Ma journée analogique avec M. Cryboy

1

Les rues de Turin, les voûtes, l'architecture, le tramway, les parcs, la vie de bohème...et deux lomographes : Mr Cryboy et Atria007.

Si ma mémoire est bonne, il était 7 heures du matin lorsque le WhatsApp m’a réveillé avec un message de mon ami Poepel me souhaitant un joyeuse journée de la photographie argentique !

Je savais que la journée de la photographie argentique était le 12 avril, mais je n’étais pas sûr si c’était un vendredi, un samedi ou un dimanche. Quoi qu’il en soit, j’étais en vacances, donc je ne m’inquiétais pas du jour qu’il était.

Une fois mes doutes au sujet de la journée analogique réglés, M. Cryboy et moi avons pris nos appareils photo et des films et nous sommes sortis ! Nous n’avons pas eu à réfléchir pour savoir où aller parce que nous avions prévu notre journée la veille.

Ce fut une journée très intense entre les arches, les tramways, une promenade le long de la rivière, les monuments, les bâtiments très étranges d’un architecte avec un nom imprononçable (scacccabaroooopfff …) et le musée du cinéma où nous sommes restés pendant plus de 3 heures. C’était vraiment amusant, je vous le recommande vivement !

En plus d’avoir bavardé toute la journée, appris à se connaître les uns les autres et rire aux éclats, c’était une journée incroyable ! Mais ce n’était pas vraiment une journée argentique, je dois l’avouer… J’ai pris trop de photos avec mon téléphone. Je ne peux pas me forcer à tout faire de manière argentique.

Eh bien, c’est juste un petit résumé, parce que je pourrais parler pendant des heures et j’oublierais même quelques détails, à coup sûr !

Voici quelques photos prises par Cryboy, parce que je suis encore en train de numériser les miennes, mais dès que c’est fait, je les partagerai avec vous.

Dans les rues de Turin :

Crédits: cryboy

Déjeuner dans la rue :

Crédits: cryboy

Je tiens à remercier Cryboy ! Merci pour cette journée, merci pour tout ! C’était une fête incroyable ! ¡ Grazie !

Au musée du cinéma :

Crédits: cryboy

Les moments portables héhé :

Crédits: cryboy

Maintenant, je veux savoir. Comment s’est passée votre journée de la photographie argentique ?

Tchao ❤❤❤

écrit par atria007 le 2013-05-21 dans #lifestyle #analogue-day #lomomeeting #lomowalk #italy #torino #journee-analogique #cryboy #noir-et-blanc #slide #xpro #atria007 #black-and-white
traduit par realrampage

Un commentaire

  1. atria007
    atria007 ·

    @realrampage merci beaucoup pour la traduction <3

Les articles les plus captivants

  • De sompteux clichés carrés : jetez un oeil aux dernières photos du LC-A 120 !

    écrit par tomas_bates le 2014-09-29 dans #lifestyle
    De sompteux clichés carrés : jetez un oeil aux dernières photos du LC-A 120 !

    Cela fait déjà un petit moment que nous avons partagé les dernières photos prises avec le tout nouveau LC-A 120. Ne vous inquiétez pas, cela veut simplement dire que nous en avons une nouvelle série à vous montrer aujourd'hui ! Nos testeurs du monde entier ont shooté depuis la hanche et avec amour, pour capturer leur vie quotidienne avec le maître du moyen format. Lisez la suite et immiscez-vous dans la vie de nos lomographes !

  • Le Petzval 58 de passage rue Crémieux à Paris

    écrit par mpflawer le 2015-07-10 dans #world #lieux
    Le Petzval 58 de passage rue Crémieux à Paris

    La rue Crémieux située à Paris dans le 12ème arrondissement fait partie de ces lieux où le temps est aboli. Avec son look très British et ses couleurs so Portobello, la rue Crémieux est un spot coloré apprécié par les photographes ou les passants qui y transitent. Le Petzval 58 Bokeh Control y a fait un saut. Découvrez les photos !

  • Le LC-Wide fait le tour de France

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-22 dans #world #lifestyle #lieux
    Le LC-Wide fait le tour de France

    Le Lomo LC-Wide occupe une place de choix dans le cœur des Lomographes et amateurs d'argentique. Sa taille compacte en fait un compagnon idéal en escapade, ou dans la vie de tous les jours. Grâce à son ultra grand angle de 17mm, il pousse votre créativité à l'extrême. Nous sommes ravis de partager avec vous le tour de France du LC-Wide. A ses côtés, vous allez découvrir certaines villes françaises. En avant petits Lomographes !

  • Shop News

    Le Diana Mini and Flash Petite Noire disponible à -25%

     Le Diana Mini and Flash Petite Noire disponible à -25%

    L'aventure Diana Mini and Flash Petite Noire est désormais accessible à -25% ! Parfait pour les lomographes débutants le Diana Mini produit des images incroyables sur une pellicule 35mm. Réalisez des photos soit au format carré soit au format demi-format et immortalisez vos souvenirs avec cet appareil facile d'utilisation.

  • Lomo’Instant Quick Shots : Nils

    écrit par lomographyfrance le 2014-10-29 dans #tests
    Lomo’Instant Quick Shots : Nils

    Nils aime les pizzas quatre fromages, le surf et les feux d'artifice. Mais surtout, c'est la nouvelle recrue de l'équipe Lomography France ! Il est parti se balader sur les quais de Seine avec un Lomo'Instant en poche. Dans les petites rues du centre de Paris, au détour de rencontres incongrues, il s'est amusé avec les expositions multiples. Il partage maintenant avec nous ses premières impressions !

  • APPEL A PROJETS : décorer la vitrine de notre boutique à Paris, ça vous dit ?

    écrit par mpflawer le 2015-06-11 dans #world #lieux
    APPEL A PROJETS : décorer la vitrine de notre boutique à Paris, ça vous dit ?

    Salut les artistes ! Comme vous le savez, nous avons une charmante boutique située à Paris dans le Marais, au 17 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie. Vous avez du talent, vous êtes ambidextre, vous peignez avec les pieds, et on vous dit que vous êtes doué ? On vous propose de décorer la vitrine…

  • L'ultime compétition pour le Film Photography Day 2015

    écrit par Eunice Abique le 2015-04-07 dans #world #compétitions
    L'ultime compétition pour le Film Photography Day 2015

    A vos agendas ! Le 12 avril, c'est le Film Photography Day, ou la Journée mondiale de la photographie argentique ! Pour célébrer l'argentique, voici une compétition spéciale à ne pas manquer ! ( On ne vous fait pas gagner tous les jours deux Lomo LC-A 120 et des tonnes de super cadeaux.)

  • Shop News

    Set de plaques d'ouverture spéciales pour Petzval 58 Bokeh Control

    Set de plaques d'ouverture spéciales pour Petzval 58 Bokeh Control

    Et nous y voilà ! Petzval saison 2, nouvel épisode : les plaques d'ouverture spéciales pour Petzval 58mm. Ce set de 4 plaques à ouverture spéciale viendra compléter à merveille le set de plaques d'ouverture spéciales que les contributeurs Kickstarter et les acheteurs en ligne ont obtenu en tant que récompenses ou cadeau de précommande.

  • Des portraits exceptionnels shootés avec le Lubitel 166+

    écrit par chooolss le 2014-10-10 dans #lifestyle
    Des portraits exceptionnels shootés avec le Lubitel 166+

    Approchez-vous chers lomographes, et découvrez cette magnifique série de portraits shootés avec le Lubitel 166+ par les membres de la communauté Lomography !

  • Le top des ajouts photo 2014

    écrit par icequeenubia le 2014-12-27 dans #news
    Le top des ajouts photo 2014

    Nous tenons à vous remercier pour capturer continuellement vos précieux moments et les partager avec nous. Chacune de vos photos et chacun de vos albums apporte bonheur et inspiration à toute la communauté Lomography. Ces lomographes sont aujourd'hui à l'honneur, pour leur passion et leur générosité, et parce qu'ils partagent avec nous toutes les étapes de leur aventure argentique. Voici le top des ajouts photo de 2014 !

  • Petite discussion avec le Bitbanger Labs : les mecs derrière le Pixelstick

    écrit par bgaluppo le 2015-07-01 dans #people
    Petite discussion avec le Bitbanger Labs : les mecs derrière le Pixelstick

    L'attention de Duncan Frazier et Stephen McGuigan est portée sur de la technologie de niche totalement inspirante. Ils ont crée Bitbanger Labs, un lieu unique à Brooklyn où les deux amis ont développé l'outil de light-painting révolutionnaire : le Pixelstick ! On a eu la chance de papoter un peu avec eux pour en savoir plus sur leur travail et cet outil de folie !

  • Shop News

    Transportez vos appareils avec style !

    Transportez vos appareils avec style !

    Quelle que soit la taille et le modèle, les sacs ZKIN protégeront toujours vos appareils, accessoires et effets personnels. Trouvez celui qui vous correspond et partez à l'aventure sans craindre pour votre appareil adoré !

  • Le LC-A 120 et moi : Juan

    écrit par hembot le 2014-09-16 dans #news
    Le LC-A 120 et moi : Juan

    Le nouveau LC-A 120 s'est baladé dans les rues de New-York ! Et Juan l'a adoré. Découvrez son témoignage dans la suite de l'article.

  • Fêtons ensemble la journée mondiale du sténopé

    écrit par mpflawer le 2015-04-22 dans #world #événements
    Fêtons ensemble la journée mondiale du sténopé

    Vendredi 24 avril, rendez-vous à la boutique Lomography située au 17 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie dans le 4ème arrondissement pour fêter tous ensemble la pré-journée mondiale du sténopé. Au programme : une rencontre avec le créateur de Sténoflex, des goodies et des bons souvenirs à ramener avec vous !

  • Créez vos propres plaques d'ouvertures Petzval spéciales Halloween

    écrit par jillytanrad le 2014-10-31 dans #matériel #astuces
    Créez vos propres plaques d'ouvertures Petzval spéciales Halloween

    La fièvre d'Halloween est là. Les contes effrayants prennent vie et on se transforme en créatures fantomatiques, grotesques ou extraordinaires. En plus de porter des costumes terrifiants et de vous prendre en photo, pourquoi ne pas monter la barre encore plus haut et célébrer l'esprit d'Halloween en utilisant des plaques d'ouverture spéciales avec le nouvel objectif Petzval ? Voici une astuce simple et rapide pour apprendre à réaliser des plaques d'ouverture spéciales Halloween !