Ernest Hemingway regardant son chat Cristobal

On ne peut pas le reprocher au maître mais Cristobal ressemble un peu au grand-père de Grumpy le Chat (la star du moment sur le net).

Image via JFK Presidential Library and Museum

Cette photo de l’écrivain Ernest Hemingway et de Cristobal, son chat, a été prise dans la maison Finca Vigia de l’auteur à succès à San Francisco de Paula, Cuba.

Selon le livre de Carlene Fredericka Brennen, Hemingway’s Cats, Cristobal était un adorable chat tigré qui était gâté par l’amour de son maître.

Vous aimez les articles sur les photos vintages mais aussi la culture pop ? Allez voir tous les autres articles de la série “Overly Descriptive Title” dans notre Magazine !

écrit par geegraphy le 2013-06-21 dans #lifestyle #overly-descriptive-title #ernest-hemingway #chats
translated by cynthia-b

Les articles les plus captivants

  • Artiste Petzval : Sonia Goulvent marie le Petzval et les pellicules noir et blanc périmées avec brio !

    écrit par shibuya le 2014-10-03 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : Sonia Goulvent marie le Petzval et les pellicules noir et blanc périmées avec brio !

    Sonia nous a fait l'honneur de pousser le test de l’objectif Petzval un peu plus loin en shootant avec des pellicules noir et blanc expirées. Et le résultat : du grain qui donne vie à ces beaux portraits au Petzval ! On vous laisse lire l'article pour découvrir ses trois shooting parisiens et en apprendre plus sur la photographe, son amour pour les pellicules qu'elle prend toujours soin de développer elle-même !

  • Les appareils Lomo prennent les vagues avec Bastien Bonnarme

    écrit par lomographyfrance le 2014-07-09 dans #people #lomoamigos
    Les appareils Lomo prennent les vagues avec Bastien Bonnarme

    Bastien Bonnarme est un grand de la photographie de surf en France (et ailleurs ! Cocorico !). A 30 ans, il a déjà documenté les plus grands événements dans le monde du surf : Roxy ASP Women’s Longboard, la vague Belharra, bien sur le Nixon Surf Challenge et on en passe ! Mais par-dessus tout, Bastien est un lomographe. Nous lui avons prêté quelques-uns de nos appareils pendant sa virée à Kamtchatka avec l’équipe du Nixon Surf Challenge. Et nous ne sommes vraiment pas déçus de ce qu’il nous a rapporté du grand froid !

  • Découvrez notre sélection d’appareils en promotion sur la boutique en ligne

    écrit par mpflawer le 2015-04-16 dans #matériel #news
    Découvrez notre sélection d’appareils en promotion sur la boutique en ligne

    Vous ne l’avez peut-être pas remarqué mais certains de nos appareils sont en promotion sur la boutique en ligne. De -20% à -75%, vous pouvez réellement faire de bonnes affaires. Notre sélection est mise à jour régulièrement, donc ça vaut le coup d’y jeter un coup d’œil une fois de temps en temps.

  • Shop News

    Lubitel

    Lubitel

    Découvrez le Lubitel, un appareil moyen format à double objectif et aux réglages entièrement manuels ! Etant l’un des derniers appareils à double objectif encore en production, et l’un des appareils moyen format de qualité professionnelle les moins chers du marché, le Lubitel+ est une valeur sûre pour les photographes argentiques à travers le monde.

  • La LomoChrome Purple : comment les couleurs ont fini par me convaincre

    écrit par pearlgirl77 le 2014-07-30 dans #tests
    La LomoChrome Purple : comment les couleurs ont fini par me convaincre

    Je n'étais pas très impressionnée au départ lorsque la pellicule LomoChrome Purple est sortie. Du moins pas assez pour vouloir mettre la main dessus immédiatement. Bien sûr, j'avais flashé sur quelques photos et du coup j'ai voulu la tester. Pour ne rien vous cacher, c'était un coup de de foudre !

  • De sompteux clichés carrés : jetez un oeil aux dernières photos du LC-A 120 !

    écrit par tomas_bates le 2014-09-29 dans #lifestyle
    De sompteux clichés carrés : jetez un oeil aux dernières photos du LC-A 120 !

    Cela fait déjà un petit moment que nous avons partagé les dernières photos prises avec le tout nouveau LC-A 120. Ne vous inquiétez pas, cela veut simplement dire que nous en avons une nouvelle série à vous montrer aujourd'hui ! Nos testeurs du monde entier ont shooté depuis la hanche et avec amour, pour capturer leur vie quotidienne avec le maître du moyen format. Lisez la suite et immiscez-vous dans la vie de nos lomographes !

  • The Hives en tournée au Japon avec un Lomo : tout est dans l'énergie !

    écrit par mariemcnaan le 2014-08-26 dans #people #lomoamigos
    The Hives en tournée au Japon avec un Lomo : tout est dans l'énergie !

    Un live du groupe The Hives, ça ne s'oublie pas. Le groupe de rock suédois, actuellement en tournée, a fait une halte au Japon il y a quelques mois. Jetez un œil sur l'interview accompagnée de quelques clichés du concert ci-dessous.

  • Shop News

    Fuji Instax Wide 300

    Fuji Instax Wide 300

    Voyez les choses en grand avec cet appareil Instax instantané équipé de pellicules deux fois plus larges que les Instax mini !

  • Lomography était au salon Maison & Objet à Paris !

    écrit par lomographyfrance le 2014-09-30 dans #news
    Lomography était au salon Maison & Objet à Paris !

    Deux fois par an, le salon Maison & Objet s'installe au Parc des Expositions à Paris. Il s'agit du rendez vous à ne pas manquer pour tous les amateurs de lifestyle, entièrement dédié à l'art de vivre, dans un mélange de styles et une incroyable diversité. En septembre dernier, Lomography y a installé son stand et a shooté ces quelques jours avec l'objectif Petzval !

  • Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    écrit par blackfairy le 2014-08-08 dans #matériel #astuces
    Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    Malheureusement, il arrive parfois que vos photos ne ressemblent pas à ce que vous vouliez - l'image ne semble pas très bonne, les couleurs sont fades et le sujet est banal. En effet, ça ne pouvait pas être l'image de l'année ! Je vous propose ici de donner une seconde chance pour ces photos en modifiant vos négatifs 35mm. Il suffit de prendre quelques idées d'ici, d'expérimenter et de numériser vos négatifs avec le scanner de pellicules Lomography. Tout est possible : les effets de brûlure, des rayures, mettre la pellicule sous de l'acide chlorhydrique, dans du vinaigre balsamique, du vernis à ongles, de l’eau de javel, ou du jus de framboise ... Utilisez votre imagination et écrivez votre nouvelle recette de soupe de pellicule ! Vous pouvez trouver un échantillon d’effets dans cet article.

    1
  • PRISONS : le nouveau livre de Sébastien Van Malleghem lancé sur KissKissBankBank

    écrit par mpflawer le 2015-05-04 dans #world #news #librairie
    PRISONS : le nouveau livre de Sébastien Van Malleghem lancé sur KissKissBankBank

    Sébastien Van Malleghem est un photographe et auteur indépendant né en Belgique. Après un reportage sur la police et la publication de son premier livre, Sébastien revient avec "PRISONS", un nouvel ouvrage qui nous entraîne à explorer une nouvelle facette du système judiciaire. Le projet de publication est lancé via la plate-forme KissKissBankBank.

  • Shop News

    SOLDES EXCLUSIVES au Lomography Galery Store Paris !

    SOLDES EXCLUSIVES au Lomography Galery Store Paris !

    C'est les soldes ! Découvrez nos promotions que nous vous proposons à la boutique Lomography située au 17 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie à Paris ! Jusqu'au 8 juillet profitez de promotions fantastiques concoctées exprès pour vous !

  • Achetez des pellicules et obtenez un appareil gratuit

    écrit par shhquiet le 2015-03-20 dans #matériel #news
    Achetez des pellicules et obtenez un appareil gratuit

    Le Film Photography Day 2015 approche à grands pas ! Avez-vous déjà fait votre stock de pellicules pour immortaliser les bons moments qui vous attendent ? Nous vous parlons des soirées, des concerts, des compétitions, des tombolas, des pique-niques et de bien d’autres choses encore ! Si vous n’avez pas déjà vos pellicules pour ne manquer de rien pendant cette journée de festival gigantesque où l’argentique est mis à l’honneur, c’est le moment de faire le plein ! Et même si votre stock est complet, est-ce qu’on a vraiment toujours assez de pellicules en fin de compte ? Non, on n’en a jamais assez. Et on partage avec vous cette idée-là !

  • Un peu de Boston dans le cœur de Vienne

    écrit par bgaluppo le 2015-03-06 dans #matériel #lifestyle
    Un peu de Boston dans le cœur de Vienne

    Le nouveau Lomo’Instant édition Boston vient de débarquer ! Pour célébrer son arrivée, on a décidé de partir à la recherche de l’esprit de Boston à…Vienne ! Et même si nous n’avons pas assisté à un match de baseball, ni mangé une soupe de palourdes, on a retrouvé un peu l’esprit bostonien grâce à des murs en briques rouges et dynamité notre séance photo avec quelques saveurs américaines emblématiques !

  • LomoAmigo : Boby

    écrit par lomographyfrance le 2014-07-23 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo : Boby

    Boby, Boris pour les intimes, est un photographe de musique et de concerts. Entre divers festivals et portraits de stars et d'hommes politiques, Boby est le photographe du groupe français Deluxe. C'est le barbu qui est à l'avant-scène à chacun de leurs concerts en armure et en leggings étoilé. A vous de le chercher ! Nous on l'a retrouvé et le LC-A+ n'était pas mécontent de faire le tour du monde des festivals entre ses mains. Jetez un œil à ses photos et lisez ce qu'il a à dire de son expérience. Ça vaut le coup, en plus de tout ça, il est très drôle !

    1