Les Konstruktors : Interview de Hodachrome

Laissez-nous vous présenter un de ces chanceux qui a déjà son Konstruktor...hodachrome ! Nous sommes sûrs que vous avez lus ses derniers articles sur les expositions longues et les superpositions. Il est allé prendre des photos dans ses endroits favoris avec son Konstruktor. Allons jeter un œil et lire ce qu'il pense du dernier né de Lomography !

Nom complet : Hodaka Yamamoto
Nom d’utilisateur Lomography : hodachrome
Lieu : Gifu, Japon

Dis nous quelques mots sur toi.
Salut ! Je m’appelle hodachrome. Je suis photographe et designer. Mon thème principal pour mes photos sont les beaux paysages japonais qui varient selon les saisons et qui rendent uniques chacune superposition.

Que penses-tu de ton expérience avec le Konstruktor ?
J’ai dû m’habituer au début à viser au niveau de la taille et j’ai eu du mal à contrôler la mise au point. Une fois que j’avais compris la mécanique, cette manière unique de shooter est vraiment amusante !

Que préfères-tu dans le Konstruktor ?
Quand j’ai vu les résultats produits par le Konstruktor, j’ai été surpris par la précision, le contraste et l’effet de vignettage des photos. Le Konstruktor utilise des pellicules 35mm, a un angle de vue de 50mm et une distance focale de 0.5m. Je n’ai jamais utilisé un tel appareil dans ma carrière donc ses spécificités étaient toutes nouvelles pour moi et sont devenues les aspects que je préfère. Je pense que le Konstruktor peut être utilisé dans n’importe quel type d’environnement ; il produira toujours de bons résultats. Étant donné que le Konstruktor produit un bel effet bokeh, je le recommande pour les photos portraits.

As-tu une histoire drôle ou étrange à partager pendant que tu utilisais/construisais l’appareil Konstruktor ?
Alors que j’essayais de prendre une photo avec une bonne symétrie, j’ai failli me faire mal au cou. Les gens pensaient sûrement que je voulais prendre une photo du ciel mais que je m’y prenais maladroitement.

As-tu des conseils à donner pour les futurs utilisateurs du Konstruktor ?
Avec le Konstruktor, il est possible de prendre des superpositions donc je vous recommande vraiment d’utiliser cette astuce. Contrôler la mise au point n’est pas si facile mais vous vous y ferez. Shootez, shootez, shootez et appréciez cette appareil photo unique et très original :)

Achetez le Konstruktor ou visitez le site

Le Konstruktor est le tout premier appareil photo réflexe 35mm à construire soi-même. Vous pouvez fabriquer votre propre appareil à partir de rien. C’est l’outil parfait pour s’amuser tout en comprenant les mécanismes et le fonctionnement des appareils argentiques. Achetez-le maintenant sur la boutique en ligne ou dans n’importe quel Lomography Gallery Store dans le monde. Pour en savoir plus sur le Konstruktor, visitez le microsite.

écrit par kyonn le 2013-07-04 dans #lifestyle #tester #konstruktor #splitzer #hodachrome
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Les petites nouveautés sur lesquelles on a travaillé ces dernières semaines

    écrit par pan_dre le 2015-04-09 dans #world #news
    Les petites nouveautés sur lesquelles on a travaillé ces dernières semaines

    Notre nouveau site vient de fêter ses deux mois ! Après avoir rétabli les fonctionnalités les plus importantes, nous sommes maintenant en train de travailler sur ses performances plus globales. Maintenant, on prend un peu de recul et on a donc besoin de vous et de vos avis pour améliorer le site !

  • L'artiste Petzval Shima Eleven nous parle du nouveau Petzval 58 Bokeh Control

    écrit par shhquiet le 2015-06-18 dans #matériel #news #vidéos
    L'artiste Petzval Shima Eleven nous parle du nouveau Petzval 58 Bokeh Control

    Laissez-nous vous présenter notre dernier artiste Petzval : Shima Eleven, un photographe professionnel établi à Hong Kong. Spécialisé dans le grand format, il a découvert pour la première fois le Petzval il y a 5/6 ans. Dans cette vidéo, il nous parle de sa passion pour le Petzval et nous partage son opinion sur le tout nouveau Petzval 58 Bokeh Control.

  • Community Amigo : David Elalouf (Dudizm)

    écrit par lomographyfrance le 2015-05-17 dans #people #lomoamigos
    Community Amigo : David Elalouf (Dudizm)

    David est notre deuxième Community Amigo. Son aventure avec Lomography a commencé il y a déjà 10 ans, il a d'ailleurs connu l'une des premières boutiques qui vendait des articles Lomography. Il nous parle, entre autres, de sa curiosité pour les appareils photos et nous expose ses réflexions sur la photographie argentique. En fin d'article, il nous donne tous les noms de ses copains Lomographes ! Inspirez-vous de son univers et explorez de nouvelles LomoHomes. Vous aussi faites comme Dudizm, créez votre LomoHome et qui sait peut-être qu'un jour nous ferons un Community Amigo avec vous !

    3
  • Shop News

    New Russar+

    New Russar+

    Le Russar+ est un magnifique objectif grand angle en laiton chromé. Il est une réinvention pionnière de l’objectif Russar de 1958.

  • La photographie descend dans la rue : Un nouveau produit mystère bientôt dévoilé !

    écrit par shhquiet le 2015-04-27 dans #matériel #news
    La photographie descend dans la rue : Un nouveau produit mystère bientôt dévoilé !

    Psst, vous avez entendu la dernière ? Nous allons très bientôt sortir un nouveau produit, et alors qu'on ne peut pas vous donner trop d'indices susceptibles de gâcher la surprise, nous pouvons tout de même essayer de vous faire deviner ce que vous allons bientôt vous présenter. En l'honneur de ce nouvel arrivant, nous avons envie de vous rappeler les 10 règles d'or de la Lomography, règles qui s'appliquent parfaitement à la photographie de rue.

  • Nixon x Lomography édition 2015 : l'exposition à Paris

    écrit par mpflawer le 2015-08-07 dans #world #événements #vidéos
    Nixon x Lomography édition 2015 : l'exposition à Paris

    OYEZ OYEZ ! Comme vous le savez, nous sommes les partenaires du Nixon Surf Challenge édition 2015 ! Nous vous invitons à une exposition, que dis-je ?, aux expositions mondiales simultanées des photos réalisées par les surfeurs et les photographes lors des quelques jours passés à Hainan, dans le sud de la Chine ! Alors venez le 10 septembre prochain découvrir les incroyables photos, siroter une Grolsch, écouter un concert et peut-être même gagner de beaux cadeaux !

  • Un tour du monde avec la compétition Lomo'Instant

    écrit par Eunice Abique le 2015-08-26 dans #world #compétitions
    Un tour du monde avec la compétition Lomo'Instant

    Afin de célébrer le Lomo’Instant Montenegro, notre tout nouvel appareil instantané, nous lançons un appel à tous les globe-trotters et grands voyageurs, pour que vous nous donniez un petit aperçu de vos voyages dans les endroits qui ont inspiré les designs de nos Lomo'Instant. Soyez rapide car seulement un Lomographe aura la chance de recevoir notre toute dernière "sensation Lomography" !

  • Shop News

    Appareil Diana F+ Instantané Lomography

     Appareil Diana F+ Instantané Lomography

    Obtenez des photos rêveuses en un clic avec cet appareil ! Avec l'Appareil Diana F+ Instantané vous n'avez plus à attendre que vos photos soient développées, vous n'avez qu'à charger un pack de pellicules Fuji Instax Mini pour prendre des photos oniriques en un clin d’œil. Ce pack vient aussi avec une lentille gros-plan, idéale pour shooter des portraits !

  • Les secrets du Cosmos : lancement de la toute dernière nouveauté Lomography

    écrit par Lomography le 2016-01-19 dans #matériel #news
    Les secrets du Cosmos : lancement de la toute dernière nouveauté Lomography

    Chut ! Nous avons un super scoop, et il arrive sur vous à la vitesse de la lumière ! Nous avons été aussi mystérieux que les méandres de l’espace à propos de la sortie de notre tout nouveau produit, en restant en orbite autour de notre grande révélation. Mais l’éclipse arrive, et bientôt les étoiles seront alignées. En attendant, il doit y avoir quelques questions qui se baladent dans l’espace, n’est-ce-pas ? Bon, il n’y a pas besoin de regarder vers les étoiles pour trouver la réponse. Restez sur la longueur d’onde de Lomography, nous allons passer à la vitesse supérieure. Laissez votre imagination décoller comme une fusée et voyez si vous pouvez décoder nos indices d’un autre monde…

    1
  • Raphaël du groupe Chateau Marmont : un LomoAmigo et un La Sardina au Japon

    écrit par mpflawer le 2015-08-06 dans #people #lomoamigos #vidéos
    Raphaël du groupe Chateau Marmont : un LomoAmigo et un La Sardina au Japon

    Raphaël du groupe Chateau Marmont a emmené notre appareil La Sardina pour un trip nippon. Passez un moment musical avec ce néophyte de la photographie qui a immortalisé l'essence de la ville de Tokyo. Dans cette interview, il nous parle de l'actu de son groupe, de ses raids nocturnes gourmands et de leur tournée au pays du Soleil-Levant. Mettez vos écouteurs ou votre casque, et laissez-vous porter par les sonorités du groupe Chateau Marmont en compagnie de Raphaël.

  • Lomography vous présente la nouvelle édition du Lomo'Instant : le Lomo’Instant Havana Edition!

    écrit par shhquiet le 2015-06-18 dans #matériel #news
    Lomography vous présente la nouvelle édition du Lomo'Instant : le Lomo’Instant Havana Edition!

    Un nouvel arrivant débarque parmi la famille des instantanés ! Nous sommes super heureux de vous présenter cette édition aux couleurs estivales : Lomo’Instant Havana Edition. Avec son packaging aussi rafraîchissant qu'un cocktail sur la plage, ce Lomo'Instant va vous accompagner dans vos nouvelles aventures lomographiques. Immortalisez vos souvenirs, tentez les expositions multiples et composez vous-mêmes vos images grâce au Splitzer. En fait, les possibilités sont à l'infini !

  • Shop News

    Fuji Instax Mini Neo & 5x Fuji Instax Mini Film

     Fuji Instax Mini Neo & 5x Fuji Instax Mini Film

    Economisez 15% sur un Fuji Instax Mini Film avec ce pack et obtenez 10 feuilles instantanées pour immortaliser tous vos moments ! Et choisissez parmi les appareils Fuji Instax Mini celui qui vous convient le plus !

  • Le LC-Wide fait le tour de France

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-22 dans #world #lifestyle #lieux
    Le LC-Wide fait le tour de France

    Le Lomo LC-Wide occupe une place de choix dans le cœur des Lomographes et amateurs d'argentique. Sa taille compacte en fait un compagnon idéal en escapade, ou dans la vie de tous les jours. Grâce à son ultra grand angle de 17mm, il pousse votre créativité à l'extrême. Nous sommes ravis de partager avec vous le tour de France du LC-Wide. A ses côtés, vous allez découvrir certaines villes françaises. En avant petits Lomographes !

  • LomoAmigo : Heison Ng shoote avec le nouveau Russar+

    écrit par shhquiet le 2015-07-24 dans #people #news #lomoamigos #vidéos
    LomoAmigo : Heison Ng shoote avec le nouveau Russar+

    Nous avons demandé à notre LomoAmigo et directeur artistique de Hong Kong Heison Ng quels avaient été ses derniers projets. Nous avons alors découvert qu'il était parti à Paris et Barcelone armé de l'objectif New Russar+ monté sur un appareil Sony A7. Son verdict ? Regardez la vidéo dans la suite de l'article pour le découvrir.

  • Community Amigo : Pierrick Morin (pierrickmorin)

    écrit par mpflawer le 2015-05-19 dans #people #news #lomoamigos
    Community Amigo : Pierrick Morin (pierrickmorin)

    Rendez-vous pris avec Pierrick Morin, nouveau membre de la famille Lomography ! Armé de son Konstruktor, il aime dénicher des "curiosités urbaines cachées". Il nous entraîne avec lui à la découverte de ses spots photos et à la rencontre de son chat Simba, et de son premier modèle, Charlotte. En route !

    6