Voir plus que double en argentique

1

Parfois, un ou deux clichés ne suffit pas -- on est obligé d'en prendre plus, plus que prévu ou plus que ce qu'on attendait ! Ah, la joie des superpositions !

Créer de belles multi-expositions — c’est une compétence ou un coup de chance. Quoi qu’il en soit, nous adorons expérimenter ! Parce que les possibilités sont infinies et les résultats : carrément géniaux !

Pour l’article-galerie de la semaine, nous vous donnons nos 50 superpositions favorites prises par 50 lomographes fantastiques ! Un très beau moyen d’admirer l’art lomographique.

Crédits: adi_totp, reneg88, traaaart, lawypop, renaishashin, natalieerachel, mephisto19, myvitaminx, mafiosa, frauspatzi, kylethefrench, fisher-price, anafaro, dabai, tiano, clickiemcpete, tere, buckshot, laurasulilly, sebastianerras, hodachrome, anarchy, bravebird, fotoglove, vicuna, grad, arurin, scrabbyknees, erikagrendel, paperplanepilot, satomi, iany_t, h_hache, kylesherman, maryjane, lakandula, tennisguy, xaviru, cheeso, panelomo, gunship, atria007, schlogoat, sobetion, bccbarbosa, pauladavies, emkei, raylim, jeansman & hanshendley

Vous n’avez pas vu la vôtre ? Pas de souci, toutes les contributions sont les bienvenies ! Mettez votre photo dans les commentaires et nous l’ajouterons ! Bisous ! :)

écrit par mayeemayee le 2013-10-07 dans #lifestyle

Les articles les plus captivants

  • Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    écrit par blackfairy le 2014-08-08 dans #matériel #astuces
    Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    Malheureusement, il arrive parfois que vos photos ne ressemblent pas à ce que vous vouliez - l'image ne semble pas très bonne, les couleurs sont fades et le sujet est banal. En effet, ça ne pouvait pas être l'image de l'année ! Je vous propose ici de donner une seconde chance pour ces photos en modifiant vos négatifs 35mm. Il suffit de prendre quelques idées d'ici, d'expérimenter et de numériser vos négatifs avec le scanner de pellicules Lomography. Tout est possible : les effets de brûlure, des rayures, mettre la pellicule sous de l'acide chlorhydrique, dans du vinaigre balsamique, du vernis à ongles, de l’eau de javel, ou du jus de framboise ... Utilisez votre imagination et écrivez votre nouvelle recette de soupe de pellicule ! Vous pouvez trouver un échantillon d’effets dans cet article.

    1
  • Lomography Redscale XR 50-200 120 : parfaite pour des expositions multiples infinies !

    écrit par adi_totp le 2014-08-20 dans #tests
    Lomography Redscale XR 50-200 120 : parfaite pour des expositions multiples infinies !

    Il y a deux ans plus ou moins, j'ai acheté un pack de pellicules Lomography Redscale XR 50-200. J'ai mis un rouleau de cette pellicule de côté et j'ai attendu le moment parfait pour shooter avec. En avril de cette année, je ne pouvais plus me contenir ! J'ai chargé cette pellicule dans mon Lubitel 166+, que je n'avais pas utilisé depuis à peu près six mois. Une idée trottait dans ma tête : prendre des expositions multiples folles !

  • Prenez des portraits parfaits avec le Horizon Perfekt

    écrit par jillytanrad le 2014-03-12 dans #matériel #astuces
    Prenez des portraits parfaits avec le Horizon Perfekt

    La question n'est pas de savoir comment on peut faire pour prendre une superbe vue sur une chaîne de montagnes ou en bord de mer avec l'Horizon Perfekt. Son panorama large et la qualité de l'objectif nous ont déjà prouvé qu'ils étaient capables de produire des paysages spectaculaires. Il suffit de mettre l'Horizon Perfekt devant vous, de choisir les bons réglages et le tour est joué ! Vous obtenez un cliché infaillible digne d'un carnet de route. Mais qu'en est-il des portraits ou des photos de groupe ? Shooter avec un appareil photo Horizon sollicite plus de créativité et nécessite plus de technique, mais les résultats peuvent être gratifiants.

  • Shop News

    Exposez vos photos avec style !

    Exposez vos photos avec style !

    Créez des LomoCurtains créatifs de la forme de votre choix. Utilisez nos Photoclips pour réaliser des mosaïques uniques !

  • Summer Fun avec le caisson Fisheye

    écrit par shhquiet le 2014-07-10 dans #lifestyle
    Summer Fun avec le caisson Fisheye

    Il est temps d'emmener votre appareil Fisheye One ou Fisheye No.2 en baignade ! Mais assurez-vous qu'il porte le bon maillot de bain au préalable - le boitier sous-marin Fisheye. Ce boitier transparent vous permet de prendre des photos jusqu'à 20m sous l'eau ! Jetez un œil sur la galerie ci-dessous pour voir des photos cools prises par les membres de la communauté !

  • Kokakoo et sa première expérience du Russar+

    écrit par jillytanrad le 2014-04-17 dans #news
    Kokakoo et sa première expérience du Russar+

    Kokakoo, ou "Ko" comme il préfère qu'on l'appelle, est un fervent amant de photographie argentique depuis plus de dix ans. Ce responsable online basé en Thaïlande à Bangkok, partage des bribes à l'issue de sa première tentative à l'objectif New Russar+

  • Des astuces rapides pour prendre des photos en festival

    écrit par jillytanrad le 2014-03-17 dans #matériel #astuces
    Des astuces rapides pour prendre des photos en festival

    Les festivals, c'est génial, que ce soit un festoche culturel ou un rock fest. Chaque moment est rempli d'excitation, d'épanouissement, chaque scène est à contempler. Prendre des photos lors de tels événements est un must si vous ne voulez pas que ces souvenirs soit emportés avec le vent et perdus à jamais.

  • Shop News

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    Laissez vos proches choisir le cadeau de leurs rêves. Les chèques cadeaux de la boutique en ligne Lomography feront un présent parfait pour tous les amateurs d'argentique !

  • Créez vos propres plaques d'ouvertures Petzval spéciales Halloween

    écrit par jillytanrad le 2014-10-31 dans #matériel #astuces
    Créez vos propres plaques d'ouvertures Petzval spéciales Halloween

    La fièvre d'Halloween est là. Les contes effrayants prennent vie et on se transforme en créatures fantomatiques, grotesques ou extraordinaires. En plus de porter des costumes terrifiants et de vous prendre en photo, pourquoi ne pas monter la barre encore plus haut et célébrer l'esprit d'Halloween en utilisant des plaques d'ouverture spéciales avec le nouvel objectif Petzval ? Voici une astuce simple et rapide pour apprendre à réaliser des plaques d'ouverture spéciales Halloween !

  • Les formes silencieuses de Filippo Minelli

    écrit par lomographyembassyspain le 2014-03-18 dans #lifestyle
    Les formes silencieuses de Filippo Minelli

    Dans cette œuvre du photographe italien Filippo Minelli, la décontextualisation des éléments nous fait englober une dimension authentique de ce que nous avons devant nous, en nous libérant des connotations créées par nos expériences précédentes. Parfois, ce qui nous arrive est un fantasme, une image irréelle que notre esprit n'identifie pas comme quelque chose de familier et ça peut provoquer la confusion, une surprise revêtue de magie.

  • New York : le meilleur endroit pour tester la LomoChrome Turquoise

    écrit par zonderbar le 2014-11-17 dans #news
    New York : le meilleur endroit pour tester la LomoChrome Turquoise

    Il y a deux ans, je me suis juré que je reviendrai bientôt à New-York. Et en octobre, j'ai finalement eu la chance de m'envoler à nouveau pour cette ville extraordinaire, où j'allais rendre visite à mes chers collègues du Lomography Gallery Store NY. Ce que je n'avais pas prévu, c'est que j'allais aussi tester une nouvelle pellicule secrète pendant mon voyage.

  • Shop News

    Transportez vos appareils avec style !

    Transportez vos appareils avec style !

    Quelle que soit la taille et le modèle, les sacs ZKIN protégeront toujours vos appareils, accessoires et effets personnels. Trouvez celui qui vous correspond et partez à l'aventure sans craindre pour votre appareil adoré !

  • Alerte aux abeilles : nouveautés inspirées des ruches et des abeilles

    écrit par jillytanrad le 2014-05-22 dans #lifestyle
    Alerte aux abeilles : nouveautés inspirées des ruches et des abeilles

    Les produits et les packagings inspirés des abeilles et de leurs ruches sont pratiquement partout. Ce n'est donc pas surprenant de voir du miel vendu dans des boîtes jaunes et noires ou de forme hexagonale. Il est cependant étonnant de voir à quel point la nature inspire les plus extraordinaires designs !

  • Le tour du monde avec l'objectif Lomography Russar+

    écrit par plasticpopsicle le 2014-04-13 dans #lifestyle
    Le tour du monde avec l'objectif Lomography Russar+

    Maintenant qu'on a commencé à vous montrer ce que peut faire le dernier objectif de Lomography, il est temps de vous emmener faire un tour du monde à travers des clichés de voyage au Russar+ !

  • De beaux clichés en noir et blanc pris avec le nouvel objectif Petzval

    écrit par chooolss le 2014-07-01 dans #lifestyle
    De beaux clichés en noir et blanc pris avec le nouvel objectif Petzval

    Ça fait maintenant un bout de temps que nous vous avons dévoilé le nouvel objectif artistique Petzval mais nous ne sommes pas rassasiés des photos magnifiques que vous nous envoyez, alors continuez ! En attendant, jetez un œil sur cette galerie de ravissants clichés Petzval numériques et argentiques monochromes.