Photo la plus populaire de l'an dernier : 25 Juin 2012

Ces parasols bien droits, le long de la côte, sont capturés d'une manière tout à fait intéressante : une autre indication cool pour utiliser vos films 35mm, n'est ce pas ?

Crédits: atria007

Comme c’est agréable, de telles idées créatives comme celle-ci. Des centaines de lomographes communiquent et s’entraident pour atteindre ce résultat. Vous ne gagnez pas seulement des likes et des conseils, mais vous rencontrez aussi de nouveaux amis, ce qui est un élément important dans la communauté en ligne ! Pour cela, nous voulons remercier atria007 !

Photo prise au Holga 120 N avec une pellicule Kodak Ektar.

écrit par juliennekae le 2013-06-27 dans #news #la-plus-populaire #aujourd-hui #most-popular-photo-last-year #photo #community-recap
translated by jaybees80

Les articles les plus captivants

  • Les articles blogs les plus populaires de 2014

    écrit par icequeenubia le 2014-12-27 dans #news
    Les articles blogs les plus populaires de 2014

    À côté du Magazine, les blogs de lomographes sont une autre façon de garder un œil sur les nouveautés de la communauté. Tout au long de l'année, on y trouve de nouvelles découvertes, des réflexions sur la photographie, des projets passionnants, divertissants, contestés, inspirants. Retour sur une année fructueuse avec les blogs les plus populaires de 2014.

  • Brigette Bloom nous parle de sa série 'Float On'

    écrit par chooolss le 2015-01-05 dans #lifestyle
    Brigette Bloom nous parle de sa série 'Float On'

    La soupe de pellicule qu'elle a choisie pour sa série "Float On" n'est sans doute pas du goût de tout le monde, mais on est forcés d'admettre que quelque chose d'aussi unique mérite bien une place sous les projecteurs. Lors d'une récente interview avec Brigette Bloom, la photographe argentique et aventurière a partagé avec nous ses inspirations, la recette du processus utilisé pour cette série, ce qu'elle pensait des réactions vis à vis de son œuvre etc... Découvrez son interview exclusive dans la suite de l'article !

  • Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 2)

    écrit par Kwyn Kenaz Aquino le 2015-05-11 dans #world #lifestyle
    Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 2)

    Quelles sont les différentes façons de percevoir la photographie argentique ? Un photographe assimilera ceci au son émouvant d’un vinyle. Un autre aimera plutôt les risques ou l'incertitude de cette technique photographique. En tout cas le consensus est clair : l'argentique n'est pas fait pour les gens qui ont les deux pieds dans le même sabot !

    1
  • Shop News

    Fuji Instax Neo 90 Brown

     Fuji Instax Neo 90 Brown

    Nouveau prix et nouveau stock. Une toute nouvelle expérience vous attend avec cet appareil instantané et ses fonctionnalités. Créateur de souvenirs, le Fuji Instax Neo 90 Brown vous promet un océan de possibilités créatives !

  • Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    écrit par blackfairy le 2014-08-08 dans #matériel #astuces
    Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    Malheureusement, il arrive parfois que vos photos ne ressemblent pas à ce que vous vouliez - l'image ne semble pas très bonne, les couleurs sont fades et le sujet est banal. En effet, ça ne pouvait pas être l'image de l'année ! Je vous propose ici de donner une seconde chance pour ces photos en modifiant vos négatifs 35mm. Il suffit de prendre quelques idées d'ici, d'expérimenter et de numériser vos négatifs avec le scanner de pellicules Lomography. Tout est possible : les effets de brûlure, des rayures, mettre la pellicule sous de l'acide chlorhydrique, dans du vinaigre balsamique, du vernis à ongles, de l’eau de javel, ou du jus de framboise ... Utilisez votre imagination et écrivez votre nouvelle recette de soupe de pellicule ! Vous pouvez trouver un échantillon d’effets dans cet article.

    1
  • Community Amigo : Cécile aka La Fille Renne (lafilledear)

    écrit par mpflawer le 2015-07-01 dans #people #lomoamigos
    Community Amigo : Cécile aka La Fille Renne (lafilledear)

    Aujourd'hui, on part à la rencontre de Cécile, une jeune photographe passionnée par l'argentique et créatrice de la marque La Boîte à Monstres. On vous invite donc à découvrir son univers dans ce nouveau Community Amigo ! GO GO GO !

    2
  • Petite discussion avec le Bitbanger Labs : les mecs derrière le Pixelstick

    écrit par bgaluppo le 2015-07-01 dans #people
    Petite discussion avec le Bitbanger Labs : les mecs derrière le Pixelstick

    L'attention de Duncan Frazier et Stephen McGuigan est portée sur de la technologie de niche totalement inspirante. Ils ont crée Bitbanger Labs, un lieu unique à Brooklyn où les deux amis ont développé l'outil de light-painting révolutionnaire : le Pixelstick ! On a eu la chance de papoter un peu avec eux pour en savoir plus sur leur travail et cet outil de folie !

  • Shop News

    Instant Family

    Instant Family

    Le Lomo'Instant, le Fuji Instax, le Diana F+ Instant... Ils y sont tous ! Découvrez l’univers de la photographie instantanée avec votre appareil préféré, et emportez vos souvenirs avec vous sans attendre !

  • Poppy_red est notre LomoHome de la semaine !

    écrit par lomographyfrance le 2015-07-01 dans #people
    Poppy_red est notre LomoHome de la semaine !

    Félicitations à Poppy_red qui est notre LomoHome de la semaine !

  • Le Lomo LC-A 120 rencontre Aleksey Zozulya

    écrit par givesmehell le 2015-07-01 dans #people #lomoamigos
    Le Lomo LC-A 120 rencontre Aleksey Zozulya

    Lexi Zozulya est un photographe talentueux qui nous vient tout droit de la ville de New York. Sans cesse à la recherche de nouvelles expériences, il travaille désormais sous le pseudonyme de 'ch3m1st.'

  • Améliorez vos photos au Lubitel 166+ en 10 étapes

    écrit par Julien Matabuena le 2015-06-29 dans #matériel #astuces
    Améliorez vos photos au Lubitel 166+ en 10 étapes

    Le Lubitel 166+ est la recréation d'un ancien modèle classique soviétique. Voici 10 conseils pour shooter avec cet appareil mythique, aussi élégant qu'efficace !

  • Shop News

    Le LC-A 120 Beginner Pack

    Le LC-A 120 Beginner Pack

    Le LCA-120, élu favori de la rédaction du Phoblographer est désormais disponible dans un pack à destination des débutants ! Achetez des pellicules 120 à -15% grâce à ce pack.

  • Renouvelez votre style avec les pellicules Efke, Ilford et LomoChrome maintenant disponibles !

    écrit par shhquiet le 2015-06-29 dans #matériel #news
    Renouvelez votre style avec les pellicules Efke, Ilford et LomoChrome maintenant disponibles !

    C'est le moment d'expérimenter avec les pellicules Lomography, Efke et Ilford ! Transformez donc vos clichés en de fascinants et envoûtants instants de magie. Ces pellicules vous permettront de créer (sans logiciel ni filtre ajouté) des paysages oniriques ou des portraits aux couleurs changeantes.

  • Le Diana pour les nul(le)s : l'atelier

    écrit par mpflawer le 2015-06-26 dans #world #événements
    Le Diana pour les nul(le)s : l'atelier

    Tu viens de récupérer ta première pellicules faites avec ton Diana? c'est la galère? WOUAT les réglages? Bref, tu te sens un peu nul(le) : cet atelier est fait pour toi !

  • Le Lomo'Instant se la joue monochrome

    écrit par bgaluppo le 2015-06-26 dans #matériel
    Le Lomo'Instant se la joue monochrome

    Si vous avez un Lomo'Instant, vous savez déjà que les pellicules Fujifilm Instax Mini vous permettent d'obtenir des couleurs vibrantes aux tonalités naturelles. Et même si on aime cet effet, on aime aussi (et beaucoup !) faire des expériences. Cette fois, nous nous sommes aventurer sur les terres inconnues du Monochrome. Et voici les résultats qu'on a obtenus !