Scènes de rue à New York dans les années 60 - 70 en noir et blanc par Paul McDonagh

Quiconque a déjà pris son appareil photo dans la rue sait que dans toute ville, il vaut la peine de rester des heures à attendre le moment qui fera la meilleure photo. Si vous cherchez de l’inspiration, regardez ces photos fascinantes de New York prises par Paul McDonagh dans les années 60 et 70.

Les rues sont pleines d’individus intéressants, d’événements, de lieux et de coïncidences — elles l’ont toujours été. Il y a bien une chose à noter lorsqu’on regarde le travail des photographes de rue autour du monde, quelle que soit l’époque, c’est l’énergie — à des degrés différents.

La ville de New York a toujours été décrite comme une métropole bruissante où un nombre incalculable de choses se passent et tant de personnalités intéressantes attendent d’être capturées par les photographes de rues assidus. Les photos prises à New York il y a quelque 40 à 50 ans par Paul McDonagh pour sa première série en tant que photographe fait le point sur ces moments urbains parfois étranges qui méritent souvent une photo. Regardez ces quelques clichés de “New York City 1968 – 1972” ci-dessous :

Photos via Slate et Vintage Everyday

Lisez cet article de Slate pour en savoir plus sur Paul McDonough et ses commentaires sur sa première collection.

écrit par plasticpopsicle le 2013-09-03 dans #lifestyle #new-york-city #noir-et-blanc #black-and-white-photography #street-photography #photo-de-rue #1970s #1960s #paul-mcdonagh #lomography #analogue-lifestyle

Les articles les plus captivants

  • Le LC-A 120 et moi : Juan

    écrit par hembot le 2014-09-16 dans #news
    Le LC-A 120 et moi : Juan

    Le nouveau LC-A 120 s'est baladé dans les rues de New-York ! Et Juan l'a adoré. Découvrez son témoignage dans la suite de l'article.

  • Economisez 30% sur les appareils Horizon Perfekt et Horizon Kompakt !

    écrit par shhquiet le 2014-05-14 dans #news
    Economisez 30% sur les appareils Horizon Perfekt et Horizon Kompakt !

    Vous cherchez une escapade panoramique ? Vivez la rue avec les appareils Horizon ! Pénétrez dans le cœur de la ville. Plongez dans l'agitation de la métropole. Capturez l'image des citadins qui se précipitent toute la journée, capturez la photo des vagabonds nocturnes qui dansent tard dans la nuit.

  • Artiste Petzval : D*Tufino shoote au ryhtme de New York

    écrit par hembot le 2015-01-15 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : D*Tufino shoote au ryhtme de New York

    Photographe basé à New York, D*Tufino capture des scènes improvisées dans les rues de sa ville natale. Jetez un œil à ses créations Petzval et découvrez son travail.

  • Shop News

    Lubitel

    Lubitel

    Découvrez le Lubitel, un appareil moyen format à double objectif et aux réglages entièrement manuels ! Etant l’un des derniers appareils à double objectif encore en production, et l’un des appareils moyen format de qualité professionnelle les moins chers du marché, le Lubitel+ est une valeur sûre pour les photographes argentiques à travers le monde.

  • Les meilleures photos des coulisses de la Fashion Week par Christopher Logan

    écrit par antoniocastello le 2014-09-22 dans #people #lomoamigos
    Les meilleures photos des coulisses de la Fashion Week par Christopher Logan

    Faufilez-vous dans les coulisses de la Fashion Week de New York avec Christopher Logan, et découvrez le monde secret et mystérieux des mannequins, stylistes, artistes et maquilleurs.

  • Les friandises du lapin de Pâques - Des réductions jusqu'à -25% jusqu'au 20 avril

    écrit par shhquiet le 2014-04-15 dans #news
    Les friandises du lapin de Pâques - Des réductions jusqu'à -25% jusqu'au 20 avril

    Regardez ce que le lapin de Pâques a gardé en réserve pour vous ! Une variété d'offres gourmandes sur ​​vos appareils Superpop! et Monochrome préférés, disponible dans la section promotions pour une semaine seulement. Ne faites pas attendre le lapin, gambadez jusqu'à la boutique en ligne et retrouvez les gâteries aussi vite que possible ; cette offre n'est valable qu'une semaine seulement !

  • Artiste Petzval : Matthias Hombauer shoote Portugal. The Man

    écrit par zonderbar le 2014-06-27 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : Matthias Hombauer shoote Portugal. The Man

    Le nouvel objectif artistique Petzval est l'objectif de portraits par excellence. Mais vous êtes-vous déjà demandés comment il réagit dans des situations difficiles avec peu de lumière et des mouvements imprévisibles, comme un concert par exemple ? Le photographe de rockstars viennois Matthias Hombauer prouve qu'un tel défi peut être relevé avec des résultats exceptionnels. À Linz, en Autriche, il a rencontré le groupe de rock américain "Portugal. The Man" et il a pris d'excellentes photos en noir et blanc ! Découvrez la galerie ci-dessous et laissez Matthias vous apprendre à travailler avec cet objectif pendant les concerts.

  • Shop News

    Le prix du Fisheye No. 2 Vibrant Orange est en baisse

    Le prix du Fisheye No. 2 Vibrant Orange est en baisse

    Notre Fisheye No. 2 Vibrant Orange est à -20% ! Procurez-vous dès maintenant cette version très flashy du Fisheye No. 2 et faites le plein de soleil et de vitamine D.

  • Test de l'objectif Petzval avec le Sony Alpha 7 à L'Open du Pays d'Aix

    écrit par lomographyfrance le 2014-05-20 dans #tests
    Test de l'objectif Petzval avec le Sony Alpha 7 à L'Open du Pays d'Aix

    L’objectif artistique Petzval Lomography x Zenit ne tient plus en place. Après nous avoir démontré ses merveilleuses capacités dans les parcs fleuris, les rues de New York, Hong Kong et du Marais et avoir même fait un tour du côté d’un match de baseball, il s’attaque maintenant au monde du tennis.

  • Nouvel objectif Petzval Lomography x Zenit se promène dans La Grosse Pomme

    écrit par jillytanrad le 2014-05-07 dans #news
    Nouvel objectif Petzval Lomography x Zenit se promène dans La Grosse Pomme

    Il y a quelque chose à New York qui attire les gens, quelque chose qui fait que les visiteurs venant des endroits les plus bucoliques en tombent amoureux. D'innombrables films et de programmes télévisés y ont été filmés et tant de chansons ont été écrites en l'honneur de la ville. Ce n'est pas seulement le Empire State Building, Times Square ou Broadway ; ses rues et ses habitants ont quelque chose de spécial qui fait que les spectateurs s'arrêtent, regardent et écoutent.

  • La compétition des apprentis Petzval

    écrit par shhquiet le 2014-07-22 dans #compétitions
    La compétition des apprentis Petzval

    Appel à tous les propriétaires du Petzval ! Nous vous invitons à participer dans une compétition de photo spéciale qui vise mettre en lumière vos prouesses au Petzval. La compétition des apprentis Petzval est la première compétition photo dédiée au prestigieux objectif Petzval ; c'est votre chance de laisser une trace dans l'histoire argentique ! Commencez à polir vos optiques et soyez prêts à commencer à shooter le chef-d'œuvre qui vous fera gagner. Les 5 photos gagnantes seront même affichées dans nos Lomography Gallery Stores dans le monde entier et vous pouvez gagner l'impression de votre photo à garder en souvenir !

  • Shop News

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    Laissez vos proches choisir le cadeau de leurs rêves. Les chèques cadeaux de la boutique en ligne Lomography feront un présent parfait pour tous les amateurs d'argentique !

  • Albums géniaux : Aerochrome Love Affair #3 par lazybuddha

    écrit par plasticpopsicle le 2015-01-27 dans #news
    Albums géniaux : Aerochrome Love Affair #3 par lazybuddha

    Les superbes photos que vous allez découvrir dans cet Album Génial sont adorées par la Communauté, et comme le titre de l'album l'indique, elles vous feront tomber amoureux de la pellicule infrarouge Aerochrome.

  • Le festival international de mode et de photographie de la ville d'Hyères

    écrit par primumvivere le 2014-05-21 dans #world #lieux
    Le festival international de mode et de photographie de la ville d'Hyères

    Depuis près de 30 ans le Festival International de Mode et de Photographie tient place d’évènement culturel incontournable dans le calendrier des journalistes et autres passionnés. Cette année c'est sous la direction de Carol Lim et Humberto Leon, les directeurs artistiques de la Maison Kenzo et de la griffe new-yorkaise Opening Ceremony, que le jury mode est parti à la recherche des talents de demain.

  • Daniel Zvereff : explorateur artistique

    écrit par jillytanrad le 2014-10-16 dans #lifestyle
    Daniel Zvereff : explorateur artistique

    Designer free-lance et illustrateur basé à New York, Daniel Zvereff est un voyageur passionné qui documente ses voyages à l'ancienne : en tenant un journal de bord manuscrit et en prenant des photos. Dans cet article, Daniel nous parle de sa passion pour le voyage et nous raconte son histoire d'amour pour les appareils et les objectifs.