Photographie argentique avec Mariam Sitchinava

Il est intéressant de savoir qu’une photographe de 24 ans qui n’a débuté qu’il y a 4 ans est derrière ces magnifiques photos argentiques qui sont à la hauteur de certains photographes plus aguerris.

Mariam Sitchinava, de Tbilissi en Géorgie, photographie en argentique des portraits et réalise des photos de mode. Dans ses interviews avec Positive Magazine et Shooting Film, elle raconte qu’elle fait de la photo avec majoritairement des appareils soviétiques. Son portfolio est riche de centaines de photos, avec en majorité des photos de nature et de femmes.

Photos par Mariam Sitchinava via Mariam Sitchinava Photography

Ces dernières années, Mariam a été recrutée pour des travaux photographiques commerciaux de diverses marques de mode, incluant Vaudeville & Burlesque, Twisty Parallel Universe et Urban Outfitters. Elle a aussi réalisé des shootings pour le New York Magazine, et a publié son propre livre sous le titre Deep Moods.

Toutes les informations dans cet article proviennent de Mariam Sitchinava Photography, Positive Magazine, et Shooting Film. Pour voir davantage de son travail, visitez son portfolio ici ou son Flickr ici.

écrit par chooolss le 2013-10-07 dans #lifestyle #film #analogue #soviet-cameras #objectif #argentique #appareil #mariam-sitchinava
traduit par lomographyfrance

Nous sommes fiers de vous présenter trois nouvelles éditions en cuir du LC-A+, du LC-Wide et du LC-A 120. Ces appareils en éditions spéciales anniversaire sont disponibles en quantité très limitée, offrez vous une part de l'héritage Lomo sur la Boutique en ligne ou dans un Gallery Store proche de vous !

Les articles les plus captivants

  • Premières impressions sur le Neptune Convertible Lens System : Yoann Leveque

    écrit par mpflawer le 2017-05-07 dans #people
    Premières impressions sur le Neptune Convertible Lens System : Yoann Leveque

    Yoann Leveque est un photographe français qui habite à Paris. Son histoire avec la photo commence en 2012 avec un appareil numérique qu'il remplace finalement rapidement par un appareil argentique, un certain Canon T90. Son style spontané est un doux mélange entre portraits et photos de rue. Pour cette série réalisée avec le Neptune Convertible Lens System, retrouvez-le aux côtés de Sara Etienne.

    2017-05-07
  • Premières impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Lorenzo Scudiero

    écrit par Lomography le 2017-05-18 dans #people
    Premières impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Lorenzo Scudiero

    Lorenzo Scudiero est un photographe de 20 ans, originaire des magnifiques montagnes italiennes. Lorenzo a commencé son aventure avec la photographie il y a quelques années, lorsqu'il a commencé à prendre ses amis en photo dans les paysages extraordinaires qui les entouraient. Nous lui avons prêté le Neptune Convertible Art Lens System et le résultat est époustouflant !

    2017-05-18
  • Un moment avec Rebecca et le Petzval 85: une bonne dose d'humour et de créativité

    écrit par mpflawer le 2017-04-17 dans
    Un moment avec Rebecca et le Petzval 85: une bonne dose d'humour et de créativité

    Aujourd'hui, on vous propose de rencontrer un personnage haut en couleurs : Rebecca. Son histoire avec la photo commence à 16 ans lors d'un voyage en Sicile. Depuis, Rebecca n'a jamais plus quitté ses appareils. Cette photographe talentueuse qui nous vient tout droit de La Rochelle nous parle de son expérience avec le Petzval, partageant avec nous son approche de la photographie.

    2017-04-17
  • Shop News

    Outils light painting

    Outils light painting

    Prêt(e)s pour votre première mission de light painting ? Ne vous inquiétez pas, vous allez vous amuser. D'abord, invitez quelques amis dans une salle très sombre. Saisissez votre appareil Lomography préféré équipé d'un monde exposition longue et c'est parti !

  • Le pouvoir de la couleur : Arthur et la pellicule Lomography F²/400 Color Negative Film

    écrit par lomographymagazine le 2017-03-03 dans #équipement
    Le pouvoir de la couleur : Arthur et la pellicule Lomography F²/400 Color Negative Film

    Né et élevé dans la ville de Hong Kong, Arthur Pang est un photographe qui s'est essayé à différentes disciplines telles que le studio, la vie sauvage ou encore la photo de produit. Mais c'est la street photography qu'Arthur affectionne le plus. Dans cet article, découvrez les photos qu'il a réalisé avec la pellicule argentique Lomography F²/400 Color Negative.

    2017-03-03
  • Quand nos Lomographes s'expriment à travers le langage du corps

    écrit par Lomography France le 2017-03-02 dans #people #tutoriels
    Quand nos Lomographes s'expriment à travers le langage du corps

    Le domaine de la photographie est devenu de nos jours hyper compétitif. Parfois, la magie et la poésie sont juste devant vous, il suffit de la voir et de la capter avec les moyens les plus simples. Des mains, des pieds, des dos nus, des lèvres : des fragments qui prennent vie et sens par eux-mêmes.

    2017-03-02 2
  • Julia Grandperret Motin et le Daguerreotype Achromat : entretiens

    écrit par mpflawer le 2017-05-03 dans #équipement #people
    Julia Grandperret Motin et le Daguerreotype Achromat : entretiens

    Julia est une photographe autodidacte installée à Paris. Elle découvre la photo argentique il y a 9 ans lorsque son père lui confie son vieux Nikon FA. Depuis Julia n'a jamais cessé de raconter des histoires visuelles où l'on peut croiser des figures féminines. Pour notre plus grand plaisir, elle a utilisé le Daguerreotype Achromat.

    2017-05-03
  • Shop News

    Spinner

    Spinner

    Le Spinner 360° va devenir un compagnon idéal pour vos sorties et vos aventures. Allez au delà du panoramique classique et capturez tout autour de vous avec le Spinner 360° ! Soyez certains d'une chose : tous les gens autour de vous diront ‘wow!’.

  • Adrien Levy-Cariès : de la musique et de la politique

    écrit par mpflawer le 2017-04-05 dans
    Adrien Levy-Cariès : de la musique et de la politique

    François Hollande, François Fillon, LEJ, Orelsan, Jean Lasalle ou encore Najat Vallaud-Belkacem... Ils sont tous passés devant l'objectif d'Adrien, jeune photographe de 19 ans. Représenté par l'agence Hans Lucas, ce jeune photographe qui ira loin, on n'en doute pas, a trimballé avec lui un Sprocket Rocket et un LC-Wide et il partage avec nous ses photos.

    2017-04-05 4
  • L'histoire du LOMO LC-A racontée dans ses moindres détails

    écrit par lomographyfrance le 2017-03-21 dans #équipement #culture
    L'histoire du LOMO LC-A racontée dans ses moindres détails

    L'histoire de l'original LOMO LC-A russe est l'une des histoires les plus populaires. Cet appareil a marqué la postérité et il occupe une place de choix dans l'histoire de la photographie argentique. Il a été l'un des premiers appareils à enfreindre les règles de la photographie du XXe siècle.

    2017-03-21 1
  • Solène Ballesta : entre peinture et photographie

    écrit par mpflawer le 2017-04-05 dans
    Solène Ballesta : entre peinture et photographie

    Comme l'a dit un jour Jean-Auguste-Dominique Ingres : "la photographie, c'est mieux qu'un dessin, mais il de faut pas le dire." Et ce n'est pas cette série qui va le contredire... Avec cette nouvelle série, la photographe Solène Ballesta nous plonge dans un univers féminin aux inspirations nippones. Avec le Daguerreotype Achromat, elle nous livre une série de "tableaux photographiques" où se mélangent les genres artistiques pour un résultat doux et pictural.

    2017-04-05 4
  • Shop News

    Appareil instantané Lomo'instant Wide White

    Appareil instantané Lomo'instant Wide White

    Des expérimentations photographiques instantanées au format wide vous attendent. La créativité n'aura plus de limites avec l'édition blanche et lumineuse du Lomo’Instant Wide.

  • TEN AND ONE - prix annuels Lomography 2016 : les gagnants de la catégorie Urban Explorers

    écrit par Lomography le 2017-04-10 dans #news
    TEN AND ONE - prix annuels Lomography 2016 : les gagnants de la catégorie Urban Explorers

    Les prix annuels TEN AND ONE de Lomography comprennent 11 catégories. A travers 10 catégories fixes et une catégorie spéciale qui change tous les ans pour s'adapter aux nouveaux enjeux globaux, on vous invite à partager avec nous votre perception du monde. Des moments fortuits, des rares coïncidences, l'extraordinaire simplicité du quotidien sont la marque de ces photos de la catégorie Urban Explorers.

    2017-04-10
  • LomoHome de la semaine : @materielbrouilleur

    écrit par lomographyfrance le 2018-02-23 dans
    LomoHome de la semaine : @materielbrouilleur

    Du Holga 120 Wide Pinhole, de la Lomography RedScale, un Diana Pinhole couplé à un dos instantané... et beaucoup d'expérimentations avec @materielbrouilleur !

  • Rapprochez-vous avec le Lomo'Instant Wide !

    écrit par Lomography le 2018-02-20 dans
    Rapprochez-vous avec le Lomo'Instant Wide !

    Allez, ne sois pas timide. Le Lomo'Instant Wide te met au défi de te rapprocher encore plus près de ton sujet !

    2018-02-20