Mon "analogue bucket list" : résumé de 2012 et gros appétit pour 2013

Bonjour chers lomographes! Bonne année! J'espère que l'année 2012 a été généreuse et profondément satisfaisante et 2013 ne pourra être que magnifique. Je veux partager avec vous mes rêves et mes projets pour l'année 2013. Pour cela, je vais passer en revue mon article 'analogue bucket' de l'an dernier. J'espère que vous allez apprécier!

L’année dernière j’ai écrit un court article par rapport à mes souhaits et mes attentes concernant 2012. C’est assez amusant de le regarder à nouveau, un an après. Je dois avouer que certaines choses n’ont pas abouti mais d’autres ont été bien que ce que j’aurai pu espérer. Par exemple, l’année dernière, j’ai écrit que je voulais aller à la mer pour faire du kayak et faire du rafting dans des rivères et que, de ce fait, j’avais besoin d’un LC-A+ et une protection pour pouvoir aller dans l’eau avec :http://shop.lomography.com/lomo-lc-a-krab-underwater-housing. J’ai acheté l’appareil photo mais je n’avais pas assez de piggies pour acheter la protection et j’ai donc commandé le “Splitzer” :http://shop.lomography.com/accessories/camera-accessories/lomo-lc-a-splitzer pour que ce soit mieux. L’été a été tellement rempli que je n’ai pas pu faire de sport aquatique. Cependant le Splitzer a reçu le prix du “Meilleur achat de Kristina pour 2012”.

J’avais aussi écrit que je voulais apprendre à coudre pour pouvoir réparer mes robes vintages. Cette année je peux vous dire que je ne suis pas la meilleure styliste du monde mais j’arrive à réparer cette sacrée robe “polka” rouge, je m’aime tellement.

L’un des projets les plus importants pour 2012 était un voyage en Suède, Lituanie et Danemark. Je n’ai pas pu faire ce voyage parce que je commençais à étudier la photographie à ce moment-là et c’était la plus incroyable des choses. J’ai appris à développer des pellicules, à agrandir des photos en chambre noire, et pleins d’autres choses. Je peux y emprunter des appareils photos moyen format et prendre des photos avec en studio. Entrer dans cette école a été l’une des meilleures choses que j’ai faite dans ma vie.

2012 a été une bonne année mais j’ai de plus grands espoirs en 2013 alors voici ma liste d’envies pour 2013:

1. Je veux et je promets d’écrire au moins un article pour lomography par mois. Je suis étudiante actuellement ce qui veut dire que je ne suis pas riche et que j’ai donc besoin de piggies pour avoir des films et d’autres trucs.

2. Mon mari étudie à Rhode Island (USA) et je vais lui rendre visite cet été. Je resterai là-bas 3 mois. Une très célèbre photographe américaine, Francesca Woodman a d’ailleurs étudié à l’école de design de Rhode Island.J’ai envie d’aller à Providence (la ville où se trouve l’école) et d’y faire un photo-reportage.

Photos de Francesca Woodman

3. Récemment , ma colocataire m’a montré la plus amusante des listes. Elle s’appelle la vraie liste des jours nationaux. Nous avons décidé de célébrer les jours les plus important. J’attends avec impatience la journée nationale de “l’habillage de son animal de compagnie”.

4. Certaines de mes photos ont intéressé d’une boutique de design de Reykjavik . Il y a aussi une petite galerie dans le magasin. Nous sommes en train de commencer les plans pour ma future exposition. Je vais imprimer mes photos moi-même en chambre noire sur papier. C’est vraiment excitant et j’espère que ça va fonctionner.

5. Le dernier et le plus important des souhaits/projets que j’ai, est de commencé à gagner de l’argent en faisant de la photographie. Pour commencer j’ai ouvert une petite boutique en ligne. Je dois encore travailler dessus mais j’espère qu’en février il semblera plus sympa et cosy.

Je vous souhaite encore une fois une bonne année. N’oubliez pas de rêver et de vous amuser!

Avec tout mon amour,
Lighthouse Keeperess

écrit par lighthouse_keeperess le 2013-04-19 dans #lifestyle #attentes #reykjavik #ecole #woodman #iceland #usa #etsy-com #reves #exposition
translated by cynthia-b

Les articles les plus captivants

  • 10 endroits cools à visiter … sous l’eau !

    écrit par shhquiet le 2014-07-10 dans #lifestyle
    10 endroits cools à visiter … sous l’eau !

    C'est quoi votre destination cet été ? Là d'où je viens, l'été a pris fin trop tôt, et je rêve encore de sable et d'écume. J'ai décidé de consulter les archives pour trouver quelques clichés de plage frais et je suis tombé sur un lot de photos sous-marines intéressantes ! Jetez un œil à mes découvertes dans cet article. J'espère que cette collection vous inspirera à prendre un caisson sous-marin Fisheye ou un Krab, pour vos appareils Fisheye et LC-A+, pour vivre une aventure sous-marine.

  • New York : le meilleur endroit pour tester la LomoChrome Turquoise

    écrit par zonderbar le 2014-11-17 dans #news
    New York : le meilleur endroit pour tester la LomoChrome Turquoise

    Il y a deux ans, je me suis juré que je reviendrai bientôt à New-York. Et en octobre, j'ai finalement eu la chance de m'envoler à nouveau pour cette ville extraordinaire, où j'allais rendre visite à mes chers collègues du Lomography Gallery Store NY. Ce que je n'avais pas prévu, c'est que j'allais aussi tester une nouvelle pellicule secrète pendant mon voyage.

  • Un support simple pour les gels ou les filtres couleur du flash Diana Mini

    écrit par grungyjodie le 2014-05-09 dans #matériel #astuces
    Un support simple pour les gels ou les filtres couleur du flash Diana Mini

    J'ai toujours cherché une solution simple pour accroocher mes gels de couleur de mon flash Diana Mini AVEC l'appareil photo et qu'il soit facile de les utiliser quand j'en ai besoin. Je voulais aussi que cela empêche de les abîmer. Laissez moi vous montrer une façon simple de le faire.

  • Shop News

    Appareil Diana F+ Instantané Lomography

    Appareil Diana F+ Instantané Lomography

    Créez des images oniriques en un clin d’œil avec cet appareil ! Ce pack comprend aussi une lentille gros-plan, idéale pour les portraits.

  • Tout est possible avec le Lomo'Instant et le Splitzer

    écrit par bgaluppo le 2015-05-06 dans #matériel
    Tout est possible avec le Lomo'Instant et le Splitzer

    Le Splitzer est un petit accessoire qui vous permet de faire toutes sortes d’expérimentations folles avec votre appareil Lomo'Instant. Pour cette série, nous avons expérimenté avec des visages et les résultats sont plutôt dingues !

  • Ça va swinguer avec la pellicule LomoChrome Turquoise !

    écrit par shhquiet le 2015-05-06 dans #matériel #news
    Ça va swinguer avec la pellicule LomoChrome Turquoise !

    La LomoChrome Turquoise a été spécialement conçue pour donner à vos photos un look complètement dingue. Regardez les couleurs se transformer et se colorer de bleu tandis que les nuances de vert prennent une couleur émeraude et que le bleu s'illumine d'une touche dorée. Vous voulez de la couleur et des clichés psychédéliques ? C'est parti !

  • Rencontrez l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1

    écrit par bgaluppo le 2015-05-05 dans #matériel #news #lifestyle
    Rencontrez l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1

    Notre tout nouvel objectif artistique, le LC-A Minitar-1, est un as quand il s'agit d'immortaliser les gens. De portraits mis en scène à des clichés volés dans la rue, le Minitar a tout pour devenir votre meilleur copain !

  • Shop News

    LomoChrome Turquoise XR 100-400 35mm Lomography

    LomoChrome Turquoise XR 100-400 35mm Lomography

    Vivez la vie en bleu avec la frangine de la LomoChrome Purple : la LomoChrome Turquoise ! Plongez dans un océan psychédélique et rencontrez des Schtroumpfs bien réels !

  • Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Tom Bates

    écrit par Kwyn Kenaz Aquino le 2015-05-05 dans #matériel #news
    Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Tom Bates

    La meilleure chose quand on travaille pour Lomography : c'est qu'on a accès en avant-première aux nouveautés. Imaginez l'excitation de toute l'équipe quand on a reçu l'objectif artistique Minitar-1 aux headquarters à Vienne et que chaque membre a pu le tester ? Tom Bates de l'équipe du marketing a réveillé le potentil créatif de l'objectif lors de son voyage en Angleterre.

  • Une autre série réalisée au Petzval par la talentueuse photographe Emily Soto

    écrit par givesmehell le 2015-05-04 dans #people #lomoamigos
    Une autre série réalisée au Petzval par la talentueuse photographe Emily Soto

    C'est toujours un plaisir de collaborer une nouvelle fois avec des vieux amis et d'anciens LomoAmigos. Cette fois-ci, Emily Soto a réalisé une nouvelle série avec le Petzval. Tadam !

  • Community Amigo : Laury Rouzé (lry12)

    écrit par lomographyfrance le 2015-05-04 dans #people #lifestyle
    Community Amigo : Laury Rouzé (lry12)

    Nous sommes heureux de vous annoncer l'ouverture de notre nouvelle catégorie baptisée "Community Amigo" ! Cette section va compiler des interviews de... VOUS ! Nous sommes donc très fiers de vous présenter le premier interview d'un de nos Lomographes français : Laury. Il habite en région Lyonnaise, il aime la musique et la littérature, mais aussi la photographie et les appareils Lomography qu'il collectionne. Il nous parle entre autres de sa vision de la photo argentique, et de ses ballades dans Lyon à la recherche d'endroits insoupçonnables !

    7
  • Shop News

    Les portraits magiques de l'objectif Petzval

    Les portraits magiques de l'objectif Petzval

    Réalisez des portraits incroyables avec l'objectif créatif Petzval. Grâce à son effet Bokeh tourbillonnant, votre sujet va captiver l'attention de l'assemblée. Le Petzval est compatible avec les montures argentiques et numériques Canon EF et Nikon F.

  • Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    écrit par bgaluppo le 2015-05-04 dans #matériel #lifestyle
    Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    On dit souvent que les photos instantanées ont un goût de nostalgie. Bien que j'utilise souvent mon Lomo'Instant avec différents accessoires de folie comme le Splitzer ou les filtres colorés, je dois dire que je suis plutôt d'accord avec cette idée (peut-être est-ce dû au vignettage ?), et j'ai souvent envie de retourner dans le passé et de revivre l'instant éternellement. Au nom de la photographie argentique et "en mémoire" de tous ces bons souvenirs qui viennent souvent frapper à notre porte, nous sommes allés dans différents endroits de Vienne où nous avons pris des photos les unes avec les autres. Regardez donc notre petite galerie aux accents de nostalgie.

  • PRISONS : le nouveau livre de Sébastien Van Malleghem lancé sur KissKissBankBank

    écrit par mpflawer le 2015-05-04 dans #world #news #librairie
    PRISONS : le nouveau livre de Sébastien Van Malleghem lancé sur KissKissBankBank

    Sébastien Van Malleghem est un photographe et auteur indépendant né en Belgique. Après un reportage sur la police et la publication de son premier livre, Sébastien revient avec "PRISONS", un nouvel ouvrage qui nous entraîne à explorer une nouvelle facette du système judiciaire. Le projet de publication est lancé via la plate-forme KissKissBankBank.

  • Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Andrea Cislaghi

    écrit par Julien Matabuena le 2015-05-02 dans #matériel #news
    Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Andrea Cislaghi

    Au cas où vous l'ayez manqué, nous venons de vous dévoiler le tout nouveau membre de la famille des objectifs artistiques : le Lomo LC-A Minitar-1, équipé avec l'optique premium russe du LC-A qui vous permet de retrouver le style lomographique unique avec vos appareils argentiques et numériques. Pendant les jours qui suivent, nous allons partager avec vous les premières impressions photographiques des membres de la team Lomography qui ont testé l'objectif. On commence donc avec notre designer graphique Andrea Cislaghi, qui a utilisé l'objectif avec le Bessa R2 et le Sony Alpha 7.