Les Konstruktors : Interview d'Earlybird

Dites bonjour à Earlybird, un des lomographes les plus actifs et les connus de la communauté. Le voici avec une nouvelle occupation en tant que Konstruktor ! Sa galerie va vous impressionner, venez y jeter un coup d’œil.

Nom complet : Hannes Volkmer
Nom d’utilisateur : earlybird
Lieu : Allemagne

Dis nous quelques mots sur toi.
Je suis plombier et je travaille comme chef d’établissement dans un petit hôpital. J’adore la musique et la photographie argentique (surprise ! surprise !). Mes activités quotidiennes sont : le travail, les balades avec mon chien, prendre des photos, développer et scanner des pellicules et les répétitions avec un de mes groupes de musique.

Que penses-tu de ton expérience avec le Konstruktor ?
Tout d’abord, j’ai bien aimé travailler avec un appareil photo Lomography qui permet un contrôle total sur la mise au point et le cadrage. Je pense que c’est pour ça nous aimons tous les appareils reflex. L’appareil est très léger et permet de prendre des photos au niveau de la poitrine facilement. Les doubles expositions se sont révélées être de très belles photos !

Que préfères-tu dans le Konstruktor ?
Prendre des photos au niveau de la poitrine ! J’adore pouvoir voir ce que je vise. Quand vous avez le temps de faire la mise au point, la loupe est un bon outil.

As-tu une histoire drôle ou étrange à partager pendant que tu utilisais l’appareil Konstruktor ?
Quand j’étais à Oberhausen pour un meeting Lomo, j’étais en train de prendre des photos dans une gare. J’étais très concentré et j’ai remarqué un vieux couple à côté de moi. J’ai levé les yeux et le vieil homme m’a dit “Oh wow, un appareil photo qui prend des photos au niveau de la poitrine !”. Alors j’ai commencé une conversation avec eux : nous avons parlé quelques minutes sur la photographie argentique et j’ai pris des photos d’eux. Malheureusement, la pellicule s’est déchirée quand je rembobinais alors je n’ai aucune photo du couple à vous montrer.

As-tu des conseils à donner pour les futurs utilisateurs du Konstruktor ?
Faites attention quand vous rembobinez la pellicule, tournez la roue doucement !

Le Konstruktor est le tout premier appareil photo reflex 35mm à construire soi-même. Vous pouvez fabriquer votre propre appareil à partir de rien. C’est l’outil parfait pour s’amuser tout en comprenant les mécanismes et le fonctionnement des appareils argentiques. Achetez-le maintenant sur la boutique en ligne ou dans n’importe quel Lomography Gallery Store dans le monde. Pour en savoir plus sur le Konstruktor, visitez le microsite.

écrit par tomas_bates le 2013-06-21 dans #news #slr #35mm #konstruktor #interview-konstruktor #testeurs-konstruktor
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • De folles expositions multiples avec le Konstruktor

    écrit par chooolss le 2014-11-10 dans #lifestyle
    De folles expositions multiples avec le Konstruktor

    Nous avons rassemblé quelques-unes des plus belles expositions multiples réalisées avec le Konstruktor par les membres de notre communauté dans cette galerie photo. Jetez donc un coup d’œil !

  • Des photos éclatantes de couleurs avec la pellicule Lomography XPro Slide

    écrit par chooolss le 2014-09-12 dans #lifestyle
    Des photos éclatantes de couleurs avec la pellicule Lomography XPro Slide

    Nous sommes allés fouiller dans les photos de la communauté lomographique à la recherche des derniers clichés moyen format shootés avec la pellicule XPro Slide. Venez jeter un coup d’œil !

  • Des moments cinématographiques capturés aux quatre coins du monde avec la pellicule Lomography Cine400 Tungsten

    écrit par hembot le 2014-10-13 dans #news
    Des moments cinématographiques capturés aux quatre coins du monde avec la pellicule Lomography Cine400 Tungsten

    La nouvelle pellicule Cine400 a déjà fait le tour du monde pour capturer nos plus beaux moments de voyage avec une élégance cinématographique. Jetez un coup d’œil !

  • Shop News

    Lomo'Instant Family

    Lomo'Instant Family

    Le Lomo'Instant est sans conteste le plus créatif des appareils instantanés ! Mais ce qui est encore plus fort, c'est qu'il se décline en différentes couleurs. Du coup, vous pouvez choisir le modèle qui VOUS correspond le mieux !

  • Profitez de la vie avec le Lomo LC-A 120

    écrit par fl0werp0wer le 2014-12-09 dans #lifestyle
    Profitez de la vie avec le Lomo LC-A 120

    Jetez un coup d’œil à la galerie ci-dessous et découvrez les dernières photographies LC-A 120 de nos lomographes ! Ces clichés doux et intimes pris avec le sublime LC-A 120 vous donneront le sourire à coup sûr !

  • Le Lomo'Instant : créateur d'ambiances

    écrit par shhquiet le 2015-07-10 dans #matériel #news #lifestyle #lieux
    Le Lomo'Instant : créateur d'ambiances

    La prochaine fois que vous arpentez la ville avec votre Lomo'Instant, voici une nouvelle idée : choisissez un endroit en particulier à immortaliser avec votre appareil instantané. Une fois développé, prenez-le en photo devant la scène que vous venez d'immortaliser. Sinon, et si vous êtes patients, vous pouvez revenir quelques jours, semaines, années après et reprendre la même photo au même endroit. Nous avons faire le tour des grandes villes avec notre appareil instantané d'amour et voici ce qu'on vous rapporte !

  • Au plus près avec le Petzval

    écrit par jacobs le 2015-02-21 dans #matériel #astuces
    Au plus près avec le Petzval

    Vous vous êtes déjà demandé ce qui se passerait si on combinait le Petzval avec un objectif gros plan ? On a la réponse : une fusion parfaite ! Nous nous sommes rapprochés au plus près avec l'objectif Petzval, et les résultats parlent d'eux mêmes. Jetez donc un coup d'oeil !

  • Shop News

    Découvrez les joies du Belair

    Découvrez les joies du Belair

    Vous aimez le moyen format ? Alors le Belair ne va jamais vous décevoir, c'est sûr ! Choisissez parmi les différents formats et c'est parti pour une formidable aventure argentique !

  • De tout nouveaux clichés instantanés : un mariage shooté avec le Lomo'Instant

    écrit par chooolss le 2014-10-02 dans #lifestyle
    De tout nouveaux clichés instantanés : un mariage shooté avec le Lomo'Instant

    Cela fait déjà un petit moment que nous avons partagé les dernières photos prises avec le Lomo'Instant. Mais ne vous inquiétez pas, voici une nouvelle série de clichés tout frais !

  • Les articles blogs les plus populaires de 2014

    écrit par icequeenubia le 2014-12-27 dans #news #videos
    Les articles blogs les plus populaires de 2014

    À côté du Magazine, les blogs de lomographes sont une autre façon de garder un œil sur les nouveautés de la communauté. Tout au long de l'année, on y trouve de nouvelles découvertes, des réflexions sur la photographie, des projets passionnants, divertissants, contestés, inspirants. Retour sur une année fructueuse avec les blogs les plus populaires de 2014.

  • Offre du 3 décembre : Vous cherchez un appareil génial pour Noël ? (Code boutique en ligne : BRIGHTDELIGHT15)

    écrit par jacobs le 2014-12-03 dans #news
    Offre du 3 décembre : Vous cherchez un appareil génial pour Noël ? (Code boutique en ligne : BRIGHTDELIGHT15)

    Nous sommes de retour avec une nouvelle promotion de l'Avent ! Aujourd'hui les amateurs de DIY pourront profiter d'une réduction de 15% sur le Konstruktor, mais pas seulement ! Cette offre est valable sur tous nos appareils en plastique ! Cette année offrez un appareil argentique en vous dirigeant sur la boutique en ligne ou dans un de nos Gallery Stores.

  • Shop News

    -15% sur le Diana F+ Mr. Pink

    -15% sur le Diana F+ Mr. Pink

    Le Diana F+ Mr. Pink est une édition spéciale de notre appareil moyen format légendaire, et il est compatible avec de nombreux accessoires. Et ce petit coco est à -15% !

  • Manipulations chimiques avec le Lomo’Instant

    écrit par tomas_bates le 2015-01-29 dans #matériel #astuces
    Manipulations chimiques avec le Lomo’Instant

    Peut-être avez-vous déjà eu l'occasion d'essayer le light painting, les expositions multiples et les longues expositions avec votre Lomo'Instant. Qu'allez-vous bien pouvoir tester maintenant ? C'est exactement ce qui m'a conduit à réaliser cette astuce. Je voulais créer des clichés Lomo'Instant qui seraient un peu plus "crades" que d'habitude, en utilisant une technique qui m'ouvrirait de nouvelles possibilités avec mon appareil photo instantanée préféré. Eh bien, je ne suis pas déçu !

  • Compétition Lomography x Nixon Surf Challenge 2015

    écrit par mpflawer le 2015-06-02 dans #world #événements #compétitions
    Compétition Lomography x Nixon Surf Challenge 2015

    « Quand on aime, on ne compte pas ! » : tel est notre crédo chez Lomography. Alors quand tous les jours, vous venez nous montrer vos photos et partagez vos passions, on ne peut pas être plus heureux. Chaque photo que vous publiez correspond à une nouvelle aventure, à un nouveau voyage. Et qu’est-ce qu’on aime ça, voyager ! On pourrait passer notre vie à découvrir des endroits complétements dingues. Et aujourd’hui, on est heureux de vous présenter notre nouvelle super collaboration avec Nixon à l'occasion de l'édition 2015 du Nixon Surf Challenge et de vous donner la chance de gagner des prix aux petits oignons ! Participez à la compétition !

  • LomoAmigos : The Ting Tings s'essayent à l'argentique !

    écrit par hannah_brown le 2014-09-09 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigos : The Ting Tings s'essayent à l'argentique !

    Le groupe The Ting Tings est un duo musical originaire de Manchester qui n’a de cesse de vous faire danser sur des tubes pop sautillants. Connus pour leur morceau "That's Not My Name", sorti en 2008, ils ont réussi à faire bouger les plus coincés d'entre nous. Ils sont aujourd'hui de retour avec leur nouvel album "Super Critical". Et comme ce sont de grands fondus de photographie (leur site internet en est la preuve), on leur a prêté un appareil Sprocket Rocket et une tonne de pellicules pour qu'ils nous fassent découvrir leur vie sous le soleil d'Ibiza !