Photo la plus populaire de l'an dernier : 26 Juin 2012

Nous nous attendons toujours à voir des visages dans les portraits, mais aujourd’hui, c’est un portrait avec une touche particulière, car le visage n’est pas révélé mais ce sont bizarrement les pieds de notre lomographe !

Crédits: i_am_four-eyes

Capturée dans des teintes brunes et froides, donnant du coup une ambiance mystérieuse et vintage, celle-ci est devenue la coqueluche de notre communauté, l’année dernière, et a été élue photo la plus populaire de la communauté ! Très bien photographié, i_am_four-eyes !

Photo prise au lomo Lomo LC-A avec une pellicule Fuji Provia 100F (35mm) .

écrit par juliennekae le 2013-06-27 dans #news #an #most-popular-photo-last-year #photo #populaire #2012 #community-recap #dernier #juin #plus
traduit par jaybees80

Les articles les plus captivants

  • Les secrets du Cosmos : l'histoire d'un cosmonaute

    écrit par Lomography le 2016-01-20 dans #matériel #news
    Les secrets du Cosmos : l'histoire d'un cosmonaute

    Êtes-vous aussi excités que nous par le lancement de notre nouveau produit ? Nous, on ne tient plus en place, mais le jour J arrive à grands pas ! Même si nous gardons bien au chaud notre secret avant notre révélation galactique ce jeudi, voici quelques faits historiques marrants concernant les astronautes russes en guise d’indices supplémentaires à propos de notre secret cosmique.

    1
  • L'imperfection est partout : discussion avec Adriano Sodré

    écrit par jennifer_pos le 2015-05-12 dans #people #lifestyle
    L'imperfection est partout : discussion avec Adriano Sodré

    C'est comme pour le son granuleux d'un vinyle jouant notre morceau de jazz préféré, nous choisissons la photographie argentique pour ses imperfections naturelles qui nous ramènent à notre propre réalité. Ces petits défauts sont ce qui fait que l'argentique est si séduisant. Nous avons discuté avec Adriano Guimarães Sodré âgé de 26 ans et déjà directeur de la photographie sur les tournages de films, mais aussi DJ et photographe. Il aime composer méticuleusement ses images et capturer un moment dans sa beauté la plus naturelle.

  • Lomo'Instant Wide : les premières impressions du photographe Matthieu Soudet (NSFW)

    écrit par mpflawer le 2015-12-07 dans #people
    Lomo'Instant Wide : les premières impressions du photographe Matthieu Soudet (NSFW)

    Matthieu Soudet n'a pas de royalties chez Lomography, mais on aime juste beaucoup trop son univers ! C'est pourquoi on n'a pas résisté longtemps avant de lui prêter notre dernière nouveauté instantané, le Lomo'Instant Wide. Pour cette nouvelle série qui nous rappelle l'odeur si particulière de la forêt humide et de longues balades hivernales, Matthieu Soudet et son modèle nous entraînent dans un univers mystique évocateur.

    1
  • Shop News

    LomoKino et son LomoKinoscope

    LomoKino et son LomoKinoscope

    Le LomoKino est le plus cinématographique de nos appareils 35mm ! Grâce à lui, réalisez des films et visionnez-les grâce au LomoKinoscope. La réalisation est à portée de pellicule ! En plus, son prix a baissé et le pack est désormais à 49e !!

  • Stay Focused : il faut une première fois à tout

    écrit par Lomography le 2016-04-04 dans #world #news
    Stay Focused : il faut une première fois à tout

    Vous n'allez pas y croire quand vous allez découvrir notre toute dernière et bien mystérieuse nouveauté... Vous allez penser "mais quelle idée folle !". Ou encore "c'est impossible ?!". Mais chez Lomography, on sait qu'il y a une première fois à tout. Nous avons décidé de voyager dans le temps et de nous pencher sur les premiers pas de la photographie. Mais est-ce que ces moments historiques pourraient avoir un rapport avec notre mystérieuse nouveauté ?

  • Les secrets du Cosmos : lancement de la toute dernière nouveauté Lomography

    écrit par Lomography le 2016-01-19 dans #matériel #news
    Les secrets du Cosmos : lancement de la toute dernière nouveauté Lomography

    Chut ! Nous avons un super scoop, et il arrive sur vous à la vitesse de la lumière ! Nous avons été aussi mystérieux que les méandres de l’espace à propos de la sortie de notre tout nouveau produit, en restant en orbite autour de notre grande révélation. Mais l’éclipse arrive, et bientôt les étoiles seront alignées. En attendant, il doit y avoir quelques questions qui se baladent dans l’espace, n’est-ce-pas ? Bon, il n’y a pas besoin de regarder vers les étoiles pour trouver la réponse. Restez sur la longueur d’onde de Lomography, nous allons passer à la vitesse supérieure. Laissez votre imagination décoller comme une fusée et voyez si vous pouvez décoder nos indices d’un autre monde…

    1
  • L'Islande dans l’œil des lomographes

    écrit par lomographyfrance le 2016-04-29 dans #world
    L'Islande dans l’œil des lomographes

    Aujourd'hui on part à la découverte de la beauté sauvage de l'Islande en compagnie des Lomographes.

    2
  • Shop News

    VIDDY DIY Pinhole Camera

     VIDDY DIY Pinhole Camera

    VIDDY est un appareil sténopé DIY conçu à partir de carton recyclé résistant. Il s’utilise avec des pellicules en moyen format et en 35mm. Procurez-vous le vôtre en noir, vert, bleu ou rouge !

  • Soirée décrochage Lomography x Expolaroid : les photos - partie 1

    écrit par mpflawer le 2016-04-29 dans #world #événements
    Soirée décrochage Lomography x Expolaroid : les photos - partie 1

    Jeudi 28 avril, nous fêtions le décrochage de l'exposition Lomography x Expolaroid et en même temps un mois d'avril riche en événements. Merci à tous pour votre présence et merci à BLOT d'avoir ambiancé la soirée avec ses tubes. Découvrez maintenant les premières photos de la soirée !

  • Lomo Showcase : Raïssa Bandou et le Lomo'Instant Wide

    écrit par lomographyfrance le 2016-04-29 dans #people #lomoamigos
    Lomo Showcase : Raïssa Bandou et le Lomo'Instant Wide

    Nous avons fait la connaissance de Raïssa ! Pétillante, curieuse et touche à tout, elle nous parle aujourd'hui du Lomo'Instant Wide.

  • Interview avec Alfredo Buonanno, réalisateur du clip "Van Gogh"

    écrit par lomographymagazine le 2016-04-29 dans #matériel #news #vidéos
    Interview avec Alfredo Buonanno, réalisateur du clip "Van Gogh"

    Vous avez pu découvrir il y a quelques temps le clip de la chanson de Stefano Benni et Fausto Mesolla, "Van Gogh". Son réalisateur, Alfredo Buonanno a joué avec les touches de lumière et les textures, comme un peintre sur une toile. Son pinceau ? Le Daguerreotype Achromat.

  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Central Park

    Lomo'Instant Wide Central Park

    Découvrez toute la magie de la photographie instantanée avec cet appareil créatif équipé de fonctionnalités créatives au look vintage, le Lomo’Instant Wide Central Park Edition.

  • Pictorialisme moderne avec l'objectif artistique Daguerreotype Achromat 2.9/64

    écrit par Lomography le 2016-04-29 dans #matériel #news
    Pictorialisme moderne avec l'objectif artistique Daguerreotype Achromat 2.9/64

    Avec l'objectif artistique Daguerreotype Achromat 2.9/64, vous pouvez peindre avec votre appareil photo et réaliser des clichés à l'aspect picturale.

  • Community Amigo : franz-etc

    écrit par lomographyfrance le 2016-04-28 dans #people
    Community Amigo : franz-etc

    Le Lomographe franz-etc aime s'amuser en photographie, et regarder la vie d'un œil différent. Il nous parle de lui, de ses photographies et de l'une de ses séries sur la thématique du rapport au temps.

  • Francis Flower et la magie de l'adolescence

    écrit par Ciel Hernandez le 2016-04-28 dans #people #lifestyle
    Francis Flower et la magie de l'adolescence

    Le photographe Francis Flower a immortalisé la magie d'une adolescence au coeur d'une nature riche et flamboyante. Derrière l'obturateur de ce photographe italien, se dessine une jeunesse en pleine floraison.