Capturez l'instant : le 18 mai à 18H18 et 18 secondes !

L'essence de la photographie consiste à capturer ces moments spéciaux, ces instants où le temps s'arrête et l'image devant nous s'immortalise. Étant lomographes nous avons conscience de l'importance de ces moments. Nous aimons oublier les règles et mémoriser ces instants en un clic. Eh bien pour cette compétition, c'est tout simplement ce que vous aurez à faire. Au cours du mois de mai, nous avons choisi trois instants précis pour que les lomographes s'arrêtent et prennent une photo argentique ! Et bien sûr, de très beaux prix vous attendent pour les meilleures photos !

Crédits: jeabzz

C’est à exactement le 18 mai à 18h18 et 18 secondes, que nous vous demandons de stopper votre activité pour prendre une photo. Nous voulons voir ce qui se passe à cet instant précis au Bangladesh en passant par Turin, Paris, Londres…où que vous soyez ! Quoi qu’il soit en train de vous arriver, rejoignez la compétition et prenez une photo le 18 mai à 18h18 et 18 secondes ! Ne vous inquiétez pas si votre montre n’est pas fiable, nous vous aiderons en indiquant un décompte sur le site et les réseaux sociaux pour vous rappeler de sortir votre appareil en temps voulu !

Cette compétition se base sur la confiance chers lomographes. Avec les photos soumises pour la compétition, nous souhaitons créer une super vidéo résumant cet instant précis à travers le monde. Alors s’il vous plaît, merci à vous de ne soumettre que les photos prises à cet moment précis !

Une surprise dans les Gallery Stores

Nous allons aussi célébrer cet instant dans les Lomography Gallery Stores à travers le monde. Alors retrouvez-nous en boutique à cet instant précis et vous pourrez bénéficier d’une surprise.

Les prix

Qu’y a-t-il à gagner ? (hormis le fait que votre photo va se retrouver dans une super vidéo). Eh bien vous recevrez des Piggy Points pour votre participation. En effet, chaque participant recevra 5 Piggy Points et nous donnerons 25 Piggy Points en extra aux 10 meilleurs photos.

Les règles

  • S’il vous plaît ne veuillez ne soumettre que vos photos prises le 18 mai à 18h18 et 18 secondes uniquement. – Merci de participer honnêtement au concours !
  • Dix soumissions autorisées.
  • La compétition a lieu le 18 mai à 18h18 et 18 secondes jusqu’au 10 juin pour vous laisser le temps de développer vos superbes photos.

écrit par tomas_bates le 2013-05-15 dans #compétitions #18-18-18 #capture-the-moment
traduit par shibuya

Les articles les plus captivants

  • Le Lomography Gallery Store Paris recherche un vendeur/ une vendeuse pour le mois de septembre 2015

    écrit par mpflawer le 2015-07-28 dans #world
    Le Lomography Gallery Store Paris recherche un vendeur/ une vendeuse pour le mois de septembre 2015

    Vous aimez la photographie, les folles aventures humaines et argentiques ? Vous avez toujours rêvé de rejoindre une gentille équipe dans une boutique colorée où l’ennui reste à la porte ? Eh bien, nous avons quelque chose pour vous.

  • Le Tout Nouveau Testament : le lomographe Jaybees enchante la BO

    écrit par mpflawer le 2015-09-22 dans #world #news #lomoamigos #vidéos
    Le Tout Nouveau Testament : le lomographe Jaybees enchante la BO

    Une photographie du lomographe Jaybees a été selectionnée pour figurer à l'arrière de la pochette de l'album du nouveau film de Jaco van Dormael avec Benoît Poelvoorde, Le tout nouveau testament. Jaybees nous entraîne pour l'occasion dans les coulisses de l'image et nous livre ses pensées en matière de création, de musique et de cinéma. Asseyez-vous confortablement dans votre fauteuil pour un petit moment délicieux entre l'image et le son.

    2
  • Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    écrit par bgaluppo le 2015-05-04 dans #matériel #lifestyle
    Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    On dit souvent que les photos instantanées ont un goût de nostalgie. Bien que j'utilise souvent mon Lomo'Instant avec différents accessoires de folie comme le Splitzer ou les filtres colorés, je dois dire que je suis plutôt d'accord avec cette idée (peut-être est-ce dû au vignettage ?), et j'ai souvent envie de retourner dans le passé et de revivre l'instant éternellement. Au nom de la photographie argentique et "en mémoire" de tous ces bons souvenirs qui viennent souvent frapper à notre porte, nous sommes allés dans différents endroits de Vienne où nous avons pris des photos les unes avec les autres. Regardez donc notre petite galerie aux accents de nostalgie.

  • Shop News

    VIDDY DIY Pinhole Camera

     VIDDY DIY Pinhole Camera

    VIDDY est un appareil sténopé DIY conçu à partir de carton recyclé résistant. Il s’utilise avec des pellicules en moyen format et en 35mm. Procurez-vous le vôtre en noir, vert, bleu ou rouge !

  • Les offres de la Saint-Valentin sont de retour !

    écrit par jacobs le 2015-02-13 dans #matériel #news
    Les offres de la Saint-Valentin sont de retour !

    Vous cherchez encore le cadeau parfait pour Valentin(e) ? Vous avez frappé à la bonne porte, mon ami ! Nous avons justement relancé les offres de la Saint-Valentin jusqu'à la fin de la semaine ! Vous avez donc toutes les raisons d'être heureux en amour et en photographie. N'esquivez plus les flèches de Cupidon et découvrez ces promotions succulentes !

  • L'imperfection est partout : discussion avec Adriano Sodré

    écrit par jennifer_pos le 2015-05-12 dans #people #lifestyle
    L'imperfection est partout : discussion avec Adriano Sodré

    C'est comme pour le son granuleux d'un vinyle jouant notre morceau de jazz préféré, nous choisissons la photographie argentique pour ses imperfections naturelles qui nous ramènent à notre propre réalité. Ces petits défauts sont ce qui fait que l'argentique est si séduisant. Nous avons discuté avec Adriano Guimarães Sodré âgé de 26 ans et déjà directeur de la photographie sur les tournages de films, mais aussi DJ et photographe. Il aime composer méticuleusement ses images et capturer un moment dans sa beauté la plus naturelle.

  • Raphaël du groupe Chateau Marmont : un LomoAmigo et un La Sardina au Japon

    écrit par mpflawer le 2015-08-06 dans #people #lomoamigos #vidéos
    Raphaël du groupe Chateau Marmont : un LomoAmigo et un La Sardina au Japon

    Raphaël du groupe Chateau Marmont a emmené notre appareil La Sardina pour un trip nippon. Passez un moment musical avec ce néophyte de la photographie qui a immortalisé l'essence de la ville de Tokyo. Dans cette interview, il nous parle de l'actu de son groupe, de ses raids nocturnes gourmands et de leur tournée au pays du Soleil-Levant. Mettez vos écouteurs ou votre casque, et laissez-vous porter par les sonorités du groupe Chateau Marmont en compagnie de Raphaël.

  • Shop News

    Lomo'Instant Sanremo

    Lomo'Instant Sanremo

    Il est beau, il est beau le.... Lomo'Instant Sanremo ! Créatif, polyvalent et élégant, le Sanremo va rapidement se faire une place de choix parmi vos nouveaux amis !

  • La promotion pour les 31 ans du Lomo LC-A continue ! Profitez de -30% sur le Lomo LC-A+ et le Lomo LC-Wide

    écrit par shhquiet le 2015-06-22 dans #matériel #news
    La promotion pour les 31 ans du Lomo LC-A continue ! Profitez de -30% sur le Lomo LC-A+ et le Lomo LC-Wide

    Nous avons de très bonnes nouvelles pour vous : la promotion sur le Lomo LC-A+ et le LC-Wide continue ! Il est donc encore temps de vous procurer un de ces deux appareils à un prix fantastiquement fou !

  • Quand la beauté rencontre la pureté : un moment avec le photographe portraitiste Don Michael Acelar De Leon

    écrit par K. Aquino le 2015-07-09 dans #world #lifestyle
    Quand la beauté rencontre la pureté : un moment avec le photographe portraitiste Don Michael Acelar De Leon

    Il vous demandera poliment une session photo. Il ne vous expliquera ni pourquoi ni comment, et si vous êtes timide, vous vous demanderez ce qu'il a bien pu vous trouver. Les femmes de Don Michael deviennent derrière son objectif des muses qui viennent hanter notre esprit et notre vision. Un regard, une pause lascive, une main... Don Michael ne capture pas uniquement des corps ou des visages mais bel et bien l'essence de chacun de ses modèles.

  • Offres de stage : rejoignez l'aventure Lomography France

    écrit par mpflawer le 2015-07-08 dans #world
    Offres de stage : rejoignez l'aventure Lomography France

    Vous aimez la photo ? Vous aimez Lomography d'un amour pur et profond ? Eh bien rejoignez-nous ! Découvrez les deux offres de stage que nous vous proposons pour le mois de janvier 2016.

    2
  • Shop News

    -15% Fisheye One Pearl Blue

    -15%  Fisheye One Pearl Blue

    "I'm blue DOUDABEDIDABEDA" ! Chantez et célébrez cette jolie couleur avec le Fisheye One Pearl Blue en promotion. -15%, c'est Stroumpfement bien non ?

  • Le Lomo’Instant Wide débarque chez vous !

    écrit par Lomography le 2015-12-16 dans #matériel #news
    Le Lomo’Instant Wide débarque chez vous !

    En véritable petits pères Noël, nous avons travaillé dur les semaines passées pour livrer dans les temps vos précieux Lomo'Instant Wide. Et vous nous avez remerciés à votre façon : en partageant avec nous vos photos de l'appareil !

  • Achetez des pellicules et obtenez un appareil gratuit

    écrit par shhquiet le 2015-03-20 dans #matériel #news
    Achetez des pellicules et obtenez un appareil gratuit

    Le Film Photography Day 2015 approche à grands pas ! Avez-vous déjà fait votre stock de pellicules pour immortaliser les bons moments qui vous attendent ? Nous vous parlons des soirées, des concerts, des compétitions, des tombolas, des pique-niques et de bien d’autres choses encore ! Si vous n’avez pas déjà vos pellicules pour ne manquer de rien pendant cette journée de festival gigantesque où l’argentique est mis à l’honneur, c’est le moment de faire le plein ! Et même si votre stock est complet, est-ce qu’on a vraiment toujours assez de pellicules en fin de compte ? Non, on n’en a jamais assez. Et on partage avec vous cette idée-là !

  • Cinq raisons de vous remercier

    écrit par lomographymagazine le 2015-11-26 dans #world #lifestyle
    Cinq raisons de vous remercier

    C'est bientôt les fêtes et nous avons envie de vous témoigner notre gratitude car vous avez illuminé nos jours de lomographes une nouvelle fois pendant toute l'année. Bien sûr, la liste est loin d'être exhaustive et on finira bien par écrire un roman intitulé "1000 raisons de vous remercier".

    4