Comment utiliser le Scanner pour smartphone sur Android et avec photo editor

Lorsque nous avons reçu les premiers prototypes de Scanner à pellicules pour smartphone, nous étions impatients de les tester. Avant d'avoir pu utiliser l'application LomoScanner, nous avons utilisé l'application d'Android gratuite qui s'appelle Photo Editor. Dans cet article, nous allons vous montrer comme utiliser Photo Editor sur votre Android avec le Scanner Lomography pour smartphone.

Pour vous montrer la démarche, j’ai utilisé des photos prises par nos amis à Skateistan, en Afghanistan.

Photo Editor

Si vous n’avez pas encore installé Photo Editor vous pouvez trouver un lien de téléchargement ici . La première photo dans la galerie correspond au rendu final. Ci-dessous les étapes à suivre.

1. Résultat final
2. Une fois que votre smartphone est sur votre scanner, utilisez l’application appareil photo de votre smartphone pour prendre une photo de la pellicule.
3. Maintenant, vous devez recadrer l’image en utilisant l’outil gratuit " Free Crop".
4. Une fois l’image recadrée, choisissez “Invert” sous l’outil “Effect”.
5. Faites maintenant une rotation de l’image si nécessaire.
6. Une fois à cette étape, l’application Photo Editor dispose d’une sélection de différents outils de correction de la couleur. En fonction du type de pellicule vous pourrez jouer avec cet outil jusqu’à obtenir le rendu de couleur désiré.

Et voilà ! En espérant que ce tutoriel vous ait aidé.

écrit par devoncaulfield le 2013-04-08 dans #matériel #astuces #android-photo-editor-scanner-app
traduit par shibuya

Les articles les plus captivants

  • Chloé Vollmer-Lo : premières impressions sur le Petzval 58 Bokeh Control

    écrit par mpflawer le 2016-02-02 dans #people #lomoamigos
    Chloé Vollmer-Lo : premières impressions sur le Petzval 58 Bokeh Control

    Quand nous avons découvert les photos que Chloé avait réalisées avec le Petzval 85, nous étions sûrs d'une chose : elle DEVAIT tester notre Petzval 58 Bokeh Control ! Et c'est ainsi qu'elle nous a fait le plaisir d'embarquer dans ses aventures notre objectif. Du Muséum d'histoire naturelle en passant par la Défense, elle nous entraîne à la rencontre de figures féminines. Elles s'appellent Chloé, Alix et Jack Parker. Et on vous propose de passer un moment en leur compagnie !

  • Dans les coulisses d'un shooting au Petzval 85 avec Rémy Perthuisot

    écrit par mpflawer le 2016-01-26 dans #people #événements #lomoamigos
    Dans les coulisses d'un shooting au Petzval 85 avec Rémy Perthuisot

    Souvenez-vous, au mois de décembre nous avons eu la chance de nous associer avec Rémy Perthuisot pour vous faire gagner un shooting au Petzval 85. C'est donc avec le plus grand plaisir que nous partageons avec vous les photos réalisées avec l'objectif New Jupiter 3+ !

  • Lomo Petzval Amigo avec P-Mod : dans les coulisses d'une séance de suspension

    écrit par mpflawer le 2015-10-05 dans #people
    Lomo Petzval Amigo avec P-Mod : dans les coulisses d'une séance de suspension

    Passez les portes d'une séance de suspension en compagnie du photographe Dominique Pichard aka P-Mod et plongez dans un univers mystique enchanté par du noir et blanc. Pour cette séance, P-Mod a utilisé le Petzval 85 et il nous donne ses premières impressions sur l'objectif. Après avoir travaillé dans un labo photo, Dominique se lance dans l'aventure freelance et se concentre sur les domaines artistiques comme le tatouage et la musique. Sillonnant le monde et les conventions, il a également rencontré de nombreuses "gueules" et autres figures éminentes du tattoo et réalisé une série de portraits avec un Hasselblad.

  • Shop News

    Diana Mini Monte Rosa

    Diana Mini Monte Rosa

    Rendez hommage à la magie des vacances d'hiver avec le Diana Mini Monte Rosa, un appareil argentique 35mm en édition limitée dont le design s'inspire des paysages montagneux et des sports d'hiver.

  • LomoAmigo Lubitel : Maou Bertrand

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-27 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Lubitel : Maou Bertrand

    La photographe Maou Bertrand a testé l'appareil photo emblématique Lubitel 166+. Nous lui avons donc demandé de troquer pour un petit moment son Yashica-A pour notre appareil moyen format 120. Nous en avons profité pour lui poser quelques questions sur sa passion pour la photographie argentique, ses sujets de prédilection, la réalité de son statut d'autodidacte, la relation qu'elle entretient avec son blog. Elle nous entraîne en ballade à redécouvrir Montmartre et les ruelles silencieuses des Puces de Saint-Ouen.

  • LomoAmigo Petzval : Anna Rakhvalova

    écrit par lomographyfrance le 2015-06-02 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Anna Rakhvalova

    Anna est née en Sibérie. Elle a grandi dans un lieu magique et envoûtant entouré par la nature sauvage du lac Baïkal et des légendes qui vont avec. On retrouve dans ses créations ce style slave mélancoliques et nostalgiques. Le point positif est qu'elle a pu s'en servir pour nourrir sa créativité ! Découvrez cette interview toute en sensibilité et en sincérité avec une pincée de mystère... Comme lorsque vous vous retrouvez devant des paysages sibériens déserts, laissez-vous aller à la contemplation avec les photos d'Anna.

  • L'imperfection est partout : discussion avec Adriano Sodré

    écrit par jennifer_pos le 2015-05-12 dans #people #lifestyle
    L'imperfection est partout : discussion avec Adriano Sodré

    C'est comme pour le son granuleux d'un vinyle jouant notre morceau de jazz préféré, nous choisissons la photographie argentique pour ses imperfections naturelles qui nous ramènent à notre propre réalité. Ces petits défauts sont ce qui fait que l'argentique est si séduisant. Nous avons discuté avec Adriano Guimarães Sodré âgé de 26 ans et déjà directeur de la photographie sur les tournages de films, mais aussi DJ et photographe. Il aime composer méticuleusement ses images et capturer un moment dans sa beauté la plus naturelle.

  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Central Park Edition

    Lomo'Instant Wide Central Park Edition

    Vous avez trop d’amis et vous ne parvenez pas à les faire tous rentrer dans le cadre d’un Instax Mini et vous avez envie d’immortaliser toute cette joie instantanément ? Alors “Take a ride into the wide” et capturez tous ces moments étranges, émouvants ou encore étonnants grâce à un format plus large. L’expérience d’une photo instantanée parfaitement exposée est à votre portée.

  • Des idées cadeaux petits prix pour la Saint-Valentin

    écrit par lomographyfrance le 2016-02-06 dans #people
    Des idées cadeaux petits prix pour la Saint-Valentin

    Vous voulez faire fondre le cœur de l'être aimé pour la Saint-Valentin ? Malheureusement votre porte monnaie n'est pas au top en ce début d'année après la période des fêtes. On vous a mitonné une sélection de cadeaux petits prix pour déclarer votre flamme sans vous ruiner.

  • 6 raisons pour lesquelles La Sardina est génialement géniale

    écrit par lomographyfrance le 2016-02-05 dans #matériel #news #lifestyle #astuces
    6 raisons pour lesquelles La Sardina est génialement géniale

    Voici 6 raisons parmi plein d'autres pour lesquelles notre petit cœur bat très fort pour l'appareil 35mm La Sardina.

    1
  • Andrew Yung, des feuilles rouges et du Petzval 85 au Japon.

    écrit par kasim-lks le 2016-02-05 dans #people #lomoamigos
    Andrew Yung, des feuilles rouges et du Petzval 85 au Japon.

    Membre d’AllionZ, Andrew Yung aime par-dessus tout explorer les montagnes avec des amis. En tant que backpacker, il a déjà voyagé à travers 53 pays. Il a emmené le Petzval 85 au Japon et en a profité pour capturer la couleur paprika des feuilles mortes.

  • Shop News

    Diana Mini

    Diana Mini

    Le Diana Mini produit des images au rendu unique, sur une pellicule 35mm. Il vous laisse le choix entre deux formats : carré, ou demi format. Il dispose également d'un mode pose longue qui vous permet de prendre d'incroyables photos et de faire du light painting !

  • Pimp My Diana : des accessoires pour une expérience encore plus lofi

    écrit par mpflawer le 2016-02-04 dans #matériel
    Pimp My Diana : des accessoires pour une expérience encore plus lofi

    Vous avez un Diana depuis bien longtemps et vous avez l'impression d'avoir exploité tous ses multiples talents ? Eh bien, c'est FAUX ! On vous explique pourquoi de bien belles choses et aventures vous attendent encore avec votre précieux Diana.

    5
  • Premières impressions sur le New Jupiter 3+ Lens : Tat Tso

    écrit par Lomography le 2016-02-04 dans #matériel #tests
    Premières impressions sur le New Jupiter 3+ Lens : Tat Tso

    Dans ses portraits, Tat Tso dépeint subtilement l’intimité. Chaque image est comme une capsule d’émotion, un instant candide, mis en valeur par le doux bokeh de l’objectif.

  • Premières impressions sur le New Jupiter 3+ : Antonio Castello

    écrit par Lomography le 2016-02-04 dans #people #lomoamigos
    Premières impressions sur le New Jupiter 3+ : Antonio Castello

    Jetez un œil au travail expérimental d’Antonio Castello et à ses expositions multiples, shootés avec l’objectif artistique New Jupiter 3+.