Audrey Tatou et ses yeux de biche sous un parapluie dans le rôle d'Amélie

1

Une personne peut changer votre vie pour toujours.

Photo via Facebook

Le film de Jean-Pierre Jeunet sorti en 2001 est le film français le plus rentable projeté à l’international et c’est grâce au Fabuleux destin d’Amélie Poulain , ou simplement _Amélie_. La comédie romantique ancrée dans l’histoire et la richesse culturelle de Montmartre à Paris, a été aussi bien reçue par les critiques cinéma que par le public dans le monde entier, et par conséquent a catapulté Audrey Tatou dans la célébrité.

Photo via Facebook

Vous aimez ces photos vintage ? Regardez plus d’articles de la série Overly Descriptive Title series in the Lomography Magazine!

écrit par denisesanjose le 2013-07-19 dans #lifestyle #2001 #francais #titre-trop-descriptif #paris #cinema #jean-pierre-jeunet #photographie-argentique #amelie #le-fabuleux-destin-d-amelie-poulain #noir-et-blanc #films
traduit par myfolkway

Un commentaire

  1. myfolkway
    myfolkway ·

    Ben ça alors, où sont passés les "u" d'Audrey TaUtou ?? Ils ont disparu également de l'article original en anglais... Etrange affaire.

Les articles les plus captivants

  • The Tattoorialist embarque le Petzval 85 pour un petit road trip

    écrit par mpflawer le 2015-07-15 dans #people #lomoamigos
    The Tattoorialist embarque le Petzval 85 pour un petit road trip

    Nicolas Brulez, aka The Tattoorialist, est connu pour ses portraits de tatoués et plus récemment de bikers. Il a cette fois-ci embarqué sur sa moto le Petzval 85 pour un petit tour du côté du festival Wheels and Waves. Dans cette interview, découvrez son univers éclectique et sa démarche photographie. Et passez votre permis moto avant d'arpenter le podium d'un défilé de mode !

  • Des transformations hautes en couleur : première partie

    écrit par tomas_bates le 2014-10-17 dans #news
    Des transformations hautes en couleur : première partie

    Vous aimez quand le monde se transforme et que de nouvelles perspectives apparaissent ? C'est le moment où vous réalisez que l'herbe n'est pas toujours plus verte dans le prés d'à côté, comme si quelqu'un avait appuyé sur un interrupteur et que soudain vous portiez un tout nouveau regard sur le monde. Et bien, mesdames et messieurs, nous sommes sur le point de vous dévoiler une surprise lomographique qui aura cet effet magique sur votre vie argentique !

  • LomoAmigo Petzval : Chris Pollard

    écrit par hannah_brown le 2014-12-13 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Chris Pollard

    Chris Pollard est un photographe de mode qui, malgré son amour pour le monde trépidant de la mode, a toujours été passionné par la photographie argentique. Il souhaitait depuis longtemps tester le nouvel objectif Petzval, et nous étions ravis de le lui prêter. Aujourd'hui il partage avec vous ses photos et répond à nos questions dans une interview exclusive.

  • Shop News

    Set de 6 Translucent Light Writers

    Set de 6 Translucent Light Writers

    Troquez vos pinceaux, votre gouache et votre aquarelle pour de la peinture lumineuse ! Écrivez avec de la lumière vos nouvelles aventures avec ce Set de 6 Translucent Light Writers !

  • Le LC-Wide fait le tour de France

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-22 dans #world #lifestyle #lieux
    Le LC-Wide fait le tour de France

    Le Lomo LC-Wide occupe une place de choix dans le cœur des Lomographes et amateurs d'argentique. Sa taille compacte en fait un compagnon idéal en escapade, ou dans la vie de tous les jours. Grâce à son ultra grand angle de 17mm, il pousse votre créativité à l'extrême. Nous sommes ravis de partager avec vous le tour de France du LC-Wide. A ses côtés, vous allez découvrir certaines villes françaises. En avant petits Lomographes !

  • Artiste Petzval : Sonia Goulvent marie le Petzval et les pellicules noir et blanc périmées avec brio !

    écrit par shibuya le 2014-10-03 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : Sonia Goulvent marie le Petzval et les pellicules noir et blanc périmées avec brio !

    Sonia nous a fait l'honneur de pousser le test de l’objectif Petzval un peu plus loin en shootant avec des pellicules noir et blanc expirées. Et le résultat : du grain qui donne vie à ces beaux portraits au Petzval ! On vous laisse lire l'article pour découvrir ses trois shooting parisiens et en apprendre plus sur la photographe, son amour pour les pellicules qu'elle prend toujours soin de développer elle-même !

  • Leslie Lindell fait danser le Petzval avec les Indiens d’Amérique

    écrit par antoniocastello le 2015-03-09 dans #people #lomoamigos
    Leslie Lindell fait danser le Petzval avec les Indiens d’Amérique

    Leslie Lindell est une photographe californienne installée dans la baie de San Francisco. Ce qu’elle prend en photo ? Des gens dans leur quotidien. Ce qu’elle capture ? Des instants de vie et les habitudes de chacun. En 2014, un livre de cuisine pour lequel elle avait réalisé des photographies a même remporté le prix IACP (International Association of Culinary Professionnals) du livre de cuisine de l’année. Toujours en 2014, Linda a participé à la 51ème édition du festival Shoshone Bannoch Pow-Wow dans la réserve indienne de Fort Hall, située à la périphérie de Pocatello (Idaho) et a pris des clichés colorés avec l’objectif Petzval.

  • Shop News

    Les portraits magiques de l'objectif Petzval

    Les portraits magiques de l'objectif Petzval

    Réalisez des portraits incroyables avec l'objectif créatif Petzval. Grâce à son effet Bokeh tourbillonnant, votre sujet va captiver l'attention de l'assemblée. Le Petzval est compatible avec les montures argentiques et numériques Canon EF et Nikon F.

  • Julian Hand emmène le LC-A+ en tournée

    écrit par hannah_brown le 2015-01-27 dans #people #lomoamigos
    Julian Hand emmène le LC-A+ en tournée

    Julian Hand est un réalisateur expérimental qui a intégré la photographie et les processus argentiques dans son travail. Il crée des visuels pour "Oscillation", un groupe de musique psychédélique basé au Royaume-Uni, et il est récemment parti en Espagne pour une tournée avec le LC-A+. Jetez un œil à ses clichés dans la suite de l'article !

  • LomoAmigos : The Ting Tings s'essayent à l'argentique !

    écrit par hannah_brown le 2014-09-09 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigos : The Ting Tings s'essayent à l'argentique !

    Le groupe The Ting Tings est un duo musical originaire de Manchester qui n’a de cesse de vous faire danser sur des tubes pop sautillants. Connus pour leur morceau "That's Not My Name", sorti en 2008, ils ont réussi à faire bouger les plus coincés d'entre nous. Ils sont aujourd'hui de retour avec leur nouvel album "Super Critical". Et comme ce sont de grands fondus de photographie (leur site internet en est la preuve), on leur a prêté un appareil Sprocket Rocket et une tonne de pellicules pour qu'ils nous fassent découvrir leur vie sous le soleil d'Ibiza !

  • LomoAmigo Lomo'instant : Martin Smith

    écrit par hannah_brown le 2015-02-20 dans #people #news #lifestyle #lieux #lomoamigos
    LomoAmigo Lomo'instant : Martin Smith

    Martin Smith est un photographe londonien fan d'argentique, et aussi l'une des premières personnes à avoir reçu le Lomo'instant après la campagne Kickstarter. Depuis, il lui a fait faire le tour de la ville. Nous avons discuté avec lui de son amour pour la photographie instantanée et il nous a montré certains de ses clichés. Lisez la suite pour découvrir l'interview complète.

  • Shop News

    Le Diana Mini and Flash Petite Noire disponible à -25%

     Le Diana Mini and Flash Petite Noire disponible à -25%

    L'aventure Diana Mini and Flash Petite Noire est désormais accessible à -25% ! Parfait pour les lomographes débutants le Diana Mini produit des images incroyables sur une pellicule 35mm. Réalisez des photos soit au format carré soit au format demi-format et immortalisez vos souvenirs avec cet appareil facile d'utilisation.

  • Les hot spots de l'été : détendez-vous dans les Thermes Széchenyi de Budapest

    écrit par inanothertown le 2014-08-29 dans #world #lieux
    Les hot spots de l'été : détendez-vous dans les Thermes Széchenyi de Budapest

    Vous vous promenez dans Budapest sous le soleil et vous avez besoin de faire une pause ? Pourquoi ne pas visiter les Thermes Széchenyi, situés dans le Városliget (parc de la ville), pour se baigner dans les eaux thermales tout en profitant du paysage ? Si l'envie vous prend, vous pouvez aussi jouer aux échecs, tout en vous baignant dans les bassins extérieurs.

  • Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    écrit par blackfairy le 2014-08-08 dans #matériel #astuces
    Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    Malheureusement, il arrive parfois que vos photos ne ressemblent pas à ce que vous vouliez - l'image ne semble pas très bonne, les couleurs sont fades et le sujet est banal. En effet, ça ne pouvait pas être l'image de l'année ! Je vous propose ici de donner une seconde chance pour ces photos en modifiant vos négatifs 35mm. Il suffit de prendre quelques idées d'ici, d'expérimenter et de numériser vos négatifs avec le scanner de pellicules Lomography. Tout est possible : les effets de brûlure, des rayures, mettre la pellicule sous de l'acide chlorhydrique, dans du vinaigre balsamique, du vernis à ongles, de l’eau de javel, ou du jus de framboise ... Utilisez votre imagination et écrivez votre nouvelle recette de soupe de pellicule ! Vous pouvez trouver un échantillon d’effets dans cet article.

    1
  • La vie nomade de Matt Anderson

    écrit par cheeo le 2014-10-14 dans #lifestyle
    La vie nomade de Matt Anderson

    Une vie de baroudeur peut être aussi éprouvante que gratifiante. Et dans les photographies de Matt Lief Anderson, les champs sauvages, les eaux calmes et les montagnes majestueuses ont justement des histoires à vous raconter.