100 000 $ pour un objectif fisheye Nikon

Un vrai grand angle, c'est quand l'objectif peut se voir lui-même ! Vous n'y croyez pas ? C'est vrai ! Lisez la suite !

Photo d’ auctiva

Les objectifs rares de collectionneurs sont souvent faciles à trouver sur ebay mais c’est de loin l’article le plus génial jamais vendu ! Voici l’objectif rare et presque mythique : le Nikon 6mm f2.8 Ai, qui jouit d’un objectif grand angle 220 degrés ! Et comme c’est un 2.8, c’est un bon gros morceau de verre. Nous avions vu de grands objectifs par le passé, mais celui-là réduit la compétition à néant.

C’est sans aucun doute l’une des plus jolis et plus intéressants objectifs que j’aie jamais vus. Cet article s'est vendu sur ebay pour une valeur de 75 000 $, ce qui a dû alléger sensiblement le portefeuille d’un collectionneur d’objectifs heureux. Félicitations, qui que tu sois !

Photo d’ auctiva

écrit par cruzron le 2013-10-07 dans #news #nikon #fisheye #objectif #analogue #manual #lens
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Compétition Lomo'Instant édition Boston

    écrit par jacobs le 2015-03-03 dans #matériel #news #compétitions
    Compétition Lomo'Instant édition Boston

    Qu'est ce qui vous vient à l'esprit quand vous pensez à Boston ? Les Red Sox, ou peut-être la spécialité de la ville, les Baked Beans ? Nous célébrons la sortie du tout nouveau Lomo'Instant édition Boston avec une compétition. Montrez nous votre vision de Boston. Et même si vous n'y êtes jamais allés, ce n'est pas grave. Ce qu'on veut, c'est voir ce que la ville vous évoque !

  • Franck Trozzo : Lubitel Amigo

    écrit par mpflawer le 2015-11-23 dans #people #lomoamigos
    Franck Trozzo : Lubitel Amigo

    Ancien sportif de haut niveau, c'est après une blessure que Franck tombe dans la photographie et la vidéo. Après des premiers clichés qu'il qualifie lui-même de "pas très beaux à voir", le photographe se lance dans différents projets artistiques. De retour de Los Angeles, il répond à nos quelques questions et nous présente un de ses petits potes : le Lubitel 166+.

  • LomoAmigo Petzval : le retour de Diane Sagnier !

    écrit par lomographyfrance le 2015-02-27 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : le retour de Diane Sagnier !

    Vous connaissez peut-être déjà cette jeune et jolie demoiselle... Et oui, elle a déjà été LomoAmigo ! Grande touche à tout, Diane Sagnier s'est cette fois essayée à l'objectif Petzval, qu'elle a testé avec son Nikon argentique. Découvrez ses photos et ses beaux projets musique, photo et vidéo dans la suite de l'article !

  • Shop News

    Diana F+ Cortina

    Diana F+ Cortina

    Immortalisez vos souvenirs et vos soirées raclette avec l'appareil moyen format Diana F+ Cortina, l'édition spéciale vacances d'hiver de notre appareil mythique disponible en quantité limitée !

  • Regardez voir : l'émission photo sur France Inter

    écrit par mpflawer le 2015-12-03 dans #world #news #lifestyle
    Regardez voir : l'émission photo sur France Inter

    On regarde beaucoup de choses quand on fait de la photo, n'est-ce pas ? Et si on s'arrêtait un peu et qu'on se laissait porter par les douces voix de l'émission Regardez Voir, rendez-vous radiophonique pour tous les passionné(e)s de photographie.

  • Nouvel objectif Petzval 58 Bokeh Control : MERCI pour votre soutien

    écrit par Julien Matabuena le 2015-05-28 dans #matériel #news
    Nouvel objectif Petzval 58 Bokeh Control : MERCI pour votre soutien

    A peine 3 heures après le lancement de la campagne Kickstarter pour le tout nouvel objectif Petzval 58 Bokeh Control, nous avions atteint l'objectif des 100 000 $ ! Un énorme MERCI à vous tous qui nous avez soutenus pour cette aventure folle qui ne fait que commencer !

  • PetzvalAmigo : Medhi Drissi essaye le Petzval 85

    écrit par lomographyfrance le 2015-07-15 dans #people #lomoamigos
    PetzvalAmigo : Medhi Drissi essaye le Petzval 85

    "C’est pas vraiment une série à proprement parler, quand on pose les images côte à côte elles n’ont souvent aucun rapport entre elles, hormis peut être la rue et la notion d’instant volé." Medhi s'est essayé au Petzval 85 pour ces photos d'instants volés dans un Paris ou les amoureux sont à tous les coins de rue !

  • Shop News

    New Russar+

    New Russar+

    Le Russar+ est un magnifique objectif grand angle en laiton chromé. Il est une réinvention pionnière de l’objectif Russar de 1958.

  • Dans les coulisses d'un shooting au Petzval 85 avec Rémy Perthuisot

    écrit par mpflawer le 2016-01-26 dans #people #événements #lomoamigos
    Dans les coulisses d'un shooting au Petzval 85 avec Rémy Perthuisot

    Souvenez-vous, au mois de décembre nous avons eu la chance de nous associer avec Rémy Perthuisot pour vous faire gagner un shooting au Petzval 85. C'est donc avec le plus grand plaisir que nous partageons avec vous les photos réalisées avec l'objectif New Jupiter 3+ !

  • L'objectif Petzval, Christopher Logan et la Fashion Week de New York

    écrit par givesmehell le 2015-04-02 dans #people #lomoamigos
    L'objectif Petzval, Christopher Logan et la Fashion Week de New York

    Christopher Logan a de nouveau collaboré avec Lomography en emportant avec lui son objectif préféré, le Petzval, à l'édition 2015 de la Fashion Week de New York. Le Petzval est un objectif plein de ressources et constitue un choix idéal pour ce genre d'événements. Logan a réalisé un reportage sur la Fashion Week avec l'objectif et nous sommes plus qu'heureux de partager avec vous ses clichés pris au Petzval !

  • Au plus près avec le Petzval

    écrit par jacobs le 2015-02-21 dans #matériel #astuces
    Au plus près avec le Petzval

    Vous vous êtes déjà demandé ce qui se passerait si on combinait le Petzval avec un objectif gros plan ? On a la réponse : une fusion parfaite ! Nous nous sommes rapprochés au plus près avec l'objectif Petzval, et les résultats parlent d'eux mêmes. Jetez donc un coup d'oeil !

  • Shop News

    Pack Lomochrome Turquoise 35mm

    Pack Lomochrome Turquoise 35mm

    Économisez 15% en achetant 2 rouleaux de Lomochrome Turquoise 35mm avec une autre pellicule Lomography de votre choix

  • Les secrets du Cosmos : lancement de la toute dernière nouveauté Lomography

    écrit par Lomography le 2016-01-19 dans #matériel #news
    Les secrets du Cosmos : lancement de la toute dernière nouveauté Lomography

    Chut ! Nous avons un super scoop, et il arrive sur vous à la vitesse de la lumière ! Nous avons été aussi mystérieux que les méandres de l’espace à propos de la sortie de notre tout nouveau produit, en restant en orbite autour de notre grande révélation. Mais l’éclipse arrive, et bientôt les étoiles seront alignées. En attendant, il doit y avoir quelques questions qui se baladent dans l’espace, n’est-ce-pas ? Bon, il n’y a pas besoin de regarder vers les étoiles pour trouver la réponse. Restez sur la longueur d’onde de Lomography, nous allons passer à la vitesse supérieure. Laissez votre imagination décoller comme une fusée et voyez si vous pouvez décoder nos indices d’un autre monde…

    1
  • Achetez des pellicules et obtenez un appareil gratuit

    écrit par shhquiet le 2015-03-20 dans #matériel #news
    Achetez des pellicules et obtenez un appareil gratuit

    Le Film Photography Day 2015 approche à grands pas ! Avez-vous déjà fait votre stock de pellicules pour immortaliser les bons moments qui vous attendent ? Nous vous parlons des soirées, des concerts, des compétitions, des tombolas, des pique-niques et de bien d’autres choses encore ! Si vous n’avez pas déjà vos pellicules pour ne manquer de rien pendant cette journée de festival gigantesque où l’argentique est mis à l’honneur, c’est le moment de faire le plein ! Et même si votre stock est complet, est-ce qu’on a vraiment toujours assez de pellicules en fin de compte ? Non, on n’en a jamais assez. Et on partage avec vous cette idée-là !

  • Visions abstraites et monochromes fantomatiques par Ian Llewellyn

    écrit par hannah_brown le 2015-08-31 dans #people #lomoamigos
    Visions abstraites et monochromes fantomatiques par Ian Llewellyn

    Caméraman et photographe de faune et de flore, Ian Llewellyn a travaillé sur un nombre incalculable de projets pour la télévision. Ce photographe casse les codes du style très conventionnel de sa profession en s'engageant dans un projet en monochrome. Son travail personnel se nourrit d'images expérimentales et abstraites, ce qui lui donne ce style si particulier et distinctif. Llewellyn est un fervent utilisateur de l'appareil Leica M Monochrom sur lequel il a essayé l'objectif LC-A Minitar-1, avec cet objectif il produit des résultats très imaginatifs et fantomatiques.