Qu'est-ce que la liberté pour moi ? Tout simplement voyager.

2013-07-18

Tous ceux qui me connaissent sauraient répondre à la question “C’est quoi la liberté pour Aurélie ?”.
Tout le monde (moi inclus) répondrait sans hésitation : Voyager !

Oui, aussi simple que ça.

Pour moi, le meilleur moyen de me sentir libre, c’est de voyager. J’ai même pas besoin d’aller loin. Juste voir quelque chose de pour la première fois, c’est assez pour me sentir libre.

Parfois, quand je suis en France, j’adore tout simplement prendre mon chien et sortir avec lui pour voir des quartiers de ma ville que je ne connais pas. C’est une petite ville mais j’en connais pas la moitié.

Ma sœur et mon chien.

être dans un avion, ça signifie le début d’un nouveau voyage, rencontrer des gens, voir de nouveaux endroits, goûter des nouveaux plats, profiter d’une nouvelle aventure

Crédits: tonantzin

J’adore la nature (et je m’en suis seulement rendu compte il y a quelques mois). J’adore marcher dans les bois, aller au sommet d’un pyramide, d’une montagne, d’un volcan, même si je suis PAS DU TOUT sportive !! Je me sens libre quand je suis tout en haut et que je reste tout là haut à admirer la vue. Notre planète est tout simplement magnifique !

Les couchers de soleil sont unes de mes choses préférées.

Photos de différents voyages au Mexique, Guatemela, Taïwan..

Pour moi, voyager est le meilleur moyen d’être libre : on est libre d’aller où on veut, de parler à qui on veut, et d’essayer des choses qu’on ne ferait pas en temps normal.

Voyager, c’est vivre une vie différente pour quelques jours ou semaines, et c’est la meilleure sensation.

C’est la liberté.

écrit par tonantzin le 2013-07-18 dans #lifestyle #picture-thisliberte-requested-post-july-2013-voyage-photo-paysages-couches-de-soleil-montagne
traduit par tonantzin

Les articles les plus captivants

  • Le festival de la photo instantanée EXPOLAROID revient : l'édition 2017

    écrit par mpflawer le 2017-02-02 dans
    Le festival de la photo instantanée EXPOLAROID revient : l'édition 2017

    Oyez Oyez ouvrez bien vos obturateurs : le mois de la photographie instantanée revient ! Pendant tout le mois d'avril, rejoignez l'aventure en participant à des ateliers, en rejoignant des rallyes photos organisés un peu partout en France et dans le monde ou encore découvrez le travail d'artistes qui ont choisi ce fabuleux médium qu'est la photographie instantanée à l'occasion d'expositions. On vous prévoit quelques petites choses bien sympathiques alors restez dans les parages pour cette édition 2017...

    2017-02-02
  • La parole aux Lomographes #11 : Le Lomo LC-A fête ses 33 ans !

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-05-29 dans
    La parole aux Lomographes #11 : Le Lomo LC-A fête ses 33 ans !

    Chers Lomographes, on vous donne la parole ! Vous avez l'occasion de nous raconter une histoire ou de répondre à une question précise. Vous avez deux semaines pour participer, suite à quoi nous publierons vos réponses dans un article. En juin, le Lomo LC-A, l'appareil qui a inspiré l'aventure de la Société Lomography, fête ses 33 ans. Partagez avec nous vos photos et vos expériences avec les appareils de la famille Lomo LC-A !

    2017-05-29
  • Lomographes au fil des ans : Scootiepye

    écrit par lomographymagazine le 2017-08-26 dans #people
    Lomographes au fil des ans : Scootiepye

    Lomography a 25 ans ! Et quoi de mieux que de discuter avec nos membres les plus iconiques pour célébrer toutes ces années passées ! C'est le tour de Helen Errington aka scootiepye.

    2017-08-26 1
  • Shop News

    Dites bonjour aux appareils Simple Use Camera

    Dites bonjour aux appareils Simple Use Camera

    Découvrez les Simple Use Camera, des appareils jetables créatifs préchargés avec des pellicules fantastiques Lomography Color Negative 400, Lady Grey 400 et LomoChrome Purple ! En soirée, en roadtrip ou entre amis, vous plongerez instantanément dans une expérience photographique argentique aussi ludique que facile ! Et en plus, les appareils contenant les pellicules Lomography Color Negative 400 et LomoChrome Purple sont équipés de filtres colorés pour flash pour une expérience encore plus unique !

  • LomoAmigo : Danny Dempsey aux commandes du Lomo'Instant Wide

    écrit par Katherine Phipps le 2017-03-16 dans #équipement #culture #people #lieux
    LomoAmigo : Danny Dempsey aux commandes du Lomo'Instant Wide

    Voyager en van à travers les Etats Unis pendant des années a comblé Danny Dempsey d'expériences visuelles, ce qui par moments l'a même dépassé. C'est avec la pratique de la photo qu'il a appris à maîtriser sa vision du monde et à capter chaque moment tel qu'il advient.

    2017-03-16
  • 18 février : Le Lomo'Instant pour les Nul(le)s

    écrit par mpflawer le 2017-02-10 dans
    18 février : Le Lomo'Instant pour les Nul(le)s

    T’as un Lomo Instant et c’est la galère ? Tes photos sortent toutes noires ou toutes blanches ? What le mode MX ? Ou peut être que tu veux tester avant d'investir ? Viens à l’atelier, on te montrera tout ce qu’il faut savoir sur ton appareil ! La multi-exposition et la pose B n’auront plus de secrets pour toi !

    2017-02-10
  • TEN AND ONE - prix annuels Lomography 2016 : les gagnants de la catégorie Breaking Boudaries

    écrit par Lomography le 2017-04-10 dans #news
    TEN AND ONE - prix annuels Lomography 2016 : les gagnants de la catégorie Breaking Boudaries

    Les prix annuels TEN AND ONE de Lomography comprennent 11 catégories. A travers 10 catégories fixes et une catégorie spéciale qui change tous les ans pour s'adapter aux nouveaux enjeux globaux, on vous invite à partager avec nous votre perception du monde en tant qu'habitants de ce monde bizarre et sauvage. La catégorie Breaking Boundaries vous lance ce défi et vous invite à vous aventurer courageusement dans l'inconnu

    2017-04-10
  • Shop News

    Diana Mini

    Diana Mini

    Le Diana Mini produit des images au rendu unique, sur une pellicule 35mm. Il vous laisse le choix entre deux formats : carré, ou demi format. Il dispose également d'un mode pose longue qui vous permet de prendre d'incroyables photos et de faire du light painting !

  • Les photos qui ont marqué Lomography, 2002

    écrit par lomographymagazine le 2017-08-25 dans #culture
    Les photos qui ont marqué Lomography, 2002

    2002 fut l'année des 10 ans de Lomography. Pour célébrer cette première décénie et le nouveau millénium, le siège de Lomography à Vienne accueillit le Lomography World Congress, une grande fête qui exposa les photos plus mythiques des membres de la communauté de tout le monde.

    2017-08-25
  • Les bruits de rue avec le Lomo'Instant Square

    écrit par Lomography le 2017-09-24 dans #culture
    Les bruits de rue avec le Lomo'Instant Square

    Parfois, c'est n'est pas le photographe de rue qui, dans ses balades, trouve des signes et des symboles ; parfois c'est la ville qui vous trouve, qui vous appelle, vous fait signe pour que vous la photographiez à travers la subtilité des mots. Laissez le Lomo'Instant Square guider vos doigts sur ces mots écrits.

    2017-09-24
  • TEN AND ONE - prix annuels Lomography 2016 : les gagnants de la catégorie Cinematics

    écrit par Lomography le 2017-04-10 dans #news #vidéos
    TEN AND ONE - prix annuels Lomography 2016 : les gagnants de la catégorie Cinematics

    Les prix annuels TEN AND ONE de Lomography comprennent 11 catégories. A travers 10 catégories fixes et une catégorie spéciale qui change tous les ans pour s'adapter aux nouveaux enjeux globaux, on vous invite à partager avec nous votre perception du monde en tant qu'habitants de ce monde bizarre et sauvage. La catégorie Cinematics vous invite à découvrir ces vidéos gagnantes du prix.

    2017-04-10
  • Shop News

    Lomo'Instant Family

    Lomo'Instant Family

    Le Lomo'Instant est sans conteste le plus créatif des appareils instantanés ! Mais ce qui est encore plus fort, c'est qu'il se décline en différentes couleurs. Du coup, vous pouvez choisir le modèle qui VOUS correspond le mieux !

  • TEN AND ONE - prix annuels Lomography 2016 : les gagnants de la catégorie Now or Never

    écrit par Lomography le 2017-04-10 dans #news
    TEN AND ONE - prix annuels Lomography 2016 : les gagnants de la catégorie Now or Never

    Les prix annuels TEN AND ONE de Lomography comprennent 11 catégories. A travers 10 catégories fixes et une catégorie spéciale qui change tous les ans pour s'adapter aux nouveaux enjeux globaux, on vous invite à partager avec nous votre perception du monde en tant qu'habitants de ce monde bizarre et sauvage. Découvrez la beauté et la spontanéité de ces photos de la catégorie Now or Never.

    2017-04-10
  • Safari et expo photo avec Elvis Martinez Smith au Lomography Gallery Store Paris

    écrit par lomographyfrance le 2017-06-27 dans
    Safari et expo photo avec Elvis Martinez Smith au Lomography Gallery Store Paris

    Ce mois-ci nous célébrons les couleurs saturées, le contraste dynamique et le vignettage caractéristique du petit appareil russe à l’origine de Lomography, eh oui c’est l’anniversaire du Lomo LC-A ! Pour le fêter, nous avons fait un safari photo avec Elvis Martinez Smith et une expo à la boutique avec les photos d'Elvis !

    2017-06-27 1
  • TEN AND ONE - prix annuels Lomography 2016 : les gagnants de la catégorie Human Stories

    écrit par Lomography le 2017-04-10 dans #news
    TEN AND ONE - prix annuels Lomography 2016 : les gagnants de la catégorie Human Stories

    Les prix annuels TEN AND ONE de Lomography comprennent 11 catégories. A travers 10 catégories fixes et une catégorie spéciale qui change tous les ans pour s'adapter aux nouveaux enjeux globaux, on vous invite à partager avec nous votre perception du monde en tant qu'habitants de ce monde bizarre et sauvage. Laissez-vous emporter par les portraits gagnants de la catégorie Human Stories.

    2017-04-10 1