Lomo LC-A+ : que demander de plus ?

2013-09-03

Que dire de plus sur cette appareil photo légendaire du mouvement lomographique ? Le LC-A+ est la version réactualisée de l’appareil qui a lancé la lomographie dans les années 90. Vous voulez en savoir plus sur cet appareil ? Lisez la suite…

Le Lomo LC-A+ est la réinvention du classique LC-A,l’appareil découvert par les fondateurs de Lomography en République Tchèque au début des années 90.

Cette petite merveille tout de noir vêtue (il existe différentes versions et même des éditions spéciales) est un appareil 35 mm de la catégorie point and shoot, c’est-à-dire de petits appareils automatiques. Dans le cas du Lomo LC-A+, la vitesse d’obturation est automatique (une fois que vous avez sélectionné les ASA de la pellicule), et tout ce que vous avez à faire, c’est déterminer la distance focale correcte : 0,8m / 1,5m / 3m à l’infini…

L’appareil utilise trois piles de montre, qui sont assez faciles à trouver et incluses avec la caméra lorsque vous l’achetez. Les piles sont à insérer dans le petit compartiment sous l’appareil, près de l’emplacement pour visser le trépied – qui lui-même est très utile pour photographier dans des conditions d’éclairage faible.

N’oubliez pas qu’en dehors de la vis du trépied, l’appareil peut être utilisé avec n’importe quel flash universel et un câble déclencheur. Vous n’avez donc aucune excuse pour utiliser le LC-A+ dans toutes les conditions de lumière.

L’une des nouvelles fonctionnalités les plus appréciées dans cette version du Lomo LC-A est la possibilité de prendre des photos en exposition multiple en actionnant simplement le bouton MX.

L’autre molette que l’on voit permet d’ouvrir et fermer le viseur et l’objectif afin de les protéger. L’objectif de cet appareil est un Minitar 32mm et comporte une ouverture de f 2.8 (une ouverture très grande pour un appareil de ce type, d’après moi).

Pour finir, cette merveille fonctionne avec des pellicules 35mm, assez faciles à trouver et à développer. Elles sont aussi faciles à charger. Et pour les rembobiner une fois terminées, il suffit de pousser le bas et de rembobiner le levier.

Pour résumer, le Lomo LC-A+ est léger, compact et rapide à utiliser, pour des résultats de plus en plus excellents à l’usage. Vous pouvez le prendre avec vous partout où vous allez.

A fond sur le Lomo LC-A+ !!

écrit par guanatos le 2013-09-03 dans #équipement #35mm #appareil-photo #lomo-lc-a #lca #32mm #argentique #review #test
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Lomolidays ou quand votre appareil part en vacances : l'appel à photos

    écrit par mpflawer le 2016-07-04 dans #culture #news #people #lieux
    Lomolidays ou quand votre appareil part en vacances : l'appel à photos

    Vous sentez venir le doux parfum des vacances, n'est-ce pas ? Et votre appareil sera forcément de la partie ? On vous propose cet été de faire un petit Tour de France version Lomography où c'est VOUS qui êtes les athlètes ! Partagez avec nous les photos de vacances de votre appareil, et comme ça on voyagera tout l'été et tous ensemble ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur l'article !

    2016-07-04
  • Le Lomo LC-A à travers les ans

    écrit par lomographymagazine le 2016-06-16 dans #équipement
    Le Lomo LC-A à travers les ans

    Notre bien aimé Lomo LC-A a fêté son 32ème anniversaire cette année ! Notre appareil compact légendaire n'a pas forcément beaucoup changé avec le temps mais il a été décliné en différentes éditions et couleurs que nous vous présentons dans cet article panorama.

    2016-06-16 1
  • Un moment avec le Lomo LC-A (1)

    écrit par Eunice Abique le 2016-06-17 dans
    Un moment avec le Lomo LC-A (1)

    Le Lomo LC-A est la clé de voûte du mouvement Lomography. Pour son 32ème anniversaire, les lomographes du monde entier nous raconte comment cet appareil est devenu un membre à part entière de leur famille.

    2016-06-17 1
  • Shop News

    Lomo'Instant Lake Tahoe + Lenses

    Lomo'Instant Lake Tahoe + Lenses

    Inspiré par les eaux cristallines et les montagnes à couper le souffle, le Lomo'Instant Lake Tahoe est un nouvel appareil instantané indispensable pour vos aventures photographiques.

  • L'art de la multiplicité avec Lomography : du côté des appareils multi-objectifs

    écrit par mpflawer le 2016-02-25 dans #news #équipement
    L'art de la multiplicité avec Lomography : du côté des appareils multi-objectifs

    Une photo, c'est cool. Mais plusieurs photos dans une seule et même photo, c'est encore plus cool non ? Eh bien chez Lomography, on a souvent les yeux plus gros que le ventre et c'est pourquoi on vous propose des appareils qui vous permettent de réaliser vos fantasmes photographiques. Faites la rencontre de nos appareils équipés de plusieurs objectifs pour une plongée au coeur du mouvement.

    2016-02-25
  • Community Amigo : gwe-gwenaelle

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-11-28 dans
    Community Amigo : gwe-gwenaelle

    Gwenaëlle alias @gwe-gwenaelle est une passionnée, et c'est peu de le dire. De son rapport sensuel à la photographie à sa collection d'appareils, découvrez-en un peu plus sur cette nouvelle-venue dans la famille des Community Amigos !

    2016-11-28 2
  • Faites vous plaisir : économisez -30% sur des pellicules en achetant un appareil

    écrit par shhquiet le 2015-12-26 dans #équipement
    Faites vous plaisir : économisez -30% sur des pellicules en achetant un appareil

    Alors que la nouvelle année arrive à grands pas, nous avons décidé de marquer cette période festive et de vous offrir une nouvelle réduction spéciale pour célébrer l'arrivée de 2016. On vous offre donc une réduction de -30% sur des pellicules lorsque vous achetez un appareil.

    2015-12-26
  • Shop News

    Illuminez votre vie avec le nouvel outil de light painting signé Lomography

    Illuminez votre vie avec le nouvel outil de light painting signé Lomography

    Vous avez envie de peindre ? Et pourquoi ne pas vous prendre pour les Michel-Ange du light painting ? Vous allez obtenir des effets lumineux en quelques clics grâce à ce nouveau joujou. Nouveauté dans le répertoire Lomography, ce petit gadget est équipé d'une lumière avec huit variations différentes qui vont illuminer vos nuits d'expérimentations.

  • Bientôt 2016 : votre magazine fait sa liste de bonnes résolutions et a besoin de vous !

    écrit par mpflawer le 2015-12-11 dans #people
    Bientôt 2016 : votre magazine fait sa liste de bonnes résolutions et a besoin de vous !

    Eh oui, c'est bientôt 2016 ! Encore une belle année vient de s'écouler à vos côtés. Comme vous avez pu le voir, le magazine a bien évolué cette année et a été totalement refait. Pour 2016, on a besoin de vous et on aimerait savoir ce que vous aimeriez retrouver sur le magazine.

    2015-12-11
  • Alfredo Buonanno : Lomo'Instant Wide Amigo

    écrit par mpflawer le 2016-01-19 dans #people
    Alfredo Buonanno : Lomo'Instant Wide Amigo

    Alfredo Buonanno est un photographe passionné par le style rétro. Quand son ami Segio lui montre pour la première fois le Lomo'Instant Wide Central Park, Alfredo tombe immédiatement amoureux de l'appareil instantané. C'est le début d'une nouvelle histoire argentique. En plus de cet appareil, Alfredo possède un LC-A et un Lubitel qu'il aime emporter avec lui pendant ses voyages. Il partage ici avec nous les photos qu'il a réalisées avec le Lomo'Instant Wide et le modèle Viktoriya Tori.

    2016-01-19
  • MINGUS ERECTUS : mélodies visuelles au Daguerreotype Achromat par Amaury Voslion

    écrit par mpflawer le 2016-10-11 dans #vidéos
    MINGUS ERECTUS : mélodies visuelles au Daguerreotype Achromat par Amaury Voslion

    Chez Lomography, nous avons la chance de nous associer à des projets formidables et avec des artistes talentueux. Cette année, nous avions collaboré avec le réalisateur Amaury Voslion qui, aux côtés de Richard Dumas, avait utilisé le Petzval 58 Bokeh Control pour tourner le clip envoûtant How He Entered du groupe Tindersticks, lancé en exclusivité mondiale sur le site de Lomography. Nous sommes aujourd'hui heureux de vous présenter un nouveau projet protéiforme entre les mots, les images et les sons : Mingus Erectus.

    2016-10-11
  • Shop News

    Lomo'Instant Mumbai

    Lomo'Instant Mumbai

    Avec son design inspiré de la ville étincelante indienne, de ses bazars effervescentes et de son architecture singulière, cet appareil instantané est un véritable hommage à la capitale bollywoodienne. Le revêtement en cuir synthétique cuivré et gris du Lomo’Instant Mumbai est à lui seul une invitation au voyage.

  • LomoKino Amigo : un moment de cinéma avec Dominik Lange

    écrit par mpflawer le 2015-12-14 dans #vidéos #people
    LomoKino Amigo : un moment de cinéma avec Dominik Lange

    Sortez vos lunettes 3D, car vous allez découvrir un univers "LomoKinotographique" de dingue ! Faites la rencontre de l'artiste cinéaste Dominik Lange à qui l'on doit le film en 3D intitulé _Lomokino Greenhouse Stereo_. Dans cet interview, il vous parle de la création d'un film en relief stéréoscopique, et des anaglyphes. Prenez des notes et inspirez-vous ! La photographie en mouvement est en marche ! Passionnés de Super 8, c'est le moment d'en apprendre encore plus !

    2015-12-14 1
  • Image résiduelle : quand le light painting rencontre l'abstrait

    écrit par lomographymagazine le 2016-02-24 dans #news
    Image résiduelle : quand le light painting rencontre l'abstrait

    Un flash par-ci, une lueur par là...Une image résiduelle est un effet d'optique résultant d'une brève exposition à une source de lumière vive, comme un flash. Et ce qui est encore plus fascinant, c'est de se rendre compte que votre appareil est capable de reproduire cet effet ! Laissez-vous subjuguer par ces light-painting semblables à des images résiduelles réalisés par notre communauté.

    2016-02-24
  • De lignes et de béton : Jules Garnier et le Lomo'Instant Wide

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-10-13 dans #équipement #lieux
    De lignes et de béton : Jules Garnier et le Lomo'Instant Wide

    La ville est le terrain de chasse favori de Jules Garnier. Voilà plusieurs années que le jeune photographe basé à Paris braque son objectif sur des tours et des bâtiments aux allures brutalistes. Pour cette série, c'est le Lomo'Instant Wide qu'il a embarqué avec lui. En résulte cette série graphique, de lignes et de béton.

    2016-10-13