Des souvenirs en un Instant

2013-04-30

L’une des choses que l’on ne pourra jamais nier concernant la photographie argentique est l’attente. Attendre que le film soit rembobiné, attendre qu’il soit traité, attendre qu’il soit développé, et bien plus encore !

C’est pourquoi la photographie argentique requiert toujours de la patience. Il faut prendre les choses tranquilement et attendre que nos jolies photos argentiques prennent vie. Mais parfois, quand nous voulons des résultats rapides, on se tourne vers les films instantanés et on les remercie de nous épargner toute cette attente !

C’est pourquoi dans cette galerie hebdomadaire, nous avons sélectionné 50 de nos photos instantanées préférées dans notre Communauté. Pas d’appareil argentique spécifique, juste des photos instantannées que l’on adore ! A la vôtre !

Crédits: jennson, natalieerachel, lightblue, copefan, satomi, pearlgirl77, tracyvmoore, opon21, hille, life_on_mars, lisamariesimpson, disdis, liid6, ovaxposed, adam_g2000, mylatehope, lostlittlekid, sam_r, maggie_m, shiseiten, ricoinbrooklyn, pattyequalsawesome, nigelk, johnccc, gionnired, gibb9, kleeblatt, vicuna, ericeast & sahilkarkhanis

En espérant que vous avez apprécié la galerie de la semaine ! Jusqu’à la prochaine ! :)

écrit par mayeemayee le 2013-04-30 dans #lifestyle #instax #polaroid #instant-back #film-instantane #appareil-instantane
traduit par myfolkway

Les articles les plus captivants

  • La parole aux Lomographes #2 : De l'autre côté... Autoportrait

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-10-18 dans
    La parole aux Lomographes #2 : De l'autre côté... Autoportrait

    Qu'il soit photographique, dessiné, peint ou même sculpté, l'autoportrait est une discipline à part entière. Il est une représentation de l'artiste par l'artiste, une projection en miroir de lui-même. En photographie, l'histoire commence en 1839 avec le premier autoportrait jamais pris, par Robert Cornelius. La pratique se répand par la suite à mesure que le medium photographique se développe, de Diane Arbus à Willy Ronis, Robert Mapplethorpe, Helmut Newton, Cindy Sherman... en passant par les autoportraits iconiques de Vivian Maier.

    2016-10-18 3
  • La Sardina et le Fisheye en promo pour l'été : comme des poissons dans l'eau !

    écrit par lomographyfrance le 2016-06-10 dans
    La Sardina et le Fisheye en promo pour l'été : comme des poissons dans l'eau !

    C'est l'été, la saison des virées à la plage, des festivals et des road trips ! Et si'l y a une chose dont vous ne pouvez pas vous passer (à part la crème solaire) (et les mojitos), c'est bien un appareil photos. Qu'il serait dommage de ne pas immortaliser tous ces souvenirs ensoleillés !

    2016-06-10 2
  • Lomopedia : l'appareil argentique Rollei 35

    écrit par plasticpopsicle le 2017-01-18 dans #équipement
    Lomopedia : l'appareil argentique Rollei 35

    Fabriqué en 1966 à 1971 par la marque Rollei en Allemagne, le Rollei 35 est un appareil photo argentique emblématique fortement apprécié par les amateurs de photographie argentique. Il est également connu pour être l'un des plus petits appareils 24 x 36 jamais fait. Découvrez cette belle et fascinante petite bête dans cet épisode du Lomopedia.

    2017-01-18 3
  • Shop News

    Appareil Diana F+ Instantané Lomography

     Appareil Diana F+ Instantané Lomography

    Obtenez des photos rêveuses en un clic avec cet appareil ! Avec l'Appareil Diana F+ Instantané vous n'avez plus à attendre que vos photos soient développées, vous n'avez qu'à charger un pack de pellicules Fuji Instax Mini pour prendre des photos oniriques en un clin d’œil. Ce pack vient aussi avec une lentille gros-plan, idéale pour shooter des portraits !

  • Nouveautés dans le Bazaar : préparer sa rentrée photographique

    écrit par mpflawer le 2016-08-17 dans #équipement #news
    Nouveautés dans le Bazaar : préparer sa rentrée photographique

    C'est bientôt la rentrée ! On ne sait pas vous mais on se souvient de nos tendres années et de la joie que nous procurait l'achat d'une nouvelle trousse, d'un nouveau stylo plume ou bien même d'un nouveau cartable. Et même si l'on a grandi et que l'on n'est plus obligé de piquer des colères dans les rayons du supermarché pour obtenir un stylo quatre couleurs à paillettes, on reste nostalgique de cette période et on aime s'offrir des nouvelles petites choses pour la rentrée. Alors Lomographes de la France entière, découvrez une petite sélection d'articles pour préparer au mieux votre rentrée !

    2016-08-17
  • Vienne en hiver : Premières impressions avec le Lomo'Instant Wide

    écrit par azinteimoori le 2016-01-27 dans #équipement
    Vienne en hiver : Premières impressions avec le Lomo'Instant Wide

    Je pratique la photographie argentique depuis toujours, mais j'ai découvert la photo instantanée il y a seulement quelques mois. Vous imaginez donc bien que lorsque l'on m'a proposé de tester le nouveau Lomo'Instant Wide, j'ai "instantanément" accepté et je me suis précipité dans les rues de Vienne !

    2016-01-27
  • Des nouveautés dans le Bazaar de Lomography

    écrit par mpflawer le 2016-10-06 dans #équipement
    Des nouveautés dans le Bazaar de Lomography

    L'automne s'installe tranquillement. Les feuilles prennent des couleurs flamboyantes et méritent d'être immortalisées sous toutes les coutures. S'il y a bien une saison qu'il ne faut pas manquer de photographier, c'est bien l'automne. Alors sortez de votre couette, vous aurez le temps d'hiberner tout l'hiver, prenez une écharpe, un thermos et partez à l'aventure. On vous propose de découvrir quelques nouveautés qui viennent d'atterrir dans la section Bazaar de notre bien aimée boutique en ligne.

    2016-10-06
  • Shop News

    Lomo'Instant Wide White + objectifs

    Lomo'Instant Wide White + objectifs

    Des expérimentations photographiques instantanées au format wide vous attendent. La créativité n'aura plus de limites avec l'édition blanche et lumineuse du Lomo’Instant Wide.

  • Premières impressions sur le New Jupiter 3+ : Maxime Fardeau

    écrit par Lomography le 2016-01-25 dans #people
    Premières impressions sur le New Jupiter 3+ : Maxime Fardeau

    Maxime Fardeau a la photographie argentique dans le sang. Collectionneur et photographe passionné, il avait déjà eu l'occasion d'utiliser notre objectif Minitar-1 et le Lomo'Instant. Son travail s'expose dans des galeries parisiennes et c'est avec le plus grand plaisir et enthousiasme que nous lui avons confié notre tout nouvel objectif artistique Jupiter +3.

    2016-01-25
  • L'art de la multiplicité avec Lomography : du côté des appareils multi-objectifs

    écrit par mpflawer le 2016-02-25 dans #news #équipement
    L'art de la multiplicité avec Lomography : du côté des appareils multi-objectifs

    Une photo, c'est cool. Mais plusieurs photos dans une seule et même photo, c'est encore plus cool non ? Eh bien chez Lomography, on a souvent les yeux plus gros que le ventre et c'est pourquoi on vous propose des appareils qui vous permettent de réaliser vos fantasmes photographiques. Faites la rencontre de nos appareils équipés de plusieurs objectifs pour une plongée au coeur du mouvement.

    2016-02-25
  • 100% argentique : interview avec Eduardo Acierno

    écrit par Ivana Džamić le 2016-09-02 dans #people
    100% argentique : interview avec Eduardo Acierno

    Ce jeune photographe sait parfaitement comment vivre la vie au maximum. Des plages secrètes du Mexique aux podiums des grands défilés, nous avons été captivés par son travail et son mode de vie. Et ses voyages sont bien plus que la simple occasion de capturer des instants privilégiés : ils constituent son histoire personnelle, définissent qui il est en tant qu'artiste.

    2016-09-02
  • Shop News

    Appareil argentique moyen format Lubitel

    Appareil argentique moyen format Lubitel

    Découvrez le Lubitel, un appareil argentique moyen format à double objectif et aux réglages entièrement manuels ! Etant l’un des derniers appareils à double objectif encore en production, et l’un des appareils moyen format de qualité professionnelle les moins chers du marché, le Lubitel+ est une valeur sûre pour les photographes argentiques à travers le monde.

  • La parole aux Lomographes #6 : Peintures de lumière

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-12-19 dans
    La parole aux Lomographes #6 : Peintures de lumière

    Créé par John Herschel, le mot "photographie" est une association des racines grecques "photos" et "graphein" : littéralement "peindre avec la lumière". Si l'on peut aisément comprendre le sens étymologique de cette construction récente, l'idée véritable de peinture semble davantage faire sens avec la pratique du "light painting". Et sur ce sujet que nous vous donnons la parole aujourd'hui !

  • Soirée décrochage Lomography x Expolaroid : les photos - partie 2

    écrit par mpflawer le 2016-05-12 dans #news
    Soirée décrochage Lomography x Expolaroid : les photos - partie 2

    Souvenez-vous ! Pendant le mois d'avril nous avons participé au mois de la photographie instantanée ! Nous avons organisé des expositions, des ateliers et plein d'autres choses encore ! Et rien de mieux pour célébrer ce mois que d'organiser une soirée à la boutique pour écouter un concert live de BLOT et boire une petite bière. Après la première partie, découvrez les photos de la soirée réalisées au Minitar-1 et au LC-Wide. Come on baby ça va swinguer !

    2016-05-12
  • Stay Focused : il faut une première fois à tout

    écrit par Lomography le 2016-04-04 dans #news
    Stay Focused : il faut une première fois à tout

    Vous n'allez pas y croire quand vous allez découvrir notre toute dernière et bien mystérieuse nouveauté... Vous allez penser "mais quelle idée folle !". Ou encore "c'est impossible ?!". Mais chez Lomography, on sait qu'il y a une première fois à tout. Nous avons décidé de voyager dans le temps et de nous pencher sur les premiers pas de la photographie. Mais est-ce que ces moments historiques pourraient avoir un rapport avec notre mystérieuse nouveauté ?

    2016-04-04 2