Photographie argentique avec Mariam Sitchinava

Il est intéressant de savoir qu'une photographe de 24 ans qui n'a débuté qu'il y a 4 ans est derrière ces magnifiques photos argentiques qui sont à la hauteur de certains photographes plus aguerris.

Mariam Sitchinava, de Tbilissi en Géorgie, photographie en argentique des portraits et réalise des photos de mode. Dans ses interviews avec Positive Magazine et Shooting Film, elle raconte qu’elle fait de la photo avec majoritairement des appareils soviétiques. Son portfolio est riche de centaines de photos, avec en majorité des photos de nature et de femmes.

Photos par Mariam Sitchinava via Mariam Sitchinava Photography

Ces dernières années, Mariam a été recrutée pour des travaux photographiques commerciaux de diverses marques de mode, incluant Vaudeville & Burlesque, Twisty Parallel Universe et Urban Outfitters. Elle a aussi réalisé des shootings pour le New York Magazine, et a publié son propre livre sous le titre Deep Moods.

Toutes les informations dans cet article proviennent de Mariam Sitchinava Photography, Positive Magazine, et Shooting Film. Pour voir davantage de son travail, visitez son portfolio ici ou son Flickr ici.

écrit par chooolss le 2013-10-07 dans #lifestyle

Les articles les plus captivants

  • Artiste Petzval : les portraits de Adam Bronkhorst

    écrit par hannah_brown le 2014-05-09 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : les portraits de Adam Bronkhorst

    Adam Bronkhorst est un photographe basé à Brighton qui se concentre sur la photographie de personnes et sur l'art du portrait. Il enseigne plusieurs types de photographie par différents moyens, en utilisant par exemple un reflex numérique, un éclairage de studio ou encore des appareils argentiques. Son portfolio est si magnifique que nous lui avons offert sa place parmi les artistes Petzval. Nous lui avons donné le nouvel objectif Petzval à tester et les résultats sont tout simplement magnifiques.

  • Les nouveaux lomographes les plus populaires de 2014

    écrit par icequeenubia le 2014-12-27 dans #news
    Les nouveaux lomographes les plus populaires de 2014

    Des milliers de lomographes en herbe du monde entier ont rejoint la communauté cette année. Qu'il s'agisse de la chance du débutant ou de talent intrinsèque, certains se sont tout de suite fait remarquer avec leurs clichés étonnants. Nous sommes fiers de vous présenter les nouveaux lomographes les plus populaires de 2014.

    2
  • LomoAmigos : The Ting Tings s'essayent à l'argentique !

    écrit par hannah_brown le 2014-09-09 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigos : The Ting Tings s'essayent à l'argentique !

    Le groupe The Ting Tings est un duo musical originaire de Manchester qui n’a de cesse de vous faire danser sur des tubes pop sautillants. Connus pour leur morceau "That's Not My Name", sorti en 2008, ils ont réussi à faire bouger les plus coincés d'entre nous. Ils sont aujourd'hui de retour avec leur nouvel album "Super Critical". Et comme ce sont de grands fondus de photographie (leur site internet en est la preuve), on leur a prêté un appareil Sprocket Rocket et une tonne de pellicules pour qu'ils nous fassent découvrir leur vie sous le soleil d'Ibiza !

  • Shop News

    Exposez vos photos avec style !

    Exposez vos photos avec style !

    Créez des LomoCurtains créatifs de la forme de votre choix. Utilisez nos Photoclips pour réaliser des mosaïques uniques !

  • L'objectif Petzval s'essaye à l'argentique

    écrit par jillytanrad le 2014-10-09 dans #lifestyle
    L'objectif Petzval s'essaye à l'argentique

    Le nouvel objectif Lomography Petzval est sans aucun doute une innovation qui a frappé et impressionné aussi bien les amateurs d'argentique que de numérique. Cet objectif produit des images exceptionnelles et oniriques, à l'effet bokeh prononcé. Si il est compatible avec les appareils numériques, certains photographes ont préféré shooter avec en argentique. Voici donc une sélection de photographes qui sont restés fidèles aux pellicules et ont fait du Petzval leur allié.

  • Carlos Somonte et le Diana

    écrit par jillytanrad le 2015-01-06 dans #lifestyle
    Carlos Somonte et le Diana

    Carlos Somonte est un photographe reconnu et prolifique, qui comptabilise plus de trois décennies de travail personnel et professionnel. En plus de voir ses photos utilisées dans les campagnes de pub des agences les plus reconnues au monde, il a aussi travaillé pour des magazines, dans le cinéma et le théâtre. Carlos Somonte a collaboré avec les réalisateurs Alfonso Cuaron, Jonas Cuaron, et le producteur Cameron Mackintosh. Il a photographié les coulisses de leurs productions et ses photos sont apparues sur de nombreuses affiches publicitaires.

  • Nos nouveaux membres parlent de leur aventure argentique

    écrit par icequeenubia le 2014-03-26 dans #news
    Nos nouveaux membres parlent de leur aventure argentique

    A notre époque où presque tout est facilité par la technologie, il est rafraîchissant de voir une nouvelle portée de photographes qui choisissent encore la voie argentique.

  • Shop News

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    Laissez vos proches choisir le cadeau de leurs rêves. Les chèques cadeaux de la boutique en ligne Lomography feront un présent parfait pour tous les amateurs d'argentique !

  • LomoAmigo : Tom Skyrme de Swim Mountain

    écrit par hannah_brown le 2014-07-17 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo : Tom Skyrme de Swim Mountain

    Tom Skyrme est un musicien de East London qui shoote de l'argentique depuis qu'il est gamin. Son groupe de psych-pop, Swim Mountain, fera un live au vernissage de l'exposition Lomography x Nixon Exhibition à Soho, à Londres, le 24 juillet. Nous avons rencontré Tom avant ce concert pour en savoir plus sur ses goûts.

  • Julian Hand emmène le LC-A+ en tournée

    écrit par hannah_brown le 2015-01-27 dans #people #lomoamigos
    Julian Hand emmène le LC-A+ en tournée

    Julian Hand est un réalisateur expérimental qui a intégré la photographie et les processus argentiques dans son travail. Il crée des visuels pour "Oscillation", un groupe de musique psychédélique basé au Royaume-Uni, et il est récemment parti en Espagne pour une tournée avec le LC-A+. Jetez un œil à ses clichés dans la suite de l'article !

  • Les appareils Lomo prennent les vagues avec Bastien Bonnarme

    écrit par lomographyfrance le 2014-07-09 dans #people #lomoamigos
    Les appareils Lomo prennent les vagues avec Bastien Bonnarme

    Bastien Bonnarme est un grand de la photographie de surf en France (et ailleurs ! Cocorico !). A 30 ans, il a déjà documenté les plus grands événements dans le monde du surf : Roxy ASP Women’s Longboard, la vague Belharra, bien sur le Nixon Surf Challenge et on en passe ! Mais par-dessus tout, Bastien est un lomographe. Nous lui avons prêté quelques-uns de nos appareils pendant sa virée à Kamtchatka avec l’équipe du Nixon Surf Challenge. Et nous ne sommes vraiment pas déçus de ce qu’il nous a rapporté du grand froid !

  • Shop News

    Transportez vos appareils avec style !

    Transportez vos appareils avec style !

    Quelle que soit la taille et le modèle, les sacs ZKIN protégeront toujours vos appareils, accessoires et effets personnels. Trouvez celui qui vous correspond et partez à l'aventure sans craindre pour votre appareil adoré !

  • LomoAmigo : Asher Moss et la LomoChrome Purple

    écrit par mindofmyra le 2014-11-25 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo : Asher Moss et la LomoChrome Purple

    Notre LomoAmigo Asher Moss nous dévoile les photos qu'il a prises pendant une semaine passée à explorer la photographie, le cinéma, le mannequinat et la musique. Il est parti à Joshua Tree pendant trois jours avec d'autres artistes et des pellicules LomoChrome Purple. Découvrez ses clichés vibrants, aux magnifiques nuances pourpres et bleutées.

  • Testez le monochrome et les eaux colorées avec les objectifs Belairgon 114mm et 90mm !

    écrit par cheeo le 2014-04-25 dans #lifestyle
    Testez le monochrome et les eaux colorées avec les objectifs Belairgon 114mm et 90mm !

    Les mers argentiques peuvent être définies par des marées lo-fi et des tons doux des vagues mais il y a plus que cela. Tout ce dont vous avez besoin est un changement rapide de verre avec les objectifs Belairgon !

  • Artiste Petzval : un mariage thaï shooté par Arat aka Huge

    écrit par hannah_brown le 2014-07-15 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : un mariage thaï shooté par Arat aka Huge

    Arat Komsawadichai connu sous le nom de Huge est un photographe thaïlandais qui est passionné de photographie argentique. C'était un habitué du Lomography Store à Soho, à Londres et il traînait souvent dans la boutique, aidant les clients parce que c'est un dingue d'argentique ! Arat a récemment eu la chance de shooter le mariage de son frère en utilisant l'objectif Petzval et la pellicule LomoChrome Purple ce qui lui a permis d'obtenir des résultats fascinants.