Les conseil de John Free aux photographes de rue qui débutent

2013-08-20 1

La rue est l’une des branches de la photographie les plus effrayantes, mais aussi des plus enrichissantes. Comment s’y mettre ? Par où commencer ? Le vétéran photojournaliste John Free nous fait partager son opinion dans cette petite vidéo !

Vous avez toujours voulu aller dans les rue et faire des prises de vues comme vos photographes de Magnum préférés ? Ça semble assez simple. Sortir dans la rue, chercher une situation et des personnes intéressantes, et perdre le contrôle. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Une fois que votre sujet est face à vous, la peur vous saisit.

Dans ce documentaire basé à Los Angeles, le photographe de rue John Free nous parle de cette peur, de cette tension dans la photographie de rue et par la suite, d’autres types de photographies. Quelle est la clé pour obtenir les clichés que vous voulez ?

La pratique.

C’est ça ? Vous vous sentez trompé en lisant cet article et en regardant la vidéo où tout ce qui y est dit est de pratiquer ?

Pratiquez.

Vous ne gagnez rien en étant un photographe de chaise longue. Vous ne gagnez rien en restant assis en sous vêtements à jeter un œil aux LomoHomes et en ressassant comment vous pouvez faire mieux, comment vous auriez pu obtenir un meilleur point de vue. Vous obtenez mieux en faisant. Les joueurs de basket le font. Les joueurs d’échecs professionnels le font. Les étudiants le font. Vous ne gagnez aucune expérience sans rien faire et c’est en acquérant de l’expérience que vous apprenez à reconnaître les moments vraiment décisifs, la bonne composition et ce que sont en fait les images d’un moment parfait.

La pratique.

écrit par cruzron le 2013-08-20 dans #vidéos #équipement #tutoriels #rue #tipster #photographie #documentaire
traduit par bellatrice

Un commentaire

  1. bellatrice
    bellatrice ·

    désolée pour cette énorme faute dans le titre.. tête en l'air !

Les articles les plus captivants

  • Lomopedia : l'appareil argentique Rollei 35

    écrit par plasticpopsicle le 2017-01-18 dans #équipement
    Lomopedia : l'appareil argentique Rollei 35

    Fabriqué en 1966 à 1971 par la marque Rollei en Allemagne, le Rollei 35 est un appareil photo argentique emblématique fortement apprécié par les amateurs de photographie argentique. Il est également connu pour être l'un des plus petits appareils 24 x 36 jamais fait. Découvrez cette belle et fascinante petite bête dans cet épisode du Lomopedia.

    2017-01-18 5
  • Magical Desert : Interview avec Jonathan Sosa

    écrit par Ivana Džamić le 2016-12-12 dans #people
    Magical Desert : Interview avec Jonathan Sosa

    On dit qu'une image vaut mieux qu'un long discours. Et on ne saurait être plus d'accord à la vue des photos de Jonathan Sosa. Entre la photographie et lui, c'est une histoire qui commence il y a des années dans le Queens où il fait ses débuts en tant que photographe de rue.

  • Chloé Daumal : le LC-Wide au Cabaret Vert

    écrit par mpflawer le 2016-10-05 dans #culture #news
    Chloé Daumal : le LC-Wide au Cabaret Vert

    Quand la photographe Chloé Daumal embarque le LC-Wide chargé avec des pellicules Revolog au Cabaret Vert, c'est la déglingue ! Partez à la rencontre des festivaliers qui ont croisé l'objectif de Chloé, découvrez les conseils qu'elle partage avec vous sur sa pratique des reports photos et laissez-vous entraîner par la magie de l'imprévu et du half-frame !

    2016-10-05 2
  • Shop News

    LomoKino et son LomoKinoscope

    LomoKino et son LomoKinoscope

    Le LomoKino est le plus cinématographique de nos appareils 35mm ! Grâce à lui, réalisez des films et visionnez-les grâce au LomoKinoscope. La réalisation est à portée de pellicule ! En plus, son prix a baissé et le pack est désormais à 49e !!

  • LomoAmigo : La romance entre Sean Marc Lee et la photographie instantanée

    écrit par Lomography le 2016-03-07 dans #people #news
    LomoAmigo : La romance entre Sean Marc Lee et la photographie instantanée

    Sean est un photographe basé à Taiwan. Il s’intéresse au mode de vie américain et à la mode, aussi bien dans les rues que dans les magazines. La poésie et l’humour sont toujours présents par petites touches dans son travail. Dans cette interview, il nous parlera de son béguin pour la photographie instantanée.

    2016-03-07
  • 100% argentique : interview avec Eduardo Acierno

    écrit par Ivana Džamić le 2016-09-02 dans #people
    100% argentique : interview avec Eduardo Acierno

    Ce jeune photographe sait parfaitement comment vivre la vie au maximum. Des plages secrètes du Mexique aux podiums des grands défilés, nous avons été captivés par son travail et son mode de vie. Et ses voyages sont bien plus que la simple occasion de capturer des instants privilégiés : ils constituent son histoire personnelle, définissent qui il est en tant qu'artiste.

    2016-09-02
  • Around the World in Analogue : Istanbul, Turquie

    écrit par lomographyfrance le 2016-10-14 dans
    Around the World in Analogue : Istanbul, Turquie

    "Around the World in Analogue", c'est notre petit tour du monde à nous qui vous entraîne vers les destinations les plus extraordinaires du globe. A chaque étape, la parole est donnée à un de nos lomographes. Aujourd'hui, c'est Théo de l'équipe Lomography France qui nous emmène dans le dédale des rues stambouliotes.

    2016-10-14
  • Shop News

    Set de plaques d'ouverture spéciales Petzval 58 Bokeh Control

    Set de plaques d'ouverture spéciales Petzval 58 Bokeh Control

    Ce set de 4 plaques à ouverture spéciale pour votre Petzval 58 Bokeh Control viendra compléter à merveille le set de plaques d'ouverture spéciales que les contributeurs Kickstarter et les acheteurs en ligne ont obtenu en tant que récompenses ou cadeau de précommande.

  • Martin Colombet & le New Jupiter 3+ : portraits automnaux

    écrit par mpflawer le 2017-02-07 dans
    Martin Colombet & le New Jupiter 3+ : portraits automnaux

    Le talentueux Martin Colombet, spécialisé dans le portrait et le reportage pour la presse, nous a fait l'honneur de greffer le New Jupiter 3+ à son Leica M pour une série de portraits aux regards saisissants. Baignés par la lueur vespérale de ces fins de journées automnales, les visages qu'ils capturent se mettent à nu face à l'objectif et semblent nous délivrer, sans artifice, leurs secrets les plus intimes de manière saisissante.

    2017-02-07
  • Retour en images sur l'atelier Daguerreotype du 4 février 2017

    écrit par mpflawer le 2017-02-23 dans
    Retour en images sur l'atelier Daguerreotype du 4 février 2017

    Le samedi 4 février nous avons proposé à la communauté de découvrir tous les secrets de notre dernier objectif, le "Daguerreotype Achromat":https://shop.lomography.com/fr/lenses/daguerreotype-achromat-art-lens qui s'inspire de la toute première optique photographique, une invention du XIXe siècle que l'on doit à Charles Chevalier, et destinée au daguerréotype.

  • Lomography présente la pellicule argentique Color Negative F2/400 Film

    écrit par Lomography le 2017-02-22 dans #équipement #news
    Lomography présente la pellicule argentique Color Negative F2/400 Film

    Embarquez pour une nouvelle aventure argentique avec la pellicule 35mm Lomography : une Color Negative qui a un petit côté X-Pro !

    2017-02-22 2
  • Shop News

    This Book Is A Camera

    This Book Is A Camera

    Explorez la magie de la photographie l'appareil photo sténopé avec This Book is a Camera. Feuilletez-le pour comprendre le fonctionnement de la photographie sténopé, puis mettez la théorie en pratique ! Faites bien attention à chaque étape pour profiter au mieux de cette expérience photographique.

  • "Cameras & Careers (1960)" : un petit film documentaire par Kodak

    écrit par lomographymagazine le 2017-02-21 dans #culture #vidéos
    "Cameras & Careers (1960)" : un petit film documentaire par Kodak

    Nous avons déniché un ancien documentaire réalisé par Kodak qui, à la manière d'une petite madeleine de Proust, nous replonge à une époque révolue où l'argentique était sur tous les fronts.

    2017-02-21
  • Cinematics Rumble : le printemps est là !

    écrit par Lomography le 2017-02-21 dans
    Cinematics Rumble : le printemps est là !

    Le printemps est là ! Qu'est-ce qu'on fait du coup ?

    2017-02-21
  • Singapour à l'objectif Jupiter 3+ avec le photographe Aik Beng Chia (ABC)

    écrit par Crisselda Robles le 2017-02-21 dans #équipement #people
    Singapour à l'objectif Jupiter 3+ avec le photographe Aik Beng Chia (ABC)

    Rencontre avec le photographe Chia Aik Beng, aussi connu sous le pseudonyme ABC, qui a utilisé avec son Fujifilm notre bien aimé objectif, le new Jupiter 3+.

    2017-02-21