Mon Holga 120N volant

Ayant travaillé dans le département photo de la South Australian School of Art pendant six ans, j'ai vu des photos prises sous tous les angles possibles et imaginables. Le fait de développer moi-même mes photos m'a conduit à combiner plusieurs de mes passions : les Holgas, l'électronique et les avions téléguidés.

Le premier défi était de trouver un Holga 120N qui puisse être déclenché manuellement à plus de 90 mètres de haut. La réponse, je l’ai trouvée dans deux servomoteurs radio-commandés et un microcontrôleur Arduino. Le premier servomoteur déclenche l’obturateur du Holga, le deuxième détecte cette action (via le microcontrôleur Arduino) et va faire avancer la pellicule. L’appareil photo est capable de prendre des photos à vitesse grand V soit une image par seconde !

Le deuxième défi était de savoir ce que je visais avec mon appareil photo. Le transmetteur vidéo relaie en direct les retours d’une caméra miniature placée dans le viseur du Holga pour permettre des photos précises et magiques. Le drône va amener l’appareil photo dans les airs pendant une dizaine de minutes avec une portée d’environ 1,5 kilomètres. J’expérimente actuellement plusieurs pellicules mais je trouve que les pellicules T-Max 100 et Velvia 100 se marient très bien aux sujets que je prends en photo. Les médias ont realyé une mauvaise image des drônes ou des appreils photos volants créant une paranoïa chez le public. A travers ce projet, je veux prouver que les nouvelles technologies peuvent être utlisées à bon escient et de manière créative.

écrit par dsyfer le 2013-05-17 dans #lifestyle #lomography #holga #projet #drone #volant #analogue-lifestyle #multi-rotor #photographie-aerienne
translated by lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • La magie est en chemin : partie 5

    écrit par Lomography le 2014-09-06 dans #news
    La magie est en chemin : partie 5

    La semaine dernière, j'ai reçu une lettre des plus étranges. Une carte postale, avec une photo au dos. Cette photo, c'est moi, assis devant la mer pendant mes vacances de l'an dernier. Mais je ne sais absolument pas qui a pris cette photo. Et c'est pour ça que je suis ici, pour vous demander de l'aide dans mes recherches, pour trouver la personne qui a pris cette photo et résoudre l'énigme qu'elle m'a laissé. Aidez-moi si vous le pouvez !

  • Lomography Redscale XR 50-200 120 : parfaite pour des expositions multiples infinies !

    écrit par adi_totp le 2014-08-20 dans #tests
    Lomography Redscale XR 50-200 120 : parfaite pour des expositions multiples infinies !

    Il y a deux ans plus ou moins, j'ai acheté un pack de pellicules Lomography Redscale XR 50-200. J'ai mis un rouleau de cette pellicule de côté et j'ai attendu le moment parfait pour shooter avec. En avril de cette année, je ne pouvais plus me contenir ! J'ai chargé cette pellicule dans mon Lubitel 166+, que je n'avais pas utilisé depuis à peu près six mois. Une idée trottait dans ma tête : prendre des expositions multiples folles !

  • From Russia with Love : Motorama Shoote avec le La Sardina Splendour

    écrit par zonderbar le 2014-08-06 dans #people #lomoamigos
    From Russia with Love : Motorama Shoote avec le La Sardina Splendour

    Je ne connais pas beaucoup de groupes russes, mais celui que j'ai admiré pendant des années est Motorama de Rostov-sur-le-Don. Avec des mélodies accrocheuses et des clips adorables, ils ont fait chavirer mon cœur et celui de leurs fans du monde entier. Fait de leur origines russes, Motorama connaissent bien naturellement les produits Lomo. Cela a paru suffisant pour qu'on veuille qu'ils deviennent nos LomoAmigos ! Appréciez l'interview avec le chanteur Vlad et consultez leurs photos en noir et blanc prises avec un appareil La Sardina Splendour.

    2
  • Shop News

    Fuji Instax Neo 90 Brown

     Fuji Instax Neo 90 Brown

    Nouveau prix et nouveau stock. Une toute nouvelle expérience vous attend avec cet appareil instantané et ses fonctionnalités. Créateur de souvenirs, le Fuji Instax Neo 90 Brown vous promet un océan de possibilités créatives !

  • 10 endroits cools à visiter … sous l’eau !

    écrit par shhquiet le 2014-07-10 dans #lifestyle
    10 endroits cools à visiter … sous l’eau !

    C'est quoi votre destination cet été ? Là d'où je viens, l'été a pris fin trop tôt, et je rêve encore de sable et d'écume. J'ai décidé de consulter les archives pour trouver quelques clichés de plage frais et je suis tombé sur un lot de photos sous-marines intéressantes ! Jetez un œil à mes découvertes dans cet article. J'espère que cette collection vous inspirera à prendre un caisson sous-marin Fisheye ou un Krab, pour vos appareils Fisheye et LC-A+, pour vivre une aventure sous-marine.

  • Manipulations chimiques avec le Lomo’Instant

    écrit par tomas_bates le 2015-01-29 dans #matériel #astuces
    Manipulations chimiques avec le Lomo’Instant

    Peut-être avez-vous déjà eu l'occasion d'essayer le light painting, les expositions multiples et les longues expositions avec votre Lomo'Instant. Qu'allez-vous bien pouvoir tester maintenant ? C'est exactement ce qui m'a conduit à réaliser cette astuce. Je voulais créer des clichés Lomo'Instant qui seraient un peu plus "crades" que d'habitude, en utilisant une technique qui m'ouvrirait de nouvelles possibilités avec mon appareil photo instantanée préféré. Eh bien, je ne suis pas déçu !

  • Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    écrit par bgaluppo le 2015-05-04 dans #matériel #lifestyle
    Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    On dit souvent que les photos instantanées ont un goût de nostalgie. Bien que j'utilise souvent mon Lomo'Instant avec différents accessoires de folie comme le Splitzer ou les filtres colorés, je dois dire que je suis plutôt d'accord avec cette idée (peut-être est-ce dû au vignettage ?), et j'ai souvent envie de retourner dans le passé et de revivre l'instant éternellement. Au nom de la photographie argentique et "en mémoire" de tous ces bons souvenirs qui viennent souvent frapper à notre porte, nous sommes allés dans différents endroits de Vienne où nous avons pris des photos les unes avec les autres. Regardez donc notre petite galerie aux accents de nostalgie.

  • Shop News

    Protégez votre appareil avec la pochette Mayura

    Protégez votre appareil avec la pochette Mayura

    Un sac en édition limitée pour protéger vos appareils et objectifs.

  • Petzval Artist - L'esthétique d'Issa Ng

    écrit par lomographygallerystorehk le 2015-07-03 dans #people #lomoamigos
    Petzval Artist - L'esthétique d'Issa Ng

    Issa Ng est un photographe particulièrement reconnu et apprécié pour ses portraits et ses photographies fashion. Il a déjà collaboré avec de nombreuses marques internationales en tant que directeur artistique. Au cours de ses expériences, il a développé un sens profond de l'esthétique et un goût du détail. Pendant les trois dernières années, le Petzval l'a suivi et lui a permis de réaliser des portraits à couper le souffle.

  • LomoAmigo Konstruktor : Poulette Magique

    écrit par mpflawer le 2015-07-03 dans #people
    LomoAmigo Konstruktor : Poulette Magique

    Si vous aimez le DIY, vous connaissez sûrement Cécile aka Poulette Magique ? Passionnée par la photographie et notamment la photographie instantanée, Cécile a testé notre cher Konstruktor. Et retrouvez bientôt son tuto DIY...

  • Les 10 travaux de Lomo

    écrit par mpflawer le 2015-07-03 dans #world #événements
    Les 10 travaux de Lomo

    On vous donne rendez-vous samedi 18 juillet pour un safari instantané organisé par la boutique Lomography Marais. Plus d'infos ci-dessous !

  • Shop News

    Lubitel

    Lubitel

    Découvrez le Lubitel, un appareil moyen format à double objectif et aux réglages entièrement manuels ! Etant l’un des derniers appareils à double objectif encore en production, et l’un des appareils moyen format de qualité professionnelle les moins chers du marché, le Lubitel+ est une valeur sûre pour les photographes argentiques à travers le monde.

  • Expo du moment : les photos en couleurs de Jacques-Henri Lartigue

    écrit par lomographyfrance le 2015-07-02 dans #people
    Expo du moment : les photos en couleurs de Jacques-Henri Lartigue

    Vous en rêviez ? La Maison Européenne de la Photographie l'a fait ! Oui, vous allez enfin pouvoir découvrir les clichés en couleurs du photographe Jacques Henri Lartigue.

    1
  • Fantaisies en noir et blanc avec la pellicule Efke

    écrit par Kwyn Kenaz Aquino le 2015-07-01 dans #world #lifestyle
    Fantaisies en noir et blanc avec la pellicule Efke

    Nuages menaçants, rayons de soleil étincelants, et troncs d'arbres inquiétants... La pellicule Efke vous permet de découvrir un nouveau monde et de réinventer votre quotidien.

    1
  • Community Amigo : Cécile aka La Fille Renne (lafilledear)

    écrit par mpflawer le 2015-07-01 dans #people #lomoamigos
    Community Amigo : Cécile aka La Fille Renne (lafilledear)

    Aujourd'hui, on part à la rencontre de Cécile, une jeune photographe passionnée par l'argentique et créatrice de la marque La Boîte à Monstres. On vous invite donc à découvrir son univers dans ce nouveau Community Amigo ! GO GO GO !

    2