Lomo LC-A+ : que demander de plus ?

2013-09-03

Que dire de plus sur cette appareil photo légendaire du mouvement lomographique ? Le LC-A+ est la version réactualisée de l’appareil qui a lancé la lomographie dans les années 90. Vous voulez en savoir plus sur cet appareil ? Lisez la suite…

Le Lomo LC-A+ est la réinvention du classique LC-A,l’appareil découvert par les fondateurs de Lomography en République Tchèque au début des années 90.

Cette petite merveille tout de noir vêtue (il existe différentes versions et même des éditions spéciales) est un appareil 35 mm de la catégorie point and shoot, c’est-à-dire de petits appareils automatiques. Dans le cas du Lomo LC-A+, la vitesse d’obturation est automatique (une fois que vous avez sélectionné les ASA de la pellicule), et tout ce que vous avez à faire, c’est déterminer la distance focale correcte : 0,8m / 1,5m / 3m à l’infini…

L’appareil utilise trois piles de montre, qui sont assez faciles à trouver et incluses avec la caméra lorsque vous l’achetez. Les piles sont à insérer dans le petit compartiment sous l’appareil, près de l’emplacement pour visser le trépied – qui lui-même est très utile pour photographier dans des conditions d’éclairage faible.

N’oubliez pas qu’en dehors de la vis du trépied, l’appareil peut être utilisé avec n’importe quel flash universel et un câble déclencheur. Vous n’avez donc aucune excuse pour utiliser le LC-A+ dans toutes les conditions de lumière.

L’une des nouvelles fonctionnalités les plus appréciées dans cette version du Lomo LC-A est la possibilité de prendre des photos en exposition multiple en actionnant simplement le bouton MX.

L’autre molette que l’on voit permet d’ouvrir et fermer le viseur et l’objectif afin de les protéger. L’objectif de cet appareil est un Minitar 32mm et comporte une ouverture de f 2.8 (une ouverture très grande pour un appareil de ce type, d’après moi).

Pour finir, cette merveille fonctionne avec des pellicules 35mm, assez faciles à trouver et à développer. Elles sont aussi faciles à charger. Et pour les rembobiner une fois terminées, il suffit de pousser le bas et de rembobiner le levier.

Pour résumer, le Lomo LC-A+ est léger, compact et rapide à utiliser, pour des résultats de plus en plus excellents à l’usage. Vous pouvez le prendre avec vous partout où vous allez.

A fond sur le Lomo LC-A+ !!

écrit par guanatos le 2013-09-03 dans #équipement #test #35mm #review #lca #lomo-lc-a #appareil-photo #argentique #32mm
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Le LC-A 120 : le moyen format compact au grand coeur

    écrit par mpflawer le 2016-12-15 dans
    Le LC-A 120 : le moyen format compact au grand coeur

    Appareil argentique moyen format le plus compact du marché, le LC-A120 n'en a pas moins un grand cœur. Automatique et doté de l'optique légendaire de son frangin le Lomo LC-A+, cet appareil s'adapte vraiment à vous et à toutes les disciplines qui composent la photographie. Aujourd'hui, on le met à l'honneur sur le magazine et pour notre offre spéciale de l'Avent. Oui, nous sommes des tentateurs ! Dans cette sélection, vous pourrez voir toutes les possibilités créatives offertes par cet appareil mis à l'honneur par les membres de la communauté.

    2016-12-15
  • Les masters du LC-A+

    écrit par lomographymagazine le 2017-08-16 dans #people
    Les masters du LC-A+

    Nous vous présentons aujourd'hui une liste des lomographes qui ont manié le LC-A+ avec plus de brio. Nous adorons le côté expérimental et le créatif de tous ces photographes invétérés qui partagent avec le monde leur vision particulière des choses. Cette fois-ci, nous centrons notre attention sur les photographies prises avec notre mythique LC-A+, l'appareil aux origines de la Société Lomography.

    2017-08-16
  • Lomopedia : l'appareil argentique Leica M3

    écrit par plasticpopsicle le 2017-02-06 dans #équipement
    Lomopedia : l'appareil argentique Leica M3

    Voici un appareil photo argentique mythique ! Le monumental Leica M3 est un appareil argentique télémètre 35mm qui a été lancé en 1954. On vous en dit plus sur ce petit bijou dans ce nouvel article de la rubrique Lomopedia !

    8
  • Shop News

    Appareil instantané Lomo'instant Wide White

    Appareil instantané Lomo'instant Wide White

    Des expérimentations photographiques instantanées au format wide vous attendent. La créativité n'aura plus de limites avec l'édition blanche et lumineuse du Lomo’Instant Wide.

  • Lomopedia : l'appareil argentique Canon FTb

    écrit par plasticpopsicle le 2017-02-26 dans #équipement
    Lomopedia : l'appareil argentique Canon FTb

    Plus de quatre décennies après son introduction auprès du public, l'appareil argentique entièrement manuel Canon FTb reste un must-have 35mm pour les débutants qui souhaitent apprendre les mystères de la photo argentique, mais également un compagnon fiable pour tous les amateurs de réglages manuels. On vous propose d'en apprendre plus sur cet appareil photo mythique qu'est le Canon FTb.

  • Lomopedia : l'appareil argentique Olympus mju

    écrit par plasticpopsicle le 2017-01-16 dans #équipement
    Lomopedia : l'appareil argentique Olympus mju

    Si vous êtes un fan d'appareils argentiques compacts, nous sommes sûrs que vous avez déjà croisé le chemin de la série Olympus Mju. Pour en savoir plus sur le premier modèle de cette ligne de succès et de louange dans cet article de Lomopedia!

  • Lomopedia : l'appareil argentique Canon A-1

    écrit par plasticpopsicle le 2017-01-17 dans #équipement
    Lomopedia : l'appareil argentique Canon A-1

    Polyvalent et doté de caractéristiques impressionnantes, le Canon A-1 est un appareil photo argentique 35mm fabriqué par Canon en 1978 au Japon. Pour en savoir plus sur ce remarquable appareil, rendez-vous dans cet article de Lomopedia !

    7
  • Shop News

    Lomo'Instant Milano

    Lomo'Instant Milano

    Avec ses motifs géométriques colorés, le Lomo’Instant Milano est le petit dernier de la famille Lomo’Instant ! Notre nouvelle édition instantanée est un véritable hommage à Milan, ville chic italienne située en Lombardie où l’art et la culture prospèrent.

  • Préparez-vous au grand retour de la Kodak Ektachrome

    écrit par lomographymagazine le 2017-01-06 dans #culture #news
    Préparez-vous au grand retour de la Kodak Ektachrome

    Youhou ! Après avoir arrêté sa production en 2012, la bien-aimée Kodak Professional Ektachrome sera de retour cette année suite à une demande insistante qui a porté ses fruits.

    2
  • La parole aux Lomographes #11 : Le Lomo LC-A fête ses 33 ans !

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-05-29 dans
    La parole aux Lomographes #11 : Le Lomo LC-A fête ses 33 ans !

    Chers Lomographes, on vous donne la parole ! Vous avez l'occasion de nous raconter une histoire ou de répondre à une question précise. Vous avez deux semaines pour participer, suite à quoi nous publierons vos réponses dans un article. En juin, le Lomo LC-A, l'appareil qui a inspiré l'aventure de la Société Lomography, fête ses 33 ans. Partagez avec nous vos photos et vos expériences avec les appareils de la famille Lomo LC-A !

  • Community Amigo : gwe-gwenaelle

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-11-28 dans
    Community Amigo : gwe-gwenaelle

    Gwenaëlle alias @gwe-gwenaelle est une passionnée, et c'est peu de le dire. De son rapport sensuel à la photographie à sa collection d'appareils, découvrez-en un peu plus sur cette nouvelle-venue dans la famille des Community Amigos !

    2016-11-28 2
  • Shop News

    Appareil instantané Lomo'Instant Murano

    Appareil instantané Lomo'Instant Murano

    Parfait pour les photographes passionnés, l’appareil instantané Lomo’Instant Murano nous fait rêver en nous évoquant les promenades douces en gondole sous le soleil italien. Avec son design original composé de blocs rouges, bleus, jaunes, gris et verts, ce collectionneur multicolore de souvenirs est équipé de toute la signature Lomography et de fonctionnalités créatives uniques au monde.

  • 18 février : Le Lomo'Instant pour les Nul(le)s

    écrit par mpflawer le 2017-02-10 dans
    18 février : Le Lomo'Instant pour les Nul(le)s

    T’as un Lomo Instant et c’est la galère ? Tes photos sortent toutes noires ou toutes blanches ? What le mode MX ? Ou peut être que tu veux tester avant d'investir ? Viens à l’atelier, on te montrera tout ce qu’il faut savoir sur ton appareil ! La multi-exposition et la pose B n’auront plus de secrets pour toi !

    2017-02-10
  • Le Lomo'Instant pour les nul(le)s

    écrit par mpflawer le 2017-01-13 dans #équipement
    Le Lomo'Instant pour les nul(le)s

    T’as eu un Lomo Instant à Noël et c’est la galère ? Tes photos sortent toutes noires ou toutes blanches ? What le mode MX ? Ou peut être que tu veux tester avant d'investir ? Viens à l’atelier, on te montrera tout ce qu’il faut savoir sur ton appareil ! La multi-exposition et la pose B n’auront plus de secrets pour toi.

    2
  • Cam Linh et le LC-A+

    écrit par lomographyfrance le 2017-06-02 dans
    Cam Linh et le LC-A+

    Cam Linh est une Lomographe invétérée et une passionnée du LC-A+. Grande voyageuse, ses appareils ne la quittent plus. A l'occasion du 33e anniversaire du LC-A, nous discutons avec elle de cet appareil, ses photographies et ses projets.