Les clones LC-A+ (Russia Day) : ce n'était pas un coup de foudre, et pourtant !

Je n'ai pas eu le coup de foudre pour le LC-A+. En fait , l'idée de posséder cet appareil a mis un long moment à germer dans mon esprit. Le LC-A+ Russia Day fût l'appareil qui me poussa à changer d'avis.

Crédits: uncle_jay

Pour cette astuce, je ne vais pas répéter ce que bien d’autres ont dit de cette fantastique petite boîte noire. Au lieu de cela, je voudrais vous faire partager mes impressions à l’usage de cet appareil. Alors voici ce que j’en pense.

Lorsque j’ai découvert pour la première fois le LC-A+ aussi appelé la ‘mère de tous les appareils lomo’, ma première impression n’était pas positive. J’ai grandi avec la photo argentique alors je suis habitué à des appareils au look conventionnel compacts. Le LC-A+ n’avait pas un look qui m’attirait, bien que le noir soit parmi mes couleurs préférées pour un appareil. Le prix était un autre frein. Pour le prix d’un LC-A+, je pouvais m’acheter un appareil numérique compact et photographier autant que je voulais.

Crédits: uncle_jay

Cependant, en commençant à regarder les photos de ce petit appareil russe, je me suis mis à le voir sous une nouvelle lumière.

Crédits: uncle_jay

Pourtant, j’ai mis au placard mon idée d’acheter cet appareil lorsque j’ai eu la chance d’en tenir un entre mes mains. Je n’aimais pas son toucher. Il était trop “plastique” pour moi, bien que les photos prises par les lomographes avec cet appareil m’aient plu.

Et puis un jour, j’ai eu la chance de tenir entre mes mains le LC-A+ Russia Day. Comme j’ai déjà le LC-W, j’ai pris l’habitude de tenir et de rembobiner le LC-W à ma façon avec deux mains. C’est ce qui s’est passé avec le LC-A+ Russia Day.

Je ne sais pas pourquoi, j’aimais le cuir italien de chèvre de couleur rouge sous mes doigts. J’aimais la façon dont le cuir me permettait de bien tenir l’appareil. Sans parler de sentiment de confiance étrange lorsque je tenais l’appareil. Mais je n’étais toujours pas convaincu d’en acheter un. C’est seulement après un long moment de réflexion que j’ai décidé d’acheter un des 2 000 appareils produits.

Gardez à l’esprit que cet appareil attire les regards. Le rouge ne passe pas inaperçu alors ce n’est pas exactement une caméra discrète. Si vous êtes un photographe mal-à-l’aise en public, il faudra que vous l’utilisiez dans un endroit touristique, là où les gens sont habitués à voir des appareils de tous les goûts et de toutes les formes.

Quant à moi, j’ai tendance à garder l’appareil accessible dans mon sac pour pouvoir le sortir à n’importe quel moment et prendre une photo lorsque le moment est opportun. Je suis un photographe détendu. Je vois, j’aime, je photographie, c’est ça ma philosophie.

Crédits: uncle_jay

Mais j’ai un problème avec l’emblème du Russia Day à l’arrière de l’appareil. Si je ne fais pas attention, il risque de rayer mes lunettes.

Je préfère l’apparence de la pellicule au numérique. Et cet appareil LC-A+ semble donner à mes photos le look que j’aime. Je l’ai emporté récemment en vacances à New York et je me suis bien amusé avec.

Une fois que vous vous êtes familiarisé avec les réglages, enclencher les boutons pour régler la distance devient une seconde nature et vous pouvez cliquer encore et encore. Et le plus important : ce LC-A+ est cimplement agréable à prendre en main.

Le Lomo LC-A+ Russia Day va vous montrer ce que signifie la passion en russe. Entouré d’un cuir rouge et décoré des symboles de la fertilité, cette édition spéciale de l'appareil est limitée à 2000 pièces seulement. Il est équipé de l’objectif Russian Minitar 1 32/2.8 et dispose d’une boîte en bois noir avec un intérieur en soie. Obtenez votre Lomo LC-A Russia Day dès maitnenant !

écrit par uncle_jay le 2013-09-24 dans #tests #red #requested-post-of-the-month #september #reviews #russia-day #lc-a-clone #lc-a
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • À travers le Hasselblad 500 C/M par Carl Pendle

    écrit par cheeo le 2014-10-08 dans #news #videos
    À travers le Hasselblad 500 C/M par Carl Pendle

    Vous voulez savoir pourquoi je rêve de posséder un Hasselblad ? Jetez donc un coup d’œil à cette sublime vidéo et découvrez ce qui se passe à travers le viseur de cet appareil 500 C/M.

  • LomoAmigo Petzval : Victoria Schofield

    écrit par hannah_brown le 2014-10-06 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Victoria Schofield

    Il y a beaucoup de gens très talentueux qui travaillent dans la boutique Lomography de Soho. Victoria Schofield ne fait pas exception à cette règle. Cette étudiante possède déjà un vaste portfolio et s'est fait une place dans la photographie de concert. Nous lui avons prêté un objectif Petzval pour le week-end, voici les résultats !

  • Lomo’Instant Quick Shots : Hannah Brown

    écrit par hannah_brown le 2014-11-15 dans #matériel #astuces
    Lomo’Instant Quick Shots : Hannah Brown

    Il y a tellement de trucs fantastiques à faire avec l'appareil Lomo'Instant que je ne sais pas par où commencer. J'ai testé de A à Z cet adorable appareil Lomography pour que vous puissiez mesurer son potentiel créatif en un instant ! Hannah Brown vous donne quelques astuces pour photographier des graffitis et shooter des expositions multiples.

  • Shop News

    Spinner

    Spinner

    Bientôt l'été et les longues escapades ? Le Spinner 360° va devenir un compagnon idéal pour vos sorties et vos aventures. Allez au delà du panoramique classique et capturez tout autour de vous avec le Spinner 360° ! Soyez certains d'une chose : tous les gens autour de vous diront ‘wow!’.

  • Manipulations chimiques avec le Lomo’Instant

    écrit par tomas_bates le 2015-01-29 dans #matériel #astuces
    Manipulations chimiques avec le Lomo’Instant

    Peut-être avez-vous déjà eu l'occasion d'essayer le light painting, les expositions multiples et les longues expositions avec votre Lomo'Instant. Qu'allez-vous bien pouvoir tester maintenant ? C'est exactement ce qui m'a conduit à réaliser cette astuce. Je voulais créer des clichés Lomo'Instant qui seraient un peu plus "crades" que d'habitude, en utilisant une technique qui m'ouvrirait de nouvelles possibilités avec mon appareil photo instantanée préféré. Eh bien, je ne suis pas déçu !

  • Lomo’Instant Quick Shots : Adam Powell

    écrit par hannah_brown le 2014-11-06 dans #matériel #astuces
    Lomo’Instant Quick Shots : Adam Powell

    Il y a tellement de trucs fantastiques à faire avec l'appareil Lomo'Instant que je ne sais pas par où commencer. J'ai testé de A à Z cet adorable appareil Lomography pour que vous puissiez mesurer son potentiel créatif en un instant ! Voici quelques astuces pour shooter de longues expositions dans des endroits sombres.

  • Mes premières impressions sur le Lomo'Instant

    écrit par sanamiii le 2014-10-02 dans #tests
    Mes premières impressions sur le Lomo'Instant

    J'étais très excitée quand Lomography a annoncé son projet Kickstarter pour le Lomo'Instant. J'aime la photographie instantanée car elle me permet de partager mes moments de bonheur immédiatement avec mes amis. Et même si j'ai déjà un appareil photo instantané, je n'ai pas pu résister à l'édition blanche du Lomo'Instant !

  • Shop News

    Pack Lomochrome Turquoise 120

    Pack Lomochrome Turquoise 120

    Les amoureux du moyen format vont certainement aimer ce pack grâce auquel ils peuvent économiser jusqu'à 15% !

  • Offre du 16 décembre : Economisez 20% sur les accessoires ! (Code boutique en ligne : ADVENTACCESSORIES)

    écrit par jacobs le 2014-12-16 dans #news
    Offre du 16 décembre : Economisez 20% sur les accessoires ! (Code boutique en ligne : ADVENTACCESSORIES)

    Aujourd'hui gâtez vos appareils Lomo LC-A et LC-Wide ! Avec cette nouvelle promotion, profitez d'une réduction fracassante de 20% sur les accessoires de l'appareil qui a lancé le mouvement Lomography, mais aussi sur tous les autres accessoires. Passez à une vitesse argentique supérieure avec un objectif flashy ou un flash coloré !

  • L'ultime compétition pour le Film Photography Day 2015

    écrit par Eunice Abique le 2015-04-07 dans #world #compétitions
    L'ultime compétition pour le Film Photography Day 2015

    A vos agendas ! Le 12 avril, c'est le Film Photography Day, ou la Journée mondiale de la photographie argentique ! Pour célébrer l'argentique, voici une compétition spéciale à ne pas manquer ! ( On ne vous fait pas gagner tous les jours deux Lomo LC-A 120 et des tonnes de super cadeaux.)

  • Achetez des pellicules et obtenez un appareil gratuit

    écrit par shhquiet le 2015-03-20 dans #matériel #news
    Achetez des pellicules et obtenez un appareil gratuit

    Le Film Photography Day 2015 approche à grands pas ! Avez-vous déjà fait votre stock de pellicules pour immortaliser les bons moments qui vous attendent ? Nous vous parlons des soirées, des concerts, des compétitions, des tombolas, des pique-niques et de bien d’autres choses encore ! Si vous n’avez pas déjà vos pellicules pour ne manquer de rien pendant cette journée de festival gigantesque où l’argentique est mis à l’honneur, c’est le moment de faire le plein ! Et même si votre stock est complet, est-ce qu’on a vraiment toujours assez de pellicules en fin de compte ? Non, on n’en a jamais assez. Et on partage avec vous cette idée-là !

  • Shop News

    Lomo’Instant Kyoto & 10x Fuji Instax Mini Film

    Lomo’Instant Kyoto & 10x Fuji Instax Mini Film

    Profitez de votre été en compagnie du Lomo’Instant Kyoto et de 5 packs de pellicules pour immortaliser vos aventures. En plus ECONOMISEZ 20% sur les pellicules Fuji Instax Mini grâce à cette offre !

  • 10 étapes pour mieux photographier avec le LC-A+

    écrit par Julien Matabuena le 2015-06-08 dans #matériel #astuces
    10 étapes pour mieux photographier avec le LC-A+

    Avec toutes ses caractéristiques qui nous permettent d'être les plus créatifs possibles et avec sa taille compact très pratique pour mettre dans un sac et l'emporter n'importe où et n'importe quand, le LC-A+ est effectivement l'incarnation parfaite de nos 10 Règles d'Or. Dans cet article, nous listons quelques astuces pour vous aider à plus vous amuser avec cet incroyable appareil.

  • Notre LomoAmigo Tom Ambrose teste le LC-A 120

    écrit par hannah_brown le 2014-12-15 dans #people #lomoamigos
    Notre LomoAmigo Tom Ambrose teste le LC-A 120

    Après avoir travaillé dans les Gallery Stores de Manchester et Soho, Tom Ambrose sait à peu près tout ce qu'il y a à savoir sur Lomography. Nous avons mis ses compétences à l'épreuve en lui prêtant un appareil LC-A 120 pour le week-end.

  • De sompteux clichés carrés : jetez un oeil aux dernières photos du LC-A 120 !

    écrit par tomas_bates le 2014-09-29 dans #lifestyle
    De sompteux clichés carrés : jetez un oeil aux dernières photos du LC-A 120 !

    Cela fait déjà un petit moment que nous avons partagé les dernières photos prises avec le tout nouveau LC-A 120. Ne vous inquiétez pas, cela veut simplement dire que nous en avons une nouvelle série à vous montrer aujourd'hui ! Nos testeurs du monde entier ont shooté depuis la hanche et avec amour, pour capturer leur vie quotidienne avec le maître du moyen format. Lisez la suite et immiscez-vous dans la vie de nos lomographes !