Imprimer en 3D un appareil sténopé 4x5

Avec toutes les innovations qu'apporte l'impression 3D chaque jour, il ne fallait pas longtemps pour qu'apparaisse le design d'un appareil photo argentique ! Regardez ci-après !

Photo de thingiverse

Il existe des vélos imprimés en 3D, des robes, des armes et même la réplique d’une Aston Martin. Rien de surprenant à ce qu’un appareil photo soit aussi fabriqué. Les parties compliquées doivent être plus longues à élaborer, c’est pourquoi parfois il faut s’en tenir à la base : les sténopés !

Pour ce projet, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un support pour pellicule 4×5 (disponible dans les magasins photo et sur ebay) et bien sûr, d’une imprimante 3D. Il vous suffit ensuite de télécharger le fichier, imprimer, et suivre les instructions.

Racontez-nous votre expérience !

Photo de thingiverse

Les infos de cet article proviennent de thingiverse

écrit par cruzron le 2013-09-18 dans #matériel #astuces #tipster #diy #large-format #3d-printer #pinhole

Les articles les plus captivants

  • Offre du 13 décembre : 3 pellicules pour le prix de 2 ! (Code boutique en ligne : 3FOR2HOLIDAYFILM)

    écrit par jacobs le 2014-12-13 dans #news
    Offre du 13 décembre : 3 pellicules pour le prix de 2 !  (Code boutique en ligne : 3FOR2HOLIDAYFILM)

    Vous attendiez depuis longtemps de faire le plein de pellicules pour vos appareils adorés ? Avec l'offre d'aujourd'hui, il est temps de passer à l'action ! Immortalisez toutes vos soirées avec nos packs de pellicules et ne manquez plus jamais de rouleaux. N'attendez plus et rendez-vous sur la boutique en ligne pour en profiter !

  • Le LC-A va à : Saint-Pétersbourg en Russie

    écrit par chooolss le 2014-06-19 dans #world #lieux
    Le LC-A va à : Saint-Pétersbourg en Russie

    Alors que le LC-A célèbre son 30e anniversaire ce mois-ci, on pense que c'est le bon moment pour nous retourner sur les racines de Lomography et de mettre la lumière sur la ville natale de cet appareil photo, Saint-Pétersbourg. Si vous n'y avez pas été vous-mêmes, ou si vous voulez tout simplement vous remémorer de la beauté de cet endroit, nous vous avons préparé une compilation de lomographies prises avec le LC-A par les membres de notre communauté !

    1
  • Rendez votre Konstruktor unique et vos premières photos inoubliables

    écrit par dopa le 2014-04-23 dans #matériel #astuces
    Rendez votre Konstruktor unique et vos premières photos inoubliables

    Après avoir lu beaucoup d'astuces de bricolage dans le magazine, j'ai constaté que la customisation habituelle du Konstruktor n'était pas assez unique pour moi. Lisez la suite pour savoir comment vous pouvez décorer votre Konstruktor avec les impressions photo de votre premier shooting avec cet appareil photo (ou tout autre).

    1
  • Shop News

    Transportez vos appareils avec style !

    Transportez vos appareils avec style !

    Quelle que soit la taille et le modèle, les sacs ZKIN protégeront toujours vos appareils, accessoires et effets personnels. Trouvez celui qui vous correspond et partez à l'aventure sans craindre pour votre appareil adoré !

  • LomoAmigo Lomo'Instant : Fanni du blog PonyDanceClyde

    écrit par zonderbar le 2015-02-26 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Lomo'Instant : Fanni du blog PonyDanceClyde

    Lorsque Fanni ne consacre pas toute son énergie dans son travail à plein temps de consultante en communication, elle aime écrire pour son blog PonyDanceClyde, où elle raconte avec style ses aventures et son amour pour le design et la musique. Elle a récemment testé le nouvel appareil Lomo'Instant et nous parle de son expérience instantanée dans cet interview exclusive.

  • Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    écrit par blackfairy le 2014-08-08 dans #matériel #astuces
    Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    Malheureusement, il arrive parfois que vos photos ne ressemblent pas à ce que vous vouliez - l'image ne semble pas très bonne, les couleurs sont fades et le sujet est banal. En effet, ça ne pouvait pas être l'image de l'année ! Je vous propose ici de donner une seconde chance pour ces photos en modifiant vos négatifs 35mm. Il suffit de prendre quelques idées d'ici, d'expérimenter et de numériser vos négatifs avec le scanner de pellicules Lomography. Tout est possible : les effets de brûlure, des rayures, mettre la pellicule sous de l'acide chlorhydrique, dans du vinaigre balsamique, du vernis à ongles, de l’eau de javel, ou du jus de framboise ... Utilisez votre imagination et écrivez votre nouvelle recette de soupe de pellicule ! Vous pouvez trouver un échantillon d’effets dans cet article.

    1
  • Stage en graphisme au siège de Lomography - rejoignez l'équipe !

    écrit par hembot le 2014-08-25 dans #news
    Stage en graphisme au siège de Lomography - rejoignez l'équipe !

    Avez-vous un esprit créatif et beaucoup d'ambition, accompagné d'une très bonne capacité d'organisation et d'un talent certain dans le design ? Est-ce que vous aimez les challenges et rêvez de travailler dans un environnement de travail multiculturel ? Si vous êtes en plus de ça passionné par les produits Lomography, ne ratez pas l'occasion et postulez pour ce stage !

  • Shop News

    Protégez votre appareil avec la pochette Mayura

    Protégez votre appareil avec la pochette Mayura

    Un sac en édition limitée pour protéger vos appareils et objectifs.

  • Les 30 ans du LC-A en juin !

    écrit par lomographyparis le 2014-06-05 dans #news
    Les 30 ans du LC-A en juin !

    Le mois de juin est pour nous l’occasion de fêter un anniversaire très spécial avec vous. Eh oui, le mythique LC-A, né en 1984, fête ses 30 ans ! 30 ans de vignettage, de photos toujours plus incroyables les unes que les autres, pour cet appareil russe à l’origine de Lomography. Pour célébrer cet anniversaire légendaire, nous avons décidé d’organiser plusieurs événements à l'honneur du LC-A durant tout le mois de juin.

    1
  • Le photographe de Skate Joe Brook shoote avec l'objectif Petzval

    écrit par antoniocastello le 2015-02-19 dans #people #lomoamigos
    Le photographe de Skate Joe Brook shoote avec l'objectif Petzval

    Joe Brook est l'un des photographes les plus populaires de la scène skate ouest américaine. Il travaille pour des magazines comme Trasher, Juxtapoz, Rolling Stone, et différentes marques comme PDN et Kodak. Pour lui qui utilisait déjà un vieil objectif Petzval monté sur un appareil photo 4x5, il était tout naturel d'essayer la réédition de l'objectif. Découvrez son interview exclusive !

  • Des clichés de nuit tout frais pris par les testeurs de l'appareil Lomo'Instant !

    écrit par cheeo le 2014-05-28 dans #lifestyle
    Des clichés de nuit tout frais pris par les testeurs de l'appareil Lomo'Instant !

    Nous adorons vous apporter les produits argentiques les plus frais qui soient pour que vous puissiez prendre un maximum de plaisir. Cette fois-ci, nous vous montrons les premières photos prises avec l'appareil Lomo'Instant !

  • Shop News

    Remise de 30% sur l'appareil Oktomat Bullseye

     Remise de 30% sur l'appareil Oktomat Bullseye

    L'Oktomat Bullseye est à -30% ! Emparez-vous de lui pour capturer 8 images à la suite sur une seule photo au format 35mm !

  • Lomography était au salon Maison & Objet à Paris !

    écrit par lomographyfrance le 2014-09-30 dans #news
    Lomography était au salon Maison & Objet à Paris !

    Deux fois par an, le salon Maison & Objet s'installe au Parc des Expositions à Paris. Il s'agit du rendez vous à ne pas manquer pour tous les amateurs de lifestyle, entièrement dédié à l'art de vivre, dans un mélange de styles et une incroyable diversité. En septembre dernier, Lomography y a installé son stand et a shooté ces quelques jours avec l'objectif Petzval !

  • Astuce aux filtres rouges et verts

    écrit par hannah_brown le 2014-05-02 dans #matériel #astuces
    Astuce aux filtres rouges et verts

    Si vous êtes en manque d'inspiration et que vous êtes fatigués de faire le même trajet pour aller au boulot chaque jour, nous avons la solution pour vous ! Avec cette technique de filtrage simple, vous pouvez injecter une toute nouvelle explosion de couleurs dans vos photos. Lire la suite pour plus d'informations.

  • Des designers et La Sardina : Simone Legno de tokidoki

    écrit par mindofmyra le 2014-10-07 dans #people #lomoamigos
    Des designers et La Sardina : Simone Legno de tokidoki

    Nous avons demandé aux designers les plus branchés de New York de nous prêter leur talent pour customiser les appareils DIY La Sardina. Nous sommes très heureux de partager avec vous le travail de Simone Legno de tokidoki ! Simone Legno est directeur artistique et co-fondateur de tokidoki, qui signifie "parfois" en japonais. Il a choisi ce mot car selon lui "tout le monde attend ce moment qui changera le destin, par hasard ou grâce à une nouvelle rencontre".