Les conseil de John Free aux photographes de rue qui débutent

2013-08-20 1

La rue est l’une des branches de la photographie les plus effrayantes, mais aussi des plus enrichissantes. Comment s’y mettre ? Par où commencer ? Le vétéran photojournaliste John Free nous fait partager son opinion dans cette petite vidéo !

Vous avez toujours voulu aller dans les rue et faire des prises de vues comme vos photographes de Magnum préférés ? Ça semble assez simple. Sortir dans la rue, chercher une situation et des personnes intéressantes, et perdre le contrôle. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Une fois que votre sujet est face à vous, la peur vous saisit.

Dans ce documentaire basé à Los Angeles, le photographe de rue John Free nous parle de cette peur, de cette tension dans la photographie de rue et par la suite, d’autres types de photographies. Quelle est la clé pour obtenir les clichés que vous voulez ?

La pratique.

C’est ça ? Vous vous sentez trompé en lisant cet article et en regardant la vidéo où tout ce qui y est dit est de pratiquer ?

Pratiquez.

Vous ne gagnez rien en étant un photographe de chaise longue. Vous ne gagnez rien en restant assis en sous vêtements à jeter un œil aux LomoHomes et en ressassant comment vous pouvez faire mieux, comment vous auriez pu obtenir un meilleur point de vue. Vous obtenez mieux en faisant. Les joueurs de basket le font. Les joueurs d’échecs professionnels le font. Les étudiants le font. Vous ne gagnez aucune expérience sans rien faire et c’est en acquérant de l’expérience que vous apprenez à reconnaître les moments vraiment décisifs, la bonne composition et ce que sont en fait les images d’un moment parfait.

La pratique.

écrit par cruzron le 2013-08-20 dans #vidéos #équipement #tutoriels #documentaire #photographie #rue #tipster
traduit par bellatrice

Un commentaire

  1. bellatrice
    bellatrice ·

    désolée pour cette énorme faute dans le titre.. tête en l'air !

Les articles les plus captivants

  • Chloé Daumal : le LC-Wide au Cabaret Vert

    écrit par mpflawer le 2016-10-05 dans #culture #news
    Chloé Daumal : le LC-Wide au Cabaret Vert

    Quand la photographe Chloé Daumal embarque le LC-Wide chargé avec des pellicules Revolog au Cabaret Vert, c'est la déglingue ! Partez à la rencontre des festivaliers qui ont croisé l'objectif de Chloé, découvrez les conseils qu'elle partage avec vous sur sa pratique des reports photos et laissez-vous entraîner par la magie de l'imprévu et du half-frame !

    2016-10-05 2
  • LomoAmigo : La romance entre Sean Marc Lee et la photographie instantanée

    écrit par Lomography le 2016-03-07 dans #people #news
    LomoAmigo : La romance entre Sean Marc Lee et la photographie instantanée

    Sean est un photographe basé à Taiwan. Il s’intéresse au mode de vie américain et à la mode, aussi bien dans les rues que dans les magazines. La poésie et l’humour sont toujours présents par petites touches dans son travail. Dans cette interview, il nous parlera de son béguin pour la photographie instantanée.

    2016-03-07
  • Premières impressions sur le New Jupiter 3+ : Morgane

    écrit par mpflawer le 2016-02-01 dans #news #équipement
    Premières impressions sur le New Jupiter 3+ : Morgane

    Un café encore fumant sur une table de brasserie aux pâtisseries sucrées de la rue des Rosiers à Paris, en passant par un bouquet de fleurs fanées, Morgane nous entraîne à la découverte de ces petites images, comme autant d'histoires, qui font vibrer la capitale française, Paris.

    2016-02-01 2
  • Shop News

    Set de plaques d'ouverture spéciales Petzval 58 Bokeh Control

    Set de plaques d'ouverture spéciales Petzval 58 Bokeh Control

    Ce set de 4 plaques à ouverture spéciale pour votre Petzval 58 Bokeh Control viendra compléter à merveille le set de plaques d'ouverture spéciales que les contributeurs Kickstarter et les acheteurs en ligne ont obtenu en tant que récompenses ou cadeau de précommande.

  • Dickey Chapelle : la photographie de guerre au féminin

    écrit par mpflawer le 2016-01-06 dans #vidéos #people
    Dickey Chapelle : la photographie de guerre au féminin

    Dickey Chapelle fait partie de ces femmes photographes pionnières. Sa vie a été rythmée par les différents conflits mondiaux qui sont venus secouer l'histoire de l'humanité. Des photos de Fidel Castro en passant par des images saisissantes de la bataille d'Iwo Jima, Dickey a passé sa vie sur le front, aux côtés des soldats, en plein cœur des batailles.

    2016-01-06
  • 100% argentique : interview avec Eduardo Acierno

    écrit par Ivana Džamić le 2016-09-02 dans #people
    100% argentique : interview avec Eduardo Acierno

    Ce jeune photographe sait parfaitement comment vivre la vie au maximum. Des plages secrètes du Mexique aux podiums des grands défilés, nous avons été captivés par son travail et son mode de vie. Et ses voyages sont bien plus que la simple occasion de capturer des instants privilégiés : ils constituent son histoire personnelle, définissent qui il est en tant qu'artiste.

    2016-09-02
  • Around the World in Analogue : Istanbul, Turquie

    écrit par lomographyfrance le 2016-10-14 dans
    Around the World in Analogue : Istanbul, Turquie

    "Around the World in Analogue", c'est notre petit tour du monde à nous qui vous entraîne vers les destinations les plus extraordinaires du globe. A chaque étape, la parole est donnée à un de nos lomographes. Aujourd'hui, c'est Théo de l'équipe Lomography France qui nous emmène dans le dédale des rues stambouliotes.

    2016-10-14
  • Shop News

    Lomo'Instant Mumbai

    Lomo'Instant Mumbai

    Avec son design inspiré de la ville étincelante indienne, de ses bazars effervescentes et de son architecture singulière, cet appareil instantané est un véritable hommage à la capitale bollywoodienne. Le revêtement en cuir synthétique cuivré et gris du Lomo’Instant Mumbai est à lui seul une invitation au voyage.

  • Alfredo Buonanno : Lomo'Instant Wide Amigo

    écrit par mpflawer le 2016-01-19 dans #people
    Alfredo Buonanno : Lomo'Instant Wide Amigo

    Alfredo Buonanno est un photographe passionné par le style rétro. Quand son ami Segio lui montre pour la première fois le Lomo'Instant Wide Central Park, Alfredo tombe immédiatement amoureux de l'appareil instantané. C'est le début d'une nouvelle histoire argentique. En plus de cet appareil, Alfredo possède un LC-A et un Lubitel qu'il aime emporter avec lui pendant ses voyages. Il partage ici avec nous les photos qu'il a réalisées avec le Lomo'Instant Wide et le modèle Viktoriya Tori.

    2016-01-19
  • Idées cadeaux photos pour Noël 2016

    écrit par mpflawer le 2016-12-09 dans
    Idées cadeaux photos pour Noël 2016

    Noël approche à grands pas. Sans blague ? Comme on est tous à la cherche de THE cadeau, on vous propose une petite sélection pour les amateurs de photographie.

    2016-12-09
  • Portraits d'artistes dans leur studio et atelier

    écrit par lomographymagazine le 2016-12-08 dans #culture
    Portraits d'artistes dans leur studio et atelier

    Le photographe Arnold Newman a popularisé et inventé le terme "environmental portraiture" dit du «portrait environnemental», où le sujet est pris en photo au sein d'un décor composé d'éléments de son travail ou en lien avec sa passion.

    2016-12-08
  • Shop News

    Appareil Diana F+ Instantané Lomography

    Appareil Diana F+ Instantané Lomography

    Créez des images oniriques en un clin d’œil avec cet appareil ! Ce pack comprend aussi une lentille gros-plan, idéale pour les portraits.

  • La parole aux Lomographes #5 : Capturer l'Autre... l'art du portrait

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-12-07 dans
    La parole aux Lomographes #5 : Capturer l'Autre... l'art du portrait

    Plusieurs photographes se sont illustrés dans la discipline du portrait. Et c'est bien parce qu'il est un art à part entière que nous vous demandons de nous raconter votre relation vis à vis de cette pratique et de nous livrer vos astuces et vos anecdotes !

    2016-12-07
  • Community Amigo : franckgonnaud

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-12-06 dans
    Community Amigo : franckgonnaud

    Interview monochrome avec Franck et ses fantômes.

    2016-12-06 4
  • Petit panorama des appareils photos emblématiques avec Portero Delantro

    écrit par mpflawer le 2016-12-06 dans #vidéos
    Petit panorama des appareils photos emblématiques avec Portero Delantro

    Portero Delantro est un artiste motion designer. Dans sa dernière vidéo, il a décidé de rendre hommage à sa manière à tous les appareils argentiques qui ont fait l'histoire de la photographie ! Découvrez ce petit panorama fantastique de ce médium qu'on aime tant !

    2016-12-06 4