Oh mes chaussettes ! Il faut les récupérer !

2013-05-28 1

Parfois, les chaussettes ont besoin d’une nouvelle vie !

Tes chaussettes n’ont jamais besoin d’être rapiècées ? Les miennes non plus. Mais si c’est trop tard pour les réparer ? Eh bien, je vais te montrer quoi faire avec des chaussettes inutilisables pour leur redonner un second souffle !

1. Prend tes chaussettes et assure-toi de couper au moins 10 cm de tissu.

2. La mienne faisait 15 cm, ce qui était parfait pour y ranger mon appareil compact.

3. Maintenant que tu as coupé ta chaussette, donne-la à ta mère. Elle sait comment coudre et refermer un côté ;)

4. Voilà un côté de la chaussette cousu. Maintenant ta chaussette-pochette est prête ! Plus tu as de chaussettes, plus tu auras le choix des couleurs ! Je les utilise pour transporter un appareil compact dans mon sac, et un objectif pour mon SLR sans qu’ils puissent s’abîmer !

J’espère que cet article te sera utile ! Et souviens-toi, ne jette jamais tes chaussettes usées !

écrit par yayoboy le 2013-05-28 dans #équipement #tutoriels #tutoriel #yayoboy #objectif #tipster #chaussettes #italie #astuce #fait-main #appareil
traduit par myfolkway

Un commentaire

  1. fbeudaert
    fbeudaert ·

    - Chaussette !
    - Yayoboy gagne un niveau

Les articles les plus captivants

  • Rencontres avec les commerçants du Marais : Yazid de La Droguerie

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-11-02 dans
    Rencontres avec les commerçants du Marais : Yazid de La Droguerie

    Nouveau portrait, nouvelle enseigne : notre rubrique consacrée aux commerçants du Marais s'agrandit ! Et si les glaces d'Une Glace à Paris et les pistolets de l'Improbable ne vous ont pas suffi, soyez sûrs d'être rassasiés avec les crêpes légendaires de Yazid, de la Droguerie.

    1
  • La psychologie des couleurs au cinéma et en photographie

    écrit par lomographymagazine le 2016-07-06 dans #culture #vidéos
    La psychologie des couleurs au cinéma et en photographie

    Les couleurs jouent un rôle primordial dans la création d'une ambiance. Elles participent parfois à la définition de certains personnages, à créer de la profondeur ou tantôt elles peuvent se lire comme de véritables symboles.

  • PROMOTION : -20% sur la pellicule EFKE 35mm

    écrit par mpflawer le 2016-05-24 dans #news
    PROMOTION : -20% sur la pellicule EFKE 35mm

    L'été est résolument une saison inspirante pour une nouvelle aventure argentique. Vous cherchez une pellicule parfaite pour combler vos désirs expérimentaux ? Eh bien, nous avons ce qu'il vous faut et elle s'appelle Efke Infrared IR820 35mm et elle est en PROMOTION ! Tout ce qu'il vous faut, c'est le code SPRINGFRARED et vous pourrez profiter d'une réduction de -20% sur cette fameuse pellicule Efke. Vous avez jusqu'au 26 mai pour profiter de cette promotion.

    2016-05-24
  • Shop News

    Diana F+ Cortina

    Diana F+ Cortina

    Immortalisez vos souvenirs et vos soirées raclette avec l'appareil moyen format Diana F+ Cortina, l'édition spéciale vacances d'hiver de notre appareil mythique disponible en quantité limitée !

  • La parole aux Lomographes #4 : Surprises argentiques

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-11-22 dans
    La parole aux Lomographes #4 : Surprises argentiques

    Si le numérique permet de visionner directement les photos que l’on a prises, l’argentique, lui, regorge de mystères infinis ! Bonnes ou mauvaises, il y a, de la prise de vue au développement, parfois quelques surprises…

    2016-11-22 5
  • Invention du daguerréotype : le début d'une nouvelle ère !

    écrit par Lomography le 2016-04-20 dans #news #équipement
    Invention du daguerréotype : le début d'une nouvelle ère !

    En 1839, la naissance d'une invention extraordinaire fût annoncée : l'appareil photographique daguerréotype ! Mais avec quel genre de matériel les photographes de l'époque travaillaient-ils ?

    2016-04-20
  • Alfredo Buonanno : Lomo'Instant Wide Amigo

    écrit par mpflawer le 2016-01-19 dans #people
    Alfredo Buonanno : Lomo'Instant Wide Amigo

    Alfredo Buonanno est un photographe passionné par le style rétro. Quand son ami Segio lui montre pour la première fois le Lomo'Instant Wide Central Park, Alfredo tombe immédiatement amoureux de l'appareil instantané. C'est le début d'une nouvelle histoire argentique. En plus de cet appareil, Alfredo possède un LC-A et un Lubitel qu'il aime emporter avec lui pendant ses voyages. Il partage ici avec nous les photos qu'il a réalisées avec le Lomo'Instant Wide et le modèle Viktoriya Tori.

    2016-01-19
  • Shop News

    Kit d'accessoires Lomo'Instant Wide

    Kit d'accessoires Lomo'Instant Wide

    Vous êtes à la recherche d'une nouvelle expérience avec votre Lomo'Instant Wide ? Passez à la vitesse supérieure avec ce kit tout en un pour votre appareil instantané Lomo'Instant Wide !

  • I Am Not A Machine par Yumna Al-Arashi

    écrit par Ivana Džamić le 2016-08-10 dans #people
    I Am Not A Machine par Yumna Al-Arashi

    Pour certains, il s'agit d'un temps prospère, pour d'autres, les moins fortunés, un moment où les besoins primaires humains ne peuvent être satisfaits. Yumna Al-Arashi fait partie de ces photographes qui veulent montrer l'injustice à laquelle sont confrontés les gens aux Emirats.

    1
  • L'objectif Daguerreotype Achromat désormais disponible en monture Pentax K : les Lomographres ont parlé

    écrit par Lomography le 2016-05-04 dans #équipement
    L'objectif Daguerreotype Achromat désormais disponible en monture Pentax K : les Lomographres ont parlé

    WHAAAT ?? Vous avez bien entendu. Nous avons une excellente nouvelle à vous annoncer ! Pendant la campagne Kickstarter pour le Daguerreotype Achromat, nous avons reçu de nombreux commentaires et suggestions pour améliorer le projet et voir les choses en plus grand. Eh bien, les Lomographes ont parlé et nous les avons entendus et c'est pourquoi nous avons décidé de...vous proposer l'objectif Daguerreotype Achromat Art Lens en monture Pentax K !

    2016-05-04
  • LomoAmigo : La romance entre Sean Marc Lee et la photographie instantanée

    écrit par Lomography le 2016-03-07 dans #people #news
    LomoAmigo : La romance entre Sean Marc Lee et la photographie instantanée

    Sean est un photographe basé à Taiwan. Il s’intéresse au mode de vie américain et à la mode, aussi bien dans les rues que dans les magazines. La poésie et l’humour sont toujours présents par petites touches dans son travail. Dans cette interview, il nous parlera de son béguin pour la photographie instantanée.

    2016-03-07
  • Shop News

    Set de 6 Translucent Light Writers

    Set de 6 Translucent Light Writers

    Troquez vos pinceaux, votre gouache et votre aquarelle pour de la peinture lumineuse ! Écrivez avec de la lumière vos nouvelles aventures avec ce Set de 6 Translucent Light Writers !

  • Conrad Bauer : Barcelone en skate avec le Lomo'Instant Wide

    écrit par pan_dre le 2016-03-01 dans #news #people
    Conrad Bauer : Barcelone en skate avec le Lomo'Instant Wide

    Basé à Berlin, l'acteur-skateboardeur-photographe Conrad Bauer a plus d'une corde à son arc. Il a faussé compagnie à la grisaille allemande et emporté le Lomo'Instant Wide avec lui à travers les rues de Barcelone pour un repérage en vue d'une prochaine vidéo de skate. C'est ce qu'il aime appeler des "cartes postales à lui-même".

    2016-03-01
  • 8 bonnes raisons d'adopter un LC-Wide

    écrit par mpflawer le 2016-06-13 dans #équipement
    8 bonnes raisons d'adopter un LC-Wide

    Avec l'arrivée des beaux jours, à vous les nouvelles aventures ! Et pour célébrer l'arrivée du soleil (certes très en retard cette année), il n'y a rien de mieux que de s'offrir un petit cadeau.

    2016-06-13 3
  • Nouveautés dans le Bazaar : préparer sa rentrée photographique

    écrit par mpflawer le 2016-08-17 dans #équipement #news
    Nouveautés dans le Bazaar : préparer sa rentrée photographique

    C'est bientôt la rentrée ! On ne sait pas vous mais on se souvient de nos tendres années et de la joie que nous procurait l'achat d'une nouvelle trousse, d'un nouveau stylo plume ou bien même d'un nouveau cartable. Et même si l'on a grandi et que l'on n'est plus obligé de piquer des colères dans les rayons du supermarché pour obtenir un stylo quatre couleurs à paillettes, on reste nostalgique de cette période et on aime s'offrir des nouvelles petites choses pour la rentrée. Alors Lomographes de la France entière, découvrez une petite sélection d'articles pour préparer au mieux votre rentrée !

    2016-08-17