Imprimer en 3D un appareil sténopé 4x5

Avec toutes les innovations qu’apporte l’impression 3D chaque jour, il ne fallait pas longtemps pour qu’apparaisse le design d’un appareil photo argentique ! Regardez ci-après !

Photo de thingiverse

Il existe des vélos imprimés en 3D, des robes, des armes et même la réplique d’une Aston Martin. Rien de surprenant à ce qu’un appareil photo soit aussi fabriqué. Les parties compliquées doivent être plus longues à élaborer, c’est pourquoi parfois il faut s’en tenir à la base : les sténopés !

Pour ce projet, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un support pour pellicule 4×5 (disponible dans les magasins photo et sur ebay) et bien sûr, d’une imprimante 3D. Il vous suffit ensuite de télécharger le fichier, imprimer, et suivre les instructions.

Racontez-nous votre expérience !

Photo de thingiverse

Les infos de cet article proviennent de thingiverse

écrit par cruzron le 2013-09-18 dans #matériel #astuces #tipster #diy #3d-printer #large-format #pinhole
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Community Amigo : fafaspeed80

    écrit par mpflawer le 2015-10-29 dans #people #lomoamigos
    Community Amigo : fafaspeed80

    Étudiant en architecture à Lille, fafaspeed80 (aka Fabien) rejoint l'aventure Lomography en 2013. Depuis, il collectionne les appareils argentiques et se lance dans différentes expérimentations. Initié au sténopé à l'occasion d'un exercice de première année d'architecture, il partage également avec nous une solarigraphie, fruit d'un travail de 6 mois d'exposition...

  • Promotion : - 20% sur les pellicules LomoChrome Purple et LomoChrome Turquoise (et plus encore !)

    écrit par shhquiet le 2015-08-10 dans #matériel #news
    Promotion : - 20% sur les pellicules LomoChrome Purple et LomoChrome Turquoise (et plus encore !)

    L'été, c'est le moment parfait pour tester des pellicules spéciales Lomography ! Le soleil rend les couleurs éclatantes et illumine le monde. Alors avec toute cette lumière et cette vitamine D, pourquoi ne pas jouer les magiciens en transformant les couleurs ? C'est aussi facile que de charger votre appareil préféré avec une pellicule de LomoChrome Purple ou de LomoChrome Turquoise. Et devinez quoi ? Elles sont en promotion !

  • Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 2)

    écrit par K. Aquino le 2015-05-11 dans #world #lifestyle
    Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 2)

    Quelles sont les différentes façons de percevoir la photographie argentique ? Un photographe assimilera ceci au son émouvant d’un vinyle. Un autre aimera plutôt les risques ou l'incertitude de cette technique photographique. En tout cas le consensus est clair : l'argentique n'est pas fait pour les gens qui ont les deux pieds dans le même sabot !

    1
  • Shop News

    Lomo'Instant Marrakech Edition

    Lomo'Instant Marrakech Edition

    Avec son design qui évoque les épices et les couleurs de la ville de Marrakech, cet appareil créatif est une véritable invitation au voyage et il viendra célébrer instantanément la magie de l’amour !

  • Alfredo Buonanno : Lomo'Instant Wide Amigo

    écrit par mpflawer le 2016-01-19 dans #people #lomoamigos
    Alfredo Buonanno : Lomo'Instant Wide Amigo

    Alfredo Buonanno est un photographe passionné par le style rétro. Quand son ami Segio lui montre pour la première fois le Lomo'Instant Wide Central Park, Alfredo tombe immédiatement amoureux de l'appareil instantané. C'est le début d'une nouvelle histoire argentique. En plus de cet appareil, Alfredo possède un LC-A et un Lubitel qu'il aime emporter avec lui pendant ses voyages. Il partage ici avec nous les photos qu'il a réalisées avec le Lomo'Instant Wide et le modèle Viktoriya Tori.

  • Community Amigo : camelottezz

    écrit par mpflawer le 2015-10-27 dans #people #lomoamigos
    Community Amigo : camelottezz

    camelottezz nous fait découvrir son univers photographique et nous présente les souvenirs qu'elle a récoltés pendant ses voyages et ses pérégrinations. Son histoire avec Lomography commence il y a plus de trois ans et demi quand elle fait la rencontre d'un Fisheye 1, un appareil que lui offre son frère après un voyage aux Etats-Unis. Depuis : rien ne l'arrête !

    2
  • Quelques bonnes raisons d'avoir un Lomo'Instant

    écrit par mpflawer le 2015-08-18 dans #people
    Quelques bonnes raisons d'avoir un Lomo'Instant

    Au cas où vous en doutiez encore, le Lomo'Instant est un appareil instantané créatif qui vous accompagnera pour toutes vos aventures. Voici donc quelques raisons (on ne peut pas toutes les donner, ça serait trop long ahah !) d'adopter un Lomo'Instant. Ne sous-estimez pas ses pouvoirs...

  • Shop News

    Appareil Diana F+ Instantané Lomography

     Appareil Diana F+ Instantané Lomography

    Obtenez des photos rêveuses en un clic avec cet appareil ! Avec l'Appareil Diana F+ Instantané vous n'avez plus à attendre que vos photos soient développées, vous n'avez qu'à charger un pack de pellicules Fuji Instax Mini pour prendre des photos oniriques en un clin d’œil. Ce pack vient aussi avec une lentille gros-plan, idéale pour shooter des portraits !

  • Créateur de portraits aux mille textures : le nouvel objectif artistique Petzval 58 Boek Control

    écrit par K. Aquino le 2015-06-05 dans #matériel #news
    Créateur de portraits aux mille textures : le nouvel objectif artistique Petzval 58 Boek Control

    Le professeur Joseph Petzval a révolutionné le portrait en 1840. Lomography remet au goût du jour cet objet photographique fantastique sous la forme du tout nouvel objectif artistique Petzval 58 avec contrôle de bokeh. Monté sur votre appareil argentique préféré, cet objectif est un créateur de textures et il vous permettra de souligner le visage de vos modèles.

  • Compétition Lomography x Nixon Surf Challenge 2015

    écrit par mpflawer le 2015-06-02 dans #world #événements #compétitions
    Compétition Lomography x Nixon Surf Challenge 2015

    « Quand on aime, on ne compte pas ! » : tel est notre crédo chez Lomography. Alors quand tous les jours, vous venez nous montrer vos photos et partagez vos passions, on ne peut pas être plus heureux. Chaque photo que vous publiez correspond à une nouvelle aventure, à un nouveau voyage. Et qu’est-ce qu’on aime ça, voyager ! On pourrait passer notre vie à découvrir des endroits complétements dingues. Et aujourd’hui, on est heureux de vous présenter notre nouvelle super collaboration avec Nixon à l'occasion de l'édition 2015 du Nixon Surf Challenge et de vous donner la chance de gagner des prix aux petits oignons ! Participez à la compétition !

  • Nixon Surf Challenge 2015 : le Lomo'Instant surfe la vague

    écrit par mpflawer le 2015-07-24 dans #world #news
    Nixon Surf Challenge 2015 : le Lomo'Instant surfe la vague

    On ne le dira jamais assez mais le Lomo'Instant est un appareil vraiment convivial. On n'a donc pas résisté à la tentation de confier notre appareil instantanée chouchou au photographe Benjamin Wu Tiu Yen, et aux surfeurs William Aliotti et Jonathan Gonzalez. Découvrez les photos instantanées du challenge ci-dessous !

  • Shop News

    Protégez votre appareil avec la pochette Mayura

    Protégez votre appareil avec la pochette Mayura

    Un sac en édition limitée pour protéger vos appareils et objectifs.

  • Le Nixon Surf Challenge 2015 vu par les surfers

    écrit par mpflawer le 2015-08-10 dans #people
    Le Nixon Surf Challenge 2015 vu par les surfers

    Pour cette nouvelle édition du Nixon Surf Challenge qui s'est tenue sur l'île paradisiaque d'Hainan située dans le sud de la Chine, les surfers avaient embarqué dans leurs valises (en plus de tout leur matériel) des appareils Lomography. Découvrez les photos qu'ils ont réalisées avec le LC-A+, le Fisheye No. 2 et le LC-Wide ! Have fun !

  • 175 ans d'héritage Petzval : la grande compétition

    écrit par Eunice Abique le 2015-08-28 dans #world #news #événements #compétitions
    175 ans d'héritage Petzval : la grande compétition

    Ne ratez pas la chance de votre vie de gagner le nouvel objectif Petzval 58 Bokeh Control et des codes promo ! Et pour couronner le tout, les photos sélectionnées par le jury seront montrées à l'exposition commémorative du 175 ème anniversaire de l'objectif Petzval.

  • Martin Liu : au fil du vent avec l'objectif artistique Minitar-1

    écrit par kasim-lks le 2016-02-02 dans #people #lomoamigos
    Martin Liu : au fil du vent avec l'objectif artistique Minitar-1

    “La photographie est le reflet du cœur”. Ce sont les mots de Martin Liu, photographe hongkongais spécialisé dans la photo documentaire, mais pas seulement. Il réalise aussi des shootings pour des mariages, et beaucoup de portraits. Pour lui, la photographie se doit de comprendre l'histoire et les expériences de ses sujets afin de révéler les différentes facettes de l’amour. Pour capturer les précieux souvenirs d’un couple d’amoureux transis, il a emmené le Minitar-1 en Mongolie pour un shooting unique en son genre ! Découvrez dans cet article les coulisses du shooting ainsi que le récit du voyage de Martin Liu.