Aujourd'hui dans l'histoire (1972) : La sortie de l'album de David Bowie Ziggy Stardust

2013-06-07

David Bowie, le Glam et la réalisation de l’album.

Imaginez que tout le monde se retrouve à l’écoute de five years, puis arriva une créature bizarre, venue de l’espace pour nous sauver tous. Salut, Ziggy Stardust.

Photo via wikipedia

The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars est un concept album du légendaire musicien et acteur anglais : David Bowie. L’album est souvent appelé simplement « Ziggy Stardust » et est basé sur un personnage de fiction du même nom. Ce même jour de 1972, l’album est sorti dans les bacs.

Ziggy Stardust est une emblématique star du rock, alter-ego de David Bowie. Ziggy est glamour, androgyne, ambiguë sexuellement, et a un penchant pour la drogue, mais il est aussi un doué pour la musique extra-terrestre, qui a pour mission de promouvoir la paix, l’amour et l’humanité. Il arbore une chevelure flamboyante orange, il a un soleil (ou était-ce une planète ?) peint sur son front, ou parfois un symbole ressemblant à la foudre peint sur ​​son visage. Sa garde-robe se compose principalement de combinaisons spatiales en élasthanne ou de tenues métalliques à imprimés géométriques.

Vous n’arrivez pas à imaginer à quoi il ressemble ? Voici quelques photos de Ziggy, en personne !

Photos via coutureneger-berlin, abc, bonafide-supernova, bbc and digitalspy

The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars contient 11 titres glam rock purs et durs, y compris la chanson-titre Ziggy Stardust. L’album est rempli d’observations sociétales et d’allusions à l’exploration sexuelle. Il est considéré comme l’un des plus grands albums jamais produits et la création la plus mémorable de Bowie jusqu’à nos jours.

Voici un clip vidéo d’un concert qui a eu lieu quelques semaines seulement après la sortie de cet album :

Video via youtube

“Ziggy played guitar, jamming good with weird and gilly
And the spiders from mars. he played it left hand
But made it too far
Became the special man, then we were Ziggy’s band”

Vous aimez cette article ? Découvrez plus d’histoires de notre rubrique Aujourd'hui dans l'histoire et les séries Throwback Thursday.

écrit par jillytanrad le 2013-06-07 dans #vidéos #music #lifestyle #history #album #rock-n-roll #david-bowie #today-in-history #ziggy-stardust
traduit par jaybees80

Les articles les plus captivants

  • Lomo Showcase : Blondiegraphy et le Diana Baby 110

    écrit par lomographyfrance le 2016-04-14 dans #people
    Lomo Showcase : Blondiegraphy et le Diana Baby 110

    Justine Decroix, alias Blondiegraphy est graphiste de formation et pratique la photo depuis un peu moins de 6 ans. Elle a trouvé dans le nu et la lingerie la meilleure façon de faire passer ses émotions. Elle pratique essentiellement ce genre de photographie, ainsi que le portrait et le landscape lorsqu'elle voyage. Aujourd'hui, elle nous présente une série de photos intitulée "Escape", qu'elle a réalisé avec le Diana Baby 110.

    2016-04-14 2
  • Hélène Virion et l'histoire du Petzval : renaissance d'un mythe

    écrit par mpflawer le 2017-01-24 dans #culture #news #people
    Hélène Virion et l'histoire du Petzval : renaissance d'un mythe

    Nous avons eu la chance de croiser le chemin de la chercheuse et photographe plasticienne Hélène Virion l'année dernière. Depuis près d'une dizaine d'années maintenant, Hélène se consacre à la recherche pratique et théorique en photographie et elle a notamment mené des recherches sur l'objectif mythique Petzval. Nous voulions en savoir plus sur ses recherches, sur le pourquoi du comment et partager avec vous son univers. La suite dans l'article...

    2017-01-24
  • Dirty Glam : la photographie selon Tyler Shields

    écrit par cheeo le 2016-10-09 dans #people
    Dirty Glam : la photographie selon Tyler Shields

    Aimez-le ou détestez-le, le travail de Shields est ce qu'il est et il ne vous laissera pas indifférent.

    1
  • Shop News

    Packs avec appareils

    Packs avec appareils

    Découvrez nos packs et offres spéciales qui s’adressent à tous les Lomographes et leur permettent de s’équiper, tout en économisant de l’argent ! Dans notre sélection, retrouvez des appareils comme le Lubitel, le Lomo'Instant et ses différents coloris, ou bien d'autres classiques Lomography comme le Spinner !

  • Marta Bevacqua et le Daguerreotype Achromat : une série urbaine et délicate

    écrit par Lomography le 2016-05-09 dans #news #équipement
    Marta Bevacqua et le Daguerreotype Achromat : une série urbaine et délicate

    Tout en douceur et en sensualité, l'univers de la photographe italienne Marta Bevacqua est une ode à la femme. Avec le Daguerreotype Achromat, elle a réalisé une série qui joue avec les concepts de de douceur et de féminité dans le monde moderne.

    2016-05-09
  • Chefs-d’œuvre de double exposition : Rui et le Lomo'Instant Wide

    écrit par kasim-lks le 2017-01-05 dans #culture #people
    Chefs-d’œuvre de double exposition : Rui et le Lomo'Instant Wide

    Il y a trois ans, nous interviewions Rui, une photographe et mannequin taïwanaise qui affectionne particulièrement le surréalisme. Aujourd'hui, découvrez ses chefs-d’œuvre de double exposition réalisés au Lomo'Instant Wide.

  • Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Daniel Schaefer

    écrit par Lomography le 2016-04-10 dans #news #équipement
    Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Daniel Schaefer

    Un objectif historique dans un décor urbain... Le talentueux et prolifique photographe Daniel Schaefer a réalisé une série qui met à l'honneur la versatilité de l'objectif Daguerreotype Achromat.

    2016-04-10
  • Shop News

    Lomo'Chrome Turquoise

    Lomo'Chrome Turquoise

    Après la mythique LomoChrome Purple, la LomoChrome Turquoise baignera vos clichés de tons chatoyants. Elle transformera les couleurs chaudes en nuances bleutées, les verts en tons émeraudes, les ciels bleus en couchers de soleil et donnera à vos bleus une touche dorée. P

  • Dans le sac de... Klara Johanna Michel

    écrit par lomographymagazine le 2016-06-17 dans #people
    Dans le sac de... Klara Johanna Michel

    Aujourd'hui, la photographe Klara Johanna Michel nous offre le privilège de fouiner dans son sac.

    2016-06-17
  • Marta Bevacqua : le LC-Wide et la magie du vent

    écrit par mpflawer le 2017-02-06 dans
    Marta Bevacqua : le LC-Wide et la magie du vent

    Marta a un univers unique. A chaque cliché, la photographe nous transporte dans un monde de possibles. Portes ouvertes à de multiples aventures où se croisent des silhouettes féminines et fragiles, ses photos au LC-Wide ne font pas exception. C'est dans le cadre d'un projet édito pour le magazine The Grey Attic que Marta a réalisé cette série intitulée Follow The Wind. Elle revient sur le magazine nous en parler.

    2017-02-06 8
  • Le Secret de la chambre noire : la compétition photo toute en ombres

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2017-01-23 dans
    Le Secret de la chambre noire : la compétition photo toute en ombres

    Lomography et Polka s'associent au nouveau film de Kiyoshi Kurosawa, « Le Secret de la chambre noire » à l'occasion de sa sortie en France le 8 mars prochain.

  • Shop News

    Appareil instantané Lomo'Instant Milano

    Appareil instantané Lomo'Instant Milano

    Lomography présente le nouvel appareil instantané Lomo’Instant Milano, une édition inspirée par la capitale italienne de la mode qui mélange style et créativité.

  • Expolaroid 2016 : le rallye en photos

    écrit par mpflawer le 2016-04-26 dans #vidéos #news
    Expolaroid 2016 : le rallye en photos

    Le 16 avril, Paris a vibré au rythme des appareils instantanés ! Car oui, ils étaient nombreux à venir participer au rallye organisé à l'occasion du mois de l'instantané ! Au départ du rallye, trois points de rendez-vous dédiés à la photographie ont accueilli et équipé les équipes qui ont ensuite arpenté la capitale pour réaliser des photos sur le thème de l'aventurier(e). Découvrez les photos réalisées par Rémy de l'association argentique Dans Ta Cuve !

    2016-04-26 1
  • Tindersticks : lancement du clip How He Entered en exclusivité sur Lomography

    écrit par mpflawer le 2016-02-24 dans #vidéos #people
    Tindersticks : lancement du clip How He Entered en exclusivité sur Lomography

    L'année dernière quand les réalisateurs et photographes Amaury Voslion et Richard Dumas nous ont demandé s'ils pouvaient nous emprunter l'objectif Petzval 58 Bokeh Control pour tourner la nouvelle vidéo du groupe Tindersticks, nous avons été très honorés de pouvoir participer à ce projet. Aujourd'hui, nous sommes heureux de vous annoncer le lancement exclusif mondial du clip ici même sur le site de Lomography. Oui, vous avez bien entendu : vous allez être les PREMIERS à découvrir cette nouvelle épopée visuelle tout droit sortie de leur nouvel album intitulé The Waiting Room. Et pour accompagner cette découverte, Amaury Voslion, Richard Dumas et Stuart Staples, le leader du groupe, nous en disent plus dans cette interview exclusive.

    2016-02-24
  • Amaury Voslion : moments de Grâce au Daguerreotype Achromat

    écrit par mpflawer le 2016-10-18 dans #équipement #vidéos
    Amaury Voslion : moments de Grâce au Daguerreotype Achromat

    Aujourd'hui, on passe un peu de temps avec Amaury Voslion, adepte de nos objectifs artistiques. Dans cette interview, le réalisateur nous raconte son nouveau projet, Mingus Erectus, et partage avec nous les toutes premières photos de son film, comme autant de séquences muettement symphoniques. Le noir et blanc devient une matière, Amaury, un peintre, le Daguerreotype, un pinceau. Ronronnent alors les mélodies de Mingus, battent la mesure les poèmes de Noël Balen. Découvrez donc les premières étincelles de vie de ce projet dont seul Amaury a le secret.

    2016-10-18