Ma journée analogique avec M. Cryboy

2013-05-21 1

Les rues de Turin, les voûtes, l’architecture, le tramway, les parcs, la vie de bohème…et deux lomographes : Mr Cryboy et Atria007.

Si ma mémoire est bonne, il était 7 heures du matin lorsque le WhatsApp m’a réveillé avec un message de mon ami Poepel me souhaitant un joyeuse journée de la photographie argentique !

Je savais que la journée de la photographie argentique était le 12 avril, mais je n’étais pas sûr si c’était un vendredi, un samedi ou un dimanche. Quoi qu’il en soit, j’étais en vacances, donc je ne m’inquiétais pas du jour qu’il était.

Une fois mes doutes au sujet de la journée analogique réglés, M. Cryboy et moi avons pris nos appareils photo et des films et nous sommes sortis ! Nous n’avons pas eu à réfléchir pour savoir où aller parce que nous avions prévu notre journée la veille.

Ce fut une journée très intense entre les arches, les tramways, une promenade le long de la rivière, les monuments, les bâtiments très étranges d’un architecte avec un nom imprononçable (scacccabaroooopfff …) et le musée du cinéma où nous sommes restés pendant plus de 3 heures. C’était vraiment amusant, je vous le recommande vivement !

En plus d’avoir bavardé toute la journée, appris à se connaître les uns les autres et rire aux éclats, c’était une journée incroyable ! Mais ce n’était pas vraiment une journée argentique, je dois l’avouer… J’ai pris trop de photos avec mon téléphone. Je ne peux pas me forcer à tout faire de manière argentique.

Eh bien, c’est juste un petit résumé, parce que je pourrais parler pendant des heures et j’oublierais même quelques détails, à coup sûr !

Voici quelques photos prises par Cryboy, parce que je suis encore en train de numériser les miennes, mais dès que c’est fait, je les partagerai avec vous.

Dans les rues de Turin :

Crédits: cryboy

Déjeuner dans la rue :

Crédits: cryboy

Je tiens à remercier Cryboy ! Merci pour cette journée, merci pour tout ! C’était une fête incroyable ! ¡ Grazie !

Au musée du cinéma :

Crédits: cryboy

Les moments portables héhé :

Crédits: cryboy

Maintenant, je veux savoir. Comment s’est passée votre journée de la photographie argentique ?

Tchao ❤❤❤

écrit par atria007 le 2013-05-21 dans #analogue-day #slide #italy #lomomeeting #torino #noir-et-blanc #xpro #lifestyle #atria007 #journee-analogique #lomowalk #black-and-white #cryboy
traduit par realrampage

Un commentaire

  1. atria007
    atria007 ·

    @realrampage merci beaucoup pour la traduction <3

Les articles les plus captivants

  • Le jeu des 7 différences version Lomography : LomoChrome Purple vs Color Negative

    écrit par mpflawer le 2016-07-21 dans #équipement #tutoriels
    Le jeu des 7 différences version Lomography : LomoChrome Purple vs Color Negative

    Emily, membre de l'équipe Lomography France, a utilisé la LomoChrome Purple dans les rues de Paris. Elle s'est livrée à un petit test coloré en utilisant deux LC-A+, un chargé avec la Lomochrome Purple et l’autre avec une Color Negative classique. Elle partage maintenant avec nous ses impressions et les résultats qu'elle a obtenus.

    2016-07-21 1
  • Gabrielle Malewski fait plus ample connaissance avec le Daguerreotype Achromat

    écrit par lomographyfrance le 2016-05-26 dans #équipement #people
    Gabrielle Malewski fait plus ample connaissance avec le Daguerreotype Achromat

    Il y a quelques temps, vous avez découvert les premières impressions de Gabrielle sur le Daguerreotype Achromat. Aujourd'hui elle nous présente deux autres séries avec la danseuse Coralie Hedouin et la blogueuse Pandora.

    2016-05-26
  • Rencontres avec les commerçants du Marais : Nicolas Wanstok de la librairie Les Mots à la Bouche

    écrit par mpflawer le 2016-08-09 dans #culture #news #people #lieux
    Rencontres avec les commerçants du Marais : Nicolas Wanstok de la librairie Les Mots à la Bouche

    Chez Lomography, on aime la vie de quartier et partir à la rencontre des gens que nous croisons tous les jours. C'est pourquoi nous avons décidé de vous proposer une nouvelle rubrique et de vous entraîner avec nous à la rencontre des commerçants qui officient autour de notre charmante boutique située au 17 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie à Paris. On commence avec un peu de lecture, direction la librairie Les Mots à la Bouche pour rencontrer Nicolas, libraire depuis 8 ans, lecteur et cinéphile dans l'âme. Un premier portrait au Petzval 58 Bokeh Control et une interview de Nicolas vous attendent alors... bonne lecture !

    2016-08-09 2
  • Shop News

    Lomo'Instant Wide

    Lomo'Instant Wide

    Nous sommes très heureux de vous annoncer la sortie du Lomo'Instant Wide : l'appareil instantané au format wide le plus créatif au monde. Fruit d'un savoir-faire technique associé à des fonctionnalités très pratiques, le Lomo'Instant Wide est l'appareil instantané pour tous ceux qui veulent immortaliser le monde et capturer les bons moments le plus "largement", créativement et instantanément possible. Le Lomo'Instant Wide est produit en petits lots, ce qui signifie que pour les précommandes : premiers arrivés, premiers servis. Et pour tous ceux qui précommandent l'appareil, on vous offre le Lomo’Instant Wide Strap et un pack de 4 filtres colorés ! Précommandez le vôtre afin de profiter de ces cadeaux spéciaux et afin d'obtenir l'appareil avant les vacances. Livraison pour le premiers lots estimé au début du mois de décembre 2015.

  • LomoAmigo : La romance entre Sean Marc Lee et la photographie instantanée

    écrit par Lomography le 2016-03-07 dans #people #news
    LomoAmigo : La romance entre Sean Marc Lee et la photographie instantanée

    Sean est un photographe basé à Taiwan. Il s’intéresse au mode de vie américain et à la mode, aussi bien dans les rues que dans les magazines. La poésie et l’humour sont toujours présents par petites touches dans son travail. Dans cette interview, il nous parlera de son béguin pour la photographie instantanée.

    2016-03-07
  • Community Amigo : noemielegall

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-09-21 dans
    Community Amigo : noemielegall

    Derrière la lomohome noemielegall se cachent Yan et Noémie, deux lomographes bretons. Découvrez le portrait de ces nouveaux Community Amigos !

    2016-09-21 7
  • Conrad Bauer : Barcelone en skate avec le Lomo'Instant Wide

    écrit par pan_dre le 2016-03-01 dans #news #people
    Conrad Bauer : Barcelone en skate avec le Lomo'Instant Wide

    Basé à Berlin, l'acteur-skateboardeur-photographe Conrad Bauer a plus d'une corde à son arc. Il a faussé compagnie à la grisaille allemande et emporté le Lomo'Instant Wide avec lui à travers les rues de Barcelone pour un repérage en vue d'une prochaine vidéo de skate. C'est ce qu'il aime appeler des "cartes postales à lui-même".

    2016-03-01
  • Shop News

    Outils light painting

    Outils light painting

    Prêt(e)s pour votre première mission de light painting ? Ne vous inquiétez pas, vous allez vous amuser. D'abord, invitez quelques amis dans une salle très sombre. Saisissez votre appareil Lomography préféré équipé d'un monde exposition longue. Vous pouvez prendre votre Lomo’Instant

  • Un moment avec le Lomo LC-A (2)

    écrit par Eunice Abique le 2016-06-19 dans
    Un moment avec le Lomo LC-A (2)

    Depuis de nombreuses années, le LC-A accompagne les photographes dans différents moments de leur vie. C'est un compagnon fidèle qui sera toujours là pour immortaliser des instants furtifs comme de grands moments. A l'occasion de son trente deuxième anniversaire, les lomographes du monde entier nous raconte leurs souvenirs les plus marquants avec ce petit bijou argentique.

    2016-06-19
  • Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Haruka Yamamoto

    écrit par ciaoannacotta le 2016-09-22 dans #équipement #people
    Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Haruka Yamamoto

    Haruka Yamamoto est une photographe japonaise fascinée par la fragilité de la photographie argentique. Elle prend régulièrement en photos des jeunes filles pour une série intitulée “Otomegraphy“ (otome veut dire fille en japonais). Et cette fois, c'est avec notre objectif Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens qu'elle a réalisé cette série dans les rues pleines de vie de Koenji.

    2016-09-22
  • Un moment avec le Lomo LC-A (1)

    écrit par Eunice Abique le 2016-06-17 dans
    Un moment avec le Lomo LC-A (1)

    Le Lomo LC-A est la clé de voûte du mouvement Lomography. Pour son 32ème anniversaire, les lomographes du monde entier nous raconte comment cet appareil est devenu un membre à part entière de leur famille.

    2016-06-17 1
  • Shop News

    Lomo'Instant Milano

    Lomo'Instant Milano

    Avec ses motifs géométriques colorés, le Lomo’Instant Milano est le petit dernier de la famille Lomo’Instant ! Notre nouvelle édition instantanée est un véritable hommage à Milan, ville chic italienne située en Lombardie où l’art et la culture prospèrent.

  • Atelier à Paris : à la découverte des Art Lenses n°1 - Les Petzvals

    écrit par mpflawer le 2016-06-22 dans #culture #news
    Atelier à Paris : à la découverte des Art Lenses n°1 - Les Petzvals

    Le samedi 16 juillet on te propose de découvrir tous les secrets des Petzval 85 et 58, en te donnant la possibilité de les tester avec ton appareil.

    2016-06-22
  • Community Amigo : franz-etc

    écrit par lomographyfrance le 2016-04-28 dans #people
    Community Amigo : franz-etc

    Le Lomographe franz-etc aime s'amuser en photographie, et regarder la vie d'un œil différent. Il nous parle de lui, de ses photographies et de l'une de ses séries sur la thématique du rapport au temps.

    2016-04-28 2
  • Jeri Lampert : ses premières impressions sur le Lomo'Instant Wide

    écrit par Lomography le 2015-12-16 dans #people
    Jeri Lampert : ses premières impressions sur le Lomo'Instant Wide

    Jeri Lampert est une photographe de NYC reconnue dans le monde qui a travaillé avec de nombreuses marques. Elle fait une pause instantanée avec le Lomo'Instant Wide et elle nous entraîne dans les coulisses de sa vie, son quotidien.

    2015-12-16