Mon Holga 120N volant

2013-05-17

Ayant travaillé dans le département photo de la South Australian School of Art pendant six ans, j’ai vu des photos prises sous tous les angles possibles et imaginables. Le fait de développer moi-même mes photos m’a conduit à combiner plusieurs de mes passions : les Holgas, l’électronique et les avions téléguidés.

Le premier défi était de trouver un Holga 120N qui puisse être déclenché manuellement à plus de 90 mètres de haut. La réponse, je l’ai trouvée dans deux servomoteurs radio-commandés et un microcontrôleur Arduino. Le premier servomoteur déclenche l’obturateur du Holga, le deuxième détecte cette action (via le microcontrôleur Arduino) et va faire avancer la pellicule. L’appareil photo est capable de prendre des photos à vitesse grand V soit une image par seconde !

Le deuxième défi était de savoir ce que je visais avec mon appareil photo. Le transmetteur vidéo relaie en direct les retours d’une caméra miniature placée dans le viseur du Holga pour permettre des photos précises et magiques. Le drône va amener l’appareil photo dans les airs pendant une dizaine de minutes avec une portée d’environ 1,5 kilomètres. J’expérimente actuellement plusieurs pellicules mais je trouve que les pellicules T-Max 100 et Velvia 100 se marient très bien aux sujets que je prends en photo. Les médias ont realyé une mauvaise image des drônes ou des appreils photos volants créant une paranoïa chez le public. A travers ce projet, je veux prouver que les nouvelles technologies peuvent être utlisées à bon escient et de manière créative.

écrit par dsyfer le 2013-05-17 dans #lifestyle #lomography #holga #analogue-lifestyle #volant #projet #multi-rotor #photographie-aerienne #drone
traduit par lomographyfrance

Nous sommes très enthousiasmés de vous présenter notre dernier projet Kickstarter : le Lomo’Instant Square. Voici le tout premier appareil instantané analogique au monde à produire des photos Instax au format carré. L'appareil a un objectif 95mm en verre pour des photos d'une incroyable netteté, un mode automatique perfectionné qui se charge de l'exposition, les mêmes fonctionnalités créatives que l'ensemble des appareils Lomography et il a un design pliable compact. Contribuez à la campagne Kickstarter et économisez -35% par rapport au prix de vente prévu et profitez de belles récompenses. Assurez-vous de profiter de nos offres avant qu'elles n'expirent. Apportez votre pierre à l'édifice Lomo'Instant Square !

Les articles les plus captivants