Sortir dans les rues avec Lomography

2013-08-20

On ne sait jamais ce qu’il va se passer dans la rue, qui on va rencontrer, qui on va voir. C’est comme un cirque de circonstances qui attend d’arriver et d’être reconnu.

Et c’est peut-être pourquoi, nous, Lomographers, l’aimons tant. C’est un mélange de destin et de beauté. Et c’est bien sûr un endroit superbe pour la photographie analogue. Les vues, les gens, les opportunités, attendant toutes d’être prises en photo.

Donc, dans la galerie de cette semaine, nous avons choisi nos 50 photos préférées qui représentent la grandeur de la photographie de rue!

Profitez bien!

Crédits: hoseun, mczoum, grazie, jeabzz, joyceyjoyce, mgf, bravebird, domyblue, h_hache, vicuna, pussylove, sobetion, hodachrome, ginnys, hmoong, vinci84, mephisto19, sirio174, fusy_z_nosa, analogabaires, adash, yan-leong, adamo-75, bloomchen, blueskyandhardrock, lorazombie, gotoarizona, marcasali, tonantzin, zzzweb, mabbom, walasiteodito, theoclunk, ryszardl70, kleeblatt, veronagraphy, litleandi, apassingbreeze, ck_berlin, mont0417 & abcdefuck

à la semaine prochaine! :)

écrit par mayeemayee le 2013-08-20 dans #lifestyle #rue #photographie #gallerie #photographie-de-rue
traduit par tonantzin

Les articles les plus captivants

  • Solène Ballesta : entre peinture et photographie

    écrit par mpflawer le 2017-04-05 dans
    Solène Ballesta : entre peinture et photographie

    Comme l'a dit un jour Jean-Auguste-Dominique Ingres : "la photographie, c'est mieux qu'un dessin, mais il de faut pas le dire." Et ce n'est pas cette série qui va le contredire... Avec cette nouvelle série, la photographe Solène Ballesta nous plonge dans un univers féminin aux inspirations nippones. Avec le Daguerreotype Achromat, elle nous livre une série de "tableaux photographiques" où se mélangent les genres artistiques pour un résultat doux et pictural.

    2017-04-05 4
  • Astuces : Que faire avec vos photos instantanées ? (Partie 1)

    écrit par lomographymagazine le 2017-09-01 dans #tutoriels
    Astuces : Que faire avec vos photos instantanées ? (Partie 1)

    Il y a tant de choses à aimer dans la photo instantanée ! C'est tellement excitant et fascinant de voir se développer l'image que l'on tient dans sa main. Et ce n'est que le début de l'histoire avec ce souvenir instantané : ce qu'on en fait ensuite est encore plus passionnant !

    2017-09-01
  • Promenade sous la neige avec le Daguerreotype Achromat 2.9/64

    écrit par lomographymagazine le 2017-11-21 dans #équipement
    Promenade sous la neige avec le Daguerreotype Achromat 2.9/64

    Parfois, l'une des raisons qui nous font aimer l'hiver est d'enfin pouvoir sortir des références de Game of Thrones comme "Winter is here". Mais il y a bien plus. L'idée de passer du temps avec vos proches et de regarder la neige tomber réchauffera votre cœur en un instant.

    2017-11-21
  • Shop News

    Lomography présente : le nouvel appareil instantané Lomo’Instant Automat Cabo Verde !

    Lomography présente : le nouvel appareil instantané Lomo’Instant Automat Cabo Verde !

    Inspiré par les magnifiques plages des îles volcaniques au large de la côte africaine, ce petit appareil malicieux sera votre compagnon idéal pour vos photographies instantanées de cet été.

  • Le pouvoir de la couleur : Arthur et la pellicule Lomography F²/400 Color Negative Film

    écrit par lomographymagazine le 2017-03-03 dans #équipement
    Le pouvoir de la couleur : Arthur et la pellicule Lomography F²/400 Color Negative Film

    Né et élevé dans la ville de Hong Kong, Arthur Pang est un photographe qui s'est essayé à différentes disciplines telles que le studio, la vie sauvage ou encore la photo de produit. Mais c'est la street photography qu'Arthur affectionne le plus. Dans cet article, découvrez les photos qu'il a réalisé avec la pellicule argentique Lomography F²/400 Color Negative.

    2017-03-03
  • LomoAmigo : Danny Dempsey aux commandes du Lomo'Instant Wide

    écrit par Katherine Phipps le 2017-03-16 dans #équipement #culture #people #lieux
    LomoAmigo : Danny Dempsey aux commandes du Lomo'Instant Wide

    Voyager en van à travers les Etats Unis pendant des années a comblé Danny Dempsey d'expériences visuelles, ce qui par moments l'a même dépassé. C'est avec la pratique de la photo qu'il a appris à maîtriser sa vision du monde et à capter chaque moment tel qu'il advient.

    2017-03-16
  • Sophie Hemels : jeunesse, journal de Paris et le Lomo'Instant Wide

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-08-06 dans #people
    Sophie Hemels : jeunesse, journal de Paris et le Lomo'Instant Wide

    Sophie Hemels est connue sous le pseudonyme de Francis Morrison. C'est une jeune photographe autodidacte de 23 ans, qui vit entre Paris et Amsterdam, et qui explore avec ses photos la beauté naturelle de la jeunesse, son insouciance, son aisance. Elle shoote des éditos de mode, des campagnes publicitaires, et globalement tout ce qui se déplace en skate ou planche de surf, avec son Nikon Fm2. A cette occasion, elle a aussi shooté avec le Lomo'Instant Wide. Rencontre avec l'artiste.

    2017-08-06
  • Shop News

    Appareil instantané Lomo'Instant Lake Tahoe + objectifs

    Appareil instantané Lomo'Instant Lake Tahoe + objectifs

    Inspiré par les eaux cristallines et les montagnes à couper le souffle, le Lomo'Instant Lake Tahoe est un nouvel appareil instantané indispensable pour vos aventures photographiques.

  • Une journée avec Mum's not Home et le Lomo'Instant Square

    écrit par Lomography le 2017-09-06 dans #people
    Une journée avec Mum's not Home et le Lomo'Instant Square

    Makui et Chow sont les fondateurs du café "Mum's Not Home" à Hong Kong. Ils partagent et font ce qu'ils aiment, exactement comme quand maman n'est pas là ("Mum is not home") ! Apprenez-en plus sur l'histoire de "Mum's Not Home" et découvrez les photos prises avec notre dernier Lomo'Instant Square !

    2017-09-06
  • Multi-expositions au Petzval avec Louis Dazy

    écrit par Lomography France le 2017-12-17 dans #people
    Multi-expositions au Petzval avec Louis Dazy

    Louis Dazy se balade la nuit, traverse les places vides, capture les lumières de la ville sur ses pellicules. Souvent deux fois. Cette fois-ci c'est avec notre Petzval 58 Bokeh Control que Louis s'est baladé dans les rues de Paris. Il nous parle aujourd'hui de multi-exposition, de son inspiration et de ses projets.

    2017-12-17 2
  • Escapade avec Philippe Multeau @frenchyfyl dans la forêt de Saoû

    écrit par frenchyfyl le 2017-07-07 dans #people #lieux
    Escapade avec Philippe Multeau @frenchyfyl dans la forêt de Saoû

    La forêt de Saoû, dans la Drôme, est un parc naturel classé dont les trois sommets culminent à plus de 1500 mètres d'altitude (les Trois Becs). Pour les randonneurs qui atteignent péniblement leurs sommets, l'impression est fabuleuse : la sensation d'être sur le toit du monde, la tête dans les nuages. Escapade photographique avec @frenchyfyl et un défi des plus impressionnants !

    2017-07-07 22
  • Shop News

    Lomo'Instant Wide White + objectifs

    Lomo'Instant Wide White + objectifs

    Des expérimentations photographiques instantanées au format wide vous attendent. La créativité n'aura plus de limites avec l'édition blanche et lumineuse du Lomo’Instant Wide.

  • TEN AND ONE - prix annuels Lomography 2016 : les gagnants de la catégorie Monochrome

    écrit par Lomography le 2017-04-10 dans
    TEN AND ONE - prix annuels Lomography 2016 : les gagnants de la catégorie Monochrome

    Les prix annuels TEN AND ONE de Lomography comprennent 11 catégories. A travers 10 catégories fixes et une catégorie spéciale qui change tous les ans pour s'adapter aux nouveaux enjeux globaux, on vous invite à partager avec nous votre perception du monde en tant qu'habitants de ce monde bizarre et sauvage. Plongez dans cet univers en noir et blanc avec les meilleures photos de la catégorie Monochrome.

    2017-04-10
  • Guillaume Flandre : reflets et jeux de lumière au Minitar-1 Art Lens

    écrit par mpflawer le 2017-02-01 dans
    Guillaume Flandre : reflets et jeux de lumière au Minitar-1 Art Lens

    Ingénieur web et photographe, Guillaume vit à Paris depuis près de 8 ans. Il commence la photographie aux côtés d'un Point & Shoot avant d'investir dans un réflex lorsqu'il habitait à New York. Photographe curieux, Guillaume s'intéresse en ce moment à la lumière, aux textures et aux reflets qui viennent brouiller les frontières entre photographie et peinture. Cet hiver, il a emporté dans ses nombreuses balades l'objectif Minitar-1 Art Lens pour capturer la magie de ces moments suspendus qui se sont offerts à lui.

    2017-02-01
  • TEN AND ONE - prix annuels Lomography 2016 : les gagnants de la catégorie Breaking Boudaries

    écrit par Lomography le 2017-04-10 dans #news
    TEN AND ONE - prix annuels Lomography 2016 : les gagnants de la catégorie Breaking Boudaries

    Les prix annuels TEN AND ONE de Lomography comprennent 11 catégories. A travers 10 catégories fixes et une catégorie spéciale qui change tous les ans pour s'adapter aux nouveaux enjeux globaux, on vous invite à partager avec nous votre perception du monde en tant qu'habitants de ce monde bizarre et sauvage. La catégorie Breaking Boundaries vous lance ce défi et vous invite à vous aventurer courageusement dans l'inconnu

    2017-04-10