Comment utiliser le scanner pour smartphoneavec l'iPhone avec Photoforge 2 et Photoshop Express

2013-04-08

Dès la réception des premiers prototypes du scanner pour smartphone au bureau, nous avons voulu les tester. Mais à ce moment-là l’application n’était pas disponible. Nous avons cherché à trouver des options. Voici les meilleures alternatives que nous ayons trouvé : Photoforge 2 (malheureusement pas gratuite, mais qui en vaut la peine) et Photoshop Express (gratuit).

Pour cette démonstration, j’ai choisi une pelicule de Toronto. C’est une pellicule développée en traitement croisé. Les étapes sont pratiquement toutes identiques pour n’importe quel type de pellicule. Notez juste que pour le noir et blanc, il n’y a pas d’ajustement des couleurs nécessaire.

Photoforge 2

Si vous n’avez pas encore installé Photoforge 2, vous pouvez la trouver ici le lien pour la téléchartger depuis leur site. La première photo de la galerie donne un exemple du rendu final. Vous n’avez qu’à suivre les étapes ci-dessous.

  1. Le résultat final – voyez le résultat final en pleine résolution ici
  2. J’ai d’abord choisi l’outil Crop pour recadrer.
  3. Choisissez la zone que vous voulez recadrer et appuyez sur OK.
  4. Ensuite j’ai choisi le filtre négatif.
  5. Comme la photo semble un peu pale, j’ai joué sur les niveaux.
  6. Je vous conseille de ne pas en abuser, mais amusez-vous pour voir ce qui vous convient le mieux.
  7. La photo était un peu trop bleue alors j’ai voulu jouer sur la température en modifiant la balance des blancs.
  8. Maintenant les tons de la photo sont plus chauds.

Photoshop Express

Les étapes dans Photoshop Express sont pratiquement les mêmes. Comme mentionné précédemment, vous pouvez télécharger gratuitement l'application ici. La première image du tutoriel est à nouveau l’image finale et les étapes du tutoriel sont en suivant.

  1. Le résultat final (cette fois les couleurs sont moins chaudes) – voir l'image en pleine résolution ici
  2. Je prends d’abord l’outil de recadrage ou “crop”
  3. Je sélectionne la zone que je veux utiliser pour la prochaine étape
  4. Ensuite j’applique le filtre négatif
  5. Il n’y a pas de réglage de niveau possible, mais la luminosité et le contraste peuvent être intéressants à modifier.

J’espère que ce tutoriel a été utile et faites nous savoir si vous avez des questions !

écrit par recurving le 2013-04-08 dans #équipement #tutoriels #photoshop #app #scanner #photoforge #tipster
traduit par shibuya

Les articles les plus captivants

  • Les secrets du Cosmos : lancement de la toute dernière nouveauté Lomography

    écrit par Lomography le 2016-01-19 dans #news #équipement
    Les secrets du Cosmos : lancement de la toute dernière nouveauté Lomography

    Chut ! Nous avons un super scoop, et il arrive sur vous à la vitesse de la lumière ! Nous avons été aussi mystérieux que les méandres de l’espace à propos de la sortie de notre tout nouveau produit, en restant en orbite autour de notre grande révélation. Mais l’éclipse arrive, et bientôt les étoiles seront alignées. En attendant, il doit y avoir quelques questions qui se baladent dans l’espace, n’est-ce-pas ? Bon, il n’y a pas besoin de regarder vers les étoiles pour trouver la réponse. Restez sur la longueur d’onde de Lomography, nous allons passer à la vitesse supérieure. Laissez votre imagination décoller comme une fusée et voyez si vous pouvez décoder nos indices d’un autre monde…

    2016-01-19 1
  • Livraison express offerte pour vos achats de dernière minute !

    écrit par Lomography le 2015-12-17 dans #news #équipement
    Livraison express offerte pour vos achats de dernière minute !

    Vous êtes à la recherche du cadeau ultime pour vos proches ? Ou bien vous avez juste envie de vous offrir un petit cadeau rien qu'à vous ? Dans tous les cas, vous avez de la chance car nous avons des offres spéciales de livraison disponibles dans le monde entier ! En fonction de votre localisation, toute commande de plus de €150/£150/$200 peut profiter d'une livraison express gratuite avant les dates limites de commande. Plus de détails dans l'article !

    2015-12-17
  • Objectif atteint : un Lomography Light Painter pour toute précommande d'un Lomo'Instant Wide !

    écrit par leora le 2015-10-30 dans #people
    Objectif atteint : un Lomography Light Painter pour toute précommande d'un Lomo'Instant Wide !

    Nous avons une excellente nouvelle pour vous ! La compétiton Lomo'Instant Wide "Partagez l'info" a rencontré un vif succès et nous avons atteint notre objectif des 1000 partages ! Ce qui veut dire ? Eh bien tous ceux qui ont commandé un Lomo'Instant Wide recevront un Lomography Light Painter GRATUIT !

    2015-10-30
  • Shop News

    Lomography X-Pro 16mm Motion Film

    Lomography X-Pro 16mm Motion Film

    La pellicule Lomography X-Pro 16mm Motion Film et son grain fin reproduisent les couleurs naturelles, les contrastes et la saturation de la réalité et les détails les plus subtils. Disponible en quantités très limitées !

  • Safari Cure de vitamine D avec le Lomography Gallery Store Paris

    écrit par mpflawer le 2015-10-13 dans #news
    Safari Cure de vitamine D avec le Lomography Gallery Store Paris

    "Le temps est gris, les jours se raccourcissent, la déprime n’est pas loin… Mais heureusement David Elalouf est là pour prolonger l’été à Lomography ! Des couleurs acidulées, la plage et les bikinis, ce n’est pas encore l’hiver dans la boutique !

    2015-10-13 3
  • Lomography x Citrus : BRAVO !

    écrit par lomographyfrance le 2016-06-10 dans
    Lomography x Citrus : BRAVO !

    La compétition Lomography x Citrus, c'est terminé ! Vos photos sur le thème "mystique" nous on laissé sans voix, et nous avons presque eu besoin de faire appel à des forces célestes pour vous départager. Voici les gagnants !

    2016-06-10
  • Stay Focused : il faut une première fois à tout

    écrit par Lomography le 2016-04-04 dans #news
    Stay Focused : il faut une première fois à tout

    Vous n'allez pas y croire quand vous allez découvrir notre toute dernière et bien mystérieuse nouveauté... Vous allez penser "mais quelle idée folle !". Ou encore "c'est impossible ?!". Mais chez Lomography, on sait qu'il y a une première fois à tout. Nous avons décidé de voyager dans le temps et de nous pencher sur les premiers pas de la photographie. Mais est-ce que ces moments historiques pourraient avoir un rapport avec notre mystérieuse nouveauté ?

    2016-04-04
  • Shop News

    Diana F+ Instantané Edition Classique

     Diana F+ Instantané Edition Classique

    Découvrez le Diana F+ Instantané Édition Classique et créez des images oniriques en un clin d’œil avec cet appareil ! Ce pack comprend aussi une lentille gros-plan, idéale pour les portraits.

  • Soirée décrochage Lomography x Expolaroid : les photos - partie 2

    écrit par mpflawer le 2016-05-12 dans #news
    Soirée décrochage Lomography x Expolaroid : les photos - partie 2

    Souvenez-vous ! Pendant le mois d'avril nous avons participé au mois de la photographie instantanée ! Nous avons organisé des expositions, des ateliers et plein d'autres choses encore ! Et rien de mieux pour célébrer ce mois que d'organiser une soirée à la boutique pour écouter un concert live de BLOT et boire une petite bière. Après la première partie, découvrez les photos de la soirée réalisées au Minitar-1 et au LC-Wide. Come on baby ça va swinguer !

    2016-05-12
  • 366 jours en un instant : l'interview de Wes Hodge

    écrit par Azin Teimoori le 2016-03-10 dans #people
    366 jours en un instant : l'interview de Wes Hodge

    Entre des commandes professionnelles, des shootings de mariage et les vagues, Wes Hodge, photographe établi à Honolulu, travaille sur un projet personnel intitulé #instax366project et partage ainsi une (et rien qu'une seule !) photo instantanée par jour. Nous avons eu la chance de discuter avec lui à propos de ses tentatives pour atteindre la perfection et de ses premières impressions sur notre cher Lomo'Instant Wide !

    2016-03-10
  • Nouveautés dans le Bazaar : préparer sa rentrée photographique

    écrit par mpflawer le 2016-08-17 dans #équipement #news
    Nouveautés dans le Bazaar : préparer sa rentrée photographique

    C'est bientôt la rentrée ! On ne sait pas vous mais on se souvient de nos tendres années et de la joie que nous procurait l'achat d'une nouvelle trousse, d'un nouveau stylo plume ou bien même d'un nouveau cartable. Et même si l'on a grandi et que l'on n'est plus obligé de piquer des colères dans les rayons du supermarché pour obtenir un stylo quatre couleurs à paillettes, on reste nostalgique de cette période et on aime s'offrir des nouvelles petites choses pour la rentrée. Alors Lomographes de la France entière, découvrez une petite sélection d'articles pour préparer au mieux votre rentrée !

    2016-08-17
  • Shop News

    Pack Apprentissage Analogue

     Pack Apprentissage Analogue

    Découvrez les mécanismes de la photographie argentique avec ce pack qui contient le Konstruktor, notre réflex argentique DIY et des accessoires. La photographie n'aura plus de secret pour vous !

  • Faites vous plaisir : économisez -30% sur des pellicules en achetant un appareil

    écrit par shhquiet le 2015-12-26 dans #équipement
    Faites vous plaisir : économisez -30% sur des pellicules en achetant un appareil

    Alors que la nouvelle année arrive à grands pas, nous avons décidé de marquer cette période festive et de vous offrir une nouvelle réduction spéciale pour célébrer l'arrivée de 2016. On vous offre donc une réduction de -30% sur des pellicules lorsque vous achetez un appareil.

    2015-12-26
  • Martin Liu : au fil du vent avec l'objectif artistique Minitar-1

    écrit par kasim-lks le 2016-02-02 dans #people
    Martin Liu : au fil du vent avec l'objectif artistique Minitar-1

    “La photographie est le reflet du cœur”. Ce sont les mots de Martin Liu, photographe hongkongais spécialisé dans la photo documentaire, mais pas seulement. Il réalise aussi des shootings pour des mariages, et beaucoup de portraits. Pour lui, la photographie se doit de comprendre l'histoire et les expériences de ses sujets afin de révéler les différentes facettes de l’amour. Pour capturer les précieux souvenirs d’un couple d’amoureux transis, il a emmené le Minitar-1 en Mongolie pour un shooting unique en son genre ! Découvrez dans cet article les coulisses du shooting ainsi que le récit du voyage de Martin Liu.

    2016-02-02
  • Rencontres avec les commerçants du Marais : Nicolas Wanstok de la librairie Les Mots à la Bouche

    écrit par mpflawer le 2016-08-09 dans #culture #news #people #lieux
    Rencontres avec les commerçants du Marais : Nicolas Wanstok de la librairie Les Mots à la Bouche

    Chez Lomography, on aime la vie de quartier et partir à la rencontre des gens que nous croisons tous les jours. C'est pourquoi nous avons décidé de vous proposer une nouvelle rubrique et de vous entraîner avec nous à la rencontre des commerçants qui officient autour de notre charmante boutique située au 17 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie à Paris. On commence avec un peu de lecture, direction la librairie Les Mots à la Bouche pour rencontrer Nicolas, libraire depuis 8 ans, lecteur et cinéphile dans l'âme. Un premier portrait au Petzval 58 Bokeh Control et une interview de Nicolas vous attendent alors... bonne lecture !

    2016-08-09 2