EDFAT et l'art de voir

En tant que photographes de rue, nous les lomographes voulons être capables de rendre de belles documentations et de mener des réflexions à travers nos clichés. L'un des meilleurs moyens d'y arriver est l'anagramme EDFAT. Regardez ci-dessous ce qu'il signifie !

Photo par Chris Yambing

EDFAT fut introduit par l’école de journalisme de l’université de l’état d’Arizona. Cela signifie Entire, Details, Frame, Angles, and Time. Cet anagramme a pour but de vous apprendre à affiner votre approche de la photo, et à vous enseigner le plongeon dans les détails. Bien que cette méthode soit taillée pour les photojournalistes et leurs réflexions à travers la photo, ses leçons sont universelles et correspondent à tous les types de photographie. Immergez-vous dedans !

Photo par Chris Yambing

Entire – Prenez la scène en entier. Votre photo devrait contenir tout l’environnement. C’est un bon moyen de commencer votre promenade photo puisque cela permet de donner le ton à toute votre séance.

Photo par Chris Yambing

Details – Au lieu de prendre du recul pour tout avoir dans le cadre, cette fois-ci rapprochez-vous au maximum pour mettre le nez dans le cambouis.

Photo par Chris Yambing

Framing – Le cadre. Attention aux éléments autour de votre sujet et ajustez la composition en fonction en regardant dans le viseur. Si vous pouvez encadrer votre sujet en utilisant l’un de ces éléments, votre cliché sera souvent exponentiellement meilleur.

Photo par Chris Yambing

Angle – Ne choisissez pas l’angle facile. Soyez toujours à l’affût de meilleurs points-de-vue. Serait-ce mieux de shooter par en-dessous, par au-dessus, par la gauche, par la droite ? Vous ne saurez pas tant que vous n’essayez pas !

Photo par Chris Yambing

Time – La temporalité. Elle peut être de deux types : rapide pour obtenir ce que vous vouliez avant que l’instant ne passe, ou lente pour attendre le momen opportun. Je comparerais cela à voir un signal orange s’allumer dans votre voiture. C’est vous qui décidez si vous voulez ralentir ou accélérer.

Toutes les photos sont celles de mon ami Chris Yambing

écrit par cruzron le 2013-08-30 dans #lifestyle #edfat #photojournalism
translated by lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Jürgen Bürgin découvre la Provence avec un Lomo LC-A+

    écrit par zonderbar le 2014-07-31 dans #people #lomoamigos
    Jürgen Bürgin découvre la Provence avec un Lomo LC-A+

    Jürgen Bürgin prend du plaisir à se promener à travers l'effervescence des plus grandes villes du monde et prend des photos de rue sans être reconnu. Pour Lomography, cependant, l'agent de relations publiques cinématographique et photographe de Berlin a pris un chemin différent, littéralement ! Nous lui avons donné un appareil Lomo LC-A+ pour son voyage en Provence et avons attendu avec impatience de voir ses photos de vacances loin de la grande ville.

  • Rencontrez l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1

    écrit par bgaluppo le 2015-05-05 dans #matériel #news #lifestyle
    Rencontrez l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1

    Notre tout nouvel objectif artistique, le LC-A Minitar-1, est un as quand il s'agit d'immortaliser les gens. De portraits mis en scène à des clichés volés dans la rue, le Minitar a tout pour devenir votre meilleur copain !

  • Une autre série réalisée au Petzval par la talentueuse photographe Emily Soto

    écrit par givesmehell le 2015-05-04 dans #people #lomoamigos
    Une autre série réalisée au Petzval par la talentueuse photographe Emily Soto

    C'est toujours un plaisir de collaborer une nouvelle fois avec des vieux amis et d'anciens LomoAmigos. Cette fois-ci, Emily Soto a réalisé une nouvelle série avec le Petzval. Tadam !

  • Shop News

    Lomo'Instant Sanremo

    Lomo'Instant Sanremo

    Il est beau, il est beau le.... Lomo'Instant Sanremo ! Créatif, polyvalent et élégant, le Sanremo va rapidement se faire une place de choix parmi vos nouveaux amis !

  • Community Amigo : Laury Rouzé (lry12)

    écrit par lomographyfrance le 2015-05-04 dans #people #lifestyle
    Community Amigo : Laury Rouzé (lry12)

    Nous sommes heureux de vous annoncer l'ouverture de notre nouvelle catégorie baptisée "Community Amigo" ! Cette section va compiler des interviews de... VOUS ! Nous sommes donc très fiers de vous présenter le premier interview d'un de nos Lomographes français : Laury. Il habite en région Lyonnaise, il aime la musique et la littérature, mais aussi la photographie et les appareils Lomography qu'il collectionne. Il nous parle entre autres de sa vision de la photo argentique, et de ses ballades dans Lyon à la recherche d'endroits insoupçonnables !

    3
  • Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    écrit par bgaluppo le 2015-05-04 dans #matériel #lifestyle
    Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    On dit souvent que les photos instantanées ont un goût de nostalgie. Bien que j'utilise souvent mon Lomo'Instant avec différents accessoires de folie comme le Splitzer ou les filtres colorés, je dois dire que je suis plutôt d'accord avec cette idée (peut-être est-ce dû au vignettage ?), et j'ai souvent envie de retourner dans le passé et de revivre l'instant éternellement. Au nom de la photographie argentique et "en mémoire" de tous ces bons souvenirs qui viennent souvent frapper à notre porte, nous sommes allés dans différents endroits de Vienne où nous avons pris des photos les unes avec les autres. Regardez donc notre petite galerie aux accents de nostalgie.

  • PRISONS : le nouveau livre de Sébastien Van Malleghem lancé sur KissKissBankBank

    écrit par mpflawer le 2015-05-04 dans #world #news #librairie
    PRISONS : le nouveau livre de Sébastien Van Malleghem lancé sur KissKissBankBank

    Sébastien Van Malleghem est un photographe et auteur indépendant né en Belgique. Après un reportage sur la police et la publication de son premier livre, Sébastien revient avec "PRISONS", un nouvel ouvrage qui nous entraîne à explorer une nouvelle facette du système judiciaire. Le projet de publication est lancé via la plate-forme KissKissBankBank.

  • Shop News

    Transportez vos appareils avec style !

    Transportez vos appareils avec style !

    Quelle que soit la taille et le modèle, les sacs ZKIN protégeront toujours vos appareils, accessoires et effets personnels. Trouvez celui qui vous correspond et partez à l'aventure sans craindre pour votre appareil adoré !

  • Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Andrea Cislaghi

    écrit par Julien Matabuena le 2015-05-02 dans #matériel #news
    Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Andrea Cislaghi

    Au cas où vous l'ayez manqué, nous venons de vous dévoiler le tout nouveau membre de la famille des objectifs artistiques : le Lomo LC-A Minitar-1, équipé avec l'optique premium russe du LC-A qui vous permet de retrouver le style lomographique unique avec vos appareils argentiques et numériques. Pendant les jours qui suivent, nous allons partager avec vous les premières impressions photographiques des membres de la team Lomography qui ont testé l'objectif. On commence donc avec notre designer graphique Andrea Cislaghi, qui a utilisé l'objectif avec le Bessa R2 et le Sony Alpha 7.

  • Bienvenue à notre nouvel objectif artistique : le Lomo LC-A Minitar-1 2.8/32 M !

    écrit par shhquiet le 2015-04-30 dans #world #news
    Bienvenue à notre nouvel objectif artistique : le Lomo LC-A Minitar-1 2.8/32 M !

    Et le voilà ! Nous sommes heureux de vous présenter notre nouvel arrivant, héritier du patrimoine de notre légendaire LC-A : l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 2.8/32 M.

  • La photographie descend dans la rue : le nouveau produit mystère signé Lomography débarque demain !

    écrit par shhquiet le 2015-04-29 dans #matériel #news
    La photographie descend dans la rue : le nouveau produit mystère signé Lomography débarque demain !

    Au cas où vous auriez manqué notre récente déclaration : nous sortons un nouveau produit DEMAIN ! Pour notre deuxième teaser, nous avons réuni 30 scènes de rue immortalisées avec un appareil argentique. Eh oui, c'est l'unique indice qu'on peut vous donner ! Regardez bien et peut-être que vous allez finir par deviner ce qui arrive...

  • Shop News

    La Sardina DIY

    La Sardina DIY

    Envie de créer votre chef d'oeuvre photographique ? La Sardina DIY Edition est ce dont vous avez besoin! Vous pouvez dessiner, coller ou peindre dessus— Cet appareil grand angle 35mm laisse la belle part à votre imaginiation ! Cet appareil est livré avec le flash Fritz the Blitz et il est équipé des fonctions superposition et longue pose.

  • Expo du moment : Israel Arino à l'Imagerie de Lannion

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-28 dans #people #lifestyle
    Expo du moment : Israel Arino à l'Imagerie de Lannion

    Du 28 mars au 13 juin 2015, L'Imagerie de Lannion expose des photos autour du thème le "temps éparpillé", réalisées par le photographe Israel Arino. Immergez-vous dans son univers surréaliste en noir et blanc !

  • Expo du moment : Harry Gruyaert à la MEP

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-28 dans #people #lifestyle
    Expo du moment : Harry Gruyaert à la MEP

    Le saviez-vous ? Du 15 avril au 14 juin 2015, une rétrospective sur le travail d'Harry Gruyaert est présentée à la Maison Européenne de la Photographie. Vous pourrez découvrir le travail de ce photographe belge entre influences américaines et cinématographiques. Cette exposition se tient à la Maison Européenne de la Photographie, 5/7 rue de Fourcy, 75 004 Paris, elle est accessible du mercredi au dimanche, de 11h à 19h45.

  • Que la LomoForce soit avec vous !

    écrit par mpflawer le 2015-04-28 dans #world #news
    Que la LomoForce soit avec vous !

    Alors que nous trépignons tous d'impatience à l'idée de découvrir de nouvelles images du tout nouveau Star Wars, on a décidé de vous proposer une nouvelle saga interstellaire et 100% argentique. Découvrez notre sélection de photographies 100% geek ! Et n'oubliez pas : May the LomoForce be with you !