The Road Rarely Traveled : une explosion de couleurs !

Le printemps a beau être arrivé dans bien des endroits il y a quelques semaines, mais ici on voit encore quelques traces de neige alors qu'on est à la fin du mois d'avril. Même avec un retard pareil, le monde renâit avec la vie avec toutes ses couleurs et la bonne touche d'analogique permet de réveiller les réveiller encore plus !

Ici le printemps et l’été peuvent être presque douloureux. Pas qu’il soit dur de les traverser mais c’est plutôt qu’il y a tant de choses à faire qu’il semble presque impossible d’attraper assez de morceaux de vie et de s’y attacher. Il y a tant à voir et tant à faire. Quel endroit magnifique !

Pour moi, la fonte des glaces signifie que je dois sortir de mon endroit préféré sur cette planète : le parc de McLain State. J’y suis allé hier après le travail en compagnie de ma Sardina Copernicus et une pellicule Fujichrome T64 à incandescence pour prendre quelques photos.

Des pierres, du soleil, de l’eau et des millions de possibilités

Dans la partie Sud du parc, tout au bout il y a un mur qui marque l’entrée du canal de portage. Il doit se sentir seul ce mur avec le phare bien ancré dans le sol au look désuet. A cette époque de l’année, les étudiants s’en vont et les touristes ne sont pas encore arrivés.

C’est le même cours d’eau qui transportait des marchandises et des personnes à gogo il y a de ça des dizaines d’années. Étrange, comme les petites évolutions économiques se font silencieuses de nos jours. Il y a toujours la possibilité de le faire quoi qu’il en soit.

Prévoir à cette époque de l’année relève plutôt de la magie vaudou que d’une science. Hier j’étais dans les terres (pas loin du tout, la péninsule est très étroite). Mais sur la côte il faisait 7° alors que l’eau est à 1°. C’est froid. C’est vraiment très froid. Cela veut aussi dire qu’un brouillard rafraichissant parcourt la surface de l’eau.

Il n’y en a encore qu’un tout petit peu. A la pointe ou à la tombée du jour, on ne voit plus rien.

La vue depuis la ville n’est pas mal non plus. On voit un peu moins le brouillard de là-bas. Vous trouverez tout de même une photo prise avec ma La Sardina derrière mon pare-brise. Elle est beaucoup mieux que ce à quoi je m’attendais si j’y pense bien. J’essaierai la prochaine fois avec une pellicule Ektar.

Eh ! Au moins je n’écrivais pas un message en conduisant !

Au fur et à mesure que les jours s’allongent, le soleil s’installant dans le ciel pendant des heures, regarder à l’Ouest est la seule chose qu’il nous reste à faire, que l’on peut faire. Contempler les kilomètres qu’il nous reste à parcourir, les nouvelles rencontres à faire. Nouvelles amours, nouveaux amis, nouvelles tristesses, tout ce qui ce rapporte à l’humain, voilà ce que l’on y voit.

Même si je n’ai pas de but, j’ai hâte d’y être.

Où est-ce qu’elle va t’amener ?
Crédits: kevinhodur

Textes et photos pas Kevin Hodur. Auparavant il considérait la banlieue de Chicago et Portland comme sa maison, aujourd’hui Kevin vit et travaille comme écrivain sur la péninsule de Keweenaw dans le Michigan. Découvrez d’autres éditions de The Road Rarely Traveled avec l’épisode du mois prochain : Terre, Ciel et Mer, une collecte des éléments avant qu’ils ne disparaissent. Savoure chacun des instants que tu vis.

écrit par kevinhodur le 2013-05-07 dans #lifestyle #lomography #printemps #couleur #the-road-rarely-traveled-serie #analogue-lifestyle
translated by roxaneq

Les articles les plus captivants

  • Mes meilleures astuces Lomo’Instant

    écrit par tomas_bates le 2014-11-13 dans #matériel #astuces
    Mes meilleures astuces Lomo’Instant

    Un peu plus tôt dans l'année j'ai soutenu le projet Kickstarter du Lomo'Instant, et j'ai eu la bonne surprise de recevoir mon appareil la semaine dernière ! J'adore la façon dont l'appareil invite naturellement à expérimenter ses différentes fonctionnalités, en réalisant des expositions multiples de couleurs différentes ou en testant différentes techniques créatives après que la photo soit éjectée. Voici quelques astuces que j'ai découvertes en m'amusant avec (et quelques trucs que je compte bien expérimenter dans un futur proche) !

  • Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    écrit par blackfairy le 2014-08-08 dans #matériel #astuces
    Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    Malheureusement, il arrive parfois que vos photos ne ressemblent pas à ce que vous vouliez - l'image ne semble pas très bonne, les couleurs sont fades et le sujet est banal. En effet, ça ne pouvait pas être l'image de l'année ! Je vous propose ici de donner une seconde chance pour ces photos en modifiant vos négatifs 35mm. Il suffit de prendre quelques idées d'ici, d'expérimenter et de numériser vos négatifs avec le scanner de pellicules Lomography. Tout est possible : les effets de brûlure, des rayures, mettre la pellicule sous de l'acide chlorhydrique, dans du vinaigre balsamique, du vernis à ongles, de l’eau de javel, ou du jus de framboise ... Utilisez votre imagination et écrivez votre nouvelle recette de soupe de pellicule ! Vous pouvez trouver un échantillon d’effets dans cet article.

    1
  • La grande compétition 2015 de tags Lomo'Instant !

    écrit par jacobs le 2015-01-23 dans #people #compétitions
    La grande compétition 2015 de tags Lomo'Instant !

    Vous cherchiez une occasion de partager vos meilleurs clichés Lomo'Instant avec le monde et de gagner des supers cadeaux ? Nous avons une bonne nouvelle pour vous : la grande compétition 2015 de tags Lomo'Instant est lancée ! Et si vous n'avez pas encore de Lomo'Instant, c'est le moment idéal de vous en procurer un. Choisissez le vôtre et venez participer !

  • Shop News

    LomoChrome

    LomoChrome

    Découvrez nos pellicules aux pouvoirs magiques : les pellicules LomoChrome ! Un monde enchanté s'ouvrira à vous. Pas besoin de filtres ou de retouches, nos pelloches bossent toutes seules comme des grandes. Attention les stocks sont limités alors ne tardez pas trop.

  • Top 5 des astuces pour faire de la photographie en intérieur

    écrit par Kwyn Kenaz Aquino le 2015-05-21 dans #world #lifestyle
    Top 5 des astuces pour faire de la photographie en intérieur

    Les magazines consacrés au design d'intérieur ont souvent à leur disposition des stylistes et des lumières spéciales. Nous, les Lomographes, on a des techniques pratiques. Voici 5 astuces pour sublimer vos photos d'intérieur.

    1
  • Expo du moment : New York à travers les yeux de 9 photographes

    écrit par lomographyfrance le 2015-05-21 dans #world #news #lifestyle #lieux #événements
    Expo du moment : New York à travers les yeux de 9 photographes

    Avez-vous déjà rêvé de parcourir les rues de New York ? Avec cette exposition du 20 mars 2015 au 13 juin 2015 sur New York, vous serez plongés au cœur de la grosse pomme sans bouger de chez vous. C'est sous l’œil acéré de neuf photographes différents que cette ville est prise en photo sous tous les angles, des années 1920 jusqu'au début des années 1980.

  • Community Amigo : Caroline Verstaen (Calilou)

    écrit par lomographyfrance le 2015-05-20 dans #people #lifestyle
    Community Amigo : Caroline Verstaen (Calilou)

    Caroline est une jeune Lomographe depuis août dernier. Elle a redécouvert la photographie argentique il y a quelques années. C'est avec l'appareil La Sardina et le Diana Mini que tout a commencé. Découvrez la suite des aventures de cette Lomographe dès maintenant !

    6
  • Shop News

    Lomo'Instant Sanremo

    Lomo'Instant Sanremo

    Il est beau, il est beau le.... Lomo'Instant Sanremo ! Créatif, polyvalent et élégant, le Sanremo va rapidement se faire une place de choix parmi vos nouveaux amis !

  • Les photos les plus populaires

    écrit par mpflawer le 2015-05-20 dans #people #news
    Les photos les plus populaires

    Découvrez la sélection des photos les plus populaires de ces derniers temps !

    2
  • Les Lomographes les plus populaires du mois d'avril

    écrit par mpflawer le 2015-05-19 dans #people #news
    Les Lomographes les plus populaires du mois d'avril

    Nous vous présentons ici les Lomographes les plus populaires du mois d'avril, ceux qui ont reçu le plus de likes et de commentaires sur leurs photos et leurs lomohomes ! En route et merci <3

  • Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Cat Ong

    écrit par Kwyn Kenaz Aquino le 2015-05-19 dans #matériel #news
    Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Cat Ong

    A la tête de la production et du développement des optiques, Cat Ong a testé l'objectif Minitar-1 dans différentes situations. S'amusant avec le système des 4 zones de mise au point, il a essayé d'être le plus intuitif possible tandis qu'il déambulait dans les villes de Hong Kong et de Vienne. Le résultat ? Des clichés saisissants qui nous transportent ailleurs.

  • Shop News

    Amusez-vous avec le Kit d'Objectifs Expérimentaux Lomography

     Amusez-vous avec le Kit d'Objectifs Expérimentaux Lomography

    Assouvissez vos envies de photographie créative avec ce pack d’objectifs conçus spécialement pour les appareils numériques Micro 4/3.

  • Community Amigo : Pierrick Morin

    écrit par mpflawer le 2015-05-19 dans #people #news #lomoamigos
    Community Amigo : Pierrick Morin

    Rendez-vous pris avec Pierrick Morin, nouveau membre de la famille Lomography ! Armé de son Konstruktor, il aime dénicher des "curiosités urbaines cachées". Il nous entraîne avec lui à la découverte de ses spots photos et à la rencontre de son chat Simba, et de son premier modèle, Charlotte. En route !

    3
  • Compétition Lomography x Sergeant Paper : décorez votre intérieur avec un artprint signé Jean Jullien

    écrit par mpflawer le 2015-05-18 dans #people #compétitions
    Compétition Lomography x Sergeant Paper : décorez votre intérieur avec un artprint signé Jean Jullien

    Lomography et le concept store Sergeant Paper s’associent pour une toute nouvelle et bien chouette compétition sur le thème : home sweet home! Tentez de gagner un appareil Diana F+ et un artprint de l’artiste Jean Jullien. Plus de détails dans la suite de l’article !

    1
  • Community Amigo : David Elalouf (Dudizm)

    écrit par lomographyfrance le 2015-05-17 dans #people
    Community Amigo : David Elalouf (Dudizm)

    David est notre deuxième Community Amigo. Son aventure avec Lomography a commencé il y a déjà 10 ans, il a d'ailleurs connu l'une des premières boutiques qui vendait des articles Lomography. Il nous parle, entre autres, de sa curiosité pour les appareils photos et nous expose ses réflexions sur la photographie argentique. En fin d'article, il nous donne tous les noms de ses copains Lomographes ! Inspirez-vous de son univers et explorez de nouvelles LomoHomes. Vous aussi faites comme Dudizm, créez votre LomoHome et qui sait peut-être qu'un jour nous ferons un Community Amigo avec vous !

    3