Scènes de rue à New York dans les années 60 - 70 en noir et blanc par Paul McDonagh

Quiconque a déjà pris son appareil photo dans la rue sait que dans toute ville, il vaut la peine de rester des heures à attendre le moment qui fera la meilleure photo. Si vous cherchez de l’inspiration, regardez ces photos fascinantes de New York prises par Paul McDonagh dans les années 60 et 70.

Les rues sont pleines d’individus intéressants, d’événements, de lieux et de coïncidences — elles l’ont toujours été. Il y a bien une chose à noter lorsqu’on regarde le travail des photographes de rue autour du monde, quelle que soit l’époque, c’est l’énergie — à des degrés différents.

La ville de New York a toujours été décrite comme une métropole bruissante où un nombre incalculable de choses se passent et tant de personnalités intéressantes attendent d’être capturées par les photographes de rues assidus. Les photos prises à New York il y a quelque 40 à 50 ans par Paul McDonagh pour sa première série en tant que photographe fait le point sur ces moments urbains parfois étranges qui méritent souvent une photo. Regardez ces quelques clichés de “New York City 1968 – 1972” ci-dessous :

Photos via Slate et Vintage Everyday

Lisez cet article de Slate pour en savoir plus sur Paul McDonough et ses commentaires sur sa première collection.

écrit par plasticpopsicle le 2013-09-03 dans #lifestyle #lomography #noir-et-blanc #black-and-white-photography #1960s #new-york-city #street-photography #photo-de-rue #1970s #paul-mcdonagh #analogue-lifestyle
translated by lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Le LC-A 120 et moi : Juan

    écrit par hembot le 2014-09-16 dans #news
    Le LC-A 120 et moi : Juan

    Le nouveau LC-A 120 s'est baladé dans les rues de New-York ! Et Juan l'a adoré. Découvrez son témoignage dans la suite de l'article.

  • Expo du moment : New York à travers les yeux de 9 photographes

    écrit par lomographyfrance le 2015-05-21 dans #world #news #lifestyle #lieux #événements
    Expo du moment : New York à travers les yeux de 9 photographes

    Avez-vous déjà rêvé de parcourir les rues de New York ? Avec cette exposition du 20 mars 2015 au 13 juin 2015 sur New York, vous serez plongés au cœur de la grosse pomme sans bouger de chez vous. C'est sous l’œil acéré de neuf photographes différents que cette ville est prise en photo sous tous les angles, des années 1920 jusqu'au début des années 1980.

  • Artiste Petzval : D*Tufino shoote au ryhtme de New York

    écrit par hembot le 2015-01-15 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : D*Tufino shoote au ryhtme de New York

    Photographe basé à New York, D*Tufino capture des scènes improvisées dans les rues de sa ville natale. Jetez un œil à ses créations Petzval et découvrez son travail.

  • Shop News

    Transformez vos photos en oeuvres d'art

    Transformez vos photos en oeuvres d'art

    Affichez vos photos sur vos murs grâce aux différents services de Lomography et transformez vos tirages en tableaux !

  • Les meilleures photos des coulisses de la Fashion Week par Christopher Logan

    écrit par antoniocastello le 2014-09-22 dans #people #lomoamigos
    Les meilleures photos des coulisses de la Fashion Week par Christopher Logan

    Faufilez-vous dans les coulisses de la Fashion Week de New York avec Christopher Logan, et découvrez le monde secret et mystérieux des mannequins, stylistes, artistes et maquilleurs.

  • Artiste Petzval : Matthias Hombauer shoote Portugal. The Man

    écrit par zonderbar le 2014-06-27 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : Matthias Hombauer shoote Portugal. The Man

    Le nouvel objectif artistique Petzval est l'objectif de portraits par excellence. Mais vous êtes-vous déjà demandés comment il réagit dans des situations difficiles avec peu de lumière et des mouvements imprévisibles, comme un concert par exemple ? Le photographe de rockstars viennois Matthias Hombauer prouve qu'un tel défi peut être relevé avec des résultats exceptionnels. À Linz, en Autriche, il a rencontré le groupe de rock américain "Portugal. The Man" et il a pris d'excellentes photos en noir et blanc ! Découvrez la galerie ci-dessous et laissez Matthias vous apprendre à travailler avec cet objectif pendant les concerts.

  • La compétition des apprentis Petzval

    écrit par shhquiet le 2014-07-22 dans #compétitions
    La compétition des apprentis Petzval

    Appel à tous les propriétaires du Petzval ! Nous vous invitons à participer dans une compétition de photo spéciale qui vise mettre en lumière vos prouesses au Petzval. La compétition des apprentis Petzval est la première compétition photo dédiée au prestigieux objectif Petzval ; c'est votre chance de laisser une trace dans l'histoire argentique ! Commencez à polir vos optiques et soyez prêts à commencer à shooter le chef-d'œuvre qui vous fera gagner. Les 5 photos gagnantes seront même affichées dans nos Lomography Gallery Stores dans le monde entier et vous pouvez gagner l'impression de votre photo à garder en souvenir !

  • Shop News

    Lomo'Instant Sanremo

    Lomo'Instant Sanremo

    Il est beau, il est beau le.... Lomo'Instant Sanremo ! Créatif, polyvalent et élégant, le Sanremo va rapidement se faire une place de choix parmi vos nouveaux amis !

  • Des clichés saisissants shootés avec l’objectif Petzval par Emily Soto

    écrit par givesmehell le 2015-04-09 dans #people #lomoamigos
    Des clichés saisissants shootés avec l’objectif Petzval par Emily Soto

    Emily Soto est une photographe de talent, installée à New York. Elle est connue pour son style unique et sa rigueur professionnelle. C’est notamment un des noms les plus demandés par les rédactrices de mode. Elle a réalisé pour nous une série de photos avec l’objectif Petzval. Découvrez-en plus à travers cette interview exclusive et cette superbe série de photos.

  • Albums géniaux : Aerochrome Love Affair #3 par lazybuddha

    écrit par plasticpopsicle le 2015-01-27 dans #news
    Albums géniaux : Aerochrome Love Affair #3 par lazybuddha

    Les superbes photos que vous allez découvrir dans cet Album Génial sont adorées par la Communauté, et comme le titre de l'album l'indique, elles vous feront tomber amoureux de la pellicule infrarouge Aerochrome.

  • Daniel Zvereff : explorateur artistique

    écrit par Jill Tan Radovan le 2014-10-16 dans #lifestyle
    Daniel Zvereff : explorateur artistique

    Designer free-lance et illustrateur basé à New York, Daniel Zvereff est un voyageur passionné qui documente ses voyages à l'ancienne : en tenant un journal de bord manuscrit et en prenant des photos. Dans cet article, Daniel nous parle de sa passion pour le voyage et nous raconte son histoire d'amour pour les appareils et les objectifs.

  • Shop News

    Fuji Instax Mini Neo & 1x Fuji Instax Mini Film

     Fuji Instax Mini Neo & 1x Fuji Instax Mini Film

    Economisez 5% sur un Fuji Instax Mini Film avec ce pack et obtenez 10 feuilles instantanées de pur bonheur ! Et choisissez parmi nos appareils instantanés Fuji Instax Mini celui qui vous correspond le plus !

  • Récapitulatif : journée de la photographie argentique 2014

    écrit par shhquiet le 2015-01-06 dans #news
    Récapitulatif : journée de la photographie argentique 2014

    Vous avez raté la Journée de la Photographie Argentique cette année ? Voici un récapitulatif de tous les événements qui ont eu lieu en avril à cette occasion. Bien sûr, vous pouvez célébrer la photo argentique quand vous le souhaitez : il suffit de réunir vos amis et d'organiser un LomoMatrix dans votre ville ! Inspirez-vous donc des Lomography Gallery Stores Lomography du monde entier.

  • Compétition photo Lomography x EcuFestival : les grands gagnants !

    écrit par annoushka le 2015-04-07 dans #world #compétitions
    Compétition photo Lomography x EcuFestival : les grands gagnants !

    Cette année Lomography était partenaire de la 10ème édition du Festival Européen du film indépendant. Ce festival se tiendra sur Paris du 10 au 12 avril 2015 dans le cinéma Les 7 Parnassiens dans le 14ème arrondissement et au cinéma Le Lincoln, dans le 8ème. A cette occasion, vous pouviez gagner 5x2 pass WEEKEND ! La compétition photo Lomography x Ecu Festival est déjà terminée. Il est maintenant temps de dévoiler la sélection faite des photos de nos participants !

  • Des designers et La Sardina : Simone Legno de tokidoki

    écrit par mindofmyra le 2014-10-07 dans #people #lomoamigos
    Des designers et La Sardina : Simone Legno de tokidoki

    Nous avons demandé aux designers les plus branchés de New York de nous prêter leur talent pour customiser les appareils DIY La Sardina. Nous sommes très heureux de partager avec vous le travail de Simone Legno de tokidoki ! Simone Legno est directeur artistique et co-fondateur de tokidoki, qui signifie "parfois" en japonais. Il a choisi ce mot car selon lui "tout le monde attend ce moment qui changera le destin, par hasard ou grâce à une nouvelle rencontre".