Imprimer en 3D un appareil sténopé 4x5

Avec toutes les innovations qu'apporte l'impression 3D chaque jour, il ne fallait pas longtemps pour qu'apparaisse le design d'un appareil photo argentique ! Regardez ci-après !

Photo de thingiverse

Il existe des vélos imprimés en 3D, des robes, des armes et même la réplique d’une Aston Martin. Rien de surprenant à ce qu’un appareil photo soit aussi fabriqué. Les parties compliquées doivent être plus longues à élaborer, c’est pourquoi parfois il faut s’en tenir à la base : les sténopés !

Pour ce projet, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un support pour pellicule 4×5 (disponible dans les magasins photo et sur ebay) et bien sûr, d’une imprimante 3D. Il vous suffit ensuite de télécharger le fichier, imprimer, et suivre les instructions.

Racontez-nous votre expérience !

Photo de thingiverse

Les infos de cet article proviennent de thingiverse

écrit par cruzron le 2013-09-18 dans #matériel #astuces #large-format #diy #3d-printer #tipster #pinhole
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Offre du 13 décembre : 3 pellicules pour le prix de 2 ! (Code boutique en ligne : 3FOR2HOLIDAYFILM)

    écrit par jacobs le 2014-12-13 dans #news
    Offre du 13 décembre : 3 pellicules pour le prix de 2 !  (Code boutique en ligne : 3FOR2HOLIDAYFILM)

    Vous attendiez depuis longtemps de faire le plein de pellicules pour vos appareils adorés ? Avec l'offre d'aujourd'hui, il est temps de passer à l'action ! Immortalisez toutes vos soirées avec nos packs de pellicules et ne manquez plus jamais de rouleaux. N'attendez plus et rendez-vous sur la boutique en ligne pour en profiter !

  • Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 2)

    écrit par Kwyn Kenaz Aquino le 2015-05-11 dans #world #lifestyle
    Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 2)

    Quelles sont les différentes façons de percevoir la photographie argentique ? Un photographe assimilera ceci au son émouvant d’un vinyle. Un autre aimera plutôt les risques ou l'incertitude de cette technique photographique. En tout cas le consensus est clair : l'argentique n'est pas fait pour les gens qui ont les deux pieds dans le même sabot !

    1
  • LomoAmigo Lomo'Instant : Fanni du blog PonyDanceClyde

    écrit par zonderbar le 2015-02-26 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Lomo'Instant : Fanni du blog PonyDanceClyde

    Lorsque Fanni ne consacre pas toute son énergie dans son travail à plein temps de consultante en communication, elle aime écrire pour son blog PonyDanceClyde, où elle raconte avec style ses aventures et son amour pour le design et la musique. Elle a récemment testé le nouvel appareil Lomo'Instant et nous parle de son expérience instantanée dans cet interview exclusive.

  • Shop News

    Set de 6 Translucent Light Writers

    Set de 6 Translucent Light Writers

    Troquez vos pinceaux, votre gouache et votre aquarelle pour de la peinture lumineuse ! Écrivez avec de la lumière vos nouvelles aventures avec ce Set de 6 Translucent Light Writers !

  • Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    écrit par blackfairy le 2014-08-08 dans #matériel #astuces
    Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    Malheureusement, il arrive parfois que vos photos ne ressemblent pas à ce que vous vouliez - l'image ne semble pas très bonne, les couleurs sont fades et le sujet est banal. En effet, ça ne pouvait pas être l'image de l'année ! Je vous propose ici de donner une seconde chance pour ces photos en modifiant vos négatifs 35mm. Il suffit de prendre quelques idées d'ici, d'expérimenter et de numériser vos négatifs avec le scanner de pellicules Lomography. Tout est possible : les effets de brûlure, des rayures, mettre la pellicule sous de l'acide chlorhydrique, dans du vinaigre balsamique, du vernis à ongles, de l’eau de javel, ou du jus de framboise ... Utilisez votre imagination et écrivez votre nouvelle recette de soupe de pellicule ! Vous pouvez trouver un échantillon d’effets dans cet article.

    1
  • Stage en graphisme au siège de Lomography - rejoignez l'équipe !

    écrit par hembot le 2014-08-25 dans #news
    Stage en graphisme au siège de Lomography - rejoignez l'équipe !

    Avez-vous un esprit créatif et beaucoup d'ambition, accompagné d'une très bonne capacité d'organisation et d'un talent certain dans le design ? Est-ce que vous aimez les challenges et rêvez de travailler dans un environnement de travail multiculturel ? Si vous êtes en plus de ça passionné par les produits Lomography, ne ratez pas l'occasion et postulez pour ce stage !

  • Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Andrea Cislaghi

    écrit par Julien Matabuena le 2015-05-02 dans #matériel #news
    Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Andrea Cislaghi

    Au cas où vous l'ayez manqué, nous venons de vous dévoiler le tout nouveau membre de la famille des objectifs artistiques : le Lomo LC-A Minitar-1, équipé avec l'optique premium russe du LC-A qui vous permet de retrouver le style lomographique unique avec vos appareils argentiques et numériques. Pendant les jours qui suivent, nous allons partager avec vous les premières impressions photographiques des membres de la team Lomography qui ont testé l'objectif. On commence donc avec notre designer graphique Andrea Cislaghi, qui a utilisé l'objectif avec le Bessa R2 et le Sony Alpha 7.

  • Shop News

    Appareil Diana F+ Instantané Lomography

    Appareil Diana F+ Instantané Lomography

    Créez des images oniriques en un clin d’œil avec cet appareil ! Ce pack comprend aussi une lentille gros-plan, idéale pour les portraits.

  • L'ultime compétition pour le Film Photography Day 2015

    écrit par Eunice Abique le 2015-04-07 dans #world #compétitions
    L'ultime compétition pour le Film Photography Day 2015

    A vos agendas ! Le 12 avril, c'est le Film Photography Day, ou la Journée mondiale de la photographie argentique ! Pour célébrer l'argentique, voici une compétition spéciale à ne pas manquer ! ( On ne vous fait pas gagner tous les jours deux Lomo LC-A 120 et des tonnes de super cadeaux.)

  • Nixon Surf Challenge 2015 : le Lomo'Instant surfe la vague

    écrit par mpflawer le 2015-07-24 dans #world #news
    Nixon Surf Challenge 2015 : le Lomo'Instant surfe la vague

    On ne le dira jamais assez mais le Lomo'Instant est un appareil vraiment convivial. On n'a donc pas résisté à la tentation de confier notre appareil instantanée chouchou au photographe Benjamin Wu Tiu Yen, et aux surfeurs William Aliotti et Jonathan Gonzalez. Découvrez les photos instantanées du challenge ci-dessous !

  • Lomography était au salon Maison & Objet à Paris !

    écrit par lomographyfrance le 2014-09-30 dans #news
    Lomography était au salon Maison & Objet à Paris !

    Deux fois par an, le salon Maison & Objet s'installe au Parc des Expositions à Paris. Il s'agit du rendez vous à ne pas manquer pour tous les amateurs de lifestyle, entièrement dédié à l'art de vivre, dans un mélange de styles et une incroyable diversité. En septembre dernier, Lomography y a installé son stand et a shooté ces quelques jours avec l'objectif Petzval !

  • Shop News

    Lomo'Instant édition Boston

    Lomo'Instant édition Boston

    Avec son design coloré et son pack rempli d'accessoires, contenant le Lomo'Instant Splitzer, le Lomo'Instant édition Boston va s'imposer comme votre nouveau compagnon créatif !

  • Le photographe de Skate Joe Brook shoote avec l'objectif Petzval

    écrit par antoniocastello le 2015-02-19 dans #people #lomoamigos
    Le photographe de Skate Joe Brook shoote avec l'objectif Petzval

    Joe Brook est l'un des photographes les plus populaires de la scène skate ouest américaine. Il travaille pour des magazines comme Trasher, Juxtapoz, Rolling Stone, et différentes marques comme PDN et Kodak. Pour lui qui utilisait déjà un vieil objectif Petzval monté sur un appareil photo 4x5, il était tout naturel d'essayer la réédition de l'objectif. Découvrez son interview exclusive !

  • Des designers et La Sardina : Simone Legno de tokidoki

    écrit par mindofmyra le 2014-10-07 dans #people #lomoamigos
    Des designers et La Sardina : Simone Legno de tokidoki

    Nous avons demandé aux designers les plus branchés de New York de nous prêter leur talent pour customiser les appareils DIY La Sardina. Nous sommes très heureux de partager avec vous le travail de Simone Legno de tokidoki ! Simone Legno est directeur artistique et co-fondateur de tokidoki, qui signifie "parfois" en japonais. Il a choisi ce mot car selon lui "tout le monde attend ce moment qui changera le destin, par hasard ou grâce à une nouvelle rencontre".

  • Tout est possible avec le Lomo'Instant et le Splitzer

    écrit par bgaluppo le 2015-05-06 dans #matériel
    Tout est possible avec le Lomo'Instant et le Splitzer

    Le Splitzer est un petit accessoire qui vous permet de faire toutes sortes d’expérimentations folles avec votre appareil Lomo'Instant. Pour cette série, nous avons expérimenté avec des visages et les résultats sont plutôt dingues !