Oh mes chaussettes ! Il faut les récupérer !

1

Parfois, les chaussettes ont besoin d’une nouvelle vie !

Tes chaussettes n’ont jamais besoin d’être rapiècées ? Les miennes non plus. Mais si c’est trop tard pour les réparer ? Eh bien, je vais te montrer quoi faire avec des chaussettes inutilisables pour leur redonner un second souffle !

1. Prend tes chaussettes et assure-toi de couper au moins 10 cm de tissu.

2. La mienne faisait 15 cm, ce qui était parfait pour y ranger mon appareil compact.

3. Maintenant que tu as coupé ta chaussette, donne-la à ta mère. Elle sait comment coudre et refermer un côté ;)

4. Voilà un côté de la chaussette cousu. Maintenant ta chaussette-pochette est prête ! Plus tu as de chaussettes, plus tu auras le choix des couleurs ! Je les utilise pour transporter un appareil compact dans mon sac, et un objectif pour mon SLR sans qu’ils puissent s’abîmer !

J’espère que cet article te sera utile ! Et souviens-toi, ne jette jamais tes chaussettes usées !

écrit par yayoboy le 2013-05-28 dans #gear #tutorials #italie #tutoriel #yayoboy #objectif #tipster #chaussettes #appareil #astuce #fait-main
traduit par myfolkway

Un commentaire

  1. fbeudaert
    fbeudaert ·

    - Chaussette !
    - Yayoboy gagne un niveau

Les articles les plus captivants

  • PROMOTION : -20% sur la pellicule EFKE 35mm

    écrit par mpflawer le 2016-05-24 dans #news
    PROMOTION : -20% sur la pellicule EFKE 35mm

    L'été est résolument une saison inspirante pour une nouvelle aventure argentique. Vous cherchez une pellicule parfaite pour combler vos désirs expérimentaux ? Eh bien, nous avons ce qu'il vous faut et elle s'appelle Efke Infrared IR820 35mm et elle est en PROMOTION ! Tout ce qu'il vous faut, c'est le code SPRINGFRARED et vous pourrez profiter d'une réduction de -20% sur cette fameuse pellicule Efke. Vous avez jusqu'au 26 mai pour profiter de cette promotion.

  • Alfredo Buonanno : Lomo'Instant Wide Amigo

    écrit par mpflawer le 2016-01-19 dans #people
    Alfredo Buonanno : Lomo'Instant Wide Amigo

    Alfredo Buonanno est un photographe passionné par le style rétro. Quand son ami Segio lui montre pour la première fois le Lomo'Instant Wide Central Park, Alfredo tombe immédiatement amoureux de l'appareil instantané. C'est le début d'une nouvelle histoire argentique. En plus de cet appareil, Alfredo possède un LC-A et un Lubitel qu'il aime emporter avec lui pendant ses voyages. Il partage ici avec nous les photos qu'il a réalisées avec le Lomo'Instant Wide et le modèle Viktoriya Tori.

  • Invention du daguerréotype : le début d'une nouvelle ère !

    écrit par Lomography le 2016-04-20 dans #news #gear
    Invention du daguerréotype : le début d'une nouvelle ère !

    En 1839, la naissance d'une invention extraordinaire fût annoncée : l'appareil photographique daguerréotype ! Mais avec quel genre de matériel les photographes de l'époque travaillaient-ils ?

  • Shop News

    VIDERE Pinhole Camera

     VIDERE Pinhole Camera

    VIDERE est un appareil sténopé DIY qui vient d’Angleterre. Il fonctionne simplement grâce à un trou découpé avec précision au laser 0.4mm grâce et il s’utilise avec des pellicules moyen format.

  • 5 façons de photographier des oeuvres d'art

    écrit par K. Aquino le 2015-07-15 dans
    5 façons de photographier des oeuvres d'art

    Lorsqu'on photographie des œuvres d'art, il faut penser comme un conservateur de musée. Choisissez bien votre sujet, cadrez et jouez avec les points de vue de chaque œuvre. Surtout amusez-vous !

    1
  • LomoLocations : lieux de tournage inquiétants

    écrit par lomographymagazine le 2015-10-23 dans #places
    LomoLocations : lieux de tournage inquiétants

    Quand on les regarde bien, certains endroits où ont été tournés des films d'horreur n'affichent franchement pas une allure inquiétante. Ils ont l'air plutôt paisible en fait. Et puis, il y en a d'autres qui font peur rien qu'à les regarder... C'est bientôt Halloween alors voici quelques lieux de tournage inspirants !

  • Nouveaux prix pour le LomoKino & le Smartphone Scanner

    écrit par mpflawer le 2015-09-29 dans #vidéos #news
    Nouveaux prix pour le LomoKino & le Smartphone Scanner

    Silence sur le plateau. Action ! Nous sommes très heureux de vous annoncer que les prix du LomoKino et du Lomography Smartphone Scanner ont baissé, et d'une manière permanente ! C'est parce que l'on voulait que tout le monde ait la chance de pouvoir tourner des films au format 35mm !

    5
  • Shop News

    La Sardina DIY

    La Sardina DIY

    Envie de créer votre chef d'oeuvre photographique ? La Sardina DIY Edition est ce dont vous avez besoin! Vous pouvez dessiner, coller ou peindre dessus— Cet appareil grand angle 35mm laisse la belle part à votre imaginiation ! Cet appareil est livré avec le flash Fritz the Blitz et il est équipé des fonctions superposition et longue pose.

  • LomoMission : automne lunatique

    écrit par Eunice Abique le 2015-09-28 dans #news
    LomoMission : automne lunatique

    Comme l'a si justement dit Paul Verlaine "Les sanglots longs des violons de l'automne blessent mon cœur d'une langueur monotone. Tout suffocant et blême, quand sonne l'heure, je me souviens des jours anciens et je pleure." Rejoignez la nouvelle LomoMission 100% automnale !

  • Le Nixon Surf Challenge 2015 vu par les surfers

    écrit par mpflawer le 2015-08-10 dans #people
    Le Nixon Surf Challenge 2015 vu par les surfers

    Pour cette nouvelle édition du Nixon Surf Challenge qui s'est tenue sur l'île paradisiaque d'Hainan située dans le sud de la Chine, les surfers avaient embarqué dans leurs valises (en plus de tout leur matériel) des appareils Lomography. Découvrez les photos qu'ils ont réalisées avec le LC-A+, le Fisheye No. 2 et le LC-Wide ! Have fun !

  • L'objectif Daguerreotype Achromat désormais disponible en monture Pentax K : les Lomographres ont parlé

    écrit par Lomography le 2016-05-04 dans #gear
    L'objectif Daguerreotype Achromat désormais disponible en monture Pentax K : les Lomographres ont parlé

    WHAAAT ?? Vous avez bien entendu. Nous avons une excellente nouvelle à vous annoncer ! Pendant la campagne Kickstarter pour le Daguerreotype Achromat, nous avons reçu de nombreux commentaires et suggestions pour améliorer le projet et voir les choses en plus grand. Eh bien, les Lomographes ont parlé et nous les avons entendus et c'est pourquoi nous avons décidé de...vous proposer l'objectif Daguerreotype Achromat Art Lens en monture Pentax K !

  • Shop News

    VIDDY DIY Pinhole Camera

     VIDDY DIY Pinhole Camera

    VIDDY est un appareil sténopé DIY conçu à partir de carton recyclé résistant. Il s’utilise avec des pellicules en moyen format et en 35mm. Procurez-vous le vôtre en noir, vert, bleu ou rouge !

  • Le Petzval 58 Bokeh Control s'invite au jardin des Tuileries à Paris

    écrit par mpflawer le 2015-08-05 dans
    Le Petzval 58 Bokeh Control s'invite au jardin des Tuileries à Paris

    Paris est une ville magique, remplie d'endroits totalement photogéniques. Morgane et son frère ont une nouvelle fois embarqué le Petzval 58 Bokeh Control pour une balade dans la ville lumière. Des Tuileries aux emblématiques colonnes de Buren, rejoignez-les pour une petite promenade.

  • LomoAmigo : La romance entre Sean Marc Lee et la photographie instantanée

    écrit par Lomography le 2016-03-07 dans #people #news
    LomoAmigo : La romance entre Sean Marc Lee et la photographie instantanée

    Sean est un photographe basé à Taiwan. Il s’intéresse au mode de vie américain et à la mode, aussi bien dans les rues que dans les magazines. La poésie et l’humour sont toujours présents par petites touches dans son travail. Dans cette interview, il nous parlera de son béguin pour la photographie instantanée.

  • Issa Ng : portraits fashion en extérieur avec le nouvel objectif Petzval 58

    écrit par minawoo le 2015-06-23 dans #people
    Issa Ng : portraits fashion en extérieur avec le nouvel objectif Petzval 58

    Nous sommes heureux de vous faire découvrir une nouvelle série de photos réalisées par Issa Ng, photographe hongkongais avec le Petzval 58 Bokeh Control. Ses photographies nous montrent une nouvelle fois son sens de l'esthétisme. Il nous entraîne cette fois-ci près d'une zone portuaire colorée.