Se faire des amis grâce à Lomography avec Stouf et son LomoJournal

Nous vivons dans un monde lomographique qui prend la forme de messages et de photos sur internet. Il est clair que nous devons remercier internet car il permet de nous rapprocher et de créer des connections qui peuvent durer toute une vie.

Facile de trouver des amis, mais difficile de trouver des amis avec lesquels on se sent vraiment proche. Ceux avec qui on peut bavarder et traîner pendant des heures et des heures. C’est pourquoi l’amitié que stouf a liée avec ses amis lomographes dans sa ville d’origine est si remarquable. Lisons cela dans son LomoJournal !

Crédits: stouf

Nom d’utilisateur Lomography : stouf
Lieu : Hobart, Tasmanie (Australie)
Nombre d’années en tant que lomographe : Environ 15
Nombre d’années dans la communauté : Environ 8

Lorsque je vivais à Québec, je trainais avec rater qui me manque beaucoup ! Mon autre contact dans la vie réelle avec d’autres lomographes a eu lieu il y a quelques mois lorsque katoun, vicuna et wil6ka sont venus me rendre visite de ce côté de la terre à Hobart, où je vis avec ma femme. Avoir ces légendes vivantes pendant presque deux semaines chez moi fût exceptionnel. Je travaillais pendant leur visite, ils ont donc exploré sans moi. Nous avons cependant trouvé le temps de faire quelques promenades et quelques photos ensemble. Et nous nous sommes bien amusés ! C’est très agréable de passer du temps avec des gens qui comprennent notre passion. Et ça fait un petit moment que je les connais, ayant échangé un certain nombre de fois et partageant les mêmes goûts. Les rencontrer en chair et en os a tout-à-fait confirmé que nous étions de vrais amis.

Stouf partage avec nous de magnifiques clichés de son LomoJournal !

Sur le ferry pour Bruny Island.
Le sable fin de Bruny Island.
Nous sommes arrêtés là pour prendre une photo, pas étonnant.
Herr Willie en action !
L’équipe.
Herr Willie en 6X12.
Vicuna en 6X12.
Vicuna en action sur le Mount Wellington en 6X12.
Sexy bitches en 6X12!
Herr Willie stylé en 6X12.
Vicuna stylé en 6X12.
Sandy Bay beach en 6X12.
Spinning sur Bruny Island!
Happy Lomographers !

Ce fût un moment génial pour stouf de rencontrer et échanger avec ces lomographes rencontrés en ligne et devenus amis dans la vraie vie ! C’est incroyable qu’en si peu de temps, ils aient pu partager leur histoires, argentiques ou pas.

Pour l’instant, stouf garde le contact avec la communauté et prévoit quelques aventures lomographiques dans le future. Il nous raconte :

Je prépare avec impatience une LomoLocation dans un endroit très spécial. Mais je ne veux pas en dire trop… En revanche, je peux vous parler d’une astuce à venir dans laquelle je fixe un vieil appareil en accordéon à un dos Holga 6X12.

The Pinnacle [LC-Wide].

J’ai été impressionné par cet appareil fait-maison pendant un bout de temps jusqu’à ce que vous sortiez le Belair et combliez ainsi le manque de 6X12 dans la famille Lomo. J’essaierai de trouver le temps d’écrire cette astuce même si elle semble moins exotique. Les clichés en 6X12 shots dans cet article ont été pris avec cet appareil.

Pour terminer, nous avons demandé à stouf de partager avec nous une chanson ou un film qui a eu un impact sur sa vie.

Je vous avoue que j’ai un peu honte parce que ce n’est pas un grand film d’anthologie du cinéma, mais Le Grand Bleu a eu un grand impact sur ma vie.

J’étais enfant à l’époque, l’été je faisais des choses similaires à ce que le héros fait pendant son enfance en Grèce. Les premières minutes du film m’ont semblées incroyablement familières et m’ont plongé dans une grande nostalgie. J’ai commencé la plongée à 10 ans et à 32 ans, je suis maintenant océanographe. Tout petit, Cousteau était mon héros aussi ! Et La vie aquatique est aujourd’hui l’un de mes films préférés.

Quelle interview vivifiante ! Merci, stouf !

Vous avez une histoire à raconter ? Quelle est la place de la lomographie dans votre vie ? Votre histoire vaut sûrement le coup d’être publiée alors n’hésitez pas à m’envoyer un mail ici : mayee.gonzales@lomography.com !

écrit par mayeemayee le 2013-09-11 dans #lifestyle #communaute #stouf #lomodiary #community-interview
translated by lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Les joies du light painting avec le Pixelstick

    écrit par mpflawer le 2015-04-13 dans #people #news #lifestyle #astuces
    Les joies du light painting avec le Pixelstick

    Depuis que le light painting a débarqué dans vos vies, cette technique a inspiré de nombreux artistes du monde entier qui se sont amusés à capturer les mouvements cachés de la lumière pour réinventer le monde dans lequel nous vivons. "La vie est un conte de fée, restons des enfants !" reste le message que ces artistes nous adressent. Faire vivre la lumière est devenu le nouveau challenge de tous les esprits créatifs qui nous entourent. Maintenant, la question est : comment transformer vos simples photos argentiques de light painting en clichés fabuleux ? Après les boeufs vient la charrue. Et dans la même idée, après le stylo lumineux vient le Pixelstick. La révolution lumineuse est en marche !

  • LomoAmigos : The Ting Tings s'essayent à l'argentique !

    écrit par hannah_brown le 2014-09-09 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigos : The Ting Tings s'essayent à l'argentique !

    Le groupe The Ting Tings est un duo musical originaire de Manchester qui n’a de cesse de vous faire danser sur des tubes pop sautillants. Connus pour leur morceau "That's Not My Name", sorti en 2008, ils ont réussi à faire bouger les plus coincés d'entre nous. Ils sont aujourd'hui de retour avec leur nouvel album "Super Critical". Et comme ce sont de grands fondus de photographie (leur site internet en est la preuve), on leur a prêté un appareil Sprocket Rocket et une tonne de pellicules pour qu'ils nous fassent découvrir leur vie sous le soleil d'Ibiza !

  • Des designers et La Sardina : Simone Legno de tokidoki

    écrit par mindofmyra le 2014-10-07 dans #people #lomoamigos
    Des designers et La Sardina : Simone Legno de tokidoki

    Nous avons demandé aux designers les plus branchés de New York de nous prêter leur talent pour customiser les appareils DIY La Sardina. Nous sommes très heureux de partager avec vous le travail de Simone Legno de tokidoki ! Simone Legno est directeur artistique et co-fondateur de tokidoki, qui signifie "parfois" en japonais. Il a choisi ce mot car selon lui "tout le monde attend ce moment qui changera le destin, par hasard ou grâce à une nouvelle rencontre".

  • Shop News

    Protégez votre appareil avec la pochette Mayura

    Protégez votre appareil avec la pochette Mayura

    Un sac en édition limitée pour protéger vos appareils et objectifs.

  • Des transformations hautes en couleur : première partie

    écrit par tomas_bates le 2014-10-17 dans #news
    Des transformations hautes en couleur : première partie

    Vous aimez quand le monde se transforme et que de nouvelles perspectives apparaissent ? C'est le moment où vous réalisez que l'herbe n'est pas toujours plus verte dans le prés d'à côté, comme si quelqu'un avait appuyé sur un interrupteur et que soudain vous portiez un tout nouveau regard sur le monde. Et bien, mesdames et messieurs, nous sommes sur le point de vous dévoiler une surprise lomographique qui aura cet effet magique sur votre vie argentique !

  • Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Andrea Cislaghi

    écrit par Julien Matabuena le 2015-05-02 dans #matériel #news
    Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Andrea Cislaghi

    Au cas où vous l'ayez manqué, nous venons de vous dévoiler le tout nouveau membre de la famille des objectifs artistiques : le Lomo LC-A Minitar-1, équipé avec l'optique premium russe du LC-A qui vous permet de retrouver le style lomographique unique avec vos appareils argentiques et numériques. Pendant les jours qui suivent, nous allons partager avec vous les premières impressions photographiques des membres de la team Lomography qui ont testé l'objectif. On commence donc avec notre designer graphique Andrea Cislaghi, qui a utilisé l'objectif avec le Bessa R2 et le Sony Alpha 7.

  • Artiste Petzval : Sonia Goulvent marie le Petzval et les pellicules noir et blanc périmées avec brio !

    écrit par shibuya le 2014-10-03 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : Sonia Goulvent marie le Petzval et les pellicules noir et blanc périmées avec brio !

    Sonia nous a fait l'honneur de pousser le test de l’objectif Petzval un peu plus loin en shootant avec des pellicules noir et blanc expirées. Et le résultat : du grain qui donne vie à ces beaux portraits au Petzval ! On vous laisse lire l'article pour découvrir ses trois shooting parisiens et en apprendre plus sur la photographe, son amour pour les pellicules qu'elle prend toujours soin de développer elle-même !

  • Shop News

    Transformez vos photos en oeuvres d'art

    Transformez vos photos en oeuvres d'art

    Affichez vos photos sur vos murs grâce aux différents services de Lomography et transformez vos tirages en tableaux !

  • Le top des utilisateurs de la Shoutbox 2014

    écrit par icequeenubia le 2014-12-27 dans #news
    Le top des utilisateurs de la Shoutbox 2014

    La Shoutbox est toujours là pour accueillir les avis de la communauté, les suggestions les plus surprenantes et les plus beaux messages. C'est aussi un moyen pour les lomographes du monde entier de discuter et d'interagir entre eux. Nous aimerions féliciter les lomographes qui font vivre ce forum avec des conversations amusantes toute au long de l'année. Félicitations à nos plus grands utilisateurs de la Shoutbox 2014 !

  • LomoAmigo Petzval : Takeshi Suga

    écrit par hannah_brown le 2014-11-05 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Takeshi Suga

    Takeshi Suga est un photographe japonais qui adore Lomography. Il aime absolument tous les aspects de la photographie argentique et crée grâce à elle des clichés doux et rêveurs. Nous étions très impatients de lui prêter un objectif Petzval, et nous n'avons pas été déçus du résultat !

  • Le LC-Wide fait le tour de France

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-22 dans #world #lifestyle #lieux
    Le LC-Wide fait le tour de France

    Le Lomo LC-Wide occupe une place de choix dans le cœur des Lomographes et amateurs d'argentique. Sa taille compacte en fait un compagnon idéal en escapade, ou dans la vie de tous les jours. Grâce à son ultra grand angle de 17mm, il pousse votre créativité à l'extrême. Nous sommes ravis de partager avec vous le tour de France du LC-Wide. A ses côtés, vous allez découvrir certaines villes françaises. En avant petits Lomographes !

  • Shop News

    Lomo'Instant Sanremo

    Lomo'Instant Sanremo

    Il est beau, il est beau le.... Lomo'Instant Sanremo ! Créatif, polyvalent et élégant, le Sanremo va rapidement se faire une place de choix parmi vos nouveaux amis !

  • LomoAmigo : Boby

    écrit par lomographyfrance le 2014-07-23 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo : Boby

    Boby, Boris pour les intimes, est un photographe de musique et de concerts. Entre divers festivals et portraits de stars et d'hommes politiques, Boby est le photographe du groupe français Deluxe. C'est le barbu qui est à l'avant-scène à chacun de leurs concerts en armure et en leggings étoilé. A vous de le chercher ! Nous on l'a retrouvé et le LC-A+ n'était pas mécontent de faire le tour du monde des festivals entre ses mains. Jetez un œil à ses photos et lisez ce qu'il a à dire de son expérience. Ça vaut le coup, en plus de tout ça, il est très drôle !

    1
  • Bienvenue à notre nouvel objectif artistique : le Lomo LC-A Minitar-1 2.8/32 M !

    écrit par shhquiet le 2015-04-30 dans #world #news
    Bienvenue à notre nouvel objectif artistique : le Lomo LC-A Minitar-1 2.8/32 M !

    Et le voilà ! Nous sommes heureux de vous présenter notre nouvel arrivant, héritier du patrimoine de notre légendaire LC-A : l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 2.8/32 M.

  • La photographie descend dans la rue : le nouveau produit mystère signé Lomography débarque demain !

    écrit par shhquiet le 2015-04-29 dans #matériel #news
    La photographie descend dans la rue : le nouveau produit mystère signé Lomography débarque demain !

    Au cas où vous auriez manqué notre récente déclaration : nous sortons un nouveau produit DEMAIN ! Pour notre deuxième teaser, nous avons réuni 30 scènes de rue immortalisées avec un appareil argentique. Eh oui, c'est l'unique indice qu'on peut vous donner ! Regardez bien et peut-être que vous allez finir par deviner ce qui arrive...