Premier aperçu d'une gravure sur le nouvel objectif Petzval

2013-08-12

Impatitent à l’idée de voir à quoi va pouvoir ressembler la gravure sur votre nouvel objectif artistique Petzval (D)SLR ? Voici un aperçu du résultat !

Nous vous avons préalablement montré à quoi devrait ressembler la gravure sur votre objectif Petzval. Depuis, nous avons reçu un objectif prototype gravé. Chaque objectif aura le son numéro de série et le logo Petzval gravé. Nous sommes toujours en train de définir les caractéristiques de gravure des noms. La gravure a été faite uniquement sur un prototype, alors restez à l’écoute pour obtenir plus d’infos sur la gravure des objectifs finaux !

Nous sommes impatients !

Vous voulez en savoir plus sur l’objectif Petzval ? Lisez :

A propos de l’objectif Petzval

A propos de la campagne Kickstarter

écrit par jillytanrad le 2013-08-12 dans #news #engraving #kickstarter #petzval
traduit par shibuya

Les articles les plus captivants

  • Lomopedia : l'appareil argentique Leica M3

    écrit par plasticpopsicle le 2017-02-06 dans #équipement
    Lomopedia : l'appareil argentique Leica M3

    Voici un appareil photo argentique mythique ! Le monumental Leica M3 est un appareil argentique télémètre 35mm qui a été lancé en 1954. On vous en dit plus sur ce petit bijou dans ce nouvel article de la rubrique Lomopedia !

    2017-02-06 8
  • Kamila K Stanley : jeux de couleurs avec le Daguerreotype Achromat Art Lens

    écrit par Lomography le 2016-05-04 dans #news #équipement
    Kamila K Stanley : jeux de couleurs avec le Daguerreotype Achromat Art Lens

    Des lumières kaléidoscopiques, l'impétuosité de la jeunesse... Voici la signature de Kamila K Stanely. Fidèle à elle même, elle a testé le nouvel objectif mythique de Lomography avec des flash lumineux.

    2016-05-04
  • Amaury Voslion : moments de Grâce au Daguerreotype Achromat

    écrit par mpflawer le 2016-10-18 dans #équipement #vidéos
    Amaury Voslion : moments de Grâce au Daguerreotype Achromat

    Aujourd'hui, on passe un peu de temps avec Amaury Voslion, adepte de nos objectifs artistiques. Dans cette interview, le réalisateur nous raconte son nouveau projet, Mingus Erectus, et partage avec nous les toutes premières photos de son film, comme autant de séquences muettement symphoniques. Le noir et blanc devient une matière, Amaury, un peintre, le Daguerreotype, un pinceau. Ronronnent alors les mélodies de Mingus, battent la mesure les poèmes de Noël Balen. Découvrez donc les premières étincelles de vie de ce projet dont seul Amaury a le secret.

    2016-10-18
  • Shop News

    Appareil instantané Lomo'Instant Murano

    Appareil instantané Lomo'Instant Murano

    Parfait pour les photographes passionnés, l’appareil instantané Lomo’Instant Murano nous fait rêver en nous évoquant les promenades douces en gondole sous le soleil italien. Avec son design original composé de blocs rouges, bleus, jaunes, gris et verts, ce collectionneur multicolore de souvenirs est équipé de toute la signature Lomography et de fonctionnalités créatives uniques au monde.

  • Hélène Virion et l'histoire du Petzval : renaissance d'un mythe

    écrit par mpflawer le 2017-01-24 dans #culture #news #people
    Hélène Virion et l'histoire du Petzval : renaissance d'un mythe

    Nous avons eu la chance de croiser le chemin de la chercheuse et photographe plasticienne Hélène Virion l'année dernière. Depuis près d'une dizaine d'années maintenant, Hélène se consacre à la recherche pratique et théorique en photographie et elle a notamment mené des recherches sur l'objectif mythique Petzval. Nous voulions en savoir plus sur ses recherches, sur le pourquoi du comment et partager avec vous son univers. La suite dans l'article...

    2017-01-24
  • Solène Ballesta : entre peinture et photographie

    écrit par mpflawer le 2017-04-05 dans
    Solène Ballesta : entre peinture et photographie

    Comme l'a dit un jour Jean-Auguste-Dominique Ingres : "la photographie, c'est mieux qu'un dessin, mais il de faut pas le dire." Et ce n'est pas cette série qui va le contredire... Avec cette nouvelle série, la photographe Solène Ballesta nous plonge dans un univers féminin aux inspirations nippones. Avec le Daguerreotype Achromat, elle nous livre une série de "tableaux photographiques" où se mélangent les genres artistiques pour un résultat doux et pictural.

    2017-04-05 4
  • Un doux moment argentique avec Léo Berne et le Daguerreotype Achromat [NSFW]

    écrit par mpflawer le 2016-06-15 dans #people
    Un doux moment argentique avec Léo Berne et le Daguerreotype Achromat [NSFW]

    Léo Berne est réalisateur au sein du collectif Megaforce. Également photographe, Léo a su développer un univers singulier. Après le Petzval, nous avons décidé de lui confier notre nouvel objectif, le Daguerreotype Achromat.

    2016-06-15
  • Shop News

    Appareil Diana F+ Instantané Lomography

     Appareil Diana F+ Instantané Lomography

    Obtenez des photos rêveuses en un clic avec cet appareil ! Avec l'Appareil Diana F+ Instantané vous n'avez plus à attendre que vos photos soient développées, vous n'avez qu'à charger un pack de pellicules Fuji Instax Mini pour prendre des photos oniriques en un clin d’œil. Ce pack vient aussi avec une lentille gros-plan, idéale pour shooter des portraits !

  • Sisters : une nouvelle série signée Anna Rakhvalova au Daguerreotype Achromat

    écrit par mpflawer le 2017-03-01 dans
    Sisters : une nouvelle série signée Anna Rakhvalova au Daguerreotype Achromat

    Vous avez peut-être déjà aperçu leur visage dans une série de la photographe Anna Rakhvalova... Dans cette nouvelle série douce et intime réalisée au Daguerreotype Achromat, Anna a choisi d'immortaliser le visage de ses soeurs. On retrouve certaine dynamique que la photographe traite toujours avec singularité et douceur comme un halo de lumière, un jeu sur les ombres et une atmosphère végétale.

    2
  • Entre passé et présent : Lucie Sassiat explore Ker Marie avec le Lomo'Instant Wide

    écrit par lomographyfrance le 2016-06-16 dans
    Entre passé et présent : Lucie Sassiat explore Ker Marie avec le Lomo'Instant Wide

    Pour son projet photographique Ker Marie, Lucie Sassiat part à la découverte d'une maison abandonnée habitée de souvenirs, au milieu du paysage sauvage breton. Elle nous parle de son projet et nous livre ses impressions sur le Lomo'Instant Wide.

    2016-06-16
  • Lomography a aimé « Le Secret de la chambre noire »

    écrit par lomographyfrance le 2017-02-07 dans #vidéos
    Lomography a aimé « Le Secret de la chambre noire »

    Avec « Le Secret de la chambre noire », Kurosawa signe son premier film tourné en-dehors du Japon. En dépit de cette première, le réalisateur reste fidèle à lui-même et nous livre un long-métrage inattendu. Morgane et Théo de l'équipe Lomography France se sont rendus à la projection du film en avant-première à la Cinémathèque.

    2017-02-07 1
  • Shop News

    Appareil Diana F+ Instantané Lomography

    Appareil Diana F+ Instantané Lomography

    Créez des images oniriques en un clin d’œil avec cet appareil ! Ce pack comprend aussi une lentille gros-plan, idéale pour les portraits.

  • Retour en images sur l'atelier Daguerreotype du 4 février 2017

    écrit par mpflawer le 2017-02-23 dans
    Retour en images sur l'atelier Daguerreotype du 4 février 2017

    Le samedi 4 février nous avons proposé à la communauté de découvrir tous les secrets de notre dernier objectif, le Daguerreotype Achromat qui s'inspire de la toute première optique photographique, une invention du XIXe siècle que l'on doit à Charles Chevalier, et destinée au daguerréotype.

    2017-02-23 4
  • Lomo'Instant Automat : faites passer le mot, gagnez des Piggy Points et tentez votre chance pour gagner un Lomo'Instant Wide !

    écrit par Lomography le 2016-09-14 dans #news
    Lomo'Instant Automat : faites passer le mot, gagnez des Piggy Points et tentez votre chance pour gagner un Lomo'Instant Wide !

    Mettons votre maîtrise des réseaux sociaux à l'épreuve : parlez du Lomo'Instant Automat autour de vous et remportez 5 Piggy Points à utiliser sur notre boutique en ligne, en plus de la probabilité de gagner un Lomo'Instant Wide !

    2016-09-14 3
  • Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    écrit par mpflawer le 2016-11-18 dans
    Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    "Le temps court et s'écoule et notre mort seule arrive à le rattraper. La photographie est un couperet qui dans l'éternité saisit l'instant qui l'a éblouie", Henri Cartier Bresson. Le médium photographique constitue un rempart au temps qui passe. Chaque brique est un souvenir et au fur et à mesure que nous voyons la vie défiler devant notre objectif, nous construisons notre passé en collectionnant des images de notre vécu. Le sténopé avec ses temps de pose longs tend à s'imposer comme le moyen ultime de capturer le mouvement du temps qui passe. Expérimentale, artistique, cette discipline nous fascine autant que vous et c'est pourquoi nous avions envie de vous proposer une petite galerie de photos réalisées par les membres de la communauté.

    2016-11-18