Photographie argentique avec Mariam Sitchinava

Il est intéressant de savoir qu'une photographe de 24 ans qui n'a débuté qu'il y a 4 ans est derrière ces magnifiques photos argentiques qui sont à la hauteur de certains photographes plus aguerris.

Mariam Sitchinava, de Tbilissi en Géorgie, photographie en argentique des portraits et réalise des photos de mode. Dans ses interviews avec Positive Magazine et Shooting Film, elle raconte qu’elle fait de la photo avec majoritairement des appareils soviétiques. Son portfolio est riche de centaines de photos, avec en majorité des photos de nature et de femmes.

Photos par Mariam Sitchinava via Mariam Sitchinava Photography

Ces dernières années, Mariam a été recrutée pour des travaux photographiques commerciaux de diverses marques de mode, incluant Vaudeville & Burlesque, Twisty Parallel Universe et Urban Outfitters. Elle a aussi réalisé des shootings pour le New York Magazine, et a publié son propre livre sous le titre Deep Moods.

Toutes les informations dans cet article proviennent de Mariam Sitchinava Photography, Positive Magazine, et Shooting Film. Pour voir davantage de son travail, visitez son portfolio ici ou son Flickr ici.

écrit par chooolss le 2013-10-07 dans #lifestyle #soviet-cameras #argentique #objectif #film #mariam-sitchinava #appareil #analogue
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • L'imperfection est partout : discussion avec Adriano Sodré

    écrit par jennifer_pos le 2015-05-12 dans #people #lifestyle
    L'imperfection est partout : discussion avec Adriano Sodré

    C'est comme pour le son granuleux d'un vinyle jouant notre morceau de jazz préféré, nous choisissons la photographie argentique pour ses imperfections naturelles qui nous ramènent à notre propre réalité. Ces petits défauts sont ce qui fait que l'argentique est si séduisant. Nous avons discuté avec Adriano Guimarães Sodré âgé de 26 ans et déjà directeur de la photographie sur les tournages de films, mais aussi DJ et photographe. Il aime composer méticuleusement ses images et capturer un moment dans sa beauté la plus naturelle.

  • Alfredo Buonanno : Lomo'Instant Wide Amigo

    écrit par mpflawer le 2016-01-19 dans #people #lomoamigos
    Alfredo Buonanno : Lomo'Instant Wide Amigo

    Alfredo Buonanno est un photographe passionné par le style rétro. Quand son ami Segio lui montre pour la première fois le Lomo'Instant Wide Central Park, Alfredo tombe immédiatement amoureux de l'appareil instantané. C'est le début d'une nouvelle histoire argentique. En plus de cet appareil, Alfredo possède un LC-A et un Lubitel qu'il aime emporter avec lui pendant ses voyages. Il partage ici avec nous les photos qu'il a réalisées avec le Lomo'Instant Wide et le modèle Viktoriya Tori.

  • LomoAmigo Petzval : Marion Dunyach

    écrit par lomographyfrance le 2015-05-29 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Marion Dunyach

    La photographe Marion Dunyach célèbre l'amour avec cette série shootée avec le nouvel objectif Petzval 85 mm. Elle nous parle du fait que la photographie est une histoire de famille chez elle ! Elle aime shooter des mariages car les deux aspects qui lui plaisent le plus dans la photo sont l’humain, et la notion de souvenir, de postérité. La photo de mariage associe ces deux éléments. Elle nous raconte aussi quelques anecdotes croustillantes passées lors de mariages !

  • Shop News

    Amusez-vous avec le Kit d'Objectifs Expérimentaux Lomography

     Amusez-vous avec le Kit d'Objectifs Expérimentaux Lomography

    Assouvissez vos envies de photographie créative avec ce pack d’objectifs conçus spécialement pour les appareils numériques Micro 4/3.

  • Stephen Dowling a emmené le LC-A 120 à Malte

    écrit par hannah_brown le 2015-07-08 dans #people #lieux #lomoamigos
    Stephen Dowling a emmené le LC-A 120 à Malte

    En plus de ses photos, Stephen Dowling est un fin connaisseur du monde de la photographie argentique et des appareils. Stephen Dowling de la BBC est un photographe passionné qui a testé le LC-A 120 l'année dernière. Il nous emmène cette fois-ci à Malte.

  • Community Amigo : Frenchyfyl

    écrit par mpflawer le 2015-10-13 dans #people
    Community Amigo :  Frenchyfyl

    Vous le connaissez bien. C'est un passionné de photo et notamment de traitement croisé. Son nom ? Il le signe de la pointe de son Sprocket Rocket : Frenchyfyl ! Découvrez l'univers (si vous ne le connaissiez pas déjà !) de Philippe, un Lomographe et photographe passionné. Tout commence en 1972 avec un certain Pif Gadget. Le début d'une grande aventure qu'il nous raconte avec passion et humour !

    15
  • Petzval LomoAmigo: Jonathan Daniel Pryce

    écrit par hannah_brown le 2015-06-15 dans #people #lomoamigos
    Petzval LomoAmigo: Jonathan Daniel Pryce

    Jonathan Daniel Pryce est un jeune photographe talentueux qui nous vient tout droit de Londres. Spécialisé dans la photographie fashion masculine et la street photography, Jonathan a déjà collaboré avec Glamour, Grazia, GQ ou encore Vogue. En 2012, il a débuté un projet personnel : immortaliser 100 barbes en 100 jours. Une mission qu'il a réalisée à Londres, à la recherche de tous les barbus de la capitale anglaise.

  • Shop News

    -15% Fisheye One Pearl Blue

    -15%  Fisheye One Pearl Blue

    "I'm blue DOUDABEDIDABEDA" ! Chantez et célébrez cette jolie couleur avec le Fisheye One Pearl Blue en promotion. -15%, c'est Stroumpfement bien non ?

  • Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Cat Ong

    écrit par K. Aquino le 2015-05-19 dans #matériel #news
    Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Cat Ong

    A la tête de la production et du développement des optiques, Cat Ong a testé l'objectif Minitar-1 dans différentes situations. S'amusant avec le système des 4 zones de mise au point, il a essayé d'être le plus intuitif possible tandis qu'il déambulait dans les villes de Hong Kong et de Vienne. Le résultat ? Des clichés saisissants qui nous transportent ailleurs.

  • Community Amigo : Guillaume Savoye (mkb)

    écrit par lomographyfrance le 2015-08-20 dans #people #lifestyle #lomoamigos
    Community Amigo : Guillaume Savoye	(mkb)

    Mkb est un Lomographe qui aime faire de la street photographie ! Il emporte son Holga partout avec lui de Hong-Kong à l'ouest américain pour notre plus grand plaisir !

    2
  • Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 2)

    écrit par K. Aquino le 2015-05-11 dans #world #lifestyle
    Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 2)

    Quelles sont les différentes façons de percevoir la photographie argentique ? Un photographe assimilera ceci au son émouvant d’un vinyle. Un autre aimera plutôt les risques ou l'incertitude de cette technique photographique. En tout cas le consensus est clair : l'argentique n'est pas fait pour les gens qui ont les deux pieds dans le même sabot !

    1
  • Shop News

    Diana Mini Petite Noire

    Diana Mini Petite Noire

    Le Diana Mini Petite Noire et son flash est à -25% ! Pourquoi ne pas l'offrir ou le garder pour vous ? C'est bientôt la fête des mères, mais on dit ça, on dit rien...

  • Community Amigo : David Elalouf (Dudizm)

    écrit par lomographyfrance le 2015-05-17 dans #people #lomoamigos
    Community Amigo : David Elalouf (Dudizm)

    David est notre deuxième Community Amigo. Son aventure avec Lomography a commencé il y a déjà 10 ans, il a d'ailleurs connu l'une des premières boutiques qui vendait des articles Lomography. Il nous parle, entre autres, de sa curiosité pour les appareils photos et nous expose ses réflexions sur la photographie argentique. En fin d'article, il nous donne tous les noms de ses copains Lomographes ! Inspirez-vous de son univers et explorez de nouvelles LomoHomes. Vous aussi faites comme Dudizm, créez votre LomoHome et qui sait peut-être qu'un jour nous ferons un Community Amigo avec vous !

    3
  • Yelle est complètement folle du LC-A+

    écrit par antoniocastello le 2015-02-28 dans #people #lomoamigos
    Yelle est complètement folle du LC-A+

    Julie Budet, plus connue sous le nom de Yelle, est une musicienne française qui s'est associée en 2007 avec GrandMarnier (Jean-François Perrier). Depuis 14 ans, ils travaillent ensemble, composent des chansons et partent en tournée dans le monde entier. Ils ont sortis en 2014 leur 3e album - Complètement Fou. Et pour l'occasion, ils ont emmené le LC-A+ en tournée avec eux !

  • LomoAmigo : LomoKev teste le nouvel objectif Petzval 58 Bokeh Control

    écrit par Jill Tan Radovan le 2015-06-11 dans #people #lifestyle #lomoamigos
    LomoAmigo : LomoKev teste le nouvel objectif Petzval 58 Bokeh Control

    Kevin Meredith, plus connu sous le nom de LomoKev, est un photographe installé à Brighton en Angleterre. Il est devenu célèbre grâce à son utilisation du Lomo LC-A et à son style Lomographique. Il a aussi beaucoup de projets personnels et commerciaux. Il a notamment dirigé des ateliers photos, écrit et publié un livre sur la photographie et participé à quelques expositions. Avec sa passion évidente pour la photographie, c'était évident de lui faire essayer le nouvel objectif artistique Petzval 58 Bokeh Control.