Astuces pour prendre des photos cet été : ce qu'il faut emmener pour un photowalk cet été

L'été est la saison parfaite pour des photowalks, particulièrement pour ceux qui aiment les traitements croisés. Voici quelques rappels sur ce que vous devez emmener pour de belles balades sous le soleil !

Crédits: walasiteodito

1. Pellicules à faible ISO

Les pellicules à faible ISO sont essentiels pendant les photowalks de l’été, surtout si vous utilisez une ouverture fixe et des appareils photo avec des vitesses d’obturation fixes. Je vous recommande d’utiliser seulement des pellicules à 100 ISO ou en-dessous. Ça aide aussi si vous n’arrivez pas à gérer la profondeur de champ comme moi. J’ai toujours envie d’utiliser mon appareil reflex sur des ouvertures grand angle, alors pour un jour ensoleillé c’est très important pour moi de charger mon appareil avec des pellicules à faible ISO

Crédits: walasiteodito

2. Eau

Dans certaines régions du monde, en particulier les pays tropicaux, la chaleur du soleil est à peine supportable alors amener de l’eau avec soi est un must. Personne a envie de finir déshydraté n’est-ce-pas ? Donc c’est très très important d’avoir toujours de l’eau avec soi.

Crédits: walasiteodito

3. Vêtements de rechange

Bien sûr, marcher sous le soleil va vous faire suer alors n’oublier pas de ramener des vêtements de rechange. C’est d’autant plus important si vous vous promenez avec votre amoureux/se. Vous ne voudriez pas qu’il/elle voit vos auréoles n’est-ce-pas ? Haha. Assurez-vous d’emporter des vêtements confortables.

Crédits: walasiteodito

4. Crème solaire

Vous ne voulez pas finir rouge comme une tomate ? Alors n’oubliez jamais votre crème solaire ! Elle vous aidera à protéger votre peau des rayons nocifs à midi.

Crédits: walasiteodito

5. Parasol ou un chapeau

Encore quelque chose qui vous protéger du soleil. Les chapeaux sont fortement recommandés, surtout si vous prenez des photos avec vos deux mains, même si un parasol marche tout aussi bien !

Crédits: walasiteodito

6. Boîte de rechange

Une fois, un de mes amis utilisait un Holga avec une pellicule 35mm. La pellicule était fini et il avait besoin de changer de pellicule et de rembobiner à la main. Malheureusement, personne n’avait de boîte de rechange. Alors nous avons utilisé le voile d’un sac à dos et ça a bien marché : cela a permis d’empêcher quelques fuites de lumière. Alors je vous recommande vivement d’emmener avec vous une boîte de rechange puisqu’elle eput vous être utile dans le cas où vous voulez subitement utiliser une pellicule redscale !

Crédits: walasiteodito

6. Vos amis !

Et enfin, emmenez vos amis ! Qu’importe s’il fait chaud, faire des photowalks avec vos amis en vaudra toujours la peine. Et ils serviront toujours de modèle si vous n’en trouvez plus haha !

Crédits: walasiteodito

Amusez-vous dans vos photowalks sous le soleil !

Le Lomo LC-A+ est connu dans le monde entier pour ses caractéristiques incroyables : exposition automatique, grand éventail d’ISO, et possibilités de superposition ou d’expositions longues. Procurez-vous votre Lomo LC-A+ maintenant !

écrit par walasiteodito le 2013-07-01 dans #matériel #astuces #ete #walasiteodito #astuce #100iso #photowalk #ensoleille #demande

Les articles les plus captivants

  • Le nouvel objectif Petzval à travers les saisons

    écrit par jillytanrad le 2014-06-06 dans #lifestyle
    Le nouvel objectif Petzval à travers les saisons

    Le nouvel objectif Petzval est connu non seulement pour son élégant habillage en laiton, mais surtout pour le super effet de bokeh tourbillonnant qu'il apporte aux photos. Il est ainsi l'objectif parfait pour les portraits et vous assurera de prendre des photos exceptionnelles de sujets positionnés contre des fonds texturés ou lumineux, de jour comme de nuit, qu'il pleuve ou qu'il vente, en toute saison - hiver, printemps, été ou automne.

  • Expo du moment : Israel Arino à l'Imagerie de Lannion

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-28 dans #people #lifestyle
    Expo du moment : Israel Arino à l'Imagerie de Lannion

    Du 28 mars au 13 juin 2015, L'Imagerie de Lannion expose des photos autour du thème le "temps éparpillé", réalisées par le photographe Israel Arino. Immergez-vous dans son univers surréaliste en noir et blanc !

  • Expo du moment : Harry Gruyaert à la MEP

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-28 dans #people #lifestyle
    Expo du moment : Harry Gruyaert à la MEP

    Le saviez-vous ? Du 15 avril au 14 juin 2015, une rétrospective sur le travail d'Harry Gruyaert est présentée à la Maison Européenne de la Photographie. Vous pourrez découvrir le travail de ce photographe belge entre influences américaines et cinématographiques. Cette exposition se tient à la Maison Européenne de la Photographie, 5/7 rue de Fourcy, 75 004 Paris, elle est accessible du mercredi au dimanche, de 11h à 19h45.

  • Shop News

    Lomo'Instant édition Boston

    Lomo'Instant édition Boston

    Avec son design coloré et son pack rempli d'accessoires, contenant le Lomo'Instant Splitzer, le Lomo'Instant édition Boston va s'imposer comme votre nouveau compagnon créatif !

  • Que la LomoForce soit avec vous !

    écrit par mpflawer le 2015-04-28 dans #world #news
    Que la LomoForce soit avec vous !

    Alors que nous trépignons tous d'impatience à l'idée de découvrir de nouvelles images du tout nouveau Star Wars, on a décidé de vous proposer une nouvelle saga interstellaire et 100% argentique. Découvrez notre sélection de photographies 100% geek ! Et n'oubliez pas : May the LomoForce be with you !

  • FROM PARIS : la nouvelle vidéo au cinemagraph avec GREMS et Le Jouage featuring Olivia Ruiz

    écrit par mpflawer le 2015-04-27 dans #world #news #lifestyle
    FROM PARIS : la nouvelle vidéo au cinemagraph avec GREMS et Le Jouage featuring Olivia Ruiz

    Le collectif FROM PARIS revient avec son premier clip tourné au cinemagraph. Au programme : une petite sortie musicale dans "les règles" avec GREMS, Le Jouage et Olivia Ruiz.

  • La photographie descend dans la rue : Un nouveau produit mystère bientôt dévoilé !

    écrit par mpflawer le 2015-04-27 dans #matériel #news
    La photographie descend dans la rue : Un nouveau produit mystère bientôt dévoilé !

    Psst, vous avez entendu la dernière ? Nous allons très bientôt sortir un nouveau produit, et alors qu'on ne peut pas vous donner trop d'indices susceptibles de gâcher la surprise, nous pouvons tout de même essayer de vous faire deviner ce que vous allons bientôt vous présenter. En l'honneur de ce nouvel arrivant, nous avons envie de vous rappeler les 10 règles d'or de la Lomography, règles qui s'appliquent parfaitement à la photographie de rue.

  • Shop News

    Lubitel

    Lubitel

    Découvrez le Lubitel, un appareil moyen format à double objectif et aux réglages entièrement manuels ! Etant l’un des derniers appareils à double objectif encore en production, et l’un des appareils moyen format de qualité professionnelle les moins chers du marché, le Lubitel+ est une valeur sûre pour les photographes argentiques à travers le monde.

  • LomoAmigo Lubitel : Maou Bertrand

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-27 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Lubitel : Maou Bertrand

    La photographe Maou Bertrand a testé l'appareil photo emblématique Lubitel 166+. Nous lui avons donc demandé de troquer pour un petit moment son Yashica-A pour notre appareil moyen format 120. Nous en avons profité pour lui poser quelques questions sur sa passion pour la photographie argentique, ses sujets de prédilection, la réalité de son statut d'autodidacte, la relation qu'elle entretient avec son blog. Elle nous entraîne en ballade à redécouvrir Montmartre et les ruelles silencieuses des Puces de Saint-Ouen.

  • Tribulations avec un Fisheye

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-24 dans #people #lifestyle
    Tribulations avec un Fisheye

    Il y a plusieurs façons de prendre des photographies, et le Fisheye en est une. Il ouvre de toutes nouvelles perspectives, sans prise de tête ou réflexions trop poussées. Étant une amatrice qui aime tester de nouvelles manières de photographier, je vous présente ici mon approche du Fisheye, entre la France, l'Écosse et l'Espagne.

  • Portraits de skateurs qui prennent la pose par Nikki Toole

    écrit par Kwyn Kenaz Aquino le 2015-04-24 dans #world #lifestyle
    Portraits de skateurs qui prennent la pose par Nikki Toole

    Nikki Toole a photographié 300 skateurs en train de poser, immobiles, loin des skateparks. Retrouvez ses portraits en noir et blanc dans un livre en édition limitée publié par Kehrer Verlag.

  • Shop News

    Le prix du Fisheye No. 2 Vibrant Orange est en baisse

    Le prix du Fisheye No. 2 Vibrant Orange est en baisse

    Notre Fisheye No. 2 Vibrant Orange est à -20% ! Procurez-vous dès maintenant cette version très flashy du Fisheye No. 2 et faites le plein de soleil et de vitamine D.

  • LomoAmigo Matthieu Vautrin et ses escapades avec le Lomo'Instant

    écrit par mpflawer le 2015-04-23 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Matthieu Vautrin et ses escapades avec le Lomo'Instant

    Alors que Matthieu Vautrin rêve d'immortaliser la Californie du 20ème siècle, nous contemplons quant à nous ses photos instantanées expérimentales du présent. Ses photos sont tantôt imprégnées d'une magie énigmatique et poétique, tantôt le fruit d'un shooting délirant. Dans cette interview, Matthieu nous parle du temps qui passe et de son expérience avec le Lomo'Instant !

  • Fêtons ensemble la journée mondiale du sténopé

    écrit par mpflawer le 2015-04-22 dans #world #événements
    Fêtons ensemble la journée mondiale du sténopé

    Vendredi 24 avril, rendez-vous à la boutique Lomography située au 17 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie dans le 4ème arrondissement pour fêter tous ensemble la pré-journée mondiale du sténopé. Au programme : une rencontre avec le créateur de Sténoflex, des goodies et des bons souvenirs à ramener avec vous !

  • Le LC-Wide fait le tour de France

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-22 dans #world #lifestyle #lieux
    Le LC-Wide fait le tour de France

    Le Lomo LC-Wide occupe une place de choix dans le cœur des Lomographes et amateurs d'argentique. Sa taille compacte en fait un compagnon idéal en escapade, ou dans la vie de tous les jours. Grâce à son ultra grand angle de 17mm, il pousse votre créativité à l'extrême. Nous sommes ravis de partager avec vous le tour de France du LC-Wide. A ses côtés, vous allez découvrir certaines villes françaises. En avant petits Lomographes !