Les conseil de John Free aux photographes de rue qui débutent

2013-08-20 1

La rue est l’une des branches de la photographie les plus effrayantes, mais aussi des plus enrichissantes. Comment s’y mettre ? Par où commencer ? Le vétéran photojournaliste John Free nous fait partager son opinion dans cette petite vidéo !

Vous avez toujours voulu aller dans les rue et faire des prises de vues comme vos photographes de Magnum préférés ? Ça semble assez simple. Sortir dans la rue, chercher une situation et des personnes intéressantes, et perdre le contrôle. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Une fois que votre sujet est face à vous, la peur vous saisit.

Dans ce documentaire basé à Los Angeles, le photographe de rue John Free nous parle de cette peur, de cette tension dans la photographie de rue et par la suite, d’autres types de photographies. Quelle est la clé pour obtenir les clichés que vous voulez ?

La pratique.

C’est ça ? Vous vous sentez trompé en lisant cet article et en regardant la vidéo où tout ce qui y est dit est de pratiquer ?

Pratiquez.

Vous ne gagnez rien en étant un photographe de chaise longue. Vous ne gagnez rien en restant assis en sous vêtements à jeter un œil aux LomoHomes et en ressassant comment vous pouvez faire mieux, comment vous auriez pu obtenir un meilleur point de vue. Vous obtenez mieux en faisant. Les joueurs de basket le font. Les joueurs d’échecs professionnels le font. Les étudiants le font. Vous ne gagnez aucune expérience sans rien faire et c’est en acquérant de l’expérience que vous apprenez à reconnaître les moments vraiment décisifs, la bonne composition et ce que sont en fait les images d’un moment parfait.

La pratique.

écrit par cruzron le 2013-08-20 dans #vidéos #équipement #tutoriels #rue #tipster #photographie #documentaire
traduit par bellatrice

Nous sommes très enthousiasmés de vous présenter notre dernier projet Kickstarter : le Lomo’Instant Square. Voici le tout premier appareil instantané analogique au monde à produire des photos Instax au format carré. L'appareil a un objectif 95mm en verre pour des photos d'une incroyable netteté, un mode automatique perfectionné qui se charge de l'exposition, les mêmes fonctionnalités créatives que l'ensemble des appareils Lomography et il a un design pliable compact. Contribuez à la campagne Kickstarter et économisez -35% par rapport au prix de vente prévu et profitez de belles récompenses. Assurez-vous de profiter de nos offres avant qu'elles n'expirent. Apportez votre pierre à l'édifice Lomo'Instant Square !

Un commentaire

  1. bellatrice
    bellatrice ·

    désolée pour cette énorme faute dans le titre.. tête en l'air !

Les articles les plus captivants