Photo la plus populaire de l'an dernier : 29 Juin 2012

2013-07-01

Chut, chut ! Quelqu’un est plongé dans un doux sommeil.

Crédits: sobetion
Pris en photo avec une pellicule qui donne à vos photos une saturation profonde et des contrastes de couleurs intéressants, je parie vous vous demandez si cette lomographie est une peinture, ou pas ? Seul sobetion peut nous le dire ! Dites bonjour à la photo la plus populaire de l’année dernière !

Photo prise avec un Lomo LC-A avec une pellicule Kodak Elitechrome EBX (35mm).

écrit par juliennekae le 2013-07-01 dans #news #an #populaire #community-recap #most-popular-photo-last-year #annee #derniere
traduit par jaybees80

Nous sommes très enthousiasmés de vous présenter notre dernier projet Kickstarter : le Lomo’Instant Square. Voici le tout premier appareil instantané analogique au monde à produire des photos Instax au format carré. L'appareil a un objectif 95mm en verre pour des photos d'une incroyable netteté, un mode automatique perfectionné qui se charge de l'exposition, les mêmes fonctionnalités créatives que l'ensemble des appareils Lomography et il a un design pliable compact. Contribuez à la campagne Kickstarter et économisez -35% par rapport au prix de vente prévu et profitez de belles récompenses. Assurez-vous de profiter de nos offres avant qu'elles n'expirent. Apportez votre pierre à l'édifice Lomo'Instant Square !

Les articles les plus captivants

  • Community Amigo : Chloe Coislier

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-03-31 dans
    Community Amigo : Chloe Coislier

    Notre Community Amigo Chloe Coislier nous plonge dans un univers mystérieux et psychédélique avec ses photos.

    2017-03-31 1
  • L'univers stellaire de Eleonore Wismes capturé au Daguerreotype Achromat

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-05-06 dans
    L'univers stellaire de Eleonore Wismes capturé au Daguerreotype Achromat

    L’univers de notre nouvelle Lomo Amigo Eleonore Wismes est onirique, stellaire, délicat. C’est un voyage dans des espaces ouverts, des scènes épurées, des paysages magiques. C’est une célébration de la beauté de la jeunesse, couronnée d’étoiles, d’arcs-en-cieux d’aquarelle et de paillettes. Capturée avec le Daguerreotype Achromat, cette série nous plonge dans le monde enchanté d’Eleonore.

    2017-05-06
  • Solène Ballesta : entre peinture et photographie

    écrit par mpflawer le 2017-04-05 dans
    Solène Ballesta : entre peinture et photographie

    Comme l'a dit un jour Jean-Auguste-Dominique Ingres : "la photographie, c'est mieux qu'un dessin, mais il de faut pas le dire." Et ce n'est pas cette série qui va le contredire... Avec cette nouvelle série, la photographe Solène Ballesta nous plonge dans un univers féminin aux inspirations nippones. Avec le Daguerreotype Achromat, elle nous livre une série de "tableaux photographiques" où se mélangent les genres artistiques pour un résultat doux et pictural.

    4
  • Shop News

    Lomo'Instant Family

    Lomo'Instant Family

    Le Lomo'Instant est sans conteste le plus créatif des appareils instantanés ! Mais ce qui est encore plus fort, c'est qu'il se décline en différentes couleurs. Du coup, vous pouvez choisir le modèle qui VOUS correspond le mieux !

  • Premières impressions sur le Neptune Convertible Lens System : Yoann Leveque

    écrit par mpflawer le 2017-05-07 dans #people
    Premières impressions sur le Neptune Convertible Lens System : Yoann Leveque

    Yoann Leveque est un photographe français qui habite à Paris. Son histoire avec la photo commence en 2012 avec un appareil numérique qu'il remplace finalement rapidement par un appareil argentique, un certain Canon T90. Son style spontané est un doux mélange entre portraits et photos de rue. Pour cette série réalisée avec le Neptune Convertible Lens System, retrouvez-le aux côtés de Sara Etienne.

  • Around the World in Analogue : Taïwan

    écrit par Lomography le 2017-02-03 dans #lieux
    Around the World in Analogue : Taïwan

    "Around the World in Analogue", c'est notre petit tour du monde à nous qui vous entraîne vers les destinations les plus extraordinaires du globe. A chaque étape, la parole est donnée à un de nos lomographes. Aujourd'hui, le lomographe Hayden Williams partage avec nous les photos prises lors de son dernier voyage estival à Taïwan.

    2017-02-03
  • L'histoire du LOMO LC-A racontée dans ses moindres détails

    écrit par lomographyfrance le 2017-03-21 dans #équipement #culture
    L'histoire du LOMO LC-A racontée dans ses moindres détails

    L'histoire de l'original LOMO LC-A russe est l'une des histoires les plus populaires. Cet appareil a marqué la postérité et il occupe une place de choix dans l'histoire de la photographie argentique. Il a été l'un des premiers appareils à enfreindre les règles de la photographie du XXe siècle.

    1
  • Shop News

    Lomo'Instant Wide White + objectifs

    Lomo'Instant Wide White + objectifs

    Des expérimentations photographiques instantanées au format wide vous attendent. La créativité n'aura plus de limites avec l'édition blanche et lumineuse du Lomo’Instant Wide.

  • Errance en Corée du Sud avec Julien Mauve et le Petzval 58

    écrit par lomographyfrance le 2017-09-22 dans
    Errance en Corée du Sud avec Julien Mauve et le Petzval 58

    Julien Mauve est un photographe qui nous plonge en un instant dans un univers tantôt crépusculaire, souvent empreint d'une certaine nostalgie, dans les étoiles ou dans des mondes utopiques. Le silence, la vacuité, l'obscurité et la solitude éclairent ses expérimentations photographiques.

    2017-09-22
  • Lomopedia : l'appareil argentique Leica M3

    écrit par plasticpopsicle le 2017-02-06 dans #équipement
    Lomopedia : l'appareil argentique Leica M3

    Voici un appareil photo argentique mythique ! Le monumental Leica M3 est un appareil argentique télémètre 35mm qui a été lancé en 1954. On vous en dit plus sur ce petit bijou dans ce nouvel article de la rubrique Lomopedia !

    8
  • Lomopedia : l'appareil argentique Rollei 35

    écrit par plasticpopsicle le 2017-01-18 dans #équipement
    Lomopedia : l'appareil argentique Rollei 35

    Fabriqué en 1966 à 1971 par la marque Rollei en Allemagne, le Rollei 35 est un appareil photo argentique emblématique fortement apprécié par les amateurs de photographie argentique. Il est également connu pour être l'un des plus petits appareils 24 x 36 jamais fait. Découvrez cette belle et fascinante petite bête dans cet épisode du Lomopedia.

    2017-01-18 4
  • Shop News

    Lomography Light Painter

    Lomography Light Painter

    Vous avez envie de peindre ? Et pourquoi ne pas vous prendre pour les Michel-Ange du light painting ? Vous allez obtenir des effets lumineux en quelques clics grâce à ce nouveau joujou. Nouveauté dans le répertoire Lomography, ce petit gadget est équipé d'une lumière avec huit variations différentes qui vont illuminer vos nuits d'expérimentations.

  • Le pouvoir de la couleur : Arthur et la pellicule Lomography F²/400 Color Negative Film

    écrit par lomographymagazine le 2017-03-03 dans #équipement
    Le pouvoir de la couleur : Arthur et la pellicule Lomography F²/400 Color Negative Film

    Né et élevé dans la ville de Hong Kong, Arthur Pang est un photographe qui s'est essayé à différentes disciplines telles que le studio, la vie sauvage ou encore la photo de produit. Mais c'est la street photography qu'Arthur affectionne le plus. Dans cet article, découvrez les photos qu'il a réalisé avec la pellicule argentique Lomography F²/400 Color Negative.

  • La parole aux Lomographes #11 : Le Lomo LC-A fête ses 33 ans !

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-05-29 dans
    La parole aux Lomographes #11 : Le Lomo LC-A fête ses 33 ans !

    Chers Lomographes, on vous donne la parole ! Vous avez l'occasion de nous raconter une histoire ou de répondre à une question précise. Vous avez deux semaines pour participer, suite à quoi nous publierons vos réponses dans un article. En juin, le Lomo LC-A, l'appareil qui a inspiré l'aventure de la Société Lomography, fête ses 33 ans. Partagez avec nous vos photos et vos expériences avec les appareils de la famille Lomo LC-A !

  • Escapade avec Philippe Multeau @frenchyfyl dans la forêt de Saoû

    écrit par frenchyfyl le 2017-07-07 dans #people #lieux
    Escapade avec Philippe Multeau @frenchyfyl dans la forêt de Saoû

    La forêt de Saoû, dans la Drôme, est un parc naturel classé dont les trois sommets culminent à plus de 1500 mètres d'altitude (les Trois Becs). Pour les randonneurs qui atteignent péniblement leurs sommets, l'impression est fabuleuse : la sensation d'être sur le toit du monde, la tête dans les nuages. Escapade photographique avec @frenchyfyl et un défi des plus impressionnants !

    22