Prochainement : une vague argentique pour les fans de numérique - partie 3

Quand un moment spécial se déroule, on a envie de le capturer, de prendre une photo pour s'en rappeler et garder ce souvenir pour toujours.

Mais que se passerait-il si deux moments très spéciaux se déroulaient dans deux endroits différents et que vous vouliez les rassembler en un seul ? Notre troisième indice pour le produit que nous vous préparons : cet article vous permettra de fusionner deux mondes en un, et si facilement !

Crédits: suizidekid, hodachrome, albeelee, tonantzin & bccbarbosa

On aime tous les superpositions. La technique MX est un moyen créative et artistique de prendre des photos absolument uniques. Alors devinez quelle invention folle permettrait à des amoureux du numérique de mélanger deux images différentes pour n’en faire qu’une ?

Proposez-nous votre prédiction dans les commentaires ci-dessous.

Si vous souhaitez revisiter notre second indice, lisez cette page.

écrit par jillytanrad le 2013-10-14 dans #news #analogue-vibes-for-digital-lovers #vague-argentique-pour-les-fans-du-numerique
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 1)

    écrit par Julien Matabuena le 2015-04-15 dans #people #lifestyle
    Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 1)

    Alors que beaucoup de personnes se mettent désormais au numérique dans leur travail, que ce soit totalement ou de façon ponctuelle, il y a encore des photographes qui restent attachés à la pellicule et qui continuent d'utiliser des argentiques. En souvenir de la Journée Mondiale de la photographie argentique, nous avons sélectionné nos dernières interviews afin de mettre en évidence les raisons pour lesquelles ces photographes choisissent de prendre encore (et toujours !) des photos à l'argentique.

    3
  • La photo aux sonorités psychédéliques par Chloé

    écrit par lomographyfrance le 2015-09-04 dans #people
    La photo aux sonorités psychédéliques par Chloé

    Chloé C. étudiante en arts élabore sa recherche sur la transmission et l'éveil des souvenirs. En alliant argentique et numérique, en détériorant chimiquement ses pellicules tout en laissant libre cours au hasard, elle crée des images abstraites où des formes familières peuvent s'en détacher. Elle détourne les bonnes mœurs de la photographie pour créer des empreintes de son inconscient et de sa mémoire.

  • Les emails de notifications et de report sont de retour !

    écrit par pan_dre le 2015-03-25 dans #world #news
    Les emails de notifications et de report sont de retour !

    Vous avez envie d'être toujours au courant de l’activité de vos amis sur Lomography et vous n'avez pas envie de manquer une mention J'aime ou un commentaire ? Nous avons donc une bonne nouvelle pour vous : vous pouvez de nouveau recevoir par mail les notifications et les activités de vos amis !

  • Shop News

    Transportez vos appareils avec style !

    Transportez vos appareils avec style !

    Quelle que soit la taille et le modèle, les sacs ZKIN protégeront toujours vos appareils, accessoires et effets personnels. Trouvez celui qui vous correspond et partez à l'aventure sans craindre pour votre appareil adoré !

  • Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    écrit par bgaluppo le 2015-05-04 dans #matériel #lifestyle
    Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    On dit souvent que les photos instantanées ont un goût de nostalgie. Bien que j'utilise souvent mon Lomo'Instant avec différents accessoires de folie comme le Splitzer ou les filtres colorés, je dois dire que je suis plutôt d'accord avec cette idée (peut-être est-ce dû au vignettage ?), et j'ai souvent envie de retourner dans le passé et de revivre l'instant éternellement. Au nom de la photographie argentique et "en mémoire" de tous ces bons souvenirs qui viennent souvent frapper à notre porte, nous sommes allés dans différents endroits de Vienne où nous avons pris des photos les unes avec les autres. Regardez donc notre petite galerie aux accents de nostalgie.

  • Le Lomography Gallery Store Paris recherche un vendeur/ une vendeuse pour le mois de septembre 2015

    écrit par mpflawer le 2015-07-28 dans #world
    Le Lomography Gallery Store Paris recherche un vendeur/ une vendeuse pour le mois de septembre 2015

    Vous aimez la photographie, les folles aventures humaines et argentiques ? Vous avez toujours rêvé de rejoindre une gentille équipe dans une boutique colorée où l’ennui reste à la porte ? Eh bien, nous avons quelque chose pour vous.

  • Joyeux anniversaire le Belair : -30% sur les appareils Belair X 6-12!

    écrit par shhquiet le 2015-10-16 dans #matériel #news
    Joyeux anniversaire le Belair : -30% sur les appareils Belair X 6-12!

    Voilà déjà trois ans ont passé depuis l'arrivée du Belair X 6-12 ! Pour célébrer l'anniversaire de ce petit pote argentique au moyen format (et au très GRAND coeur), voici une promotion spéciale : -30% sur les appareils Belair X 6-12 !

  • Shop News

    - 40% sur le Pinhole Art DIY 135

    - 40% sur le Pinhole Art DIY 135

    Montez vous-mêmes votre appareil avec le Pinhole Art DIY 135 à - 40 % ! Une offre comme celle-là, ça ne se refuse pas !

  • Les bons plans du LomoLab à saisir

    écrit par petit_loir le 2015-03-04 dans #matériel #news
    Les bons plans du LomoLab à saisir

    On aime tous quand c’est gratuit, non ? Et quand en plus, on a aussi des super goodies argentiques, c’est doublement formidable ! Ce bonheur est à votre portée si vous profitez des deux offres disponibles jusqu’au 13 mars. Si vous profitez de l’offre n°2, vous serez automatiquement inscrit à une tombola pour gagner un appareil La Sardina métal édition Czar.

  • Illuminez votre vie avec le nouvel outil de light painting signé Lomography

    écrit par shhquiet le 2015-07-27 dans #matériel #news
    Illuminez votre vie avec le nouvel outil de light painting signé Lomography

    Vous avez envie de peindre ? Et pourquoi ne pas vous prendre pour les Michel-Ange du light painting ? Vous allez obtenir des effets lumineux en quelques clics grâce à ce nouveau joujou. Nouveauté dans le répertoire Lomography, ce petit gadget est équipé d'une lumière avec huit variations différentes qui vont illuminer vos nuits d'expérimentations.

  • Leslie Lindell fait danser le Petzval avec les Indiens d’Amérique

    écrit par antoniocastello le 2015-03-09 dans #people #lomoamigos
    Leslie Lindell fait danser le Petzval avec les Indiens d’Amérique

    Leslie Lindell est une photographe californienne installée dans la baie de San Francisco. Ce qu’elle prend en photo ? Des gens dans leur quotidien. Ce qu’elle capture ? Des instants de vie et les habitudes de chacun. En 2014, un livre de cuisine pour lequel elle avait réalisé des photographies a même remporté le prix IACP (International Association of Culinary Professionnals) du livre de cuisine de l’année. Toujours en 2014, Linda a participé à la 51ème édition du festival Shoshone Bannoch Pow-Wow dans la réserve indienne de Fort Hall, située à la périphérie de Pocatello (Idaho) et a pris des clichés colorés avec l’objectif Petzval.

  • Shop News

    Packs avec appareils

    Packs avec appareils

    Nos packs et offres spéciales s’adressent à tous les Lomographes qui souhaitent s’équiper, tout en économisant de l’argent ! Vous pourrez trouver une large gamme d'appareils dans cette section, que vous soyez plus à la recherche d'un appareil panoramique comme le Spinner ou même d'un instantanté comme le Lomo'Instant !

  • Crazy Vendredi — prolongations !

    écrit par Lomography le 2015-11-28 dans #matériel #news
    Crazy Vendredi — prolongations !

    Vous êtes toujours à la recherche d'un cadeau argentique pour vous ou vos proches ? Alors vous allez être contents d'apprendre que les offres de notre Crazy Vendredi pour tout le wee-end ! Profitez donc de -30% sur une sélection d'appareils, de pellicules et d'accessoires Lomography.

  • L'imperfection est partout : discussion avec Adriano Sodré

    écrit par jennifer_pos le 2015-05-12 dans #people #lifestyle
    L'imperfection est partout : discussion avec Adriano Sodré

    C'est comme pour le son granuleux d'un vinyle jouant notre morceau de jazz préféré, nous choisissons la photographie argentique pour ses imperfections naturelles qui nous ramènent à notre propre réalité. Ces petits défauts sont ce qui fait que l'argentique est si séduisant. Nous avons discuté avec Adriano Guimarães Sodré âgé de 26 ans et déjà directeur de la photographie sur les tournages de films, mais aussi DJ et photographe. Il aime composer méticuleusement ses images et capturer un moment dans sa beauté la plus naturelle.

  • Martin Liu : au fil du vent avec l'objectif artistique Minitar-1

    écrit par kasim-lks le 2016-02-02 dans #people #lomoamigos
    Martin Liu : au fil du vent avec l'objectif artistique Minitar-1

    “La photographie est le reflet du cœur”. Ce sont les mots de Martin Liu, photographe hongkongais spécialisé dans la photo documentaire, mais pas seulement. Il réalise aussi des shootings pour des mariages, et beaucoup de portraits. Pour lui, la photographie se doit de comprendre l'histoire et les expériences de ses sujets afin de révéler les différentes facettes de l’amour. Pour capturer les précieux souvenirs d’un couple d’amoureux transis, il a emmené le Minitar-1 en Mongolie pour un shooting unique en son genre ! Découvrez dans cet article les coulisses du shooting ainsi que le récit du voyage de Martin Liu.