Comment fabriquer un cadre photo soi-même

1

Les cadres photo DIY sont vendus un centime la douzaine mais celui-ci est particulièrement cool. Lisez la suite pour voir les étapes à suivre pour le construire soi-même !

Ce dont vous aurez besoin :

  • Un grand cadre ou 4 bouts de bois patinés que vous pouvez utiliser comme cadre
  • Du fil
  • Des clous et un marteau
  • Des pinces en bois
  • Une règle
  • Des photos !

Vous devez ensuite :

  1. Formez un cadre avec les bouts de bois.
  2. Mesurez combien de photos peuvent tenir dans ce cadre. Veillez à laisser de l’espace en plus !
  3. Marquez l’endroit de chaque côté du cadre à l’aide des clous.
  4. Enroulez le fil autour des clous pour former une sorte de corde à linge. Serrez bien les fils avec les pinces et coupez le surplus.
  5. Pensez à l’organisation des photos et clippez les sur le fil.

Voilà !

Photo de Pinterest

écrit par cruzron le 2013-07-03 dans #matériel #astuces #photo #astuce #diy #cadre
traduit par lomographyfrance

Un commentaire

  1. pingouin
    pingouin ·

    Bonjour, super géniale cette idée, mais ptite question, quelle format de tirage avez vous pris pour avoir ce type de photo avec la bande blanche en dessous et les cadres blancs ? un lomo lca wide peut il avoir ce type de format en tirage photo ?
    Merci de vote réponse, j'aimerais faire le même avec mes propres photos

Les articles les plus captivants

  • Les joies du light painting avec le Pixelstick

    écrit par jennifer_pos le 2015-04-13 dans #people #news #lifestyle #astuces
    Les joies du light painting avec le Pixelstick

    Depuis que le light painting a débarqué dans vos vies, cette technique a inspiré de nombreux artistes du monde entier qui se sont amusés à capturer les mouvements cachés de la lumière pour réinventer le monde dans lequel nous vivons. "La vie est un conte de fée, restons des enfants !" reste le message que ces artistes nous adressent. Faire vivre la lumière est devenu le nouveau challenge de tous les esprits créatifs qui nous entourent. Maintenant, la question est : comment transformer vos simples photos argentiques de light painting en clichés fabuleux ? Après les boeufs vient la charrue. Et dans la même idée, après le stylo lumineux vient le Pixelstick. La révolution lumineuse est en marche !

  • Jetez un oeil sur 5 années stylées du Diana Mini

    écrit par shhquiet le 2014-08-18 dans #news
    Jetez un oeil sur 5 années stylées du Diana Mini

    Le Diana Mini fête ses 5 ans ce mois-ci ! Au fil des années, nous avons vu ce petit appareil 35mm se transformer d'une beauté argentique en un appareil clinquant en passant par toutes les étapes possibles et imaginables ! Est-ce que vous vous souvenez de l'édition Love Letters ? Et la Premier Cru ? Pour vous rafraîchir la mémoire, voici une galerie de tous les styles de Diana Mini qui sont sortis au courant des cinq dernières années. Quel est votre clone Diana Mini préféré ?

  • Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 2)

    écrit par Kwyn Kenaz Aquino le 2015-05-11 dans #world #lifestyle
    Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 2)

    Quelles sont les différentes façons de percevoir la photographie argentique ? Un photographe assimilera ceci au son émouvant d’un vinyle. Un autre aimera plutôt les risques ou l'incertitude de cette technique photographique. En tout cas le consensus est clair : l'argentique n'est pas fait pour les gens qui ont les deux pieds dans le même sabot !

    1
  • Shop News

    Pack adaptateur et objectif Lomo LC-A MINITAR-1 noir

     Pack adaptateur et objectif Lomo LC-A MINITAR-1 noir

    Achetez l'objectif Minitar-1 noir avec le bon adaptateur pour votre appareil sans miroir et économisez 30% sur l'adaptateur pour les montures Sony NEX, Fuji X et M4/3 !

  • From Russia with Love : Motorama Shoote avec le La Sardina Splendour

    écrit par zonderbar le 2014-08-06 dans #people #lomoamigos
    From Russia with Love : Motorama Shoote avec le La Sardina Splendour

    Je ne connais pas beaucoup de groupes russes, mais celui que j'ai admiré pendant des années est Motorama de Rostov-sur-le-Don. Avec des mélodies accrocheuses et des clips adorables, ils ont fait chavirer mon cœur et celui de leurs fans du monde entier. Fait de leur origines russes, Motorama connaissent bien naturellement les produits Lomo. Cela a paru suffisant pour qu'on veuille qu'ils deviennent nos LomoAmigos ! Appréciez l'interview avec le chanteur Vlad et consultez leurs photos en noir et blanc prises avec un appareil La Sardina Splendour.

    2
  • Test : la Lomography LomoChrome Purple XR 100-400

    écrit par guanatos le 2014-11-28 dans #tests
    Test : la Lomography LomoChrome Purple XR 100-400

    La beauté de cette pellicule réside dans la manière dont elle modifie les couleurs que nous voyons. Nous savons tous qu'elle transforme incroyablement la couleur verte, mais que se passe-t-il pour les autres couleurs ? Lisez la suite pour voir que j'ai découvert !

  • Une belle journée ensoleillée avec le Lomo’Instant

    écrit par jacobs le 2014-11-16 dans #matériel #astuces
    Une belle journée ensoleillée avec le Lomo’Instant

    Je récemment eu la chance de tester l'appareil instantané le plus créatif du monde - le Lomo'Instant - pendant une journée exceptionnellement chaude et ensoleilée de novembre. Je souhaitais me familiariser avec les nombreuses fonctionnalités et des possibilités infinies de cet appareil, tout en créant de belles images. Lisez la suite pour voir les résultats !

  • Shop News

    KONO!

    KONO!

    Créez une ambiance avec des couleurs vives avec une faible luminosité ou obtenez d'incroyables nuances de bleu avec une lumière de jour : la pellicule KONO! KOLORIT 125 Tungsten plongera vos photos dans une atmosphère colorée unique.

  • 175 choses que vous ne devinerez jamais : ce qu'il s'est passé il y a 175 ans et l'annonce d'un nouveau produit mystère

    écrit par pripri2000 le 2015-05-26 dans #matériel #news
    175 choses que vous ne devinerez jamais : ce qu'il s'est passé il y a 175 ans et l'annonce d'un nouveau produit mystère

    Ladies and gentlemen, amis Lomographes, le temps est arrivé pour nous de vous présenter un tout nouveau produit mystère. Mais nous n'allons pas vous en dire plus cette fois-ci, nous allons quand même vous donner quelques petits indices.

  • Le top des ajouts photo 2014

    écrit par icequeenubia le 2014-12-27 dans #news
    Le top des ajouts photo 2014

    Nous tenons à vous remercier pour capturer continuellement vos précieux moments et les partager avec nous. Chacune de vos photos et chacun de vos albums apporte bonheur et inspiration à toute la communauté Lomography. Ces lomographes sont aujourd'hui à l'honneur, pour leur passion et leur générosité, et parce qu'ils partagent avec nous toutes les étapes de leur aventure argentique. Voici le top des ajouts photo de 2014 !

  • Carlos Somonte et le Diana

    écrit par jillytanrad le 2015-01-06 dans #lifestyle
    Carlos Somonte et le Diana

    Carlos Somonte est un photographe reconnu et prolifique, qui comptabilise plus de trois décennies de travail personnel et professionnel. En plus de voir ses photos utilisées dans les campagnes de pub des agences les plus reconnues au monde, il a aussi travaillé pour des magazines, dans le cinéma et le théâtre. Carlos Somonte a collaboré avec les réalisateurs Alfonso Cuaron, Jonas Cuaron, et le producteur Cameron Mackintosh. Il a photographié les coulisses de leurs productions et ses photos sont apparues sur de nombreuses affiches publicitaires.

  • Shop News

    Set de 6 Translucent Light Writers

    Set de 6 Translucent Light Writers

    Troquez vos pinceaux, votre gouache et votre aquarelle pour de la peinture lumineuse ! Écrivez avec de la lumière vos nouvelles aventures avec ce Set de 6 Translucent Light Writers !

  • Le Petzval part à la campagne

    écrit par annoushka le 2015-03-23 dans #people #lomoamigos
    Le Petzval part à la campagne

    Prenez la clé des champs et embarquez pour un voyage bucolique en compagnie du Petzval. Trois LomoAmigos Français nous entraînent dans leurs univers oniriques et mystérieux. Ils ont tous trois tester le Petzval pour une séance photo. Chacun a eu la même idée d’aller dans un espace naturel mais les résultats diffèrent et ne communiquent pas les mêmes sensations. Inspirez-vous de leurs univers Petzvaliens !

  • Créez un cadre granuleux et un effet écaillé sur vos clichés Lomo'Instant

    écrit par jacobs le 2014-11-11 dans #matériel #astuces
    Créez un cadre granuleux et un effet écaillé sur vos clichés Lomo'Instant

    Nous sommes récemment tombés sur une astuce géniale qu'il nous fallait absolument partager avec vous : une manière "d'abîmer" vos photos Lomo'Instant ! En quelques minutes et très facilement, donnez à vos photos un côté vieilli avec un cadre granuleux. Lisez la suite pour en savoir plus !

  • On the road again : concours Lomography x iDBUS

    écrit par lomographyfrance le 2014-09-23 dans #compétitions
    On the road again : concours Lomography x iDBUS

    En l'honneur de la journée mondiale du tourisme, le 27 septembre prochain, Lomography et iDBUS vous proposent de gagner des aller/retour pour la destination de votre choix et des appareils photo Sprocket Rocket. Envoyez-nous vos photos et vos textes sur le thème proposé et faites nous voyager ! Pour les détails de la compétition, lisez la suite de l'article.

    8