Mon Holga 120N volant

Ayant travaillé dans le département photo de la South Australian School of Art pendant six ans, j'ai vu des photos prises sous tous les angles possibles et imaginables. Le fait de développer moi-même mes photos m'a conduit à combiner plusieurs de mes passions : les Holgas, l'électronique et les avions téléguidés.

Le premier défi était de trouver un Holga 120N qui puisse être déclenché manuellement à plus de 90 mètres de haut. La réponse, je l’ai trouvée dans deux servomoteurs radio-commandés et un microcontrôleur Arduino. Le premier servomoteur déclenche l’obturateur du Holga, le deuxième détecte cette action (via le microcontrôleur Arduino) et va faire avancer la pellicule. L’appareil photo est capable de prendre des photos à vitesse grand V soit une image par seconde !

Le deuxième défi était de savoir ce que je visais avec mon appareil photo. Le transmetteur vidéo relaie en direct les retours d’une caméra miniature placée dans le viseur du Holga pour permettre des photos précises et magiques. Le drône va amener l’appareil photo dans les airs pendant une dizaine de minutes avec une portée d’environ 1,5 kilomètres. J’expérimente actuellement plusieurs pellicules mais je trouve que les pellicules T-Max 100 et Velvia 100 se marient très bien aux sujets que je prends en photo. Les médias ont realyé une mauvaise image des drônes ou des appreils photos volants créant une paranoïa chez le public. A travers ce projet, je veux prouver que les nouvelles technologies peuvent être utlisées à bon escient et de manière créative.

écrit par dsyfer le 2013-05-17 dans #lifestyle #lomography #projet #drone #holga #volant #analogue-lifestyle #multi-rotor #photographie-aerienne

Les articles les plus captivants

  • La magie est en chemin : partie 5

    écrit par Lomography le 2014-09-06 dans #news
    La magie est en chemin : partie 5

    La semaine dernière, j'ai reçu une lettre des plus étranges. Une carte postale, avec une photo au dos. Cette photo, c'est moi, assis devant la mer pendant mes vacances de l'an dernier. Mais je ne sais absolument pas qui a pris cette photo. Et c'est pour ça que je suis ici, pour vous demander de l'aide dans mes recherches, pour trouver la personne qui a pris cette photo et résoudre l'énigme qu'elle m'a laissé. Aidez-moi si vous le pouvez !

  • Un support simple pour les gels ou les filtres couleur du flash Diana Mini

    écrit par grungyjodie le 2014-05-09 dans #matériel #astuces
    Un support simple pour les gels ou les filtres couleur du flash Diana Mini

    J'ai toujours cherché une solution simple pour accroocher mes gels de couleur de mon flash Diana Mini AVEC l'appareil photo et qu'il soit facile de les utiliser quand j'en ai besoin. Je voulais aussi que cela empêche de les abîmer. Laissez moi vous montrer une façon simple de le faire.

  • Lomography Redscale XR 50-200 120 : parfaite pour des expositions multiples infinies !

    écrit par adi_totp le 2014-08-20 dans #tests
    Lomography Redscale XR 50-200 120 : parfaite pour des expositions multiples infinies !

    Il y a deux ans plus ou moins, j'ai acheté un pack de pellicules Lomography Redscale XR 50-200. J'ai mis un rouleau de cette pellicule de côté et j'ai attendu le moment parfait pour shooter avec. En avril de cette année, je ne pouvais plus me contenir ! J'ai chargé cette pellicule dans mon Lubitel 166+, que je n'avais pas utilisé depuis à peu près six mois. Une idée trottait dans ma tête : prendre des expositions multiples folles !

  • Shop News

    Le prix du Fisheye No. 2 Vibrant Orange est en baisse

    Le prix du Fisheye No. 2 Vibrant Orange est en baisse

    Notre Fisheye No. 2 Vibrant Orange est à -20% ! Procurez-vous dès maintenant cette version très flashy du Fisheye No. 2 et faites le plein de soleil et de vitamine D.

  • From Russia with Love : Motorama Shoote avec le La Sardina Splendour

    écrit par zonderbar le 2014-08-06 dans #people #lomoamigos
    From Russia with Love : Motorama Shoote avec le La Sardina Splendour

    Je ne connais pas beaucoup de groupes russes, mais celui que j'ai admiré pendant des années est Motorama de Rostov-sur-le-Don. Avec des mélodies accrocheuses et des clips adorables, ils ont fait chavirer mon cœur et celui de leurs fans du monde entier. Fait de leur origines russes, Motorama connaissent bien naturellement les produits Lomo. Cela a paru suffisant pour qu'on veuille qu'ils deviennent nos LomoAmigos ! Appréciez l'interview avec le chanteur Vlad et consultez leurs photos en noir et blanc prises avec un appareil La Sardina Splendour.

    2
  • 10 endroits cools à visiter … sous l’eau !

    écrit par shhquiet le 2014-07-10 dans #lifestyle
    10 endroits cools à visiter … sous l’eau !

    C'est quoi votre destination cet été ? Là d'où je viens, l'été a pris fin trop tôt, et je rêve encore de sable et d'écume. J'ai décidé de consulter les archives pour trouver quelques clichés de plage frais et je suis tombé sur un lot de photos sous-marines intéressantes ! Jetez un œil à mes découvertes dans cet article. J'espère que cette collection vous inspirera à prendre un caisson sous-marin Fisheye ou un Krab, pour vos appareils Fisheye et LC-A+, pour vivre une aventure sous-marine.

  • Manipulations chimiques avec le Lomo’Instant

    écrit par tomas_bates le 2015-01-29 dans #matériel #astuces
    Manipulations chimiques avec le Lomo’Instant

    Peut-être avez-vous déjà eu l'occasion d'essayer le light painting, les expositions multiples et les longues expositions avec votre Lomo'Instant. Qu'allez-vous bien pouvoir tester maintenant ? C'est exactement ce qui m'a conduit à réaliser cette astuce. Je voulais créer des clichés Lomo'Instant qui seraient un peu plus "crades" que d'habitude, en utilisant une technique qui m'ouvrirait de nouvelles possibilités avec mon appareil photo instantanée préféré. Eh bien, je ne suis pas déçu !

  • Shop News

    Le LC-A 120 Beginner Pack

    Le LC-A 120 Beginner Pack

    Le LCA-120, élu favori de la rédaction du Phoblographer est désormais disponible dans un pack à destination des débutants ! Achetez des pellicules 120 à -15% grâce à ce pack.

  • Le LC-A va à : Saint-Pétersbourg en Russie

    écrit par chooolss le 2014-06-19 dans #world #lieux
    Le LC-A va à : Saint-Pétersbourg en Russie

    Alors que le LC-A célèbre son 30e anniversaire ce mois-ci, on pense que c'est le bon moment pour nous retourner sur les racines de Lomography et de mettre la lumière sur la ville natale de cet appareil photo, Saint-Pétersbourg. Si vous n'y avez pas été vous-mêmes, ou si vous voulez tout simplement vous remémorer de la beauté de cet endroit, nous vous avons préparé une compilation de lomographies prises avec le LC-A par les membres de notre communauté !

    1
  • Portraits de skateurs qui prennent la pose par Nikki Toole

    écrit par Kwyn Kenaz Aquino le 2015-04-24 dans #world #lifestyle
    Portraits de skateurs qui prennent la pose par Nikki Toole

    Nikki Toole a photographié 300 skateurs en train de poser, immobiles, loin des skateparks. Retrouvez ses portraits en noir et blanc dans un livre en édition limitée publié par Kehrer Verlag.

  • Tribulations avec un Fisheye

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-24 dans #people #lifestyle
    Tribulations avec un Fisheye

    Il y a plusieurs façons de prendre des photographies, et le Fisheye en est une. Il ouvre de toutes nouvelles perspectives, sans prise de tête ou réflexions trop poussées. Étant une amatrice qui aime tester de nouvelles manières de photographier, je vous présente ici mon approche du Fisheye, entre la France, l'Écosse et l'Espagne.

  • Shop News

    Exposez vos photos avec style !

    Exposez vos photos avec style !

    Créez des LomoCurtains créatifs de la forme de votre choix. Utilisez nos Photoclips pour réaliser des mosaïques uniques !

  • LomoAmigo Matthieu Vautrin et ses escapades avec le Lomo'Instant

    écrit par mpflawer le 2015-04-23 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Matthieu Vautrin et ses escapades avec le Lomo'Instant

    Alors que Matthieu Vautrin rêve d'immortaliser la Californie du 20ème siècle, nous contemplons quant à nous ses photos instantanées expérimentales du présent. Ses photos sont tantôt imprégnées d'une magie énigmatique et poétique, tantôt le fruit d'un shooting délirant. Dans cette interview, Matthieu nous parle du temps qui passe et de son expérience avec le Lomo'Instant !

  • Fêtons ensemble la journée mondiale du sténopé

    écrit par mpflawer le 2015-04-22 dans #world #événements
    Fêtons ensemble la journée mondiale du sténopé

    Vendredi 24 avril, rendez-vous à la boutique Lomography située au 17 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie dans le 4ème arrondissement pour fêter tous ensemble la pré-journée mondiale du sténopé. Au programme : une rencontre avec le créateur de Sténoflex, des goodies et des bons souvenirs à ramener avec vous !

  • Le LC-Wide fait le tour de France

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-22 dans #world #lifestyle #lieux
    Le LC-Wide fait le tour de France

    Le Lomo LC-Wide occupe une place de choix dans le cœur des Lomographes et amateurs d'argentique. Sa taille compacte en fait un compagnon idéal en escapade, ou dans la vie de tous les jours. Grâce à son ultra grand angle de 17mm, il pousse votre créativité à l'extrême. Nous sommes ravis de partager avec vous le tour de France du LC-Wide. A ses côtés, vous allez découvrir certaines villes françaises. En avant petits Lomographes !