Oh mes chaussettes ! Il faut les récupérer !

2013-05-28 1

Parfois, les chaussettes ont besoin d’une nouvelle vie !

Tes chaussettes n’ont jamais besoin d’être rapiècées ? Les miennes non plus. Mais si c’est trop tard pour les réparer ? Eh bien, je vais te montrer quoi faire avec des chaussettes inutilisables pour leur redonner un second souffle !

1. Prend tes chaussettes et assure-toi de couper au moins 10 cm de tissu.

2. La mienne faisait 15 cm, ce qui était parfait pour y ranger mon appareil compact.

3. Maintenant que tu as coupé ta chaussette, donne-la à ta mère. Elle sait comment coudre et refermer un côté ;)

4. Voilà un côté de la chaussette cousu. Maintenant ta chaussette-pochette est prête ! Plus tu as de chaussettes, plus tu auras le choix des couleurs ! Je les utilise pour transporter un appareil compact dans mon sac, et un objectif pour mon SLR sans qu’ils puissent s’abîmer !

J’espère que cet article te sera utile ! Et souviens-toi, ne jette jamais tes chaussettes usées !

écrit par yayoboy le 2013-05-28 dans #équipement #tutoriels #tipster #objectif #astuce #italie #tutoriel #appareil #chaussettes #yayoboy #fait-main
traduit par myfolkway

Un commentaire

  1. fbeudaert
    fbeudaert ·

    - Chaussette !
    - Yayoboy gagne un niveau

Les articles les plus captivants

  • Rencontres avec les commerçants du Marais : Yazid de La Droguerie

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-11-02 dans
    Rencontres avec les commerçants du Marais : Yazid de La Droguerie

    Nouveau portrait, nouvelle enseigne : notre rubrique consacrée aux commerçants du Marais s'agrandit ! Et si les glaces d'Une Glace à Paris et les pistolets de l'Improbable ne vous ont pas suffi, soyez sûrs d'être rassasiés avec les crêpes légendaires de Yazid, de la Droguerie.

    2016-11-02 1
  • Quand nos Lomographes s'expriment à travers le langage du corps

    écrit par Lomography France le 2017-03-02 dans #people #tutoriels
    Quand nos Lomographes s'expriment à travers le langage du corps

    Le domaine de la photographie est devenu de nos jours hyper compétitif. Parfois, la magie et la poésie sont juste devant vous, il suffit de la voir et de la capter avec les moyens les plus simples. Des mains, des pieds, des dos nus, des lèvres : des fragments qui prennent vie et sens par eux-mêmes.

    2
  • Le monde vu à travers les yeux d'une femme

    écrit par Lomography France le 2017-03-08 dans #culture #people
    Le monde vu à travers les yeux d'une femme

    La journée internationale de la femme est parfaite pour rendre hommage à toutes les femmes qui nous entourent. Dans le domaine de l'art mais aussi dans la vie quotidienne, elles ont été les muses mais aussi les créatrices.

  • Shop News

    Appareil instantané Lomo'Instant Mumbai

    Appareil instantané Lomo'Instant Mumbai

    Avec son design inspiré de la ville étincelante indienne, de ses bazars effervescentes et de son architecture singulière, cet appareil instantané est un véritable hommage à la capitale bollywoodienne. Le revêtement en cuir synthétique cuivré et gris du Lomo’Instant Mumbai est à lui seul une invitation au voyage.

  • Solène Ballesta : entre peinture et photographie

    écrit par mpflawer le 2017-03-22 dans
    Solène Ballesta : entre peinture et photographie

    Comme l'a dit un jour Jean-Auguste-Dominique Ingres : "la photographie, c'est mieux qu'un dessin, mais il de faut pas le dire." Et ce n'est pas cette série qui va le contredire... Avec cette nouvelle série, la photographe Solène Ballesta nous plonge dans un univers féminin aux inspirations nippones. Avec le Daguerreotype Achromat, elle nous livre une série de "tableaux photographiques" où se mélangent les genres artistiques pour un résultat doux et pictural.

    2017-03-22 2
  • La psychologie des couleurs au cinéma et en photographie

    écrit par lomographymagazine le 2016-07-06 dans #culture #vidéos
    La psychologie des couleurs au cinéma et en photographie

    Les couleurs jouent un rôle primordial dans la création d'une ambiance. Elles participent parfois à la définition de certains personnages, à créer de la profondeur ou tantôt elles peuvent se lire comme de véritables symboles.

    2016-07-06
  • La parole aux Lomographes #6 : vos réponses !

    écrit par lomographyfrance le 2016-12-21 dans
    La parole aux Lomographes #6 : vos réponses !

    Les lumières festives ont brillé et les dernières lueurs des feux d'artifice se dissipent peu à peu dans le ciel de cette nouvelle année. Voici les témoignages, trucs et astuces que vous nous avez livrés sur le light painting !

    2016-12-21
  • Shop News

    Appareil instantané Lomo’Instant Automat Playa Jardín

    Appareil instantané Lomo’Instant Automat Playa Jardín

    Le Lomo’Instant Automat effectuera automatiquement les réglages en fonction de votre environnement pour vous permettre d’obtenir simplement et rapidement des photos parfaitement exposées et mises au point ! Précommandez-le dès maintenant pour le recevoir à Noël !

  • PROMOTION : -20% sur la pellicule EFKE 35mm

    écrit par mpflawer le 2016-05-24 dans #news
    PROMOTION : -20% sur la pellicule EFKE 35mm

    L'été est résolument une saison inspirante pour une nouvelle aventure argentique. Vous cherchez une pellicule parfaite pour combler vos désirs expérimentaux ? Eh bien, nous avons ce qu'il vous faut et elle s'appelle Efke Infrared IR820 35mm et elle est en PROMOTION ! Tout ce qu'il vous faut, c'est le code SPRINGFRARED et vous pourrez profiter d'une réduction de -20% sur cette fameuse pellicule Efke. Vous avez jusqu'au 26 mai pour profiter de cette promotion.

    2016-05-24
  • Invention du daguerréotype : le début d'une nouvelle ère !

    écrit par Lomography le 2016-04-20 dans #news #équipement
    Invention du daguerréotype : le début d'une nouvelle ère !

    En 1839, la naissance d'une invention extraordinaire fût annoncée : l'appareil photographique daguerréotype ! Mais avec quel genre de matériel les photographes de l'époque travaillaient-ils ?

  • La parole aux Lomographes #4 : Surprises argentiques

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-11-22 dans
    La parole aux Lomographes #4 : Surprises argentiques

    Si le numérique permet de visionner directement les photos que l’on a prises, l’argentique, lui, regorge de mystères infinis ! Bonnes ou mauvaises, il y a, de la prise de vue au développement, parfois quelques surprises…

    2016-11-22 5
  • Shop News

    Lomo'Instant Milano

    Lomo'Instant Milano

    Avec ses motifs géométriques colorés, le Lomo’Instant Milano est le petit dernier de la famille Lomo’Instant ! Notre nouvelle édition instantanée est un véritable hommage à Milan, ville chic italienne située en Lombardie où l’art et la culture prospèrent.

  • I Am Not A Machine par Yumna Al-Arashi

    écrit par Ivana Džamić le 2016-08-10 dans #people
    I Am Not A Machine par Yumna Al-Arashi

    Pour certains, il s'agit d'un temps prospère, pour d'autres, les moins fortunés, un moment où les besoins primaires humains ne peuvent être satisfaits. Yumna Al-Arashi fait partie de ces photographes qui veulent montrer l'injustice à laquelle sont confrontés les gens aux Emirats.

    1
  • Lou Stymes : l'insoutenable légèreté

    écrit par mpflawer le 2017-01-18 dans #équipement #people
    Lou Stymes : l'insoutenable légèreté

    Si l'on pense spontanément que le mariage est le plus beau jour d'une vie, il en est souvent autrement. Dans sa série intitulée "L'insoutenable légèreté" et réalisée au Lomo'Instant Wide, la photographe Lou Stymes délivre une vision macabre et pesante de cette journée cérémonielle. Elle vous en parle dans l'article...

    2017-01-18
  • La parole aux Lomographes #4 : vos réponses !

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-11-29 dans
    La parole aux Lomographes #4 : vos réponses !

    Si le numérique permet de visionner directement les photos que l’on a prises, l’argentique, lui, regorge de mystères infinis ! Et, de la prise de vue au développement, il y a parfois quelques surprises… Bonnes ou mauvaises, nous vous avions demandé de les partager avec nous. Voici vos réponses !

    2016-11-29 6