Les clones LC-A+ (Russia Day) : ce n'était pas un coup de foudre, et pourtant !

Je n'ai pas eu le coup de foudre pour le LC-A+. En fait , l'idée de posséder cet appareil a mis un long moment à germer dans mon esprit. Le LC-A+ Russia Day fût l'appareil qui me poussa à changer d'avis.

Crédits: uncle_jay

Pour cette astuce, je ne vais pas répéter ce que bien d’autres ont dit de cette fantastique petite boîte noire. Au lieu de cela, je voudrais vous faire partager mes impressions à l’usage de cet appareil. Alors voici ce que j’en pense.

Lorsque j’ai découvert pour la première fois le LC-A+ aussi appelé la ‘mère de tous les appareils lomo’, ma première impression n’était pas positive. J’ai grandi avec la photo argentique alors je suis habitué à des appareils au look conventionnel compacts. Le LC-A+ n’avait pas un look qui m’attirait, bien que le noir soit parmi mes couleurs préférées pour un appareil. Le prix était un autre frein. Pour le prix d’un LC-A+, je pouvais m’acheter un appareil numérique compact et photographier autant que je voulais.

Crédits: uncle_jay

Cependant, en commençant à regarder les photos de ce petit appareil russe, je me suis mis à le voir sous une nouvelle lumière.

Crédits: uncle_jay

Pourtant, j’ai mis au placard mon idée d’acheter cet appareil lorsque j’ai eu la chance d’en tenir un entre mes mains. Je n’aimais pas son toucher. Il était trop “plastique” pour moi, bien que les photos prises par les lomographes avec cet appareil m’aient plu.

Et puis un jour, j’ai eu la chance de tenir entre mes mains le LC-A+ Russia Day. Comme j’ai déjà le LC-W, j’ai pris l’habitude de tenir et de rembobiner le LC-W à ma façon avec deux mains. C’est ce qui s’est passé avec le LC-A+ Russia Day.

Je ne sais pas pourquoi, j’aimais le cuir italien de chèvre de couleur rouge sous mes doigts. J’aimais la façon dont le cuir me permettait de bien tenir l’appareil. Sans parler de sentiment de confiance étrange lorsque je tenais l’appareil. Mais je n’étais toujours pas convaincu d’en acheter un. C’est seulement après un long moment de réflexion que j’ai décidé d’acheter un des 2 000 appareils produits.

Gardez à l’esprit que cet appareil attire les regards. Le rouge ne passe pas inaperçu alors ce n’est pas exactement une caméra discrète. Si vous êtes un photographe mal-à-l’aise en public, il faudra que vous l’utilisiez dans un endroit touristique, là où les gens sont habitués à voir des appareils de tous les goûts et de toutes les formes.

Quant à moi, j’ai tendance à garder l’appareil accessible dans mon sac pour pouvoir le sortir à n’importe quel moment et prendre une photo lorsque le moment est opportun. Je suis un photographe détendu. Je vois, j’aime, je photographie, c’est ça ma philosophie.

Crédits: uncle_jay

Mais j’ai un problème avec l’emblème du Russia Day à l’arrière de l’appareil. Si je ne fais pas attention, il risque de rayer mes lunettes.

Je préfère l’apparence de la pellicule au numérique. Et cet appareil LC-A+ semble donner à mes photos le look que j’aime. Je l’ai emporté récemment en vacances à New York et je me suis bien amusé avec.

Une fois que vous vous êtes familiarisé avec les réglages, enclencher les boutons pour régler la distance devient une seconde nature et vous pouvez cliquer encore et encore. Et le plus important : ce LC-A+ est cimplement agréable à prendre en main.

Le Lomo LC-A+ Russia Day va vous montrer ce que signifie la passion en russe. Entouré d’un cuir rouge et décoré des symboles de la fertilité, cette édition spéciale de l'appareil est limitée à 2000 pièces seulement. Il est équipé de l’objectif Russian Minitar 1 32/2.8 et dispose d’une boîte en bois noir avec un intérieur en soie. Obtenez votre Lomo LC-A Russia Day dès maitnenant !

écrit par uncle_jay le 2013-09-24 dans #tests #red #requested-post-of-the-month #russia-day #lc-a-clone #september #reviews #lc-a
translated by lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • À travers le Hasselblad 500 C/M par Carl Pendle

    écrit par cheeo le 2014-10-08 dans #news
    À travers le Hasselblad 500 C/M par Carl Pendle

    Vous voulez savoir pourquoi je rêve de posséder un Hasselblad ? Jetez donc un coup d’œil à cette sublime vidéo et découvrez ce qui se passe à travers le viseur de cet appareil 500 C/M.

  • LomoAmigo : Boby

    écrit par lomographyfrance le 2014-07-23 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo : Boby

    Boby, Boris pour les intimes, est un photographe de musique et de concerts. Entre divers festivals et portraits de stars et d'hommes politiques, Boby est le photographe du groupe français Deluxe. C'est le barbu qui est à l'avant-scène à chacun de leurs concerts en armure et en leggings étoilé. A vous de le chercher ! Nous on l'a retrouvé et le LC-A+ n'était pas mécontent de faire le tour du monde des festivals entre ses mains. Jetez un œil à ses photos et lisez ce qu'il a à dire de son expérience. Ça vaut le coup, en plus de tout ça, il est très drôle !

    1
  • LomoAmigo Petzval : Victoria Schofield

    écrit par hannah_brown le 2014-10-06 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Victoria Schofield

    Il y a beaucoup de gens très talentueux qui travaillent dans la boutique Lomography de Soho. Victoria Schofield ne fait pas exception à cette règle. Cette étudiante possède déjà un vaste portfolio et s'est fait une place dans la photographie de concert. Nous lui avons prêté un objectif Petzval pour le week-end, voici les résultats !

  • Shop News

    Fuji Instax Neo 90 Brown

     Fuji Instax Neo 90 Brown

    Nouveau prix et nouveau stock. Une toute nouvelle expérience vous attend avec cet appareil instantané et ses fonctionnalités. Créateur de souvenirs, le Fuji Instax Neo 90 Brown vous promet un océan de possibilités créatives !

  • Lomo’Instant Quick Shots : Hannah Brown

    écrit par hannah_brown le 2014-11-15 dans #matériel #astuces
    Lomo’Instant Quick Shots : Hannah Brown

    Il y a tellement de trucs fantastiques à faire avec l'appareil Lomo'Instant que je ne sais pas par où commencer. J'ai testé de A à Z cet adorable appareil Lomography pour que vous puissiez mesurer son potentiel créatif en un instant ! Hannah Brown vous donne quelques astuces pour photographier des graffitis et shooter des expositions multiples.

  • Lomo’Instant Quick Shots : Adam Powell

    écrit par hannah_brown le 2014-11-06 dans #matériel #astuces
    Lomo’Instant Quick Shots : Adam Powell

    Il y a tellement de trucs fantastiques à faire avec l'appareil Lomo'Instant que je ne sais pas par où commencer. J'ai testé de A à Z cet adorable appareil Lomography pour que vous puissiez mesurer son potentiel créatif en un instant ! Voici quelques astuces pour shooter de longues expositions dans des endroits sombres.

  • Manipulations chimiques avec le Lomo’Instant

    écrit par tomas_bates le 2015-01-29 dans #matériel #astuces
    Manipulations chimiques avec le Lomo’Instant

    Peut-être avez-vous déjà eu l'occasion d'essayer le light painting, les expositions multiples et les longues expositions avec votre Lomo'Instant. Qu'allez-vous bien pouvoir tester maintenant ? C'est exactement ce qui m'a conduit à réaliser cette astuce. Je voulais créer des clichés Lomo'Instant qui seraient un peu plus "crades" que d'habitude, en utilisant une technique qui m'ouvrirait de nouvelles possibilités avec mon appareil photo instantanée préféré. Eh bien, je ne suis pas déçu !

  • Shop News

    Appareil Diana F+ Instantané Lomography

    Appareil Diana F+ Instantané Lomography

    Créez des images oniriques en un clin d’œil avec cet appareil ! Ce pack comprend aussi une lentille gros-plan, idéale pour les portraits.

  • Mes premières impressions sur le Lomo'Instant

    écrit par sanamiii le 2014-10-02 dans #tests
    Mes premières impressions sur le Lomo'Instant

    J'étais très excitée quand Lomography a annoncé son projet Kickstarter pour le Lomo'Instant. J'aime la photographie instantanée car elle me permet de partager mes moments de bonheur immédiatement avec mes amis. Et même si j'ai déjà un appareil photo instantané, je n'ai pas pu résister à l'édition blanche du Lomo'Instant !

  • Des photos merveilleuses au LC-A 120 prises par la communauté

    écrit par chooolss le 2015-01-05 dans #lifestyle
    Des photos merveilleuses au LC-A 120 prises par la communauté

    Lomography vous avait déjà montré ce dont le nouveau Lomo LC-A 120 est capable. Maintenant que les premiers colis ont été expédiés et qu'ils sont en train d'arriver chez leurs chanceux propriétaires, c'est au tour de la communauté de vous montrer ce qu'elle a capturé avec cet appareil génial !

  • Offre du 16 décembre : Economisez 20% sur les accessoires ! (Code boutique en ligne : ADVENTACCESSORIES)

    écrit par jacobs le 2014-12-16 dans #news
    Offre du 16 décembre : Economisez 20% sur les accessoires ! (Code boutique en ligne : ADVENTACCESSORIES)

    Aujourd'hui gâtez vos appareils Lomo LC-A et LC-Wide ! Avec cette nouvelle promotion, profitez d'une réduction fracassante de 20% sur les accessoires de l'appareil qui a lancé le mouvement Lomography, mais aussi sur tous les autres accessoires. Passez à une vitesse argentique supérieure avec un objectif flashy ou un flash coloré !

  • Shop News

    VIDERE Pinhole Camera

     VIDERE Pinhole Camera

    VIDERE est un appareil sténopé DIY qui vient d’Angleterre. Il fonctionne simplement grâce à un trou découpé avec précision au laser 0.4mm grâce et il s’utilise avec des pellicules moyen format.

  • Découvrez le nouvel appareil LC-A+ Instantané !

    écrit par shhquiet le 2014-08-01 dans #news
    Découvrez le nouvel appareil LC-A+ Instantané !

    Le Lomo LC-A + est célèbre pour de bonnes raisons : il offre un effet distinct incroyable qui fait de chaque photo un chef-d'œuvre unique. Maintenant, vous pouvez profiter de cela en un instant avec le nouvel appareil LC-A+ Instantané !

  • Lomography Redscale XR 50-200 120 : parfaite pour des expositions multiples infinies !

    écrit par adi_totp le 2014-08-20 dans #tests
    Lomography Redscale XR 50-200 120 : parfaite pour des expositions multiples infinies !

    Il y a deux ans plus ou moins, j'ai acheté un pack de pellicules Lomography Redscale XR 50-200. J'ai mis un rouleau de cette pellicule de côté et j'ai attendu le moment parfait pour shooter avec. En avril de cette année, je ne pouvais plus me contenir ! J'ai chargé cette pellicule dans mon Lubitel 166+, que je n'avais pas utilisé depuis à peu près six mois. Une idée trottait dans ma tête : prendre des expositions multiples folles !

  • Des instantanés pris en extérieur avec l'appareil LC-A+ instantané

    écrit par chooolss le 2014-08-07 dans #lifestyle
    Des instantanés pris en extérieur avec l'appareil LC-A+ instantané

    Baladez-vous sous le ciel bleu et prenez note de tout ce qui vous entoure avec un appareil photo instantané astucieux. Voici une galerie d'instantanés LC-A+ pris par les membres géniaux de notre communauté !