Comment utiliser le scanner pour smartphoneavec l'iPhone avec Photoforge 2 et Photoshop Express

Dès la réception des premiers prototypes du scanner pour smartphone au bureau, nous avons voulu les tester. Mais à ce moment-là l’application n’était pas disponible. Nous avons cherché à trouver des options. Voici les meilleures alternatives que nous ayons trouvé : Photoforge 2 (malheureusement pas gratuite, mais qui en vaut la peine) et Photoshop Express (gratuit).

Pour cette démonstration, j’ai choisi une pelicule de Toronto. C’est une pellicule développée en traitement croisé. Les étapes sont pratiquement toutes identiques pour n’importe quel type de pellicule. Notez juste que pour le noir et blanc, il n’y a pas d’ajustement des couleurs nécessaire.

Photoforge 2

Si vous n’avez pas encore installé Photoforge 2, vous pouvez la trouver ici le lien pour la téléchartger depuis leur site. La première photo de la galerie donne un exemple du rendu final. Vous n’avez qu’à suivre les étapes ci-dessous.

  1. Le résultat final – voyez le résultat final en pleine résolution ici
  2. J’ai d’abord choisi l’outil Crop pour recadrer.
  3. Choisissez la zone que vous voulez recadrer et appuyez sur OK.
  4. Ensuite j’ai choisi le filtre négatif.
  5. Comme la photo semble un peu pale, j’ai joué sur les niveaux.
  6. Je vous conseille de ne pas en abuser, mais amusez-vous pour voir ce qui vous convient le mieux.
  7. La photo était un peu trop bleue alors j’ai voulu jouer sur la température en modifiant la balance des blancs.
  8. Maintenant les tons de la photo sont plus chauds.

Photoshop Express

Les étapes dans Photoshop Express sont pratiquement les mêmes. Comme mentionné précédemment, vous pouvez télécharger gratuitement l'application ici. La première image du tutoriel est à nouveau l’image finale et les étapes du tutoriel sont en suivant.

  1. Le résultat final (cette fois les couleurs sont moins chaudes) – voir l'image en pleine résolution ici
  2. Je prends d’abord l’outil de recadrage ou “crop”
  3. Je sélectionne la zone que je veux utiliser pour la prochaine étape
  4. Ensuite j’applique le filtre négatif
  5. Il n’y a pas de réglage de niveau possible, mais la luminosité et le contraste peuvent être intéressants à modifier.

J’espère que ce tutoriel a été utile et faites nous savoir si vous avez des questions !

écrit par recurving le 2013-04-08 dans #matériel #astuces #app #scanner #photoshop #photoforge
traduit par shibuya

Les articles les plus captivants

  • Les secrets du Cosmos : lancement de la toute dernière nouveauté Lomography

    écrit par Lomography le 2016-01-19 dans #matériel #news
    Les secrets du Cosmos : lancement de la toute dernière nouveauté Lomography

    Chut ! Nous avons un super scoop, et il arrive sur vous à la vitesse de la lumière ! Nous avons été aussi mystérieux que les méandres de l’espace à propos de la sortie de notre tout nouveau produit, en restant en orbite autour de notre grande révélation. Mais l’éclipse arrive, et bientôt les étoiles seront alignées. En attendant, il doit y avoir quelques questions qui se baladent dans l’espace, n’est-ce-pas ? Bon, il n’y a pas besoin de regarder vers les étoiles pour trouver la réponse. Restez sur la longueur d’onde de Lomography, nous allons passer à la vitesse supérieure. Laissez votre imagination décoller comme une fusée et voyez si vous pouvez décoder nos indices d’un autre monde…

    1
  • La campagne Kickstarter du nouveau Petzval 58 Bokeh Control a dépassé les 800 000$

    écrit par K. Aquino le 2015-06-17 dans #matériel #news #vidéos
    La campagne Kickstarter du nouveau Petzval 58 Bokeh Control a dépassé les 800 000$

    Grâce à vous, nous avons atteint progressivement les différents paliers sur Kickstarter. Mais la campagne bat encore son plein et vous pouvez encore contribuer pour obtenir des récompenses et notamment des plaques d'ouverture...

  • Livraison express offerte pour vos achats de dernière minute !

    écrit par Lomography le 2015-12-17 dans #matériel #news
    Livraison express offerte pour vos achats de dernière minute !

    Vous êtes à la recherche du cadeau ultime pour vos proches ? Ou bien vous avez juste envie de vous offrir un petit cadeau rien qu'à vous ? Dans tous les cas, vous avez de la chance car nous avons des offres spéciales de livraison disponibles dans le monde entier ! En fonction de votre localisation, toute commande de plus de €150/£150/$200 peut profiter d'une livraison express gratuite avant les dates limites de commande. Plus de détails dans l'article !

  • Shop News

    Washi X 400/135 Maskless CN Film, 24 exp

     Washi X 400/135 Maskless CN Film, 24 exp

    Immortalisez vos souvenirs tout en couleur avec cette pellicule couleur panchromatique négative sans masque qui peut être développée en diapo.

  • Objectif atteint : un Lomography Light Painter pour toute précommande d'un Lomo'Instant Wide !

    écrit par leora le 2015-10-30 dans #people
    Objectif atteint : un Lomography Light Painter pour toute précommande d'un Lomo'Instant Wide !

    Nous avons une excellente nouvelle pour vous ! La compétiton Lomo'Instant Wide "Partagez l'info" a rencontré un vif succès et nous avons atteint notre objectif des 1000 partages ! Ce qui veut dire ? Eh bien tous ceux qui ont commandé un Lomo'Instant Wide recevront un Lomography Light Painter GRATUIT !

  • Safari Cure de vitamine D avec le Lomography Gallery Store Paris

    écrit par mpflawer le 2015-10-13 dans #world #événements
    Safari Cure de vitamine D avec le Lomography Gallery Store Paris

    "Le temps est gris, les jours se raccourcissent, la déprime n’est pas loin… Mais heureusement David Elalouf est là pour prolonger l’été à Lomography ! Des couleurs acidulées, la plage et les bikinis, ce n’est pas encore l’hiver dans la boutique !

    3
  • Stay Focused : il faut une première fois à tout

    écrit par Lomography le 2016-04-04 dans #world #news
    Stay Focused : il faut une première fois à tout

    Vous n'allez pas y croire quand vous allez découvrir notre toute dernière et bien mystérieuse nouveauté... Vous allez penser "mais quelle idée folle !". Ou encore "c'est impossible ?!". Mais chez Lomography, on sait qu'il y a une première fois à tout. Nous avons décidé de voyager dans le temps et de nous pencher sur les premiers pas de la photographie. Mais est-ce que ces moments historiques pourraient avoir un rapport avec notre mystérieuse nouveauté ?

  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Central Park Edition

    Lomo'Instant Wide Central Park Edition

    Vous avez trop d’amis et vous ne parvenez pas à les faire tous rentrer dans le cadre d’un Instax Mini et vous avez envie d’immortaliser toute cette joie instantanément ? Alors “Take a ride into the wide” et capturez tous ces moments étranges, émouvants ou encore étonnants grâce à un format plus large. L’expérience d’une photo instantanée parfaitement exposée est à votre portée.

  • 366 jours en un instant : l'interview de Wes Hodge

    écrit par Azin Teimoori le 2016-03-10 dans #people #lifestyle #lomoamigos
    366 jours en un instant : l'interview de Wes Hodge

    Entre des commandes professionnelles, des shootings de mariage et les vagues, Wes Hodge, photographe établi à Honolulu, travaille sur un projet personnel intitulé #instax366project et partage ainsi une (et rien qu'une seule !) photo instantanée par jour. Nous avons eu la chance de discuter avec lui à propos de ses tentatives pour atteindre la perfection et de ses premières impressions sur notre cher Lomo'Instant Wide !

  • Faites vous plaisir : économisez -30% sur des pellicules en achetant un appareil

    écrit par shhquiet le 2015-12-26 dans #matériel
    Faites vous plaisir : économisez -30% sur des pellicules en achetant un appareil

    Alors que la nouvelle année arrive à grands pas, nous avons décidé de marquer cette période festive et de vous offrir une nouvelle réduction spéciale pour célébrer l'arrivée de 2016. On vous offre donc une réduction de -30% sur des pellicules lorsque vous achetez un appareil.

  • 3 Tumblrs que nous avons aimés cette semaine : A Love for Design, Interiors That Inspire, My Ideal Home

    écrit par lomographymagazine le 2015-11-04 dans #world #lifestyle
    3 Tumblrs que nous avons aimés cette semaine : A Love for Design, Interiors That Inspire, My Ideal Home

    Nos maisons sont un peu le reflet de nos âmes et de notre humeur. Elles représentent également l'image que l'on veut donner aux autres de notre personnalité. La façon d'arranger les objets, de laisser la lumière filtrer à travers les rideaux... Tout ça, c'est un peu nous ! Vous avez besoin d'inspiration ? Découvrez les 3 Tumblrs que nous avons aimés cette semaine. De la couleur, des textures et des ambiances à recréer chez soi. Et comme l'hiver arrive, on sait que vous allez rester confortablement chez vous alors pourquoi ne pas changer un peu la déco ?

  • Shop News

    Packs avec appareils

    Packs avec appareils

    Nos packs et offres spéciales s’adressent à tous les Lomographes qui souhaitent s’équiper, tout en économisant de l’argent ! Vous pourrez trouver une large gamme d'appareils dans cette section, que vous soyez plus à la recherche d'un appareil panoramique comme le Spinner ou même d'un instantanté comme le Lomo'Instant !

  • Martin Liu : au fil du vent avec l'objectif artistique Minitar-1

    écrit par kasim-lks le 2016-02-02 dans #people #lomoamigos
    Martin Liu : au fil du vent avec l'objectif artistique Minitar-1

    “La photographie est le reflet du cœur”. Ce sont les mots de Martin Liu, photographe hongkongais spécialisé dans la photo documentaire, mais pas seulement. Il réalise aussi des shootings pour des mariages, et beaucoup de portraits. Pour lui, la photographie se doit de comprendre l'histoire et les expériences de ses sujets afin de révéler les différentes facettes de l’amour. Pour capturer les précieux souvenirs d’un couple d’amoureux transis, il a emmené le Minitar-1 en Mongolie pour un shooting unique en son genre ! Découvrez dans cet article les coulisses du shooting ainsi que le récit du voyage de Martin Liu.

  • L'imperfection est partout : discussion avec Adriano Sodré

    écrit par jennifer_pos le 2015-05-12 dans #people #lifestyle
    L'imperfection est partout : discussion avec Adriano Sodré

    C'est comme pour le son granuleux d'un vinyle jouant notre morceau de jazz préféré, nous choisissons la photographie argentique pour ses imperfections naturelles qui nous ramènent à notre propre réalité. Ces petits défauts sont ce qui fait que l'argentique est si séduisant. Nous avons discuté avec Adriano Guimarães Sodré âgé de 26 ans et déjà directeur de la photographie sur les tournages de films, mais aussi DJ et photographe. Il aime composer méticuleusement ses images et capturer un moment dans sa beauté la plus naturelle.

  • Lomohome de la semaine : lisa-chapelle

    écrit par lomographyfrance le 2016-05-04 dans #people
    Lomohome de la semaine : lisa-chapelle

    Cette semaine, découvrez l'univers de lisa-chapelle !