Les Konstruktors : Interview de Ccwu

2013-06-13

Il est l’un des lomographes les plus populaires, connu pour ses magnifiques portraits et sa photographie présentant sa vie quotidienne. Le voici avec un nouveau défi, être un Konstruktor !

Nom complet : C.C. Wu
Nom d’utilisateur : ccwu
Lieu : Taipei, Taïwan

Dis nous quelques mots sur toi.
Je m’appelle C.C., j’ai commencé à utiliser les appareils à pellicules en 2010 après quoi j’ai découvert les plaisirs de l’argentique. Je suis rédactrice en chef. J’aime la photographie, les films, la musique et voyager.

Que penses-tu de ton expérience avec le Konstruktor ?
Après ma première pellicule avec le Konstruktor, j’étais choquée de la qualité des photos. Je pensais que les photos prises par des appareils jouets étaient de mauvaise qualité. J’avais tort. Et il est simple à utiliser.

Que préfères-tu dans le Konstruktor ?
Le viseur. Je peux facilement prendre des photos d’en bas. Je peux même le mettre sur le sol et facilement faire des compositions, pas besoin de s’allonger sur le sol. Les angles de prise de vue avec le Konstruktor peuvent être différents.

As-tu une histoire drôle ou étrange à partager pendant que tu utilisais l’appareil Konstruktor ?
J’étais en train de prendre une photo avec le Konstruktor dans le train. Il y avait plein de monde. J’ai posé l’appareil sur la porte et j’ai utilisé le monde ‘B’. Tout le monde dans le train derrière moi regardait l’appareil photo. Ils avaient tous la même expression sur le visage et se posaient sûrement tous la même question : “qu’est-ce que c’est que ça ?!”

As-tu des conseils à donner pour les futurs utilisateurs du Konstruktor ?
Faites plus de superpositions. Essayer un angle de vue plus petit. Utilisez le mode B pour prendre des photos de nuit.

Achetez le Konstruktor ou visitez le site

Le Konstruktor est le tout premier appareil photo réflexe 35mm à construire soi-même. Vous pouvez fabriquer votre propre appareil à partir de rien. C’est l’outil parfait pour s’amuser tout en comprenant les mécanismes et le fonctionnement des appareils argentiques. Achetez-le maintenant sur la boutique en ligne ou dans n’importe quel Lomography Gallery Store dans le monde. Pour en savoir plus sur le Konstruktor, visitez le microsite.

écrit par tomas_bates le 2013-06-13 dans #news #35mm #slr #konstruktor #testeurs-konstruktor #interview-konstruktor
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • LomoAmigo : La romance entre Sean Marc Lee et la photographie instantanée

    écrit par Lomography le 2016-03-07 dans #people #news
    LomoAmigo : La romance entre Sean Marc Lee et la photographie instantanée

    Sean est un photographe basé à Taiwan. Il s’intéresse au mode de vie américain et à la mode, aussi bien dans les rues que dans les magazines. La poésie et l’humour sont toujours présents par petites touches dans son travail. Dans cette interview, il nous parlera de son béguin pour la photographie instantanée.

    2016-03-07
  • La multi-exposition avec le Lomo'Instant

    écrit par bgaluppo le 2015-09-03 dans #équipement #tutoriels
    La multi-exposition avec le Lomo'Instant

    Une des choses les plus intéressantes à propos du Lomo'Instant, c'est sa polyvalence et ses options créatives infinies qui vous permettent de jouer avec. Vous voulez créer des multi-expositions inattendues ? Pas de problèmes : placez l'interrupteur sur MX et ta-dam ! Basculez du côté multiple de l’Exposition, et vous découvrirez un monde où tout est possible (enfin, un poney rose avec des ailes, ça reste tout de même rare !).

    2015-09-03
  • Rencontres avec les commerçants du Marais : Nicolas Wanstok de la librairie Les Mots à la Bouche

    écrit par mpflawer le 2016-08-09 dans #culture #news #people #lieux
    Rencontres avec les commerçants du Marais : Nicolas Wanstok de la librairie Les Mots à la Bouche

    Chez Lomography, on aime la vie de quartier et partir à la rencontre des gens que nous croisons tous les jours. C'est pourquoi nous avons décidé de vous proposer une nouvelle rubrique et de vous entraîner avec nous à la rencontre des commerçants qui officient autour de notre charmante boutique située au 17 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie à Paris. On commence avec un peu de lecture, direction la librairie Les Mots à la Bouche pour rencontrer Nicolas, libraire depuis 8 ans, lecteur et cinéphile dans l'âme. Un premier portrait au Petzval 58 Bokeh Control et une interview de Nicolas vous attendent alors... bonne lecture !

    2016-08-09 2
  • Shop News

    Pack Lomochrome Turquoise 120

    Pack Lomochrome Turquoise 120

    Les amoureux du moyen format vont certainement aimer ce pack grâce auquel ils peuvent économiser jusqu'à 15% !

  • Les portraits énigmatiques de Toby Harvard

    écrit par Ciel Hernandez le 2016-07-28 dans #people
    Les portraits énigmatiques de Toby Harvard

    Il y a de la beauté dans le mystère, et c'est un concept qui est souvent recherché par l’œil expert des spectateurs. Avec ses portraits, le photographe anglais Toby Harvard nous confronte directement à l'énigme de l'âme humaine...

  • Robert Henry au festival de Hip-Hop MPLS Soudset

    écrit par Katherine Phipps le 2016-06-22 dans #équipement #culture #people #lieux
    Robert Henry au festival de Hip-Hop MPLS Soudset

    Le photographe de concerts Robert Henry nous emmène à l'un des plus grand festival aux Etats-Unis. Jetez un œil à ses photos aux vibes Hip-Hop, shootées avec le Petzval 85 et le Lomo'Instant Wide.

    2016-06-22
  • Planètes : Les sculptures photographiques d'Isidro Blasco

    écrit par Ciel Hernandez le 2016-03-16 dans #people
    Planètes : Les sculptures photographiques d'Isidro Blasco

    Une oeuvre d'art est supposée être la représentation de la manière dont son créateur perçoit un objet. Isidro Blasco représente les villes comme des planètes, et nous donne à voir un nouveau niveau de savoir-faire.

    2016-03-16 1
  • Shop News

    9in Black FiberOptic

    9in Black FiberOptic

    Pinceau magique et lumineux, le Black Fiber Optics vous permet d'obtenir un effet unique lors de vos sessions light painting. C'est également un outil parfait pour le portait !

  • Lomo Petzval Amigo avec P-Mod : dans les coulisses d'une séance de suspension

    écrit par mpflawer le 2015-10-05 dans #people
    Lomo Petzval Amigo avec P-Mod : dans les coulisses d'une séance de suspension

    Passez les portes d'une séance de suspension en compagnie du photographe Dominique Pichard aka P-Mod et plongez dans un univers mystique enchanté par du noir et blanc. Pour cette séance, P-Mod a utilisé le Petzval 85 et il nous donne ses premières impressions sur l'objectif. Après avoir travaillé dans un labo photo, Dominique se lance dans l'aventure freelance et se concentre sur les domaines artistiques comme le tatouage et la musique. Sillonnant le monde et les conventions, il a également rencontré de nombreuses "gueules" et autres figures éminentes du tattoo et réalisé une série de portraits avec un Hasselblad.

    2015-10-05
  • Alfredo Buonanno : Lomo'Instant Wide Amigo

    écrit par mpflawer le 2016-01-19 dans #people
    Alfredo Buonanno : Lomo'Instant Wide Amigo

    Alfredo Buonanno est un photographe passionné par le style rétro. Quand son ami Segio lui montre pour la première fois le Lomo'Instant Wide Central Park, Alfredo tombe immédiatement amoureux de l'appareil instantané. C'est le début d'une nouvelle histoire argentique. En plus de cet appareil, Alfredo possède un LC-A et un Lubitel qu'il aime emporter avec lui pendant ses voyages. Il partage ici avec nous les photos qu'il a réalisées avec le Lomo'Instant Wide et le modèle Viktoriya Tori.

    2016-01-19
  • Marc Mitrani : le Pixelstick en action

    écrit par mpflawer le 2016-01-08 dans #people #équipement
    Marc Mitrani : le Pixelstick en action

    Lomographe inconditionnel, Marc est journaliste et photographe. "Geek assumé", il possède une grande collection d'appareils Lomography et d'accessoires en tous genres ! Passez un sympathique moment en sa compagnie et découvrez son univers, ses photos et ses essais rondement menés avec ce bâton de lumière que l'on nomme Pixelstick !

    2016-01-08
  • Shop News

    Pack Apprentissage Analogue

     Pack Apprentissage Analogue

    Découvrez les mécanismes de la photographie argentique avec ce pack qui contient le Konstruktor, notre réflex argentique DIY et des accessoires. La photographie n'aura plus de secret pour vous !

  • Martin Liu : au fil du vent avec l'objectif artistique Minitar-1

    écrit par kasim-lks le 2016-02-02 dans #people
    Martin Liu : au fil du vent avec l'objectif artistique Minitar-1

    “La photographie est le reflet du cœur”. Ce sont les mots de Martin Liu, photographe hongkongais spécialisé dans la photo documentaire, mais pas seulement. Il réalise aussi des shootings pour des mariages, et beaucoup de portraits. Pour lui, la photographie se doit de comprendre l'histoire et les expériences de ses sujets afin de révéler les différentes facettes de l’amour. Pour capturer les précieux souvenirs d’un couple d’amoureux transis, il a emmené le Minitar-1 en Mongolie pour un shooting unique en son genre ! Découvrez dans cet article les coulisses du shooting ainsi que le récit du voyage de Martin Liu.

    2016-02-02
  • Community Amigo : camelottezz

    écrit par mpflawer le 2015-10-27 dans #people
    Community Amigo : camelottezz

    camelottezz nous fait découvrir son univers photographique et nous présente les souvenirs qu'elle a récoltés pendant ses voyages et ses pérégrinations. Son histoire avec Lomography commence il y a plus de trois ans et demi quand elle fait la rencontre d'un Fisheye 1, un appareil que lui offre son frère après un voyage aux Etats-Unis. Depuis : rien ne l'arrête !

    2015-10-27 2
  • L'Amérique du Sud avec Cam Linh : le trailer

    écrit par mpflawer le 2016-08-17 dans #culture #people #lieux
    L'Amérique du Sud avec Cam Linh : le trailer

    Cam Linh, que vous connaissez déjà sûrement si vous passez du temps ici, est partie en Amérique du Sud pour un long voyage. Découvrez le trailer de son voyage avant de vous embarquer dans cette aventure folle en sa compagnie. Au programme : un récit personnel à la première personne, des impressions, des anecdotes, et bien sûr des photos avec les appareils LC-A+, La Sardina et Sprocket Rocket.

    2016-08-17