Ma journée analogique avec M. Cryboy

1

Les rues de Turin, les voûtes, l’architecture, le tramway, les parcs, la vie de bohème…et deux lomographes : Mr Cryboy et Atria007.

Si ma mémoire est bonne, il était 7 heures du matin lorsque le WhatsApp m’a réveillé avec un message de mon ami Poepel me souhaitant un joyeuse journée de la photographie argentique !

Je savais que la journée de la photographie argentique était le 12 avril, mais je n’étais pas sûr si c’était un vendredi, un samedi ou un dimanche. Quoi qu’il en soit, j’étais en vacances, donc je ne m’inquiétais pas du jour qu’il était.

Une fois mes doutes au sujet de la journée analogique réglés, M. Cryboy et moi avons pris nos appareils photo et des films et nous sommes sortis ! Nous n’avons pas eu à réfléchir pour savoir où aller parce que nous avions prévu notre journée la veille.

Ce fut une journée très intense entre les arches, les tramways, une promenade le long de la rivière, les monuments, les bâtiments très étranges d’un architecte avec un nom imprononçable (scacccabaroooopfff …) et le musée du cinéma où nous sommes restés pendant plus de 3 heures. C’était vraiment amusant, je vous le recommande vivement !

En plus d’avoir bavardé toute la journée, appris à se connaître les uns les autres et rire aux éclats, c’était une journée incroyable ! Mais ce n’était pas vraiment une journée argentique, je dois l’avouer… J’ai pris trop de photos avec mon téléphone. Je ne peux pas me forcer à tout faire de manière argentique.

Eh bien, c’est juste un petit résumé, parce que je pourrais parler pendant des heures et j’oublierais même quelques détails, à coup sûr !

Voici quelques photos prises par Cryboy, parce que je suis encore en train de numériser les miennes, mais dès que c’est fait, je les partagerai avec vous.

Dans les rues de Turin :

Crédits: cryboy

Déjeuner dans la rue :

Crédits: cryboy

Je tiens à remercier Cryboy ! Merci pour cette journée, merci pour tout ! C’était une fête incroyable ! ¡ Grazie !

Au musée du cinéma :

Crédits: cryboy

Les moments portables héhé :

Crédits: cryboy

Maintenant, je veux savoir. Comment s’est passée votre journée de la photographie argentique ?

Tchao ❤❤❤

écrit par atria007 le 2013-05-21 dans #lomomeeting #analogue-day #italy #xpro #atria007 #torino #cryboy #journee-analogique #lomowalk #slide #noir-et-blanc #lifestyle #black-and-white
traduit par realrampage

Un commentaire

  1. atria007
    atria007 ·

    @realrampage merci beaucoup pour la traduction <3

Les articles les plus captivants

  • Premières impressions avec l'objectif Lomo Minitar-1 : Stéphane Maugendre

    écrit par mpflawer le 2015-10-15 dans #people
    Premières impressions avec l'objectif Lomo Minitar-1 : Stéphane Maugendre

    Partez chiner en compagnie du photographe Stéphane Maugendre et découvrez ses photos de rue réalisées avec le Voigtlander Bessa R3A et l'objectif Lomo Minitar 2.8/32 M. Un moment convivial et une balade photographique entre les stands où des centaines de morceaux d'existence et de souvenirs sont vendus et bradés tous les ans, à l'occasion de l'immense Braderie de Lille.

  • Le Petzval 58 de passage rue Crémieux à Paris

    écrit par mpflawer le 2015-07-10 dans #places
    Le Petzval 58 de passage rue Crémieux à Paris

    La rue Crémieux située à Paris dans le 12ème arrondissement fait partie de ces lieux où le temps est aboli. Avec son look très British et ses couleurs so Portobello, la rue Crémieux est un spot coloré apprécié par les photographes ou les passants qui y transitent. Le Petzval 58 Bokeh Control y a fait un saut. Découvrez les photos !

  • Pellicules Alterlogue Nebula 35 & Venusian Sensations au banc d'essai par lafilledeer

    écrit par La Fille Renne le 2015-09-24 dans #gear
    Pellicules Alterlogue Nebula 35 & Venusian Sensations au banc d'essai par lafilledeer

    La lomographe lafilledeer a découvert la marque italienne de pellicule Alterlogue et elle a testé la Nebula 35 et la Venusian Sensations. Découvrez son avis et les photos qu'elle a réalisées avec ces deux pellicules.

    2
  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Central Park Edition

    Lomo'Instant Wide Central Park Edition

    Vous avez trop d’amis et vous ne parvenez pas à les faire tous rentrer dans le cadre d’un Instax Mini et vous avez envie d’immortaliser toute cette joie instantanément ? Alors “Take a ride into the wide” et capturez tous ces moments étranges, émouvants ou encore étonnants grâce à un format plus large. L’expérience d’une photo instantanée parfaitement exposée est à votre portée.

  • Découvrez le guide d'idées cadeaux Lomography 2015 pour les fêtes de fin d'année !

    écrit par shhquiet le 2015-11-04 dans #news #gear
    Découvrez le guide d'idées cadeaux Lomography 2015 pour les fêtes de fin d'année !

    Noël approche à grands pas... Et on sait à quel point cette période est excitante ! Entre les fêtes, les journées en cuisine à préparer des gâteaux et des bons petits plats, qui a le temps de passer ses journées dans les magasins bondés à la recherche du cadeau parfait ? Ne vous inquiétez pas, chez Lomography, on a décidé de vous faciliter la tâche avec notre guide d'idées cadeaux 2015.

  • 50 photos de light painting électrisantes shootées par les Lomographes

    écrit par tomas_bates le 2015-08-18 dans #news #gear
    50 photos de light painting électrisantes shootées par les Lomographes

    Le light painting est une technique cool et fun pour faire des shootings lorsqu'on est d'humeur expérimentale ! C'est hyper simple, vous avez juste besoin d'un lieu sombre et d'un ami ou deux pour collaborer avec vous, un appareil pouvant faire des poses longues et enfin un outil de light painting. Découvrez ici les 50 photos les plus électrisantes et créatives shootées par nos Lomographes.

  • APPEL A PROJETS : décorer la vitrine de notre boutique à Paris, ça vous dit ?

    écrit par mpflawer le 2015-06-11 dans #places
    APPEL A PROJETS : décorer la vitrine de notre boutique à Paris, ça vous dit ?

    Salut les artistes ! Comme vous le savez, nous avons une charmante boutique située à Paris dans le Marais, au 17 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie. Vous avez du talent, vous êtes ambidextre, vous peignez avec les pieds, et on vous dit que vous êtes doué ? On vous propose de décorer la vitrine…

  • Shop News

    Sac Zkin Champ

    Sac Zkin Champ

    Avec le sac Zkin Champ, protégez votre ordinateur portable, votre appareil reflex et objectifs des éclaboussures, de la poussière ou de la saleté et trouvez une place pour vos effets personnels.

  • Petite discussion avec le Bitbanger Labs : les mecs derrière le Pixelstick

    écrit par bgaluppo le 2015-07-01 dans #people
    Petite discussion avec le Bitbanger Labs : les mecs derrière le Pixelstick

    L'attention de Duncan Frazier et Stephen McGuigan est portée sur de la technologie de niche totalement inspirante. Ils ont crée Bitbanger Labs, un lieu unique à Brooklyn où les deux amis ont développé l'outil de light-painting révolutionnaire : le Pixelstick ! On a eu la chance de papoter un peu avec eux pour en savoir plus sur leur travail et cet outil de folie !

  • LomoAmigo : La romance entre Sean Marc Lee et la photographie instantanée

    écrit par Lomography le 2016-03-07 dans #people #news
    LomoAmigo : La romance entre Sean Marc Lee et la photographie instantanée

    Sean est un photographe basé à Taiwan. Il s’intéresse au mode de vie américain et à la mode, aussi bien dans les rues que dans les magazines. La poésie et l’humour sont toujours présents par petites touches dans son travail. Dans cette interview, il nous parlera de son béguin pour la photographie instantanée.

  • LomoAmigo : un moment dans la rue avec Yann et la LomoChrome Turquoise

    écrit par mpflawer le 2015-08-10 dans #news
    LomoAmigo : un moment dans la rue avec Yann et la LomoChrome Turquoise

    Faites la rencontre du photographe Yann qui, pour sa série, a choisi d'utiliser notre pellicule aux effets psychédéliques, la LomoChrome Turquoise. Il nous entraîne ainsi avec lui dans un univers coloré et débordant de vie pour un spectacle de rue. Un tourbillon coloré de sourires, de pas de danse et de joie.

    1
  • Shop News

    Kit d'accessoires Lomo'Instant Wide

    Kit d'accessoires Lomo'Instant Wide

    Vous êtes à la recherche d'une nouvelle expérience avec votre Lomo'Instant Wide ? Passez à la vitesse supérieure avec ce kit tout en un pour votre appareil instantané Lomo'Instant Wide !

  • Conrad Bauer : Barcelone en skate avec le Lomo'Instant Wide

    écrit par pan_dre le 2016-03-01 dans #news #people
    Conrad Bauer : Barcelone en skate avec le Lomo'Instant Wide

    Basé à Berlin, l'acteur-skateboardeur-photographe Conrad Bauer a plus d'une corde à son arc. Il a faussé compagnie à la grisaille allemande et emporté le Lomo'Instant Wide avec lui à travers les rues de Barcelone pour un repérage en vue d'une prochaine vidéo de skate. C'est ce qu'il aime appeler des "cartes postales à lui-même".

  • Marseille vue dans l'oeil des Lomographes français

    écrit par lomographyfrance le 2015-08-24 dans #people
    Marseille vue dans l'oeil des Lomographes français

    Asseyez-vous en terrasse et contemplez un coucher de soleil sur le port de Marseille en sirotant un pastis frais ! C'est ça la vie marseillaise ! Nos Lomographes français nous donne une fois de plus leur vision personnelle, mais cette fois-ci c'est au tour de Marseille et ses alentours, on aura donc aussi la chance d'aller faire un tour dans les calanques.

  • Community Amigo : David Bathiard (davidb)

    écrit par lomographyfrance le 2015-08-04 dans #people
    Community Amigo : David Bathiard (davidb)

    David Bathiard aime la photographie, comme la musique car elle lui permet de garder ses sens en éveil et de profiter de chaque situation, chaque instant. L’émerveillement peut-être au coin de la rue, au milieu d’une improvisation ou d’une répétition, comme il nous le dit si bien. Émerveillez-vous avec ce Lomographe fascinant !

    5