Les Konstruktors : Interview de Ccwu

Il est l'un des lomographes les plus populaires, connu pour ses magnifiques portraits et sa photographie présentant sa vie quotidienne. Le voici avec un nouveau défi, être un Konstruktor !

Nom complet : C.C. Wu
Nom d’utilisateur : ccwu
Lieu : Taipei, Taïwan

Dis nous quelques mots sur toi.
Je m’appelle C.C., j’ai commencé à utiliser les appareils à pellicules en 2010 après quoi j’ai découvert les plaisirs de l’argentique. Je suis rédactrice en chef. J’aime la photographie, les films, la musique et voyager.

Que penses-tu de ton expérience avec le Konstruktor ?
Après ma première pellicule avec le Konstruktor, j’étais choquée de la qualité des photos. Je pensais que les photos prises par des appareils jouets étaient de mauvaise qualité. J’avais tort. Et il est simple à utiliser.

Que préfères-tu dans le Konstruktor ?
Le viseur. Je peux facilement prendre des photos d’en bas. Je peux même le mettre sur le sol et facilement faire des compositions, pas besoin de s’allonger sur le sol. Les angles de prise de vue avec le Konstruktor peuvent être différents.

As-tu une histoire drôle ou étrange à partager pendant que tu utilisais l’appareil Konstruktor ?
J’étais en train de prendre une photo avec le Konstruktor dans le train. Il y avait plein de monde. J’ai posé l’appareil sur la porte et j’ai utilisé le monde ‘B’. Tout le monde dans le train derrière moi regardait l’appareil photo. Ils avaient tous la même expression sur le visage et se posaient sûrement tous la même question : “qu’est-ce que c’est que ça ?!”

As-tu des conseils à donner pour les futurs utilisateurs du Konstruktor ?
Faites plus de superpositions. Essayer un angle de vue plus petit. Utilisez le mode B pour prendre des photos de nuit.

Achetez le Konstruktor ou visitez le site

Le Konstruktor est le tout premier appareil photo réflexe 35mm à construire soi-même. Vous pouvez fabriquer votre propre appareil à partir de rien. C’est l’outil parfait pour s’amuser tout en comprenant les mécanismes et le fonctionnement des appareils argentiques. Achetez-le maintenant sur la boutique en ligne ou dans n’importe quel Lomography Gallery Store dans le monde. Pour en savoir plus sur le Konstruktor, visitez le microsite.

écrit par tomas_bates le 2013-06-13 dans #news #slr #35mm #konstruktor #testeurs-konstruktor #interview-konstruktor
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Community Amigo : David Elalouf (Dudizm)

    écrit par lomographyfrance le 2015-05-17 dans #people #lomoamigos
    Community Amigo : David Elalouf (Dudizm)

    David est notre deuxième Community Amigo. Son aventure avec Lomography a commencé il y a déjà 10 ans, il a d'ailleurs connu l'une des premières boutiques qui vendait des articles Lomography. Il nous parle, entre autres, de sa curiosité pour les appareils photos et nous expose ses réflexions sur la photographie argentique. En fin d'article, il nous donne tous les noms de ses copains Lomographes ! Inspirez-vous de son univers et explorez de nouvelles LomoHomes. Vous aussi faites comme Dudizm, créez votre LomoHome et qui sait peut-être qu'un jour nous ferons un Community Amigo avec vous !

    3
  • The Tattoorialist embarque le Petzval 85 pour un petit road trip

    écrit par mpflawer le 2015-07-15 dans #people #lomoamigos
    The Tattoorialist embarque le Petzval 85 pour un petit road trip

    Nicolas Brulez, aka The Tattoorialist, est connu pour ses portraits de tatoués et plus récemment de bikers. Il a cette fois-ci embarqué sur sa moto le Petzval 85 pour un petit tour du côté du festival Wheels and Waves. Dans cette interview, découvrez son univers éclectique et sa démarche photographie. Et passez votre permis moto avant d'arpenter le podium d'un défilé de mode !

  • Des clichés saisissants shootés avec l’objectif Petzval par Emily Soto

    écrit par givesmehell le 2015-04-09 dans #people #lomoamigos
    Des clichés saisissants shootés avec l’objectif Petzval par Emily Soto

    Emily Soto est une photographe de talent, installée à New York. Elle est connue pour son style unique et sa rigueur professionnelle. C’est notamment un des noms les plus demandés par les rédactrices de mode. Elle a réalisé pour nous une série de photos avec l’objectif Petzval. Découvrez-en plus à travers cette interview exclusive et cette superbe série de photos.

  • Shop News

    Fuji Instax Mini Neo & 5x Fuji Instax Mini Film

     Fuji Instax Mini Neo & 5x Fuji Instax Mini Film

    Economisez 15% sur un Fuji Instax Mini Film avec ce pack et obtenez 10 feuilles instantanées pour immortaliser tous vos moments ! Et choisissez parmi les appareils Fuji Instax Mini celui qui vous convient le plus !

  • Compétition Lomography x Nixon Surf Challenge 2015

    écrit par mpflawer le 2015-06-02 dans #world #événements #compétitions
    Compétition Lomography x Nixon Surf Challenge 2015

    « Quand on aime, on ne compte pas ! » : tel est notre crédo chez Lomography. Alors quand tous les jours, vous venez nous montrer vos photos et partagez vos passions, on ne peut pas être plus heureux. Chaque photo que vous publiez correspond à une nouvelle aventure, à un nouveau voyage. Et qu’est-ce qu’on aime ça, voyager ! On pourrait passer notre vie à découvrir des endroits complétements dingues. Et aujourd’hui, on est heureux de vous présenter notre nouvelle super collaboration avec Nixon à l'occasion de l'édition 2015 du Nixon Surf Challenge et de vous donner la chance de gagner des prix aux petits oignons ! Participez à la compétition !

  • 10 étapes pour mieux photographier avec le LC-A+

    écrit par Julien Matabuena le 2015-06-08 dans #matériel #astuces
    10 étapes pour mieux photographier avec le LC-A+

    Avec toutes ses caractéristiques qui nous permettent d'être les plus créatifs possibles et avec sa taille compact très pratique pour mettre dans un sac et l'emporter n'importe où et n'importe quand, le LC-A+ est effectivement l'incarnation parfaite de nos 10 Règles d'Or. Dans cet article, nous listons quelques astuces pour vous aider à plus vous amuser avec cet incroyable appareil.

  • Le photographe de Skate Joe Brook shoote avec l'objectif Petzval

    écrit par antoniocastello le 2015-02-19 dans #people #lomoamigos
    Le photographe de Skate Joe Brook shoote avec l'objectif Petzval

    Joe Brook est l'un des photographes les plus populaires de la scène skate ouest américaine. Il travaille pour des magazines comme Trasher, Juxtapoz, Rolling Stone, et différentes marques comme PDN et Kodak. Pour lui qui utilisait déjà un vieil objectif Petzval monté sur un appareil photo 4x5, il était tout naturel d'essayer la réédition de l'objectif. Découvrez son interview exclusive !

  • Shop News

    Outils light painting

    Outils light painting

    Prêt(e)s pour votre première mission de light painting ? Ne vous inquiétez pas, vous allez vous amuser. D'abord, invitez quelques amis dans une salle très sombre. Saisissez votre appareil Lomography préféré équipé d'un monde exposition longue. Vous pouvez prendre votre Lomo’Instant

  • L'imperfection est partout : discussion avec Adriano Sodré

    écrit par jennifer_pos le 2015-05-12 dans #people #lifestyle
    L'imperfection est partout : discussion avec Adriano Sodré

    C'est comme pour le son granuleux d'un vinyle jouant notre morceau de jazz préféré, nous choisissons la photographie argentique pour ses imperfections naturelles qui nous ramènent à notre propre réalité. Ces petits défauts sont ce qui fait que l'argentique est si séduisant. Nous avons discuté avec Adriano Guimarães Sodré âgé de 26 ans et déjà directeur de la photographie sur les tournages de films, mais aussi DJ et photographe. Il aime composer méticuleusement ses images et capturer un moment dans sa beauté la plus naturelle.

  • LomoAmigo Petzval : Anna Rakhvalova

    écrit par lomographyfrance le 2015-06-02 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Anna Rakhvalova

    Anna est née en Sibérie. Elle a grandi dans un lieu magique et envoûtant entouré par la nature sauvage du lac Baïkal et des légendes qui vont avec. On retrouve dans ses créations ce style slave mélancoliques et nostalgiques. Le point positif est qu'elle a pu s'en servir pour nourrir sa créativité ! Découvrez cette interview toute en sensibilité et en sincérité avec une pincée de mystère... Comme lorsque vous vous retrouvez devant des paysages sibériens déserts, laissez-vous aller à la contemplation avec les photos d'Anna.

  • Community Amigo : Jean-Baptiste Morand (Jaybees)

    écrit par lomographyfrance le 2015-06-05 dans #people #lomoamigos
    Community Amigo : Jean-Baptiste Morand (Jaybees)

    Jean-Baptiste est un rêveur et un philosophe. Il nous offre ses mots et sa poésie dans cette interview, tel un rêve éveillé... Embarquez à bord de la chaloupe des rêves, pour découvrir les contrées oniriques et son univers très personnel.

    1
  • Shop News

    Spinner

    Spinner

    Bientôt l'été et les longues escapades ? Le Spinner 360° va devenir un compagnon idéal pour vos sorties et vos aventures. Allez au delà du panoramique classique et capturez tout autour de vous avec le Spinner 360° ! Soyez certains d'une chose : tous les gens autour de vous diront ‘wow!’.

  • Petzval Artist - L'esthétique d'Issa Ng

    écrit par lomographygallerystorehk le 2015-07-03 dans #people #lomoamigos
    Petzval Artist - L'esthétique d'Issa Ng

    Issa Ng est un photographe particulièrement reconnu et apprécié pour ses portraits et ses photographies fashion. Il a déjà collaboré avec de nombreuses marques internationales en tant que directeur artistique. Au cours de ses expériences, il a développé un sens profond de l'esthétique et un goût du détail. Pendant les trois dernières années, le Petzval l'a suivi et lui a permis de réaliser des portraits à couper le souffle.

  • La multi-exposition avec le Lomo'Instant

    écrit par bgaluppo le 2015-09-03 dans #matériel #lifestyle #astuces
    La multi-exposition avec le Lomo'Instant

    Une des choses les plus intéressantes à propos du Lomo'Instant, c'est sa polyvalence et ses options créatives infinies qui vous permettent de jouer avec. Vous voulez créer des multi-expositions inattendues ? Pas de problèmes : placez l'interrupteur sur MX et ta-dam ! Basculez du côté multiple de l’Exposition, et vous découvrirez un monde où tout est possible (enfin, un poney rose avec des ailes, ça reste tout de même rare !).

  • En voyage : top 5 des astuces à réaliser avec votre Lomo'Instant

    écrit par lomographymagazine le 2015-07-30 dans #matériel #lifestyle
    En voyage : top 5 des astuces à réaliser avec votre Lomo'Instant

    Les voyageurs peuvent se révéler être de formidables archivistes. Comme de véritables romanciers de l'image, ils choisissent de traduire le monde avec des clichés. Ils nous font voyager à leur manière et partagent avec nous leurs souvenirs. Voici donc quelques astuces pour documenter vos voyages avec le Lomo'Instant !