Les conseil de John Free aux photographes de rue qui débutent

1

La rue est l'une des branches de la photographie les plus effrayantes, mais aussi des plus enrichissantes. Comment s'y mettre ? Par où commencer ? Le vétéran photojournaliste John Free nous fait partager son opinion dans cette petite vidéo !

Vous avez toujours voulu aller dans les rue et faire des prises de vues comme vos photographes de Magnum préférés ? Ça semble assez simple. Sortir dans la rue, chercher une situation et des personnes intéressantes, et perdre le contrôle. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Une fois que votre sujet est face à vous, la peur vous saisit.

Dans ce documentaire basé à Los Angeles, le photographe de rue John Free nous parle de cette peur, de cette tension dans la photographie de rue et par la suite, d’autres types de photographies. Quelle est la clé pour obtenir les clichés que vous voulez ?

La pratique.

C’est ça ? Vous vous sentez trompé en lisant cet article et en regardant la vidéo où tout ce qui y est dit est de pratiquer ?

Pratiquez.

Vous ne gagnez rien en étant un photographe de chaise longue. Vous ne gagnez rien en restant assis en sous vêtements à jeter un œil aux LomoHomes et en ressassant comment vous pouvez faire mieux, comment vous auriez pu obtenir un meilleur point de vue. Vous obtenez mieux en faisant. Les joueurs de basket le font. Les joueurs d’échecs professionnels le font. Les étudiants le font. Vous ne gagnez aucune expérience sans rien faire et c’est en acquérant de l’expérience que vous apprenez à reconnaître les moments vraiment décisifs, la bonne composition et ce que sont en fait les images d’un moment parfait.

La pratique.

écrit par cruzron le 2013-08-20 dans #matériel #astuces #tipster #photographie #documentaire #rue
translated by bellatrice

Un commentaire

  1. bellatrice
    bellatrice ·

    désolée pour cette énorme faute dans le titre.. tête en l'air !

Les articles les plus captivants

  • "Malkovich, Malkovich, Malkovich" de Sandro Miller

    écrit par cheeo le 2014-09-26 dans #lifestyle
    "Malkovich, Malkovich, Malkovich" de Sandro Miller

    Le vétéran de la photographie Sandro Miller, l'acteur chevronné John Malkovich et une équipe de maquilleurs, stylistes et décorateurs perfectionnistes se sont associés pour rendre hommage aux plus grands maîtres de la photographie du monde entier dans cette série recréant des clichés emblématiques.

  • Des designers et La Sardina : Simone Legno de tokidoki

    écrit par mindofmyra le 2014-10-07 dans #people #lomoamigos
    Des designers et La Sardina : Simone Legno de tokidoki

    Nous avons demandé aux designers les plus branchés de New York de nous prêter leur talent pour customiser les appareils DIY La Sardina. Nous sommes très heureux de partager avec vous le travail de Simone Legno de tokidoki ! Simone Legno est directeur artistique et co-fondateur de tokidoki, qui signifie "parfois" en japonais. Il a choisi ce mot car selon lui "tout le monde attend ce moment qui changera le destin, par hasard ou grâce à une nouvelle rencontre".

  • Le top des commentateurs photo 2014

    écrit par icequeenubia le 2014-12-27 dans #news
    Le top des commentateurs photo 2014

    Que ce soit pour exprimer une opinion ou féliciter notre dernier album, recevoir les commentaires d'autres lomographes est toujours un plaisir qui nous incite à partager plus de photos. Il est temps de leur retourner cette faveur, avec le top des plus grands commentateurs photo de 2014 !

  • Shop News

    Pack Apprentissage Analogue

     Pack Apprentissage Analogue

    Découvrez les mécanismes de la photographie argentique avec ce pack qui contient le Konstruktor, notre réflex argentique DIY et des accessoires. La photographie n'aura plus de secret pour vous !

  • Les nouveaux lomographes les plus populaires de 2014

    écrit par icequeenubia le 2014-12-27 dans #news
    Les nouveaux lomographes les plus populaires de 2014

    Des milliers de lomographes en herbe du monde entier ont rejoint la communauté cette année. Qu'il s'agisse de la chance du débutant ou de talent intrinsèque, certains se sont tout de suite fait remarquer avec leurs clichés étonnants. Nous sommes fiers de vous présenter les nouveaux lomographes les plus populaires de 2014.

    2
  • Community Amigo : David Elalouf (Dudizm)

    écrit par lomographyfrance le 2015-05-17 dans #people
    Community Amigo : David Elalouf (Dudizm)

    David est notre deuxième Community Amigo. Son aventure avec Lomography a commencé il y a déjà 10 ans, il a d'ailleurs connu l'une des premières boutiques qui vendait des articles Lomography. Il nous parle, entre autres, de sa curiosité pour les appareils photos et nous expose ses réflexions sur la photographie argentique. En fin d'article, il nous donne tous les noms de ses copains Lomographes ! Inspirez-vous de son univers et explorez de nouvelles LomoHomes. Vous aussi faites comme Dudizm, créez votre LomoHome et qui sait peut-être qu'un jour nous ferons un Community Amigo avec vous !

    3
  • Top 5 des astuces pour faire de la photographie en intérieur

    écrit par Kwyn Kenaz Aquino le 2015-05-21 dans #world #lifestyle
    Top 5 des astuces pour faire de la photographie en intérieur

    Les magazines consacrés au design d'intérieur ont souvent à leur disposition des stylistes et des lumières spéciales. Nous, les Lomographes, on a des techniques pratiques. Voici 5 astuces pour sublimer vos photos d'intérieur.

    1
  • Shop News

    LomoChrome

    LomoChrome

    Découvrez nos pellicules aux pouvoirs magiques : les pellicules LomoChrome ! Un monde enchanté s'ouvrira à vous. Pas besoin de filtres ou de retouches, nos pelloches bossent toutes seules comme des grandes. Attention les stocks sont limités alors ne tardez pas trop.

  • Expo du moment : New York à travers les yeux de 9 photographes

    écrit par lomographyfrance le 2015-05-21 dans #world #news #lifestyle #lieux #événements
    Expo du moment : New York à travers les yeux de 9 photographes

    Avez-vous déjà rêvé de parcourir les rues de New York ? Avec cette exposition du 20 mars 2015 au 13 juin 2015 sur New York, vous serez plongés au cœur de la grosse pomme sans bouger de chez vous. C'est sous l’œil acéré de neuf photographes différents que cette ville est prise en photo sous tous les angles, des années 1920 jusqu'au début des années 1980.

  • Community Amigo : Caroline Verstaen (Calilou)

    écrit par lomographyfrance le 2015-05-20 dans #people #lifestyle
    Community Amigo : Caroline Verstaen (Calilou)

    Caroline est une jeune Lomographe depuis août dernier. Elle a redécouvert la photographie argentique il y a quelques années. C'est avec l'appareil La Sardina et le Diana Mini que tout a commencé. Découvrez la suite des aventures de cette Lomographe dès maintenant !

    5
  • Les photos les plus populaires

    écrit par mpflawer le 2015-05-20 dans #people #news
    Les photos les plus populaires

    Découvrez la sélection des photos les plus populaires de ces derniers temps !

    2
  • Shop News

    - 40% sur le Pinhole Art DIY 135

    - 40% sur le Pinhole Art DIY 135

    Montez vous-mêmes votre appareil avec le Pinhole Art DIY 135 à - 40 % ! Une offre comme celle-là, ça ne se refuse pas !

  • Les Lomographes les plus populaires du mois d'avril

    écrit par mpflawer le 2015-05-19 dans #people #news
    Les Lomographes les plus populaires du mois d'avril

    Nous vous présentons ici les Lomographes les plus populaires du mois d'avril, ceux qui ont reçu le plus de likes et de commentaires sur leurs photos et leurs lomohomes ! En route et merci <3

  • Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Cat Ong

    écrit par Kwyn Kenaz Aquino le 2015-05-19 dans #matériel #news
    Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Cat Ong

    A la tête de la production et du développement des optiques, Cat Ong a testé l'objectif Minitar-1 dans différentes situations. S'amusant avec le système des 4 zones de mise au point, il a essayé d'être le plus intuitif possible tandis qu'il déambulait dans les villes de Hong Kong et de Vienne. Le résultat ? Des clichés saisissants qui nous transportent ailleurs.

  • Community Amigo : Pierrick Morin

    écrit par mpflawer le 2015-05-19 dans #people #news #lomoamigos
    Community Amigo : Pierrick Morin

    Rendez-vous pris avec Pierrick Morin, nouveau membre de la famille Lomography ! Armé de son Konstruktor, il aime dénicher des "curiosités urbaines cachées". Il nous entraîne avec lui à la découverte de ses spots photos et à la rencontre de son chat Simba, et de son premier modèle, Charlotte. En route !

    3