Le monde est un rêve mauve avec le LomoChrome Purple

Il y a bien une raison pour que le pourpre ait été choisi comme couleur représentant la royauté : son apparence évoque tout aussi bien la beauté que l'aspect légendaire.

Ces derniers mois, depuis l’arrivée du LomoChrome Purple XR 100-400 en 35mm et 120mm, la communauté des lomographes s’est teintée de violet et pour de bonnes raisons. Le Lomochrome Purple est le petit plus pour transformer vos photos déjà magnifiques en des images époustouflantes, comme venues d’un autre monde.

Dans cette série de photos, vous verrez la vie en violet. C’est comme de l’infrarouge, mais d’une couleur différente.

Crédits: adash, guanatos, blueskyandhardrock, maria_vlachou, kleinerkaries, metaluna, roxyvonschlotterstein, dakadev_pui, herbert-4, lilithmoon, anafaro, trw, djramsay & ddibiase

Les teintes riches et profondes sont obtenues naturellement grâce à l’émulsion et pas seulement ajoutées via des filtres de couleur. C’est ce qui donne au LomoChrome Purple des lignes si distinctes, des tons violets débordants de couleur et des effets si riches. Un sujet qui autrement aurait eu l’air normal devient complètement différent dans ces couleurs qui transpirent le violet.

Venez prendre votre dose de violet en précommandant dès maintenant ! Vous devez être impatient de mettre du violet dans votre prochain album.

Voir d’autres photos sur pellicule LomoChrome Purple XR 100-400 et lire les tests de nos lomographes dans le magazine!

Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous sur la page pellicules Lomography !

Faites le plein de pellicules Lomography et obtenez les meilleurs prix sur la boutique en ligne !

écrit par cheeo le 2013-10-01 dans #lifestyle #purple #analogue-photography #lomochrome-purple
translated by lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Le LC-A va à : Saint-Pétersbourg en Russie

    écrit par chooolss le 2014-06-19 dans #world #lieux
    Le LC-A va à : Saint-Pétersbourg en Russie

    Alors que le LC-A célèbre son 30e anniversaire ce mois-ci, on pense que c'est le bon moment pour nous retourner sur les racines de Lomography et de mettre la lumière sur la ville natale de cet appareil photo, Saint-Pétersbourg. Si vous n'y avez pas été vous-mêmes, ou si vous voulez tout simplement vous remémorer de la beauté de cet endroit, nous vous avons préparé une compilation de lomographies prises avec le LC-A par les membres de notre communauté !

    1
  • 36 raisons d'adorer les pellicules négatives couleur

    écrit par pan_dre le 2015-02-13 dans #world
    36 raisons d'adorer les pellicules négatives couleur

    Le côté frais de l'oreiller, la dernière part de pizza, un câlin qui fait du bien, une tasse de thé toute chaude... La pellicule négative couleur, c'est un peu ça : on est toujours gagnant ! Et en voilà 36 raisons !

  • Ça va swinguer avec la pellicule LomoChrome Turquoise !

    écrit par shhquiet le 2015-05-06 dans #matériel #news
    Ça va swinguer avec la pellicule LomoChrome Turquoise !

    La LomoChrome Turquoise a été spécialement conçue pour donner à vos photos un look complètement dingue. Regardez les couleurs se transformer et se colorer de bleu tandis que les nuances de vert prennent une couleur émeraude et que le bleu s'illumine d'une touche dorée. Vous voulez de la couleur et des clichés psychédéliques ? C'est parti !

  • Shop News

    Appareil Diana F+ Instantané Lomography

     Appareil Diana F+ Instantané Lomography

    Obtenez des photos rêveuses en un clic avec cet appareil ! Avec l'Appareil Diana F+ Instantané vous n'avez plus à attendre que vos photos soient développées, vous n'avez qu'à charger un pack de pellicules Fuji Instax Mini pour prendre des photos oniriques en un clin d’œil. Ce pack vient aussi avec une lentille gros-plan, idéale pour shooter des portraits !

  • Des designers et La Sardina : Simone Legno de tokidoki

    écrit par mindofmyra le 2014-10-07 dans #people #lomoamigos
    Des designers et La Sardina : Simone Legno de tokidoki

    Nous avons demandé aux designers les plus branchés de New York de nous prêter leur talent pour customiser les appareils DIY La Sardina. Nous sommes très heureux de partager avec vous le travail de Simone Legno de tokidoki ! Simone Legno est directeur artistique et co-fondateur de tokidoki, qui signifie "parfois" en japonais. Il a choisi ce mot car selon lui "tout le monde attend ce moment qui changera le destin, par hasard ou grâce à une nouvelle rencontre".

  • Let's Rock ! Ajoutez des lasers rouges sur votre purple !

    écrit par blackfairy le 2014-06-18 dans #matériel #astuces
    Let's Rock ! Ajoutez des lasers rouges sur votre purple !

    Vous êtes fans de la pellicule Lomochrome Purple de Lomography ? Moi aussi ! Je vous propose une petite variante : ajouter des faisceaux de lumière sur vos images de paysage par le biais de la double exposition ! C'est très simple et déclinable à l'infini !

  • Photos vintage : des enfants déguisés pour Halloween, par Larry Racioppo

    écrit par chooolss le 2014-10-23 dans #lifestyle
    Photos vintage : des enfants déguisés pour Halloween, par Larry Racioppo

    Halloween arrive dans seulement une semaine ! Si vous êtes à la recherche d'un costume old school pour épatez tout le monde pendant la soirée que vous organisez (ou celle où vous allez, ou si vous avez juste envie de vous déguisez pour marquer l'occasion), jetez un petit coup d'œil à ces costumes d'Halloween des années 70 !

  • Shop News

    Amusez-vous avec le Kit d'Objectifs Expérimentaux Lomography

     Amusez-vous avec le Kit d'Objectifs Expérimentaux Lomography

    Assouvissez vos envies de photographie créative avec ce pack d’objectifs conçus spécialement pour les appareils numériques Micro 4/3.

  • Concours Lomography x La cerise sur le gâteau : annonce du gagnant

    écrit par lomographyfrance le 2014-11-14 dans #compétitions
    Concours Lomography x La cerise sur le gâteau : annonce du gagnant

    Du 15 octobre au 12 novembre dernier s'est déroulé le concours Lomography x La cerise sur la gâteau, sur le thème douillet du "Home Sweet Home". Vous avez été très nombreux à participer avec des photos argentiques toutes plus délicates les unes que les autres. Et le jury a fait son choix ! Découvrez le gagnant dans la suite de l'article.

    8
  • L'imperfection est partout : discussion avec Adriano Sodré

    écrit par jennifer_pos le 2015-05-12 dans #people #lifestyle
    L'imperfection est partout : discussion avec Adriano Sodré

    C'est comme pour le son granuleux d'un vinyle jouant notre morceau de jazz préféré, nous choisissons la photographie argentique pour ses imperfections naturelles qui nous ramènent à notre propre réalité. Ces petits défauts sont ce qui fait que l'argentique est si séduisant. Nous avons discuté avec Adriano Guimarães Sodré âgé de 26 ans et déjà directeur de la photographie sur les tournages de films, mais aussi DJ et photographe. Il aime composer méticuleusement ses images et capturer un moment dans sa beauté la plus naturelle.

  • Brigette Bloom nous parle de sa série 'Float On'

    écrit par chooolss le 2015-01-05 dans #lifestyle
    Brigette Bloom nous parle de sa série 'Float On'

    La soupe de pellicule qu'elle a choisie pour sa série "Float On" n'est sans doute pas du goût de tout le monde, mais on est forcés d'admettre que quelque chose d'aussi unique mérite bien une place sous les projecteurs. Lors d'une récente interview avec Brigette Bloom, la photographe argentique et aventurière a partagé avec nous ses inspirations, la recette du processus utilisé pour cette série, ce qu'elle pensait des réactions vis à vis de son œuvre etc... Découvrez son interview exclusive dans la suite de l'article !

  • Shop News

    Pack adaptateur et objectif Lomo LC-A MINITAR-1 noir

     Pack adaptateur et objectif Lomo LC-A MINITAR-1 noir

    Achetez l'objectif Minitar-1 noir avec le bon adaptateur pour votre appareil sans miroir et économisez 30% sur l'adaptateur pour les montures Sony NEX, Fuji X et M4/3 !

  • Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    écrit par bgaluppo le 2015-05-04 dans #matériel #lifestyle
    Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    On dit souvent que les photos instantanées ont un goût de nostalgie. Bien que j'utilise souvent mon Lomo'Instant avec différents accessoires de folie comme le Splitzer ou les filtres colorés, je dois dire que je suis plutôt d'accord avec cette idée (peut-être est-ce dû au vignettage ?), et j'ai souvent envie de retourner dans le passé et de revivre l'instant éternellement. Au nom de la photographie argentique et "en mémoire" de tous ces bons souvenirs qui viennent souvent frapper à notre porte, nous sommes allés dans différents endroits de Vienne où nous avons pris des photos les unes avec les autres. Regardez donc notre petite galerie aux accents de nostalgie.

  • Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    écrit par blackfairy le 2014-08-08 dans #matériel #astuces
    Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    Malheureusement, il arrive parfois que vos photos ne ressemblent pas à ce que vous vouliez - l'image ne semble pas très bonne, les couleurs sont fades et le sujet est banal. En effet, ça ne pouvait pas être l'image de l'année ! Je vous propose ici de donner une seconde chance pour ces photos en modifiant vos négatifs 35mm. Il suffit de prendre quelques idées d'ici, d'expérimenter et de numériser vos négatifs avec le scanner de pellicules Lomography. Tout est possible : les effets de brûlure, des rayures, mettre la pellicule sous de l'acide chlorhydrique, dans du vinaigre balsamique, du vernis à ongles, de l’eau de javel, ou du jus de framboise ... Utilisez votre imagination et écrivez votre nouvelle recette de soupe de pellicule ! Vous pouvez trouver un échantillon d’effets dans cet article.

    1
  • Anecdotes argentiques avec le nouvel objectif Petzval 58 Bokeh Control

    écrit par pripri2000 le 2015-05-29 dans #matériel #lifestyle
    Anecdotes argentiques avec le nouvel objectif Petzval 58 Bokeh Control

    Comme son frangin le nouvel objectif Petzval 85, le nouvel objectif Petzval 58 est le roi du bokeh. Mais avec sa bague de contrôle, l'effet tourbillonnant est maintenant maîtrisé. Nous sommes allés faire une petite promenade argentique à Vienne et regardez ce qu'on vous a préparé !