Les conseil de John Free aux photographes de rue qui débutent

1

La rue est l'une des branches de la photographie les plus effrayantes, mais aussi des plus enrichissantes. Comment s'y mettre ? Par où commencer ? Le vétéran photojournaliste John Free nous fait partager son opinion dans cette petite vidéo !

Vous avez toujours voulu aller dans les rue et faire des prises de vues comme vos photographes de Magnum préférés ? Ça semble assez simple. Sortir dans la rue, chercher une situation et des personnes intéressantes, et perdre le contrôle. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Une fois que votre sujet est face à vous, la peur vous saisit.

Dans ce documentaire basé à Los Angeles, le photographe de rue John Free nous parle de cette peur, de cette tension dans la photographie de rue et par la suite, d’autres types de photographies. Quelle est la clé pour obtenir les clichés que vous voulez ?

La pratique.

C’est ça ? Vous vous sentez trompé en lisant cet article et en regardant la vidéo où tout ce qui y est dit est de pratiquer ?

Pratiquez.

Vous ne gagnez rien en étant un photographe de chaise longue. Vous ne gagnez rien en restant assis en sous vêtements à jeter un œil aux LomoHomes et en ressassant comment vous pouvez faire mieux, comment vous auriez pu obtenir un meilleur point de vue. Vous obtenez mieux en faisant. Les joueurs de basket le font. Les joueurs d’échecs professionnels le font. Les étudiants le font. Vous ne gagnez aucune expérience sans rien faire et c’est en acquérant de l’expérience que vous apprenez à reconnaître les moments vraiment décisifs, la bonne composition et ce que sont en fait les images d’un moment parfait.

La pratique.

écrit par cruzron le 2013-08-20 dans #matériel #astuces #tipster #documentaire #photographie #rue
traduit par bellatrice

Un commentaire

  1. bellatrice
    bellatrice ·

    désolée pour cette énorme faute dans le titre.. tête en l'air !

Les articles les plus captivants

  • "Malkovich, Malkovich, Malkovich" de Sandro Miller

    écrit par cheeo le 2014-09-26 dans #lifestyle
    "Malkovich, Malkovich, Malkovich" de Sandro Miller

    Le vétéran de la photographie Sandro Miller, l'acteur chevronné John Malkovich et une équipe de maquilleurs, stylistes et décorateurs perfectionnistes se sont associés pour rendre hommage aux plus grands maîtres de la photographie du monde entier dans cette série recréant des clichés emblématiques.

  • Des designers et La Sardina : Simone Legno de tokidoki

    écrit par mindofmyra le 2014-10-07 dans #people #lomoamigos
    Des designers et La Sardina : Simone Legno de tokidoki

    Nous avons demandé aux designers les plus branchés de New York de nous prêter leur talent pour customiser les appareils DIY La Sardina. Nous sommes très heureux de partager avec vous le travail de Simone Legno de tokidoki ! Simone Legno est directeur artistique et co-fondateur de tokidoki, qui signifie "parfois" en japonais. Il a choisi ce mot car selon lui "tout le monde attend ce moment qui changera le destin, par hasard ou grâce à une nouvelle rencontre".

  • Le top des commentateurs photo 2014

    écrit par icequeenubia le 2014-12-27 dans #news
    Le top des commentateurs photo 2014

    Que ce soit pour exprimer une opinion ou féliciter notre dernier album, recevoir les commentaires d'autres lomographes est toujours un plaisir qui nous incite à partager plus de photos. Il est temps de leur retourner cette faveur, avec le top des plus grands commentateurs photo de 2014 !

  • Shop News

    Illuminez votre vie avec le nouvel outil de light painting signé Lomography

    Illuminez votre vie avec le nouvel outil de light painting signé Lomography

    Vous avez envie de peindre ? Et pourquoi ne pas vous prendre pour les Michel-Ange du light painting ? Vous allez obtenir des effets lumineux en quelques clics grâce à ce nouveau joujou. Nouveauté dans le répertoire Lomography, ce petit gadget est équipé d'une lumière avec huit variations différentes qui vont illuminer vos nuits d'expérimentations.

  • Les nouveaux lomographes les plus populaires de 2014

    écrit par icequeenubia le 2014-12-27 dans #news
    Les nouveaux lomographes les plus populaires de 2014

    Des milliers de lomographes en herbe du monde entier ont rejoint la communauté cette année. Qu'il s'agisse de la chance du débutant ou de talent intrinsèque, certains se sont tout de suite fait remarquer avec leurs clichés étonnants. Nous sommes fiers de vous présenter les nouveaux lomographes les plus populaires de 2014.

    2
  • Community Amigo : David Elalouf (Dudizm)

    écrit par lomographyfrance le 2015-05-17 dans #people #lomoamigos
    Community Amigo : David Elalouf (Dudizm)

    David est notre deuxième Community Amigo. Son aventure avec Lomography a commencé il y a déjà 10 ans, il a d'ailleurs connu l'une des premières boutiques qui vendait des articles Lomography. Il nous parle, entre autres, de sa curiosité pour les appareils photos et nous expose ses réflexions sur la photographie argentique. En fin d'article, il nous donne tous les noms de ses copains Lomographes ! Inspirez-vous de son univers et explorez de nouvelles LomoHomes. Vous aussi faites comme Dudizm, créez votre LomoHome et qui sait peut-être qu'un jour nous ferons un Community Amigo avec vous !

    3
  • LomoAmigo Petzval : Marion Dunyach

    écrit par lomographyfrance le 2015-05-29 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Marion Dunyach

    La photographe Marion Dunyach célèbre l'amour avec cette série shootée avec le nouvel objectif Petzval 85 mm. Elle nous parle du fait que la photographie est une histoire de famille chez elle ! Elle aime shooter des mariages car les deux aspects qui lui plaisent le plus dans la photo sont l’humain, et la notion de souvenir, de postérité. La photo de mariage associe ces deux éléments. Elle nous raconte aussi quelques anecdotes croustillantes passées lors de mariages !

  • Shop News

    VIDERE Pinhole Camera

     VIDERE Pinhole Camera

    VIDERE est un appareil sténopé DIY qui vient d’Angleterre. Il fonctionne simplement grâce à un trou découpé avec précision au laser 0.4mm grâce et il s’utilise avec des pellicules moyen format.

  • Le LomoKino enchanté par la Fille Renne

    écrit par mpflawer le 2015-08-03 dans #matériel
    Le LomoKino enchanté par la Fille Renne

    Un petit instant tout doux et poétique, ça vous dit ? Passez-le en compagnie de Cécile, aka la Fille Renne, Sabrina Sako, Britney Fierce et bien sûr ce cher LomoKino, première caméra 35mm produite par vos humbles et dévoués serviteurs. Silence et... Action !

  • La Corse vue dans l'oeil des Lomographes français

    écrit par lomographyfrance le 2015-08-03 dans #people #news #lifestyle
    La Corse vue dans l'oeil des Lomographes français

    Après Lyon et la Bretagne, c'est au tour de la Corse d'être décryptée par les Lomographes français. Juste pour vous prévenir, cet article est dangereux pour les âmes sensibles en manque de vacances... On vous aura prévenu !

  • Coup de coeur pour Kyoto

    écrit par kenaz le 2015-07-31 dans #matériel #lifestyle
    Coup de coeur pour Kyoto

    Telle une grappe de fleurs de cerisiers, les touristes vont et viennent en masse sans arrêt dans les temples de Kyoto. Les gens prennent la pose devant des statues, un appareil photo dans une main ou autour du cou. Lors de la première visite, tout le monde veut photographier tout et dans tous les sens. Le temple Kinkaku-ji et les autres monuments célèbres sont très souvent bondés. Et beaucoup de visiteurs sont occupés à prendre des fragment photographique de Kyoto avec eux.

  • Shop News

    Transformez vos photos en oeuvres d'art

    Transformez vos photos en oeuvres d'art

    Affichez vos photos sur vos murs grâce aux différents services de Lomography et transformez vos tirages en tableaux !

  • Le Lomo'Instant : architecte du souvenir

    écrit par mpflawer le 2015-07-31 dans #world
    Le Lomo'Instant : architecte du souvenir

    A force de suivre toujours les mêmes chemins, on en vient à oublier ce qui nous entoure. Le paysage s'efface si bien qu'on ne remarque plus le temps qui passe et qui vient troubler toutes ces rues et ces endroits par lesquels nous gravitons. Alors amusons-nous un peu à créer des souvenirs et à immortaliser ce temps qui passe !

  • Petit guide pour customiser et peindre son Lomo'Instant

    écrit par shanti929 le 2015-07-31 dans #world
    Petit guide pour customiser et peindre son Lomo'Instant

    Suivez ces quelques étapes simples pour peindre et customiser votre Lomo'Instant facilement !

  • En voyage : top 5 des astuces à réaliser avec votre Lomo'Instant

    écrit par kenaz le 2015-07-30 dans #matériel #lifestyle
    En voyage : top 5 des astuces à réaliser avec votre Lomo'Instant

    Les voyageurs peuvent se révéler être de formidables archivistes. Comme de véritables romanciers de l'image, ils choisissent de traduire le monde avec des clichés. Ils nous font voyager à leur manière et partagent avec nous leurs souvenirs. Voici donc quelques astuces pour documenter vos voyages avec le Lomo'Instant !