Amusez-vous ! L'objectif macro Holga sur le Konstruktor

Vous avez construit votre Konstruktor vous-même chez vous ? Et vous possédez aussi l’objectif macro Holga ? Regardez la suite, il est très simple de combiner les deux.

Il existe plusieurs façons de fixer l’objectif macro sur votre Konstruktor. La plupart du temps je le tiens simplement devant le Konstruktor. Mais il faut le tenir dans le sens inverse pour qu’il tienne mieux.

Pour que l’objectif tienne plus fermement en place, vous pouvez le scotcher.

Vous pouvez aussi utiliser deux élastiques pour les cheveux, en les coinçant dans les encoches de l’objectif macro et en les croisant ensuite derrière l’objectif.

Sachant qu’il existe 5 objectifs macro Holga avec différentes profondeurs, la photo macro n’aura plus de limite pour vous ! Alors mettez votre lentille sur votre Konstruktor et sortez prendre en photos de jolies fleurs (ou tout ce qui vous passe par l’objectif).

Voyez le résultat avec l’objectif macro vous-même :

Crédits: pearlgirl77

écrit par pearlgirl77 le 2013-08-08 dans #matériel #astuces #close-up #quickie-tipster #makro #nahaufnahmen #nahlinse #konstruktor #hogla #macro #kamera
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Astuce n°9 : utilisez le déclencheur à distance du Lomo’Instant

    écrit par Lomography le 2015-10-21 dans #matériel #astuces
    Astuce n°9 : utilisez le déclencheur à distance du Lomo’Instant

    Le cache de l'objectif du Lomo'Instant Wide n'est pas un simple cache comme les autres... Certes, il protège l'objectif mais il vous permet aussi de déclencher à distance votre appareil. Pour les expositions longues ou les portraits, c'est un petit outil idéal et totalement pratique.

  • La promotion pour les 31 ans du Lomo LC-A continue ! Profitez de -30% sur le Lomo LC-A+ et le Lomo LC-Wide

    écrit par shhquiet le 2015-06-22 dans #matériel #news
    La promotion pour les 31 ans du Lomo LC-A continue ! Profitez de -30% sur le Lomo LC-A+ et le Lomo LC-Wide

    Nous avons de très bonnes nouvelles pour vous : la promotion sur le Lomo LC-A+ et le LC-Wide continue ! Il est donc encore temps de vous procurer un de ces deux appareils à un prix fantastiquement fou !

  • Voir et regarder : interview avec Carly Zavala

    écrit par lomographymagazine le 2016-03-21 dans #world #lifestyle
    Voir et regarder : interview avec Carly Zavala

    L'honnêteté est la signature visuelle du travail de Carly Zavala. Aussi simple qu'une femme fixant l'objectif, aussi éloquent qu'un homme perdu dans ses pensées : Il s'agit de loyauté envers les scènes et les faits.

  • Shop News

    LomoChrome

    LomoChrome

    Découvrez nos pellicules aux pouvoirs magiques : les pellicules LomoChrome ! Un monde enchanté s'ouvrira à vous. Pas besoin de filtres ou de retouches, nos pelloches bossent toutes seules comme des grandes. Attention les stocks sont limités alors ne tardez pas trop.

  • Tindersticks : lancement du clip How He Entered en exclusivité sur Lomography

    écrit par mpflawer le 2016-02-24 dans #people #lomoamigos #vidéos
    Tindersticks : lancement du clip How He Entered en exclusivité sur Lomography

    L'année dernière quand les réalisateurs et photographes Amaury Voslion et Richard Dumas nous ont demandé s'ils pouvaient nous emprunter l'objectif Petzval 58 Bokeh Control pour tourner la nouvelle vidéo du groupe Tindersticks, nous avons été très honorés de pouvoir participer à ce projet. Aujourd'hui, nous sommes heureux de vous annoncer le lancement exclusif mondial du clip ici même sur le site de Lomography. Oui, vous avez bien entendu : vous allez être les PREMIERS à découvrir cette nouvelle épopée visuelle tout droit sortie de leur nouvel album intitulé The Waiting Room. Et pour accompagner cette découverte, Amaury Voslion, Richard Dumas et Stuart Staples, le leader du groupe, nous en disent plus dans cette interview exclusive.

  • Astuce n° 5 : le Lomo’Instant Wide et son objectif gros plan amovible

    écrit par Lomography le 2015-10-17 dans #matériel #astuces
    Astuce n° 5 : le Lomo’Instant Wide et son objectif gros plan amovible

    Quel est le fou qui a dit un jour que les résultats obtenus avec un appareil instantané n'étaient pas fantastiques ? Le malheureux ! Avec le Lomo'Instant Wide, vous obtiendrez des photos parfaitement exposées et en plus, si vous avez les gros plans, vous pourrez également vous adonner à votre passion grâce à l'objectif amovible gros plan.

  • 50 photos de light painting électrisantes shootées par les Lomographes

    écrit par tomas_bates le 2015-08-18 dans #matériel #news
    50 photos de light painting électrisantes shootées par les Lomographes

    Le light painting est une technique cool et fun pour faire des shootings lorsqu'on est d'humeur expérimentale ! C'est hyper simple, vous avez juste besoin d'un lieu sombre et d'un ami ou deux pour collaborer avec vous, un appareil pouvant faire des poses longues et enfin un outil de light painting. Découvrez ici les 50 photos les plus électrisantes et créatives shootées par nos Lomographes.

  • Shop News

    Kit d'accessoires Lomo'Instant Wide

    Kit d'accessoires Lomo'Instant Wide

    Vous êtes à la recherche d'une nouvelle expérience avec votre Lomo'Instant Wide ? Passez à la vitesse supérieure avec ce kit tout en un pour votre appareil instantané Lomo'Instant Wide !

  • Le Lomo'Instant se la joue monochrome

    écrit par bgaluppo le 2015-06-26 dans #matériel
    Le Lomo'Instant se la joue monochrome

    Si vous avez un Lomo'Instant, vous savez déjà que les pellicules Fujifilm Instax Mini vous permettent d'obtenir des couleurs vibrantes aux tonalités naturelles. Et même si on aime cet effet, on aime aussi (et beaucoup !) faire des expériences. Cette fois, nous nous sommes aventurer sur les terres inconnues du Monochrome. Et voici les résultats qu'on a obtenus !

  • Community Amigo : David Elalouf (Dudizm)

    écrit par lomographyfrance le 2015-05-17 dans #people #lomoamigos
    Community Amigo : David Elalouf (Dudizm)

    David est notre deuxième Community Amigo. Son aventure avec Lomography a commencé il y a déjà 10 ans, il a d'ailleurs connu l'une des premières boutiques qui vendait des articles Lomography. Il nous parle, entre autres, de sa curiosité pour les appareils photos et nous expose ses réflexions sur la photographie argentique. En fin d'article, il nous donne tous les noms de ses copains Lomographes ! Inspirez-vous de son univers et explorez de nouvelles LomoHomes. Vous aussi faites comme Dudizm, créez votre LomoHome et qui sait peut-être qu'un jour nous ferons un Community Amigo avec vous !

    3
  • LomoAmigo Petzval : Marion Dunyach

    écrit par lomographyfrance le 2015-05-29 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Marion Dunyach

    La photographe Marion Dunyach célèbre l'amour avec cette série shootée avec le nouvel objectif Petzval 85 mm. Elle nous parle du fait que la photographie est une histoire de famille chez elle ! Elle aime shooter des mariages car les deux aspects qui lui plaisent le plus dans la photo sont l’humain, et la notion de souvenir, de postérité. La photo de mariage associe ces deux éléments. Elle nous raconte aussi quelques anecdotes croustillantes passées lors de mariages !

  • Shop News

    Lomo’Instant Kyoto & 10x Fuji Instax Mini Film

    Lomo’Instant Kyoto & 10x Fuji Instax Mini Film

    Profitez de votre été en compagnie du Lomo’Instant Kyoto et de 5 packs de pellicules pour immortaliser vos aventures. En plus ECONOMISEZ 20% sur les pellicules Fuji Instax Mini grâce à cette offre !

  • Lomography x Kube : bravo !

    écrit par lomographyfrance le 2016-04-08 dans #people
    Lomography x Kube : bravo !

    La compétition Lomography x Kube – le moment lecture est terminée ! Encore une fois vous nous avez épaté, merci pour votre imagination et votre créativité. Nous nous sommes concertés avec nos copains de Kube, et après délibérations, voici les gagnants !

    6
  • 4 façons de partager facilement vos photos au Lomo’Instant Wide

    écrit par Lomography le 2015-12-01 dans #people #vidéos
    4 façons de partager facilement vos photos au Lomo’Instant Wide

    Alors, ça y est ? Vous avez fait connaissance avec votre nouveau Lomo'Instant Wide ? Vous êtes déjà inséparables ? Vous avez pris des photos très cool, on n'en doute absolument pas, et maintenant vous avec envie de les partager ? Eh bien montrez-les nous !

    2
  • Interview avec Alfredo Buonanno, réalisateur du clip "Van Gogh"

    écrit par lomographymagazine le 2016-04-29 dans #matériel #news #vidéos
    Interview avec Alfredo Buonanno, réalisateur du clip "Van Gogh"

    Vous avez pu découvrir il y a quelques temps le clip de la chanson de Stefano Benni et Fausto Mesolla, "Van Gogh". Son réalisateur, Alfredo Buonanno a joué avec les touches de lumière et les textures, comme un peintre sur une toile. Son pinceau ? Le Daguerreotype Achromat.