Quelle pellicule donne quels types de Redscale ? 5 Redscales maison, en comparaison

J'aime juste voir le monde en rouge, et dans cette astuce, je tiens à vous montrer 5 pellicules négatives couleurs que j'ai transformées en pellicules redscale.

Rossmann 400 exposée à 100 ISO

Je n’ai pas vraiment envie de vous montrer comment faire une pellicule redscale à la maison, mais il suffit de comparer et de montrer 5 pellicules avec des images, pour que vous sachiez à quoi vous attendre. Si vous voulez savoir comment faire une redscale, vous devez cliquer sur ce tipster.

Rossmann 400 exposée à 100 ISO

J’ai exposé le rouleau à la valeur donnée, et presque toutes les photos ont été sous-exposées. Je vous recommande d’exposer le film 2 ou 4 fois plus longtemps (selon la météo).
100 → 25/50, 200 → 50/100, 400 → 100/200

Les 5 pellicules que j’ai comparées sur la base de ces photos sont :

*Rossmann 400, exposée à 100 ISO
*DM Paradies 400, exposée à 400 ISO
*DM Paradies 400, exposée à 200 ISO
*Kodak Farbwelt) 100, exposée à 25 ISO
*Kodacolor 400, exposée à 100 ISO

1. Rossmann 400
exposé à 100 ISO

exposée à 100 ISO

2. DM Paradies 400
malheureusement exposé à 400 ISO

3. DM Paradies 400
exposé à 200 ISO

4. Kodak Farbwelt 100
exposé selon la norme 25 ISO (uniquement par beau temps)

5. Kodacolor 400
exposé à 100 ISO

Sur les 5 pellicules, celle que j’aime le plus est la Rossmann 400, car elle donne une teinte d’un rouge intense.

J’espère que j’ai pu vous aider dans votre décision future,sur le choix d’une pellicule Redscale :)

écrit par alexes le 2013-06-21 dans #tests

Les articles les plus captivants

  • Effets secondaires : une pellicule anisée

    écrit par simonesavo le 2014-08-18 dans #matériel #astuces
    Effets secondaires : une pellicule anisée

    Dans cet article, je vais vous montrer les effets produits lorsqu'on trempe une pellicule dans de la liqueur d'anis (ou anisée). Poursuivez la lecture de cette brève astuce pour savoir comment j'ai fait pour obtenir les images ci-dessous !

  • Astuce rapide : un filtre de couleur fait à partir de pellicules gâtées

    écrit par dopa le 2014-07-16 dans #matériel #astuces
    Astuce rapide : un filtre de couleur fait à partir de pellicules gâtées

    Il est probable que vous ayez tous déjà vécu l'expérience décevante d'une pellicule ratée. C'est particulièrement ennuyeux de recevoir une pellicule développée du labo, et de ne voir aucune photo parce que la pellicule n'avait pas été exposée. Soit le transport de la pellicule n'a pas fonctionné ou vous aviez oublié d'enlever le cache de l'objectif, etc ... Je vais vous montrer comment faire pour ne pas avoir à simplement jeter la pellicule à la poubelle : il suffit de l'utiliser en tant que filtre de couleur pour votre appareil photo, avec l'appareil La Sardina par exemple.

    1
  • Lomography Redscale XR 50-200 120 : parfaite pour des expositions multiples infinies !

    écrit par adi_totp le 2014-08-20 dans #tests
    Lomography Redscale XR 50-200 120 : parfaite pour des expositions multiples infinies !

    Il y a deux ans plus ou moins, j'ai acheté un pack de pellicules Lomography Redscale XR 50-200. J'ai mis un rouleau de cette pellicule de côté et j'ai attendu le moment parfait pour shooter avec. En avril de cette année, je ne pouvais plus me contenir ! J'ai chargé cette pellicule dans mon Lubitel 166+, que je n'avais pas utilisé depuis à peu près six mois. Une idée trottait dans ma tête : prendre des expositions multiples folles !

  • Shop News

    Transportez vos appareils avec style !

    Transportez vos appareils avec style !

    Quelle que soit la taille et le modèle, les sacs ZKIN protégeront toujours vos appareils, accessoires et effets personnels. Trouvez celui qui vous correspond et partez à l'aventure sans craindre pour votre appareil adoré !

  • Concours le Konstruktor en couleur

    écrit par shhquiet le 2014-04-23 dans #compétitions
    Concours le Konstruktor en couleur

    Nous lançons un appel à tous les fans de Konstruktor dans la communauté ! Si vous avez des photos géniales prises avec l'appareil Konstruktor et des pellicules négatives couleur ou diapositives, il est temps de nous les montrer. Nous mettons en jeu des Piggy Points pour les photos les plus brillantes et les plus colorées !

  • Lomo’Instant Quick Shots : Hannah Brown

    écrit par hannah_brown le 2014-11-15 dans #matériel #astuces
    Lomo’Instant Quick Shots : Hannah Brown

    Il y a tellement de trucs fantastiques à faire avec l'appareil Lomo'Instant que je ne sais pas par où commencer. J'ai testé de A à Z cet adorable appareil Lomography pour que vous puissiez mesurer son potentiel créatif en un instant ! Hannah Brown vous donne quelques astuces pour photographier des graffitis et shooter des expositions multiples.

  • Super offres sur les pellicules #Filmphotographyday

    écrit par shhquiet le 2014-03-18 dans #news
    Super offres sur les pellicules #Filmphotographyday

    Le 12 avril, c’est la Journée de la Photographie Argentique, une célébration de l’expérimentation argentique et l’occasion de sortir avec son appareil et l’esprit libre pour laisser place à la folie ! A l'approche de ce grand rendez-vous annuel, nous vous offrons -30% sur toutes les Pellicules Lomography pour l’achat de n’importe quel appareil et des offres proposant 3 pack de pellicules pour le prix de 2 sur les Pellicules couleur 100 ISO 35mm, la Pellicule Lobster 110 et les pellicules couleur 100 ISO 120 sur notre boutique en ligne et dans nos Gallery Stores !* Dépêchez-vous, ces offres ne sont valables que jusqu’au dimanche 23 mars !

  • Shop News

    Exposez vos photos avec style !

    Exposez vos photos avec style !

    Créez des LomoCurtains créatifs de la forme de votre choix. Utilisez nos Photoclips pour réaliser des mosaïques uniques !

  • Récapitulatif : journée de la photographie argentique 2014

    écrit par shhquiet le 2015-01-06 dans #news
    Récapitulatif : journée de la photographie argentique 2014

    Vous avez raté la Journée de la Photographie Argentique cette année ? Voici un récapitulatif de tous les événements qui ont eu lieu en avril à cette occasion. Bien sûr, vous pouvez célébrer la photo argentique quand vous le souhaitez : il suffit de réunir vos amis et d'organiser un LomoMatrix dans votre ville ! Inspirez-vous donc des Lomography Gallery Stores Lomography du monde entier.

  • La magie est en chemin : partie 2

    écrit par Lomography le 2014-09-03 dans #news
    La magie est en chemin : partie 2

    Je n'avais entendu que des rumeurs à propos de l'Arbre Magique. À l'époque je ne savais pas si elles étaient vraies. Et honnêtement, en dépit de l'histoire que je vais vous raconter, je n'y crois encore qu'à moitié. Si vous croyez ce que je vais vous raconter, je vous en serai reconnaissant. Si vous ne me croyez pas, je ne pourrais pas vous en vouloir. Dans les deux cas, laissez un commentaire pour tenter de deviner quels secrets j'ai bien pu découvrir dans ces branches tortueuses.

  • Vidéo exclusive : le nouveau Russar+ se balade dans Tokyo

    écrit par hembot le 2014-07-17 dans #news
    Vidéo exclusive : le nouveau Russar+ se balade dans Tokyo

    Est-ce que vous vous êtes déjà baladés dans Tokyo alors que le jour tombait et que la nuit se levait ? Notre nouvel objectif Russar+ en a profité, lui, et a capturé cette ville hypnotique sous un autre jour. Admirez-la dans la vidéo ci-dessous !

  • Shop News

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    Laissez vos proches choisir le cadeau de leurs rêves. Les chèques cadeaux de la boutique en ligne Lomography feront un présent parfait pour tous les amateurs d'argentique !

  • Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    écrit par blackfairy le 2014-08-08 dans #matériel #astuces
    Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    Malheureusement, il arrive parfois que vos photos ne ressemblent pas à ce que vous vouliez - l'image ne semble pas très bonne, les couleurs sont fades et le sujet est banal. En effet, ça ne pouvait pas être l'image de l'année ! Je vous propose ici de donner une seconde chance pour ces photos en modifiant vos négatifs 35mm. Il suffit de prendre quelques idées d'ici, d'expérimenter et de numériser vos négatifs avec le scanner de pellicules Lomography. Tout est possible : les effets de brûlure, des rayures, mettre la pellicule sous de l'acide chlorhydrique, dans du vinaigre balsamique, du vernis à ongles, de l’eau de javel, ou du jus de framboise ... Utilisez votre imagination et écrivez votre nouvelle recette de soupe de pellicule ! Vous pouvez trouver un échantillon d’effets dans cet article.

    1
  • Yelle est complètement folle du LC-A+

    écrit par lomographyfrance le 2015-02-28 dans #people #lomoamigos
    Yelle est complètement folle du LC-A+

    Julie Budet, plus connue sous le nom de Yelle, est une musicienne française qui s'est associée en 2000 avec GrandMarnier (Jean-François Perrier) et Tepr (Tanguy Destable). Depuis 14 ans, ils travaillent ensemble, composent des chansons et partent en tournée dans le monde entier. Ils ont sortis en 2014 leur 3e album - Complètement Fou. Et pour l'occasion, ils ont emmené le LC-A+ en tournée avec eux !

  • La beauté du Ferrotype

    écrit par lomographyfrance le 2015-02-26 dans #world #lifestyle
    La beauté du Ferrotype

    Processus communément utilisé lors des débuts de la photographie, le ferrotype a depuis évolué pour devenir une forme d'art à part entière.