Aujourd'hui dans l'histoire (1972) : La sortie de l'album de David Bowie Ziggy Stardust

David Bowie, le Glam et la réalisation de l'album.

Imaginez que tout le monde se retrouve à l’écoute de five years, puis arriva une créature bizarre, venue de l’espace pour nous sauver tous. Salut, Ziggy Stardust.

Photo via wikipedia

The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars est un concept album du légendaire musicien et acteur anglais : David Bowie. L’album est souvent appelé simplement « Ziggy Stardust » et est basé sur un personnage de fiction du même nom. Ce même jour de 1972, l’album est sorti dans les bacs.

Ziggy Stardust est une emblématique star du rock, alter-ego de David Bowie. Ziggy est glamour, androgyne, ambiguë sexuellement, et a un penchant pour la drogue, mais il est aussi un doué pour la musique extra-terrestre, qui a pour mission de promouvoir la paix, l’amour et l’humanité. Il arbore une chevelure flamboyante orange, il a un soleil (ou était-ce une planète ?) peint sur son front, ou parfois un symbole ressemblant à la foudre peint sur ​​son visage. Sa garde-robe se compose principalement de combinaisons spatiales en élasthanne ou de tenues métalliques à imprimés géométriques.

Vous n’arrivez pas à imaginer à quoi il ressemble ? Voici quelques photos de Ziggy, en personne !

Photos via coutureneger-berlin, abc, bonafide-supernova, bbc and digitalspy

The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars contient 11 titres glam rock purs et durs, y compris la chanson-titre Ziggy Stardust. L’album est rempli d’observations sociétales et d’allusions à l’exploration sexuelle. Il est considéré comme l’un des plus grands albums jamais produits et la création la plus mémorable de Bowie jusqu’à nos jours.

Voici un clip vidéo d’un concert qui a eu lieu quelques semaines seulement après la sortie de cet album :

Video via youtube

“Ziggy played guitar, jamming good with weird and gilly
And the spiders from mars. he played it left hand
But made it too far
Became the special man, then we were Ziggy’s band”

Vous aimez cette article ? Découvrez plus d’histoires de notre rubrique Aujourd'hui dans l'histoire et les séries Throwback Thursday.

écrit par jillytanrad le 2013-06-07 dans #lifestyle #ziggy-stardust #today-in-history #history #rock-n-roll #music #david-bowie #album

Les articles les plus captivants

  • Albums géniaux : Aerochrome Love Affair #3 par lazybuddha

    écrit par plasticpopsicle le 2015-01-27 dans #news
    Albums géniaux : Aerochrome Love Affair #3 par lazybuddha

    Les superbes photos que vous allez découvrir dans cet Album Génial sont adorées par la Communauté, et comme le titre de l'album l'indique, elles vous feront tomber amoureux de la pellicule infrarouge Aerochrome.

  • Découvrez le monde à travers l'album en édition limitée de National Geographic 'Tour du Monde en 125 ans'

    écrit par chooolss le 2014-12-03 dans #lifestyle
    Découvrez le monde à travers l'album en édition limitée de National Geographic 'Tour du Monde en 125 ans'

    À travers des photographies à couper le souffle prises par de talentueux photo-journalistes, cette édition en trois volumes entraîne le lecteur dans un voyage épique de 125 ans, des Amériques à l'Océanie,

  • Le nouvel objectif Petzval est maintenant disponible en achat régulier !

    écrit par tomas_bates le 2014-08-14 dans #news
    Le nouvel objectif Petzval est maintenant disponible en achat régulier !

    Le grand jour est enfin arrivé ! Nous sommes très fiers de vous annoncer que vous pouvez maintenant commander le nouvel objectif Petzval Lomography en achat régulier sur notre boutique en ligne et dans les Gallery Stores* du monde entier. Et pour mieux mettre en lumière notre objectif de portrait préféré, nous organisons des soirées de lancement spéciales dans les Gallery Stores partout dans le monde. Alors ne ratez pas l’occasion de rejoindre la famille Petzval sensationnelle dès aujourd’hui.

  • Shop News

    Lomo'Instant Sanremo

    Lomo'Instant Sanremo

    Il est beau, il est beau le.... Lomo'Instant Sanremo ! Créatif, polyvalent et élégant, le Sanremo va rapidement se faire une place de choix parmi vos nouveaux amis !

  • LomoAmigos : The Ting Tings s'essayent à l'argentique !

    écrit par hannah_brown le 2014-09-09 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigos : The Ting Tings s'essayent à l'argentique !

    Le groupe The Ting Tings est un duo musical originaire de Manchester qui n’a de cesse de vous faire danser sur des tubes pop sautillants. Connus pour leur morceau "That's Not My Name", sorti en 2008, ils ont réussi à faire bouger les plus coincés d'entre nous. Ils sont aujourd'hui de retour avec leur nouvel album "Super Critical". Et comme ce sont de grands fondus de photographie (leur site internet en est la preuve), on leur a prêté un appareil Sprocket Rocket et une tonne de pellicules pour qu'ils nous fassent découvrir leur vie sous le soleil d'Ibiza !

  • Albums géniaux : Peloponnes 2013 (14) - Kodak EIR de frauspatzi

    écrit par plasticpopsicle le 2014-05-21 dans #lifestyle
    Albums géniaux : Peloponnes 2013 (14) - Kodak EIR de frauspatzi

    L'album génial présenté aujourd'hui est constitué d'une étonnante collection de photos de voyage surréalistes qui prouvent que le choix de l'endroit où on shoote est un facteur essentiel lorsqu'on envisage de prendre des photos avec une émulsion rare !

  • LomoAmigo Petzval : Stephen Chin de Singapour

    écrit par edwinchau le 2015-01-16 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Stephen Chin de Singapour

    Architecture, publicité, nourriture, mariage, portraits... Stephen Chin est spécialisé dans beaucoup de domaines. Basé à Singapour, il travaille depuis dix ans en tant que photographe professionnel, mais s'efforce continuellement de monter la barre un peu plus haut, en découvrant et en apprenant de nouvelles techniques. Il a accepté de remonter dans le temps et de tester pour nous le nouvel objectif Petzval. Il nous montre aujourd'hui ses résultats impressionnants.

  • Shop News

    Colorsplash Chakras Edition - 30%

    Entrez dans un tourbillon de couleurs avec le Colorsplash Chakras Edition ! A essayer avec une pellicule diapositive pour encore plus de fun ! Et en plus il est à -30% le petit !

  • Albums géniaux : Lake Purple (Lomochrome Purple) de jeahh

    écrit par plasticpopsicle le 2014-05-05 dans #news
    Albums géniaux : Lake Purple (Lomochrome Purple) de jeahh

    L'album vedette d'aujourd'hui tourne autour de fun et de climats plus chauds avec une teinte violette qui rend le tout davantage surréaliste et génial.

  • Mes meilleures astuces Lomo’Instant

    écrit par tomas_bates le 2014-11-13 dans #matériel #astuces
    Mes meilleures astuces Lomo’Instant

    Un peu plus tôt dans l'année j'ai soutenu le projet Kickstarter du Lomo'Instant, et j'ai eu la bonne surprise de recevoir mon appareil la semaine dernière ! J'adore la façon dont l'appareil invite naturellement à expérimenter ses différentes fonctionnalités, en réalisant des expositions multiples de couleurs différentes ou en testant différentes techniques créatives après que la photo soit éjectée. Voici quelques astuces que j'ai découvertes en m'amusant avec (et quelques trucs que je compte bien expérimenter dans un futur proche) !

  • Leslie Lindell fait danser le Petzval avec les Indiens d’Amérique

    écrit par mpflawer le 2015-03-09 dans #people #lomoamigos
    Leslie Lindell fait danser le Petzval avec les Indiens d’Amérique

    Leslie Lindell est une photographe californienne installée dans la baie de San Francisco. Ce qu’elle prend en photo ? Des gens dans leur quotidien. Ce qu’elle capture ? Des instants de vie et les habitudes de chacun. En 2014, un livre de cuisine pour lequel elle avait réalisé des photographies a même remporté le prix IACP (International Association of Culinary Professionnals) du livre de cuisine de l’année. Toujours en 2014, Linda a participé à la 51ème édition du festival Shoshone Bannoch Pow-Wow dans la réserve indienne de Fort Hall, située à la périphérie de Pocatello (Idaho) et a pris des clichés colorés avec l’objectif Petzval.

  • Shop News

    VIDERE Pinhole Camera

     VIDERE Pinhole Camera

    VIDERE est un appareil sténopé DIY qui vient d’Angleterre. Il fonctionne simplement grâce à un trou découpé avec précision au laser 0.4mm grâce et il s’utilise avec des pellicules moyen format.

  • Offre du 1er décembre : Aujourd'hui économisez 15% sur vos commandes ! (Code boutique en ligne : SAVE15TODAY)

    écrit par jacobs le 2014-12-01 dans #news
    Offre du 1er décembre : Aujourd'hui économisez 15% sur vos commandes ! (Code boutique en ligne : SAVE15TODAY)

    Aujourd'hui commence le calendrier de l'Avent et ses super promotions ! Nous avons décidé de fêter ça avec une réduction prodigieuse de 15% sur toutes les commandes passées aujourd'hui. Rendez-vous sur la boutique en ligne ou dans un Lomography Gallery Store pour profiter de cette offre.

  • Des albums géniaux : Petzval grains de sandravo

    écrit par plasticpopsicle le 2014-04-22 dans #news
    Des albums géniaux : Petzval grains de sandravo

    Un printemps n'en est pas un sans le spectacle apaisant de belles fleurs et l'album génial qu'on vous présente aujourd'hui fait très bien l'affaire. Une nature en floraison à couper le souffle, des teintes verdoyantes, des couleurs pastel délicates, des tourbillons et un bokeh délicieux en arrière-plan.

  • LomoAmigo Petzval : Chris Pollard

    écrit par hannah_brown le 2014-12-13 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Chris Pollard

    Chris Pollard est un photographe de mode qui, malgré son amour pour le monde trépidant de la mode, a toujours été passionné par la photographie argentique. Il souhaitait depuis longtemps tester le nouvel objectif Petzval, et nous étions ravis de le lui prêter. Aujourd'hui il partage avec vous ses photos et répond à nos questions dans une interview exclusive.