Photo la plus populaire de l'an dernier : 25 Juin 2012

Ces parasols bien droits, le long de la côte, sont capturés d'une manière tout à fait intéressante : une autre indication cool pour utiliser vos films 35mm, n'est ce pas ?

Crédits: atria007

Comme c’est agréable, de telles idées créatives comme celle-ci. Des centaines de lomographes communiquent et s’entraident pour atteindre ce résultat. Vous ne gagnez pas seulement des likes et des conseils, mais vous rencontrez aussi de nouveaux amis, ce qui est un élément important dans la communauté en ligne ! Pour cela, nous voulons remercier atria007 !

Photo prise au Holga 120 N avec une pellicule Kodak Ektar.

écrit par juliennekae le 2013-06-27 dans #news #la-plus-populaire #aujourd-hui #most-popular-photo-last-year #photo #community-recap
traduit par jaybees80

Les articles les plus captivants

  • Les articles blogs les plus populaires de 2014

    écrit par icequeenubia le 2014-12-27 dans #news
    Les articles blogs les plus populaires de 2014

    À côté du Magazine, les blogs de lomographes sont une autre façon de garder un œil sur les nouveautés de la communauté. Tout au long de l'année, on y trouve de nouvelles découvertes, des réflexions sur la photographie, des projets passionnants, divertissants, contestés, inspirants. Retour sur une année fructueuse avec les blogs les plus populaires de 2014.

  • Brigette Bloom nous parle de sa série 'Float On'

    écrit par chooolss le 2015-01-05 dans #lifestyle
    Brigette Bloom nous parle de sa série 'Float On'

    La soupe de pellicule qu'elle a choisie pour sa série "Float On" n'est sans doute pas du goût de tout le monde, mais on est forcés d'admettre que quelque chose d'aussi unique mérite bien une place sous les projecteurs. Lors d'une récente interview avec Brigette Bloom, la photographe argentique et aventurière a partagé avec nous ses inspirations, la recette du processus utilisé pour cette série, ce qu'elle pensait des réactions vis à vis de son œuvre etc... Découvrez son interview exclusive dans la suite de l'article !

  • Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 2)

    écrit par Kwyn Kenaz Aquino le 2015-05-11 dans #world #lifestyle
    Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 2)

    Quelles sont les différentes façons de percevoir la photographie argentique ? Un photographe assimilera ceci au son émouvant d’un vinyle. Un autre aimera plutôt les risques ou l'incertitude de cette technique photographique. En tout cas le consensus est clair : l'argentique n'est pas fait pour les gens qui ont les deux pieds dans le même sabot !

    1
  • Shop News

    Fuji Instax Mini Neo & 1x Fuji Instax Mini Film

     Fuji Instax Mini Neo & 1x Fuji Instax Mini Film

    Economisez 5% sur un Fuji Instax Mini Film avec ce pack et obtenez 10 feuilles instantanées de pur bonheur ! Et choisissez parmi nos appareils instantanés Fuji Instax Mini celui qui vous correspond le plus !

  • Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    écrit par blackfairy le 2014-08-08 dans #matériel #astuces
    Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    Malheureusement, il arrive parfois que vos photos ne ressemblent pas à ce que vous vouliez - l'image ne semble pas très bonne, les couleurs sont fades et le sujet est banal. En effet, ça ne pouvait pas être l'image de l'année ! Je vous propose ici de donner une seconde chance pour ces photos en modifiant vos négatifs 35mm. Il suffit de prendre quelques idées d'ici, d'expérimenter et de numériser vos négatifs avec le scanner de pellicules Lomography. Tout est possible : les effets de brûlure, des rayures, mettre la pellicule sous de l'acide chlorhydrique, dans du vinaigre balsamique, du vernis à ongles, de l’eau de javel, ou du jus de framboise ... Utilisez votre imagination et écrivez votre nouvelle recette de soupe de pellicule ! Vous pouvez trouver un échantillon d’effets dans cet article.

    1
  • Coup de coeur pour Kyoto

    écrit par kenaz le 2015-07-31 dans #matériel #lifestyle
    Coup de coeur pour Kyoto

    Telle une grappe de fleurs de cerisiers, les touristes vont et viennent en masse sans arrêt dans les temples de Kyoto. Les gens prennent la pose devant des statues, un appareil photo dans une main ou autour du cou. Lors de la première visite, tout le monde veut photographier tout et dans tous les sens. Le temple Kinkaku-ji et les autres monuments célèbres sont très souvent bondés. Et beaucoup de visiteurs sont occupés à prendre des fragment photographique de Kyoto avec eux.

  • Le Lomo'Instant : architecte du souvenir

    écrit par mpflawer le 2015-07-31 dans #world
    Le Lomo'Instant : architecte du souvenir

    A force de suivre toujours les mêmes chemins, on en vient à oublier ce qui nous entoure. Le paysage s'efface si bien qu'on ne remarque plus le temps qui passe et qui vient troubler toutes ces rues et ces endroits par lesquels nous gravitons. Alors amusons-nous un peu à créer des souvenirs et à immortaliser ce temps qui passe !

  • Shop News

    Lubitel

    Lubitel

    Découvrez le Lubitel, un appareil moyen format à double objectif et aux réglages entièrement manuels ! Etant l’un des derniers appareils à double objectif encore en production, et l’un des appareils moyen format de qualité professionnelle les moins chers du marché, le Lubitel+ est une valeur sûre pour les photographes argentiques à travers le monde.

  • Petit guide pour customiser et peindre son Lomo'Instant

    écrit par shanti929 le 2015-07-31 dans #world
    Petit guide pour customiser et peindre son Lomo'Instant

    Suivez ces quelques étapes simples pour peindre et customiser votre Lomo'Instant facilement !

  • En voyage : top 5 des astuces à réaliser avec votre Lomo'Instant

    écrit par kenaz le 2015-07-30 dans #matériel #lifestyle
    En voyage : top 5 des astuces à réaliser avec votre Lomo'Instant

    Les voyageurs peuvent se révéler être de formidables archivistes. Comme de véritables romanciers de l'image, ils choisissent de traduire le monde avec des clichés. Ils nous font voyager à leur manière et partagent avec nous leurs souvenirs. Voici donc quelques astuces pour documenter vos voyages avec le Lomo'Instant !

  • Le nouveau Lomo'Instant Kyoto Edition débarque !

    écrit par shhquiet le 2015-07-30 dans #matériel #news
    Le nouveau Lomo'Instant Kyoto Edition débarque !

    S'inspirant des fleurs qui s'épanouissent le printemps venu, le nouveau Lomo'Instant Kyoto Edition débarque parmi la famille des appareils instantanés Lomography ! Avec ses motifs végétaux, sa couleur pêche douce, cette édition spéciale fait vivre les paysages et couchers de soleil de la ville de Kyoto.

  • Shop News

    LomoChrome Turquoise XR 100-400 35mm Lomography

    LomoChrome Turquoise XR 100-400 35mm Lomography

    Vivez la vie en bleu avec la frangine de la LomoChrome Purple : la LomoChrome Turquoise ! Plongez dans un océan psychédélique et rencontrez des Schtroumpfs bien réels !

  • Community Amigo : Marie-Ève (bloodlight)

    écrit par lomographyfrance le 2015-07-29 dans #people
    Community Amigo : Marie-Ève (bloodlight)

    Pour Marie-Ève, "l'argentique c'est magique". Entre couleurs acidulées, ciels violines et sang écarlate, l'univers expérimental de cette Lomographe nous transporte dans un lieu fantasmagorique où chacun imagine sa propre version de l'histoire.

  • Le nouvel objectif Petzval 85 : la photographie ride sur une planche de skate avec Alex Muccilli

    écrit par Samantha Norman le 2015-07-29 dans #people
    Le nouvel objectif Petzval 85 : la photographie ride sur une planche de skate avec Alex Muccilli

    Alex Muccilli est un photographe new-yorkais qui compte parmi son aimable clientèle Phillip Lim, Vice Magazine, Victoria's Secret ou encore Tory Burch. Découvrez ce qu'il a fait avec le Petzval 85 !

  • Août : atelier Lomowalk Purple au Lomography Gallery Store Paris

    écrit par mpflawer le 2015-07-29 dans #world
    Août : atelier Lomowalk Purple  au Lomography Gallery Store Paris

    Rejoignez-nous le 22 août pour une balade totalement purple ! Découvrez-en un peu plus dans la suite de l'article ! PURPLE RAIN PURPLE RAIIN !