6 astuces à essayer absolument avec le Diana F+

2013-09-07

Alors comme ça, vous êtes le fier possesseur d’un Diana F+ tout neuf ? On parie que vous êtes pressé d’expérimenter des clichés avec, alors permettez-nous de partager avec vous quelques astuces pratiques avec votre Diana F+ !

1. Testez la double ou multiple exposition.

Au-delà de la touche rétro qu’apporte le Diana F+, vous pouvez aussi créer des images surréelles et délirantes en exposant la pellicule plus d’une fois. Pour faire des doubles ou multiples expositions, tout ce que vous avez à faire est prendre deux clichés consécutifs — n’avancez pas la pellicule après le premier clic ! Souvenez-vous de prendre note du nombre ISO de votre pellicule et des conditions d’éclairage dans lesquels vous prenez votre photo pour éviter de la surexposer.

Crédits: buckshot

2. FAbriquez des masques et des filtres pour votre Diana F+.

Avec les masques et les filtres, vous êtes libres d’ajouter un peu de couleur, de texture ou des formes à vos lomographes pour en faire des photos plus intéressantes ! Pourquoi ne pas essayer les gels colorés, plastiques fondus, and even pochoirs pour rendre vos photos Diana F+ encore plus captivantes !

Photo par esmondsit

3. Essayez le 35 mm avec votre Diana F+!

Juste parce que le Diana F+ est avant tout un appareil moyen format ne veut pas dire que vous ne pouvez pas prendre de photo avec des pellicules 35mm ! Vous pouvez toujours essayer le dos Diana+ 35mm que vous pouvez fixer sur votre appareil ou une modification temporaire qui vous permette de charger des pellicules 35mm dans votre Diana F+!

Crédits: twizzer88

4. Utilisez le splitzer!

Saviez-vous que le Diana F+ a son propre splitzer ? Ce petit gadget malin vous permet de prendre des doubles splitzés impressionnants ! Prenez en photo deux sujets ou scènes différents et le Splitzer créera de délicieux mondes imaginaires et irréels.

Photo par exotrisc

5. Jouez avec les fuites de lumière lorsque vous prenez des photos avec une pellicule 35mm sans le dos 35mm.

Vous voyez la petite fenêtre au dos de votre Diana F+ ? Si vous décidez d’essayer le truc de la pellicule 35mm sur votre appareil, il faudra le couvrir avec quelque chose de sombre et opaque pour éviter les fuites de lumière. Cependant, vous pouvez toujours jouer avec ces fuites pour rendre vos clichés plus oniriques ! La lomographe exotrisc a découvert ce petit truc en couvrant la fenêtre de comptage de la pellicule avec du carton plutôt que du papier alu et du gros scotch. Le résultat est plutôt cool, non ?

Photo par judi7h

6. Fabriquez un rangement pour votre Diana F+.

Vous ne trouvez pas d’étui parfait pour votre Diana F+ chéri ? Si vous êtes du genre bricoleur, vous pouvez toujours vous en fabriquer un (ou plus) ! Vous pouvez travailler dans des matériaux différents comme de la mousse, du tissu, ou même du cuir !

Le Diana F+ est une version moderne du classique appareil des 60s. Connu pour ses images oniriques et au flou artistique, le Diana F+ comprend maintenant des caractéristiques supplémentaires comme un sténopé et un panorama. Disponible sur notre boutique en ligne.

écrit par plasticpopsicle le 2013-09-07 dans #équipement #tutoriels #tips #tipster #lomography #diana #diana-f #tipsters #astuce
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Promotion sur les offres de développement du LomoLab : -20% avec le code LabSavings20

    écrit par mpflawer le 2016-11-16 dans
    Promotion sur les offres de développement du LomoLab : -20% avec le code LabSavings20

    Afin de vous remercier de nous faire confiance en confiant vos précieuses pellicules à notre labo de développement, nous vous offrons la chance de faire quelques économies sur votre prochaine commande LomoLab. Pendant les deux prochaines semaines, vous pouvez économiser -20% sur votre commande complète si vous achetez 5 packs LomoLab ! C'est une occasion en or pour développer toutes les pellicules de votre stock qui n'attendaient que ça (ou alors d'en acheter d'autres !). Tout ce que vous devez faire, c'est aller sur notre boutique en ligne ou dans un LomoLab prêt de chez vous (le Lomography Gallery Store Paris en fait partie), commander 5 développements et utiliser le code LabSavings20 ! Vous avez jusqu'au 29 novembre alors n'attendez pas trop longtemps !

    2016-11-16
  • Lomolidays ou quand votre appareil part en vacances : l'appel à photos

    écrit par mpflawer le 2016-07-04 dans #culture #news #people #lieux
    Lomolidays ou quand votre appareil part en vacances : l'appel à photos

    Vous sentez venir le doux parfum des vacances, n'est-ce pas ? Et votre appareil sera forcément de la partie ? On vous propose cet été de faire un petit Tour de France version Lomography où c'est VOUS qui êtes les athlètes ! Partagez avec nous les photos de vacances de votre appareil, et comme ça on voyagera tout l'été et tous ensemble ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur l'article !

    2016-07-04
  • 10 bonnes raisons d'emporter un appareil instantané en soirée : votre meilleur wingman !

    écrit par lomographyfrance le 2016-02-26 dans #people #tutoriels
    10 bonnes raisons d'emporter un appareil instantané en soirée : votre meilleur wingman !

    Ce soir, vous comptez jouer les chats de gouttière avec vos copains. Ou alors vous avez l'intention de mettre le feu au dancefloor, de faire un bière-pong endiablé ou un karaoké. Quelque soit votre programme, on vous explique en 10 point pourquoi un appareil instantané vous est absolument indispensable.

    2016-02-26 3
  • Shop News

    Appareil instantané Lomo'Instant Lake Tahoe + objectifs

    Appareil instantané Lomo'Instant Lake Tahoe + objectifs

    Inspiré par les eaux cristallines et les montagnes à couper le souffle, le Lomo'Instant Lake Tahoe est un nouvel appareil instantané indispensable pour vos aventures photographiques.

  • Les secrets du Cosmos : lancement de la toute dernière nouveauté Lomography

    écrit par Lomography le 2016-01-19 dans #news #équipement
    Les secrets du Cosmos : lancement de la toute dernière nouveauté Lomography

    Chut ! Nous avons un super scoop, et il arrive sur vous à la vitesse de la lumière ! Nous avons été aussi mystérieux que les méandres de l’espace à propos de la sortie de notre tout nouveau produit, en restant en orbite autour de notre grande révélation. Mais l’éclipse arrive, et bientôt les étoiles seront alignées. En attendant, il doit y avoir quelques questions qui se baladent dans l’espace, n’est-ce-pas ? Bon, il n’y a pas besoin de regarder vers les étoiles pour trouver la réponse. Restez sur la longueur d’onde de Lomography, nous allons passer à la vitesse supérieure. Laissez votre imagination décoller comme une fusée et voyez si vous pouvez décoder nos indices d’un autre monde…

    2016-01-19 1
  • Lomopedia : l'appareil argentique Rollei 35

    écrit par plasticpopsicle le 2017-01-18 dans #équipement
    Lomopedia : l'appareil argentique Rollei 35

    Fabriqué en 1966 à 1971 par la marque Rollei en Allemagne, le Rollei 35 est un appareil photo argentique emblématique fortement apprécié par les amateurs de photographie argentique. Il est également connu pour être l'un des plus petits appareils 24 x 36 jamais fait. Découvrez cette belle et fascinante petite bête dans cet épisode du Lomopedia.

    2017-01-18
  • Lou Stymes : l'insoutenable légèreté

    écrit par mpflawer le 2017-01-18 dans #équipement #people
    Lou Stymes : l'insoutenable légèreté

    Si l'on pense spontanément que le mariage est le plus beau jour d'une vie, il en est souvent autrement. Dans sa série intitulée "L'insoutenable légèreté" et réalisée au Lomo'Instant Wide, la photographe Lou Stymes délivre une vision macabre et pesante de cette journée cérémonielle. Elle vous en parle dans l'article...

    2017-01-18
  • Shop News

    Lomo'Instant Milano

    Lomo'Instant Milano

    Avec ses motifs géométriques colorés, le Lomo’Instant Milano est le petit dernier de la famille Lomo’Instant ! Notre nouvelle édition instantanée est un véritable hommage à Milan, ville chic italienne située en Lombardie où l’art et la culture prospèrent.

  • Lomopedia : l'appareil argentique Canon A-1

    écrit par plasticpopsicle le 2017-01-17 dans #équipement
    Lomopedia : l'appareil argentique Canon A-1

    Polyvalente et doté de caractéristiques impressionnantes, le Canon A-1 est un appareil photo argentique 35mm fabriqué par Canon en 1978 au Japon. Pour en savoir plus sur cette remarquable appareil, rendez-vous dans cet article de Lomopedia !

    2017-01-17 4
  • Cycle & Recycle : la photographie selon Paul Bulteel

    écrit par lomographymagazine le 2017-01-16 dans #culture
    Cycle & Recycle : la photographie selon Paul Bulteel

    Le travail fascinant de Paul Bulteel sur les déchets recyclés et les détritus constitue une démarche intéressante, bien qu'alarmante du fait de l'essence même de ses compositions qui soulèvent la questionne d'une réalité souvent négligée.

  • Community Amigo : lilizoe

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2017-01-16 dans
    Community Amigo : lilizoe

    Faite la connaissance de la jeune et pétillante Zoé !

    2017-01-16 1
  • Shop News

    KONO!

    KONO!

    Créez une ambiance avec des couleurs vives avec une faible luminosité ou obtenez d'incroyables nuances de bleu avec une lumière de jour : la pellicule KONO! KOLORIT 125 Tungsten plongera vos photos dans une atmosphère colorée unique.

  • Lomopedia : l'appareil argentique Olympus mju

    écrit par plasticpopsicle le 2017-01-16 dans #équipement
    Lomopedia : l'appareil argentique Olympus mju

    Si vous êtes un fan d'appareils argentiques compacts, nous sommes sûrs que vous avez déjà croisé le chemin de la série Olympus Mju. Pour en savoir plus sur le premier modèle de cette ligne de succès et de louange dans cet article de Lomopedia!

    2017-01-16
  • Des stages et des emplois à pourvoir chez Lomography France

    écrit par mpflawer le 2017-01-16 dans
    Des stages et des emplois à pourvoir chez Lomography France

    Vous aimez la photographie argentique, expérimenter ? Et vous avez envie de vivre une aventure formidable ? Nous cherchons des gens comme vous !

    2017-01-16
  • Le Lomo'Instant pour les nul(le)s

    écrit par mpflawer le 2017-01-13 dans #équipement
    Le Lomo'Instant pour les nul(le)s

    T’as eu un Lomo Instant à Noël et c’est la galère ? Tes photos sortent toutes noires ou toutes blanches ? What le mode MX ? Ou peut être que tu veux tester avant d'investir ? Viens à l’atelier, on te montrera tout ce qu’il faut savoir sur ton appareil ! La multi-exposition et la pose B n’auront plus de secrets pour toi.

    2017-01-13 2