Les Konstruktors : Interview de Hodachrome

2013-07-04

Laissez-nous vous présenter un de ces chanceux qui a déjà son Konstruktor…hodachrome ! Nous sommes sûrs que vous avez lus ses derniers articles sur les expositions longues et les superpositions. Il est allé prendre des photos dans ses endroits favoris avec son Konstruktor. Allons jeter un œil et lire ce qu’il pense du dernier né de Lomography !

Nom complet : Hodaka Yamamoto
Nom d’utilisateur Lomography : hodachrome
Lieu : Gifu, Japon

Dis nous quelques mots sur toi.
Salut ! Je m’appelle hodachrome. Je suis photographe et designer. Mon thème principal pour mes photos sont les beaux paysages japonais qui varient selon les saisons et qui rendent uniques chacune superposition.

Que penses-tu de ton expérience avec le Konstruktor ?
J’ai dû m’habituer au début à viser au niveau de la taille et j’ai eu du mal à contrôler la mise au point. Une fois que j’avais compris la mécanique, cette manière unique de shooter est vraiment amusante !

Que préfères-tu dans le Konstruktor ?
Quand j’ai vu les résultats produits par le Konstruktor, j’ai été surpris par la précision, le contraste et l’effet de vignettage des photos. Le Konstruktor utilise des pellicules 35mm, a un angle de vue de 50mm et une distance focale de 0.5m. Je n’ai jamais utilisé un tel appareil dans ma carrière donc ses spécificités étaient toutes nouvelles pour moi et sont devenues les aspects que je préfère. Je pense que le Konstruktor peut être utilisé dans n’importe quel type d’environnement ; il produira toujours de bons résultats. Étant donné que le Konstruktor produit un bel effet bokeh, je le recommande pour les photos portraits.

As-tu une histoire drôle ou étrange à partager pendant que tu utilisais/construisais l’appareil Konstruktor ?
Alors que j’essayais de prendre une photo avec une bonne symétrie, j’ai failli me faire mal au cou. Les gens pensaient sûrement que je voulais prendre une photo du ciel mais que je m’y prenais maladroitement.

As-tu des conseils à donner pour les futurs utilisateurs du Konstruktor ?
Avec le Konstruktor, il est possible de prendre des superpositions donc je vous recommande vraiment d’utiliser cette astuce. Contrôler la mise au point n’est pas si facile mais vous vous y ferez. Shootez, shootez, shootez et appréciez cette appareil photo unique et très original :)

Achetez le Konstruktor ou visitez le site

Le Konstruktor est le tout premier appareil photo réflexe 35mm à construire soi-même. Vous pouvez fabriquer votre propre appareil à partir de rien. C’est l’outil parfait pour s’amuser tout en comprenant les mécanismes et le fonctionnement des appareils argentiques. Achetez-le maintenant sur la boutique en ligne ou dans n’importe quel Lomography Gallery Store dans le monde. Pour en savoir plus sur le Konstruktor, visitez le microsite.

écrit par kyonn le 2013-07-04 dans #lifestyle #splitzer #tester #hodachrome #konstruktor
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Free Spirit : interview d'Olivier Laselle (NSFW)

    écrit par Ivana Džamić le 2016-10-17 dans #people
    Free Spirit : interview d'Olivier Laselle (NSFW)

    Olivier Laselle est un photographe français âgé de 30 ans qui aime immortaliser des endroits étonnants et les rencontres pendant ses voyages. Ses photographies sont un subtil mélange entre simplicité et beauté. C'est pourquoi nous aimons son travail.

    2016-10-17
  • Hélène Virion et l'histoire du Petzval : renaissance d'un mythe

    écrit par mpflawer le 2017-01-24 dans #culture #news #people
    Hélène Virion et l'histoire du Petzval : renaissance d'un mythe

    Nous avons eu la chance de croiser le chemin de la chercheuse et photographe plasticienne Hélène Virion l'année dernière. Depuis près d'une dizaine d'années maintenant, Hélène se consacre à la recherche pratique et théorique en photographie et elle a notamment mené des recherches sur l'objectif mythique Petzval. Nous voulions en savoir plus sur ses recherches, sur le pourquoi du comment et partager avec vous son univers. La suite dans l'article...

    2017-01-24
  • MINGUS ERECTUS : mélodies visuelles au Daguerreotype Achromat par Amaury Voslion

    écrit par mpflawer le 2016-10-11 dans #vidéos
    MINGUS ERECTUS : mélodies visuelles au Daguerreotype Achromat par Amaury Voslion

    Chez Lomography, nous avons la chance de nous associer à des projets formidables et avec des artistes talentueux. Cette année, nous avions collaboré avec le réalisateur Amaury Voslion qui, aux côtés de Richard Dumas, avait utilisé le Petzval 58 Bokeh Control pour tourner le clip envoûtant How He Entered du groupe Tindersticks, lancé en exclusivité mondiale sur le site de Lomography. Nous sommes aujourd'hui heureux de vous présenter un nouveau projet protéiforme entre les mots, les images et les sons : Mingus Erectus.

    2016-10-11
  • Shop News

    Diana Mini

    Diana Mini

    Le Diana Mini produit des images au rendu unique, sur une pellicule 35mm. Il vous laisse le choix entre deux formats : carré, ou demi format. Il dispose également d'un mode pose longue qui vous permet de prendre d'incroyables photos et de faire du light painting !

  • We Love Green : le Lomo'Instant Wide en festival

    écrit par mpflawer le 2016-06-14 dans #culture #lieux
    We Love Green : le Lomo'Instant Wide en festival

    Nous étions au We Love Green festival samedi afin d'immortaliser l'ambiance avec le Lomo'Instant Wide. Malgré la pluie et la boue, vous avez été très nombreux à venir vous déhancher sur des sonorités électroniques. Nous avons eu la chance de croiser la route de certains d'entre vous et les petits chanceux ont pu repartir avec leur photographie instantanée en guise de souvenir !

    2016-06-14
  • Surimpressions féminines : les doubles expositions de Carly Siciliano

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2017-02-10 dans #people
    Surimpressions féminines : les doubles expositions de Carly Siciliano

    Les photos de @velvetbandit nous on tapé dans l’œil. Nocturnes, florales, girly et bien sûr argentiques, ses doubles expositions sont une ode à la jeunesse et à la féminité.

    2017-02-10
  • La parole aux Lomographes #6 : vos réponses !

    écrit par lomographyfrance le 2016-12-21 dans
    La parole aux Lomographes #6 : vos réponses !

    Les lumières festives ont brillé et les dernières lueurs des feux d'artifice se dissipent peu à peu dans le ciel de cette nouvelle année. Voici les témoignages, trucs et astuces que vous nous avez livrés sur le light painting !

    2016-12-21
  • Shop News

    Lomo'Instant Milano

    Lomo'Instant Milano

    Avec ses motifs géométriques colorés, le Lomo’Instant Milano est le petit dernier de la famille Lomo’Instant ! Notre nouvelle édition instantanée est un véritable hommage à Milan, ville chic italienne située en Lombardie où l’art et la culture prospèrent.

  • Cinq façons de savourer la magie des fêtes de Noël

    écrit par lomographymagazine le 2016-12-01 dans #news
    Cinq façons de savourer la magie des fêtes de Noël

    C'est le moment de l'année où vous pouvez presque entendre la magie de Noël frapper à votre porte. Les vacances sont habituellement conçues pour prendre une pause alors prenez une bonne tasse de café ou de votre thé préféré, asseyez-vous et laissez-nous vous donner quelques conseils inspirants.

    2016-12-01
  • Le Secret de la chambre noire : les gagnants

    écrit par mpflawer le 2017-03-12 dans
    Le Secret de la chambre noire : les gagnants

    Vous avez été très nombreux à partager avec nous vos photos sur le thème des ombres. Après des heures de délibération, nous avons finalement choisi nos gagnants et cela n'a pas été une mince affaire. Découvrez dans cet article les heureux chanceux...

    2
  • Chloé Vollmer-Lo : escale sur l'île de Lanzarote avec la pellicule argentique Lomochrome Turquoise

    écrit par mpflawer le 2017-02-13 dans
    Chloé Vollmer-Lo : escale sur l'île de Lanzarote avec la pellicule argentique Lomochrome Turquoise

    Chloé Vollmer-Lo nous entraîne sur l'île de Lanzarote, une destination qu'elle connaît bien puisque la photographe sillonne cet endroit magique près de deux fois par an depuis 5 ans. Si cet endroit n'a plus de secret pour elle, il continue de l'émerveiller et de constituer un espace d'entre-deux où fleurissent différentes atmosphères parfois radicalement opposées...Dans ses bagages, Chloé avait emporté cette fois-ci son cher appareil argentique Fed5B chargé d'une pellicule Lomochrome Turquoise. Elle partage avec nous ses souvenirs et bien sûr ses photos !

    2017-02-13
  • Shop News

    Lomo'Instant Wide

    Lomo'Instant Wide

    Nous sommes très heureux de vous annoncer la sortie du Lomo'Instant Wide : l'appareil instantané au format wide le plus créatif au monde. Fruit d'un savoir-faire technique associé à des fonctionnalités très pratiques, le Lomo'Instant Wide est l'appareil instantané pour tous ceux qui veulent immortaliser le monde et capturer les bons moments le plus "largement", créativement et instantanément possible.

  • Elvis Tang : des portraits à la douceur végétale avec le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens

    écrit par Phyllis Chan le 2016-07-05 dans #équipement #people
    Elvis Tang : des portraits à la douceur végétale avec le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens

    Installé à Hong-Kong, Elvis est aujourd'hui photographe. C'est en immortalisant ses derniers moments de lycéen qu'il a débuté en photographie. Peu de temps après, il a rencontré certains photographes sur Instagram et a commencé à explorer son propre style. Il nous présente une série shootée avec l'objectif Daguerreotype Achromat.

    2016-07-05
  • Nixon Surf Challenge 2016 avec les surfeurs

    écrit par mpflawer le 2016-09-28 dans
    Nixon Surf Challenge 2016 avec les surfeurs

    Pour cette nouvelle édition du Nixon Surf Challenge, direction l’Irlande pour un voyage entre terre et mer. Car après les plages paradisiaques de l’île d’Hainan où avait eu lieu la précédente édition du challenge, c’est sur les côtes verdoyantes irlandaises que l’équipe du challenge a posé ses bagages, remplis d’appareils, de pellicules et d’objectifs Lomography. Après la découverte des coulisses du challenge en compagnie de Benjamin, c'est au tour des surfeurs de nous entraîner avec eux sur leur board. Chacun son style...

    2016-09-28
  • Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Andrej Russkovskij

    écrit par lomographysoholondon le 2016-05-30 dans
    Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Andrej Russkovskij

    Andrej Russkovkij aime par dessus tout shooter en argentique. Si vous faîtes un tour sur son site internet, vous pourrez y admirer des clichés aux couleurs et aux contrastes que seule la pellicule permet d'obtenir. Nous lui avons prêté le Daguerreotype Achromat qu'il a essayé dans les rues de Londres.

    2016-05-30