Sortir dans les rues avec Lomography

2013-08-20

On ne sait jamais ce qu’il va se passer dans la rue, qui on va rencontrer, qui on va voir. C’est comme un cirque de circonstances qui attend d’arriver et d’être reconnu.

Et c’est peut-être pourquoi, nous, Lomographers, l’aimons tant. C’est un mélange de destin et de beauté. Et c’est bien sûr un endroit superbe pour la photographie analogue. Les vues, les gens, les opportunités, attendant toutes d’être prises en photo.

Donc, dans la galerie de cette semaine, nous avons choisi nos 50 photos préférées qui représentent la grandeur de la photographie de rue!

Profitez bien!

Crédits: hoseun, mczoum, grazie, jeabzz, joyceyjoyce, mgf, bravebird, domyblue, h_hache, vicuna, pussylove, sobetion, hodachrome, ginnys, hmoong, vinci84, mephisto19, sirio174, fusy_z_nosa, analogabaires, adash, yan-leong, adamo-75, bloomchen, blueskyandhardrock, lorazombie, gotoarizona, marcasali, tonantzin, zzzweb, mabbom, walasiteodito, theoclunk, ryszardl70, kleeblatt, veronagraphy, litleandi, apassingbreeze, ck_berlin, mont0417 & abcdefuck

à la semaine prochaine! :)

écrit par mayeemayee le 2013-08-20 dans #lifestyle #rue #photographie #gallerie #photographie-de-rue
traduit par tonantzin

Les articles les plus captivants

  • Solène Ballesta : entre peinture et photographie

    écrit par mpflawer le 2017-04-05 dans
    Solène Ballesta : entre peinture et photographie

    Comme l'a dit un jour Jean-Auguste-Dominique Ingres : "la photographie, c'est mieux qu'un dessin, mais il de faut pas le dire." Et ce n'est pas cette série qui va le contredire... Avec cette nouvelle série, la photographe Solène Ballesta nous plonge dans un univers féminin aux inspirations nippones. Avec le Daguerreotype Achromat, elle nous livre une série de "tableaux photographiques" où se mélangent les genres artistiques pour un résultat doux et pictural.

    4
  • Pastel Pictorial : les paysages de Luca Tombolini

    écrit par lomographymagazine le 2016-11-21 dans #people #lieux
    Pastel Pictorial : les paysages de Luca Tombolini

    Bien qu'il faillent plusieurs éléments pour créer une magnifique photo de paysage, cette discipline reste un exercice aléatoire où le style personnel de chaque photographe est maître. Pour Luca Tombolini, ce sont les formes et les couleurs qui importent, et c'est avec elles qu'il joue à transformer les paysages en de véritables peintures.

  • Le pouvoir de la couleur : Arthur et la pellicule Lomography F²/400 Color Negative Film

    écrit par lomographymagazine le 2017-03-03 dans #équipement
    Le pouvoir de la couleur : Arthur et la pellicule Lomography F²/400 Color Negative Film

    Né et élevé dans la ville de Hong Kong, Arthur Pang est un photographe qui s'est essayé à différentes disciplines telles que le studio, la vie sauvage ou encore la photo de produit. Mais c'est la street photography qu'Arthur affectionne le plus. Dans cet article, découvrez les photos qu'il a réalisé avec la pellicule argentique Lomography F²/400 Color Negative.

  • Shop News

    Diana Mini

    Diana Mini

    Le Diana Mini produit des images au rendu unique, sur une pellicule 35mm. Il vous laisse le choix entre deux formats : carré, ou demi format. Il dispose également d'un mode pose longue qui vous permet de prendre d'incroyables photos et de faire du light painting !

  • Astuces : Que faire avec vos photos instantanées ? (Partie 1)

    écrit par lomographymagazine le 2017-09-01 dans #tutoriels
    Astuces : Que faire avec vos photos instantanées ? (Partie 1)

    Il y a tant de choses à aimer dans la photo instantanée ! C'est tellement excitant et fascinant de voir se développer l'image que l'on tient dans sa main. Et ce n'est que le début de l'histoire avec ce souvenir instantané : ce qu'on en fait ensuite est encore plus passionnant !

    2017-09-01
  • To Be Or Not To Bop : Passi rencontre Charles Mingus dans une vidéo au Daguerreotype Achromat par Amaury Voslion

    écrit par mpflawer le 2016-11-22 dans #vidéos
    To Be Or Not To Bop : Passi rencontre Charles Mingus dans une vidéo au Daguerreotype Achromat par Amaury Voslion

    Quand la voix de Passi s'empare des mots de Noël Balen, c'est le fantôme de Mingus qui prend la parole et qui nous entraîne à battre le rythme de la pointe du pied. Et quand Amaury Voslion est aux commandes de la vidéo et qu'il a dans les mains notre Daguerreotype Achromat, le son devient une matière que l'on touche avec les yeux.

  • Saint-Valentin 2017 : des cadeaux argentiques et instantanés

    écrit par mpflawer le 2017-02-06 dans
    Saint-Valentin 2017 : des cadeaux argentiques et instantanés

    Bon, c'est la semaine prochaine que vous devez faire preuve de créativité pour épater votre amoureux/se. Mais ça coince un peu et vous ne savez toujours pas quoi lui offrir ? Les chocolats, c'est cool mais ennuyeux. Les bijoux, bof. Un livre peut-être, non plus ? Un gadget qui viendrait s'ajouter à sa collection. Moyen moyen. Bon, du coup, on s'y colle et on vous propose une liste d'idées cadeaux mixtes pour vos petits coeurs, vos petits anges ou vos petits chats.

    2017-02-06
  • Shop News

    Pellicules instantanées Fujifilm Instax Mini Monochrome

    Pellicules instantanées Fujifilm Instax Mini Monochrome

    Les nouvelles pellicules noir et blanc Fujifilm Instax Mini Monochrome sont désormais disponibles chez Lomography ! Ces pellicules instantanées vous permettront de réaliser de superbes photos monochromatiques.

  • LomoAmigo : Danny Dempsey aux commandes du Lomo'Instant Wide

    écrit par Katherine Phipps le 2017-03-16 dans #équipement #culture #people #lieux
    LomoAmigo : Danny Dempsey aux commandes du Lomo'Instant Wide

    Voyager en van à travers les Etats Unis pendant des années a comblé Danny Dempsey d'expériences visuelles, ce qui par moments l'a même dépassé. C'est avec la pratique de la photo qu'il a appris à maîtriser sa vision du monde et à capter chaque moment tel qu'il advient.

  • Magical Desert : Interview avec Jonathan Sosa

    écrit par Ivana Džamić le 2016-12-12 dans #people
    Magical Desert : Interview avec Jonathan Sosa

    On dit qu'une image vaut mieux qu'un long discours. Et on ne saurait être plus d'accord à la vue des photos de Jonathan Sosa. Entre la photographie et lui, c'est une histoire qui commence il y a des années dans le Queens où il fait ses débuts en tant que photographe de rue.

  • TEN AND ONE - prix annuels Lomography 2016 : les gagnants de la catégorie Monochrome

    écrit par Lomography le 2017-04-10 dans
    TEN AND ONE - prix annuels Lomography 2016 : les gagnants de la catégorie Monochrome

    Les prix annuels TEN AND ONE de Lomography comprennent 11 catégories. A travers 10 catégories fixes et une catégorie spéciale qui change tous les ans pour s'adapter aux nouveaux enjeux globaux, on vous invite à partager avec nous votre perception du monde en tant qu'habitants de ce monde bizarre et sauvage. Plongez dans cet univers en noir et blanc avec les meilleures photos de la catégorie Monochrome.

    2017-04-10
  • Shop News

    Pellicules instantanées Fujifilm Instax Mini Black Frame

    Pellicules instantanées Fujifilm Instax Mini Black Frame

    Obtenez des photos instantanées colorées et encadrées par un contour noir pour une toute expérience photographique élégante ! Les pellicules Fujifilm Instax Mini viendront dynamiter votre créativité !

  • TEN AND ONE - prix annuels Lomography 2016 : les gagnants de la catégorie Breaking Boudaries

    écrit par Lomography le 2017-04-10 dans #news
    TEN AND ONE - prix annuels Lomography 2016 : les gagnants de la catégorie Breaking Boudaries

    Les prix annuels TEN AND ONE de Lomography comprennent 11 catégories. A travers 10 catégories fixes et une catégorie spéciale qui change tous les ans pour s'adapter aux nouveaux enjeux globaux, on vous invite à partager avec nous votre perception du monde en tant qu'habitants de ce monde bizarre et sauvage. La catégorie Breaking Boundaries vous lance ce défi et vous invite à vous aventurer courageusement dans l'inconnu

  • Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    écrit par mpflawer le 2016-11-18 dans
    Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    "Le temps court et s'écoule et notre mort seule arrive à le rattraper. La photographie est un couperet qui dans l'éternité saisit l'instant qui l'a éblouie", Henri Cartier Bresson. Le médium photographique constitue un rempart au temps qui passe. Chaque brique est un souvenir et au fur et à mesure que nous voyons la vie défiler devant notre objectif, nous construisons notre passé en collectionnant des images de notre vécu. Le sténopé avec ses temps de pose longs tend à s'imposer comme le moyen ultime de capturer le mouvement du temps qui passe. Expérimentale, artistique, cette discipline nous fascine autant que vous et c'est pourquoi nous avions envie de vous proposer une petite galerie de photos réalisées par les membres de la communauté.

    2016-11-18
  • Le LC-A 120 : le moyen format compact au grand coeur

    écrit par mpflawer le 2016-12-15 dans
    Le LC-A 120 : le moyen format compact au grand coeur

    Appareil argentique moyen format le plus compact du marché, le LC-A120 n'en a pas moins un grand cœur. Automatique et doté de l'optique légendaire de son frangin le Lomo LC-A+, cet appareil s'adapte vraiment à vous et à toutes les disciplines qui composent la photographie. Aujourd'hui, on le met à l'honneur sur le magazine et pour notre offre spéciale de l'Avent. Oui, nous sommes des tentateurs ! Dans cette sélection, vous pourrez voir toutes les possibilités créatives offertes par cet appareil mis à l'honneur par les membres de la communauté.

    2016-12-15