Photographie argentique avec Mariam Sitchinava

2013-10-07

Il est intéressant de savoir qu’une photographe de 24 ans qui n’a débuté qu’il y a 4 ans est derrière ces magnifiques photos argentiques qui sont à la hauteur de certains photographes plus aguerris.

Mariam Sitchinava, de Tbilissi en Géorgie, photographie en argentique des portraits et réalise des photos de mode. Dans ses interviews avec Positive Magazine et Shooting Film, elle raconte qu’elle fait de la photo avec majoritairement des appareils soviétiques. Son portfolio est riche de centaines de photos, avec en majorité des photos de nature et de femmes.

Photos par Mariam Sitchinava via Mariam Sitchinava Photography

Ces dernières années, Mariam a été recrutée pour des travaux photographiques commerciaux de diverses marques de mode, incluant Vaudeville & Burlesque, Twisty Parallel Universe et Urban Outfitters. Elle a aussi réalisé des shootings pour le New York Magazine, et a publié son propre livre sous le titre Deep Moods.

Toutes les informations dans cet article proviennent de Mariam Sitchinava Photography, Positive Magazine, et Shooting Film. Pour voir davantage de son travail, visitez son portfolio ici ou son Flickr ici.

écrit par chooolss le 2013-10-07 dans #lifestyle #film #analogue #soviet-cameras #objectif #argentique #appareil #mariam-sitchinava
traduit par lomographyfrance

Cliquez ici pour plus d'articles inspirants et festifs sur notre page Happy Holidays. Vous pourrez participer à notre incroyable compétition pour gagner un panier cadeau Lomography, répondre à un test amusant, et découvrir nos offres quotidiennes !

Les articles les plus captivants

  • Magical Desert : Interview avec Jonathan Sosa

    écrit par Ivana Džamić le 2016-12-12 dans #people
    Magical Desert : Interview avec Jonathan Sosa

    On dit qu'une image vaut mieux qu'un long discours. Et on ne saurait être plus d'accord à la vue des photos de Jonathan Sosa. Entre la photographie et lui, c'est une histoire qui commence il y a des années dans le Queens où il fait ses débuts en tant que photographe de rue.

    2016-12-12
  • Premières impressions sur le Neptune Convertible Lens System : Yoann Leveque

    écrit par mpflawer le 2017-05-07 dans #people
    Premières impressions sur le Neptune Convertible Lens System : Yoann Leveque

    Yoann Leveque est un photographe français qui habite à Paris. Son histoire avec la photo commence en 2012 avec un appareil numérique qu'il remplace finalement rapidement par un appareil argentique, un certain Canon T90. Son style spontané est un doux mélange entre portraits et photos de rue. Pour cette série réalisée avec le Neptune Convertible Lens System, retrouvez-le aux côtés de Sara Etienne.

    2017-05-07
  • Premières impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Lorenzo Scudiero

    écrit par Lomography le 2017-05-18 dans #people
    Premières impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Lorenzo Scudiero

    Lorenzo Scudiero est un photographe de 20 ans, originaire des magnifiques montagnes italiennes. Lorenzo a commencé son aventure avec la photographie il y a quelques années, lorsqu'il a commencé à prendre ses amis en photo dans les paysages extraordinaires qui les entouraient. Nous lui avons prêté le Neptune Convertible Art Lens System et le résultat est époustouflant !

    2017-05-18
  • Shop News

    Appareils instantané Lomo'Instant Murano + objectifs

    Appareils instantané Lomo'Instant Murano + objectifs

    Inspiré par les maisons colorées qui bordent les canaux de Venise, l'appareil instantané Lomo'Instant Murano est une invitation à un voyage photographique créatif !

  • Jonkersey et son Holga : quand le noir et blanc passe à la couleur

    écrit par mpflawer le 2017-02-21 dans #équipement #culture
    Jonkersey et son Holga : quand le noir et blanc passe à la couleur

    Jon, aka jonkersey, est un membre de la communauté Lomography qui nous embarque avec lui pour une nouvelle aventure argentique. Nous avons découvert sa série réalisée initialement en noir et blanc avec son Holga, série qu'il a ensuite recolorée à la main. Eh oui, Jon n'a pas choisi la simplicité mais le rendu incroyable en vaut vraiment la peine.

    2017-02-21 4
  • Le pouvoir de la couleur : Arthur et la pellicule Lomography F²/400 Color Negative Film

    écrit par lomographymagazine le 2017-03-03 dans #équipement
    Le pouvoir de la couleur : Arthur et la pellicule Lomography F²/400 Color Negative Film

    Né et élevé dans la ville de Hong Kong, Arthur Pang est un photographe qui s'est essayé à différentes disciplines telles que le studio, la vie sauvage ou encore la photo de produit. Mais c'est la street photography qu'Arthur affectionne le plus. Dans cet article, découvrez les photos qu'il a réalisé avec la pellicule argentique Lomography F²/400 Color Negative.

    2017-03-03
  • Premières Impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Francis Flower

    écrit par Lomography le 2017-06-18 dans #news
    Premières Impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Francis Flower

    Francis Flower est un photographe de la province Trentin en Italie. Il a grandi entouré de magnifiques montagnes qui ont eu une forte influence sur son style photographique. Aujourd'hui, il partage avec nous des clichés sublimes pris avec le Canon 6D et le Neptune Convertible Art Lens System.

    2017-06-18
  • Shop News

    Lomo'Instant San Sebastian

    Lomo'Instant San Sebastian

    Cet été, immortalisez vos escapades avec le Lomo’Instant San Sebastián ! Avec son design inspiré de la ville balnéaire espagnole, cet appareil vous permet de créer des photographies instantanées résolument créatives.

  • Quand nos Lomographes s'expriment à travers le langage du corps

    écrit par Lomography France le 2017-03-02 dans #people #tutoriels
    Quand nos Lomographes s'expriment à travers le langage du corps

    Le domaine de la photographie est devenu de nos jours hyper compétitif. Parfois, la magie et la poésie sont juste devant vous, il suffit de la voir et de la capter avec les moyens les plus simples. Des mains, des pieds, des dos nus, des lèvres : des fragments qui prennent vie et sens par eux-mêmes.

    2017-03-02 2
  • Un moment avec Rebecca et le Petzval 85: une bonne dose d'humour et de créativité

    écrit par mpflawer le 2017-04-17 dans
    Un moment avec Rebecca et le Petzval 85: une bonne dose d'humour et de créativité

    Aujourd'hui, on vous propose de rencontrer un personnage haut en couleurs : Rebecca. Son histoire avec la photo commence à 16 ans lors d'un voyage en Sicile. Depuis, Rebecca n'a jamais plus quitté ses appareils. Cette photographe talentueuse qui nous vient tout droit de La Rochelle nous parle de son expérience avec le Petzval, partageant avec nous son approche de la photographie.

    2017-04-17
  • Les masters du LC-A+

    écrit par lomographymagazine le 2017-08-16 dans #people
    Les masters du LC-A+

    Nous vous présentons aujourd'hui une liste des lomographes qui ont manié le LC-A+ avec plus de brio. Nous adorons le côté expérimental et le créatif de tous ces photographes invétérés qui partagent avec le monde leur vision particulière des choses. Cette fois-ci, nous centrons notre attention sur les photographies prises avec notre mythique LC-A+, l'appareil aux origines de la Société Lomography.

    2017-08-16 2
  • Shop News

    Diana F+ Instantané Edition Classique

     Diana F+ Instantané Edition Classique

    Découvrez le Diana F+ Instantané Édition Classique et créez des images oniriques en un clin d’œil avec cet appareil ! Ce pack comprend aussi une lentille gros-plan, idéale pour les portraits.

  • HIC SUNT DRACONES - le Transsibérien à l'argentique avec Thibaud Gomes-Leal : de Moscou à Pékin

    écrit par mpflawer le 2016-12-01 dans #culture #people #lieux
    HIC SUNT DRACONES  - le Transsibérien à l'argentique avec Thibaud Gomes-Leal : de Moscou à Pékin

    Le Transsibérien est pour beaucoup un mythe. Pour certains, ce train mythique rime avec promesses, pour d'autres il est synonyme de départ. Thibaud nous entraîne avec lui à la découverte de cet Eldorado des voyageurs, de Moscou à Pékin. Pendant quelques semaines, il s'est laissé entraîner loin de son quotidien, dans des lieux "qui n’appartiennent qu’aux territoires de l’imagination." On vous propose d'embarquer avec lui pour cette Odyssée argentique.

    2016-12-01 2
  • Golden Bug et le Lomo LC-Wide : rencontres analogiques

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2017-01-10 dans #vidéos
    Golden Bug et le Lomo LC-Wide : rencontres analogiques

    Antoine Harispuru, plus connu sous le nom énigmatique de Golden Bug, compose une musique singulière aux sonorités futuristes. Convaincu du lien qui unit musique et arts graphiques, le DJ aujourd'hui établi à Barcelone est également sensible à l'esthétique analogique, qu'elle soit sonore avec le vinyle ou visuelle avec l'argentique. A ce titre, il s'est emparé de notre LC-Wide lors du festival Stereolux. En résultent ces images on et off stage, aussi inattendues que sa musique.

    2017-01-10
  • Chloé Vollmer-Lo : escale sur l'île de Lanzarote avec la pellicule argentique Lomochrome Turquoise

    écrit par mpflawer le 2017-02-13 dans
    Chloé Vollmer-Lo : escale sur l'île de Lanzarote avec la pellicule argentique Lomochrome Turquoise

    Chloé Vollmer-Lo nous entraîne sur l'île de Lanzarote, une destination qu'elle connaît bien puisque la photographe sillonne cet endroit magique près de deux fois par an depuis 5 ans. Si cet endroit n'a plus de secret pour elle, il continue de l'émerveiller et de constituer un espace d'entre-deux où fleurissent différentes atmosphères parfois radicalement opposées...Dans ses bagages, Chloé avait emporté cette fois-ci son cher appareil argentique Fed5B chargé d'une pellicule Lomochrome Turquoise. Elle partage avec nous ses souvenirs et bien sûr ses photos !

    2017-02-13