Aujourd'hui dans l'histoire (1972) : La sortie de l'album de David Bowie Ziggy Stardust

David Bowie, le Glam et la réalisation de l’album.

Imaginez que tout le monde se retrouve à l’écoute de five years, puis arriva une créature bizarre, venue de l’espace pour nous sauver tous. Salut, Ziggy Stardust.

Photo via wikipedia

The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars est un concept album du légendaire musicien et acteur anglais : David Bowie. L’album est souvent appelé simplement « Ziggy Stardust » et est basé sur un personnage de fiction du même nom. Ce même jour de 1972, l’album est sorti dans les bacs.

Ziggy Stardust est une emblématique star du rock, alter-ego de David Bowie. Ziggy est glamour, androgyne, ambiguë sexuellement, et a un penchant pour la drogue, mais il est aussi un doué pour la musique extra-terrestre, qui a pour mission de promouvoir la paix, l’amour et l’humanité. Il arbore une chevelure flamboyante orange, il a un soleil (ou était-ce une planète ?) peint sur son front, ou parfois un symbole ressemblant à la foudre peint sur ​​son visage. Sa garde-robe se compose principalement de combinaisons spatiales en élasthanne ou de tenues métalliques à imprimés géométriques.

Vous n’arrivez pas à imaginer à quoi il ressemble ? Voici quelques photos de Ziggy, en personne !

Photos via coutureneger-berlin, abc, bonafide-supernova, bbc and digitalspy

The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars contient 11 titres glam rock purs et durs, y compris la chanson-titre Ziggy Stardust. L’album est rempli d’observations sociétales et d’allusions à l’exploration sexuelle. Il est considéré comme l’un des plus grands albums jamais produits et la création la plus mémorable de Bowie jusqu’à nos jours.

Voici un clip vidéo d’un concert qui a eu lieu quelques semaines seulement après la sortie de cet album :

Video via youtube

“Ziggy played guitar, jamming good with weird and gilly
And the spiders from mars. he played it left hand
But made it too far
Became the special man, then we were Ziggy’s band”

Vous aimez cette article ? Découvrez plus d’histoires de notre rubrique Aujourd'hui dans l'histoire et les séries Throwback Thursday.

écrit par jillytanrad le 2013-06-07 dans #vidéos #ziggy-stardust #david-bowie #rock-n-roll #album #lifestyle #history #today-in-history #music
traduit par jaybees80

Les articles les plus captivants

  • David Bowie : une légende en images

    écrit par mpflawer le 2016-01-11 dans #news #vidéos
    David Bowie : une légende en images

    David Bowie s'en est allé dimanche. Il laisse des millions d'orphelins. Artiste incontournable, il a marqué l'histoire de la musique avec un univers extravaguant bien à lui. Souvenons-nous de cette figure mythique.

    1
  • Lomo Showcase : Blondiegraphy et le Diana Baby 110

    écrit par lomographyfrance le 2016-04-14 dans #people
    Lomo Showcase : Blondiegraphy et le Diana Baby 110

    Justine Decroix, alias Blondiegraphy est graphiste de formation et pratique la photo depuis un peu moins de 6 ans. Elle a trouvé dans le nu et la lingerie la meilleure façon de faire passer ses émotions. Elle pratique essentiellement ce genre de photographie, ainsi que le portrait et le landscape lorsqu'elle voyage. Aujourd'hui, elle nous présente une série de photos intitulée "Escape", qu'elle a réalisé avec le Diana Baby 110.

    2
  • Le Lomo'Instant Wide : l'histoire d'amour de pearlgirl77

    écrit par pearlgirl77 le 2016-01-08 dans #équipement
    Le Lomo'Instant Wide : l'histoire d'amour de pearlgirl77

    La lomographe pearlgirl77 est tombée amoureuse de notre Lomo'Instant Wide. Après avoir hésité sur la couleur, elle s'est rapidement procuré l'édition Portobello Road et est tombée sous le charme en une poignée d'instants ! Dans cet article, elle nous raconte son histoire avec cet instantané et son coeur au grand format.

  • Shop News

    Le Diana Mini and Flash Petite Noire disponible à -25%

     Le Diana Mini and Flash Petite Noire disponible à -25%

    L'aventure Diana Mini and Flash Petite Noire est désormais accessible à -25% ! Parfait pour les lomographes débutants le Diana Mini produit des images incroyables sur une pellicule 35mm. Réalisez des photos soit au format carré soit au format demi-format et immortalisez vos souvenirs avec cet appareil facile d'utilisation.

  • Martin Liu : au fil du vent avec l'objectif artistique Minitar-1

    écrit par kasim-lks le 2016-02-02 dans #people
    Martin Liu : au fil du vent avec l'objectif artistique Minitar-1

    “La photographie est le reflet du cœur”. Ce sont les mots de Martin Liu, photographe hongkongais spécialisé dans la photo documentaire, mais pas seulement. Il réalise aussi des shootings pour des mariages, et beaucoup de portraits. Pour lui, la photographie se doit de comprendre l'histoire et les expériences de ses sujets afin de révéler les différentes facettes de l’amour. Pour capturer les précieux souvenirs d’un couple d’amoureux transis, il a emmené le Minitar-1 en Mongolie pour un shooting unique en son genre ! Découvrez dans cet article les coulisses du shooting ainsi que le récit du voyage de Martin Liu.

  • Marta Bevacqua et le Daguerreotype Achromat : une série urbaine et délicate

    écrit par Lomography le 2016-05-09 dans #news #équipement
    Marta Bevacqua et le Daguerreotype Achromat : une série urbaine et délicate

    Tout en douceur et en sensualité, l'univers de la photographe italienne Marta Bevacqua est une ode à la femme. Avec le Daguerreotype Achromat, elle a réalisé une série qui joue avec les concepts de de douceur et de féminité dans le monde moderne.

  • Le Petzval 58 en concert avec Disclosure

    écrit par antoniocastello le 2015-12-17 dans #people
    Le Petzval 58 en concert avec Disclosure

    Les frères Howard et Guy Lawrence ont grandi dans la musique en mixant dans leur garage. Depuis longtemps, ils rêvent de jouer au célèbre Madison Square Garden à New York City. Et leur rêve est devenu réalité. Le show du groupe Disclosure a été un vrai succès et voici quelques photos du show réalisé au Petzval 58 Bokeh Control.

  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Black + Objectifs

    Lomo'Instant Wide Black + Objectifs

    "Take a ride on the wide side" avec le Lomo'Instant Wide. Grâce aux ingénieuses fonctionnalités de l'élégant Lomo’Instant Wide Black, vous aurez le contrôle absolu sur vos créations instantanées.

  • Photo Stories : c'est l'histoire de...Rewd

    écrit par lomographyfrance le 2015-09-11 dans #news #people
    Photo Stories : c'est l'histoire de...Rewd

    Pour Rewd, la Lomography c'est un petit bout de bonheur dont il faut profiter ! Découvrez-en plus dans son récit...

    1
  • Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Daniel Schaefer

    écrit par Lomography le 2016-04-10 dans #news #équipement
    Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Daniel Schaefer

    Un objectif historique dans un décor urbain... Le talentueux et prolifique photographe Daniel Schaefer a réalisé une série qui met à l'honneur la versatilité de l'objectif Daguerreotype Achromat.

  • Dans le sac de... Klara Johanna Michel

    écrit par lomographymagazine le 2016-06-17 dans #people
    Dans le sac de... Klara Johanna Michel

    Aujourd'hui, la photographe Klara Johanna Michel nous offre le privilège de fouiner dans son sac.

  • Shop News

    Lomo'Chrome Turquoise

    Lomo'Chrome Turquoise

    Après la mythique LomoChrome Purple, la LomoChrome Turquoise baignera vos clichés de tons chatoyants. Elle transformera les couleurs chaudes en nuances bleutées, les verts en tons émeraudes, les ciels bleus en couchers de soleil et donnera à vos bleus une touche dorée. P

  • Le Tout Nouveau Testament : le lomographe Jaybees enchante la BO

    écrit par mpflawer le 2015-09-22 dans #news #vidéos #people
    Le Tout Nouveau Testament : le lomographe Jaybees enchante la BO

    Une photographie du lomographe Jaybees a été selectionnée pour figurer à l'arrière de la pochette de l'album du nouveau film de Jaco van Dormael avec Benoît Poelvoorde, Le tout nouveau testament. Jaybees nous entraîne pour l'occasion dans les coulisses de l'image et nous livre ses pensées en matière de création, de musique et de cinéma. Asseyez-vous confortablement dans votre fauteuil pour un petit moment délicieux entre l'image et le son.

    2
  • Expolaroid 2016 : le rallye en photos

    écrit par mpflawer le 2016-04-26 dans #vidéos #news
    Expolaroid 2016 : le rallye en photos

    Le 16 avril, Paris a vibré au rythme des appareils instantanés ! Car oui, ils étaient nombreux à venir participer au rallye organisé à l'occasion du mois de l'instantané ! Au départ du rallye, trois points de rendez-vous dédiés à la photographie ont accueilli et équipé les équipes qui ont ensuite arpenté la capitale pour réaliser des photos sur le thème de l'aventurier(e). Découvrez les photos réalisées par Rémy de l'association argentique Dans Ta Cuve !

    1
  • Tindersticks : lancement du clip How He Entered en exclusivité sur Lomography

    écrit par mpflawer le 2016-02-24 dans #vidéos #people
    Tindersticks : lancement du clip How He Entered en exclusivité sur Lomography

    L'année dernière quand les réalisateurs et photographes Amaury Voslion et Richard Dumas nous ont demandé s'ils pouvaient nous emprunter l'objectif Petzval 58 Bokeh Control pour tourner la nouvelle vidéo du groupe Tindersticks, nous avons été très honorés de pouvoir participer à ce projet. Aujourd'hui, nous sommes heureux de vous annoncer le lancement exclusif mondial du clip ici même sur le site de Lomography. Oui, vous avez bien entendu : vous allez être les PREMIERS à découvrir cette nouvelle épopée visuelle tout droit sortie de leur nouvel album intitulé The Waiting Room. Et pour accompagner cette découverte, Amaury Voslion, Richard Dumas et Stuart Staples, le leader du groupe, nous en disent plus dans cette interview exclusive.