Rembobinez : le tour du monde en Diana

2013-09-13

Puisque nous fêtons le 6ème anniversaire du Diana F+ de Lomography, faisons un petit voyage nostalgique pour revivre le fantastique voyage du tour du monde en Diana. Lisez la suite pour en savoir plus !

Cela fait 6 ans que Lomography a lancé sa recréation de l’appareil en plastique célèbre des années 60, le Diana, et 4 ans depuis le début du tour du monde en Diana. Comme le temps passe vite !

Mais attendez un peu, qu’est-ce que c’est, le Tour du monde en Diana exactement ? Les membres les plus récents de la communauté connaissent sûrement le Diana F+, mais qu’en est-il de cette fantastique exposition itinérante ?

Pour faire court, le tour du monde en Diana est une exposition itinérante qui fête l’héritage de l’appareil Diana, le classique des années 60 connu pour sa capacité à capturer de délicieuses photos lo-fi. L’exposition inclus les installations suivantes :

  • La collection Detrich : une incroyable collection d’appareils Diana et de clones issus directement des années 60 et 70, acquis par Lomography au printemps 2007 et baptisée sous le nom d’Allan Detrich, l’homme qui les a collectionnés avec soin au fil des années.
  • La collection mondiale de vignettes DWT : une collection géniale d’images Diana prises par des fans du Diana du monde entier.
  • L’exposition de clones customisés : une collection d’appareils Diana customisés par un groupe d’artistes triés sur le volet, d’illustrateurs, de créateurs et d’amis de la lomographie, issue de la ville d’accueil et des alentours.

Le tour du monde en DIana a débuté à Hong Kong, et a depuis visité Tokyo, Séoul, Porto, Lisbonne, Madrid, Barcelone, Berlin, Paris, Milan, Shanghai, Pékin, Canton, Taipei, New York City, Los Angeles, San Franciso, Riga, Londres, Toronto, Sydney, Melbourne, Auckland, finissant son long voyage à Austin.

Allons, ne soyez pas déçu si votre ville n’était pas sur le trajet du tour du monde en Diana car, qui sait ? Ces rêveurs seront peut-être bientôt de nouveau sur la route.

Pour l’instant, restez calmes et lomographiez !

Le Diana F+ une réinvention de l’appareil classqiue des années 60. Célèbre pour ses images oniriques au flou artistique, le Diana F+ est plein de nouvelles caractéristiques comme la possibilité de photographier en panorama ou en sténopé. Disponible sur notre boutique en ligne.

écrit par geegraphy le 2013-09-13 dans #diana-world-tour #lifestyle #lomography #diana-f
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Un moment avec le Lomo LC-A (2)

    écrit par Eunice Abique le 2016-06-19 dans
    Un moment avec le Lomo LC-A (2)

    Depuis de nombreuses années, le LC-A accompagne les photographes dans différents moments de leur vie. C'est un compagnon fidèle qui sera toujours là pour immortaliser des instants furtifs comme de grands moments. A l'occasion de son trente deuxième anniversaire, les lomographes du monde entier nous raconte leurs souvenirs les plus marquants avec ce petit bijou argentique.

    2016-06-19
  • Un moment avec le LC-A (3)

    écrit par lomography le 2016-06-20 dans
    Un moment avec le LC-A (3)

    Qu'est ce que le LC-A signifie pour vous ? A l'occasion de son trente deuxième anniversaire, les lomographes du monde entier nous racontent leurs souvenirs les plus marquants avec cette petite merveille argentique.

    2016-06-20
  • Livraison express offerte pour vos achats de dernière minute !

    écrit par Lomography le 2015-12-17 dans #news #équipement
    Livraison express offerte pour vos achats de dernière minute !

    Vous êtes à la recherche du cadeau ultime pour vos proches ? Ou bien vous avez juste envie de vous offrir un petit cadeau rien qu'à vous ? Dans tous les cas, vous avez de la chance car nous avons des offres spéciales de livraison disponibles dans le monde entier ! En fonction de votre localisation, toute commande de plus de €150/£150/$200 peut profiter d'une livraison express gratuite avant les dates limites de commande. Plus de détails dans l'article !

    2015-12-17
  • Shop News

    Unibrom 160 BP 9x12 Photopaper 25 Pack

    Unibrom 160 BP 9x12 Photopaper 25 Pack

    Vous imprimez vos propres chefs d'oeuvre monochromes ? Alors pensez au papier Unibrom pour ds superbes photos au format 9x12 cm !

  • 6 février : atelier Diana Mini pour les nuls

    écrit par mpflawer le 2016-01-27 dans #news
    6 février : atelier Diana Mini pour les nuls

    Le 6 février, on vous donne rendez-vous à la boutique du Marais pour un atelier non pas Diana F+ mais bel et bien Diana Mini ! En savoir plus dans l'article !

    2016-01-27
  • Lomolidays ou quand votre appareil part en vacances : l'appel à photos

    écrit par mpflawer le 2016-07-04 dans #culture #news #people #lieux
    Lomolidays ou quand votre appareil part en vacances : l'appel à photos

    Vous sentez venir le doux parfum des vacances, n'est-ce pas ? Et votre appareil sera forcément de la partie ? On vous propose cet été de faire un petit Tour de France version Lomography où c'est VOUS qui êtes les athlètes ! Partagez avec nous les photos de vacances de votre appareil, et comme ça on voyagera tout l'été et tous ensemble ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur l'article !

    2016-07-04
  • Compétition : le tour du monde en 80 photos

    écrit par lomography le 2016-04-11 dans #news
    Compétition : le tour du monde en 80 photos

    A l'occasion de la Journée de la Photographie 2016, nous partons pour un tour du monde photographique à travers l’œil des Lomographes !

    2
  • Shop News

    Le Diana Mini and Flash Petite Noire disponible à -25%

     Le Diana Mini and Flash Petite Noire disponible à -25%

    L'aventure Diana Mini and Flash Petite Noire est désormais accessible à -25% ! Parfait pour les lomographes débutants le Diana Mini produit des images incroyables sur une pellicule 35mm. Réalisez des photos soit au format carré soit au format demi-format et immortalisez vos souvenirs avec cet appareil facile d'utilisation.

  • Nouveautés dans le Bazaar : préparer sa rentrée photographique

    écrit par mpflawer le 2016-08-17 dans #équipement #news
    Nouveautés dans le Bazaar : préparer sa rentrée photographique

    C'est bientôt la rentrée ! On ne sait pas vous mais on se souvient de nos tendres années et de la joie que nous procurait l'achat d'une nouvelle trousse, d'un nouveau stylo plume ou bien même d'un nouveau cartable. Et même si l'on a grandi et que l'on n'est plus obligé de piquer des colères dans les rayons du supermarché pour obtenir un stylo quatre couleurs à paillettes, on reste nostalgique de cette période et on aime s'offrir des nouvelles petites choses pour la rentrée. Alors Lomographes de la France entière, découvrez une petite sélection d'articles pour préparer au mieux votre rentrée !

    2016-08-17
  • Le tour du monde en 80 photos : les gagnants !

    écrit par lomography le 2016-05-13 dans #news
    Le tour du monde en 80 photos : les gagnants !

    Prêts pour un voyage à travers les plus belles villes du monde ? Pas besoin de passeport, ni de valise, regardez juste ces quelques clichés.

    2016-05-13 2
  • Achetez des pellicules et obtenez un appareil gratuit !

    écrit par shhquiet le 2015-11-02 dans #news #équipement
    Achetez des pellicules et obtenez un appareil gratuit !

    Jusqu'au 8 novembre, nous vous offrons un Diana F+ Black Jack ou un Diana Mini White si vous commandez des pellicules ! En savoir plus dans l'article !

    2015-11-02
  • Shop News

    Lubitel

    Lubitel

    Découvrez le Lubitel, un appareil moyen format à double objectif et aux réglages entièrement manuels ! Etant l’un des derniers appareils à double objectif encore en production, et l’un des appareils moyen format de qualité professionnelle les moins chers du marché, le Lubitel+ est une valeur sûre pour les photographes argentiques à travers le monde.

  • Alfredo Buonanno : Lomo'Instant Wide Amigo

    écrit par mpflawer le 2016-01-19 dans #people
    Alfredo Buonanno : Lomo'Instant Wide Amigo

    Alfredo Buonanno est un photographe passionné par le style rétro. Quand son ami Segio lui montre pour la première fois le Lomo'Instant Wide Central Park, Alfredo tombe immédiatement amoureux de l'appareil instantané. C'est le début d'une nouvelle histoire argentique. En plus de cet appareil, Alfredo possède un LC-A et un Lubitel qu'il aime emporter avec lui pendant ses voyages. Il partage ici avec nous les photos qu'il a réalisées avec le Lomo'Instant Wide et le modèle Viktoriya Tori.

    2016-01-19
  • Un moment avec le Lomo LC-A (1)

    écrit par Eunice Abique le 2016-06-17 dans
    Un moment avec le Lomo LC-A (1)

    Le Lomo LC-A est la clé de voûte du mouvement Lomography. Pour son 32ème anniversaire, les lomographes du monde entier nous raconte comment cet appareil est devenu un membre à part entière de leur famille.

    2016-06-17 1
  • Le Tout Nouveau Testament : le lomographe Jaybees enchante la BO

    écrit par mpflawer le 2015-09-22 dans #news #vidéos #people
    Le Tout Nouveau Testament : le lomographe Jaybees enchante la BO

    Une photographie du lomographe Jaybees a été selectionnée pour figurer à l'arrière de la pochette de l'album du nouveau film de Jaco van Dormael avec Benoît Poelvoorde, Le tout nouveau testament. Jaybees nous entraîne pour l'occasion dans les coulisses de l'image et nous livre ses pensées en matière de création, de musique et de cinéma. Asseyez-vous confortablement dans votre fauteuil pour un petit moment délicieux entre l'image et le son.

    2015-09-22 2