Capturez l'instant : le 15 mai à 15H15 et 15 secondes !

L'essence de la photographie consiste à capturer ces moments spéciaux, ces instants où le temps s'arrête et l'image devant nous s'immortalise. Étant lomographes nous avons conscience de l'importance de ces moments. Nous aimons oublier les règles et mémoriser ces instants en un clic. Eh bien pour cette compétition, c'est tout simplement ce que vous aurez à faire. Au cours du mois de mai, nous avons choisi trois instants précis pour que les lomographes s'arrêtent et prennent une photo argentique ! Et bien sûr, de très beaux prix vous attendent pour les meilleures photos !

Crédits: aprilrich427

C’est à exactement le 15 mai à 15h15 et 15 secondes, que nous vous demandons de stopper votre activité pour prendre une photo. Nous voulons voir ce qui se passe à cet instant précis au Bangladesh en passant par Turin, Paris, Londres…où que vous soyez ! Quoi qu’il soit en train de vous arriver, rejoignez la compétition et prenez une photo le 13 mai à 13h13 et 13s ! Ne vous inquiétez pas si votre montre n’est pas fiable, nous vous aiderons en indiquant un décompte sur le site et les réseaux sociaux pour vous rappeler de sortir votre appareil en temps voulu !

Cette compétition se base sur la confiance chers lomographes. Avec les photos soumises pour la compétition, nous souhaitons créer une super vidéo résumant cet instant précis à travers le monde. Alors s’il vous plaît, merci à vous de ne soumettre que les photos prises à cet moment précis !

Une surprise dans les Gallery Stores

Nous allons aussi célébrer cet instant dans les Lomography Gallery Stores à travers le monde. Alors retrouvez-nous en boutique à cet instant précis et vous pourrez bénéficier de -15% de réduction sur la boutique.

  • A l’exception des pellicules et services (Lab et ateliers). Réduction non valable sur les produits soldés et les packs.

Les prix

Qu’y a-t-il à gagner ? (hormis le fait que votre photo va se retrouver dans une super vidéo). Eh bien vous recevrez des Piggy Points pour votre participation. En effet, chaque participant recevra 5 Piggy Points et nous donnerons 25 Piggy Points en extra aux 10 meilleurs photos.

Les règles

  • S’il vous plaît ne veuillez ne soumettre que vos photos prises le 15 mai à 15h15 et 15s uniquement. – Merci de participer honnêtement au concours !
  • Dix soumissions autorisées.
  • La compétition a lieu le 15 mai a à 15h15 et 15s jusqu’au 10 juin pour vous laisser le temps de développer vos superbes photos.

écrit par tomas_bates le 2013-05-13 dans #compétitions #15-15-15 #capture-the-moment
traduit par shibuya

Les articles les plus captivants

  • Des designers et La Sardina : Simone Legno de tokidoki

    écrit par mindofmyra le 2014-10-07 dans #people #lomoamigos
    Des designers et La Sardina : Simone Legno de tokidoki

    Nous avons demandé aux designers les plus branchés de New York de nous prêter leur talent pour customiser les appareils DIY La Sardina. Nous sommes très heureux de partager avec vous le travail de Simone Legno de tokidoki ! Simone Legno est directeur artistique et co-fondateur de tokidoki, qui signifie "parfois" en japonais. Il a choisi ce mot car selon lui "tout le monde attend ce moment qui changera le destin, par hasard ou grâce à une nouvelle rencontre".

  • Nous vous présentons le Konstruktor F : l'appareil Konstruktor avec flash

    écrit par shhquiet le 2014-08-11 dans #news
    Nous vous présentons le Konstruktor F : l'appareil Konstruktor avec flash

    Dès l'instant où vous commencez à assembler cet appareil photo reflex adorable et jusqu'au moment où vous commencez à prendre des clichés rêveurs, c'est une aventure sensationnelle ! Nous avons voulu passer au niveau supérieur alors nous avons amélioré le Konstruktor pour être compatible avec un flash pour des possibilités créatives infinies ! Oui, vous avez bien lu - le premier reflex DIY 35mm du monde est maintenant compatible avec un flash !

  • Le Lomography Gallery Store Paris recherche un vendeur/ une vendeuse pour le mois de septembre 2015

    écrit par mpflawer le 2015-07-28 dans #world
    Le Lomography Gallery Store Paris recherche un vendeur/ une vendeuse pour le mois de septembre 2015

    Vous aimez la photographie, les folles aventures humaines et argentiques ? Vous avez toujours rêvé de rejoindre une gentille équipe dans une boutique colorée où l’ennui reste à la porte ? Eh bien, nous avons quelque chose pour vous.

  • Shop News

    Pack adaptateur et objectif Lomo LC-A MINITAR-1 noir

     Pack adaptateur et objectif Lomo LC-A MINITAR-1 noir

    Achetez l'objectif Minitar-1 noir avec le bon adaptateur pour votre appareil sans miroir et économisez 30% sur l'adaptateur pour les montures Sony NEX, Fuji X et M4/3 !

  • Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    écrit par bgaluppo le 2015-05-04 dans #matériel #lifestyle
    Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    On dit souvent que les photos instantanées ont un goût de nostalgie. Bien que j'utilise souvent mon Lomo'Instant avec différents accessoires de folie comme le Splitzer ou les filtres colorés, je dois dire que je suis plutôt d'accord avec cette idée (peut-être est-ce dû au vignettage ?), et j'ai souvent envie de retourner dans le passé et de revivre l'instant éternellement. Au nom de la photographie argentique et "en mémoire" de tous ces bons souvenirs qui viennent souvent frapper à notre porte, nous sommes allés dans différents endroits de Vienne où nous avons pris des photos les unes avec les autres. Regardez donc notre petite galerie aux accents de nostalgie.

  • Faites la fête en mode Lomo'Instant

    écrit par tomas_bates le 2014-10-31 dans #lifestyle
    Faites la fête en mode Lomo'Instant

    Nous avons récemment organisé une super soirée, et profité du Lomo'Instant pour capturer tous ces moments spontanés. Nous nous sommes beaucoup amusés avec ses fonctions créatives, et notamment les expositions multiples !

  • Les offres de la Saint-Valentin sont de retour !

    écrit par jacobs le 2015-02-13 dans #matériel #news
    Les offres de la Saint-Valentin sont de retour !

    Vous cherchez encore le cadeau parfait pour Valentin(e) ? Vous avez frappé à la bonne porte, mon ami ! Nous avons justement relancé les offres de la Saint-Valentin jusqu'à la fin de la semaine ! Vous avez donc toutes les raisons d'être heureux en amour et en photographie. N'esquivez plus les flèches de Cupidon et découvrez ces promotions succulentes !

  • Shop News

    Lomo'Chrome Turquoise

    Lomo'Chrome Turquoise

    Après la mythique LomoChrome Purple, la LomoChrome Turquoise baignera vos clichés de tons chatoyants. Elle transformera les couleurs chaudes en nuances bleutées, les verts en tons émeraudes, les ciels bleus en couchers de soleil et donnera à vos bleus une touche dorée. P

  • Transformez les designs Konstruktor en réalité !

    écrit par hembot le 2014-08-29 dans #news
    Transformez les designs Konstruktor en réalité !

    Nous avons été stupéfaits par l'ingénierie pleine de bon sens et d'habilité qu'on a découvert dans les designs que vous avez soumis en janvier pour la compétition des Accessoires Konstrukor et deux d'entre eux ont déjà vu le jour pour de vrai. Vous pouvez vous aussi le faire en suivant ces instructions faciles !

  • L'imperfection est partout : discussion avec Adriano Sodré

    écrit par jennifer_pos le 2015-05-12 dans #people #lifestyle
    L'imperfection est partout : discussion avec Adriano Sodré

    C'est comme pour le son granuleux d'un vinyle jouant notre morceau de jazz préféré, nous choisissons la photographie argentique pour ses imperfections naturelles qui nous ramènent à notre propre réalité. Ces petits défauts sont ce qui fait que l'argentique est si séduisant. Nous avons discuté avec Adriano Guimarães Sodré âgé de 26 ans et déjà directeur de la photographie sur les tournages de films, mais aussi DJ et photographe. Il aime composer méticuleusement ses images et capturer un moment dans sa beauté la plus naturelle.

  • Le top des ajouts photo 2014

    écrit par icequeenubia le 2014-12-27 dans #news
    Le top des ajouts photo 2014

    Nous tenons à vous remercier pour capturer continuellement vos précieux moments et les partager avec nous. Chacune de vos photos et chacun de vos albums apporte bonheur et inspiration à toute la communauté Lomography. Ces lomographes sont aujourd'hui à l'honneur, pour leur passion et leur générosité, et parce qu'ils partagent avec nous toutes les étapes de leur aventure argentique. Voici le top des ajouts photo de 2014 !

  • Shop News

    Pack Lomochrome Turquoise 35mm

    Pack Lomochrome Turquoise 35mm

    Économisez 15% en achetant 2 rouleaux de Lomochrome Turquoise 35mm avec une autre pellicule Lomography de votre choix

  • Partagez vos moments Lomo’Instants avec le monde entier ! De nombreux cadeaux à gagner

    écrit par tomas_bates le 2014-10-30 dans #news
    Partagez vos moments Lomo’Instants avec le monde entier ! De nombreux cadeaux à gagner

    Nous sommes très excités de savoir que les premiers appareils Lomo'Instant sont actuellement en cours de livraison dans le monde entier pour ceux qui ont soutenu notre projet Kickstarter. Si vous faites partie des grands chanceux, nous avons des concours spécialement pour vous. Participez dès que vous recevez votre appareil, dans les deux semaines qui viennent !

  • La promotion pour les 31 ans du Lomo LC-A continue ! Profitez de -30% sur le Lomo LC-A+ et le Lomo LC-Wide

    écrit par shhquiet le 2015-06-22 dans #matériel #news
    La promotion pour les 31 ans du Lomo LC-A continue ! Profitez de -30% sur le Lomo LC-A+ et le Lomo LC-Wide

    Nous avons de très bonnes nouvelles pour vous : la promotion sur le Lomo LC-A+ et le LC-Wide continue ! Il est donc encore temps de vous procurer un de ces deux appareils à un prix fantastiquement fou !

  • Quand la beauté rencontre la pureté : un moment avec le photographe portraitiste Don Michael Acelar De Leon

    écrit par Kwyn Kenaz Aquino le 2015-07-09 dans #world #lifestyle
    Quand la beauté rencontre la pureté : un moment avec le photographe portraitiste Don Michael Acelar De Leon

    Il vous demandera poliment une session photo. Il ne vous expliquera ni pourquoi ni comment, et si vous êtes timide, vous vous demanderez ce qu'il a bien pu vous trouver. Les femmes de Don Michael deviennent derrière son objectif des muses qui viennent hanter notre esprit et notre vision. Un regard, une pause lascive, une main... Don Michael ne capture pas uniquement des corps ou des visages mais bel et bien l'essence de chacun de ses modèles.