Amusez- vous avec Ferrania !

2013-08-13

La semaine dernière, la société italienne Ferrania a annoncé son retour dans la production de pellicules.

Et nous sommes vraiment ravis! Parce-que de nouveaux produits photographiques de grande consommation est bien sûr une bonne nouvelle! Donc, pour garder l’excitation à son comble, nous avons trié sur le volet 60 photographies réalisées avec des pellicules Ferrania, qui ont été transféré sur notre communauté. Et je dois vous dire que je suis sûr que vous serez impressionnés! Vous n’en pourrez plus d’attendre les nouveaux produits Ferrania !

Crédits: ccwu, weidong, grad, yokekei, silviaphoto77, sprofishgel, simonesavo, cafebuonasera, kleeblatt, zorki, cryboy, princestewart, lupideeloop, cornborn, jojo8785, minchi, sakanikov, renaishashin, gibri, sexyinred, beni, megustastu, superlighter, wallflowersforjane, tsingtao, venusattack, ethermoon, cotonohacafe, fullofgooseberries, alex34, zizixxx, reiga, life_on_mars, boss-i, stonerfairy, mont0417, blablabla-anab, iambb_, wil6ka, unknownsoldier & jlruido

Ravissantes! N’est-ce pas? J’espère que vous les avez toutes apprécié! :)

Pour plus d’informations sur le retour de Ferrania, consultez ces articles de notre Magazine :

écrit par mayeemayee le 2013-08-13 dans #lifestyle #film #ferrania #gallery-post #ferrania-film
traduit par jaybees80

Les articles les plus captivants

  • Ferrania P30 Alpha : retour d'une pellicule mythique noir et blanc

    écrit par mpflawer le 2017-02-06 dans #équipement
    Ferrania P30 Alpha : retour d'une pellicule mythique noir et blanc

    Eh bien ça bouge pas mal dans le monde de la photographie argentique ! Quelques semaines après l'annonce de Kodak, c'est au tour de la marque Ferrania de nous faire part d'une grande nouvelle avec le retour de la pellicule argentique noir et blanc Ferrania P30 !

    2017-02-06
  • Hélène Virion et l'histoire du Petzval : renaissance d'un mythe

    écrit par mpflawer le 2017-01-24 dans #culture #news #people
    Hélène Virion et l'histoire du Petzval : renaissance d'un mythe

    Nous avons eu la chance de croiser le chemin de la chercheuse et photographe plasticienne Hélène Virion l'année dernière. Depuis près d'une dizaine d'années maintenant, Hélène se consacre à la recherche pratique et théorique en photographie et elle a notamment mené des recherches sur l'objectif mythique Petzval. Nous voulions en savoir plus sur ses recherches, sur le pourquoi du comment et partager avec vous son univers. La suite dans l'article...

    2017-01-24
  • Un voyage sur la Lune ? Et puis quoi encore ?

    écrit par Lomography le 2016-04-02 dans #news
    Un voyage sur la Lune ? Et puis quoi encore ?

    Ahaha, on vous as encore eu, poisson d'avril les gars ! On vous à piégé dans des proportions... planétaires ! Ne vous laissez pas abbattre par la gravité (ahah) de la situation, nous avons d'incroyables VRAIES nouvelles à vous annoncer cette fois !

    2016-04-02
  • Shop News

    KONO!

    KONO!

    Créez une ambiance avec des couleurs vives avec une faible luminosité ou obtenez d'incroyables nuances de bleu avec une lumière de jour : la pellicule KONO! KOLORIT 125 Tungsten plongera vos photos dans une atmosphère colorée unique.

  • HIC SUNT DRACONES - le Transsibérien à l'argentique avec Thibaud Gomes-Leal : de Moscou à Pékin

    écrit par mpflawer le 2016-12-01 dans #culture #people #lieux
    HIC SUNT DRACONES  - le Transsibérien à l'argentique avec Thibaud Gomes-Leal : de Moscou à Pékin

    Le Transsibérien est pour beaucoup un mythe. Pour certains, ce train mythique rime avec promesses, pour d'autres il est synonyme de départ. Thibaud nous entraîne avec lui à la découverte de cet Eldorado des voyageurs, de Moscou à Pékin. Pendant quelques semaines, il s'est laissé entraîner loin de son quotidien, dans des lieux "qui n’appartiennent qu’aux territoires de l’imagination." On vous propose d'embarquer avec lui pour cette Odyssée argentique.

    2016-12-01 3
  • La Kodak Ektachrome en action

    écrit par mpflawer le 2017-01-13 dans #équipement #news
    La Kodak Ektachrome en action

    Alors que la célèbre maison Kodak a annoncé le retour de la mythique pellicule Ektachrome, nous avons décidé de lui dédier une petite galerie pour vous faire patienter...

    2017-01-13 4
  • Around the World in Analogue : Taïwan

    écrit par Lomography le 2017-02-03 dans #lieux
    Around the World in Analogue : Taïwan

    "Around the World in Analogue", c'est notre petit tour du monde à nous qui vous entraîne vers les destinations les plus extraordinaires du globe. A chaque étape, la parole est donnée à un de nos lomographes. Aujourd'hui, le lomographe Hayden Williams partage avec nous les photos prises lors de son dernier voyage estival à Taïwan.

    2017-02-03
  • Shop News

    Diana F+ Instantané Edition Classique

     Diana F+ Instantané Edition Classique

    Découvrez le Diana F+ Instantané Édition Classique et créez des images oniriques en un clin d’œil avec cet appareil ! Ce pack comprend aussi une lentille gros-plan, idéale pour les portraits.

  • Marta Bevacqua et le Daguerreotype Achromat : une série urbaine et délicate

    écrit par Lomography le 2016-05-09 dans #news #équipement
    Marta Bevacqua et le Daguerreotype Achromat : une série urbaine et délicate

    Tout en douceur et en sensualité, l'univers de la photographe italienne Marta Bevacqua est une ode à la femme. Avec le Daguerreotype Achromat, elle a réalisé une série qui joue avec les concepts de de douceur et de féminité dans le monde moderne.

    2016-05-09
  • Retour en images sur l'atelier Daguerreotype du 4 février 2017

    écrit par mpflawer le 2017-02-23 dans
    Retour en images sur l'atelier Daguerreotype du 4 février 2017

    Le samedi 4 février nous avons proposé à la communauté de découvrir tous les secrets de notre dernier objectif, le Daguerreotype Achromat qui s'inspire de la toute première optique photographique, une invention du XIXe siècle que l'on doit à Charles Chevalier, et destinée au daguerréotype.

    2017-02-23 4
  • Stay Focused : il faut une première fois à tout

    écrit par Lomography le 2016-04-04 dans #news
    Stay Focused : il faut une première fois à tout

    Vous n'allez pas y croire quand vous allez découvrir notre toute dernière et bien mystérieuse nouveauté... Vous allez penser "mais quelle idée folle !". Ou encore "c'est impossible ?!". Mais chez Lomography, on sait qu'il y a une première fois à tout. Nous avons décidé de voyager dans le temps et de nous pencher sur les premiers pas de la photographie. Mais est-ce que ces moments historiques pourraient avoir un rapport avec notre mystérieuse nouveauté ?

    2016-04-04 2
  • Shop News

    Sac Zkin Champ

    Sac Zkin Champ

    Avec le sac Zkin Champ, protégez votre ordinateur portable, votre appareil reflex et objectifs des éclaboussures, de la poussière ou de la saleté et trouvez une place pour vos effets personnels.

  • Lomopedia : la pellicule argentique Kodak Aerochrome Infrared

    écrit par plasticpopsicle le 2017-01-25 dans #équipement
    Lomopedia : la pellicule argentique Kodak Aerochrome Infrared

    Il ne vous faudra pas moins de quelques secondes pour tomber amoureux/se de la pellicule Kodak Aerochrome ! On vous en parle un peu plus dans l'article...

    2017-01-25
  • Compétiton Lomography x Citrus : mystique !

    écrit par lomographyfrance le 2016-05-02 dans #people
    Compétiton Lomography x Citrus : mystique !

    Vous vous posez des questions existentielles à longueur de journée ? Vous êtes curieux de tout, les sujets de société vous passionnent ? Cessez de vous creuser la tête cinq minutes : avec la revue illustrée Citrus, on vous propose une compétition du feu de Dieu du 2 mai au 2 juin. Plus de détails dans l'article !

    2016-05-02
  • Maude Artarit : quand la LomoChrome Purple part en randonnée dans les gorges du Verdon

    écrit par mpflawer le 2016-08-31 dans #équipement #people #lieux
    Maude Artarit : quand la LomoChrome Purple part en randonnée dans les gorges du Verdon

    Photographe et assistante photographe, Maude Artarit nous entraîne avec elle dans les Gorges du Verdon et dans le Mercantour. Dans son sac à dos, un imposant Hasseblad et... des pellicules LomoChrome Purple. A ses côtés, on part en randonnée psychédélique à la découverte de paysages sublimes teintés de nuances violettes.

    2016-08-31