Les Konstruktors : Interview de Ccwu

Il est l'un des lomographes les plus populaires, connu pour ses magnifiques portraits et sa photographie présentant sa vie quotidienne. Le voici avec un nouveau défi, être un Konstruktor !

Nom complet : C.C. Wu
Nom d’utilisateur : ccwu
Lieu : Taipei, Taïwan

Dis nous quelques mots sur toi.
Je m’appelle C.C., j’ai commencé à utiliser les appareils à pellicules en 2010 après quoi j’ai découvert les plaisirs de l’argentique. Je suis rédactrice en chef. J’aime la photographie, les films, la musique et voyager.

Que penses-tu de ton expérience avec le Konstruktor ?
Après ma première pellicule avec le Konstruktor, j’étais choquée de la qualité des photos. Je pensais que les photos prises par des appareils jouets étaient de mauvaise qualité. J’avais tort. Et il est simple à utiliser.

Que préfères-tu dans le Konstruktor ?
Le viseur. Je peux facilement prendre des photos d’en bas. Je peux même le mettre sur le sol et facilement faire des compositions, pas besoin de s’allonger sur le sol. Les angles de prise de vue avec le Konstruktor peuvent être différents.

As-tu une histoire drôle ou étrange à partager pendant que tu utilisais l’appareil Konstruktor ?
J’étais en train de prendre une photo avec le Konstruktor dans le train. Il y avait plein de monde. J’ai posé l’appareil sur la porte et j’ai utilisé le monde ‘B’. Tout le monde dans le train derrière moi regardait l’appareil photo. Ils avaient tous la même expression sur le visage et se posaient sûrement tous la même question : “qu’est-ce que c’est que ça ?!”

As-tu des conseils à donner pour les futurs utilisateurs du Konstruktor ?
Faites plus de superpositions. Essayer un angle de vue plus petit. Utilisez le mode B pour prendre des photos de nuit.

Achetez le Konstruktor ou visitez le site

Le Konstruktor est le tout premier appareil photo réflexe 35mm à construire soi-même. Vous pouvez fabriquer votre propre appareil à partir de rien. C’est l’outil parfait pour s’amuser tout en comprenant les mécanismes et le fonctionnement des appareils argentiques. Achetez-le maintenant sur la boutique en ligne ou dans n’importe quel Lomography Gallery Store dans le monde. Pour en savoir plus sur le Konstruktor, visitez le microsite.

écrit par tomas_bates le 2013-06-13 dans #news #konstruktor #slr #35mm #testeurs-konstruktor #interview-konstruktor
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Community Amigo : David Elalouf (Dudizm)

    écrit par lomographyfrance le 2015-05-17 dans #people #lomoamigos
    Community Amigo : David Elalouf (Dudizm)

    David est notre deuxième Community Amigo. Son aventure avec Lomography a commencé il y a déjà 10 ans, il a d'ailleurs connu l'une des premières boutiques qui vendait des articles Lomography. Il nous parle, entre autres, de sa curiosité pour les appareils photos et nous expose ses réflexions sur la photographie argentique. En fin d'article, il nous donne tous les noms de ses copains Lomographes ! Inspirez-vous de son univers et explorez de nouvelles LomoHomes. Vous aussi faites comme Dudizm, créez votre LomoHome et qui sait peut-être qu'un jour nous ferons un Community Amigo avec vous !

    3
  • Des clichés saisissants shootés avec l’objectif Petzval par Emily Soto

    écrit par givesmehell le 2015-04-09 dans #people #lomoamigos
    Des clichés saisissants shootés avec l’objectif Petzval par Emily Soto

    Emily Soto est une photographe de talent, installée à New York. Elle est connue pour son style unique et sa rigueur professionnelle. C’est notamment un des noms les plus demandés par les rédactrices de mode. Elle a réalisé pour nous une série de photos avec l’objectif Petzval. Découvrez-en plus à travers cette interview exclusive et cette superbe série de photos.

  • The Tattoorialist embarque le Petzval 85 pour un petit road trip

    écrit par mpflawer le 2015-07-15 dans #people #lomoamigos
    The Tattoorialist embarque le Petzval 85 pour un petit road trip

    Nicolas Brulez, aka The Tattoorialist, est connu pour ses portraits de tatoués et plus récemment de bikers. Il a cette fois-ci embarqué sur sa moto le Petzval 85 pour un petit tour du côté du festival Wheels and Waves. Dans cette interview, découvrez son univers éclectique et sa démarche photographie. Et passez votre permis moto avant d'arpenter le podium d'un défilé de mode !

  • Shop News

    -15% Sprocket Rocket SUPERPOP! PINK

    -15% Sprocket Rocket SUPERPOP! PINK

    "Quand le Sprocket Rocket vous prend dans ses bras, vous voyez la vie en rooooose !" -15% sur le plus rose des appareils panoramiques, ça vous dit ?

  • Compétition Lomography x Nixon Surf Challenge 2015

    écrit par mpflawer le 2015-06-02 dans #world #événements #compétitions
    Compétition Lomography x Nixon Surf Challenge 2015

    « Quand on aime, on ne compte pas ! » : tel est notre crédo chez Lomography. Alors quand tous les jours, vous venez nous montrer vos photos et partagez vos passions, on ne peut pas être plus heureux. Chaque photo que vous publiez correspond à une nouvelle aventure, à un nouveau voyage. Et qu’est-ce qu’on aime ça, voyager ! On pourrait passer notre vie à découvrir des endroits complétements dingues. Et aujourd’hui, on est heureux de vous présenter notre nouvelle super collaboration avec Nixon à l'occasion de l'édition 2015 du Nixon Surf Challenge et de vous donner la chance de gagner des prix aux petits oignons ! Participez à la compétition !

  • Le LC-A 120 et moi : Gudrun

    écrit par hembot le 2014-09-16 dans #news
    Le LC-A 120 et moi : Gudrun

    Le LC-A 120 est le nouveau membre de la famille Lomography, et déjà un des appareils les plus populaires ! Découvrez comment Gudrun, membre du siège Lomography, a vécu son expérience avec le LC-A 120 !

  • 10 étapes pour mieux photographier avec le LC-A+

    écrit par Julien Matabuena le 2015-06-08 dans #matériel #astuces
    10 étapes pour mieux photographier avec le LC-A+

    Avec toutes ses caractéristiques qui nous permettent d'être les plus créatifs possibles et avec sa taille compact très pratique pour mettre dans un sac et l'emporter n'importe où et n'importe quand, le LC-A+ est effectivement l'incarnation parfaite de nos 10 Règles d'Or. Dans cet article, nous listons quelques astuces pour vous aider à plus vous amuser avec cet incroyable appareil.

  • Shop News

    Instant Family

    Instant Family

    Le Lomo'Instant, le Fuji Instax, le Diana F+ Instant... Ils y sont tous ! Découvrez l’univers de la photographie instantanée avec votre appareil préféré, et emportez vos souvenirs avec vous sans attendre !

  • Artiste Petzval : Sonia Goulvent marie le Petzval et les pellicules noir et blanc périmées avec brio !

    écrit par shibuya le 2014-10-03 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : Sonia Goulvent marie le Petzval et les pellicules noir et blanc périmées avec brio !

    Sonia nous a fait l'honneur de pousser le test de l’objectif Petzval un peu plus loin en shootant avec des pellicules noir et blanc expirées. Et le résultat : du grain qui donne vie à ces beaux portraits au Petzval ! On vous laisse lire l'article pour découvrir ses trois shooting parisiens et en apprendre plus sur la photographe, son amour pour les pellicules qu'elle prend toujours soin de développer elle-même !

  • De sompteux clichés carrés : jetez un oeil aux dernières photos du LC-A 120 !

    écrit par tomas_bates le 2014-09-29 dans #lifestyle
    De sompteux clichés carrés : jetez un oeil aux dernières photos du LC-A 120 !

    Cela fait déjà un petit moment que nous avons partagé les dernières photos prises avec le tout nouveau LC-A 120. Ne vous inquiétez pas, cela veut simplement dire que nous en avons une nouvelle série à vous montrer aujourd'hui ! Nos testeurs du monde entier ont shooté depuis la hanche et avec amour, pour capturer leur vie quotidienne avec le maître du moyen format. Lisez la suite et immiscez-vous dans la vie de nos lomographes !

  • Les films LomoKino les plus populaires de 2014

    écrit par icequeenubia le 2014-12-27 dans #news
    Les films LomoKino les plus populaires de 2014

    Cette année a été un vrai marathon cinématographique ! Nous avons donc sélectionné pour vous les courts-métrages tournés au LomoKino les plus populaires. Sortez votre pop-corn et soyez prêts pour un voyage nostalgique à travers différents lieux et différentes saisons avec les films LomoKiono les plus populaires de 2014.

  • Shop News

    Transformez vos photos en oeuvres d'art

    Transformez vos photos en oeuvres d'art

    Affichez vos photos sur vos murs grâce aux différents services de Lomography et transformez vos tirages en tableaux !

  • Le photographe de Skate Joe Brook shoote avec l'objectif Petzval

    écrit par antoniocastello le 2015-02-19 dans #people #lomoamigos
    Le photographe de Skate Joe Brook shoote avec l'objectif Petzval

    Joe Brook est l'un des photographes les plus populaires de la scène skate ouest américaine. Il travaille pour des magazines comme Trasher, Juxtapoz, Rolling Stone, et différentes marques comme PDN et Kodak. Pour lui qui utilisait déjà un vieil objectif Petzval monté sur un appareil photo 4x5, il était tout naturel d'essayer la réédition de l'objectif. Découvrez son interview exclusive !

  • Créez vos propres plaques d'ouvertures Petzval spéciales Halloween

    écrit par jillytanrad le 2014-10-31 dans #matériel #astuces
    Créez vos propres plaques d'ouvertures Petzval spéciales Halloween

    La fièvre d'Halloween est là. Les contes effrayants prennent vie et on se transforme en créatures fantomatiques, grotesques ou extraordinaires. En plus de porter des costumes terrifiants et de vous prendre en photo, pourquoi ne pas monter la barre encore plus haut et célébrer l'esprit d'Halloween en utilisant des plaques d'ouverture spéciales avec le nouvel objectif Petzval ? Voici une astuce simple et rapide pour apprendre à réaliser des plaques d'ouverture spéciales Halloween !

  • L'imperfection est partout : discussion avec Adriano Sodré

    écrit par jennifer_pos le 2015-05-12 dans #people #lifestyle
    L'imperfection est partout : discussion avec Adriano Sodré

    C'est comme pour le son granuleux d'un vinyle jouant notre morceau de jazz préféré, nous choisissons la photographie argentique pour ses imperfections naturelles qui nous ramènent à notre propre réalité. Ces petits défauts sont ce qui fait que l'argentique est si séduisant. Nous avons discuté avec Adriano Guimarães Sodré âgé de 26 ans et déjà directeur de la photographie sur les tournages de films, mais aussi DJ et photographe. Il aime composer méticuleusement ses images et capturer un moment dans sa beauté la plus naturelle.