Traitement Croisé avec le LC-Wide

J’ai parfois rencontré des problèmes avec la surexposition lorsque je croisais une pellicule diapositive. Pour l’heure, j’ai shooté une pellicule ISO 200 entière en l’exposant à 100 ISO (Agfa Precisa CT 100).

Avec mes premières pellicules croisées avec le LC-Wide, j’ai remarqué que les négatifs étaient le plus souvent très lumineux, ce qui les rend difficiles à scanner. Alors je me suis dit que je n’allais pas exposer une pellicule avec la norme 100 ISO spécifiée, mais avec la norme ISO 200.

Je suis donc parti avec une Agfa Precisa CT 100 dans le LC-Wide et avec un réglage d’ISO à 200.Je suis plus que satisfaite des résultats. Voyez vous-même:

Crédits: pearlgirl77

Même les photos en intérieur sont superbes ! J’aime la façon dont la pellicule a réagi à la lumière, en intérieur !

Crédits: pearlgirl77

En termes pratiques, c’est également utile en double exposition car je n’ai qu’à modifier le réglage ISO. Donc, je l’ai laissé à la norme ISO 200 et juste pris deux photos sur un négatif.

Crédits: pearlgirl77

En conclusion : je vais shooter toute ma pellicule diapositive avec le LC-Wide en faisant simplement un changement de réglage ISO!

écrit par pearlgirl77 le 2013-08-29 dans #équipement #tutoriels #film #tipster #crossen #tipp #hilfe #belichtung #lc-wide
traduit par jaybees80

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