The Road Rarely Traveled : une explosion de couleurs !

Le printemps a beau être arrivé dans bien des endroits il y a quelques semaines, mais ici on voit encore quelques traces de neige alors qu'on est à la fin du mois d'avril. Même avec un retard pareil, le monde renâit avec la vie avec toutes ses couleurs et la bonne touche d'analogique permet de réveiller les réveiller encore plus !

Ici le printemps et l’été peuvent être presque douloureux. Pas qu’il soit dur de les traverser mais c’est plutôt qu’il y a tant de choses à faire qu’il semble presque impossible d’attraper assez de morceaux de vie et de s’y attacher. Il y a tant à voir et tant à faire. Quel endroit magnifique !

Pour moi, la fonte des glaces signifie que je dois sortir de mon endroit préféré sur cette planète : le parc de McLain State. J’y suis allé hier après le travail en compagnie de ma Sardina Copernicus et une pellicule Fujichrome T64 à incandescence pour prendre quelques photos.

Des pierres, du soleil, de l’eau et des millions de possibilités

Dans la partie Sud du parc, tout au bout il y a un mur qui marque l’entrée du canal de portage. Il doit se sentir seul ce mur avec le phare bien ancré dans le sol au look désuet. A cette époque de l’année, les étudiants s’en vont et les touristes ne sont pas encore arrivés.

C’est le même cours d’eau qui transportait des marchandises et des personnes à gogo il y a de ça des dizaines d’années. Étrange, comme les petites évolutions économiques se font silencieuses de nos jours. Il y a toujours la possibilité de le faire quoi qu’il en soit.

Prévoir à cette époque de l’année relève plutôt de la magie vaudou que d’une science. Hier j’étais dans les terres (pas loin du tout, la péninsule est très étroite). Mais sur la côte il faisait 7° alors que l’eau est à 1°. C’est froid. C’est vraiment très froid. Cela veut aussi dire qu’un brouillard rafraichissant parcourt la surface de l’eau.

Il n’y en a encore qu’un tout petit peu. A la pointe ou à la tombée du jour, on ne voit plus rien.

La vue depuis la ville n’est pas mal non plus. On voit un peu moins le brouillard de là-bas. Vous trouverez tout de même une photo prise avec ma La Sardina derrière mon pare-brise. Elle est beaucoup mieux que ce à quoi je m’attendais si j’y pense bien. J’essaierai la prochaine fois avec une pellicule Ektar.

Eh ! Au moins je n’écrivais pas un message en conduisant !

Au fur et à mesure que les jours s’allongent, le soleil s’installant dans le ciel pendant des heures, regarder à l’Ouest est la seule chose qu’il nous reste à faire, que l’on peut faire. Contempler les kilomètres qu’il nous reste à parcourir, les nouvelles rencontres à faire. Nouvelles amours, nouveaux amis, nouvelles tristesses, tout ce qui ce rapporte à l’humain, voilà ce que l’on y voit.

Même si je n’ai pas de but, j’ai hâte d’y être.

Où est-ce qu’elle va t’amener ?
Crédits: kevinhodur

Textes et photos pas Kevin Hodur. Auparavant il considérait la banlieue de Chicago et Portland comme sa maison, aujourd’hui Kevin vit et travaille comme écrivain sur la péninsule de Keweenaw dans le Michigan. Découvrez d’autres éditions de The Road Rarely Traveled avec l’épisode du mois prochain : Terre, Ciel et Mer, une collecte des éléments avant qu’ils ne disparaissent. Savoure chacun des instants que tu vis.

écrit par kevinhodur le 2013-05-07 dans #lifestyle #lomography #the-road-rarely-traveled-serie #analogue-lifestyle #couleur #printemps

Les articles les plus captivants

  • Mes meilleures astuces Lomo’Instant

    écrit par tomas_bates le 2014-11-13 dans #matériel #astuces
    Mes meilleures astuces Lomo’Instant

    Un peu plus tôt dans l'année j'ai soutenu le projet Kickstarter du Lomo'Instant, et j'ai eu la bonne surprise de recevoir mon appareil la semaine dernière ! J'adore la façon dont l'appareil invite naturellement à expérimenter ses différentes fonctionnalités, en réalisant des expositions multiples de couleurs différentes ou en testant différentes techniques créatives après que la photo soit éjectée. Voici quelques astuces que j'ai découvertes en m'amusant avec (et quelques trucs que je compte bien expérimenter dans un futur proche) !

  • Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    écrit par blackfairy le 2014-08-08 dans #matériel #astuces
    Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    Malheureusement, il arrive parfois que vos photos ne ressemblent pas à ce que vous vouliez - l'image ne semble pas très bonne, les couleurs sont fades et le sujet est banal. En effet, ça ne pouvait pas être l'image de l'année ! Je vous propose ici de donner une seconde chance pour ces photos en modifiant vos négatifs 35mm. Il suffit de prendre quelques idées d'ici, d'expérimenter et de numériser vos négatifs avec le scanner de pellicules Lomography. Tout est possible : les effets de brûlure, des rayures, mettre la pellicule sous de l'acide chlorhydrique, dans du vinaigre balsamique, du vernis à ongles, de l’eau de javel, ou du jus de framboise ... Utilisez votre imagination et écrivez votre nouvelle recette de soupe de pellicule ! Vous pouvez trouver un échantillon d’effets dans cet article.

    1
  • La grande compétition 2015 de tags Lomo'Instant !

    écrit par jacobs le 2015-01-23 dans #people #compétitions
    La grande compétition 2015 de tags Lomo'Instant !

    Vous cherchiez une occasion de partager vos meilleurs clichés Lomo'Instant avec le monde et de gagner des supers cadeaux ? Nous avons une bonne nouvelle pour vous : la grande compétition 2015 de tags Lomo'Instant est lancée ! Et si vous n'avez pas encore de Lomo'Instant, c'est le moment idéal de vous en procurer un. Choisissez le vôtre et venez participer !

  • Shop News

    Protégez votre appareil avec la pochette Mayura

    Protégez votre appareil avec la pochette Mayura

    Un sac en édition limitée pour protéger vos appareils et objectifs.

  • Expo du moment : Israel Arino à l'Imagerie de Lannion

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-28 dans #people #lifestyle
    Expo du moment : Israel Arino à l'Imagerie de Lannion

    Du 28 mars au 13 juin 2015, L'Imagerie de Lannion expose des photos autour du thème le "temps éparpillé", réalisées par le photographe Israel Arino. Immergez-vous dans son univers surréaliste en noir et blanc !

  • Expo du moment : Harry Gruyaert à la MEP

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-28 dans #people #lifestyle
    Expo du moment : Harry Gruyaert à la MEP

    Le saviez-vous ? Du 15 avril au 14 juin 2015, une rétrospective sur le travail d'Harry Gruyaert est présentée à la Maison Européenne de la Photographie. Vous pourrez découvrir le travail de ce photographe belge entre influences américaines et cinématographiques. Cette exposition se tient à la Maison Européenne de la Photographie, 5/7 rue de Fourcy, 75 004 Paris, elle est accessible du mercredi au dimanche, de 11h à 19h45.

  • Que la LomoForce soit avec vous !

    écrit par mpflawer le 2015-04-28 dans #world #news
    Que la LomoForce soit avec vous !

    Alors que nous trépignons tous d'impatience à l'idée de découvrir de nouvelles images du tout nouveau Star Wars, on a décidé de vous proposer une nouvelle saga interstellaire et 100% argentique. Découvrez notre sélection de photographies 100% geek ! Et n'oubliez pas : May the LomoForce be with you !

  • Shop News

    Colorsplash Chakras Edition - 30%

    Entrez dans un tourbillon de couleurs avec le Colorsplash Chakras Edition ! A essayer avec une pellicule diapositive pour encore plus de fun ! Et en plus il est à -30% le petit !

  • FROM PARIS : la nouvelle vidéo au cinemagraph avec GREMS et Le Jouage featuring Olivia Ruiz

    écrit par mpflawer le 2015-04-27 dans #world #news #lifestyle
    FROM PARIS : la nouvelle vidéo au cinemagraph avec GREMS et Le Jouage featuring Olivia Ruiz

    Le collectif FROM PARIS revient avec son premier clip tourné au cinemagraph. Au programme : une petite sortie musicale dans "les règles" avec GREMS, Le Jouage et Olivia Ruiz.

  • La photographie descend dans la rue : Un nouveau produit mystère bientôt dévoilé !

    écrit par mpflawer le 2015-04-27 dans #matériel #news
    La photographie descend dans la rue : Un nouveau produit mystère bientôt dévoilé !

    Psst, vous avez entendu la dernière ? Nous allons très bientôt sortir un nouveau produit, et alors qu'on ne peut pas vous donner trop d'indices susceptibles de gâcher la surprise, nous pouvons tout de même essayer de vous faire deviner ce que vous allons bientôt vous présenter. En l'honneur de ce nouvel arrivant, nous avons envie de vous rappeler les 10 règles d'or de la Lomography, règles qui s'appliquent parfaitement à la photographie de rue.

  • LomoAmigo Lubitel : Maou Bertrand

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-27 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Lubitel : Maou Bertrand

    La photographe Maou Bertrand a testé l'appareil photo emblématique Lubitel 166+. Nous lui avons donc demandé de troquer pour un petit moment son Yashica-A pour notre appareil moyen format 120. Nous en avons profité pour lui poser quelques questions sur sa passion pour la photographie argentique, ses sujets de prédilection, la réalité de son statut d'autodidacte, la relation qu'elle entretient avec son blog. Elle nous entraîne en ballade à redécouvrir Montmartre et les ruelles silencieuses des Puces de Saint-Ouen.

  • Shop News

    Exposez vos photos avec style !

    Exposez vos photos avec style !

    Créez des LomoCurtains créatifs de la forme de votre choix. Utilisez nos Photoclips pour réaliser des mosaïques uniques !

  • Tribulations avec un Fisheye

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-24 dans #people #lifestyle
    Tribulations avec un Fisheye

    Il y a plusieurs façons de prendre des photographies, et le Fisheye en est une. Il ouvre de toutes nouvelles perspectives, sans prise de tête ou réflexions trop poussées. Étant une amatrice qui aime tester de nouvelles manières de photographier, je vous présente ici mon approche du Fisheye, entre la France, l'Écosse et l'Espagne.

  • Portraits de skateurs qui prennent la pose par Nikki Toole

    écrit par Kwyn Kenaz Aquino le 2015-04-24 dans #world #lifestyle
    Portraits de skateurs qui prennent la pose par Nikki Toole

    Nikki Toole a photographié 300 skateurs en train de poser, immobiles, loin des skateparks. Retrouvez ses portraits en noir et blanc dans un livre en édition limitée publié par Kehrer Verlag.

  • LomoAmigo Matthieu Vautrin et ses escapades avec le Lomo'Instant

    écrit par mpflawer le 2015-04-23 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Matthieu Vautrin et ses escapades avec le Lomo'Instant

    Alors que Matthieu Vautrin rêve d'immortaliser la Californie du 20ème siècle, nous contemplons quant à nous ses photos instantanées expérimentales du présent. Ses photos sont tantôt imprégnées d'une magie énigmatique et poétique, tantôt le fruit d'un shooting délirant. Dans cette interview, Matthieu nous parle du temps qui passe et de son expérience avec le Lomo'Instant !