De l'autre côté du miroir Lomochrome : un test de la pellicule Lomochrome Purple 400

2013-08-19

Voyez la vie en rose avec la pellicule Lomochrome Purple 400 ! Regardez ces clichés comparatifs de Sixsixty pour vous rendre compte du rendu éclatant de cette pellicule…

Lorsqu’on met la main sur une nouvelle pellicule, il n’y rien de mieux que de prendre un vieil appareil et d’attendre de voir le résultat du développement. Alors quand j’ai eu la chance de tester la toute nouvelle pellicule Lomochrome Purple 400 de Lomography j’ai tout-de-suite su qu’il fallait que je la charge dans mon appareil préféré : le Lubitel 166+.

Ave cette nouvelle pellicule, on oublie tout ce qu’on savait sur la façon dont fonctionnent certains clichés. L’ombre et la lumière, comme l’inversion des couleurs, s’accentuent et peuvent donner une vie toute neuve à un cliché que l’on croyait en dehors du spectre.

Voici la version Lomography de la pellicule Kodak qui produit des couleurs faussées, l'Aerochrome, longtemps favorite de la communauté Lomo (mais qui n’a pas été remise en production depuis des années).

Suivez-moi pour un petit détour du côté de la baie de San Francisco et voyez quels nouveaux mondes émergent avec cette pellicule en comparant la Lomochrome Purple 400 à ces clichés pris avec un smartphone. Regardez bien comment les verts deviennent des violets profonds et les jaunes se transforment en rose pétant !

Voir l'album LomoChrome Purple Test

Voir plus de photos prises par la communauté avec la pellicule LomoChrome Purple XR 100-400

écrit par sixsixty le 2013-08-19 dans #équipement #test #film #review #film-review #lubitel #purple #400 #sprockets #lomography #false-color #user-review #pellicule #lomochrome #lomochrome-purple
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Le tour du monde en 80 photos : les gagnants !

    écrit par lomography le 2016-05-13 dans #news
    Le tour du monde en 80 photos : les gagnants !

    Prêts pour un voyage à travers les plus belles villes du monde ? Pas besoin de passeport, ni de valise, regardez juste ces quelques clichés.

    2016-05-13 2
  • Le jeu des 7 différences version Lomography : LomoChrome Purple vs Color Negative

    écrit par mpflawer le 2016-07-21 dans #équipement #tutoriels
    Le jeu des 7 différences version Lomography : LomoChrome Purple vs Color Negative

    Emily, membre de l'équipe Lomography France, a utilisé la LomoChrome Purple dans les rues de Paris. Elle s'est livrée à un petit test coloré en utilisant deux LC-A+, un chargé avec la Lomochrome Purple et l’autre avec une Color Negative classique. Elle partage maintenant avec nous ses impressions et les résultats qu'elle a obtenus.

    2016-07-21 1
  • Maude Artarit : quand la LomoChrome Purple part en randonnée dans les gorges du Verdon

    écrit par mpflawer le 2016-08-31 dans #équipement #people #lieux
    Maude Artarit : quand la LomoChrome Purple part en randonnée dans les gorges du Verdon

    Photographe et assistante photographe, Maude Artarit nous entraîne avec elle dans les Gorges du Verdon et dans le Mercantour. Dans son sac à dos, un imposant Hasseblad et... des pellicules LomoChrome Purple. A ses côtés, on part en randonnée psychédélique à la découverte de paysages sublimes teintés de nuances violettes.

    2016-08-31
  • Shop News

    Appareil instantané Lomo'Instant Mumbai

    Appareil instantané Lomo'Instant Mumbai

    Avec son design inspiré de la ville étincelante indienne, de ses bazars effervescentes et de son architecture singulière, cet appareil instantané est un véritable hommage à la capitale bollywoodienne. Le revêtement en cuir synthétique cuivré et gris du Lomo’Instant Mumbai est à lui seul une invitation au voyage.

  • FROM PARIS au Marvellous Island : Purple Life

    écrit par mpflawer le 2016-05-30 dans
    FROM PARIS au Marvellous Island : Purple Life

    Le collectif FROM PARIS s'est rendu au Marvellous Island Festival qui s'est tenu les 14 et 15 mai sur la base de loisirs de Torcy. Dans le sac à dos des photographes se trouvait une pellicule LomoChrome Purple. Découvrez une partie des photos réalisées à l'occasion du festival dans cet article !

    2016-05-30
  • Exposition Boby à Nationale 7 : le report photos

    écrit par lomographyfrance le 2016-05-04 dans #people
    Exposition Boby à Nationale 7 : le report photos

    A l’occasion du Record Store Day, Nationale 7 et Lomography sont heureux de vous présenter le travail de Boby en exposant ses clichés argentiques réalisés notamment avec des appareils Lomo. Le vernissage de l'expo était le 7 avril, et nous avons passé une soirée géniale de la mort qui tue. Regardez par vous même !

    2016-05-04
  • MINGUS ERECTUS : mélodies visuelles au Daguerreotype Achromat par Amaury Voslion

    écrit par mpflawer le 2016-10-11 dans #vidéos
    MINGUS ERECTUS : mélodies visuelles au Daguerreotype Achromat par Amaury Voslion

    Chez Lomography, nous avons la chance de nous associer à des projets formidables et avec des artistes talentueux. Cette année, nous avions collaboré avec le réalisateur Amaury Voslion qui, aux côtés de Richard Dumas, avait utilisé le Petzval 58 Bokeh Control pour tourner le clip envoûtant How He Entered du groupe Tindersticks, lancé en exclusivité mondiale sur le site de Lomography. Nous sommes aujourd'hui heureux de vous présenter un nouveau projet protéiforme entre les mots, les images et les sons : Mingus Erectus.

    2016-10-11
  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Black + Objectifs

    Lomo'Instant Wide Black + Objectifs

    "Take a ride on the wide side" avec le Lomo'Instant Wide. Grâce aux ingénieuses fonctionnalités de l'élégant Lomo’Instant Wide Black, vous aurez le contrôle absolu sur vos créations instantanées.

  • La parole aux Lomographes #2 : vos réponses !

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-11-09 dans
    La parole aux Lomographes #2 : vos réponses !

    Pour cette deuxième édition de "La parole aux Lomographes", nous vous avions demandé de partager avec nous vos anecdotes et astuces pour réaliser un autoportrait réussi ainsi que votre plus belle photo de vous, par vous ! Voici vos réponses.

    2016-11-09 7
  • LomoChrome Purple vs LomoChrome Turquoise : Game of Films

    écrit par mpflawer le 2016-06-06 dans #équipement
    LomoChrome Purple vs LomoChrome Turquoise : Game of Films

    Vous êtes plus "Purple Rain" que "Turquoise" ? Découvrez une petite galerie aux petits oignons de photos réalisées avec les pellicules LomoChrome. On vous offre un peu de soleil et de couleurs pour égayer votre journée alors que la météo donne plus envie d'aller se cacher sous la couette !

    2016-06-06
  • 8 bonnes raisons d'adopter un LC-Wide

    écrit par mpflawer le 2016-06-13 dans #équipement
    8 bonnes raisons d'adopter un LC-Wide

    Avec l'arrivée des beaux jours, à vous les nouvelles aventures ! Et pour célébrer l'arrivée du soleil (certes très en retard cette année), il n'y a rien de mieux que de s'offrir un petit cadeau.

    2016-06-13 3
  • Shop News

    Lomography Light Painter

    Lomography Light Painter

    Vous avez envie de peindre ? Et pourquoi ne pas vous prendre pour les Michel-Ange du light painting ? Vous allez obtenir des effets lumineux en quelques clics grâce à ce nouveau joujou. Nouveauté dans le répertoire Lomography, ce petit gadget est équipé d'une lumière avec huit variations différentes qui vont illuminer vos nuits d'expérimentations.

  • Nixon Surf Challenge 2016 avec les surfeurs

    écrit par mpflawer le 2016-09-28 dans
    Nixon Surf Challenge 2016 avec les surfeurs

    Pour cette nouvelle édition du Nixon Surf Challenge, direction l’Irlande pour un voyage entre terre et mer. Car après les plages paradisiaques de l’île d’Hainan où avait eu lieu la précédente édition du challenge, c’est sur les côtes verdoyantes irlandaises que l’équipe du challenge a posé ses bagages, remplis d’appareils, de pellicules et d’objectifs Lomography. Après la découverte des coulisses du challenge en compagnie de Benjamin, c'est au tour des surfeurs de nous entraîner avec eux sur leur board. Chacun son style...

    2016-09-28
  • La parole aux Lomographes #9 : La magie de l'instantané

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2017-02-07 dans
    La parole aux Lomographes #9 : La magie de l'instantané

    Avec nos appareils instantanés et leurs nombreuses déclinaisons, Lomography se conjugue également à l'instantané. Et comme pour le reste de nos appareils, l'accent est mis sur la créativité : light painting, expositions multiples, couleurs pop avec nos filtres pour flash... Vous n'avez que l'embarras du choix ! Alors, pour cette tribune spéciale instantané, dites-nous tout sur votre amour de ce médium !

    2017-02-07
  • Nouvelle édition du Nixon Surf Challenge : Sea, Analog & Fun

    écrit par mpflawer le 2016-06-30 dans #vidéos
    Nouvelle édition du Nixon Surf Challenge : Sea, Analog & Fun

    En 2016, et pour la troisième année consécutive, Lomography a le plaisir de s’associer avec Nixon pour la nouvelle édition du Nixon Surf Challenge, une compétition de surf qui réunit les meilleurs surfeurs des quatre coins du globe. Pour cette nouvelle édition, direction l’Irlande pour un voyage entre terre et mer. Car après les plages paradisiaques de l’île d’Hainan où avait eu lieu la précédente édition du challenge, c’est sur les côtes verdoyantes irlandaises que l’équipe du challenge a posé ses bagages, remplis d’appareils, de pellicules et d’objectifs Lomography. Et découvrez dans l'article la vidéo officielle du challenge !

    2016-06-30