Photos de paysages urbains pris la nuit avec le Lomo LC-Wide

2013-06-27

Les bons moments avec les pellicules ne s’arrêtent pas une fois que vous êtes revenus de votre escapade à la plage avec le Lomo LC-Wide. Souvenez-vous que vous pouvez continuer à prendre des photos la nuit, comme l’ont fait nos compagnons lomographes avec leur compagnon argentique grand-angle !

Si vous souhaitez prendre d’autres photos que celles sur la plage ou autre part, il est temps que vous vous baladiez la nuit dans la ville avec votre appareil grand-angle pour capturer des scènes qui ne se déroulent que dans l’obscurité.

Étant donné qu’il faut que vous trouviez un bon équilibre entre lumière et ombres la nuit, gardez vos pellicules diapositives et redscales pour les jours ensoleillés, et choisissez plutôt des pellicules négatives couleur avec des ISO élevés. Vous pouvez même opter pour des pellicules noir et blanc pour avoir un effet sombre sur vos photos. Avec le LC-Wide, vous pouvez shooter jusqu’à 1600 ISO et essayez également l'astuce du mode Bulb. Travailler avec un trépied ou un câble de déclenchement, c’est encore meilleur !

Maintenant, voici quelques photos pris par nos compagnons lomographes pour vous montrer les résultats impressionnants que vous pouvez avoir avec le LC-Wide la nuit :

Crédits: litleandi, neja, jbeischer, moodification, opon21, bebopbebop, poepel & harrietgreen

Nous avons raté quelques clichés impressionnants pris avec le Lomo LC-Wide la nuit ? Partagez-les avec nous dans la section commentaires ci-dessous !

Le Lomo LC-Wide est doté du tout nouvel objectif ultra grand angle Minigon 17mm. Cette merveille du 35mm est le compagnon parfait pour toutes vos expéditions photographiques. Il produit des photos aux couleurs vibrantes, avec une saturation et des contrastes incroyables et vous donne le choix de shooter dans 3 formats différents. Ouvrez-vous à une nouvelle expérience photographique avec le LC-Wide, disponible sur notre boutique en ligne.

écrit par plasticpopsicle le 2013-06-27 dans #lifestyle #nuit #ville #lomography #scanner #analogue-lifestyle #lomo-lc-wide #grand-angle #paysages-urbains #grand-angle
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Départ instantané pour les USA avec edwardconde et Maxime Chanet

    écrit par mpflawer le 2016-08-18 dans #culture #lieux
    Départ instantané pour les USA avec edwardconde et Maxime Chanet

    Des skateurs de Venice Beach en passant par les attractions, le lomographe edwardconde vous entraîne avec lui à la découverte des paysages urbains américains avec son appareil instantané FujiFilm Instax Wide 210. De son côté, Maxime Chanet avait emporté avec lui le Lomo'Instant Wide pour immortaliser l'ambiance

    2016-08-18
  • Un moment avec le Lomo LC-A (2)

    écrit par Eunice Abique le 2016-06-19 dans
    Un moment avec le Lomo LC-A (2)

    Depuis de nombreuses années, le LC-A accompagne les photographes dans différents moments de leur vie. C'est un compagnon fidèle qui sera toujours là pour immortaliser des instants furtifs comme de grands moments. A l'occasion de son trente deuxième anniversaire, les lomographes du monde entier nous raconte leurs souvenirs les plus marquants avec ce petit bijou argentique.

    2016-06-19
  • Un moment avec le LC-A (3)

    écrit par lomography le 2016-06-20 dans
    Un moment avec le LC-A (3)

    Qu'est ce que le LC-A signifie pour vous ? A l'occasion de son trente deuxième anniversaire, les lomographes du monde entier nous racontent leurs souvenirs les plus marquants avec cette petite merveille argentique.

    2016-06-20
  • Shop News

    Lomo'Instant Family

    Lomo'Instant Family

    Le Lomo'Instant est sans conteste le plus créatif des appareils instantanés ! Mais ce qui est encore plus fort, c'est qu'il se décline en différentes couleurs. Du coup, vous pouvez choisir le modèle qui VOUS correspond le mieux !

  • A la rencontre des artisans français avec Les Mains Baladeuses #ontheroad et le LC-Wide

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-10-13 dans
    A la rencontre des artisans français avec Les Mains Baladeuses #ontheroad et le LC-Wide

    Magali et Lucile sont à l'origine du projet "Les Mains Baladeuses #ontheroad", un reportage itinérant mené en 4L pendant un mois à travers tout le pays. Leur but ? Réaliser un tour de France des artisans pour mettre en lumière le parcours et le travail de ceux qui ont choisi de faire "du beau, du bon, et du bien". Entre rencontres, savoir-faire et convivialité, découvrez les coulisses du projet ainsi qu'une sélection de photos prises avec le Lomo LC-Wide !

    2016-10-13 1
  • Soirée décrochage Lomography x Expolaroid : les photos - partie 2

    écrit par mpflawer le 2016-05-12 dans #news
    Soirée décrochage Lomography x Expolaroid : les photos - partie 2

    Souvenez-vous ! Pendant le mois d'avril nous avons participé au mois de la photographie instantanée ! Nous avons organisé des expositions, des ateliers et plein d'autres choses encore ! Et rien de mieux pour célébrer ce mois que d'organiser une soirée à la boutique pour écouter un concert live de BLOT et boire une petite bière. Après la première partie, découvrez les photos de la soirée réalisées au Minitar-1 et au LC-Wide. Come on baby ça va swinguer !

    2016-05-12
  • Sisters : une nouvelle série signée Anna Rakhvalova au Daguerreotype Achromat

    écrit par mpflawer le 2017-03-01 dans
    Sisters : une nouvelle série signée Anna Rakhvalova au Daguerreotype Achromat

    Vous avez peut-être déjà aperçu leur visage dans une série de la photographe Anna Rakhvalova... Dans cette nouvelle série douce et intime réalisée au Daguerreotype Achromat, Anna a choisi d'immortaliser le visage de ses soeurs. On retrouve certaine dynamique que la photographe traite toujours avec singularité et douceur comme un halo de lumière, un jeu sur les ombres et une atmosphère végétale.

    2
  • Shop News

    Lomo'Instant San Sebastian

    Lomo'Instant San Sebastian

    Cet été, immortalisez vos escapades avec le Lomo’Instant San Sebastián ! Avec son design inspiré de la ville balnéaire espagnole, cet appareil vous permet de créer des photographies instantanées résolument créatives.

  • L'équipe de FROM PARIS aux Nuits Sonores avec le LC-Wide

    écrit par lomographyfrance le 2016-06-02 dans
    L'équipe de FROM PARIS aux Nuits Sonores avec le LC-Wide

    Début Mai, les membres du collectif FROM PARIS sont allés se rincer les oreilles aux Nuits Sonores à Lyon. Ils ont emporté dans leurs poches le LC-Wide et quelques rouleaux de films. Découvrez dans cet article une partie des photos de ce festival endiablé !

    2016-06-02
  • We Love Green : le Lomo'Instant Wide en festival

    écrit par mpflawer le 2016-06-14 dans #culture #lieux
    We Love Green : le Lomo'Instant Wide en festival

    Nous étions au We Love Green festival samedi afin d'immortaliser l'ambiance avec le Lomo'Instant Wide. Malgré la pluie et la boue, vous avez été très nombreux à venir vous déhancher sur des sonorités électroniques. Nous avons eu la chance de croiser la route de certains d'entre vous et les petits chanceux ont pu repartir avec leur photographie instantanée en guise de souvenir !

    2016-06-14
  • Dans les rues de Madrid avec Thibault Chasta et le Petzval 58 Bokeh Control

    écrit par mpflawer le 2017-02-24 dans
    Dans les rues de Madrid avec Thibault Chasta et le Petzval 58 Bokeh Control

    Il y a quelques semaines, Thibault Chasta partageait avec nous sa série à l'objectif Petzval 58 Bokeh Control avec la sublime Julie. Nous le retrouvons pour cette nouvelle série dans les rues de Madrid avec des photos rythmées par les paroles de la chanson "Qué bello es vivir" d'El Kanka qui a accompagné le photographe dans ses pérégrinations urbaines.

  • Shop News

    Appareil instantané Lomo'Instant Milano

    Appareil instantané Lomo'Instant Milano

    Lomography présente le nouvel appareil instantané Lomo’Instant Milano, une édition inspirée par la capitale italienne de la mode qui mélange style et créativité.

  • Chloé Daumal : le LC-Wide au Cabaret Vert

    écrit par mpflawer le 2016-10-05 dans #culture #news
    Chloé Daumal : le LC-Wide au Cabaret Vert

    Quand la photographe Chloé Daumal embarque le LC-Wide chargé avec des pellicules Revolog au Cabaret Vert, c'est la déglingue ! Partez à la rencontre des festivaliers qui ont croisé l'objectif de Chloé, découvrez les conseils qu'elle partage avec vous sur sa pratique des reports photos et laissez-vous entraîner par la magie de l'imprévu et du half-frame !

    2016-10-05 2
  • Safari photo avec Irvin Heller - 4 mars

    écrit par mpflawer le 2017-01-26 dans
    Safari photo avec Irvin Heller - 4 mars

    Vous avez toujours rêvé de publier un livre avec vos photos ? Et en même temps, vous voulez tester le LC-A/LC-Wide et la pellicule Lady grey ? On a un super événement à vous proposer !

    2017-01-26
  • Lomolidays ou quand votre appareil part en vacances : l'appel à photos

    écrit par mpflawer le 2016-07-04 dans #culture #news #people #lieux
    Lomolidays ou quand votre appareil part en vacances : l'appel à photos

    Vous sentez venir le doux parfum des vacances, n'est-ce pas ? Et votre appareil sera forcément de la partie ? On vous propose cet été de faire un petit Tour de France version Lomography où c'est VOUS qui êtes les athlètes ! Partagez avec nous les photos de vacances de votre appareil, et comme ça on voyagera tout l'été et tous ensemble ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur l'article !

    2016-07-04