Les Konstruktors : Interview de Hodachrome

Laissez-nous vous présenter un de ces chanceux qui a déjà son Konstruktor...hodachrome ! Nous sommes sûrs que vous avez lus ses derniers articles sur les expositions longues et les superpositions. Il est allé prendre des photos dans ses endroits favoris avec son Konstruktor. Allons jeter un œil et lire ce qu'il pense du dernier né de Lomography !

Nom complet : Hodaka Yamamoto
Nom d’utilisateur Lomography : hodachrome
Lieu : Gifu, Japon

Dis nous quelques mots sur toi.
Salut ! Je m’appelle hodachrome. Je suis photographe et designer. Mon thème principal pour mes photos sont les beaux paysages japonais qui varient selon les saisons et qui rendent uniques chacune superposition.

Que penses-tu de ton expérience avec le Konstruktor ?
J’ai dû m’habituer au début à viser au niveau de la taille et j’ai eu du mal à contrôler la mise au point. Une fois que j’avais compris la mécanique, cette manière unique de shooter est vraiment amusante !

Que préfères-tu dans le Konstruktor ?
Quand j’ai vu les résultats produits par le Konstruktor, j’ai été surpris par la précision, le contraste et l’effet de vignettage des photos. Le Konstruktor utilise des pellicules 35mm, a un angle de vue de 50mm et une distance focale de 0.5m. Je n’ai jamais utilisé un tel appareil dans ma carrière donc ses spécificités étaient toutes nouvelles pour moi et sont devenues les aspects que je préfère. Je pense que le Konstruktor peut être utilisé dans n’importe quel type d’environnement ; il produira toujours de bons résultats. Étant donné que le Konstruktor produit un bel effet bokeh, je le recommande pour les photos portraits.

As-tu une histoire drôle ou étrange à partager pendant que tu utilisais/construisais l’appareil Konstruktor ?
Alors que j’essayais de prendre une photo avec une bonne symétrie, j’ai failli me faire mal au cou. Les gens pensaient sûrement que je voulais prendre une photo du ciel mais que je m’y prenais maladroitement.

As-tu des conseils à donner pour les futurs utilisateurs du Konstruktor ?
Avec le Konstruktor, il est possible de prendre des superpositions donc je vous recommande vraiment d’utiliser cette astuce. Contrôler la mise au point n’est pas si facile mais vous vous y ferez. Shootez, shootez, shootez et appréciez cette appareil photo unique et très original :)

Achetez le Konstruktor ou visitez le site

Le Konstruktor est le tout premier appareil photo réflexe 35mm à construire soi-même. Vous pouvez fabriquer votre propre appareil à partir de rien. C’est l’outil parfait pour s’amuser tout en comprenant les mécanismes et le fonctionnement des appareils argentiques. Achetez-le maintenant sur la boutique en ligne ou dans n’importe quel Lomography Gallery Store dans le monde. Pour en savoir plus sur le Konstruktor, visitez le microsite.

écrit par kyonn le 2013-07-04 dans #lifestyle #tester #konstruktor #splitzer #hodachrome
translated by lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Le LC-A va à : Saint-Pétersbourg en Russie

    écrit par chooolss le 2014-06-19 dans #world #lieux
    Le LC-A va à : Saint-Pétersbourg en Russie

    Alors que le LC-A célèbre son 30e anniversaire ce mois-ci, on pense que c'est le bon moment pour nous retourner sur les racines de Lomography et de mettre la lumière sur la ville natale de cet appareil photo, Saint-Pétersbourg. Si vous n'y avez pas été vous-mêmes, ou si vous voulez tout simplement vous remémorer de la beauté de cet endroit, nous vous avons préparé une compilation de lomographies prises avec le LC-A par les membres de notre communauté !

    1
  • La photographie descend dans la rue : Un nouveau produit mystère bientôt dévoilé !

    écrit par shhquiet le 2015-04-27 dans #matériel #news
    La photographie descend dans la rue : Un nouveau produit mystère bientôt dévoilé !

    Psst, vous avez entendu la dernière ? Nous allons très bientôt sortir un nouveau produit, et alors qu'on ne peut pas vous donner trop d'indices susceptibles de gâcher la surprise, nous pouvons tout de même essayer de vous faire deviner ce que vous allons bientôt vous présenter. En l'honneur de ce nouvel arrivant, nous avons envie de vous rappeler les 10 règles d'or de la Lomography, règles qui s'appliquent parfaitement à la photographie de rue.

  • Des clichés superbes en doubles et multiples expositions pris avec l'appareil LC-A+ Instantané

    écrit par chooolss le 2014-07-31 dans #lifestyle
    Des clichés superbes en doubles et multiples expositions pris avec l'appareil LC-A+ Instantané

    Prenez toutes les doubles expositions et superpositions que vous voulez en un clin d’œil avec l'appareil LC-A+ ! Jetez un œil à ces exemples de photos prises par les membres de la communauté !

  • Shop News

    Lubitel

    Lubitel

    Découvrez le Lubitel, un appareil moyen format à double objectif et aux réglages entièrement manuels ! Etant l’un des derniers appareils à double objectif encore en production, et l’un des appareils moyen format de qualité professionnelle les moins chers du marché, le Lubitel+ est une valeur sûre pour les photographes argentiques à travers le monde.

  • Artiste Petzval : Sonia Goulvent marie le Petzval et les pellicules noir et blanc périmées avec brio !

    écrit par shibuya le 2014-10-03 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : Sonia Goulvent marie le Petzval et les pellicules noir et blanc périmées avec brio !

    Sonia nous a fait l'honneur de pousser le test de l’objectif Petzval un peu plus loin en shootant avec des pellicules noir et blanc expirées. Et le résultat : du grain qui donne vie à ces beaux portraits au Petzval ! On vous laisse lire l'article pour découvrir ses trois shooting parisiens et en apprendre plus sur la photographe, son amour pour les pellicules qu'elle prend toujours soin de développer elle-même !

  • LomoAmigo : Boby

    écrit par lomographyfrance le 2014-07-23 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo : Boby

    Boby, Boris pour les intimes, est un photographe de musique et de concerts. Entre divers festivals et portraits de stars et d'hommes politiques, Boby est le photographe du groupe français Deluxe. C'est le barbu qui est à l'avant-scène à chacun de leurs concerts en armure et en leggings étoilé. A vous de le chercher ! Nous on l'a retrouvé et le LC-A+ n'était pas mécontent de faire le tour du monde des festivals entre ses mains. Jetez un œil à ses photos et lisez ce qu'il a à dire de son expérience. Ça vaut le coup, en plus de tout ça, il est très drôle !

    1
  • Les petites nouveautés sur lesquelles on a travaillé ces dernières semaines

    écrit par pan_dre le 2015-04-09 dans #world #news
    Les petites nouveautés sur lesquelles on a travaillé ces dernières semaines

    Notre nouveau site vient de fêter ses deux mois ! Après avoir rétabli les fonctionnalités les plus importantes, nous sommes maintenant en train de travailler sur ses performances plus globales. Maintenant, on prend un peu de recul et on a donc besoin de vous et de vos avis pour améliorer le site !

  • Shop News

    Pack adaptateur et objectif Lomo LC-A MINITAR-1 noir

     Pack adaptateur et objectif Lomo LC-A MINITAR-1 noir

    Achetez l'objectif Minitar-1 noir avec le bon adaptateur pour votre appareil sans miroir et économisez 30% sur l'adaptateur pour les montures Sony NEX, Fuji X et M4/3 !

  • Les résultats des votes pour les filtres de couleur pour flash du Lomo'Instant sont là !

    écrit par lomographyfrance le 2014-06-24 dans #news
    Les résultats des votes pour les filtres de couleur pour flash du Lomo'Instant sont là !

    Nous sommes sur la dernière des dernières lignes droites pour le projet Kickstarter Lomo'Instant et nous avons déjà beaucoup de surprises pour vous ! Mais revenons à nos filtres de couleur, découvrez ici les résultats du vote populaire pour les couleurs des 4 filtres supplémentaires !

  • Concours Lomography x La cerise sur le gâteau : annonce du gagnant

    écrit par lomographyfrance le 2014-11-14 dans #compétitions
    Concours Lomography x La cerise sur le gâteau : annonce du gagnant

    Du 15 octobre au 12 novembre dernier s'est déroulé le concours Lomography x La cerise sur la gâteau, sur le thème douillet du "Home Sweet Home". Vous avez été très nombreux à participer avec des photos argentiques toutes plus délicates les unes que les autres. Et le jury a fait son choix ! Découvrez le gagnant dans la suite de l'article.

    8
  • Jessica Barthel shoote avec le Lomo'Instant

    écrit par tomas_bates le 2014-06-17 dans #people #lomoamigos
    Jessica Barthel shoote avec le Lomo'Instant

    Née à Leipzig, en Allemagne, et vivant actuellement à New York, Jessica Barthel est une photographe talentueuse et géniale. Nous étions ravis de lui prêter un prototype du nouvel appareil instantané Lomo'Instant et nous sommes conquis par les résultats de ses expérimentations. Jetez un œil ci-dessous pour admirer les instantanés excitants et pleins d'aventure de Jessica !

  • Shop News

    Fuji Instax Neo 90 Brown

     Fuji Instax Neo 90 Brown

    Nouveau prix et nouveau stock. Une toute nouvelle expérience vous attend avec cet appareil instantané et ses fonctionnalités. Créateur de souvenirs, le Fuji Instax Neo 90 Brown vous promet un océan de possibilités créatives !

  • Community Amigo : David Elalouf (Dudizm)

    écrit par lomographyfrance le 2015-05-17 dans #people
    Community Amigo : David Elalouf (Dudizm)

    David est notre deuxième Community Amigo. Son aventure avec Lomography a commencé il y a déjà 10 ans, il a d'ailleurs connu l'une des premières boutiques qui vendait des articles Lomography. Il nous parle, entre autres, de sa curiosité pour les appareils photos et nous expose ses réflexions sur la photographie argentique. En fin d'article, il nous donne tous les noms de ses copains Lomographes ! Inspirez-vous de son univers et explorez de nouvelles LomoHomes. Vous aussi faites comme Dudizm, créez votre LomoHome et qui sait peut-être qu'un jour nous ferons un Community Amigo avec vous !

    3
  • Revue de presse : qu'est ce que les sites photo disent du nouveau LC-A 120

    écrit par chooolss le 2014-09-26 dans #news
    Revue de presse : qu'est ce que les sites photo disent du nouveau LC-A 120

    Cela fait seulement quelques semaines que nous avons lancé le nouveau membre de la famille LC-A, et déjà l'internet bouillonne. Nous sommes ravis de lire tous les articles que les blogs et les sites de photographie et ont écrit sur LC-A 120, et nous avons décidé de les partager avec vous ici !

  • Offre du 19 décembre : Economisez 10% sur les pellicules ! (Code boutique en ligne : FILMFANTASY10)

    écrit par jacobs le 2014-12-19 dans #news
    Offre du 19 décembre : Economisez 10% sur les pellicules ! (Code boutique en ligne : FILMFANTASY10)

    On n'a jamais assez de pellicules pour nos appareils adorés. Vous comptez prendre une tonne de photos argentiques pendant les vacances ? Si la réponse est oui (et nous savons que c'est le cas), alors c'est votre dernière chance d'économiser 10% sur notre gamme de pellicule aujourd'hui !