Des souvenirs en un Instant

L’une des choses que l’on ne pourra jamais nier concernant la photographie argentique est l’attente. Attendre que le film soit rembobiné, attendre qu’il soit traité, attendre qu’il soit développé, et bien plus encore !

C’est pourquoi la photographie argentique requiert toujours de la patience. Il faut prendre les choses tranquilement et attendre que nos jolies photos argentiques prennent vie. Mais parfois, quand nous voulons des résultats rapides, on se tourne vers les films instantanés et on les remercie de nous épargner toute cette attente !

C’est pourquoi dans cette galerie hebdomadaire, nous avons sélectionné 50 de nos photos instantanées préférées dans notre Communauté. Pas d’appareil argentique spécifique, juste des photos instantannées que l’on adore ! A la vôtre !

Crédits: jennson, natalieerachel, lightblue, copefan, satomi, pearlgirl77, tracyvmoore, opon21, hille, barakalofi, life_on_mars, lisamariesimpson, disdis, liid6, ovaxposed, adam_g2000, mylatehope, lostlittlekid, sam_r, maggie_m, shiseiten, ricoinbrooklyn, pattyequalsawesome, nigelk, johnccc, gionnired, gibb9, kleeblatt, vicuna, ericeast & sahilkarkhanis

En espérant que vous avez apprécié la galerie de la semaine ! Jusqu’à la prochaine ! :)

écrit par mayeemayee le 2013-04-30 dans #polaroid #film-instantane #lifestyle #instant-back #appareil-instantane #instax
traduit par myfolkway

Les articles les plus captivants

  • L'objectif des 750 000 $ en ligne de mire pour le nouvel objectif artistique Petzval 58 Bokeh Control

    écrit par K. Aquino le 2015-06-05 dans #news #vidéos #gear
    L'objectif des 750 000 $ en ligne de mire pour le nouvel objectif artistique Petzval 58 Bokeh Control

    On est VRAIMENT heureux de constater votre soutien. Quelques jours plus tard, vous étiez déjà très nombreux à nous avoir soutenu et nous avions déjà atteint les trois premiers objectifs. Encore 50 000 $ et le palier des 750 000 $ sera atteint ! Nous sommes heureux de vous offrir plus de récompenses et bien d'autres choses encore...

  • LomoKino Amigo : un moment de cinéma avec Dominik Lange

    écrit par mpflawer le 2015-12-14 dans #vidéos #people
    LomoKino Amigo : un moment de cinéma avec Dominik Lange

    Sortez vos lunettes 3D, car vous allez découvrir un univers "LomoKinotographique" de dingue ! Faites la rencontre de l'artiste cinéaste Dominik Lange à qui l'on doit le film en 3D intitulé _Lomokino Greenhouse Stereo_. Dans cet interview, il vous parle de la création d'un film en relief stéréoscopique, et des anaglyphes. Prenez des notes et inspirez-vous ! La photographie en mouvement est en marche ! Passionnés de Super 8, c'est le moment d'en apprendre encore plus !

    1
  • Lyon dans l'oeil des Lomographes français

    écrit par lomographyfrance le 2015-07-16 dans #people #places
    Lyon dans l'oeil des Lomographes français

    Nos Lomographes ont du talent mais ça on est au courant depuis longtemps. Mais ce qu'on sait encore plus c'est que chacun est unique et nous donne à voir différentes ambiances en fonction de sa perception des choses.

    8
  • Shop News

    VIDDY DIY Pinhole Camera

     VIDDY DIY Pinhole Camera

    VIDDY est un appareil sténopé DIY conçu à partir de carton recyclé résistant. Il s’utilise avec des pellicules en moyen format et en 35mm. Procurez-vous le vôtre en noir, vert, bleu ou rouge !

  • Le Lomo'Instant : architecte du souvenir

    écrit par mpflawer le 2015-07-31 dans
    Le Lomo'Instant : architecte du souvenir

    A force de suivre toujours les mêmes chemins, on en vient à oublier ce qui nous entoure. Le paysage s'efface si bien qu'on ne remarque plus le temps qui passe et qui vient troubler toutes ces rues et ces endroits par lesquels nous gravitons. Alors amusons-nous un peu à créer des souvenirs et à immortaliser ce temps qui passe !

  • Community Amigo : manon-vacher

    écrit par mpflawer le 2015-12-21 dans #people
    Community Amigo : manon-vacher

    Ne pas oublier. Immortaliser ses souvenirs pour qu'ils restent là, gravés sur du papier photo, griffonnés dans un cahier, emprisonnés à jamais. Voilà quelques raisons qui poussent la jeune photographe de 24 ans Manon Vacher à déclencher l'obturateur de ses appareils. La tête dans les livres et le regard porté vers des portraits qui font écho à de grandes histoires littéraires. Quelques mots en images. Découvrez l'univers de Manon.

    2
  • Vienne en hiver : Premières impressions avec le Lomo'Instant Wide

    écrit par azinteimoori le 2016-01-27 dans #gear
    Vienne en hiver : Premières impressions avec le Lomo'Instant Wide

    Je pratique la photographie argentique depuis toujours, mais j'ai découvert la photo instantanée il y a seulement quelques mois. Vous imaginez donc bien que lorsque l'on m'a proposé de tester le nouveau Lomo'Instant Wide, j'ai "instantanément" accepté et je me suis précipité dans les rues de Vienne !

  • Shop News

    Revolog Plexus

    Revolog Plexus

    Pour ajouter à vos photos 35mm une texture étrangement cool, faites confiance à la pellicule Revolog Plexus !

  • Premières impressions sur le New Jupiter 3+ : Maxime Fardeau

    écrit par Lomography le 2016-01-25 dans #people
    Premières impressions sur le New Jupiter 3+ : Maxime Fardeau

    Maxime Fardeau a la photographie argentique dans le sang. Collectionneur et photographe passionné, il avait déjà eu l'occasion d'utiliser notre objectif Minitar-1 et le Lomo'Instant. Son travail s'expose dans des galeries parisiennes et c'est avec le plus grand plaisir et enthousiasme que nous lui avons confié notre tout nouvel objectif artistique Jupiter +3.

  • L'art de la multiplicité avec Lomography : du côté des appareils multi-objectifs

    écrit par mpflawer le 2016-02-25 dans #news #gear
    L'art de la multiplicité avec Lomography : du côté des appareils multi-objectifs

    Une photo, c'est cool. Mais plusieurs photos dans une seule et même photo, c'est encore plus cool non ? Eh bien chez Lomography, on a souvent les yeux plus gros que le ventre et c'est pourquoi on vous propose des appareils qui vous permettent de réaliser vos fantasmes photographiques. Faites la rencontre de nos appareils équipés de plusieurs objectifs pour une plongée au coeur du mouvement.

  • Soirée décrochage Lomography x Expolaroid : les photos - partie 2

    écrit par mpflawer le 2016-05-12 dans #news
    Soirée décrochage Lomography x Expolaroid : les photos - partie 2

    Souvenez-vous ! Pendant le mois d'avril nous avons participé au mois de la photographie instantanée ! Nous avons organisé des expositions, des ateliers et plein d'autres choses encore ! Et rien de mieux pour célébrer ce mois que d'organiser une soirée à la boutique pour écouter un concert live de BLOT et boire une petite bière. Après la première partie, découvrez les photos de la soirée réalisées au Minitar-1 et au LC-Wide. Come on baby ça va swinguer !

  • Shop News

    LomoChrome

    LomoChrome

    Découvrez nos pellicules aux pouvoirs magiques : les pellicules LomoChrome ! Un monde enchanté s'ouvrira à vous. Pas besoin de filtres ou de retouches, nos pelloches bossent toutes seules comme des grandes. Attention les stocks sont limités alors ne tardez pas trop.

  • Stay Focused : il faut une première fois à tout

    écrit par Lomography le 2016-04-04 dans #news
    Stay Focused : il faut une première fois à tout

    Vous n'allez pas y croire quand vous allez découvrir notre toute dernière et bien mystérieuse nouveauté... Vous allez penser "mais quelle idée folle !". Ou encore "c'est impossible ?!". Mais chez Lomography, on sait qu'il y a une première fois à tout. Nous avons décidé de voyager dans le temps et de nous pencher sur les premiers pas de la photographie. Mais est-ce que ces moments historiques pourraient avoir un rapport avec notre mystérieuse nouveauté ?

  • Petzval Artist - L'esthétique d'Issa Ng

    écrit par lomographygallerystorehk le 2015-07-03 dans #people
    Petzval Artist - L'esthétique d'Issa Ng

    Issa Ng est un photographe particulièrement reconnu et apprécié pour ses portraits et ses photographies fashion. Il a déjà collaboré avec de nombreuses marques internationales en tant que directeur artistique. Au cours de ses expériences, il a développé un sens profond de l'esthétique et un goût du détail. Pendant les trois dernières années, le Petzval l'a suivi et lui a permis de réaliser des portraits à couper le souffle.

  • Premières impressions sur le Petzval 58 Bokeh Control par la photographe Issa Ng

    écrit par Jill Tan Radovan le 2015-06-17 dans #people #gear
    Premières impressions sur le Petzval 58 Bokeh Control par la photographe Issa Ng

    Issa Ng est un photographe fashion qui nous vient tout droit de Hong-Kong, et il travaille également dans la photographie publicitaire. Fort de nombreuses années passées en tant que directeur artistique pour différentes marques et d'une longue expérience en stylisme, il a su développé son propre style et un talent unique, dont il fait preuve autant dans la composition que l'exécution de ses photos. Maintenant spécialisé dans le portrait, il continue de se lancer dans des projets aussi ambitieux qu'esthétiques. Il nous parle ici de son expérience avec le Petzval 58 Bokeh Control.