10 Techniques que chaque Lomographer devrait essayer avec le Lomo LC-Wide !

Pensez-vous que vous avez tout essayé avec votre Lomo LC-Wide ? Eh bien, nous avons une liste de vérification à faire pour vous, avant le grand saut ! Alors lisez la suite pour voir si vous avez fait l'expérience de toutes les merveilles dont le Lomo LC-Wide est capable !

Nous avons partagé avec vous quelques galeries d’impressionnants clichés pris par nos collègues Lomographers utilisant le Lomo LC-Wide, avec l’espoir de vous inspirer pour relever le défi d’entraîner vos mains à réaliser des lomographies, avec votre compagnon argentique grand-angle, qui seront toutes aussi impressionnantes. Nous vous avons concocté, en quelque sorte, une liste de référence, que nous vous encourageons à noter, puis essayez de shooter, et complétez-la pendant que vous avancez.

Prêt ? On y va !

Crédits: mapix

1. Auto portrait

Nul n’échappe au charme de l’auto-portrait, nous pourrions tout aussi bien le faire de façon argentique, vous ne pensez pas ? Si vous vous demandez sur quel appareil photo Lomography, vous pouvez compter pour obtenir des autoportraits super fun, ne cherchez pas plus loin c’est : Lomo LC-Wide !

Crédits: bnjmn

2. Double et Multiple expositions

Comme les doubles, et même les multiples expositions sont parmi nos techniques photographiques préférés, ce n’est pas du tout surprenant de trouver nos amis Lomographers capturant d’éblouissantes doubles expositions avec le grand angle Lomo LC-Wide.

Crédits: i_am_four-eyes

3. Demi-format

Si vous avez inspecté avec soin votre Lomo LC-Wide, vous avez sûrement remarqué un curseur en dessous de l’appareil et du couvercle de la lentille qui s’appelle «HF», ce qui signifie demi-format. C’est vrai, vous pouvez doubler le plaisir et réaliser de joyeuses demie-photos avec votre compagnon argentique grand angle, cela pourra donner des clichés intéressants, dans un style diptyque, comme certains de nos Lomographers l’ont fait.
Crédits: cyanwater

4. Longue exposition

Des prises de vue fantaisistes au crépuscule, où de nuit avec votre Lomo LC-Wide, mais vous n’êtes pas tout à fait sûr de savoir comment obtenir de bonnes photos en conditions de faible éclairage ? La réponse se trouve dans cette technique délicate très chouette appelée longue exposition !

5. Light painting

Une fois que vous avez compris que vous pouviez prendre de belles longues expositions dans des conditions de faible luminosité et de nuit, avec votre Lomo LC-Wide, il y a une chose que vous devriez essayer avec le merveilleux grand-angle argentique : le light painting !

Crédits: singleelderly

6. Portraits d'animaux

Il n’est pas surprenant que nous : lomographes, soyons friands de nos animaux de compagnie, on les aime tellement car ils sont des sujets adorables pour nos photos argentiques. Le LC-Wide est l’un des meilleurs appareils photo que vous pouvez utiliser pour prendre vos chats et / ou vos chiens ou tout autres animaux que vous trouvez adorables !

Crédits: gocchin

7. Des panoramas sans fins

Quoi ? Vous pourriez prendre des panoramas en utilisant le Lomo LC-Wide ? C’est vrai ! Une fois que vous avez compris le truc pour réaliser des panoramas sans fin avec votre compagnon argentique grand-angle, vous vous surprendrez à prendre des photos panoramiques qui seront aussi larges que vous le vouliez !

Crédits: litleandi

8. Photographie de nuit

Le plaisir avec la pellicule ne s’arrête pas une fois que vous êtes de retour dans la ville, après avoir pris du repos sur les plages estivales avec votre Lomo LC-Wide. Rappelez-vous que vous pouvez toujours aller capturer le paysage étincelant de votre ville la nuit, comme ceux que nos compagnons lomographes ont fait avec leur compagnon grand-angle !

Crédits: scorpie

9. Photographie en Noir & Blanc

Bien qu’il favorise, lorsqu’il est chargé avec des films de diapositives, les lomographies magnifiquement saturées et aux couleurs vives, le Lomo LC-Wide est également un excellent choix pour ceux qui veulent prendre des photos en noir et blanc.

Crédits: emilios

10. Photographie sous-marine

L’été est un appel à la photographie sous-marine, il est donc temps pour vous d’armer votre Lomo LC-Wide avec le Krab et d’aller vous mouiller abondamment que ce soit à la mer ou à la piscine!

The Lomo LC-Wide dispose du nouvel objectif Minigon 17mm ultra grand angle. Ce merveilleux appareil photo 35mm est le compagnon idéal pour vos expéditions photographiques. Il produit des photos aux couleurs vibrantes, ainsi qu’une saturation et un contraste tout aussi étonnant. Il possède aussi la polyvalence de 2 formats différents. Ouvrez-vous à une nouvelle expérience photographique avec le LC-Wide, disponible dans notre boutique en ligne.

écrit par plasticpopsicle le 2013-07-17 dans #lifestyle

Les articles les plus captivants

  • Des nouvelles du Lomo’Instant Sanremo – Envoi du deuxième lot de précommande !

    écrit par tomas_bates le 2014-12-03 dans #news
    Des nouvelles du Lomo’Instant Sanremo – Envoi du deuxième lot de précommande !

    Ça fait longtemps que vous faites de l’œil au Lomo'Instant édition Sanremo ? Eh bien, c'est le bon moment pour passer commande ! Nous expédions actuellement le premier lot de pré-commandes (la date de livraison dépend de votre situation géographique) et nous enregistrons les pré-commandes pour le prochain lot, dont l'expédition est estimée au 12 Décembre. Ce deuxième lot d'appareils sera notre dernier stock livré avant les vacances. Premiers arrivés, premiers servis ! Alors pré-commandez dès maintenant pour réserver votre appareil et éviter toute déception !

  • Le LC-A va à : Saint-Pétersbourg en Russie

    écrit par chooolss le 2014-06-19 dans #world #lieux
    Le LC-A va à : Saint-Pétersbourg en Russie

    Alors que le LC-A célèbre son 30e anniversaire ce mois-ci, on pense que c'est le bon moment pour nous retourner sur les racines de Lomography et de mettre la lumière sur la ville natale de cet appareil photo, Saint-Pétersbourg. Si vous n'y avez pas été vous-mêmes, ou si vous voulez tout simplement vous remémorer de la beauté de cet endroit, nous vous avons préparé une compilation de lomographies prises avec le LC-A par les membres de notre communauté !

    1
  • Des clichés Lomo'Instant tout neufs !

    écrit par cheeo le 2014-07-16 dans #lifestyle
    Des clichés Lomo'Instant tout neufs !

    Que faites-vous quand vous avez l'opportunité de jouer avec l'appareil photo instantané le plus créatif du monde ? Eh bien, vous prenez beaucoup de photos instantanées !

  • Shop News

    Exposez vos photos avec style !

    Exposez vos photos avec style !

    Créez des LomoCurtains créatifs de la forme de votre choix. Utilisez nos Photoclips pour réaliser des mosaïques uniques !

  • La magie est en chemin : partie 4

    écrit par Lomography le 2014-09-05 dans #news
    La magie est en chemin : partie 4

    Lisez cet article les amis, car c'est une étrange histoire qui vous attend. Elle vous apportera sans doute plus de questions que de réponses. Mais n'ayez pas peur de la confusion, tout deviendra plus clair le moment venu. Alors frottez vos yeux ensommeillés et partez à l'aventure avec moi. Et si vous pensez avoir la réponse à cette énigme, partagez-la en commentaire !

  • Les 30 ans du LC-A en juin !

    écrit par lomographyparis le 2014-06-05 dans #news
    Les 30 ans du LC-A en juin !

    Le mois de juin est pour nous l’occasion de fêter un anniversaire très spécial avec vous. Eh oui, le mythique LC-A, né en 1984, fête ses 30 ans ! 30 ans de vignettage, de photos toujours plus incroyables les unes que les autres, pour cet appareil russe à l’origine de Lomography. Pour célébrer cet anniversaire légendaire, nous avons décidé d’organiser plusieurs événements à l'honneur du LC-A durant tout le mois de juin.

    1
  • De sompteux clichés carrés : jetez un oeil aux dernières photos du LC-A 120 !

    écrit par tomas_bates le 2014-09-29 dans #lifestyle
    De sompteux clichés carrés : jetez un oeil aux dernières photos du LC-A 120 !

    Cela fait déjà un petit moment que nous avons partagé les dernières photos prises avec le tout nouveau LC-A 120. Ne vous inquiétez pas, cela veut simplement dire que nous en avons une nouvelle série à vous montrer aujourd'hui ! Nos testeurs du monde entier ont shooté depuis la hanche et avec amour, pour capturer leur vie quotidienne avec le maître du moyen format. Lisez la suite et immiscez-vous dans la vie de nos lomographes !

  • Shop News

    Transportez vos appareils avec style !

    Transportez vos appareils avec style !

    Quelle que soit la taille et le modèle, les sacs ZKIN protégeront toujours vos appareils, accessoires et effets personnels. Trouvez celui qui vous correspond et partez à l'aventure sans craindre pour votre appareil adoré !

  • Précommandez votre LC-A 120 - Disponible en quantité très limitée !

    écrit par shhquiet le 2014-10-01 dans #news
    Précommandez votre LC-A 120 - Disponible en quantité très limitée !

    Shootez d’incroyables photos au format carré en profitant des fonctionnalités des appareils Lomo LC-A avec le tout nouveau LC-A 120. Le stock se vend à toute vitesse, alors pré-commandez le vôtre dès maintenant pour le recevoir avant les fêtes de fin d’année* !

  • Pimentez vos clichés Lomo'Instant avec des super collages !

    écrit par jacobs le 2014-12-16 dans #matériel #astuces
    Pimentez vos clichés Lomo'Instant avec des super collages !

    Comme vous avez dû le remarquer, nous adorons tester les moyens les plus fous d'exposer nos clichés Lomo'Instant. Et à chaque fois que nous découvrons une nouvelle astuce, nous venons évidemment la partager avec vous. Lisez la suite de l'article pour apprendre à créer un super collage instantané !

  • Le grand défi accessoire Lomo'Instant

    écrit par antoniocastello le 2015-02-18 dans #world #compétitions
    Le grand défi accessoire Lomo'Instant

    Vous avez l'esprit créatif ? Vous aimez la photo instantanée ? Vous avez répondu oui ? Alors cette compétition est faite pour vous ! Difficile de croire que Lomo'Instant pourrait devenir encore plus génial n'est ce pas ? Mais ce serait sous-estimer le potentiel créatif infini de nos lomographes. Alors rejoignez vous aussi le grand défi accessoire Lomo'Instant !

  • Shop News

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    Laissez vos proches choisir le cadeau de leurs rêves. Les chèques cadeaux de la boutique en ligne Lomography feront un présent parfait pour tous les amateurs d'argentique !

  • Au bord de l’eau avec le Krab - 10 astuces rapides à essayer

    écrit par shhquiet le 2014-07-10 dans #lifestyle
    Au bord de l’eau avec le Krab - 10 astuces rapides à essayer

    Il y a tellement de choses à faire avec un Lomo LC-A+/Lomo LC-Wide et un Krab, au delà de l'évidente escapade maritime. Soyez créatifs en essayant différents angles et perspectives. Vous serez surpris de voir comment une légère inclinaison peut avoir une énorme différence sur vos photos. Jetez un œil sur la galerie ci-dessous pour vous inspirer !

  • Dans la rue avec le LC-Wide !

    écrit par chooolss le 2014-06-27 dans #lifestyle
    Dans la rue avec le LC-Wide !

    Que vous aimiez le tohu-bohu des rues animées ou vous concentrer sur chaque détail, le LC-Wide est un compagnon idéal pour vos aventures urbaines !

    1
  • Des photos d'architecture et paysages urbains avec l'objectif New Russar+

    écrit par plasticpopsicle le 2014-04-16 dans #matériel #astuces
    Des photos d'architecture et paysages urbains avec l'objectif New Russar+

    Avec un objectif polyvalent comme l'objectif New Russar+, il y a beaucoup de styles de prise de vue, de sujets et d'approches que vous pouvez essayer avec vos montures d'appareil L39 et M. Cet objectif grand angle est parfait pour prendre des photos d'architecture et documenter des paysages urbains, alors nous avons pensé à partager une poignée d'astuces rapides que vous pouvez essayer avec ce nouvel accessoire !