6 astuces à essayer absolument avec le Diana F+

Alors comme ça, vous êtes le fier possesseur d'un Diana F+ tout neuf ? On parie que vous êtes pressé d'expérimenter des clichés avec, alors permettez-nous de partager avec vous quelques astuces pratiques avec votre Diana F+ !

1. Testez la double ou multiple exposition.

Au-delà de la touche rétro qu’apporte le Diana F+, vous pouvez aussi créer des images surréelles et délirantes en exposant la pellicule plus d’une fois. Pour faire des doubles ou multiples expositions, tout ce que vous avez à faire est prendre deux clichés consécutifs — n’avancez pas la pellicule après le premier clic ! Souvenez-vous de prendre note du nombre ISO de votre pellicule et des conditions d’éclairage dans lesquels vous prenez votre photo pour éviter de la surexposer.

Crédits: buckshot

2. FAbriquez des masques et des filtres pour votre Diana F+.

Avec les masques et les filtres, vous êtes libres d’ajouter un peu de couleur, de texture ou des formes à vos lomographes pour en faire des photos plus intéressantes ! Pourquoi ne pas essayer les gels colorés, plastiques fondus, and even pochoirs pour rendre vos photos Diana F+ encore plus captivantes !

Photo par esmondsit

3. Essayez le 35 mm avec votre Diana F+!

Juste parce que le Diana F+ est avant tout un appareil moyen format ne veut pas dire que vous ne pouvez pas prendre de photo avec des pellicules 35mm ! Vous pouvez toujours essayer le dos Diana+ 35mm que vous pouvez fixer sur votre appareil ou une modification temporaire qui vous permette de charger des pellicules 35mm dans votre Diana F+!

Crédits: twizzer88

4. Utilisez le splitzer!

Saviez-vous que le Diana F+ a son propre splitzer ? Ce petit gadget malin vous permet de prendre des doubles splitzés impressionnants ! Prenez en photo deux sujets ou scènes différents et le Splitzer créera de délicieux mondes imaginaires et irréels.

Photo par exotrisc

5. Jouez avec les fuites de lumière lorsque vous prenez des photos avec une pellicule 35mm sans le dos 35mm.

Vous voyez la petite fenêtre au dos de votre Diana F+ ? Si vous décidez d’essayer le truc de la pellicule 35mm sur votre appareil, il faudra le couvrir avec quelque chose de sombre et opaque pour éviter les fuites de lumière. Cependant, vous pouvez toujours jouer avec ces fuites pour rendre vos clichés plus oniriques ! La lomographe exotrisc a découvert ce petit truc en couvrant la fenêtre de comptage de la pellicule avec du carton plutôt que du papier alu et du gros scotch. Le résultat est plutôt cool, non ?

Photo par judi7h

6. Fabriquez un rangement pour votre Diana F+.

Vous ne trouvez pas d’étui parfait pour votre Diana F+ chéri ? Si vous êtes du genre bricoleur, vous pouvez toujours vous en fabriquer un (ou plus) ! Vous pouvez travailler dans des matériaux différents comme de la mousse, du tissu, ou même du cuir !

Le Diana F+ est une version moderne du classique appareil des 60s. Connu pour ses images oniriques et au flou artistique, le Diana F+ comprend maintenant des caractéristiques supplémentaires comme un sténopé et un panorama. Disponible sur notre boutique en ligne.

écrit par plasticpopsicle le 2013-09-07 dans #matériel #astuces #tipsters #diana-f #diana #astuce #lomography #tips

Les articles les plus captivants

  • Idées et astuces simples pour shooter de jour avec le Lomo'Instant

    écrit par mariemcnaan le 2014-11-17 dans #matériel #astuces
    Idées et astuces simples pour shooter de jour avec le Lomo'Instant

    Je m'excuse d'avance pour les photo de mon "week-end entre copines", mais il fallait absolument que je partage avec vous ces quelques idées et astuces faciles pour shooter avec votre Lomo'Instant en journée et en plein air. Elles vous seront très utiles, surtout si vous n'aimez pas lire les manuels.

  • Offre du 4 décembre : Vous cherchez un appareil génial pour Noël ? (Code boutique en ligne : BRIGHTDELIGHT15)

    écrit par jacobs le 2014-12-04 dans #news
    Offre du 4 décembre : Vous cherchez un appareil génial pour Noël ? (Code boutique en ligne : BRIGHTDELIGHT15)

    Nous sommes de retour avec une nouvelle promotion de l'Avent ! Vous êtes à la recherche d'un super cadeau créatif pour des proches qui ont soif d'expérimentation ? Nous avons ce qu'il vous faut. L'offre d'aujourd'hui est valable sur le Diana F+, le Diana Mini, mais aussi tous nos appareils en plastique.

  • Des astuces ensoleillées pour l'été

    écrit par adi_totp le 2014-08-19 dans #matériel #astuces
    Des astuces ensoleillées pour l'été

    C'est tout le temps l'été là où je suis. Eh oui, l'avantage de vivre en Indonésie c'est qu'il fait tout le temps beau ! Pour moi, l'été c'est toute l'année alors ça ne va faire de mal à personne si je partage quelques astuces pour photographier en cette saison.

  • Shop News

    Les portraits magiques de l'objectif Petzval

    Les portraits magiques de l'objectif Petzval

    Réalisez des portraits incroyables avec l'objectif créatif Petzval. Grâce à son effet Bokeh tourbillonnant, votre sujet va captiver l'attention de l'assemblée. Le Petzval est compatible avec les montures argentiques et numériques Canon EF et Nikon F.

  • Notre découverte LC-A 120 : de fantastiques clichés du Japon par Dopic

    écrit par tomas_bates le 2014-10-28 dans #news
    Notre découverte LC-A 120 : de fantastiques clichés du Japon par Dopic

    Récemment, nous avons farfouillé dans les négatifs LC-A 120 de l'époque où nous commencions à tester l'appareil. Et en cherchant, nous avons découvert notre Vivian Maier à nous : un tas de photos réalisées par le talentueux lomographe dopic alors qu'il était en vacances au Japon l'année dernière. Nous sommes tombés sous le charme de ses clichés et nous devions les partager avec vous !

  • Pimentez vos clichés Lomo'Instant avec des super collages !

    écrit par jacobs le 2014-12-16 dans #matériel #astuces
    Pimentez vos clichés Lomo'Instant avec des super collages !

    Comme vous avez dû le remarquer, nous adorons tester les moyens les plus fous d'exposer nos clichés Lomo'Instant. Et à chaque fois que nous découvrons une nouvelle astuce, nous venons évidemment la partager avec vous. Lisez la suite de l'article pour apprendre à créer un super collage instantané !

  • Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    écrit par blackfairy le 2014-08-08 dans #matériel #astuces
    Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    Malheureusement, il arrive parfois que vos photos ne ressemblent pas à ce que vous vouliez - l'image ne semble pas très bonne, les couleurs sont fades et le sujet est banal. En effet, ça ne pouvait pas être l'image de l'année ! Je vous propose ici de donner une seconde chance pour ces photos en modifiant vos négatifs 35mm. Il suffit de prendre quelques idées d'ici, d'expérimenter et de numériser vos négatifs avec le scanner de pellicules Lomography. Tout est possible : les effets de brûlure, des rayures, mettre la pellicule sous de l'acide chlorhydrique, dans du vinaigre balsamique, du vernis à ongles, de l’eau de javel, ou du jus de framboise ... Utilisez votre imagination et écrivez votre nouvelle recette de soupe de pellicule ! Vous pouvez trouver un échantillon d’effets dans cet article.

    1
  • Shop News

    - 40% sur le Pinhole Art DIY 135

    - 40% sur le Pinhole Art DIY 135

    Montez vous-mêmes votre appareil avec le Pinhole Art DIY 135 à - 40 % ! Une offre comme celle-là, ça ne se refuse pas !

  • Galerie LomoAmigo : Asher Moss shoote avec le Diana F+ (NSFW)

    écrit par jillytanrad le 2014-06-17 dans #people #lomoamigos
    Galerie LomoAmigo : Asher Moss shoote avec le Diana F+ (NSFW)

    La nostalgie, l'intimité et une sensualité sobre, sont des éléments qui jouent un rôle important dans l'œuvre d'Asher Moss. La série "Models in the Morning" de Moss a attiré l'attention de beaucoup de gens, y compris celle de l'équipe Lomography. Notre décision : donner à Moss la possibilité d'essayer quelques appareils Lomography et laisser la magie de l'intimité visuelle opérer. Dans ce premier volet de Galerie LomoAmigo mettant en scène les œuvres d'Asher Moss, nous vous présentons les clichés que le photographe a pris avec le Diana F+.

  • Portraits de skateurs qui prennent la pose par Nikki Toole

    écrit par Kwyn Kenaz Aquino le 2015-04-24 dans #world #lifestyle
    Portraits de skateurs qui prennent la pose par Nikki Toole

    Nikki Toole a photographié 300 skateurs en train de poser, immobiles, loin des skateparks. Retrouvez ses portraits en noir et blanc dans un livre en édition limitée publié par Kehrer Verlag.

  • Tribulations avec un Fisheye

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-24 dans #people #lifestyle
    Tribulations avec un Fisheye

    Il y a plusieurs façons de prendre des photographies, et le Fisheye en est une. Il ouvre de toutes nouvelles perspectives, sans prise de tête ou réflexions trop poussées. Étant une amatrice qui aime tester de nouvelles manières de photographier, je vous présente ici mon approche du Fisheye, entre la France, l'Écosse et l'Espagne.

  • Shop News

    Fuji Instax Mini Film Instax Mini Stripe

    Fuji Instax Mini Film Instax Mini Stripe

    Vous avez envie de changer un peu ? Découvrez les Fuji Instax Mini Film Instax Mini Stripe qui vont sublimer vos instantanés ! C'est complètement rayé, non ?

  • LomoAmigo Matthieu Vautrin et ses escapades avec le Lomo'Instant

    écrit par mpflawer le 2015-04-23 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Matthieu Vautrin et ses escapades avec le Lomo'Instant

    Alors que Matthieu Vautrin rêve d'immortaliser la Californie du 20ème siècle, nous contemplons quant à nous ses photos instantanées expérimentales du présent. Ses photos sont tantôt imprégnées d'une magie énigmatique et poétique, tantôt le fruit d'un shooting délirant. Dans cette interview, Matthieu nous parle du temps qui passe et de son expérience avec le Lomo'Instant !

  • Fêtons ensemble la journée mondiale du sténopé

    écrit par mpflawer le 2015-04-22 dans #world #événements
    Fêtons ensemble la journée mondiale du sténopé

    Vendredi 24 avril, rendez-vous à la boutique Lomography située au 17 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie dans le 4ème arrondissement pour fêter tous ensemble la pré-journée mondiale du sténopé. Au programme : une rencontre avec le créateur de Sténoflex, des goodies et des bons souvenirs à ramener avec vous !

  • Le LC-Wide fait le tour de France

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-22 dans #world #lifestyle #lieux
    Le LC-Wide fait le tour de France

    Le Lomo LC-Wide occupe une place de choix dans le cœur des Lomographes et amateurs d'argentique. Sa taille compacte en fait un compagnon idéal en escapade, ou dans la vie de tous les jours. Grâce à son ultra grand angle de 17mm, il pousse votre créativité à l'extrême. Nous sommes ravis de partager avec vous le tour de France du LC-Wide. A ses côtés, vous allez découvrir certaines villes françaises. En avant petits Lomographes !