Des monochromes majestueux pris avec le Belair X 6-12

2013-06-17

Bien que l’été soit une saison dédiée aux couleurs éclatantes, le noir et blanc n’échoue jamais, quelle que soit la saison. Un des meilleures appareils que vous pouvez utiliser pour shooter des monochromes majestueuses, est le splendide Belair X 6-12. Utilisez-le avec des films moyen format pour de meilleurs résultats, vous trouverez dans une autre galerie d’inspiration, des clichés par nos collègues lomographes, après le grand saut !

Il y a une raison sur pourquoi les films noir et blanc sont fiables quand il s’agit d’obtenir des photos avec un look classique. En l’absence de couleurs, les thèmes et la composition se démarquent. les films en noir et blanc, en moyen format, restent largement utilisés par les photographes amateurs et les professionnels pour les superbes détails et la netteté qu’ils apportent.

Si vous avez envie de prendre vos photos d’été différemment, pourquoi ne pas essayer la prise de vue avec des films en noir et blanc? Ils feraient un couple hors paire avec le «Belair X 6-12":http://shop.lomography.com/cameras/belair-cameras, qui vous permettra de prendre des photos en 6×12, 6×6, ou 6×9 lorsqu’il est utilisé avec des films moyen format. Le Belair peut également être équipés avec un objectif 90mm, 58mm, ou 115mm. Peur des films 120 ? Il y a même un dos 35mm pour le Belair, optimisant toutes les opportunités de prise de vue, rien que pour vous!

Permettez-nous de vous proposer un échantillon actuel d’inspiration analogique avec cette galerie de magnifiques clichés monochromes pris par nos confrères Lomographers à l’aide des différents Belairs :

Crédits: satomi, earlybird, blueskyandhardrock, fruchtzwerg_hh, philippe_machado, vicuna & gelagoo

Avons-nous oublié vos belles photos prisent au Belair, avec le magnifique noir et blanc ? Partagez-les avec nous un commentaire ci-dessous !

écrit par plasticpopsicle le 2013-06-17 dans #lifestyle #black-and-white #monochrome #lomography #belair #noir-et-blanc #analogue-lifestyle #belair-x-6-12
traduit par jaybees80

Les articles les plus captivants

  • Street Photography avec le Belair X 6-12 City Slicker

    écrit par lomographymagazine le 2016-05-24 dans #équipement #lieux
    Street Photography avec le Belair X 6-12 City Slicker

    The Belair X 6-12 City Slicker est le meilleur compagnon des explorateurs urbains !

    2016-05-24 1
  • Fisheye Magazine x Lomography : en mode slow photography

    écrit par mpflawer le 2016-05-26 dans #culture #news
    Fisheye Magazine x Lomography : en mode slow photography

    On prend un peu son temps avec le nouveau numéro du magazine Fisheye déjà en kiosque et disponible pour les mois de mai/juin. Le magazine consacre en effet un dossier sur la slow photo, une tendance moderne photographique protéiforme qui met en avant l'expérience et la matérialité des supports. Au cœur de cette pratique, on s'interroge ainsi sur le rapport que l'on entretient avec le temps qui passe et que l'on tente de retenir avec nos appareils, smartphone ou encore sténopés.

    2016-05-26
  • Célébrons l’air été et la musique avec un air concert à la boutique Lomography

    écrit par mpflawer le 2016-06-21 dans
    Célébrons l’air été et la musique avec un air concert à la boutique Lomography

    C’est la fête de la musique aujourd’hui ! Pour célébrer l’arrivée de l’été en musique (hum hum…), et comme on sait que vous n’êtes pas forcément tous musiciens, on vous propose un petit challenge pour gagner un Fisheye : une compétition de air musique. Le principe ? Vous passez à la boutique, vous faites votre meilleure solo de air guitare, air batterie, air ukulélé, air clarinette devant le LomoWall, on vous tire le portrait avec le Lomo’Instant Wide. Les photos sont publiées sur Facebook et celle qui collecte le plus de likes remporte la compétition.

    2016-06-21
  • Shop News

    Lomo'Instant San Sebastian

    Lomo'Instant San Sebastian

    Cet été, immortalisez vos escapades avec le Lomo’Instant San Sebastián ! Avec son design inspiré de la ville balnéaire espagnole, cet appareil vous permet de créer des photographies instantanées résolument créatives.

  • Soirée décrochage Lomography x Expolaroid : les photos - partie 2

    écrit par mpflawer le 2016-05-12 dans #news
    Soirée décrochage Lomography x Expolaroid : les photos - partie 2

    Souvenez-vous ! Pendant le mois d'avril nous avons participé au mois de la photographie instantanée ! Nous avons organisé des expositions, des ateliers et plein d'autres choses encore ! Et rien de mieux pour célébrer ce mois que d'organiser une soirée à la boutique pour écouter un concert live de BLOT et boire une petite bière. Après la première partie, découvrez les photos de la soirée réalisées au Minitar-1 et au LC-Wide. Come on baby ça va swinguer !

    2016-05-12
  • Nouvelle édition du Nixon Surf Challenge : Sea, Analog & Fun

    écrit par mpflawer le 2016-06-30 dans #vidéos
    Nouvelle édition du Nixon Surf Challenge : Sea, Analog & Fun

    En 2016, et pour la troisième année consécutive, Lomography a le plaisir de s’associer avec Nixon pour la nouvelle édition du Nixon Surf Challenge, une compétition de surf qui réunit les meilleurs surfeurs des quatre coins du globe. Pour cette nouvelle édition, direction l’Irlande pour un voyage entre terre et mer. Car après les plages paradisiaques de l’île d’Hainan où avait eu lieu la précédente édition du challenge, c’est sur les côtes verdoyantes irlandaises que l’équipe du challenge a posé ses bagages, remplis d’appareils, de pellicules et d’objectifs Lomography. Et découvrez dans l'article la vidéo officielle du challenge !

    2016-06-30
  • Sisters : une nouvelle série signée Anna Rakhvalova au Daguerreotype Achromat

    écrit par mpflawer le 2017-03-01 dans
    Sisters : une nouvelle série signée Anna Rakhvalova au Daguerreotype Achromat

    Vous avez peut-être déjà aperçu leur visage dans une série de la photographe Anna Rakhvalova... Dans cette nouvelle série douce et intime réalisée au Daguerreotype Achromat, Anna a choisi d'immortaliser le visage de ses soeurs. On retrouve certaine dynamique que la photographe traite toujours avec singularité et douceur comme un halo de lumière, un jeu sur les ombres et une atmosphère végétale.

    2017-03-01 1
  • Shop News

    Lomo'Instant Wide

    Lomo'Instant Wide

    Nous sommes très heureux de vous annoncer la sortie du Lomo'Instant Wide : l'appareil instantané au format wide le plus créatif au monde. Fruit d'un savoir-faire technique associé à des fonctionnalités très pratiques, le Lomo'Instant Wide est l'appareil instantané pour tous ceux qui veulent immortaliser le monde et capturer les bons moments le plus "largement", créativement et instantanément possible. Le Lomo'Instant Wide est produit en petits lots, ce qui signifie que pour les précommandes : premiers arrivés, premiers servis. Et pour tous ceux qui précommandent l'appareil, on vous offre le Lomo’Instant Wide Strap et un pack de 4 filtres colorés ! Précommandez le vôtre afin de profiter de ces cadeaux spéciaux et afin d'obtenir l'appareil avant les vacances. Livraison pour le premiers lots estimé au début du mois de décembre 2015.

  • Josef KOUDELKA : l’exil éternel

    écrit par Lomography France le 2017-03-01 dans #culture #news #people
    Josef KOUDELKA : l’exil éternel

    A l'occasion de l'exposition « La fabrique d'exils » dans la galerie de photographies du centre Pompidou, un petit retour sur la vie et l’œuvre de Josef Koudelka.

    2017-03-01 1
  • "Une femme coquette' : le court-métrage perdu de Jean-Luc Godard

    écrit par lomographymagazine le 2017-03-01 dans #culture #people #vidéos
    "Une femme coquette' : le court-métrage perdu de Jean-Luc Godard

    Avant que Jean-Luc Godard ne soit couronné comme le réalisateur pionnier du mouvement cinématographique qu'est la Nouvelle Vague avec son chef d’œuvre "A bout de souffle", l'artiste avait également réalisé en 1955 un précédent court-métrage intitulé "Une Femme Coquette". Ce petit joyau du cinéma a disparu dans l'ombre jusqu'à sa redécouverte récente par le A.V. Club.

    2017-03-01
  • Ouverture le dimanche pour le Lomography Gallery Store Paris

    écrit par mpflawer le 2017-02-28 dans
    Ouverture le dimanche pour le Lomography Gallery Store Paris

    C'est dimanche et l'ennui vient pointer le bout de son nez. Il fait beau mais malheureusement, il n'y a plus de pellicules dans le frigo. Ou alors, vous avez eu une révélation et il vous faut A.B.S.O.L.U.M.E.N.T le nouveau Lomo'Instant Automat. Que faire ? Pas de panique, dès le 1er mars 2017, la boutique Lomography Gallery Store Paris sera ouverte TOUS les jours. Oui, vous avez bien lu et on vous en dit plus dans l'article !

    2017-02-28
  • Shop News

    Pellicules instantanées Fujifilm Instax Mini Monochrome

    Pellicules instantanées Fujifilm Instax Mini Monochrome

    Les nouvelles pellicules noir et blanc Fujifilm Instax Mini Monochrome sont désormais disponibles chez Lomography ! Ces pellicules instantanées vous permettront de réaliser de superbes photos monochromatiques.

  • Hommage à Ren Hang, poète de la photographie

    écrit par Lomography France le 2017-02-28 dans #culture #news #people
    Hommage à Ren Hang, poète de la photographie

    C’est avec un appareil Minolta que Ren Hang a donné libre cours à son intuition dans des scènes de dortoir improvisées où les corps s’exposent, s’entremêlent, jouent avec des éléments farfelus. Suite au décès tragique de l'artiste, nous lui rendons hommage dans cet article.

    2017-02-28
  • Un moment avec Irvin Heller : l'interview

    écrit par mpflawer le 2017-02-27 dans
    Un moment avec Irvin Heller : l'interview

    Lomography Paris et Artazart s’associent pour organiser un safari photo organisé le 4 mars avec le directeur artistique et photographe Irvin Heller. Nous avons profité de cette occasion pour poser quelques petites questions à Irvin. Découvrez l'interview dans l'article et si vous avez envie de rejoindre l'aventure, dépêchez-vous car il reste quelques places disponibles !

    2017-02-27
  • Un parcours sur l'œuvre cinématographique de Danny Boyle

    écrit par lomographymagazine le 2017-02-27 dans #culture #news #people #vidéos
    Un parcours sur l'œuvre cinématographique de Danny Boyle

    De Shallow Grave (1994) à Steve Jobs (2015), retour sur l'éclectique mais toute aussi élégante filmographie du réalisateur anglais Danny Boyle.

    2017-02-27