Audrey Tatou et ses yeux de biche sous un parapluie dans le rôle d'Amélie

2013-07-19 1

Une personne peut changer votre vie pour toujours.

Photo via Facebook

Le film de Jean-Pierre Jeunet sorti en 2001 est le film français le plus rentable projeté à l’international et c’est grâce au Fabuleux destin d’Amélie Poulain , ou simplement _Amélie_. La comédie romantique ancrée dans l’histoire et la richesse culturelle de Montmartre à Paris, a été aussi bien reçue par les critiques cinéma que par le public dans le monde entier, et par conséquent a catapulté Audrey Tatou dans la célébrité.

Photo via Facebook

Vous aimez ces photos vintage ? Regardez plus d’articles de la série Overly Descriptive Title series in the Lomography Magazine!

écrit par denisesanjose le 2013-07-19 dans #lifestyle #2001 #films #paris #amelie #cinema #noir-et-blanc #francais #photographie-argentique #le-fabuleux-destin-d-amelie-poulain #jean-pierre-jeunet #titre-trop-descriptif
traduit par myfolkway

Un commentaire

  1. myfolkway
    myfolkway ·

    Ben ça alors, où sont passés les "u" d'Audrey TaUtou ?? Ils ont disparu également de l'article original en anglais... Etrange affaire.

Les articles les plus captivants

  • Sisters : une nouvelle série signée Anna Rakhvalova au Daguerreotype Achromat

    écrit par mpflawer le 2017-03-01 dans
    Sisters : une nouvelle série signée Anna Rakhvalova au Daguerreotype Achromat

    Vous avez peut-être déjà aperçu leur visage dans une série de la photographe Anna Rakhvalova... Dans cette nouvelle série douce et intime réalisée au Daguerreotype Achromat, Anna a choisi d'immortaliser le visage de ses soeurs. On retrouve certaine dynamique que la photographe traite toujours avec singularité et douceur comme un halo de lumière, un jeu sur les ombres et une atmosphère végétale.

    2017-03-01 2
  • Alessandro Cinque : Cuba avec le Minitar-1 Art Lens

    écrit par lomosmarti le 2017-01-09 dans #culture #people
    Alessandro Cinque : Cuba avec le Minitar-1 Art Lens

    La photographie est un moyen merveilleux pour explorer le monde, ses pays et ses cultures ; pour immortaliser la vie de gens dont le quotidien se situe à des kilomètres du vôtre et pour raconter leur histoire. Alessandro Cinque est récemment revenu de Cuba d'où il nous ramène ces photos extraordinaires.

  • Saint-Valentin 2017 : des cadeaux argentiques et instantanés

    écrit par mpflawer le 2017-02-06 dans
    Saint-Valentin 2017 : des cadeaux argentiques et instantanés

    Bon, c'est la semaine prochaine que vous devez faire preuve de créativité pour épater votre amoureux/se. Mais ça coince un peu et vous ne savez toujours pas quoi lui offrir ? Les chocolats, c'est cool mais ennuyeux. Les bijoux, bof. Un livre peut-être, non plus ? Un gadget qui viendrait s'ajouter à sa collection. Moyen moyen. Bon, du coup, on s'y colle et on vous propose une liste d'idées cadeaux mixtes pour vos petits coeurs, vos petits anges ou vos petits chats.

    2017-02-06
  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Black + Objectifs

    Lomo'Instant Wide Black + Objectifs

    "Take a ride on the wide side" avec le Lomo'Instant Wide. Grâce aux ingénieuses fonctionnalités de l'élégant Lomo’Instant Wide Black, vous aurez le contrôle absolu sur vos créations instantanées.

  • Chaque moment est important avec le Lomo'Instant Automat

    écrit par Lomography le 2016-09-01 dans #équipement #news
    Chaque moment est important avec le Lomo'Instant Automat

    Votre dose d'inspiration instantanée quotidienne a débarqué dans votre vie. Le Lomo'Instant Automat est un compagnon parfait qui saura se trouver une place dans votre sac. A l'intérieur, en studio, en extérieur... à chaque endroit, son lot d'aventures et grâce à cet appareil, votre créativité ne connaîtra plus aucune limite et vous pourrez immortaliser chaque moment en un petit clic !

    2016-09-01
  • Ambiances monochromatiques avec le Neptune Convertible Art Lens System

    écrit par Lomography le 2017-05-22 dans
    Ambiances monochromatiques avec le Neptune Convertible Art Lens System

    Faites une pose dans votre tourbillon coloré quotidien pour pénétrer un monde intemporel où se côtoient et se marient le noir et le blanc. Avec le Neptune Convertible Art Lens System, transformez votre univers en chefs d’œuvre monochromatiques.

  • Matt Cuddihy et le Lomo LC-A+

    écrit par paulineleguenic le 2017-06-26 dans #équipement #people
    Matt Cuddihy et le Lomo LC-A+

    Notre LomoAmigo Matt Cuddihy confesse volontiers son addiction au surf: "J'ai toujours vécu au bord de l'eau et grandir dans une petite communauté au bord de la plage vous fait facilement tomber amoureux de l'océan". Voici un aperçu de son style de vie tranquille, immortalisé avec le Lomo LC-A+.

    2017-06-26
  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Editions

    Lomo'Instant Wide Editions

    Vous avez trop d’amis et vous ne parvenez pas à les faire tous rentrer dans le cadre d’un Instax Mini et vous avez envie d’immortaliser toute cette joie instantanément ? Alors “Take a ride into the wide” et capturez tous ces moments étranges, émouvants ou encore étonnants grâce à un format plus large. L’expérience d’une photo instantanée parfaitement exposée est à votre portée.

  • Soyez créatifs et créatives avec le Lomo'Instant Automat : changement de perspective

    écrit par Lomography le 2016-09-14 dans
    Soyez créatifs et créatives avec le Lomo'Instant Automat : changement de perspective

    Vous avez hâte d’avoir entre vos mains votre propre Lomo’Instant Automat ? Suivez ces quelques astuces pour devenir les rois et les reines de notre tout dernier appareil instantané pour être opérationnel(le)s dès qu’il passera le pas de votre porte ! Pour cette nouvelle astuce, il est grand temps pour vous de... changer de perspective !

    2016-09-14
  • Printemps à Paris avec Kamila K Stanley et le Neptune Convertible Art Lens System

    écrit par lomographyfrance le 2017-06-13 dans
    Printemps à Paris avec Kamila K Stanley et le Neptune Convertible Art Lens System

    Vous connaissiez peut-être déjà Kamila K Stanley, jeune photographe et grande voyageuse. Toujours en mouvement, toujours pétillante, Kamila a profité du beau temps et du printemps à Paris pour capturer cette lumière douce et ces couleurs acidulées qui caractérisent ses photos avec le Neptune Convertible Art Lens System.

    2
  • Community Amigo : sophiecorto

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2017-01-30 dans
    Community Amigo : sophiecorto

    A l'inverse du "don't think just shoot" emblématique de Lomography, la Lomographe @sophiecorto ne shoote jamais au hasard. Méticuleuse, elle soigne toujours ses compositions avec une affection toute particulière pour "le velouté, le contraste, la magie et la poésie" distillés par le médium argentique. Découvrez l'univers de cette nouvelle Community Amigo !

    2017-01-30
  • Shop News

    New Petzval 85 Art Lens

    New Petzval 85 Art Lens

    Découvrez un nouveau monde photographique avec le New Petzval 85 Art Lens ! Créez des images d'une grande qualité et sublimez vos sujets grâce au bokeh tourbillonnant caractéristique de l'objectif ! Disponible en monture Canon ou en monture Nikon.

  • 1/15e, une exposition de JB Ambrosini à Nationale 7

    écrit par florinegarcin le 2017-06-30 dans #news #people
    1/15e, une exposition de JB Ambrosini à Nationale 7

    Le photographe JB Ambrosini expose sa série "1/15e" chez Nationale 7 à Paris ! Ses photos sont réalisées selon un protocole établi : une même et unique vitesse pour toutes ses prises de vue faites avec du Film Washi S.

    2017-06-30
  • Lomomatrix Paris : le retour

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2017-02-01 dans #vidéos
    Lomomatrix Paris : le retour

    La capitale française a récidivé ! Après une première édition réalisée au LC-A sur la pelouse des Invalides, la Lomomatrix a réinvesti Paris le temps d'un après-midi au parc de La Villette. Sous l’œil des La Sardina mobilisés pour l'occasion se sont succédés des pandas, des chevaux et une foule de joyeux Lomographes pour un effet Bullet Time 100% argentique. Admirez-plutôt !

    1
  • TEN AND ONE - prix annuels Lomography 2016 : les gagnants de la catégorie Off the Grid

    écrit par Lomography le 2017-04-10 dans #news
    TEN AND ONE - prix annuels Lomography 2016 : les gagnants de la catégorie Off the Grid

    Les prix annuels TEN AND ONE de Lomography comprennent 11 catégories. A travers 10 catégories fixes et une catégorie spéciale qui change tous les ans pour s'adapter aux nouveaux enjeux globaux, on vous invite à partager avec nous votre perception du monde. On veut voir le monde à travers vos yeux. Déconnectez-vous quelques instants du monde de la technologie et reconnectez avec la nature à travers les photos de la catégorie Off the Grid.

    1