Rembobinez : le tour du monde en Diana

Puisque nous fêtons le 6ème anniversaire du Diana F+ de Lomography, faisons un petit voyage nostalgique pour revivre le fantastique voyage du tour du monde en Diana. Lisez la suite pour en savoir plus !

Cela fait 6 ans que Lomography a lancé sa recréation de l’appareil en plastique célèbre des années 60, le Diana, et 4 ans depuis le début du tour du monde en Diana. Comme le temps passe vite !

Mais attendez un peu, qu’est-ce que c’est, le Tour du monde en Diana exactement ? Les membres les plus récents de la communauté connaissent sûrement le Diana F+, mais qu’en est-il de cette fantastique exposition itinérante ?

Pour faire court, le tour du monde en Diana est une exposition itinérante qui fête l’héritage de l’appareil Diana, le classique des années 60 connu pour sa capacité à capturer de délicieuses photos lo-fi. L’exposition inclus les installations suivantes :

  • La collection Detrich : une incroyable collection d’appareils Diana et de clones issus directement des années 60 et 70, acquis par Lomography au printemps 2007 et baptisée sous le nom d’Allan Detrich, l’homme qui les a collectionnés avec soin au fil des années.
  • La collection mondiale de vignettes DWT : une collection géniale d’images Diana prises par des fans du Diana du monde entier.
  • L’exposition de clones customisés : une collection d’appareils Diana customisés par un groupe d’artistes triés sur le volet, d’illustrateurs, de créateurs et d’amis de la lomographie, issue de la ville d’accueil et des alentours.

Le tour du monde en DIana a débuté à Hong Kong, et a depuis visité Tokyo, Séoul, Porto, Lisbonne, Madrid, Barcelone, Berlin, Paris, Milan, Shanghai, Pékin, Canton, Taipei, New York City, Los Angeles, San Franciso, Riga, Londres, Toronto, Sydney, Melbourne, Auckland, finissant son long voyage à Austin.

Allons, ne soyez pas déçu si votre ville n’était pas sur le trajet du tour du monde en Diana car, qui sait ? Ces rêveurs seront peut-être bientôt de nouveau sur la route.

Pour l’instant, restez calmes et lomographiez !

Le Diana F+ une réinvention de l’appareil classqiue des années 60. Célèbre pour ses images oniriques au flou artistique, le Diana F+ est plein de nouvelles caractéristiques comme la possibilité de photographier en panorama ou en sténopé. Disponible sur notre boutique en ligne.

écrit par geegraphy le 2013-09-13 dans #lifestyle #diana-world-tour #lomography #diana-f
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Livraison express offerte pour vos achats de dernière minute !

    écrit par Lomography le 2015-12-17 dans #matériel #news
    Livraison express offerte pour vos achats de dernière minute !

    Vous êtes à la recherche du cadeau ultime pour vos proches ? Ou bien vous avez juste envie de vous offrir un petit cadeau rien qu'à vous ? Dans tous les cas, vous avez de la chance car nous avons des offres spéciales de livraison disponibles dans le monde entier ! En fonction de votre localisation, toute commande de plus de €150/£150/$200 peut profiter d'une livraison express gratuite avant les dates limites de commande. Plus de détails dans l'article !

  • 6 février : atelier Diana Mini pour les nuls

    écrit par mpflawer le 2016-01-27 dans #world #événements
    6 février : atelier Diana Mini pour les nuls

    Le 6 février, on vous donne rendez-vous à la boutique du Marais pour un atelier non pas Diana F+ mais bel et bien Diana Mini ! En savoir plus dans l'article !

  • Août : Lomowalk Purple au Lomography Gallery Store Paris

    écrit par mpflawer le 2015-07-29 dans #world
    Août : Lomowalk Purple  au Lomography Gallery Store Paris

    Rejoignez-nous le 22 août pour un moment totalement purple ! Découvrez-en un peu plus dans la suite de l'article ! PURPLE RAIN PURPLE RAIIN !

  • Shop News

    Fuji Instax Mini Neo & 1x Fuji Instax Mini Film

     Fuji Instax Mini Neo & 1x Fuji Instax Mini Film

    Economisez 5% sur un Fuji Instax Mini Film avec ce pack et obtenez 10 feuilles instantanées de pur bonheur ! Et choisissez parmi nos appareils instantanés Fuji Instax Mini celui qui vous correspond le plus !

  • LomoAmigo Lomo'instant : Martin Smith

    écrit par hannah_brown le 2015-02-20 dans #people #news #lifestyle #lieux #lomoamigos
    LomoAmigo Lomo'instant : Martin Smith

    Martin Smith est un photographe londonien fan d'argentique, et aussi l'une des premières personnes à avoir reçu le Lomo'instant après la campagne Kickstarter. Depuis, il lui a fait faire le tour de la ville. Nous avons discuté avec lui de son amour pour la photographie instantanée et il nous a montré certains de ses clichés. Lisez la suite pour découvrir l'interview complète.

  • La photographie de surf vue par Alex Laurel

    écrit par Julien Matabuena le 2015-04-16 dans #people #lifestyle
    La photographie de surf vue par Alex Laurel

    Alex Laurel, célèbre photographe de surf, a accordé une interview à la revue internationale et indépendante berlinoise Freunde von Freunden dans laquelle il raconte ses débuts en tant que photographe, ses pérégrinations du Gabon à Anglet dans le but d'avoir accès aux meilleurs spots de surf français. Il nous parle également des meilleures destinations dans le monde pour faire du surf, et même de son voyage pour l'Islande et Kamchatka.

  • Achetez des pellicules et obtenez un appareil gratuit !

    écrit par shhquiet le 2015-11-02 dans #matériel #news
    Achetez des pellicules et obtenez un appareil gratuit !

    Jusqu'au 8 novembre, nous vous offrons un Diana F+ Black Jack ou un Diana Mini White si vous commandez des pellicules ! En savoir plus dans l'article !

  • Shop News

    Lomo'Instant Sanremo

    Lomo'Instant Sanremo

    Il est beau, il est beau le.... Lomo'Instant Sanremo ! Créatif, polyvalent et élégant, le Sanremo va rapidement se faire une place de choix parmi vos nouveaux amis !

  • 175 choses que vous ne devinerez jamais : ce qu'il s'est passé il y a 175 ans et l'annonce d'un nouveau produit mystère

    écrit par pripri2000 le 2015-05-26 dans #matériel #news
    175 choses que vous ne devinerez jamais : ce qu'il s'est passé il y a 175 ans et l'annonce d'un nouveau produit mystère

    Ladies and gentlemen, amis Lomographes, le temps est arrivé pour nous de vous présenter un tout nouveau produit mystère. Mais nous n'allons pas vous en dire plus cette fois-ci, nous allons quand même vous donner quelques petits indices.

  • Alfredo Buonanno : Lomo'Instant Wide Amigo

    écrit par mpflawer le 2016-01-19 dans #people #lomoamigos
    Alfredo Buonanno : Lomo'Instant Wide Amigo

    Alfredo Buonanno est un photographe passionné par le style rétro. Quand son ami Segio lui montre pour la première fois le Lomo'Instant Wide Central Park, Alfredo tombe immédiatement amoureux de l'appareil instantané. C'est le début d'une nouvelle histoire argentique. En plus de cet appareil, Alfredo possède un LC-A et un Lubitel qu'il aime emporter avec lui pendant ses voyages. Il partage ici avec nous les photos qu'il a réalisées avec le Lomo'Instant Wide et le modèle Viktoriya Tori.

  • Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    écrit par bgaluppo le 2015-05-04 dans #matériel #lifestyle
    Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    On dit souvent que les photos instantanées ont un goût de nostalgie. Bien que j'utilise souvent mon Lomo'Instant avec différents accessoires de folie comme le Splitzer ou les filtres colorés, je dois dire que je suis plutôt d'accord avec cette idée (peut-être est-ce dû au vignettage ?), et j'ai souvent envie de retourner dans le passé et de revivre l'instant éternellement. Au nom de la photographie argentique et "en mémoire" de tous ces bons souvenirs qui viennent souvent frapper à notre porte, nous sommes allés dans différents endroits de Vienne où nous avons pris des photos les unes avec les autres. Regardez donc notre petite galerie aux accents de nostalgie.

  • Shop News

    Lomo'Instant Marrakech Edition

    Lomo'Instant Marrakech Edition

    Avec son design qui évoque les épices et les couleurs de la ville de Marrakech, cet appareil créatif est une véritable invitation au voyage et il viendra célébrer instantanément la magie de l’amour !

  • Le Tout Nouveau Testament : le lomographe Jaybees enchante la BO

    écrit par mpflawer le 2015-09-22 dans #world #news #lomoamigos #vidéos
    Le Tout Nouveau Testament : le lomographe Jaybees enchante la BO

    Une photographie du lomographe Jaybees a été selectionnée pour figurer à l'arrière de la pochette de l'album du nouveau film de Jaco van Dormael avec Benoît Poelvoorde, Le tout nouveau testament. Jaybees nous entraîne pour l'occasion dans les coulisses de l'image et nous livre ses pensées en matière de création, de musique et de cinéma. Asseyez-vous confortablement dans votre fauteuil pour un petit moment délicieux entre l'image et le son.

    2
  • Un tour du monde avec la compétition Lomo'Instant

    écrit par Eunice Abique le 2015-08-26 dans #world #compétitions
    Un tour du monde avec la compétition Lomo'Instant

    Afin de célébrer le Lomo’Instant Montenegro, notre tout nouvel appareil instantané, nous lançons un appel à tous les globe-trotters et grands voyageurs, pour que vous nous donniez un petit aperçu de vos voyages dans les endroits qui ont inspiré les designs de nos Lomo'Instant. Soyez rapide car seulement un Lomographe aura la chance de recevoir notre toute dernière "sensation Lomography" !

  • The Tattoorialist embarque le Petzval 85 pour un petit road trip

    écrit par mpflawer le 2015-07-15 dans #people #lomoamigos
    The Tattoorialist embarque le Petzval 85 pour un petit road trip

    Nicolas Brulez, aka The Tattoorialist, est connu pour ses portraits de tatoués et plus récemment de bikers. Il a cette fois-ci embarqué sur sa moto le Petzval 85 pour un petit tour du côté du festival Wheels and Waves. Dans cette interview, découvrez son univers éclectique et sa démarche photographie. Et passez votre permis moto avant d'arpenter le podium d'un défilé de mode !