Photos de paysages urbains pris la nuit avec le Lomo LC-Wide

Les bons moments avec les pellicules ne s'arrêtent pas une fois que vous êtes revenus de votre escapade à la plage avec le Lomo LC-Wide. Souvenez-vous que vous pouvez continuer à prendre des photos la nuit, comme l'ont fait nos compagnons lomographes avec leur compagnon argentique grand-angle !

Si vous souhaitez prendre d’autres photos que celles sur la plage ou autre part, il est temps que vous vous baladiez la nuit dans la ville avec votre appareil grand-angle pour capturer des scènes qui ne se déroulent que dans l’obscurité.

Étant donné qu’il faut que vous trouviez un bon équilibre entre lumière et ombres la nuit, gardez vos pellicules diapositives et redscales pour les jours ensoleillés, et choisissez plutôt des pellicules négatives couleur avec des ISO élevés. Vous pouvez même opter pour des pellicules noir et blanc pour avoir un effet sombre sur vos photos. Avec le LC-Wide, vous pouvez shooter jusqu’à 1600 ISO et essayez également l'astuce du mode Bulb. Travailler avec un trépied ou un câble de déclenchement, c’est encore meilleur !

Maintenant, voici quelques photos pris par nos compagnons lomographes pour vous montrer les résultats impressionnants que vous pouvez avoir avec le LC-Wide la nuit :

Crédits: litleandi, neja, whynotwinnipeg, jbeischer, moodification, opon21, bebopbebop, poepel & harrietgreen

Nous avons raté quelques clichés impressionnants pris avec le Lomo LC-Wide la nuit ? Partagez-les avec nous dans la section commentaires ci-dessous !

Le Lomo LC-Wide est doté du tout nouvel objectif ultra grand angle Minigon 17mm. Cette merveille du 35mm est le compagnon parfait pour toutes vos expéditions photographiques. Il produit des photos aux couleurs vibrantes, avec une saturation et des contrastes incroyables et vous donne le choix de shooter dans 3 formats différents. Ouvrez-vous à une nouvelle expérience photographique avec le LC-Wide, disponible sur notre boutique en ligne.

écrit par plasticpopsicle le 2013-06-27 dans #lifestyle #lomography #paysages-urbains #nuit #grand-angle #ville #analogue-lifestyle #grand-angle #scanner #lomo-lc-wide
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Le LC-Wide fait le tour de France

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-22 dans #world #lifestyle #lieux
    Le LC-Wide fait le tour de France

    Le Lomo LC-Wide occupe une place de choix dans le cœur des Lomographes et amateurs d'argentique. Sa taille compacte en fait un compagnon idéal en escapade, ou dans la vie de tous les jours. Grâce à son ultra grand angle de 17mm, il pousse votre créativité à l'extrême. Nous sommes ravis de partager avec vous le tour de France du LC-Wide. A ses côtés, vous allez découvrir certaines villes françaises. En avant petits Lomographes !

  • Lomography x InFiné à la Gaîté Lyrique : les Kids sont dans la Party (2)

    écrit par mpflawer le 2016-01-20 dans #world #événements
    Lomography x InFiné à la Gaîté Lyrique : les Kids sont dans la Party (2)

    Dans le cadre du Kids Club de la carte blanche InFiné x Paris Musique Club le cadre du Kids Club, Lomography a été invitée à prendre des photos de la boum et des activités organisées par le label. Après les photos réalisées avec le Lomo'Instant Wide, découvrez les photos prises au Lomo LC-Wide ! En avant !

  • Lomography vous souhaite un très joyeux Noël !

    écrit par mpflawer le 2015-12-25 dans #world
    Lomography vous souhaite un très joyeux Noël !

    On vous souhaite un très joyeux Noël à tous ! On espère que vous avez eu de jolis cadeaux, que vous avez passé des bons moments avec vos proches et vos amis. On espère aussi que les décorations de la bûche étaient cool et que SURTOUT : vous avez pris plein plein de photos ! Voici une petite sélection de photos pour rester dans l'ambiance !

    3
  • Shop News

    Lubitel

    Lubitel

    Découvrez le Lubitel, un appareil moyen format à double objectif et aux réglages entièrement manuels ! Etant l’un des derniers appareils à double objectif encore en production, et l’un des appareils moyen format de qualité professionnelle les moins chers du marché, le Lubitel+ est une valeur sûre pour les photographes argentiques à travers le monde.

  • Le Lomo'Instant Wide passe en mode classique

    écrit par Lomography le 2015-10-14 dans #matériel #news
    Le Lomo'Instant Wide passe en mode classique

    Voyez les choses en GRAND et immortalisez les bons moments sur des pellicules deux fois plus larges avec le tout nouveau Lomo'Instant Wide. Le mode standard automatique saura vous accompagner à la perfection ! En route ! Découvrez les photos !

  • Bain de foule pour l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1

    écrit par shhquiet le 2015-06-02 dans #matériel #news
    Bain de foule pour l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1

    Voilà quelques temps que l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar 1 2.8/32 mm n'a pas pris un bon bain de foule ! Mais tout le monde s'est passé le mot au sujet de ce petit bijou si bien que le lot des précommandes pour le mois de juillet est épuisé ! Mais bonne nouvelle : vous pouvez désormais précommander le vôtre pour le recevoir au mois d'août.

  • Sélection d'appareils en promotion pour passer un été argentique

    écrit par mpflawer le 2015-08-12 dans #people
    Sélection d'appareils en promotion pour passer un été argentique

    Le mois d'août est là. Avec lui sont donc arrivés les apéros avec les copains, les journées à la plage, les après-midi au bureau (eh oui, y en a qui bossent encore en août), le week-end du 15 août et bien d'autres bons moments à immortaliser. Et comme on sait que vous avez envie de faire des économies pour pouvoir acheter une nouvelle serviette de plage, une paire de tongs ou un mojito en terrasse, voici une sélection d'appareils en promotion sur notre boutique en ligne !

  • Shop News

    Diana Mini

    Diana Mini

    Le Diana Mini produit des images au rendu unique, sur une pellicule 35mm. Il vous laisse le choix entre deux formats : carré, ou demi format. Il dispose également d'un mode pose longue qui vous permet de prendre d'incroyables photos et de faire du light painting !

  • Le Nixon Surf Challenge 2015 vu par les surfers

    écrit par mpflawer le 2015-08-10 dans #people
    Le Nixon Surf Challenge 2015 vu par les surfers

    Pour cette nouvelle édition du Nixon Surf Challenge qui s'est tenue sur l'île paradisiaque d'Hainan située dans le sud de la Chine, les surfers avaient embarqué dans leurs valises (en plus de tout leur matériel) des appareils Lomography. Découvrez les photos qu'ils ont réalisées avec le LC-A+, le Fisheye No. 2 et le LC-Wide ! Have fun !

  • Offre spéciale du 4 décembre : -10% sur les pellicules (Code : FROSTYFILMS10)

    écrit par Lomography le 2015-12-04 dans #matériel #news
    Offre spéciale du 4 décembre : -10% sur les pellicules  (Code : FROSTYFILMS10)

    C'est le moment le plus merveilleux de l'année pour ... prendre des photos ! Avec notre offre d'aujourd'hui, vous pouvez profiter d'une réduction de -10% sur vos pellicules préférées. Direction la boutique en ligne et nos Lomography Stores pour en profiter !

  • Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    écrit par bgaluppo le 2015-05-04 dans #matériel #lifestyle
    Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    On dit souvent que les photos instantanées ont un goût de nostalgie. Bien que j'utilise souvent mon Lomo'Instant avec différents accessoires de folie comme le Splitzer ou les filtres colorés, je dois dire que je suis plutôt d'accord avec cette idée (peut-être est-ce dû au vignettage ?), et j'ai souvent envie de retourner dans le passé et de revivre l'instant éternellement. Au nom de la photographie argentique et "en mémoire" de tous ces bons souvenirs qui viennent souvent frapper à notre porte, nous sommes allés dans différents endroits de Vienne où nous avons pris des photos les unes avec les autres. Regardez donc notre petite galerie aux accents de nostalgie.

  • Shop News

    Washi X 400/135 Maskless CN Film, 24 exp

     Washi X 400/135 Maskless CN Film, 24 exp

    Immortalisez vos souvenirs tout en couleur avec cette pellicule couleur panchromatique négative sans masque qui peut être développée en diapo.

  • Transformez vos photos en tirages argentiques faits main par Lomography

    écrit par shhquiet le 2015-03-24 dans #matériel #news
    Transformez vos photos en tirages argentiques faits main par Lomography

    Vous avez des tonnes de pellicules remplies de photos : pourquoi ne pas les transformer en de très beaux tirages argentiques que vous pouvez fièrement afficher chez vous ou à votre bureau ? Si vous ne savez pas où faire développer vos pellicules, nous avons la solution : le LomoLab, notre service de développement spécialement conçu pour vous, photographes et Lomographes, que vous veniez d'Autriche, de France, d'Allemagne, d'Italie, de Belgique, des Pays-Bas ou encore d'Espagne.

  • Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Andrea Cislaghi

    écrit par Julien Matabuena le 2015-05-02 dans #matériel #news
    Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Andrea Cislaghi

    Au cas où vous l'ayez manqué, nous venons de vous dévoiler le tout nouveau membre de la famille des objectifs artistiques : le Lomo LC-A Minitar-1, équipé avec l'optique premium russe du LC-A qui vous permet de retrouver le style lomographique unique avec vos appareils argentiques et numériques. Pendant les jours qui suivent, nous allons partager avec vous les premières impressions photographiques des membres de la team Lomography qui ont testé l'objectif. On commence donc avec notre designer graphique Andrea Cislaghi, qui a utilisé l'objectif avec le Bessa R2 et le Sony Alpha 7.

  • Dans les coulisses d'un shooting au Petzval 85 avec Rémy Perthuisot

    écrit par mpflawer le 2016-01-26 dans #people #événements #lomoamigos
    Dans les coulisses d'un shooting au Petzval 85 avec Rémy Perthuisot

    Souvenez-vous, au mois de décembre nous avons eu la chance de nous associer avec Rémy Perthuisot pour vous faire gagner un shooting au Petzval 85. C'est donc avec le plus grand plaisir que nous partageons avec vous les photos réalisées avec l'objectif New Jupiter 3+ !