Comment fabriquer un cadre photo soi-même

1

Les cadres photo DIY sont vendus un centime la douzaine mais celui-ci est particulièrement cool. Lisez la suite pour voir les étapes à suivre pour le construire soi-même !

Ce dont vous aurez besoin :

  • Un grand cadre ou 4 bouts de bois patinés que vous pouvez utiliser comme cadre
  • Du fil
  • Des clous et un marteau
  • Des pinces en bois
  • Une règle
  • Des photos !

Vous devez ensuite :

  1. Formez un cadre avec les bouts de bois.
  2. Mesurez combien de photos peuvent tenir dans ce cadre. Veillez à laisser de l’espace en plus !
  3. Marquez l’endroit de chaque côté du cadre à l’aide des clous.
  4. Enroulez le fil autour des clous pour former une sorte de corde à linge. Serrez bien les fils avec les pinces et coupez le surplus.
  5. Pensez à l’organisation des photos et clippez les sur le fil.

Voilà !

Photo de Pinterest

écrit par cruzron le 2013-07-03 dans #matériel #astuces

Un commentaire

  1. pingouin
    pingouin ·

    Bonjour, super géniale cette idée, mais ptite question, quelle format de tirage avez vous pris pour avoir ce type de photo avec la bande blanche en dessous et les cadres blancs ? un lomo lca wide peut il avoir ce type de format en tirage photo ?
    Merci de vote réponse, j'aimerais faire le même avec mes propres photos

Les articles les plus captivants

  • Summer Fun avec le caisson Fisheye

    écrit par shhquiet le 2014-07-10 dans #lifestyle
    Summer Fun avec le caisson Fisheye

    Il est temps d'emmener votre appareil Fisheye One ou Fisheye No.2 en baignade ! Mais assurez-vous qu'il porte le bon maillot de bain au préalable - le boitier sous-marin Fisheye. Ce boitier transparent vous permet de prendre des photos jusqu'à 20m sous l'eau ! Jetez un œil sur la galerie ci-dessous pour voir des photos cools prises par les membres de la communauté !

  • Comment prendre des photos de la nature avec le Petzval

    écrit par hembot le 2014-06-09 dans #matériel #astuces
    Comment prendre des photos de la nature avec le Petzval

    L'objectif Petzval capture la beauté, l'émotion, le drame et les sentiments sans difficulté. C'est ce qui fait de lui un excellent objectif pour les portraits. Apprenez ici comment prendre le portrait le plus impressionnant de tous, celui de Mère Nature !

  • De l'impossible au possible: Prendre une photo avec le Konstruktor Transparent

    écrit par ciscoswank le 2014-03-28 dans #matériel #astuces
    De l'impossible au possible: Prendre une photo avec le Konstruktor Transparent

    Notre produit, le Konstruktor Transparent, a été crée à des fins purement décoratives et non pour un usage photographique. Son corps transparent unique fait qu'il est impossible à utiliser en tant qu'appareil photo. Cependant, un créateur japonais nommé Naga-san a réussi le pari fou de le rendre utilisable en tant qu'appareil ! Comment a t-il fait ? Lisez la suite pour découvrir quel genre de trucs et astuces il a utilisé.

  • Shop News

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    Laissez vos proches choisir le cadeau de leurs rêves. Les chèques cadeaux de la boutique en ligne Lomography feront un présent parfait pour tous les amateurs d'argentique !

  • Jetez un oeil sur 5 années stylées du Diana Mini

    écrit par shhquiet le 2014-08-18 dans #news
    Jetez un oeil sur 5 années stylées du Diana Mini

    Le Diana Mini fête ses 5 ans ce mois-ci ! Au fil des années, nous avons vu ce petit appareil 35mm se transformer d'une beauté argentique en un appareil clinquant en passant par toutes les étapes possibles et imaginables ! Est-ce que vous vous souvenez de l'édition Love Letters ? Et la Premier Cru ? Pour vous rafraîchir la mémoire, voici une galerie de tous les styles de Diana Mini qui sont sortis au courant des cinq dernières années. Quel est votre clone Diana Mini préféré ?

  • Rendez votre Konstruktor unique et vos premières photos inoubliables

    écrit par dopa le 2014-04-23 dans #matériel #astuces
    Rendez votre Konstruktor unique et vos premières photos inoubliables

    Après avoir lu beaucoup d'astuces de bricolage dans le magazine, j'ai constaté que la customisation habituelle du Konstruktor n'était pas assez unique pour moi. Lisez la suite pour savoir comment vous pouvez décorer votre Konstruktor avec les impressions photo de votre premier shooting avec cet appareil photo (ou tout autre).

    1
  • Faites le buzz - Aidez les abeilles à survivre !

    écrit par shhquiet le 2014-05-28 dans #news
    Faites le buzz - Aidez les abeilles à survivre !

    Saviez-vous que le tiers de la nourriture que nous consommons est généré avec l'aide de nos amies les abeilles à miel ? Le plus triste dans tout cela c'est qu'elles sont en voie de disparition et que cela pose un énorme problème pour l'écosystème. Pour contribuer à alerter l'opinion publique sur cette situation, nous avons crée des photos de profile et de couverture que vous pouvez utiliser sur vos comptes sur les réseaux sociaux. Trouvez le lien de téléchargement ci-dessous !

  • Shop News

    Transportez vos appareils avec style !

    Transportez vos appareils avec style !

    Quelle que soit la taille et le modèle, les sacs ZKIN protégeront toujours vos appareils, accessoires et effets personnels. Trouvez celui qui vous correspond et partez à l'aventure sans craindre pour votre appareil adoré !

  • Coupe Lomography : la dernière ligne droite

    écrit par icequeenubia le 2014-07-10 dans #compétitions
    Coupe Lomography : la dernière ligne droite

    La foot en fait parler plus d'un ces jours-ci et les fans du monde entier s'enthousiasment pour leurs équipes de prédilection. Nous nous joignons à la fête en vous proposant une dernière étape de la Coupe Lomography sous le signe du football. Est-ce que votre équipe arrivera en finale ? Supportons-les dans cette dernière étape du challenge !

  • From Russia with Love : Motorama Shoote avec le La Sardina Splendour

    écrit par zonderbar le 2014-08-06 dans #people #lomoamigos
    From Russia with Love : Motorama Shoote avec le La Sardina Splendour

    Je ne connais pas beaucoup de groupes russes, mais celui que j'ai admiré pendant des années est Motorama de Rostov-sur-le-Don. Avec des mélodies accrocheuses et des clips adorables, ils ont fait chavirer mon cœur et celui de leurs fans du monde entier. Fait de leur origines russes, Motorama connaissent bien naturellement les produits Lomo. Cela a paru suffisant pour qu'on veuille qu'ils deviennent nos LomoAmigos ! Appréciez l'interview avec le chanteur Vlad et consultez leurs photos en noir et blanc prises avec un appareil La Sardina Splendour.

    2
  • Test : la Lomography LomoChrome Purple XR 100-400

    écrit par guanatos le 2014-11-28 dans #tests
    Test : la Lomography LomoChrome Purple XR 100-400

    La beauté de cette pellicule réside dans la manière dont elle modifie les couleurs que nous voyons. Nous savons tous qu'elle transforme incroyablement la couleur verte, mais que se passe-t-il pour les autres couleurs ? Lisez la suite pour voir que j'ai découvert !

  • Shop News

    Exposez vos photos avec style !

    Exposez vos photos avec style !

    Créez des LomoCurtains créatifs de la forme de votre choix. Utilisez nos Photoclips pour réaliser des mosaïques uniques !

  • Sprocket Rocket : un appareil panoramique économique

    écrit par simonesavo le 2014-07-11 dans #tests
    Sprocket Rocket : un appareil panoramique économique

    Le Sprocket Rocket est l'un des appareils les plus populaires chez les lomographes. L'appareil est disponible en 9 couleurs magnifiques et capable de produire de magnifiques photos panoramiques grâce à son objectif ultra grand angle. Lisez la suite pour en apprendre plus au sujet de ce miracle panoramique !

  • Une belle journée ensoleillée avec le Lomo’Instant

    écrit par jacobs le 2014-11-16 dans #matériel #astuces
    Une belle journée ensoleillée avec le Lomo’Instant

    Je récemment eu la chance de tester l'appareil instantané le plus créatif du monde - le Lomo'Instant - pendant une journée exceptionnellement chaude et ensoleilée de novembre. Je souhaitais me familiariser avec les nombreuses fonctionnalités et des possibilités infinies de cet appareil, tout en créant de belles images. Lisez la suite pour voir les résultats !

  • Langage Urbain, ou comment traduire une ville via ton Lomo

    écrit par fafaspeed80 le 2014-07-07 dans #lifestyle
    Langage Urbain, ou comment traduire une ville via ton Lomo

    Les gens marchent dans la rue tous les jours mais ne parviennent pas à voir ce qui saute aux yeux : un gros poisson. Le même que dans le centre-ville de Lille, et que dans mon quartier de Villeneuve-d'Ascq, et que ... STOP ! La ville nous parle mais les citadins n'écoutent pas. Seules quelques personnes peuvent leur faire comprendre. Et ces personnes, c'est vous !