Comment utiliser le Scanner pour smartphone sur Android et avec photo editor

Lorsque nous avons reçu les premiers prototypes de Scanner à pellicules pour smartphone, nous étions impatients de les tester. Avant d’avoir pu utiliser l’application LomoScanner, nous avons utilisé l’application d’Android gratuite qui s’appelle Photo Editor. Dans cet article, nous allons vous montrer comme utiliser Photo Editor sur votre Android avec le Scanner Lomography pour smartphone.

Pour vous montrer la démarche, j’ai utilisé des photos prises par nos amis à Skateistan, en Afghanistan.

Photo Editor

Si vous n’avez pas encore installé Photo Editor vous pouvez trouver un lien de téléchargement ici . La première photo dans la galerie correspond au rendu final. Ci-dessous les étapes à suivre.

1. Résultat final
2. Une fois que votre smartphone est sur votre scanner, utilisez l’application appareil photo de votre smartphone pour prendre une photo de la pellicule.
3. Maintenant, vous devez recadrer l’image en utilisant l’outil gratuit " Free Crop".
4. Une fois l’image recadrée, choisissez “Invert” sous l’outil “Effect”.
5. Faites maintenant une rotation de l’image si nécessaire.
6. Une fois à cette étape, l’application Photo Editor dispose d’une sélection de différents outils de correction de la couleur. En fonction du type de pellicule vous pourrez jouer avec cet outil jusqu’à obtenir le rendu de couleur désiré.

Et voilà ! En espérant que ce tutoriel vous ait aidé.

écrit par devoncaulfield le 2013-04-08 dans #gear #tutorials #android-photo-editor-scanner-app #tipster
traduit par shibuya

Les articles les plus captivants

  • Chloé Vollmer-Lo : premières impressions sur le Petzval 58 Bokeh Control

    écrit par mpflawer le 2016-02-02 dans #people
    Chloé Vollmer-Lo : premières impressions sur le Petzval 58 Bokeh Control

    Quand nous avons découvert les photos que Chloé avait réalisées avec le Petzval 85, nous étions sûrs d'une chose : elle DEVAIT tester notre Petzval 58 Bokeh Control ! Et c'est ainsi qu'elle nous a fait le plaisir d'embarquer dans ses aventures notre objectif. Du Muséum d'histoire naturelle en passant par la Défense, elle nous entraîne à la rencontre de figures féminines. Elles s'appellent Chloé, Alix et Jack Parker. Et on vous propose de passer un moment en leur compagnie !

    1
  • LomoAmigo : Simeon Smith et le New Jupiter 3+

    écrit par lomographysoholondon le 2016-03-10 dans #vidéos #people
    LomoAmigo : Simeon Smith et le New Jupiter 3+

    Installé à Londres, le photographe Simeon Smith est un véritable ambassadeur de l’argentique. Il utilise les sons de son appareil photo pour produire d’intéressants rythmes, en shootant pour ses clips musicaux. Simeon est aussi un grand fan de Leica, nous avons donc eu l’idée de lui laisser utiliser l’objectif artistique New Jupiter 3+.

  • Dans les coulisses d'un shooting au Petzval 85 avec Rémy Perthuisot

    écrit par mpflawer le 2016-01-26 dans #people #news
    Dans les coulisses d'un shooting au Petzval 85 avec Rémy Perthuisot

    Souvenez-vous, au mois de décembre nous avons eu la chance de nous associer avec Rémy Perthuisot pour vous faire gagner un shooting au Petzval 85. C'est donc avec le plus grand plaisir que nous partageons avec vous les photos réalisées avec l'objectif New Jupiter 3+ !

  • Shop News

    VIDERE Pinhole Camera

     VIDERE Pinhole Camera

    VIDERE est un appareil sténopé DIY qui vient d’Angleterre. Il fonctionne simplement grâce à un trou découpé avec précision au laser 0.4mm grâce et il s’utilise avec des pellicules moyen format.

  • Lomo Petzval Amigo avec P-Mod : dans les coulisses d'une séance de suspension

    écrit par mpflawer le 2015-10-05 dans #people
    Lomo Petzval Amigo avec P-Mod : dans les coulisses d'une séance de suspension

    Passez les portes d'une séance de suspension en compagnie du photographe Dominique Pichard aka P-Mod et plongez dans un univers mystique enchanté par du noir et blanc. Pour cette séance, P-Mod a utilisé le Petzval 85 et il nous donne ses premières impressions sur l'objectif. Après avoir travaillé dans un labo photo, Dominique se lance dans l'aventure freelance et se concentre sur les domaines artistiques comme le tatouage et la musique. Sillonnant le monde et les conventions, il a également rencontré de nombreuses "gueules" et autres figures éminentes du tattoo et réalisé une série de portraits avec un Hasselblad.

  • Soirée décrochage Lomography x Expolaroid : les photos - partie 1

    écrit par mpflawer le 2016-04-29 dans #news
    Soirée décrochage Lomography x Expolaroid : les photos - partie 1

    Jeudi 28 avril, nous fêtions le décrochage de l'exposition Lomography x Expolaroid et en même temps un mois d'avril riche en événements. Merci à tous pour votre présence et merci à BLOT d'avoir ambiancé la soirée avec ses tubes. Découvrez maintenant les premières photos de la soirée !

  • 366 jours en un instant : l'interview de Wes Hodge

    écrit par Azin Teimoori le 2016-03-10 dans #people
    366 jours en un instant : l'interview de Wes Hodge

    Entre des commandes professionnelles, des shootings de mariage et les vagues, Wes Hodge, photographe établi à Honolulu, travaille sur un projet personnel intitulé #instax366project et partage ainsi une (et rien qu'une seule !) photo instantanée par jour. Nous avons eu la chance de discuter avec lui à propos de ses tentatives pour atteindre la perfection et de ses premières impressions sur notre cher Lomo'Instant Wide !

  • Shop News

    Lomo'Instant Marrakesh

    Lomo'Instant Marrakesh

    Avec son design qui évoque les épices et les couleurs de la ville de Marrakech, cet appareil créatif est une véritable invitation au voyage et il viendra célébrer instantanément la magie de l’amour !

  • LomoAmigo Petzval : Anna Rakhvalova

    écrit par lomographyfrance le 2015-06-02 dans #people
    LomoAmigo Petzval : Anna Rakhvalova

    Anna est née en Sibérie. Elle a grandi dans un lieu magique et envoûtant entouré par la nature sauvage du lac Baïkal et des légendes qui vont avec. On retrouve dans ses créations ce style slave mélancoliques et nostalgiques. Le point positif est qu'elle a pu s'en servir pour nourrir sa créativité ! Découvrez cette interview toute en sensibilité et en sincérité avec une pincée de mystère... Comme lorsque vous vous retrouvez devant des paysages sibériens déserts, laissez-vous aller à la contemplation avec les photos d'Anna.

  • LomoMission: On the Road

    écrit par lomography le 2016-05-23 dans #news
    LomoMission: On the Road

    Les road trips sont à l'honneur avec cette nouvelle LomoMission !

  • Lomography France recrute !

    écrit par mpflawer le 2016-05-23 dans #news #people
    Lomography France recrute !

    Vous avez envie de faire partie d'une aventure professionnelle riche et incroyable ? Lomography France recrute deux stagiaires ! Découvrez ci-dessous nos deux offres !

  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Portobello Road Edition

    Lomo'Instant Wide Portobello Road Edition

    La photographie instantanée créative au format wide est désormais à portée de main. Soyez un des premiers à vous procurer le Lomo’Instant Wide Portobello Road, une édition exclusive disponible en quantité très limitée.

  • Maxime Chanet : le Lomo'Instant Wide part en voyage

    écrit par mpflawer le 2016-05-23 dans #culture #news #people
    Maxime Chanet : le Lomo'Instant Wide part en voyage

    Quand Maxime Chanet embarque le Lomo'Instant Wide aux US, ça nous donne envie de faire nos valises et de prendre notre billet d'avion. Mais Maxime n'est pas resté aux States puisqu'il a bourlingué de la Suisse à l'Espagne en passant par le Canada. Il ramène (en plus des tampons de la douane sur son passeport !) une série colorée et urbaine.

  • Lomo Amigo : Mathieu Aghababian et le Lomo'Instant Wide

    écrit par lomographyfrance le 2016-05-21 dans
    Lomo Amigo : Mathieu Aghababian et le Lomo'Instant Wide

    Passionné de sports de glisse, Mathieu Aghababian est photographe de skate en région parisienne. Il a embarqué le Lomo'Instant Wide dans une virée urbaine et nous livre ses impression.

  • Dans le sac de... Mathieu Aghababian

    écrit par lomographyfrance le 2016-05-20 dans #people
    Dans le sac de... Mathieu Aghababian

    C'est au tour du photographe de skate Mathieu Aghababian de vider son sac avec nous !

    2