Les Konstruktors : Interview de June

June, lomographe d’Amsterdam, a utilisé son premier appareil Lomography à Hong Kong : le Konstruktor ! Lisez la suite pour découvrir ses belles photos estivales prises avec l’appareil qu’elle a construit avec persévérance !

Nom complet : June Rae Djamaludin
Nom d’utilisateur Lomography : junerae
Lieu : Actuellement à Hong Kong

Crédits: junerae

Dis nous quelques mots sur toi.
Je suis originaire d’Amsterdam et je suis en ce moment à Hong Kong pour 6 mois. Je suis actuellement modèle freelance mais je vais reprendre mes études dans 6 mois. J’adore la nourriture, les chats, la musique, les voyages, regarder des films et chercher de beaux endroits à prendre en photo.

Que penses-tu de ton expérience avec le Konstruktor ?
Je vis juste à côté d’une boutique Lomography. Au début je pensais qu’ils ne vendaient que des appareils assez chers puis j’ai entendu parler du Konstruktor !

Que préfères-tu dans le Konstruktor ?
Il est très léger donc facile à emporter partout et j’aime le fait qu’on puisse le personnaliser à sa façon avec tous les stickers et autre. :)

As-tu une histoire drôle ou étrange à partager pendant que tu utilisais/construisais l’appareil Konstruktor ?
Quand j’ai acheté le Konstruktor, je voulais le construire tout de suite mais je devais travailler. Alors j’ai commencé à le construire le jour suivant mais j’ai reçu un appel me disant que je commencerai le travail deux heures plus tôt ! J’avais tellement envie de le construire que quand je suis rentrée à la maison vers minuit, crevée, j’ai commencé à le construire et j’ai fini vers 2h du matin x_x.

As-tu des conseils à donner pour les futurs utilisateurs du Konstruktor ?
Ne vous lancez pas dans la construction du Konstruktor si vous êtes super fatigués, cela va vous demander beaucoup plus de temps haha !

Achetez le Konstruktor ou visitez le site

Le Konstruktor est le tout premier appareil photo réflexe 35mm à construire soi-même. Vous pouvez fabriquer votre propre appareil à partir de rien. C’est l’outil parfait pour s’amuser tout en comprenant les mécanismes et le fonctionnement des appareils argentiques. Achetez-le maintenant sur la boutique en ligne ou dans n’importe quel Lomography Gallery Store dans le monde. Pour en savoir plus sur le Konstruktor, visitez le microsite.

écrit par soundfoodaround le 2013-07-12 dans #lifestyle #lomography-gallery-store-hong-kong #amsterdam #35mm #hong-kong #konstruktor #slr #interview-konstruktor
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • LomoAmigo : Heison Ng shoote avec le nouveau Russar+

    écrit par shhquiet le 2015-07-24 dans #news #vidéos #people
    LomoAmigo : Heison Ng shoote avec le nouveau Russar+

    Nous avons demandé à notre LomoAmigo et directeur artistique de Hong Kong Heison Ng quels avaient été ses derniers projets. Nous avons alors découvert qu'il était parti à Paris et Barcelone armé de l'objectif New Russar+ monté sur un appareil Sony A7. Son verdict ? Regardez la vidéo dans la suite de l'article pour le découvrir.

  • Alfredo Buonanno : Lomo'Instant Wide Amigo

    écrit par mpflawer le 2016-01-19 dans #people
    Alfredo Buonanno : Lomo'Instant Wide Amigo

    Alfredo Buonanno est un photographe passionné par le style rétro. Quand son ami Segio lui montre pour la première fois le Lomo'Instant Wide Central Park, Alfredo tombe immédiatement amoureux de l'appareil instantané. C'est le début d'une nouvelle histoire argentique. En plus de cet appareil, Alfredo possède un LC-A et un Lubitel qu'il aime emporter avec lui pendant ses voyages. Il partage ici avec nous les photos qu'il a réalisées avec le Lomo'Instant Wide et le modèle Viktoriya Tori.

  • Community Amigo : camelottezz

    écrit par mpflawer le 2015-10-27 dans #people
    Community Amigo : camelottezz

    camelottezz nous fait découvrir son univers photographique et nous présente les souvenirs qu'elle a récoltés pendant ses voyages et ses pérégrinations. Son histoire avec Lomography commence il y a plus de trois ans et demi quand elle fait la rencontre d'un Fisheye 1, un appareil que lui offre son frère après un voyage aux Etats-Unis. Depuis : rien ne l'arrête !

    2
  • Shop News

    Illuminez votre vie avec le nouvel outil de light painting signé Lomography

    Illuminez votre vie avec le nouvel outil de light painting signé Lomography

    Vous avez envie de peindre ? Et pourquoi ne pas vous prendre pour les Michel-Ange du light painting ? Vous allez obtenir des effets lumineux en quelques clics grâce à ce nouveau joujou. Nouveauté dans le répertoire Lomography, ce petit gadget est équipé d'une lumière avec huit variations différentes qui vont illuminer vos nuits d'expérimentations.

  • Premières impressions avec l'objectif Lomo LC-A Minitar-1 : Ron Lau

    écrit par Julien Matabuena le 2015-06-04 dans #news #gear
    Premières impressions avec l'objectif Lomo LC-A Minitar-1 : Ron Lau

    Ron Lau, du département de développement des appareils et des objectifs Lomography, a récemment utilisé l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1. Armé de son Leica M2 et de son Voigtlander R2A, il a utilisé l'objectif pour capturer son quotidien et des paysages marins lors d'un récent voyage. Il partage avec nous ses photos et ses impressions sur l'objectif dans cette petite interview.

  • LomoAmigo Petzval : Anna Rakhvalova

    écrit par lomographyfrance le 2015-06-02 dans #people
    LomoAmigo Petzval : Anna Rakhvalova

    Anna est née en Sibérie. Elle a grandi dans un lieu magique et envoûtant entouré par la nature sauvage du lac Baïkal et des légendes qui vont avec. On retrouve dans ses créations ce style slave mélancoliques et nostalgiques. Le point positif est qu'elle a pu s'en servir pour nourrir sa créativité ! Découvrez cette interview toute en sensibilité et en sincérité avec une pincée de mystère... Comme lorsque vous vous retrouvez devant des paysages sibériens déserts, laissez-vous aller à la contemplation avec les photos d'Anna.

  • LomoAmigo : Stu Chapman de Indisposable Concept et le Konstruktor F

    écrit par Teresa Sutter le 2016-05-04 dans #people
    LomoAmigo : Stu Chapman de Indisposable Concept et le Konstruktor F

    Amoureux de l'argentique, l'australien Stu Chapman est le fondateur de Indisposable Concept. Ce projet encourage les gens du monde entier à partager leurs photographies shootées avec un appareil jetable afin d'immortaliser les moments qui leurs sont chers. Aujourd'hui, il nous parle de son expérience avec le Konstruktor F.

  • Shop News

    Le LC-A 120 Beginner Pack

    Le LC-A 120 Beginner Pack

    Le LCA-120, élu favori de la rédaction du Phoblographer est désormais disponible dans un pack à destination des débutants ! Achetez des pellicules 120 à -15% grâce à ce pack.

  • LomoMatrix : nouveau rendez-vous le 2 juillet

    écrit par mpflawer le 2016-05-25 dans #culture #news #vidéos
    LomoMatrix : nouveau rendez-vous le 2 juillet

    Chers membres de la communauté, c'est avec un immense honneur que nous souhaitons vous convier au premier LomoMatrix de 2016, le samedi 2 juillet ! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le principe, un LomoMatri, c'est un événement amusant qui vise à rassembler un groupe de photographes pour shooter un moment d’action en utilisant simultanément un appareil argentique. Les photos sont ensuite éditées et rassemblées pour créer un effet Matrix très stylé.

    2
  • Weapon of Choice : le Minolta XG-1 par pierrickmorin

    écrit par pierrickmorin le 2015-11-20 dans #gear #tutorials
    Weapon of Choice : le Minolta XG-1 par pierrickmorin

    Le lomographe pierrickmorin nous raconte son histoire avec un Minolta XG-1, un appareil qui a appartenu à son père et qui le suit depuis ses débuts en photographie argentique. Dans cet article, le lomographe nous fait un véritable retour sur son expérience avec ce boitier. Avis aux amateurs !

    12
  • LomoAmigo : Simeon Smith et le New Jupiter 3+

    écrit par lomographysoholondon le 2016-03-10 dans #vidéos #people
    LomoAmigo : Simeon Smith et le New Jupiter 3+

    Installé à Londres, le photographe Simeon Smith est un véritable ambassadeur de l’argentique. Il utilise les sons de son appareil photo pour produire d’intéressants rythmes, en shootant pour ses clips musicaux. Simeon est aussi un grand fan de Leica, nous avons donc eu l’idée de lui laisser utiliser l’objectif artistique New Jupiter 3+.

  • Shop News

    Lomo’Instant Kyoto & 3x Fuji Instax Mini Film

    Lomo’Instant Kyoto & 3x Fuji Instax Mini Film

    Profitez de votre été en compagnie du Lomo’Instant Kyoto et de 5 packs de pellicules pour immortaliser vos aventures. En plus économisez 10% sur les pellicules Fuji Instax Mini grâce à cette offre !

  • Matthieu Soudet : un roadtrip au Lomo LC-A+

    écrit par mpflawer le 2015-10-12 dans #people
    Matthieu Soudet : un roadtrip au Lomo LC-A+

    Le photographe Matthieu Soudet a embarqué dans son roadtrip un Lomo LC-A+. Il partage avec nous ses photos et ses premières impressions au sujet de l'appareil. Un récit de voyage inspirant et inspiré. Une série de photos qui vient une nouvelle fois témoigner de l'univers riche et du talent du photographe.

    4
  • Raphaël du groupe Chateau Marmont : un LomoAmigo et un La Sardina au Japon

    écrit par mpflawer le 2015-08-06 dans #vidéos #people
    Raphaël du groupe Chateau Marmont : un LomoAmigo et un La Sardina au Japon

    Raphaël du groupe Chateau Marmont a emmené notre appareil La Sardina pour un trip nippon. Passez un moment musical avec ce néophyte de la photographie qui a immortalisé l'essence de la ville de Tokyo. Dans cette interview, il nous parle de l'actu de son groupe, de ses raids nocturnes gourmands et de leur tournée au pays du Soleil-Levant. Mettez vos écouteurs ou votre casque, et laissez-vous porter par les sonorités du groupe Chateau Marmont en compagnie de Raphaël.

  • Lomo Petzval Amigo avec P-Mod : dans les coulisses d'une séance de suspension

    écrit par mpflawer le 2015-10-05 dans #people
    Lomo Petzval Amigo avec P-Mod : dans les coulisses d'une séance de suspension

    Passez les portes d'une séance de suspension en compagnie du photographe Dominique Pichard aka P-Mod et plongez dans un univers mystique enchanté par du noir et blanc. Pour cette séance, P-Mod a utilisé le Petzval 85 et il nous donne ses premières impressions sur l'objectif. Après avoir travaillé dans un labo photo, Dominique se lance dans l'aventure freelance et se concentre sur les domaines artistiques comme le tatouage et la musique. Sillonnant le monde et les conventions, il a également rencontré de nombreuses "gueules" et autres figures éminentes du tattoo et réalisé une série de portraits avec un Hasselblad.