Mon moment Diana F+ préféré

Les appareils photos sont fait pour savourer des instants, pour nous aider à nous souvenir du passé et au final, choisir nos moments favoris. Et avec cette beauté vintage qu'est le Diana F+, ces moments nostalgiques seront d'autant plus délicieux !

Nous fêtons le 6ème anniversaire de l’appareil classique Lomography et sommes en pleine nostalgie alors que nous accumulons les moments Diana F+ avec les membres de la communauté ! On passe un bon moment à les lire ! Et vous, quel est votre moment préféré Diana F+ ?

Crédits: mczoum

“Le vieux vase de ma grand-mère était resté dans une chambre de la maison de famille abandonnée. Maintenant tous les murs sont couverts d”écailles de peinture et d’humidité." [Photographié avec une pellicule expirée de 2006, en traitement croisé, trois ou quatre secondes d’exposition.] — mczoum

Crédits: shoujoai

“Pendant le Photokina 2010, le stand Hasselblad [permettait aux] photographes d’essayer leurs appareils et de photographier des modèles supers. Par chance, beaucoup d’autres photographes (comme moi) ont eu la chance de photographier avec leurs propres appareils ! J’y suis allé plusieurs fois pour voir tous les modèles en robes différentes et j’ai adoré les résultats avec mon Diana.” — shoujoai

Crédits: laurasulilly

“[Début] mai 2012 : les parents de mon petit ami vivent dans la ville de Hambourg, mais il y a beaucoup de champs dans une région protégée pas loin. J’ai toujours aimé y aller pendant mes visites chez eux car cet endroit m’a vraiment marquée. Voici un exemplaire de photo de moi et mon petit amis, debout, sans trépied ni câble déclencheur. Cela a fonctionné exactement comme je voulais bien que je n’aie jamais utilisé de Diana Splitzer auparavant. !” — laurasulilly

Crédits: megs79

“Photo sous-exposée multicouches. J’imagine qu’il y a un sentiment d’émerveillement et d’isolation purs qui s’élève au-dessus des nuages lorsqu’un ballon s’envole dans le ciel. Il existe une tonne de raisons pour lesquelles ce cliché lomographique est l’un de mes préférés. C’est ma photo la plus populaire. Il y a une double exposition et j’adore les doucles. J’aime aussi les montgolfières et j’espère monter dans l’une d’elles un jour.” — megs79

“Mon appareil préféré est bien le Diana F+. Les premières photos prises avec cet appareil me sont très chères et me donnent toujours envie d’expérimenter encore plus. Au début, il n’est pas facile de s’y habituer mais je pense qu’avec un peu de persévérance, le Diana F+ devient vite l’un de vos compagnons favoris.” — cpolpa.

Crédits: andrejrusskovskij

“Comparé à de nombreux portraits que j’ai pris, ce cliché peut paraître anodin. Mais celui -là était ma première tentative d’accrocher le regard d’Isabel et de montrer sa beauté. Ce cliché m’a permis de découvrir ce que j’aimais dans la photo : attraper des expressions que les gens n’ont même pas conscience d’avoir et leur permettre de se rendre compte qu’ils peuvent être géniaux, vus dans les yeux d’autres personnes. Je dois remercier mon Diana pour ça.” — andrejrusskovskij

“J’adore prendre des photos avec mon Diana F+ dans toutes les situations. Mais mes moments préférés sont lorsque je suis en voyage, en train d’explorer de nouvelles villes et de nouveaux paysages : alors que les autres touristes attrapent des torticolis en portant leurs reflex lourds, je gambade avec mon Diana F+ tout léger. Sans oublier qu’il prend de belles photos oniriques. Cette photo a été prise à Howth en Irelande, avec le Diana F+ et la pellicule Lomography Redscale XR 50-200.” — kekskonstrukt

“Mon ex quittait les Etats-Unis et nous avons décidé de faire un pique-nique stéréotypé : panier de fruits, couverture sur l’herbe, sandwiches… Ca a marché ! C’était une journée ensoleillée et la première fois que j’utilisais mon Diana F+. Juste après avoir pris cette photo en double exposition, il a commencé à faire gris, de gros nuages nous menaçaient et en quelques secondes nous étions trempés. Il a plu à torrents pendant le reste de la journée. Nous étions assis tranquillement à regarder le ciel et quand j’y repense, c’était une sorte de prémonition – nous nous sommes séparés peu de temps après. Cette photo me rappelle le dernier moment “amusant” que nous avons passé ensemble et c’est ma préférée – il m’a trompée, le salaud, alors bon débarras.": — shhquiet

Joyeux anniversaire, Diana F+ ! Pour d’autres articles pour l’anniversaire du Diana F+, suivez ce lien.

écrit par mayeemayee le 2013-09-13 dans #lifestyle #diana-f-birthday-2013 #community #diana-f #birthday

Les articles les plus captivants

  • Quiz Lomography : quel appareil êtes-vous ?

    écrit par andie_sollmer le 2014-09-10 dans #news
    Quiz Lomography : quel appareil êtes-vous ?

    N'avez-vous jamais regardé votre collection d'appareils en vous posant cette question existentielle : "quel appareil Lomography correspond le mieux à mon style" ? Voici un test rapide pour vous aider à trouver la réponse ! Répondez sans réfléchir à ces questions et notez les lettres correspondantes à chaque fois (essayez de choisir une seule réponse par question). Prêts ? Partez !

    2
  • Jetez un oeil sur 5 années stylées du Diana Mini

    écrit par shhquiet le 2014-08-18 dans #news
    Jetez un oeil sur 5 années stylées du Diana Mini

    Le Diana Mini fête ses 5 ans ce mois-ci ! Au fil des années, nous avons vu ce petit appareil 35mm se transformer d'une beauté argentique en un appareil clinquant en passant par toutes les étapes possibles et imaginables ! Est-ce que vous vous souvenez de l'édition Love Letters ? Et la Premier Cru ? Pour vous rafraîchir la mémoire, voici une galerie de tous les styles de Diana Mini qui sont sortis au courant des cinq dernières années. Quel est votre clone Diana Mini préféré ?

  • Soirée de lancement du Lomo'Instant au Gallery Store Paris

    écrit par lomographyfrance le 2014-12-10 dans #événements
    Soirée de lancement du Lomo'Instant au Gallery Store Paris

    Le 20 novembre dernier, la boutique Lomography du Marais organisait une grande soirée pour fêter le lancement en vente directe du Lomo'Instant, le premier appareil instantané Lomography. Nous avons immortalisé cette soirée avec le mythique objectif Petzval, et nous partageons aujourd'hui ces bons souvenirs avec vous !

  • Shop News

    Colorez le monde avec le Colorsplash Chrome édition

    Colorez le monde avec le Colorsplash Chrome édition

    Le Colorsplash Chrome édition est désormais à -30% ! Avec lui, vous pouvez colorer le monde avec près de 12 gels colorés ! Essayez-le avec une pellicule diapositive pour des clichés encore plus créatifs !

  • Diana F+ : 1ère partie - Un appareil photo, tant de possibilités

    écrit par dopa le 2014-07-29 dans #tests
    Diana F+ : 1ère partie - Un appareil photo, tant de possibilités

    L'appareil Diana F original est une beauté en plastique née en 1960 à Hong Kong. Le Diana F + est une réinterprétation, qui n'est en aucun cas inférieure à l'ancien Diana. Il est tellement polyvalent avec l'ensemble de ses accessoires et d'objectifs à l'instar de nul autre appareil Lomography. Et c'est pour cela que nous allons vous montrer ce qui rend cet appareil si spécial.

    1
  • Exposition photo Lomography x Nixon à Soho

    écrit par hannah_brown le 2014-07-08 dans #événements

    Lomography France a récemment lancé une super collab avec Nixon et nous avons prêté quelques uns de nos appareils et objectif phares à de grands surfeurs pour qu'ils puissent documenter le Nixon Surf Challenge en Russie. Ces superbes photos seront exposées au Lomography Gallery de Soho, à Londres, et nous vous invitons au vernissage. Venez prendre un verre, écouter un bon petit concert et peut-être même gagner une montre Nixon en édition limitée, le 24 juillet de 18h à 21h chez nos amis anglais.

  • Diana F+ mon amour !

    écrit par hannah_brown le 2014-09-09 dans #news
    Diana F+ mon amour !

    Nous sommes allés faire un tour dans les archives de Lomography au Royaume-Uni, et nous avons été frappés par le nombre d'apparitions du Diana F + en première page des magazines. Il semblerait bien que ce soit le plus photographié de tous nos appareils. Découvrez le Diana F + à l'assaut des podiums dans ces photos de mode !

    1
  • Shop News

    Fuji Instax Wide 300

    Fuji Instax Wide 300

    Voyez les choses en grand avec cet appareil Instax instantané équipé de pellicules deux fois plus larges que les Instax mini !

  • Des nouvelles du Lomo’Instant Sanremo – Envoi du deuxième lot de précommande !

    écrit par tomas_bates le 2014-12-03 dans #news
    Des nouvelles du Lomo’Instant Sanremo – Envoi du deuxième lot de précommande !

    Ça fait longtemps que vous faites de l’œil au Lomo'Instant édition Sanremo ? Eh bien, c'est le bon moment pour passer commande ! Nous expédions actuellement le premier lot de pré-commandes (la date de livraison dépend de votre situation géographique) et nous enregistrons les pré-commandes pour le prochain lot, dont l'expédition est estimée au 12 Décembre. Ce deuxième lot d'appareils sera notre dernier stock livré avant les vacances. Premiers arrivés, premiers servis ! Alors pré-commandez dès maintenant pour réserver votre appareil et éviter toute déception !

  • Le Lomo LC-A en visite à Chicago

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-17 dans #matériel #lieux
    Le Lomo LC-A en visite à Chicago

    Chicago est tendrement nommée « Windy City » (en français : la ville des vents). Avec sa population de 2,7 millions, elle est classée troisième ville la plus active, après New York et Los Angeles. Chicago est une ville effervescente avec un mélange culturel intéressant : des arts visuels, du théâtre d'improvisation, du cinéma, du théâtre et de la musique, en particulier du jazz.

  • Le LC-A+ visite Paris, la ville carte postale

    écrit par mpflawer le 2015-04-17 dans #world #lieux
    Le LC-A+ visite Paris, la ville carte postale

    Paris, ville lumière. Des milliers d’habitants. Des milliers de sourires à photographier, de regards à capturer. Tout ce dont vous avez besoin pour capturer la magie de Paris, c’est d'un peu de temps, de quelques pellicules et de votre LC-A +. De la Tour Eiffel aux squelettes du muséum d’histoire naturelle en passant par les terrasses de café au charme tellement parisien, le LC-A + vous entraîne à la découverte des multiples visages de Paris.

  • Shop News

    Les portraits magiques de l'objectif Petzval

    Les portraits magiques de l'objectif Petzval

    Réalisez des portraits incroyables avec l'objectif créatif Petzval. Grâce à son effet Bokeh tourbillonnant, votre sujet va captiver l'attention de l'assemblée. Le Petzval est compatible avec les montures argentiques et numériques Canon EF et Nikon F.

  • Découvrez notre sélection d’appareils en promotion sur la boutique en ligne

    écrit par mpflawer le 2015-04-16 dans #matériel #news
    Découvrez notre sélection d’appareils en promotion sur la boutique en ligne

    Vous ne l’avez peut-être pas remarqué mais certains de nos appareils sont en promotion sur la boutique en ligne. De -20% à -75%, vous pouvez réellement faire de bonnes affaires. Notre sélection est mise à jour régulièrement, donc ça vaut le coup d’y jeter un coup d’œil une fois de temps en temps.

  • LomoMission : La magie du printemps

    écrit par Eunice Abique le 2015-04-15 dans #world #compétitions
    LomoMission : La magie du printemps

    Vous êtes bientôt à court de pellicules ? Cette nouvelle LomoMission va vous permettre de refaire vos stocks ! Prenez votre appareil et racontez-nous en images la magie du printemps !

  • Voyager sans rencontrer l'autre ce n'est pas voyager, c'est se déplacer (Alexandra David Neel)

    écrit par Héloise Vincent le 2015-04-15 dans #people #lieux
    Voyager sans rencontrer l'autre ce n'est pas voyager, c'est se déplacer (Alexandra David Neel)

    Voilà 3 ans qu’avec mon amie de voyage nous voulons aller découvrir ce pays mythique qu’est l’Egypte. En novembre 2014, c’est décidé nous prenons nos billets pour passer 15 jours avec nos sacs à dos pendant le mois de février 2015. Nous nous retrouvons sur Paris la veille du départ. Surexcitées nous faisons et défaisons nos gros sacs à dos pour être sûres de n’avoir rien oublié !

    2