Qu'est-ce que la liberté pour moi ? Tout simplement voyager.

Tous ceux qui me connaissent sauraient répondre à la question "C'est quoi la liberté pour Aurélie ?". Tout le monde (moi inclus) répondrait sans hésitation : Voyager !

Oui, aussi simple que ça.

Pour moi, le meilleur moyen de me sentir libre, c’est de voyager. J’ai même pas besoin d’aller loin. Juste voir quelque chose de pour la première fois, c’est assez pour me sentir libre.

Parfois, quand je suis en France, j’adore tout simplement prendre mon chien et sortir avec lui pour voir des quartiers de ma ville que je ne connais pas. C’est une petite ville mais j’en connais pas la moitié.

Ma sœur et mon chien.

être dans un avion, ça signifie le début d’un nouveau voyage, rencontrer des gens, voir de nouveaux endroits, goûter des nouveaux plats, profiter d’une nouvelle aventure

Crédits: tonantzin

J’adore la nature (et je m’en suis seulement rendu compte il y a quelques mois). J’adore marcher dans les bois, aller au sommet d’un pyramide, d’une montagne, d’un volcan, même si je suis PAS DU TOUT sportive !! Je me sens libre quand je suis tout en haut et que je reste tout là haut à admirer la vue. Notre planète est tout simplement magnifique !

Les couchers de soleil sont unes de mes choses préférées.

Photos de différents voyages au Mexique, Guatemela, Taïwan..

Pour moi, voyager est le meilleur moyen d’être libre : on est libre d’aller où on veut, de parler à qui on veut, et d’essayer des choses qu’on ne ferait pas en temps normal.

Voyager, c’est vivre une vie différente pour quelques jours ou semaines, et c’est la meilleure sensation.

C’est la liberté.

écrit par tonantzin le 2013-07-18 dans #lifestyle #picture-thisliberte-requested-post-july-2013-voyage-photo-paysages-couches-de-soleil-montagne
traduit par tonantzin

Les articles les plus captivants

  • Un tour du monde avec la compétition Lomo'Instant

    écrit par Eunice Abique le 2015-08-26 dans #world #compétitions
    Un tour du monde avec la compétition Lomo'Instant

    Afin de célébrer le Lomo’Instant Montenegro, notre tout nouvel appareil instantané, nous lançons un appel à tous les globe-trotters et grands voyageurs, pour que vous nous donniez un petit aperçu de vos voyages dans les endroits qui ont inspiré les designs de nos Lomo'Instant. Soyez rapide car seulement un Lomographe aura la chance de recevoir notre toute dernière "sensation Lomography" !

  • Un voyage sensoriel à travers la ville avec le Nouvel objectif New Jupiter 3+

    écrit par Lomography le 2016-01-23 dans #matériel #news
    Un voyage sensoriel à travers la ville avec le Nouvel objectif New Jupiter 3+

    Qu'est-ce qui fait qu'une image est captivante ? Qu'est-ce qui fait qu'une photographie n'est pas seulement une image, mais aussi un souvenir ? A quel point est-elle capable de vous faire revivre ce moment comme pour la toute première fois ?

  • Bain de foule pour l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1

    écrit par shhquiet le 2015-06-02 dans #matériel #news
    Bain de foule pour l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1

    Voilà quelques temps que l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar 1 2.8/32 mm n'a pas pris un bon bain de foule ! Mais tout le monde s'est passé le mot au sujet de ce petit bijou si bien que le lot des précommandes pour le mois de juillet est épuisé ! Mais bonne nouvelle : vous pouvez désormais précommander le vôtre pour le recevoir au mois d'août.

  • Shop News

    Lomo'Instant Havana Edition

    Lomo'Instant Havana Edition

    Avec le Lomo'Instant Havana, immortalisez toutes vos aventures estivales en un instant grâce à cette édition rafraîchissant de couleur aigue-marine, et choisissez parmi les objectifs celui qui convient le mieux à la situation pour encore plus de fun et de créativité !

  • Voyager sans rencontrer l'autre ce n'est pas voyager, c'est se déplacer (Alexandra David Neel)

    écrit par Héloise Vincent le 2015-04-15 dans #people #lieux
    Voyager sans rencontrer l'autre ce n'est pas voyager, c'est se déplacer (Alexandra David Neel)

    Voilà 3 ans qu’avec mon amie de voyage nous voulons aller découvrir ce pays mythique qu’est l’Egypte. En novembre 2014, c’est décidé nous prenons nos billets pour passer 15 jours avec nos sacs à dos pendant le mois de février 2015. Nous nous retrouvons sur Paris la veille du départ. Surexcitées nous faisons et défaisons nos gros sacs à dos pour être sûres de n’avoir rien oublié !

    3
  • Compétition Lomo'Instant édition Boston

    écrit par jacobs le 2015-03-03 dans #matériel #news #compétitions
    Compétition Lomo'Instant édition Boston

    Qu'est ce qui vous vient à l'esprit quand vous pensez à Boston ? Les Red Sox, ou peut-être la spécialité de la ville, les Baked Beans ? Nous célébrons la sortie du tout nouveau Lomo'Instant édition Boston avec une compétition. Montrez nous votre vision de Boston. Et même si vous n'y êtes jamais allés, ce n'est pas grave. Ce qu'on veut, c'est voir ce que la ville vous évoque !

  • Lomography présente le nouveau Lomo'Instant Wide : le plus créatif des appareils instantanés Wide au monde

    écrit par Lomography le 2015-10-13 dans #matériel #news
    Lomography présente le nouveau Lomo'Instant Wide : le plus créatif des appareils instantanés Wide au monde

    Fruit d'un savoir-faire technique associé à des fonctionnalités très pratiques, le Lomo'Instant Wide est l'appareil instantané pour tous ceux qui veulent immortaliser le monde et capturer les bons moments le plus "largement", créativement et instantanément possible. Et bien sûr : avec une exposition parfaite.

    2
  • Shop News

    Diana Mini Petite Noire

    Diana Mini Petite Noire

    Le Diana Mini Petite Noire et son flash est à -25% ! Pourquoi ne pas l'offrir ou le garder pour vous ? C'est bientôt la fête des mères, mais on dit ça, on dit rien...

  • Olivier Gondry : un moment musical avec le LomoKino et le groupe Autour de Lucie

    écrit par mpflawer le 2015-09-14 dans #people #vidéos
    Olivier Gondry : un moment musical avec le LomoKino et le groupe Autour de Lucie

    Faites la rencontre d'Olivier Gondry qui, comme son frère Michel, a la réalisation dans le sang. Olivier Gondry a notamment réalisé le clip "Détache" du groupe Autour de Lucie entièrement avec notre déjà culte caméra 35mm : le LomoKino. Pour notre plus grand bonheur, Olivier a accepté de répondre à nos questions. Silence, ça tourne !

    3
  • Vintage Gallery : les grands-parents font leur show

    écrit par lomographymagazine le 2015-09-17 dans #world #lifestyle
    Vintage Gallery : les grands-parents font leur show

    Chez Lomography, on aime célébrer les êtres qui nous sont chers. On a donc été fouillé dans les archives à la recherche de photographies mettant à l'honneur celles et ceux sans lesquels on ne serait pas là : nos grands-parents ! Un petit voyage dans le temps s'impose et on vous embarque avec nous !

  • Les joies du light painting avec le Pixelstick

    écrit par jennifer_pos le 2015-04-13 dans #people #news #lifestyle #astuces
    Les joies du light painting avec le Pixelstick

    Depuis que le light painting a débarqué dans vos vies, cette technique a inspiré de nombreux artistes du monde entier qui se sont amusés à capturer les mouvements cachés de la lumière pour réinventer le monde dans lequel nous vivons. "La vie est un conte de fée, restons des enfants !" reste le message que ces artistes nous adressent. Faire vivre la lumière est devenu le nouveau challenge de tous les esprits créatifs qui nous entourent. Maintenant, la question est : comment transformer vos simples photos argentiques de light painting en clichés fabuleux ? Après les boeufs vient la charrue. Et dans la même idée, après le stylo lumineux vient le Pixelstick. La révolution lumineuse est en marche !

  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Central Park Edition

    Lomo'Instant Wide Central Park Edition

    Vous avez trop d’amis et vous ne parvenez pas à les faire tous rentrer dans le cadre d’un Instax Mini et vous avez envie d’immortaliser toute cette joie instantanément ? Alors “Take a ride into the wide” et capturez tous ces moments étranges, émouvants ou encore étonnants grâce à un format plus large. L’expérience d’une photo instantanée parfaitement exposée est à votre portée.

  • Promotion : - 20% sur les pellicules LomoChrome Purple et LomoChrome Turquoise (et plus encore !)

    écrit par shhquiet le 2015-08-10 dans #matériel #news
    Promotion : - 20% sur les pellicules LomoChrome Purple et LomoChrome Turquoise (et plus encore !)

    L'été, c'est le moment parfait pour tester des pellicules spéciales Lomography ! Le soleil rend les couleurs éclatantes et illumine le monde. Alors avec toute cette lumière et cette vitamine D, pourquoi ne pas jouer les magiciens en transformant les couleurs ? C'est aussi facile que de charger votre appareil préféré avec une pellicule de LomoChrome Purple ou de LomoChrome Turquoise. Et devinez quoi ? Elles sont en promotion !

  • Annonce des gagnants : compétition Nixon Surf Challenge 2015

    écrit par mpflawer le 2015-07-15 dans #world #compétitions
    Annonce des gagnants : compétition Nixon Surf Challenge 2015

    Vous avez été nombreux à nous soumettre vos photos pour la compétition Lomography x Nixon Surf Challenge 2015 sur le thème "Crazy Places". Vous nous avez fait voyager un peu partout et nous vous remercions TOUS pour vos photos et toutes les histoires que vous nous avez racontées. Maintenant et sans plus attendre : le résultat ! Et on peut vous le dire : c'était difficile de choisir !

  • Objectif atteint : un Lomography Light Painter pour toute précommande d'un Lomo'Instant Wide !

    écrit par leora le 2015-10-30 dans #people
    Objectif atteint : un Lomography Light Painter pour toute précommande d'un Lomo'Instant Wide !

    Nous avons une excellente nouvelle pour vous ! La compétiton Lomo'Instant Wide "Partagez l'info" a rencontré un vif succès et nous avons atteint notre objectif des 1000 partages ! Ce qui veut dire ? Eh bien tous ceux qui ont commandé un Lomo'Instant Wide recevront un Lomography Light Painter GRATUIT !