Les Konstruktors : Interview de Ccwu

2013-06-13

Il est l’un des lomographes les plus populaires, connu pour ses magnifiques portraits et sa photographie présentant sa vie quotidienne. Le voici avec un nouveau défi, être un Konstruktor !

Nom complet : C.C. Wu
Nom d’utilisateur : ccwu
Lieu : Taipei, Taïwan

Dis nous quelques mots sur toi.
Je m’appelle C.C., j’ai commencé à utiliser les appareils à pellicules en 2010 après quoi j’ai découvert les plaisirs de l’argentique. Je suis rédactrice en chef. J’aime la photographie, les films, la musique et voyager.

Que penses-tu de ton expérience avec le Konstruktor ?
Après ma première pellicule avec le Konstruktor, j’étais choquée de la qualité des photos. Je pensais que les photos prises par des appareils jouets étaient de mauvaise qualité. J’avais tort. Et il est simple à utiliser.

Que préfères-tu dans le Konstruktor ?
Le viseur. Je peux facilement prendre des photos d’en bas. Je peux même le mettre sur le sol et facilement faire des compositions, pas besoin de s’allonger sur le sol. Les angles de prise de vue avec le Konstruktor peuvent être différents.

As-tu une histoire drôle ou étrange à partager pendant que tu utilisais l’appareil Konstruktor ?
J’étais en train de prendre une photo avec le Konstruktor dans le train. Il y avait plein de monde. J’ai posé l’appareil sur la porte et j’ai utilisé le monde ‘B’. Tout le monde dans le train derrière moi regardait l’appareil photo. Ils avaient tous la même expression sur le visage et se posaient sûrement tous la même question : “qu’est-ce que c’est que ça ?!”

As-tu des conseils à donner pour les futurs utilisateurs du Konstruktor ?
Faites plus de superpositions. Essayer un angle de vue plus petit. Utilisez le mode B pour prendre des photos de nuit.

Achetez le Konstruktor ou visitez le site

Le Konstruktor est le tout premier appareil photo réflexe 35mm à construire soi-même. Vous pouvez fabriquer votre propre appareil à partir de rien. C’est l’outil parfait pour s’amuser tout en comprenant les mécanismes et le fonctionnement des appareils argentiques. Achetez-le maintenant sur la boutique en ligne ou dans n’importe quel Lomography Gallery Store dans le monde. Pour en savoir plus sur le Konstruktor, visitez le microsite.

écrit par tomas_bates le 2013-06-13 dans #news #35mm #slr #konstruktor #testeurs-konstruktor #interview-konstruktor
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Lomopedia : l'appareil argentique Rollei 35

    écrit par plasticpopsicle le 2017-01-18 dans #équipement
    Lomopedia : l'appareil argentique Rollei 35

    Fabriqué en 1966 à 1971 par la marque Rollei en Allemagne, le Rollei 35 est un appareil photo argentique emblématique fortement apprécié par les amateurs de photographie argentique. Il est également connu pour être l'un des plus petits appareils 24 x 36 jamais fait. Découvrez cette belle et fascinante petite bête dans cet épisode du Lomopedia.

    2017-01-18 4
  • Premières impressions avec le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Kamal Tung

    écrit par Jill Tan Radovan le 2016-09-21 dans #équipement #people
    Premières impressions avec le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Kamal Tung

    On ne vous présente plus Kamal Tung dont on partageait les portraits en noir et blanc shootés au Petzval il y a quelque temps. L'opportunité de shooter avec un autre objectif artistique Lomography s'est présentée de nouveau pour le photographe. En résulte cette série de photos prises avec le Daguerreotype Achromat Lens.

    2016-09-21
  • Premières impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Lorenzo Scudiero

    écrit par Lomography le 2017-05-18 dans #people
    Premières impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Lorenzo Scudiero

    Lorenzo Scudiero est un photographe de 20 ans, originaire des magnifiques montagnes italiennes. Lorenzo a commencé son aventure avec la photographie il y a quelques années, lorsqu'il a commencé à prendre ses amis en photo dans les paysages extraordinaires qui les entouraient. Nous lui avons prêté le Neptune Convertible Art Lens System et le résultat est époustouflant !

    2017-05-18
  • Shop News

    This Book Is A Camera

    This Book Is A Camera

    Explorez la magie de la photographie l'appareil photo sténopé avec This Book is a Camera. Feuilletez-le pour comprendre le fonctionnement de la photographie sténopé, puis mettez la théorie en pratique ! Faites bien attention à chaque étape pour profiter au mieux de cette expérience photographique.

  • L'histoire du LOMO LC-A racontée dans ses moindres détails

    écrit par lomographyfrance le 2017-03-21 dans #équipement #culture
    L'histoire du LOMO LC-A racontée dans ses moindres détails

    L'histoire de l'original LOMO LC-A russe est l'une des histoires les plus populaires. Cet appareil a marqué la postérité et il occupe une place de choix dans l'histoire de la photographie argentique. Il a été l'un des premiers appareils à enfreindre les règles de la photographie du XXe siècle.

    2017-03-21 1
  • Premières impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Tommytfortwo

    écrit par Lomography le 2017-06-06 dans #équipement
    Premières impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Tommytfortwo

    Tommy est un photographe et vidéographe freelance, dont le travail se partage entre des shootings pour des magazines, la réalisation de documentaires, d'affiches publicitaires. Il a shooté avec le Neptune Convertible Art Lens System chez lui et lors de ses pauses travail et en voici le résultat.

    2017-06-06
  • Alessandro Cinque : Cuba avec le Minitar-1 Art Lens

    écrit par lomosmarti le 2017-01-09 dans #culture #people
    Alessandro Cinque : Cuba avec le Minitar-1 Art Lens

    La photographie est un moyen merveilleux pour explorer le monde, ses pays et ses cultures ; pour immortaliser la vie de gens dont le quotidien se situe à des kilomètres du vôtre et pour raconter leur histoire. Alessandro Cinque est récemment revenu de Cuba d'où il nous ramène ces photos extraordinaires.

    2017-01-09
  • Shop News

    Lomo'Instant San Sebastian

    Lomo'Instant San Sebastian

    Cet été, immortalisez vos escapades avec le Lomo’Instant San Sebastián ! Avec son design inspiré de la ville balnéaire espagnole, cet appareil vous permet de créer des photographies instantanées résolument créatives.

  • Premières impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Emanuele Passarelli

    écrit par Lomography le 2017-05-14 dans #people
    Premières impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Emanuele Passarelli

    Emanuele Passarelli est un jeune photographe italien qui est passionné par la photographie de nuit. Voici son interview pour découvrir son travail et ses premières impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System.

    2017-05-14
  • Sur les routes de France avec Yoann Olawinski

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-12-10 dans
    Sur les routes de France avec Yoann Olawinski

    Au cours de l’été 2016, Yoann Olawinski a parcouru plus de 3300 kilomètres à pied en France avec sa tente, son appareil photo et son chien. Il en est revenu avec "l'Excursion", un documentaire photographique et initiatique sur la France, ses routes et ses habitants. Rencontre.

    2016-12-10
  • Livre photo d'artiste avec Irvin Heller et Lomography

    écrit par lomographyfrance le 2017-06-19 dans
    Livre photo d'artiste avec Irvin Heller et Lomography

    En mars, Lomography Paris et Artazart se sont associés pour un safari photo sur les quais de la Seine avec le directeur artistique et photographe Irvin Heller. Le but ? Créer un livre photo fait à la main par Irvin, en compilant les photos des participants pris avec le LC-A+ (qui fête ses 33 ans !) et la pellicule Lady Grey. Et voici le résultat !

    2017-06-19
  • Shop News

    Dites bonjour aux appareils Simple Use Camera

    Dites bonjour aux appareils Simple Use Camera

    Découvrez les Simple Use Camera, des appareils jetables créatifs préchargés avec des pellicules fantastiques Lomography Color Negative 400, Lady Grey 400 et LomoChrome Purple ! En soirée, en roadtrip ou entre amis, vous plongerez instantanément dans une expérience photographique argentique aussi ludique que facile ! Et en plus, les appareils contenant les pellicules Lomography Color Negative 400 et LomoChrome Purple sont équipés de filtres colorés pour flash pour une expérience encore plus unique !

  • Design et photographie instantanée : le projet "Sotto//Forma"

    écrit par lomosmarti le 2017-01-06 dans #culture #people
    Design et photographie instantanée : le projet "Sotto//Forma"

    Sotto//Forma est un projet artistique qui mêle photographie instantanée et dessin graphique. Les images instantanées deviennent alors comme des fenêtres, des moyens d'explorer l'espace et des stimulations pour l'imagination. Découvrez-en plus sur ce projet avec ses initiateurs italiens : le photographe Paolo Belletti et le designer Ariel De Boni.

    2017-01-06
  • Pastel Pictorial : les paysages de Luca Tombolini

    écrit par lomographymagazine le 2016-11-21 dans #people #lieux
    Pastel Pictorial : les paysages de Luca Tombolini

    Bien qu'il faillent plusieurs éléments pour créer une magnifique photo de paysage, cette discipline reste un exercice aléatoire où le style personnel de chaque photographe est maître. Pour Luca Tombolini, ce sont les formes et les couleurs qui importent, et c'est avec elles qu'il joue à transformer les paysages en de véritables peintures.

    2016-11-21
  • Un monde de couleurs et de symétrie : Interview avec Diane Villadsen

    écrit par Ivana Džamić le 2016-11-07 dans #people
    Un monde de couleurs et de symétrie : Interview avec Diane Villadsen

    Avec une large palette d'intérêts, Diane Villadsen a trouvé son épanouissement dans la pratique de disciplines diverses. Avec un diplôme en linguistique et sa passion pour la photographie, elle est parvenue à communiquer sa vision créative à travers ses photos et à en faire un langage compréhensible de tous.

    2016-11-07