Rembobinez : le tour du monde en Diana

2013-09-13

Puisque nous fêtons le 6ème anniversaire du Diana F+ de Lomography, faisons un petit voyage nostalgique pour revivre le fantastique voyage du tour du monde en Diana. Lisez la suite pour en savoir plus !

Cela fait 6 ans que Lomography a lancé sa recréation de l’appareil en plastique célèbre des années 60, le Diana, et 4 ans depuis le début du tour du monde en Diana. Comme le temps passe vite !

Mais attendez un peu, qu’est-ce que c’est, le Tour du monde en Diana exactement ? Les membres les plus récents de la communauté connaissent sûrement le Diana F+, mais qu’en est-il de cette fantastique exposition itinérante ?

Pour faire court, le tour du monde en Diana est une exposition itinérante qui fête l’héritage de l’appareil Diana, le classique des années 60 connu pour sa capacité à capturer de délicieuses photos lo-fi. L’exposition inclus les installations suivantes :

  • La collection Detrich : une incroyable collection d’appareils Diana et de clones issus directement des années 60 et 70, acquis par Lomography au printemps 2007 et baptisée sous le nom d’Allan Detrich, l’homme qui les a collectionnés avec soin au fil des années.
  • La collection mondiale de vignettes DWT : une collection géniale d’images Diana prises par des fans du Diana du monde entier.
  • L’exposition de clones customisés : une collection d’appareils Diana customisés par un groupe d’artistes triés sur le volet, d’illustrateurs, de créateurs et d’amis de la lomographie, issue de la ville d’accueil et des alentours.

Le tour du monde en DIana a débuté à Hong Kong, et a depuis visité Tokyo, Séoul, Porto, Lisbonne, Madrid, Barcelone, Berlin, Paris, Milan, Shanghai, Pékin, Canton, Taipei, New York City, Los Angeles, San Franciso, Riga, Londres, Toronto, Sydney, Melbourne, Auckland, finissant son long voyage à Austin.

Allons, ne soyez pas déçu si votre ville n’était pas sur le trajet du tour du monde en Diana car, qui sait ? Ces rêveurs seront peut-être bientôt de nouveau sur la route.

Pour l’instant, restez calmes et lomographiez !

Le Diana F+ une réinvention de l’appareil classqiue des années 60. Célèbre pour ses images oniriques au flou artistique, le Diana F+ est plein de nouvelles caractéristiques comme la possibilité de photographier en panorama ou en sténopé. Disponible sur notre boutique en ligne.

écrit par geegraphy le 2013-09-13 dans #lifestyle #diana-world-tour #lomography #diana-f
traduit par lomographyfrance

Nous sommes très enthousiasmés de vous présenter notre dernier projet Kickstarter : le Lomo’Instant Square. Voici le tout premier appareil instantané analogique au monde à produire des photos Instax au format carré. L'appareil a un objectif 95mm en verre pour des photos d'une incroyable netteté, un mode automatique perfectionné qui se charge de l'exposition, les mêmes fonctionnalités créatives que l'ensemble des appareils Lomography et il a un design pliable compact. Contribuez à la campagne Kickstarter et économisez -35% par rapport au prix de vente prévu et profitez de belles récompenses. Assurez-vous de profiter de nos offres avant qu'elles n'expirent. Apportez votre pierre à l'édifice Lomo'Instant Square !

Les articles les plus captivants

  • Nous fêtons les 25 ans de Lomography !

    écrit par Lomography le 2017-07-19 dans #culture
    Nous fêtons les 25 ans de Lomography !

    Nous sommes en train de préparer la construction d'un des plus grands LomoWalls de l'histoire pour fêter les 25 ans de Lomography. Participez et gagnez des prix fantastiques !

    2017-07-19
  • Around the World in Analogue : Parc national de Namib-Naukluft, Namibie

    écrit par Lomography le 2016-12-29 dans #lieux
    Around the World in Analogue : Parc national de Namib-Naukluft, Namibie

    "Around the World in Analogue", c'est notre petit tour du monde à nous qui vous entraîne vers les destinations les plus extraordinaires du globe. A chaque étape, la parole est donnée à un de nos lomographes. Aujourd'hui, Christian Fehse se remémore son voyage sur les terres arides de la Namibie.

  • Around the World in Analogue : Taïwan

    écrit par Lomography le 2017-02-03 dans #lieux
    Around the World in Analogue : Taïwan

    "Around the World in Analogue", c'est notre petit tour du monde à nous qui vous entraîne vers les destinations les plus extraordinaires du globe. A chaque étape, la parole est donnée à un de nos lomographes. Aujourd'hui, le lomographe Hayden Williams partage avec nous les photos prises lors de son dernier voyage estival à Taïwan.

    2017-02-03
  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Black + Objectifs

    Lomo'Instant Wide Black + Objectifs

    "Take a ride on the wide side" avec le Lomo'Instant Wide. Grâce aux ingénieuses fonctionnalités de l'élégant Lomo’Instant Wide Black, vous aurez le contrôle absolu sur vos créations instantanées.

  • Lomographes au fil des ans : Andrejrusskovskij

    écrit par cielsan le 2017-08-23 dans #people
    Lomographes au fil des ans : Andrejrusskovskij

    Pour célébrer nos 25 ans nous faisons un retour en arrière et discutons avec 25 des membres les plus iconiques de notre communauté. Au tour de Andrej Russkovskij !

    2017-08-23
  • 25 changements qu'a vécu la photographie en 25 ans

    écrit par lomographymagazine le 2017-07-24 dans #culture
    25 changements qu'a vécu la photographie en 25 ans

    La photographie a beaucoup changé pendant les dernières 25 années. A l'occasion du 25e anniversaire de Lomography, nous passons en revue les principaux épisodes qui ont bouleversé d'une façon ou une autre le monde de la photographie.

    2
  • Around the World in Analogue : Inde

    écrit par Lomography le 2017-02-14 dans #lieux
    Around the World in Analogue : Inde

    "Around the World in Analogue", c'est notre petit tour du monde à nous qui vous entraîne vers les destinations les plus extraordinaires du globe. A chaque étape, la parole est donnée à un de nos lomographes. Aujourd'hui, c'est au tour du Lomographe Dominik Tomczyk de remuer ses souvenirs indiens et de nous transporter dans les villes de Delhi et Fatehpur Sikri.

  • Shop News

    Outils light painting

    Outils light painting

    Prêt(e)s pour votre première mission de light painting ? Ne vous inquiétez pas, vous allez vous amuser. D'abord, invitez quelques amis dans une salle très sombre. Saisissez votre appareil Lomography préféré équipé d'un monde exposition longue. Vous pouvez prendre votre Lomo’Instant

  • Soirée de lancement du Daguerreotype Achromat à La Garçonnière : les photos

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-11-22 dans
    Soirée de lancement du Daguerreotype Achromat à La Garçonnière : les photos

    Grâce au soutien de plus de 2000 contributeurs lors de la campagne Kickstarter, nous avons pu faire revivre l’esthétique unique de la toute première optique photographique et la rendre accessible aux photographes et cinéastes du XXIe siècle. Le 18 novembre dernier, exactement 229 ans après la naissance de Louis Daguerre, La Garçonnière nous faisait l'honneur de nous accueillir pour le lancement officiel de notre tout dernier objectif artistique : le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens. Retour en images sur cette soirée exceptionnelle.

    2016-11-22
  • Around the World in Analogue : Maui, Hawaï

    écrit par Lomography le 2017-01-13 dans #lieux
    Around the World in Analogue : Maui, Hawaï

    "Around the World in Analogue", c'est notre petit tour du monde à nous qui vous entraîne vers les destinations les plus extraordinaires du globe. A chaque étape, la parole est donnée à un de nos lomographes. Aujourd'hui, Martin Schmid @martinluke nous inonde de sérénité avec ces photos prises à Maui, à Hawaï.

  • Around the World in Analogue : Connemara, Irlande

    écrit par Lomography le 2016-10-12 dans #lieux
    Around the World in Analogue : Connemara, Irlande

    "Around the World in Analogue", c'est notre petit tour du monde à nous qui vous entraîne vers les destinations les plus extraordinaires du globe. A chaque étape, la parole est donnée à un de nos lomographes. Aujourd'hui, c'est Mark Furniss qui nous emmène sur ses terres natales.

    1
  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Editions

    Lomo'Instant Wide Editions

    Vous avez trop d’amis et vous ne parvenez pas à les faire tous rentrer dans le cadre d’un Instax Mini et vous avez envie d’immortaliser toute cette joie instantanément ? Alors “Take a ride into the wide” et capturez tous ces moments étranges, émouvants ou encore étonnants grâce à un format plus large. L’expérience d’une photo instantanée parfaitement exposée est à votre portée.

  • Around the World in Analogue : Archipel toscan, Italie

    écrit par Lomography le 2017-01-23 dans #lieux
    Around the World in Analogue : Archipel toscan, Italie

    "Around the World in Analogue", c'est notre petit tour du monde à nous qui vous entraîne vers les destinations les plus extraordinaires du globe. A chaque étape, la parole est donnée à un de nos lomographes. Aujourd'hui, Lorenzo Mamone Capria nous révèle la beauté préservée de l'archipel toscan.

  • 18 novembre : soirée de lancement du Daguerreotype Achromat

    écrit par mpflawer le 2016-11-08 dans
    18 novembre : soirée de lancement du Daguerreotype Achromat

    Grâce au soutien de plus de 2000 contributeurs lors de la campagne Kickstarter cette année, nous avons pu faire revivre l’esthétique unique de la toute première optique photographique et la rendre accessible aux photographes et cinéastes du XXIe siècle. Aujourd’hui, exactement 229 ans après la naissance de Louis Daguerre, nous sommes heureux de vous convier au lancement de l’objectif Daguerreotype Achromat ! En savoir plus dans l'article !

    2016-11-08
  • Apéro Lomography et défi Lomo'Instant au Bar à Bulles - retour en photos !

    écrit par lomographyfrance le 2017-08-26 dans
    Apéro Lomography et défi Lomo'Instant au Bar à Bulles - retour en photos !

    Jeudi 17 août 2017, nous avons organisé au Bar à Bulles un apéro photo dédié à l’instantané. Au menu, une expo photo avec les instantanées de Marine Toux, Agathe Rousselle et Solène Ballesta ; et notre Défi Instantané. Après un petit cours pour bien savoir utiliser l’appareil, Lomography vous prêtait le Lomo'Instant de votre choix pour remplir en 1h les 10 missions qui constituaient le défi pour immortaliser le Bar à Bulles ! Nous avons adoré votre enthousiasme et vos photos.

    2017-08-26