Prochainement : une vague argentique pour les fans de numérique - partie 3

Quand un moment spécial se déroule, on a envie de le capturer, de prendre une photo pour s'en rappeler et garder ce souvenir pour toujours.

Mais que se passerait-il si deux moments très spéciaux se déroulaient dans deux endroits différents et que vous vouliez les rassembler en un seul ? Notre troisième indice pour le produit que nous vous préparons : cet article vous permettra de fusionner deux mondes en un, et si facilement !

Crédits: suizidekid, hodachrome, albeelee, tonantzin & bccbarbosa

On aime tous les superpositions. La technique MX est un moyen créative et artistique de prendre des photos absolument uniques. Alors devinez quelle invention folle permettrait à des amoureux du numérique de mélanger deux images différentes pour n’en faire qu’une ?

Proposez-nous votre prédiction dans les commentaires ci-dessous.

Si vous souhaitez revisiter notre second indice, lisez cette page.

écrit par jillytanrad le 2013-10-14 dans #news #analogue-vibes-for-digital-lovers #vague-argentique-pour-les-fans-du-numerique

Les articles les plus captivants

  • Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 1)

    écrit par Julien Matabuena le 2015-04-15 dans #people #lifestyle
    Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 1)

    Alors que beaucoup de personnes se mettent désormais au numérique dans leur travail, que ce soit totalement ou de façon ponctuelle, il y a encore des photographes qui restent attachés à la pellicule et qui continuent d'utiliser des argentiques. En souvenir de la Journée Mondiale de la photographie argentique, nous avons sélectionné nos dernières interviews afin de mettre en évidence les raisons pour lesquelles ces photographes choisissent de prendre encore (et toujours !) des photos à l'argentique.

    1
  • LomoAmigo Petzval : Charles de aMusephotographer

    écrit par edwinchau le 2015-01-14 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Charles de aMusephotographer

    Charles, comme il préfère qu'on l'appelle, est spécialisé dans la photographie de mariage. Ce photographe reconnu et primé aime "capturer les événements tels qu'ils se déroulent" et espère que ses images serviront de "souvenirs précieux à tous ces couples."

  • Un support simple pour les gels ou les filtres couleur du flash Diana Mini

    écrit par grungyjodie le 2014-05-09 dans #matériel #astuces
    Un support simple pour les gels ou les filtres couleur du flash Diana Mini

    J'ai toujours cherché une solution simple pour accroocher mes gels de couleur de mon flash Diana Mini AVEC l'appareil photo et qu'il soit facile de les utiliser quand j'en ai besoin. Je voulais aussi que cela empêche de les abîmer. Laissez moi vous montrer une façon simple de le faire.

  • Shop News

    Fuji Instax Wide 300

    Fuji Instax Wide 300

    Voyez les choses en grand avec cet appareil Instax instantané équipé de pellicules deux fois plus larges que les Instax mini !

  • Les emails de notifications et de report sont de retour !

    écrit par lomographyfrance le 2015-03-25 dans #world #news
    Les emails de notifications et de report sont de retour !

    Vous avez envie d'être toujours au courant de l’activité de vos amis sur Lomography et vous n'avez pas envie de manquer une mention J'aime ou un commentaire ? Nous avons donc une bonne nouvelle pour vous : vous pouvez de nouveau recevoir par mail les notifications et les activités de vos amis !

  • La compétition des apprentis Petzval

    écrit par shhquiet le 2014-07-22 dans #compétitions
    La compétition des apprentis Petzval

    Appel à tous les propriétaires du Petzval ! Nous vous invitons à participer dans une compétition de photo spéciale qui vise mettre en lumière vos prouesses au Petzval. La compétition des apprentis Petzval est la première compétition photo dédiée au prestigieux objectif Petzval ; c'est votre chance de laisser une trace dans l'histoire argentique ! Commencez à polir vos optiques et soyez prêts à commencer à shooter le chef-d'œuvre qui vous fera gagner. Les 5 photos gagnantes seront même affichées dans nos Lomography Gallery Stores dans le monde entier et vous pouvez gagner l'impression de votre photo à garder en souvenir !

  • Une Journée Lomo'Instant, la vidéo

    écrit par shhquiet le 2014-06-20 dans #news
    Une Journée Lomo'Instant, la vidéo

    Chaque journée est faite de nombreux petits moments que nous ne prenons pas forcément le temps d'apprécier. Alors nous avons demandé à nos amis de l'équipe Lomography de prendre des photos instantanées de leur journée type en utilisant l'appareil Lomo'Instant. Qu'en est-il des résultats ? Une belle collection de souvenirs qu'ils peuvent admirer, attraper, tenir et garder à tout jamais. Nous avons préparé une compilation de leurs moments instantanés dans une chouette vidéo que vous pouvez visionner ci-dessous.

  • Shop News

    Lomo'Instant Sanremo

    Lomo'Instant Sanremo

    Il est beau, il est beau le.... Lomo'Instant Sanremo ! Créatif, polyvalent et élégant, le Sanremo va rapidement se faire une place de choix parmi vos nouveaux amis !

  • Coming Soon, Happening Now : Le nouveau produit mystère de Lomography, 1ère partie

    écrit par jillytanrad le 2014-05-23 dans #news
    Coming Soon, Happening Now : Le nouveau produit mystère de Lomography, 1ère partie

    C'est bien vrai. Lomography se prépare à vous dévoiler prochainement un nouveau produit. Et comme toujours, nous allons vous révéler ce petit secret peu à peu, à travers une série d'indices que nous vous avons concocté. Poursuivez la lecture pour trouver le premier indice et jouez à la devinette !

    1
  • Offre du 19 décembre : Economisez 10% sur les pellicules ! (Code boutique en ligne : FILMFANTASY10)

    écrit par jacobs le 2014-12-19 dans #news
    Offre du 19 décembre : Economisez 10% sur les pellicules ! (Code boutique en ligne : FILMFANTASY10)

    On n'a jamais assez de pellicules pour nos appareils adorés. Vous comptez prendre une tonne de photos argentiques pendant les vacances ? Si la réponse est oui (et nous savons que c'est le cas), alors c'est votre dernière chance d'économiser 10% sur notre gamme de pellicule aujourd'hui !

  • Le top des ajouts photo 2014

    écrit par icequeenubia le 2014-12-27 dans #news
    Le top des ajouts photo 2014

    Nous tenons à vous remercier pour capturer continuellement vos précieux moments et les partager avec nous. Chacune de vos photos et chacun de vos albums apporte bonheur et inspiration à toute la communauté Lomography. Ces lomographes sont aujourd'hui à l'honneur, pour leur passion et leur générosité, et parce qu'ils partagent avec nous toutes les étapes de leur aventure argentique. Voici le top des ajouts photo de 2014 !

  • Shop News

    Remise de 30% sur l'appareil Oktomat Bullseye

     Remise de 30% sur l'appareil Oktomat Bullseye

    L'Oktomat Bullseye est à -30% ! Emparez-vous de lui pour capturer 8 images à la suite sur une seule photo au format 35mm !

  • Comment prendre des photos de la nature avec le Petzval

    écrit par hembot le 2014-06-09 dans #matériel #astuces
    Comment prendre des photos de la nature avec le Petzval

    L'objectif Petzval capture la beauté, l'émotion, le drame et les sentiments sans difficulté. C'est ce qui fait de lui un excellent objectif pour les portraits. Apprenez ici comment prendre le portrait le plus impressionnant de tous, celui de Mère Nature !

  • Des designers et La Sardina : Simone Legno de tokidoki

    écrit par mindofmyra le 2014-10-07 dans #people #lomoamigos
    Des designers et La Sardina : Simone Legno de tokidoki

    Nous avons demandé aux designers les plus branchés de New York de nous prêter leur talent pour customiser les appareils DIY La Sardina. Nous sommes très heureux de partager avec vous le travail de Simone Legno de tokidoki ! Simone Legno est directeur artistique et co-fondateur de tokidoki, qui signifie "parfois" en japonais. Il a choisi ce mot car selon lui "tout le monde attend ce moment qui changera le destin, par hasard ou grâce à une nouvelle rencontre".

  • Des transformations hautes en couleur : première partie

    écrit par tomas_bates le 2014-10-17 dans #news
    Des transformations hautes en couleur : première partie

    Vous aimez quand le monde se transforme et que de nouvelles perspectives apparaissent ? C'est le moment où vous réalisez que l'herbe n'est pas toujours plus verte dans le prés d'à côté, comme si quelqu'un avait appuyé sur un interrupteur et que soudain vous portiez un tout nouveau regard sur le monde. Et bien, mesdames et messieurs, nous sommes sur le point de vous dévoiler une surprise lomographique qui aura cet effet magique sur votre vie argentique !