Scènes de rue à New York dans les années 60 - 70 en noir et blanc par Paul McDonagh

Quiconque a déjà pris son appareil photo dans la rue sait que dans toute ville, il vaut la peine de rester des heures à attendre le moment qui fera la meilleure photo. Si vous cherchez de l’inspiration, regardez ces photos fascinantes de New York prises par Paul McDonagh dans les années 60 et 70.

Les rues sont pleines d’individus intéressants, d’événements, de lieux et de coïncidences — elles l’ont toujours été. Il y a bien une chose à noter lorsqu’on regarde le travail des photographes de rue autour du monde, quelle que soit l’époque, c’est l’énergie — à des degrés différents.

La ville de New York a toujours été décrite comme une métropole bruissante où un nombre incalculable de choses se passent et tant de personnalités intéressantes attendent d’être capturées par les photographes de rues assidus. Les photos prises à New York il y a quelque 40 à 50 ans par Paul McDonagh pour sa première série en tant que photographe fait le point sur ces moments urbains parfois étranges qui méritent souvent une photo. Regardez ces quelques clichés de “New York City 1968 – 1972” ci-dessous :

Photos via Slate et Vintage Everyday

Lisez cet article de Slate pour en savoir plus sur Paul McDonough et ses commentaires sur sa première collection.

écrit par plasticpopsicle le 2013-09-03 dans #lifestyle #analogue-lifestyle #black-and-white-photography #street-photography #lomography #1960s #photo-de-rue #1970s #paul-mcdonagh #noir-et-blanc #new-york-city
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Le Petzval 58 de passage rue Crémieux à Paris

    écrit par mpflawer le 2015-07-10 dans #world #lieux
    Le Petzval 58 de passage rue Crémieux à Paris

    La rue Crémieux située à Paris dans le 12ème arrondissement fait partie de ces lieux où le temps est aboli. Avec son look très British et ses couleurs so Portobello, la rue Crémieux est un spot coloré apprécié par les photographes ou les passants qui y transitent. Le Petzval 58 Bokeh Control y a fait un saut. Découvrez les photos !

  • Premières impressions sur le Petzval 58 Bokeh Control par Christopher Logan

    écrit par Jill Tan Radovan le 2015-06-17 dans #people
    Premières impressions sur le Petzval 58 Bokeh Control par Christopher Logan

    Quelques années auparavant, le jeune Christohoher Logan déménageait à Milan après avoir obtenu un diplôme de l’Institut d’Art de Fort Lauderdale. Il tombe complètement sous le charme de l’esthétisme européen et cela se ressent d’ailleurs dans ses photos. Il sera commissionné par différentes marques de vêtement, tout en continuant à développer son style photographique. Il est maintenant installé à New York, l’autre capitale de la mode !

  • Lomo Petzval Amigo avec P-Mod : dans les coulisses d'une séance de suspension

    écrit par mpflawer le 2015-10-05 dans #people
    Lomo Petzval Amigo avec P-Mod : dans les coulisses d'une séance de suspension

    Passez les portes d'une séance de suspension en compagnie du photographe Dominique Pichard aka P-Mod et plongez dans un univers mystique enchanté par du noir et blanc. Pour cette séance, P-Mod a utilisé le Petzval 85 et il nous donne ses premières impressions sur l'objectif. Après avoir travaillé dans un labo photo, Dominique se lance dans l'aventure freelance et se concentre sur les domaines artistiques comme le tatouage et la musique. Sillonnant le monde et les conventions, il a également rencontré de nombreuses "gueules" et autres figures éminentes du tattoo et réalisé une série de portraits avec un Hasselblad.

  • Shop News

    Lomo'Instant Wide White + objectifs

    Lomo'Instant Wide White + objectifs

    Des expérimentations photographiques instantanées au format wide vous attendent. La créativité n'aura plus de limites avec l'édition blanche et lumineuse du Lomo’Instant Wide.

  • Expo du moment : New York à travers les yeux de 9 photographes

    écrit par lomographyfrance le 2015-05-21 dans #world #news #lifestyle #lieux #événements
    Expo du moment : New York à travers les yeux de 9 photographes

    Avez-vous déjà rêvé de parcourir les rues de New York ? Avec cette exposition du 20 mars 2015 au 13 juin 2015 sur New York, vous serez plongés au cœur de la grosse pomme sans bouger de chez vous. C'est sous l’œil acéré de neuf photographes différents que cette ville est prise en photo sous tous les angles, des années 1920 jusqu'au début des années 1980.

  • PetzvalAmigo : Medhi Drissi essaye le Petzval 85

    écrit par lomographyfrance le 2015-07-15 dans #people #lomoamigos
    PetzvalAmigo : Medhi Drissi essaye le Petzval 85

    "C’est pas vraiment une série à proprement parler, quand on pose les images côte à côte elles n’ont souvent aucun rapport entre elles, hormis peut être la rue et la notion d’instant volé." Medhi s'est essayé au Petzval 85 pour ces photos d'instants volés dans un Paris ou les amoureux sont à tous les coins de rue !

  • LC-A 120 : nuances colorées

    écrit par mpflawer le 2015-12-04 dans #world
    LC-A 120 : nuances colorées

    Champion toutes catégories du moyen format, le LC-A 120 occupe une place de choix dans votre cœur, on le sait, et vous continuez de nous le dire en images tous les jours. Alors que l'hiver s'installe bel et bien, découvrez une galerie de photos toutes en couleurs et en nuances, réalisées par VOUS avec le LC-A 120.

    1
  • Shop News

    Illuminez votre vie avec le nouvel outil de light painting signé Lomography

    Illuminez votre vie avec le nouvel outil de light painting signé Lomography

    Vous avez envie de peindre ? Et pourquoi ne pas vous prendre pour les Michel-Ange du light painting ? Vous allez obtenir des effets lumineux en quelques clics grâce à ce nouveau joujou. Nouveauté dans le répertoire Lomography, ce petit gadget est équipé d'une lumière avec huit variations différentes qui vont illuminer vos nuits d'expérimentations.

  • Lomography vous souhaite un très joyeux Noël !

    écrit par mpflawer le 2015-12-25 dans #world
    Lomography vous souhaite un très joyeux Noël !

    On vous souhaite un très joyeux Noël à tous ! On espère que vous avez eu de jolis cadeaux, que vous avez passé des bons moments avec vos proches et vos amis. On espère aussi que les décorations de la bûche étaient cool et que SURTOUT : vous avez pris plein plein de photos ! Voici une petite sélection de photos pour rester dans l'ambiance !

    3
  • ELECTRIC x AONO : les photos de la soirée par Mathieu Claudon au Petzval 85

    écrit par mpflawer le 2015-10-28 dans #world #événements #lomoamigos
    ELECTRIC x AONO : les photos de la soirée par Mathieu Claudon au Petzval 85

    A l'occasion de la soirée de lancement de la collaboration entre les marques Electric California et AONO fondée par le célèbre barbier anglais Paul Hewitt, le photographe Mathieu Claudon a embarqué l'objectif Petzval 85 à La Shaperie à Paris. Découvrez les photos qu'il a réalisées pendant la soirée.

  • Des clichés saisissants shootés avec l’objectif Petzval par Emily Soto

    écrit par givesmehell le 2015-04-09 dans #people #lomoamigos
    Des clichés saisissants shootés avec l’objectif Petzval par Emily Soto

    Emily Soto est une photographe de talent, installée à New York. Elle est connue pour son style unique et sa rigueur professionnelle. C’est notamment un des noms les plus demandés par les rédactrices de mode. Elle a réalisé pour nous une série de photos avec l’objectif Petzval. Découvrez-en plus à travers cette interview exclusive et cette superbe série de photos.

  • Shop News

    Pack Konstruktor Starter

     Pack Konstruktor Starter

    Rejoignez l'aventure argentique en construisant votre reflex argentique DIY : le Konstruktor ! Choisissez un pack de pellicules et c'est parti !

  • Klara Johanna Michel et le Lomo'Instant Wide

    écrit par lomographymagazine le 2016-01-11 dans #people #lomoamigos
    Klara Johanna Michel et le Lomo'Instant Wide

    Influencée par le travail de Caravage et photographe installée à Berlin, Klara a un style bien à elle qui évoque les peintures et les sculptures de la Renaissance. Ses images stylisées mettent en scène des madones dans des postures religieuses. Mystère et charme sont synonymes de ses photos réalisées au Lomo'Instant Wide à découvrir dans cet article.

  • Vienne en hiver : Premières impressions avec le Lomo'Instant Wide

    écrit par azinteimoori le 2016-01-27 dans #world #tests
    Vienne en hiver : Premières impressions avec le Lomo'Instant Wide

    Je pratique la photographie argentique depuis toujours, mais j'ai découvert la photo instantanée il y a seulement quelques mois. Vous imaginez donc bien que lorsque l'on m'a proposé de tester le nouveau Lomo'Instant Wide, j'ai "instantanément" accepté et je me suis précipité dans les rues de Vienne !

  • Lomography x InFiné à la Gaîté Lyrique : les Kids sont dans la Party (2)

    écrit par mpflawer le 2016-01-20 dans #world #événements
    Lomography x InFiné à la Gaîté Lyrique : les Kids sont dans la Party (2)

    Dans le cadre du Kids Club de la carte blanche InFiné x Paris Musique Club le cadre du Kids Club, Lomography a été invitée à prendre des photos de la boum et des activités organisées par le label. Après les photos réalisées avec le Lomo'Instant Wide, découvrez les photos prises au Lomo LC-Wide ! En avant !