Les Konstruktors : Interview de June

2013-07-12

June, lomographe d’Amsterdam, a utilisé son premier appareil Lomography à Hong Kong : le Konstruktor ! Lisez la suite pour découvrir ses belles photos estivales prises avec l’appareil qu’elle a construit avec persévérance !

Nom complet : June Rae Djamaludin
Nom d’utilisateur Lomography : junerae
Lieu : Actuellement à Hong Kong

Crédits: junerae

Dis nous quelques mots sur toi.
Je suis originaire d’Amsterdam et je suis en ce moment à Hong Kong pour 6 mois. Je suis actuellement modèle freelance mais je vais reprendre mes études dans 6 mois. J’adore la nourriture, les chats, la musique, les voyages, regarder des films et chercher de beaux endroits à prendre en photo.

Que penses-tu de ton expérience avec le Konstruktor ?
Je vis juste à côté d’une boutique Lomography. Au début je pensais qu’ils ne vendaient que des appareils assez chers puis j’ai entendu parler du Konstruktor !

Que préfères-tu dans le Konstruktor ?
Il est très léger donc facile à emporter partout et j’aime le fait qu’on puisse le personnaliser à sa façon avec tous les stickers et autre. :)

As-tu une histoire drôle ou étrange à partager pendant que tu utilisais/construisais l’appareil Konstruktor ?
Quand j’ai acheté le Konstruktor, je voulais le construire tout de suite mais je devais travailler. Alors j’ai commencé à le construire le jour suivant mais j’ai reçu un appel me disant que je commencerai le travail deux heures plus tôt ! J’avais tellement envie de le construire que quand je suis rentrée à la maison vers minuit, crevée, j’ai commencé à le construire et j’ai fini vers 2h du matin x_x.

As-tu des conseils à donner pour les futurs utilisateurs du Konstruktor ?
Ne vous lancez pas dans la construction du Konstruktor si vous êtes super fatigués, cela va vous demander beaucoup plus de temps haha !

Achetez le Konstruktor ou visitez le site

Le Konstruktor est le tout premier appareil photo réflexe 35mm à construire soi-même. Vous pouvez fabriquer votre propre appareil à partir de rien. C’est l’outil parfait pour s’amuser tout en comprenant les mécanismes et le fonctionnement des appareils argentiques. Achetez-le maintenant sur la boutique en ligne ou dans n’importe quel Lomography Gallery Store dans le monde. Pour en savoir plus sur le Konstruktor, visitez le microsite.

écrit par soundfoodaround le 2013-07-12 dans #lifestyle #35mm #slr #hong-kong #amsterdam #lomography-gallery-store-hong-kong #konstruktor #interview-konstruktor
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Neptune Convertible Art Lens System : journal de voyage aux Etats Unis avec Wilson Lee

    écrit par Lomography le 2017-06-17 dans #people
    Neptune Convertible Art Lens System : journal de voyage aux Etats Unis avec Wilson Lee

    Le photographe hongkongais Wilson Lee a pris avec lui le Neptune Convertible Art Lens System pour partir en voyage aux Etats Unis. Il a visité la Death Valley, le Grand Canyon et le Antelope Canyon. Il a utilisé les optiques 35mm et 80mm pour prendre ses photos. Découvrez son voyage et ses premières impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System !

  • Diane Sagnier et le Daguerreotype Achromat

    écrit par mpflawer le 2017-01-13 dans
    Diane Sagnier et le Daguerreotype Achromat

    Diane Sagnier que vous avez déjà aperçue plusieurs fois sur le magazine revient ! Nous lui avons confié notre objectif Daguerreotype Achromat qu'elle a utilisé avec son appareil argentique.

  • La parole aux Lomographes #11 : Le Lomo LC-A fête ses 33 ans !

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-05-29 dans
    La parole aux Lomographes #11 : Le Lomo LC-A fête ses 33 ans !

    Chers Lomographes, on vous donne la parole ! Vous avez l'occasion de nous raconter une histoire ou de répondre à une question précise. Vous avez deux semaines pour participer, suite à quoi nous publierons vos réponses dans un article. En juin, le Lomo LC-A, l'appareil qui a inspiré l'aventure de la Société Lomography, fête ses 33 ans. Partagez avec nous vos photos et vos expériences avec les appareils de la famille Lomo LC-A !

  • Shop News

    Lomo'Instant Reykjavik Edition

    Lomo'Instant Reykjavik Edition

    Un design qui évoque les paysages et les nuits étoilées islandaises, des fonctions créatives, des accessoires et des objectifs amovibles, des photos instantanées.. Eh oui, tout ça, c'est la magie du Lomo'Instant Reykjavik Edition !

  • Capturez l'éclat du monde avec l'appareil argentique Lomography Simple Use Film Camera

    écrit par Lomography le 2017-04-21 dans
    Capturez l'éclat du monde avec l'appareil argentique Lomography Simple Use Film Camera

    Faites des photos dynamiques dans le style Lomography est vraiment simple avec l'appareil Lomography Simple Use Film Camera. Cet appareil pratique et facile à utiliser est préchargé avec la superbe pellicule Lomography Color Negative 400, et il est équipé de filtres en gel de couleur pour des prises de vue vives et et incroyables !

  • Lomo'Instant Automat : les photos de la communauté

    écrit par mpflawer le 2017-02-08 dans
    Lomo'Instant Automat : les photos de la communauté

    Le Lomo'Instant Automat a déjà de nombreux adeptes ! Eh oui, notre appareil instantané automatique est utilisé dans le monde entier par beaucoup d'entre vous. Pour vous remercier et montrer les belles photos que vous uploadez tous les jours ici, on vous a concocté une petite galerie de photos !

    2017-02-08
  • Clichés monochromatiques au Lubitel par Lou Stymes : une rencontre argentique

    écrit par mpflawer le 2016-12-15 dans
    Clichés monochromatiques au Lubitel par Lou Stymes : une rencontre argentique

    C'est après un voyage à New York avec un Olympus OM2 dans ses bagages que Lou a basculé du côté argentique de la Force. Depuis, la photographe française s'est essayée à de nombreux appareils argentiques 35mm ou moyen format. Nous avons découvert son travail et nous avons souhaité vous le faire découvrir...

    2016-12-15
  • Shop News

    Appareil instantané Lomo'Instant Milano

    Appareil instantané Lomo'Instant Milano

    Lomography présente le nouvel appareil instantané Lomo’Instant Milano, une édition inspirée par la capitale italienne de la mode qui mélange style et créativité.

  • L'Amérique du Sud avec Cam Linh : le trailer

    écrit par mpflawer le 2016-08-17 dans #culture #people #lieux
    L'Amérique du Sud avec Cam Linh : le trailer

    Cam Linh, que vous connaissez déjà sûrement si vous passez du temps ici, est partie en Amérique du Sud pour un long voyage. Découvrez le trailer de son voyage avant de vous embarquer dans cette aventure folle en sa compagnie. Au programme : un récit personnel à la première personne, des impressions, des anecdotes, et bien sûr des photos avec les appareils LC-A+, La Sardina et Sprocket Rocket.

  • Atelier au Lomography Gallery Store : à la découverte du Lomokino - voici un aperçu du résultat !

    écrit par lomographyfrance le 2017-07-12 dans #vidéos
    Atelier au Lomography Gallery Store : à la découverte du Lomokino - voici un aperçu du résultat !

    Samedi 10 juin nous avons réalisé un atelier LomoKino à la Lomography Gallery Store de Paris. L'occasion parfaite pour apprendre, jouer et découvrir avec le vrai style Lomography. Tous les participants se sont réunis dans notre Lomography Store Paris pour une brève introduction sur toutes les fonctionnalités et les possibilités du LomoKino. Chaque participant a installé un film couleur, nous étions prêts à commencer notre aventure sur le thème de l'échec, pour cette première édition.

  • Départ instantané pour les USA avec edwardconde et Maxime Chanet

    écrit par mpflawer le 2016-08-18 dans #culture #lieux
    Départ instantané pour les USA avec edwardconde et Maxime Chanet

    Des skateurs de Venice Beach en passant par les attractions, le lomographe edwardconde vous entraîne avec lui à la découverte des paysages urbains américains avec son appareil instantané FujiFilm Instax Wide 210. De son côté, Maxime Chanet avait emporté avec lui le Lomo'Instant Wide pour immortaliser l'ambiance

  • Shop News

    Retour de la LomoChrome Purple 35mm, encore plus époustouflante !

    Retour de la LomoChrome Purple 35mm, encore plus époustouflante !

    Hello les alchimistes des couleurs psychédéliques ! Nous avons une bonne nouvelle pour vous, juste au moment où votre monde créatif commençait à devenir quelque peu blême, la LomoChrome Purple 35mm est de retour. Cette nouvelle version, avec sa formule spéciale, est encore plus époustouflante !

  • Premières Impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Harimao Lee

    écrit par Lomography le 2017-05-12 dans #people
    Premières Impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Harimao Lee

    Harimao Lee n'est pas seulement photographe, il est aussi explorateur urbain et il grimpe ainsi en haut des immeubles pour découvrir le monde sous différents angles. Il a photographié sa toute dernière aventure dans l'effervescente ville de Hong Kong avec le Neptune Convertible Art Lens.

    2
  • MINGUS ERECTUS : mélodies visuelles au Daguerreotype Achromat par Amaury Voslion

    écrit par mpflawer le 2016-10-11 dans #vidéos
    MINGUS ERECTUS : mélodies visuelles au Daguerreotype Achromat par Amaury Voslion

    Chez Lomography, nous avons la chance de nous associer à des projets formidables et avec des artistes talentueux. Cette année, nous avions collaboré avec le réalisateur Amaury Voslion qui, aux côtés de Richard Dumas, avait utilisé le Petzval 58 Bokeh Control pour tourner le clip envoûtant How He Entered du groupe Tindersticks, lancé en exclusivité mondiale sur le site de Lomography. Nous sommes aujourd'hui heureux de vous présenter un nouveau projet protéiforme entre les mots, les images et les sons : Mingus Erectus.

  • Amaury Voslion : moments de Grâce au Daguerreotype Achromat

    écrit par mpflawer le 2016-10-18 dans #équipement #vidéos
    Amaury Voslion : moments de Grâce au Daguerreotype Achromat

    Aujourd'hui, on passe un peu de temps avec Amaury Voslion, adepte de nos objectifs artistiques. Dans cette interview, le réalisateur nous raconte son nouveau projet, Mingus Erectus, et partage avec nous les toutes premières photos de son film, comme autant de séquences muettement symphoniques. Le noir et blanc devient une matière, Amaury, un peintre, le Daguerreotype, un pinceau. Ronronnent alors les mélodies de Mingus, battent la mesure les poèmes de Noël Balen. Découvrez donc les premières étincelles de vie de ce projet dont seul Amaury a le secret.