Montre-nous ce que t'as, Grazie !

1

Ca fait un moment que nous n'avons pas jeté un oeil au matos argentique d'un membre de la communauté mais nous nous y remettons avec l'un de nos LomoGurus préférés. Vous connaissez sûrement cette demoiselle de Californie qui nous laisse ici regarder ce qu'elle cache dans son kit de photo argentique.

Nom : Graziella Ines
Leiu : Bellflower, California
LomoHome : grazie

Elle travaille comme analyste dans un laboratoire de microbiologie environnementale la journée. Elle raconte : “Je fais des recherches sur microscope presque toute la journée. Dans mn temps libre, en dehors de la photo, j’aime les loisirs créatifs. J’adore fabriquer des peluches en ce moment, et je fais aussi des chapeaux et des écharpes. J’adore collectionner les pellicules, les fils de couture, les livres de création japonais et les petits jouets en vinyle. J’adore voyager dès que j’en ai le temps ou l’argent.”

Grazie fait de la photo argentique depuis 2001 grâce au Canon EOS XS qu’elle a utilisé pendant un road trip à travers les Etats-Unis. Après ça, elle a gardé l’appareil argentique en continuant à prendre des photos numériques. Mais le destin l’a ramenée vers l’argentique lorsqu’il y a quelques années elle visitait un site internet et a découvert Lomography ! “A partir de ce moment, je suis revenue à la photo argentique. Ca fait maintenant environ 4 ans.”

Ici, grazie nous montre tout ce qu’elle a

OK, alors voici mon matos pour une séance photo que j’ai faite samedi il y a deux semaines. J’ai pris tout ça avec mon Canon AE-1. C’est aussi le matos que j’utilise en général (avec quelques changements minimes dans les appareils, la nourriture, les pellicules…)

Sac :

Pour cette sortie, j’ai emporté mon sac en toile préféré : le sac Tsukiji Market que l’ai acheté à Tokyo en 2008. La longueur est parfaite pour ma taille et il y a assez de place dedans. Ce sac m’a accompagnée pour de nombreuses séances photo et je l’ai même emporté en Europe avec moi l’année dernière. Il a aussi l’air tout neuf une fois lavé (et je serais incapable de compter le nombre de fois où je l’ai lavé !).

Appareils et pellicules :

L’une des règles que je me suis fixées est de limiter le matos à un maximum de trois appareils. Non pas parce qu’ils sont lourds, mais parce que mon but est d’essayer de me concentrer davantage sur la façon de prendre la photo que le sujet. Je dois admettre qu’il est difficile de choisir quel appareil emporter. Plusieurs fois, j’ai emporté des formats différents avec moi. Ca permet de rendre le processus de décision plus facile.

Pour cette sortie, j’ai pris le LC-A+, le Sprocket Rocket et le Lubitel 2. Le LC-A+ se retrouve toujours dans mon matos régulier. J’étais d’humeur à shooter du noir et blanc pour cette séance alors vous verrez toutes mes pellicules 35mm et 120 noir et blanc ici. Vous verrez que ma préférée reste la Kodak TMax 100.

Autres

  • Un petit carnet de notes (rempli de citations de Jane Austen) et un stylo (d’ albeelee) pour prendre des notes. Notes sur les photos, adresses, détails intéressants, endroits, pensées, etc.
  • Washi tapes ; je les utilise comme des étiquettes au dos de mes appareils pour me souvenir de quelle pellicule est dedans, et d’autres notes comme pour quelle personne je photographie des doubles, le temps qu’il fait…. Ensuite, une fois la pellicule terminée, j’utilise la même pellicule pour étiqueter la pellicule.
  • Mon téléphone dans cette pochette en crochet bleu, un élastique pour les cheveux, mon porte-monnaie, un petit sac plastique pour mes pellicules.
  • Un flacon de cachets de glucose (je suis diabétique de type 1 et pour les cas d’hypoglycémie, j’ai besoin de ça) un goûter, et mon sac Vigan avec quelques trucs essentiels comme de l’insuline, un glucomètre, du gloss, de la poudre. <Note: Vigan est la province des Philippines d’où Grazie est originaire ! :)>/i>
  • Ce n’est pas sur la photo mais j’ai toujours une bouteille d’eau avec moi.

Et voilà, c’était le matos photo de Grazie ! Merci de l’avoir partagé avec nous ! :)

Crédits: grazie

Pour d’autres articles de la série Montre nous ce que t’as, cliquez ici* ! Merci à tous ! :)*

écrit par mayeemayee le 2013-10-03 dans #lifestyle #show-your-stash #show-your-stash-series #grazie #community-interview

Les articles les plus captivants

  • De beaux clichés en noir et blanc pris avec le nouvel objectif Petzval

    écrit par chooolss le 2014-07-01 dans #lifestyle
    De beaux clichés en noir et blanc pris avec le nouvel objectif Petzval

    Ça fait maintenant un bout de temps que nous vous avons dévoilé le nouvel objectif artistique Petzval mais nous ne sommes pas rassasiés des photos magnifiques que vous nous envoyez, alors continuez ! En attendant, jetez un œil sur cette galerie de ravissants clichés Petzval numériques et argentiques monochromes.

  • Portraits de skateurs qui prennent la pose par Nikki Toole

    écrit par Kwyn Kenaz Aquino le 2015-04-24 dans #world #lifestyle
    Portraits de skateurs qui prennent la pose par Nikki Toole

    Nikki Toole a photographié 300 skateurs en train de poser, immobiles, loin des skateparks. Retrouvez ses portraits en noir et blanc dans un livre en édition limitée publié par Kehrer Verlag.

  • Tribulations avec un Fisheye

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-24 dans #people #lifestyle
    Tribulations avec un Fisheye

    Il y a plusieurs façons de prendre des photographies, et le Fisheye en est une. Il ouvre de toutes nouvelles perspectives, sans prise de tête ou réflexions trop poussées. Étant une amatrice qui aime tester de nouvelles manières de photographier, je vous présente ici mon approche du Fisheye, entre la France, l'Écosse et l'Espagne.

  • Shop News

    Protégez votre appareil avec la pochette Mayura

    Protégez votre appareil avec la pochette Mayura

    Un sac en édition limitée pour protéger vos appareils et objectifs.

  • LomoAmigo Matthieu Vautrin et ses escapades avec le Lomo'Instant

    écrit par mpflawer le 2015-04-23 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Matthieu Vautrin et ses escapades avec le Lomo'Instant

    Alors que Matthieu Vautrin rêve d'immortaliser la Californie du 20ème siècle, nous contemplons quant à nous ses photos instantanées expérimentales du présent. Ses photos sont tantôt imprégnées d'une magie énigmatique et poétique, tantôt le fruit d'un shooting délirant. Dans cette interview, Matthieu nous parle du temps qui passe et de son expérience avec le Lomo'Instant !

  • Fêtons ensemble la journée mondiale du sténopé

    écrit par mpflawer le 2015-04-22 dans #world #événements
    Fêtons ensemble la journée mondiale du sténopé

    Vendredi 24 avril, rendez-vous à la boutique Lomography située au 17 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie dans le 4ème arrondissement pour fêter tous ensemble la pré-journée mondiale du sténopé. Au programme : une rencontre avec le créateur de Sténoflex, des goodies et des bons souvenirs à ramener avec vous !

  • Le LC-Wide fait le tour de France

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-22 dans #world #lifestyle #lieux
    Le LC-Wide fait le tour de France

    Le Lomo LC-Wide occupe une place de choix dans le cœur des Lomographes et amateurs d'argentique. Sa taille compacte en fait un compagnon idéal en escapade, ou dans la vie de tous les jours. Grâce à son ultra grand angle de 17mm, il pousse votre créativité à l'extrême. Nous sommes ravis de partager avec vous le tour de France du LC-Wide. A ses côtés, vous allez découvrir certaines villes françaises. En avant petits Lomographes !

  • Shop News

    Les portraits magiques de l'objectif Petzval

    Les portraits magiques de l'objectif Petzval

    Réalisez des portraits incroyables avec l'objectif créatif Petzval. Grâce à son effet Bokeh tourbillonnant, votre sujet va captiver l'attention de l'assemblée. Le Petzval est compatible avec les montures argentiques et numériques Canon EF et Nikon F.

  • Film Photography Day : le Safari en photos

    écrit par mpflawer le 2015-04-21 dans #world #lifestyle #événements
    Film Photography Day : le Safari en photos

    Samedi 11 avril, nous sommes partis faire un safari à Paris jusqu'au Pavillon des Canaux. Nous avons marché le long du canal Saint-Martin, en faisant quelques étapes photographiques. Au programme de cette balade : licorne, Sprocket Rocket, Lomo'Instant, canard et... Jean Dujardin !? WAIT FOR IT...

  • LomoAmigo Petzval : Maxime de Bollivier

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-20 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Maxime de Bollivier

    Le photographe Maxime de Bollivier a testé l'objectif Petzval. Nous avions découvert son travail et ses portraits sur son site et nous n'avons pas résisté à l'envie de lui faire essayer l'objectif. Nous en avons profité pour lui poser quelques questions sur son travail de photographe, ses sujets de prédilection, sa passion pour la photo de concert et son univers photographique.

  • Le Lomo LC-A en visite à Chicago

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-17 dans #matériel #lieux
    Le Lomo LC-A en visite à Chicago

    Chicago est tendrement nommée « Windy City » (en français : la ville des vents). Avec sa population de 2,7 millions, elle est classée troisième ville la plus active, après New York et Los Angeles. Chicago est une ville effervescente avec un mélange culturel intéressant : des arts visuels, du théâtre d'improvisation, du cinéma, du théâtre et de la musique, en particulier du jazz.

  • Shop News

    VIDERE Pinhole Camera

     VIDERE Pinhole Camera

    VIDERE est un appareil sténopé DIY qui vient d’Angleterre. Il fonctionne simplement grâce à un trou découpé avec précision au laser 0.4mm grâce et il s’utilise avec des pellicules moyen format.

  • Le Petzval fête la Journée mondiale de la photographie argentique

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-17 dans #people #événements
    Le Petzval fête la Journée mondiale de la photographie argentique

    Eh oui, c’est déjà fini ! La journée de la photographie argentique, c'était samedi dernier. Nous étions vraiment ravis de tous vous accueillir à la boutique située 17 rue Sainte Croix de la Bretonnerie à Paris. Un petit flashback au Petzval de cette journée spéciale passée en votre compagnie. The Future is analog !

  • Découvrez notre sélection d’appareils en promotion sur la boutique en ligne

    écrit par mpflawer le 2015-04-16 dans #matériel #news
    Découvrez notre sélection d’appareils en promotion sur la boutique en ligne

    Vous ne l’avez peut-être pas remarqué mais certains de nos appareils sont en promotion sur la boutique en ligne. De -20% à -75%, vous pouvez réellement faire de bonnes affaires. Notre sélection est mise à jour régulièrement, donc ça vaut le coup d’y jeter un coup d’œil une fois de temps en temps.

  • Le LC-A+ visite Paris, la ville carte postale

    écrit par mpflawer le 2015-04-17 dans #world #lieux
    Le LC-A+ visite Paris, la ville carte postale

    Paris, ville lumière. Des milliers d’habitants. Des milliers de sourires à photographier, de regards à capturer. Tout ce dont vous avez besoin pour capturer la magie de Paris, c’est d'un peu de temps, de quelques pellicules et de votre LC-A +. De la Tour Eiffel aux squelettes du muséum d’histoire naturelle en passant par les terrasses de café au charme tellement parisien, le LC-A + vous entraîne à la découverte des multiples visages de Paris.