Portraits argentiques et numériques pris avec l'objectif Petzval de Lomography

2013-07-25

Jetez un oeil à ces photos prises avec le nouvel objectif artistique Petzval, notre réincarnation moderne de ce concept d’objectif vieux de plusieurs siècles. Compatible avec les appareils reflex argentiques et numériques, vous tomberez amoureux de sa marque de fabrication reconnaissable : une mise au point précise au centre et un effet bokeh en arrière plan !

Photo prises avec le premier prototype de notre nouvel objectif Petzval monté sur un appareil argentique Nikon F et un appareil numérique Canon EOS.

Si vous pensiez qu’il est impossible d’adapter le design d’un objectif vieux de 200 ans à un appareil high-tech, eh bien le nouvel objectif Petzval de Lomography est là pour vous prouver le contraire.
Forte saturation des couleurs, contraste important, courte profondeur de champ et magnifique vignetage, le nouvel objectif Petzval est le parfait objectif pour les portraits.

L’objectif Petzval 85mm de Lomography utilise le système d’ouverture Waterhouse que vous pouvez régler manuellement entre f/16 et la superbe f/2.2, marque de fabrique de l’objectif : mise au point précise et haute résolution au cœur de l’image et effet bokeh incurvé en arrière plan tout comme Joseph Petzval l’a inventé et souhaité. Découvrez les galeries photos pour découvrir le rendu.

Photo prises avec le premier prototype de notre nouvel objectif Petzval monté sur un Canon 5D

La meilleure chose à propos de ce nouvel objectif est qu’il est compatible avec les appareils argentiques et numériques ! Si vous possédez un Nikon F ou un Canon EOS SLR, qu’il soit argentique ou numérique, l’objectif Petzval vous garantira des photos incroyables. Et cela ne se limite pas aux photos, vous pourrez filmer des vidéos d’un tout nouveau genre avec cet objectif. Voici le parfait exemple de ce que l’on fait de mieux dans l’alliance entre l’ “ancien” et le “nouveau” !

Nous avons besoin de votre soutien pour que ce rêve photographique devienne réalité ! Investissez sur
l’objectif Petzval pour portrait de Lomography aujourd’hui et obtenez des récompenses lomographiques !

Le nouvel objectif artistique Petzval (D)SLR de Lomography est une réinvention de l’objectif pour portrait légendaire en verre apparu au 19ème siècle. Notre version permet de retrouver le rendu inimitable du Petzval sur les reflex argentiques et numériques : une mise au point précise avec un effet bokeh unique en arrière-plan.

Attendez-vous à une mise au point super-précise, une résolution fantastique, une forte saturation des couleurs, un vignettage artistique avec cet objectif. Soutenez ce projet sur Kickstarter et aidez-nous à faire revivre au 21ème siècle cet extraordinaire objectif qui réjouira photographes et vidéastes !

écrit par denisesanjose le 2013-07-25 dans #lifestyle #petzval
traduit par shibuya

Les articles les plus captivants

  • Cycle & Recycle : la photographie selon Paul Bulteel

    écrit par lomographymagazine le 2017-01-16 dans #culture
    Cycle & Recycle : la photographie selon Paul Bulteel

    Le travail fascinant de Paul Bulteel sur les déchets recyclés et les détritus constitue une démarche intéressante, bien qu'alarmante du fait de l'essence même de ses compositions qui soulèvent la questionne d'une réalité souvent négligée.

    2017-01-16
  • Lomopedia : l'appareil argentique Olympus mju

    écrit par plasticpopsicle le 2017-01-16 dans #équipement
    Lomopedia : l'appareil argentique Olympus mju

    Si vous êtes un fan d'appareils argentiques compacts, nous sommes sûrs que vous avez déjà croisé le chemin de la série Olympus Mju. Pour en savoir plus sur le premier modèle de cette ligne de succès et de louange dans cet article de Lomopedia!

    2017-01-16
  • Des stages et des emplois à pourvoir chez Lomography France

    écrit par mpflawer le 2017-01-16 dans
    Des stages et des emplois à pourvoir chez Lomography France

    Vous aimez la photographie argentique, expérimenter ? Et vous avez envie de vivre une aventure formidable ? Nous cherchons des gens comme vous !

    2017-01-16
  • Shop News

    Washi Z 400/135 BW Film, 24 exp

     Washi Z 400/135 BW Film, 24 exp

    Cette pellicule noir et blanc panchromatique proche de l'infrarouge vous permet d'obtenir d'étonnantes photos monochromatiques.

  • Le Lomo'Instant pour les nul(le)s

    écrit par mpflawer le 2017-01-13 dans #équipement
    Le Lomo'Instant pour les nul(le)s

    T’as eu un Lomo Instant à Noël et c’est la galère ? Tes photos sortent toutes noires ou toutes blanches ? What le mode MX ? Ou peut être que tu veux tester avant d'investir ? Viens à l’atelier, on te montrera tout ce qu’il faut savoir sur ton appareil ! La multi-exposition et la pose B n’auront plus de secrets pour toi.

    2017-01-13
  • Around the World in Analogue : Maui, Hawaï

    écrit par Lomography le 2017-01-13 dans #lieux
    Around the World in Analogue : Maui, Hawaï

    "Around the World in Analogue", c'est notre petit tour du monde à nous qui vous entraîne vers les destinations les plus extraordinaires du globe. A chaque étape, la parole est donnée à un de nos lomographes. Aujourd'hui, Martin Schmid @martinluke nous inonde de sérénité avec ces photos prises à Maui, à Hawaï.

    2017-01-13
  • A la découverte des Art Lenses n°4 : le Daguerreotype Achromat

    écrit par mpflawer le 2017-01-13 dans #news
    A la découverte des Art Lenses n°4 : le Daguerreotype Achromat

    Le samedi 4 février on te propose de découvrir tous les secrets du Daguerréotype Achromat qui s'inspire de la toute première optique photographique, une invention du XIXe siècle que l'on doit à Charles Chevalier, et destinée au daguerréotype.

    2017-01-13
  • Shop News

    Color Filters & Hood Set

    Color Filters & Hood Set

    Vous aimez le light painting ? Ce set composé de filtres colorés est fait pour vous et vous permettra de réaliser de véritables œuvres lumineuseument artistiques !

  • La Kodak Ektachrome en action

    écrit par mpflawer le 2017-01-13 dans #équipement #news
    La Kodak Ektachrome en action

    Alors que la célèbre maison Kodak a annoncé le retour de la mythique pellicule Ektachrome, nous avons décidé de lui dédier une petite galerie pour vous faire patienter...

    2017-01-13 4
  • Diane Sagnier et le Daguerreotype Achromat

    écrit par mpflawer le 2017-01-13 dans
    Diane Sagnier et le Daguerreotype Achromat

    Diane Sagnier que vous avez déjà aperçue plusieurs fois sur le magazine revient ! Nous lui avons confié notre objectif Daguerreotype Achromat qu'elle a utilisé avec son appareil argentique.

    2017-01-13
  • Lomography présente le Lomo’Instant Murano

    écrit par Lomography le 2017-01-11 dans #équipement #news
    Lomography présente le Lomo’Instant Murano

    Notre toute dernière édition du Lomo’Instant est une invitation à voguer en gondole entre les bâtisses colorées bordant les canaux vénitiens. Diffusez l'amour pour cette Saint-Valentin avec le Lomo'Instant Murano !

  • Shop News

    Hellolulu Poplar DSLR Camera Backpack - Navy

    Hellolulu Poplar DSLR Camera Backpack - Navy

    Pour tous ces moments où les petits sacs ne suffisent pas, laissez la magie du sac Poplar opérer ! Grâce à sa grande capacité de rangement, le sac à dos Poplar vous accompagnera partout et saura protéger vos précieux effets personnels et votre matériel photo. Ses cloisons matelassées protégeront à merveille votre appareil DSLR et vos appareils compacts. Vous pouvez aussi ranger dans le compartiment prévu à cet effet et équipé d’une fermeture votre ordinateur portable d’une taille de 13’’.

  • Dans le brouillard : Interview avec Montague Fendt

    écrit par Eunice Abique le 2017-01-10 dans #people
    Dans le brouillard : Interview avec Montague Fendt

    A travers sa série "Wu Da!", le photographe Montague Fendt basé à Pékin documente l'alarmante pollution de l'air qui ne cesse d'embrumer le ciel de la capitale chinoise.

  • Golden Bug et le Lomo LC-Wide : rencontres analogiques

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2017-01-10 dans #vidéos
    Golden Bug et le Lomo LC-Wide : rencontres analogiques

    Antoine Harispuru, plus connu sous le nom énigmatique de Golden Bug, compose une musique singulière aux sonorités futuristes. Convaincu du lien qui unit musique et arts graphiques, le DJ aujourd'hui établi à Barcelone est également sensible à l'esthétique analogique, qu'elle soit sonore avec le vinyle ou visuelle avec l'argentique. A ce titre, il s'est emparé de notre LC-Wide lors du festival Stereolux. En résultent ces images on et off stage, aussi inattendues que sa musique.

  • Community Amigo : oliv0380

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2017-01-09 dans
    Community Amigo : oliv0380

    Avec sa collection impressionnante, Olivier est, de toute évidence, un photo-Lomographe passionné. Découvrez-en plus sur ce nouveau Community Amigo !

    2017-01-09 1