Oh mes chaussettes ! Il faut les récupérer !

2013-05-28 1

Parfois, les chaussettes ont besoin d’une nouvelle vie !

Tes chaussettes n’ont jamais besoin d’être rapiècées ? Les miennes non plus. Mais si c’est trop tard pour les réparer ? Eh bien, je vais te montrer quoi faire avec des chaussettes inutilisables pour leur redonner un second souffle !

1. Prend tes chaussettes et assure-toi de couper au moins 10 cm de tissu.

2. La mienne faisait 15 cm, ce qui était parfait pour y ranger mon appareil compact.

3. Maintenant que tu as coupé ta chaussette, donne-la à ta mère. Elle sait comment coudre et refermer un côté ;)

4. Voilà un côté de la chaussette cousu. Maintenant ta chaussette-pochette est prête ! Plus tu as de chaussettes, plus tu auras le choix des couleurs ! Je les utilise pour transporter un appareil compact dans mon sac, et un objectif pour mon SLR sans qu’ils puissent s’abîmer !

J’espère que cet article te sera utile ! Et souviens-toi, ne jette jamais tes chaussettes usées !

écrit par yayoboy le 2013-05-28 dans #équipement #tutoriels #tipster #objectif #astuce #italie #tutoriel #appareil #chaussettes #yayoboy #fait-main
traduit par myfolkway

Un commentaire

  1. fbeudaert
    fbeudaert ·

    - Chaussette !
    - Yayoboy gagne un niveau

Les articles les plus captivants

  • Quand nos Lomographes s'expriment à travers le langage du corps

    écrit par Lomography France le 2017-03-02 dans #people #tutoriels
    Quand nos Lomographes s'expriment à travers le langage du corps

    Le domaine de la photographie est devenu de nos jours hyper compétitif. Parfois, la magie et la poésie sont juste devant vous, il suffit de la voir et de la capter avec les moyens les plus simples. Des mains, des pieds, des dos nus, des lèvres : des fragments qui prennent vie et sens par eux-mêmes.

    2017-03-02 2
  • Le monde vu à travers les yeux d'une femme

    écrit par Lomography France le 2017-03-08 dans #culture #people
    Le monde vu à travers les yeux d'une femme

    La journée internationale de la femme est parfaite pour rendre hommage à toutes les femmes qui nous entourent. Dans le domaine de l'art mais aussi dans la vie quotidienne, elles ont été les muses mais aussi les créatrices.

    2017-03-08
  • 25 changements qu'a vécu la photographie en 25 ans

    écrit par lomographymagazine le 2017-07-24 dans #culture
    25 changements qu'a vécu la photographie en 25 ans

    La photographie a beaucoup changé pendant les dernières 25 années. A l'occasion du 25e anniversaire de Lomography, nous passons en revue les principaux épisodes qui ont bouleversé d'une façon ou une autre le monde de la photographie.

    2
  • Shop News

    Lomo'Instant Automat Glass Magellan

    Lomo'Instant Automat Glass Magellan

    Le tout premier appareil instantané équipé d'un objectif grand angle en verre — des chefs-d'œuvre photographiques plus précis et nets que jamais.

  • Solène Ballesta : entre peinture et photographie

    écrit par mpflawer le 2017-04-05 dans
    Solène Ballesta : entre peinture et photographie

    Comme l'a dit un jour Jean-Auguste-Dominique Ingres : "la photographie, c'est mieux qu'un dessin, mais il de faut pas le dire." Et ce n'est pas cette série qui va le contredire... Avec cette nouvelle série, la photographe Solène Ballesta nous plonge dans un univers féminin aux inspirations nippones. Avec le Daguerreotype Achromat, elle nous livre une série de "tableaux photographiques" où se mélangent les genres artistiques pour un résultat doux et pictural.

    2017-04-05 4
  • Premières impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Mitchell Wojcik

    écrit par Lomography le 2017-05-18 dans #people
    Premières impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Mitchell Wojcik

    Fidèle habitué du Lomography Gallery Store de New York, le photographe Mitchell Wojcik a testé le Neptune Convertible Art Lens System et il l'a trouvé parfaitement adapté pour les photographes qui, comme lui, ont la bougeotte !

    2017-05-18
  • Ouverture le dimanche pour le Lomography Gallery Store Paris

    écrit par mpflawer le 2017-02-28 dans
    Ouverture le dimanche pour le Lomography Gallery Store Paris

    C'est dimanche et l'ennui vient pointer le bout de son nez. Il fait beau mais malheureusement, il n'y a plus de pellicules dans le frigo. Ou alors, vous avez eu une révélation et il vous faut A.B.S.O.L.U.M.E.N.T le nouveau Lomo'Instant Automat. Que faire ? Pas de panique, dès le 1er mars 2017, la boutique Lomography Gallery Store Paris sera ouverte TOUS les jours. Oui, vous avez bien lu et on vous en dit plus dans l'article !

    2017-02-28
  • Shop News

    Jusqu'à -50% sur les sacs !

    Jusqu'à -50% sur les sacs !

    Vous avez besoin d'un superbe sac pour transporter et protéger votre appareil ? Une fantastique sélection de sacs est actuellement en promotion ! Ne manquez pas l'occasion de profiter de cette affaire.

  • Dans les rues de Madrid avec Thibault Chasta et le Petzval 58 Bokeh Control

    écrit par mpflawer le 2017-02-24 dans
    Dans les rues de Madrid avec Thibault Chasta et le Petzval 58 Bokeh Control

    Il y a quelques semaines, Thibault Chasta partageait avec nous sa série à l'objectif Petzval 58 Bokeh Control avec la sublime Julie. Nous le retrouvons pour cette nouvelle série dans les rues de Madrid avec des photos rythmées par les paroles de la chanson "Qué bello es vivir" d'El Kanka qui a accompagné le photographe dans ses pérégrinations urbaines.

    2017-02-24
  • Thomas : nouvelle vitrine hivernale pour le Lomography Gallery Store

    écrit par mpflawer le 2017-03-02 dans
    Thomas : nouvelle vitrine hivernale pour le Lomography Gallery Store

    Pour cette toute nouvelle vitrine, nous avons fait appel à Thomas, directeur artistique et graphiste dans la pub et passionné par la BD franco-belge, la culture us et latino, le tattoo, les animaux, la SF et les films policiers ! Il signe une vitrine sur le thème de l'hiver et donne littéralement corps à notre Fisheye bien aimé. Rencontre avec cet artiste !

    2017-03-02 2
  • Chloé Vollmer-Lo : escale sur l'île de Lanzarote avec la pellicule argentique Lomochrome Turquoise

    écrit par mpflawer le 2017-02-13 dans
    Chloé Vollmer-Lo : escale sur l'île de Lanzarote avec la pellicule argentique Lomochrome Turquoise

    Chloé Vollmer-Lo nous entraîne sur l'île de Lanzarote, une destination qu'elle connaît bien puisque la photographe sillonne cet endroit magique près de deux fois par an depuis 5 ans. Si cet endroit n'a plus de secret pour elle, il continue de l'émerveiller et de constituer un espace d'entre-deux où fleurissent différentes atmosphères parfois radicalement opposées...Dans ses bagages, Chloé avait emporté cette fois-ci son cher appareil argentique Fed5B chargé d'une pellicule Lomochrome Turquoise. Elle partage avec nous ses souvenirs et bien sûr ses photos !

    2017-02-13
  • Shop News

    Dites bonjour aux appareils Simple Use Camera

    Dites bonjour aux appareils Simple Use Camera

    Découvrez les Simple Use Camera, des appareils jetables créatifs préchargés avec des pellicules fantastiques Lomography Color Negative 400, Lady Grey 400 et LomoChrome Purple ! En soirée, en roadtrip ou entre amis, vous plongerez instantanément dans une expérience photographique argentique aussi ludique que facile ! Et en plus, les appareils contenant les pellicules Lomography Color Negative 400 et LomoChrome Purple sont équipés de filtres colorés pour flash pour une expérience encore plus unique !

  • Articles en promotion sur la boutique en ligne : jusqu'à -70%

    écrit par mpflawer le 2017-03-17 dans
    Articles en promotion sur la boutique en ligne : jusqu'à -70%

    Oh mais vous avez bien entendu ! Nous avons de nombreux articles en promotion sur la boutique en ligne. Sacs Zkin, pellicules, Fuji Instax Printer, appareils instantanés Fuji Instax... Retrouvez-les tous dans cet article ! Avec des réductions jusqu'à -70%, il serait fort dommage de ne pas en profiter !

    2017-03-17
  • RED XV : l'exposition photo graphique en apesanteur

    écrit par mpflawer le 2017-02-03 dans
    RED XV : l'exposition photo graphique en apesanteur

    Vous avez déjà pu apercevoir son travail ici et notamment les séries qu'il avait réalisées au Petzval ou au Daguerreotype... Son nom ? Il le signe d'un coup de truck. J'ai nommé Mathieu Claudon. Cette année, retrouvez-le au côté d'Etienne Bouet à l'occasion d'une exposition photo organisée à Paris à la galerie ESPACE SEVEN.

    2017-02-03 2
  • Lomo'Instant Square : Rencontre avec Camille Vivier

    écrit par florinegarcin le 2018-01-18 dans #people
    Lomo'Instant Square : Rencontre avec Camille Vivier

    Nous avons confié le Lomo'Instant Square a la photographe française Camille Vivier. De ses photographies instantanées prises avec l’appareil se dégage une douce atmosphère rétro, fétichiste et surréaliste...

    2018-01-18