10 Techniques que chaque Lomographer devrait essayer avec le Lomo LC-Wide !

2013-07-17

Pensez-vous que vous avez tout essayé avec votre Lomo LC-Wide ? Eh bien, nous avons une liste de vérification à faire pour vous, avant le grand saut ! Alors lisez la suite pour voir si vous avez fait l’expérience de toutes les merveilles dont le Lomo LC-Wide est capable !

Nous avons partagé avec vous quelques galeries d’impressionnants clichés pris par nos collègues Lomographers utilisant le Lomo LC-Wide, avec l’espoir de vous inspirer pour relever le défi d’entraîner vos mains à réaliser des lomographies, avec votre compagnon argentique grand-angle, qui seront toutes aussi impressionnantes. Nous vous avons concocté, en quelque sorte, une liste de référence, que nous vous encourageons à noter, puis essayez de shooter, et complétez-la pendant que vous avancez.

Prêt ? On y va !

Crédits: mapix

1. Auto portrait

Nul n’échappe au charme de l’auto-portrait, nous pourrions tout aussi bien le faire de façon argentique, vous ne pensez pas ? Si vous vous demandez sur quel appareil photo Lomography, vous pouvez compter pour obtenir des autoportraits super fun, ne cherchez pas plus loin c’est : Lomo LC-Wide !

Crédits: bnjmn

2. Double et Multiple expositions

Comme les doubles, et même les multiples expositions sont parmi nos techniques photographiques préférés, ce n’est pas du tout surprenant de trouver nos amis Lomographers capturant d’éblouissantes doubles expositions avec le grand angle Lomo LC-Wide.

Crédits: i_am_four-eyes

3. Demi-format

Si vous avez inspecté avec soin votre Lomo LC-Wide, vous avez sûrement remarqué un curseur en dessous de l’appareil et du couvercle de la lentille qui s’appelle «HF», ce qui signifie demi-format. C’est vrai, vous pouvez doubler le plaisir et réaliser de joyeuses demie-photos avec votre compagnon argentique grand angle, cela pourra donner des clichés intéressants, dans un style diptyque, comme certains de nos Lomographers l’ont fait.
Crédits: cyanwater

4. Longue exposition

Des prises de vue fantaisistes au crépuscule, où de nuit avec votre Lomo LC-Wide, mais vous n’êtes pas tout à fait sûr de savoir comment obtenir de bonnes photos en conditions de faible éclairage ? La réponse se trouve dans cette technique délicate très chouette appelée longue exposition !

5. Light painting

Une fois que vous avez compris que vous pouviez prendre de belles longues expositions dans des conditions de faible luminosité et de nuit, avec votre Lomo LC-Wide, il y a une chose que vous devriez essayer avec le merveilleux grand-angle argentique : le light painting !

Crédits: singleelderly

6. Portraits d'animaux

Il n’est pas surprenant que nous : lomographes, soyons friands de nos animaux de compagnie, on les aime tellement car ils sont des sujets adorables pour nos photos argentiques. Le LC-Wide est l’un des meilleurs appareils photo que vous pouvez utiliser pour prendre vos chats et / ou vos chiens ou tout autres animaux que vous trouvez adorables !

Crédits: gocchin

7. Des panoramas sans fins

Quoi ? Vous pourriez prendre des panoramas en utilisant le Lomo LC-Wide ? C’est vrai ! Une fois que vous avez compris le truc pour réaliser des panoramas sans fin avec votre compagnon argentique grand-angle, vous vous surprendrez à prendre des photos panoramiques qui seront aussi larges que vous le vouliez !

Crédits: litleandi

8. Photographie de nuit

Le plaisir avec la pellicule ne s’arrête pas une fois que vous êtes de retour dans la ville, après avoir pris du repos sur les plages estivales avec votre Lomo LC-Wide. Rappelez-vous que vous pouvez toujours aller capturer le paysage étincelant de votre ville la nuit, comme ceux que nos compagnons lomographes ont fait avec leur compagnon grand-angle !

Crédits: scorpie

9. Photographie en Noir & Blanc

Bien qu’il favorise, lorsqu’il est chargé avec des films de diapositives, les lomographies magnifiquement saturées et aux couleurs vives, le Lomo LC-Wide est également un excellent choix pour ceux qui veulent prendre des photos en noir et blanc.

Crédits: emilios

10. Photographie sous-marine

L’été est un appel à la photographie sous-marine, il est donc temps pour vous d’armer votre Lomo LC-Wide avec le Krab et d’aller vous mouiller abondamment que ce soit à la mer ou à la piscine!

The Lomo LC-Wide dispose du nouvel objectif Minigon 17mm ultra grand angle. Ce merveilleux appareil photo 35mm est le compagnon idéal pour vos expéditions photographiques. Il produit des photos aux couleurs vibrantes, ainsi qu’une saturation et un contraste tout aussi étonnant. Il possède aussi la polyvalence de 2 formats différents. Ouvrez-vous à une nouvelle expérience photographique avec le LC-Wide, disponible dans notre boutique en ligne.

écrit par plasticpopsicle le 2013-07-17 dans #lifestyle #lomography #analogue-lifestyle #lc-wide #lomo-lc-wide #checklist
traduit par jaybees80

Les articles les plus captivants

  • #myfirstlomoinstantautomat Competition

    écrit par Lomography le 2016-11-29 dans
    #myfirstlomoinstantautomat Competition

    Alors, vous avez reçu votre Lomo'Instant Automat ? Dites-le au monde entier en rejoignant une compétition instantanée que nous vous avons mijotée rien que pour vous !

    2016-11-29
  • L'objectif Daguerreotype Achromat désormais disponible en monture Pentax K : les Lomographres ont parlé

    écrit par Lomography le 2016-05-04 dans #équipement
    L'objectif Daguerreotype Achromat désormais disponible en monture Pentax K : les Lomographres ont parlé

    WHAAAT ?? Vous avez bien entendu. Nous avons une excellente nouvelle à vous annoncer ! Pendant la campagne Kickstarter pour le Daguerreotype Achromat, nous avons reçu de nombreux commentaires et suggestions pour améliorer le projet et voir les choses en plus grand. Eh bien, les Lomographes ont parlé et nous les avons entendus et c'est pourquoi nous avons décidé de...vous proposer l'objectif Daguerreotype Achromat Art Lens en monture Pentax K !

    2016-05-04
  • L'exposition Lomo'Instant : du 5 au 30 avril

    écrit par mpflawer le 2016-03-25 dans #news
    L'exposition Lomo'Instant : du 5 au 30 avril

    Cette année, on est très content de s’associer pour la première fois avec Expolaroïd et de vous présenter une exposition collective ! Initié à Nantes par un groupe de passionnés, Expolaroïd est un événement international qui se déroule chaque année au mois d'avril dont le but est de promouvoir et de valoriser la photographie instantanée. Alors on vous donne rendez-vous à partir du 5 avril au Lomography Gallery Store Paris ! Et pour célébrer ce mois riche en événements, notez dans vos agendas que le 28 avril, on fait la fête !

    2016-03-25 1
  • Shop News

    Hellolulu Poplar DSLR Camera Backpack - Navy

    Hellolulu Poplar DSLR Camera Backpack - Navy

    Pour tous ces moments où les petits sacs ne suffisent pas, laissez la magie du sac Poplar opérer ! Grâce à sa grande capacité de rangement, le sac à dos Poplar vous accompagnera partout et saura protéger vos précieux effets personnels et votre matériel photo. Ses cloisons matelassées protégeront à merveille votre appareil DSLR et vos appareils compacts. Vous pouvez aussi ranger dans le compartiment prévu à cet effet et équipé d’une fermeture votre ordinateur portable d’une taille de 13’’.

  • Un moment avec le LC-A (3)

    écrit par lomography le 2016-06-20 dans
    Un moment avec le LC-A (3)

    Qu'est ce que le LC-A signifie pour vous ? A l'occasion de son trente deuxième anniversaire, les lomographes du monde entier nous racontent leurs souvenirs les plus marquants avec cette petite merveille argentique.

    2016-06-20
  • La parole aux Lomographes #9 : La magie de l'instantané

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2017-02-07 dans
    La parole aux Lomographes #9 : La magie de l'instantané

    Avec nos appareils instantanés et leurs nombreuses déclinaisons, Lomography se conjugue également à l'instantané. Et comme pour le reste de nos appareils, l'accent est mis sur la créativité : light painting, expositions multiples, couleurs pop avec nos filtres pour flash... Vous n'avez que l'embarras du choix ! Alors, pour cette tribune spéciale instantané, dites-nous tout sur votre amour de ce médium !

    2017-02-07
  • Promotion sur les offres de développement du LomoLab : -20% avec le code LabSavings20

    écrit par mpflawer le 2016-11-16 dans
    Promotion sur les offres de développement du LomoLab : -20% avec le code LabSavings20

    Afin de vous remercier de nous faire confiance en confiant vos précieuses pellicules à notre labo de développement, nous vous offrons la chance de faire quelques économies sur votre prochaine commande LomoLab. Pendant les deux prochaines semaines, vous pouvez économiser -20% sur votre commande complète si vous achetez 5 packs LomoLab ! C'est une occasion en or pour développer toutes les pellicules de votre stock qui n'attendaient que ça (ou alors d'en acheter d'autres !). Tout ce que vous devez faire, c'est aller sur notre boutique en ligne ou dans un LomoLab prêt de chez vous (le Lomography Gallery Store Paris en fait partie), commander 5 développements et utiliser le code LabSavings20 ! Vous avez jusqu'au 29 novembre alors n'attendez pas trop longtemps !

    2016-11-16
  • Shop News

    Pellicules instantanées Fujifilm Instax Mini Black Frame

    Pellicules instantanées Fujifilm Instax Mini Black Frame

    Obtenez des photos instantanées colorées et encadrées par un contour noir pour une toute expérience photographique élégante ! Les pellicules Fujifilm Instax Mini viendront dynamiter votre créativité !

  • Le LC-A 120 : le moyen format compact au grand coeur

    écrit par mpflawer le 2016-12-15 dans
    Le LC-A 120 : le moyen format compact au grand coeur

    Appareil argentique moyen format le plus compact du marché, le LC-A120 n'en a pas moins un grand cœur. Automatique et doté de l'optique légendaire de son frangin le Lomo LC-A+, cet appareil s'adapte vraiment à vous et à toutes les disciplines qui composent la photographie. Aujourd'hui, on le met à l'honneur sur le magazine et pour notre offre spéciale de l'Avent. Oui, nous sommes des tentateurs ! Dans cette sélection, vous pourrez voir toutes les possibilités créatives offertes par cet appareil mis à l'honneur par les membres de la communauté.

    2016-12-15
  • L'Amérique du Sud avec Cam Linh : le trailer

    écrit par mpflawer le 2016-08-17 dans #culture #people #lieux
    L'Amérique du Sud avec Cam Linh : le trailer

    Cam Linh, que vous connaissez déjà sûrement si vous passez du temps ici, est partie en Amérique du Sud pour un long voyage. Découvrez le trailer de son voyage avant de vous embarquer dans cette aventure folle en sa compagnie. Au programme : un récit personnel à la première personne, des impressions, des anecdotes, et bien sûr des photos avec les appareils LC-A+, La Sardina et Sprocket Rocket.

    2016-08-17
  • A la rencontre des artisans français avec Les Mains Baladeuses #ontheroad et le LC-Wide

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-10-13 dans
    A la rencontre des artisans français avec Les Mains Baladeuses #ontheroad et le LC-Wide

    Magali et Lucile sont à l'origine du projet "Les Mains Baladeuses #ontheroad", un reportage itinérant mené en 4L pendant un mois à travers tout le pays. Leur but ? Réaliser un tour de France des artisans pour mettre en lumière le parcours et le travail de ceux qui ont choisi de faire "du beau, du bon, et du bien". Entre rencontres, savoir-faire et convivialité, découvrez les coulisses du projet ainsi qu'une sélection de photos prises avec le Lomo LC-Wide !

    2016-10-13 1
  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Central Park Edition

    Lomo'Instant Wide Central Park Edition

    Vous avez trop d’amis et vous ne parvenez pas à les faire tous rentrer dans le cadre d’un Instax Mini et vous avez envie d’immortaliser toute cette joie instantanément ? Alors “Take a ride into the wide” et capturez tous ces moments étranges, émouvants ou encore étonnants grâce à un format plus large. L’expérience d’une photo instantanée parfaitement exposée est à votre portée.

  • Au musée de la photographie André Villiers, à Mougins, une exposition sur « l'agonie de l'argentique »

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2017-02-20 dans
    Au musée de la photographie André Villiers, à Mougins, une exposition sur « l'agonie de l'argentique »

    « Argentic agony : la fin d’une ère photographique ». Le nom est clair et le constat sans appel : l'exposition accueillie par le musée de la photographie de Mougins acte, catégorique, le décès de la photo argentique.

    2017-02-20 1
  • Déjà 1500 sur le compte Instagram Lomography France : MERCI

    écrit par mpflawer le 2017-02-20 dans
    Déjà 1500 sur le compte Instagram Lomography France : MERCI

    Oh mais vous êtes déjà 1500 à nous suivre sur notre page Instagram ! Merci vous êtes géniaux !

    2017-02-20
  • Lomopedia : l'appareil argentique Pentax Auto 110

    écrit par plasticpopsicle le 2017-02-18 dans #équipement
    Lomopedia : l'appareil argentique Pentax Auto 110

    Connu pour être l'appareil réflex argentique le plus petit et léger du monde, le Pentax Auto 110 continue de faire des émules des années après sa sortie annoncée en 1978 par Asahi Pentax.

    2017-02-18 2