Ma journée analogique avec M. Cryboy

2013-05-21 1

Les rues de Turin, les voûtes, l’architecture, le tramway, les parcs, la vie de bohème…et deux lomographes : Mr Cryboy et Atria007.

Si ma mémoire est bonne, il était 7 heures du matin lorsque le WhatsApp m’a réveillé avec un message de mon ami Poepel me souhaitant un joyeuse journée de la photographie argentique !

Je savais que la journée de la photographie argentique était le 12 avril, mais je n’étais pas sûr si c’était un vendredi, un samedi ou un dimanche. Quoi qu’il en soit, j’étais en vacances, donc je ne m’inquiétais pas du jour qu’il était.

Une fois mes doutes au sujet de la journée analogique réglés, M. Cryboy et moi avons pris nos appareils photo et des films et nous sommes sortis ! Nous n’avons pas eu à réfléchir pour savoir où aller parce que nous avions prévu notre journée la veille.

Ce fut une journée très intense entre les arches, les tramways, une promenade le long de la rivière, les monuments, les bâtiments très étranges d’un architecte avec un nom imprononçable (scacccabaroooopfff …) et le musée du cinéma où nous sommes restés pendant plus de 3 heures. C’était vraiment amusant, je vous le recommande vivement !

En plus d’avoir bavardé toute la journée, appris à se connaître les uns les autres et rire aux éclats, c’était une journée incroyable ! Mais ce n’était pas vraiment une journée argentique, je dois l’avouer… J’ai pris trop de photos avec mon téléphone. Je ne peux pas me forcer à tout faire de manière argentique.

Eh bien, c’est juste un petit résumé, parce que je pourrais parler pendant des heures et j’oublierais même quelques détails, à coup sûr !

Voici quelques photos prises par Cryboy, parce que je suis encore en train de numériser les miennes, mais dès que c’est fait, je les partagerai avec vous.

Dans les rues de Turin :

Crédits: cryboy

Déjeuner dans la rue :

Crédits: cryboy

Je tiens à remercier Cryboy ! Merci pour cette journée, merci pour tout ! C’était une fête incroyable ! ¡ Grazie !

Au musée du cinéma :

Crédits: cryboy

Les moments portables héhé :

Crédits: cryboy

Maintenant, je veux savoir. Comment s’est passée votre journée de la photographie argentique ?

Tchao ❤❤❤

écrit par atria007 le 2013-05-21 dans #lifestyle #black-and-white #slide #torino #lomowalk #italy #xpro #noir-et-blanc #lomomeeting #atria007 #cryboy #analogue-day #journee-analogique
traduit par realrampage

Un commentaire

  1. atria007
    atria007 ·

    @realrampage merci beaucoup pour la traduction <3

Les articles les plus captivants

  • Martin Colombet & le New Jupiter 3+ : portraits automnaux

    écrit par mpflawer le 2017-02-07 dans
    Martin Colombet & le New Jupiter 3+ : portraits automnaux

    Le talentueux Martin Colombet, spécialisé dans le portrait et le reportage pour la presse, nous a fait l'honneur de greffer le New Jupiter 3+ à son Leica M pour une série de portraits aux regards saisissants. Baignés par la lueur vespérale de ces fins de journées automnales, les visages qu'ils capturent se mettent à nu face à l'objectif et semblent nous délivrer, sans artifice, leurs secrets les plus intimes de manière saisissante.

    2017-02-07
  • Le jeu des 7 différences version Lomography : LomoChrome Purple vs Color Negative

    écrit par mpflawer le 2016-07-21 dans #équipement #tutoriels
    Le jeu des 7 différences version Lomography : LomoChrome Purple vs Color Negative

    Emily, membre de l'équipe Lomography France, a utilisé la LomoChrome Purple dans les rues de Paris. Elle s'est livrée à un petit test coloré en utilisant deux LC-A+, un chargé avec la Lomochrome Purple et l’autre avec une Color Negative classique. Elle partage maintenant avec nous ses impressions et les résultats qu'elle a obtenus.

    2016-07-21 1
  • Le pouvoir de la couleur : Arthur et la pellicule Lomography F²/400 Color Negative Film

    écrit par lomographymagazine le 2017-03-03 dans #équipement
    Le pouvoir de la couleur : Arthur et la pellicule Lomography F²/400 Color Negative Film

    Né et élevé dans la ville de Hong Kong, Arthur Pang est un photographe qui s'est essayé à différentes disciplines telles que le studio, la vie sauvage ou encore la photo de produit. Mais c'est la street photography qu'Arthur affectionne le plus. Dans cet article, découvrez les photos qu'il a réalisé avec la pellicule argentique Lomography F²/400 Color Negative.

    2017-03-03
  • Shop News

    This Book Is A Camera

    This Book Is A Camera

    Explorez la magie de la photographie l'appareil photo sténopé avec This Book is a Camera. Feuilletez-le pour comprendre le fonctionnement de la photographie sténopé, puis mettez la théorie en pratique ! Faites bien attention à chaque étape pour profiter au mieux de cette expérience photographique.

  • Community Amigo : noemielegall

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-09-21 dans
    Community Amigo : noemielegall

    Derrière la lomohome noemielegall se cachent Yan et Noémie, deux lomographes bretons. Découvrez le portrait de ces nouveaux Community Amigos !

    2016-09-21 8
  • Quand nos Lomographes s'expriment à travers le langage du corps

    écrit par Lomography France le 2017-03-02 dans #people #tutoriels
    Quand nos Lomographes s'expriment à travers le langage du corps

    Le domaine de la photographie est devenu de nos jours hyper compétitif. Parfois, la magie et la poésie sont juste devant vous, il suffit de la voir et de la capter avec les moyens les plus simples. Des mains, des pieds, des dos nus, des lèvres : des fragments qui prennent vie et sens par eux-mêmes.

    2017-03-02 2
  • Rencontres avec les commerçants du Marais : Nicolas Wanstok de la librairie Les Mots à la Bouche

    écrit par mpflawer le 2016-08-09 dans #culture #news #people #lieux
    Rencontres avec les commerçants du Marais : Nicolas Wanstok de la librairie Les Mots à la Bouche

    Chez Lomography, on aime la vie de quartier et partir à la rencontre des gens que nous croisons tous les jours. C'est pourquoi nous avons décidé de vous proposer une nouvelle rubrique et de vous entraîner avec nous à la rencontre des commerçants qui officient autour de notre charmante boutique située au 17 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie à Paris. On commence avec un peu de lecture, direction la librairie Les Mots à la Bouche pour rencontrer Nicolas, libraire depuis 8 ans, lecteur et cinéphile dans l'âme. Un premier portrait au Petzval 58 Bokeh Control et une interview de Nicolas vous attendent alors... bonne lecture !

    2016-08-09 2
  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Family

    Lomo'Instant Wide Family

    Découvrez toute la magie de la photographie instantanée avec cet appareil créatif équipé de fonctionnalités créatives, le Lomo’Instant Wide !

  • Un moment avec le Lomo LC-A (2)

    écrit par Eunice Abique le 2016-06-19 dans
    Un moment avec le Lomo LC-A (2)

    Depuis de nombreuses années, le LC-A accompagne les photographes dans différents moments de leur vie. C'est un compagnon fidèle qui sera toujours là pour immortaliser des instants furtifs comme de grands moments. A l'occasion de son trente deuxième anniversaire, les lomographes du monde entier nous raconte leurs souvenirs les plus marquants avec ce petit bijou argentique.

    2016-06-19
  • Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Haruka Yamamoto

    écrit par ciaoannacotta le 2016-09-22 dans #équipement #people
    Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Haruka Yamamoto

    Haruka Yamamoto est une photographe japonaise fascinée par la fragilité de la photographie argentique. Elle prend régulièrement en photos des jeunes filles pour une série intitulée “Otomegraphy“ (otome veut dire fille en japonais). Et cette fois, c'est avec notre objectif Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens qu'elle a réalisé cette série dans les rues pleines de vie de Koenji.

    2016-09-22
  • Le monde vu à travers les yeux d'une femme

    écrit par Lomography France le 2017-03-08 dans #culture #people
    Le monde vu à travers les yeux d'une femme

    La journée internationale de la femme est parfaite pour rendre hommage à toutes les femmes qui nous entourent. Dans le domaine de l'art mais aussi dans la vie quotidienne, elles ont été les muses mais aussi les créatrices.

    2017-03-08
  • Shop News

    Dites bonjour aux appareils Simple Use Camera

    Dites bonjour aux appareils Simple Use Camera

    Découvrez les Simple Use Camera, des appareils jetables créatifs préchargés avec des pellicules fantastiques Lomography Color Negative 400, Lady Grey 400 et LomoChrome Purple ! En soirée, en roadtrip ou entre amis, vous plongerez instantanément dans une expérience photographique argentique aussi ludique que facile ! Et en plus, les appareils contenant les pellicules Lomography Color Negative 400 et LomoChrome Purple sont équipés de filtres colorés pour flash pour une expérience encore plus unique !

  • Atelier à Paris : à la découverte des Art Lenses n°1 - Les Petzvals

    écrit par mpflawer le 2016-06-22 dans #culture #news
    Atelier à Paris : à la découverte des Art Lenses n°1 - Les Petzvals

    Le samedi 16 juillet on te propose de découvrir tous les secrets des Petzval 85 et 58, en te donnant la possibilité de les tester avec ton appareil.

    2016-06-22
  • Un moment avec le Lomo LC-A (1)

    écrit par Eunice Abique le 2016-06-17 dans
    Un moment avec le Lomo LC-A (1)

    Le Lomo LC-A est la clé de voûte du mouvement Lomography. Pour son 32ème anniversaire, les lomographes du monde entier nous raconte comment cet appareil est devenu un membre à part entière de leur famille.

    2016-06-17 1
  • Britta Burger et le Lomo'instant Wide

    écrit par lomographysoholondon le 2016-06-13 dans #news
    Britta Burger et le Lomo'instant Wide

    Photographe fashion et journaliste, Britta Burger utilise généralement de l'argentique. Son travail a notamment été présenté au sein de Cooler Magazine, I.D, Cheap Tricks & Rondo. Nous lui avons ainsi confié un Lomo'Instant Wide pour qu'elle l'utilise dans les rues et parcs de Berlin.

    2016-06-13