Oh mes chaussettes ! Il faut les récupérer !

Parfois, les chaussettes ont besoin d'une nouvelle vie !

Tes chaussettes n’ont jamais besoin d’être rapiècées ? Les miennes non plus. Mais si c’est trop tard pour les réparer ? Eh bien, je vais te montrer quoi faire avec des chaussettes inutilisables pour leur redonner un second souffle !

1. Prend tes chaussettes et assure-toi de couper au moins 10 cm de tissu.

2. La mienne faisait 15 cm, ce qui était parfait pour y ranger mon appareil compact.

3. Maintenant que tu as coupé ta chaussette, donne-la à ta mère. Elle sait comment coudre et refermer un côté ;)

4. Voilà un côté de la chaussette cousu. Maintenant ta chaussette-pochette est prête ! Plus tu as de chaussettes, plus tu auras le choix des couleurs ! Je les utilise pour transporter un appareil compact dans mon sac, et un objectif pour mon SLR sans qu’ils puissent s’abîmer !

J’espère que cet article te sera utile ! Et souviens-toi, ne jette jamais tes chaussettes usées !

écrit par yayoboy le 2013-05-28 dans #matériel #astuces #appareil #tutoriel #yayoboy #chaussettes #italie #objectif #astuce #fait-main

Les articles les plus captivants

  • Alerte Expo : ‘Les tirages contact de Magnum’

    écrit par cheeo le 2014-11-06 dans #news
    Alerte Expo : ‘Les tirages contact de Magnum’

    Combien de clichés faut-il prendre pour produire une photo emblématique ? Les photographes de Magnum vous dévoilent leurs tirages contact dans cette nouvelle exposition de la galerie C/O Berlin.

  • La vie nomade de Matt Anderson

    écrit par cheeo le 2014-10-14 dans #lifestyle
    La vie nomade de Matt Anderson

    Une vie de baroudeur peut être aussi éprouvante que gratifiante. Et dans les photographies de Matt Lief Anderson, les champs sauvages, les eaux calmes et les montagnes majestueuses ont justement des histoires à vous raconter.

  • De sompteux clichés carrés : jetez un oeil aux dernières photos du LC-A 120 !

    écrit par tomas_bates le 2014-09-29 dans #lifestyle
    De sompteux clichés carrés : jetez un oeil aux dernières photos du LC-A 120 !

    Cela fait déjà un petit moment que nous avons partagé les dernières photos prises avec le tout nouveau LC-A 120. Ne vous inquiétez pas, cela veut simplement dire que nous en avons une nouvelle série à vous montrer aujourd'hui ! Nos testeurs du monde entier ont shooté depuis la hanche et avec amour, pour capturer leur vie quotidienne avec le maître du moyen format. Lisez la suite et immiscez-vous dans la vie de nos lomographes !

  • Shop News

    - 40% sur le Pinhole Art DIY 135

    - 40% sur le Pinhole Art DIY 135

    Montez vous-mêmes votre appareil avec le Pinhole Art DIY 135 à - 40 % ! Une offre comme celle-là, ça ne se refuse pas !

  • David Uzochukwu a testé pour nous le nouvel objectif artistique Petzval

    écrit par zonderbar le 2014-09-10 dans #people #lomoamigos
    David Uzochukwu a testé pour nous le nouvel objectif artistique Petzval

    15 ans seulement et déjà si talentueux. David Uzochukwu est étudiant en photographie à Bruxelles, et sa spécialité ce sont les portraits à couper le souffle. À l'occasion d'une rencontre photographique en Bavière, il nous a demandé si nous pouvions lui prêter le nouvel objectif Petzval, et bien sûr nous avons dit oui ! Découvrez les clichés que lui et d'autres photographes ont shooté lors de cet événement.

  • Des designers et La Sardina : Simone Legno de tokidoki

    écrit par mindofmyra le 2014-10-07 dans #people #lomoamigos
    Des designers et La Sardina : Simone Legno de tokidoki

    Nous avons demandé aux designers les plus branchés de New York de nous prêter leur talent pour customiser les appareils DIY La Sardina. Nous sommes très heureux de partager avec vous le travail de Simone Legno de tokidoki ! Simone Legno est directeur artistique et co-fondateur de tokidoki, qui signifie "parfois" en japonais. Il a choisi ce mot car selon lui "tout le monde attend ce moment qui changera le destin, par hasard ou grâce à une nouvelle rencontre".

  • Testez le monochrome et les eaux colorées avec les objectifs Belairgon 114mm et 90mm !

    écrit par cheeo le 2014-04-25 dans #lifestyle
    Testez le monochrome et les eaux colorées avec les objectifs Belairgon 114mm et 90mm !

    Les mers argentiques peuvent être définies par des marées lo-fi et des tons doux des vagues mais il y a plus que cela. Tout ce dont vous avez besoin est un changement rapide de verre avec les objectifs Belairgon !

  • Shop News

    Colorez le monde avec le Colorsplash Chrome édition

    Colorez le monde avec le Colorsplash Chrome édition

    Le Colorsplash Chrome édition est désormais à -30% ! Avec lui, vous pouvez colorer le monde avec près de 12 gels colorés ! Essayez-le avec une pellicule diapositive pour des clichés encore plus créatifs !

  • Centro Andaluz de Arte Contemporáneo, Séville

    écrit par saidseni le 2014-06-20 dans #world #lieux
    Centro Andaluz de Arte Contemporáneo, Séville

    Si vous visitez Séville, il ne faut pas que vous passiez à coté d'un lieu particulier. Il n'est pas souvent répertorié dans les guides touristiques, mais c'est pour moi un lieu à souligner : Le Centro Andaluz de Arte Contemporáneo.

    3
  • Offre du 4 décembre : Vous cherchez un appareil génial pour Noël ? (Code boutique en ligne : BRIGHTDELIGHT15)

    écrit par jacobs le 2014-12-04 dans #news
    Offre du 4 décembre : Vous cherchez un appareil génial pour Noël ? (Code boutique en ligne : BRIGHTDELIGHT15)

    Nous sommes de retour avec une nouvelle promotion de l'Avent ! Vous êtes à la recherche d'un super cadeau créatif pour des proches qui ont soif d'expérimentation ? Nous avons ce qu'il vous faut. L'offre d'aujourd'hui est valable sur le Diana F+, le Diana Mini, mais aussi tous nos appareils en plastique.

  • LomoAmigos : The Ting Tings s'essayent à l'argentique !

    écrit par hannah_brown le 2014-09-09 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigos : The Ting Tings s'essayent à l'argentique !

    Le groupe The Ting Tings est un duo musical originaire de Manchester qui n’a de cesse de vous faire danser sur des tubes pop sautillants. Connus pour leur morceau "That's Not My Name", sorti en 2008, ils ont réussi à faire bouger les plus coincés d'entre nous. Ils sont aujourd'hui de retour avec leur nouvel album "Super Critical". Et comme ce sont de grands fondus de photographie (leur site internet en est la preuve), on leur a prêté un appareil Sprocket Rocket et une tonne de pellicules pour qu'ils nous fassent découvrir leur vie sous le soleil d'Ibiza !

  • Shop News

    Lomo'Instant édition Boston

    Lomo'Instant édition Boston

    Avec son design coloré et son pack rempli d'accessoires, contenant le Lomo'Instant Splitzer, le Lomo'Instant édition Boston va s'imposer comme votre nouveau compagnon créatif !

  • Nouvel objectif Petzval Lomography x Zenit se promène dans La Grosse Pomme

    écrit par jillytanrad le 2014-05-07 dans #news
    Nouvel objectif Petzval Lomography x Zenit se promène dans La Grosse Pomme

    Il y a quelque chose à New York qui attire les gens, quelque chose qui fait que les visiteurs venant des endroits les plus bucoliques en tombent amoureux. D'innombrables films et de programmes télévisés y ont été filmés et tant de chansons ont été écrites en l'honneur de la ville. Ce n'est pas seulement le Empire State Building, Times Square ou Broadway ; ses rues et ses habitants ont quelque chose de spécial qui fait que les spectateurs s'arrêtent, regardent et écoutent.

  • Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    écrit par blackfairy le 2014-08-08 dans #matériel #astuces
    Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    Malheureusement, il arrive parfois que vos photos ne ressemblent pas à ce que vous vouliez - l'image ne semble pas très bonne, les couleurs sont fades et le sujet est banal. En effet, ça ne pouvait pas être l'image de l'année ! Je vous propose ici de donner une seconde chance pour ces photos en modifiant vos négatifs 35mm. Il suffit de prendre quelques idées d'ici, d'expérimenter et de numériser vos négatifs avec le scanner de pellicules Lomography. Tout est possible : les effets de brûlure, des rayures, mettre la pellicule sous de l'acide chlorhydrique, dans du vinaigre balsamique, du vernis à ongles, de l’eau de javel, ou du jus de framboise ... Utilisez votre imagination et écrivez votre nouvelle recette de soupe de pellicule ! Vous pouvez trouver un échantillon d’effets dans cet article.

    1
  • New York : le meilleur endroit pour tester la LomoChrome Turquoise

    écrit par zonderbar le 2014-11-17 dans #news
    New York : le meilleur endroit pour tester la LomoChrome Turquoise

    Il y a deux ans, je me suis juré que je reviendrai bientôt à New-York. Et en octobre, j'ai finalement eu la chance de m'envoler à nouveau pour cette ville extraordinaire, où j'allais rendre visite à mes chers collègues du Lomography Gallery Store NY. Ce que je n'avais pas prévu, c'est que j'allais aussi tester une nouvelle pellicule secrète pendant mon voyage.